Chapitre 6 : Retour à la normale, ou presque…


Palais du Grand Pope, une semaine plus tard :

Il avait été décidé de faire une nouvelle réunion, en fait, la dernière ayant été interrompue, il fallait bien la reporter. Tout le monde était donc réunis dans la salle de réunion, les cinq Bronzes, deux chevaliers d'argent, Marine et Shina, ainsi que les treize chevaliers d'or. Les discussions allaient bon train aux quatre coins de la table mais l'entrée d'Athéna avait vite calmé tous les esprits. Les chevaliers d'or avaient déjà été informés de la " rébellion " de Shina et de l'abolition de la loi sur les masques donc il ne restait plus que le problème des armures d'or à reprendre avec les Golds Saints mais Athéna avait décidé que nous nous en occuperions en fin de séance.

Athéna : Maintenant que les chevaliers d'or nous ont été rendus, il nous faut élire un Grand Pope.
Shiryu : Celui ci a toujours été un chevalier d'or, il doit donc en être ainsi, de plus eux seuls ont la sagesse suffisante pour régir le sanctuaire, excepté vous bien sûr, Déesse.

Tout le monde jeta un coup d'œil sur Seiya qui, preuve de ce que venait de dire son frère, était en train de faire une grimace à Ikki pour le dérider un peu, en vain.

Athéna : Je propose donc que nous votions tous.

Chacun avait voté sur un papier et le résultat ne surprit personne, enfin presque personne.
Il y avait 25 votes pour Dohko, ce qui n'étonnait personne puisqu'il était déjà Grand Pope avant Hadès et même s'il avait acquit une seconde jeunesse, il n'en restait pas moins le plus sage parmi nous. La surprise avait été LE vote unique en faveur d'Aioros et il ne fallut pas chercher longtemps pour trouver de qui provenait ce vote.

Seiya : Ben quoi ? Il avait été choisi pour succéder à Sion alors pourquoi pas ?
Aioros : C'était il y a longtemps, et de toute façon je suis maintenant le plus jeune des chevaliers d'or donc la situation est très différente.
Athéna : Le vote est donc clos et le " nouveau " Grand Pope est le chevalier Dohko de la Balance. Ca ne te pose aucun problème Aioros ?
Aioros : Comme je viens de le dire ce poste ne me revient plus de droit et Dohko est le plus apte d'entre nous à tenir ce poste.

Athéna : Passons maintenant à un autre problème, je pensai que les cinq chevaliers divins remplaceraient les chevaliers d'or dans les maisons dont les armures les avaient reconnus comme porteurs mais maintenant que vous êtes tous de retour, le problème est plus épineux.

Saga : Ils sont plus puissants que nous, ils doivent donc défendre eux aussi le chemin du Palais.
Mü : Oui mais comment ? Toutes les maisons ont un propriétaire maintenant.
" Pourquoi n'auraient-ils pas leurs propres maisons à défendre ? " tonitrua la voix forte d'Aldébarran.
Shura : C'est évident, ils ont gagné le droit d'être eux aussi les défenseurs les plus honorés et quel plus grand honneur que de posséder son propre temple au milieu des chevaliers d'or pour défendre le sanctuaire.
Shaka : Les réparations n'étant pas achevées, il sera facile d'insérer d'autres temples sur le chemin.
Athéna : Il semble que je n'ai pas le choix, sauf si les concernés ont quelque chose à dire.

Rien que du silence. Ils étaient trop surpris et émus de tout cet honneur qui leur était fait pour pouvoir formuler la moindre objection.

Athéna : Nous devons donc décider de comment nous allons les répartir.

Après une demi-heure de délibération et de grognements de toutes sortes, il fut convenu de l'ordre suivant.

Maison du Bélier.
Maison du Taureau.

Maison du chevalier Divin de Pégase, qui de toute façon était toujours le premier à vouloir se battre, à tel point qu'il voulait avoir la première maison, devant celle du bélier, idée rejetée bien sûr.

Maison des Gémeaux, où résiderait aussi Canon.
Maison du Cancer.

Maison du chevalier Divin d'Andromède, qui avait fini par accepter de se battre mais qui pensait que de toute façon personne ne pourrait atteindre son temple.

Maison du Lion.
Maison de la Vierge.

Maison du chevalier Divin du Phœnix, qui pourrait ainsi châtier tous ceux qui oseraient blesser Shaka, même si ce n'était pas près d'arriver.

Maison de la Balance.
Maison du Scorpion.

Maison du chevalier Divin du Dragon, qui pourrait lui poursuivre la tâche de son maître à distance.

Maison du Sagittaire.
Maison du Capricorne.

Maison du chevalier Divin du Cygne, qui ne laisserait ainsi personne aller combattre son maître.

Maison du Verseau.
Maison des Poissons.

Après cette mure réflexion, il ne restait plus que le problème des armures à régler.

Tous se rendirent dans l'arène où il serait plus facile de se concentrer pour ramener tant d'armures d'un coup.

Athéna : Que chacun se concentre sur son armures et les autres les aideront à l'aide de leurs cosmos, je ferai le reste.

Pendant quelques instants, chacun augmenta son cosmos de façon à sentir son armure grâce au passage dimensionnel maintenu par le cosmos d'Athéna leur permettant de les voir.

Mü fut le premier à retrouver son armure, il fut soulevé de terre et retomba vêtu de son armure. Les autres faillirent relâcher leur attention mais tinrent bon. Il fut rapidement suivi d'Aldébarran. Puis vinrent les tours de DeathMask, Milo, Shura et Aphrodite. C'est alors que l'improbable se produisit.

L'armure des Gémeaux disparut comme les précédentes du monde des morts mais ce n'est pas un mais deux chevaliers qui furent soulevés de terre. Tous deux retombèrent, vêtus d'armures identiques. Tout le monde fut surpris.

Athéna : Ainsi, l'armure des Gémeaux a trouvé deux porteurs dignes et a décidé de se diviser.
Mü : Chaque armure à sa volonté propre mais de là à se dédoubler, puisque toutes deux sont identiques à l'armure de départ, je n'avais jamais vu ça.
Athéna : Si l'armure l'a décidé, qu'il est soit ainsi ! Voici, Saga et Canon, chevaliers des Gémeaux, que leurs ennemis encourent leur double courroux !

C'est ainsi que se finit la première vraie réunion au sein du sanctuaire depuis longtemps.


Le sanctuaire entrait alors dans une ère de paix qui devait durer 250 ans en théorie puisque tous les ennemis battus jusqu'à présent ne devaient pas se réveiller avant ce laps de temps assez conséquent.

Sanctuaire, 4 ans plus tard.

Seiya :


Quatre ans déjà que nous sommes revenus victorieux du royaume d'Hadès et que le sanctuaire vit paisiblement au gré des saisons. Le calme nous avait troublé au début, nous qui étions si habitués aux grandes batailles et aux courses contre la montre.

Nos maisons ont vite été construites après que celle des chevaliers d'or aient retrouvées leur apparence originelle, et nous avions eu un peu de mal à nous habituer à avoir nos propres maisons, surtout moi, qualifié par le reste de la bande comme le plus irresponsable.

Mais, nous avions vite pris l'habitude et maintenant, c'est comme si j'avais toujours vécu là. La présence constante des chevaliers d'or nous permettait de nous éloigner un peu du sanctuaire. De plus, nous avons développé de nouvelles capacités grâce à notre nouveau statut, nous avons découvert totalement par hasard une faculté de télépathie, et nous avons donc développé nos pouvoirs psychiques sous la férule de Mü jusqu'à maîtriser la téléportation. Nous avons aussi découvert que nos armures possédaient aussi ce don, puisque d'un simple appel mental, nous pouvions les faire venir à nous en un instant. Nous pouvons donc nous ressourcer de temps en temps en dehors des douze maisons, qui ont conservé leur nom bien qu'elles soient maintenant plus nombreuses.

Shiryu, par exemple est parti depuis bientôt un an pour les Cinq Pics où il aime aller se ressourcer pendant quelques temps et comme le coin est calme il y est resté cette fois, même si son armure veille toujours dans sa maison.

De la même façon, Hyoga est retourné en Sibérie, où il profite du " beau temps ". Il faut dire que la chaleur le gêne un peu et en plus il a beaucoup de souvenirs là-bas.

Ikki le solitaire a quant à lui repris ses quartiers sur l'Ile de la Reine Morte, où son armure sommeille au cœur du volcan lui rendant force et résistance.

Shun lui est comme moi resté au Sanctuaire et on le voit se promener à droite à gauche souvent en compagnie d'Aphrodite avec lequel il s'entend de mieux en mieux.

Chacun de nous avait bien évolué pendant ces quatre années. Et nous allions pouvoir nous revoir puisqu' Athéna avait convoqué tout le monde pour une réunion demain. La nuit commençait à tomber et je décidai de rentrer me coucher.

Le lendemain :

Tout le monde était maintenant présent, enfin, tous les " anciens " chevaliers rescapés de l'Hadès. La réunion était seulement un prétexte pour réunir les troupes mais nous avons tout de même fait un bilan de l'état du sanctuaire et de ses recrues minces, mais en perpétuelle augmentation.

La réunion fut brève et notre présence fut requise pour assister à un tournoi qui verrait l'attribution de nouvelles armures. J'en profitai pour laisser mon regard vagabonder pendant les épreuves de sélection, toujours aussi rébarbatives. Différents couples s'étaient formés maintenant que nous étions entrés dans l'âge adulte.

Parmi les moins surprenants, on trouvait Marine et Aiolia : ils étaient déjà très proches avant toute cette histoire alors la suite nous a montré que nous avions raison. Ensemble depuis bientôt deux ans, un petit lion était actuellement en route si l'on se fiait aux premières rondeurs du ventre de mon maître et on pouvait s'y fier sans craintes.

Pour continuer avec les attendus, on trouvait Shunrei et un Shiryu qui avait enfin décidé de se laisser passer la corde au cou. Ca avait été comique lorsque Shiryu nous avait mis au courant de quelque chose que l'on savait déjà, il était rouge de timidité, lui le plus sage d'entre nous.

Un peu plus inattendu avait été la relation entre Shun et June, il est vrai que nous ne connaissions pas June puisque au moment où elle essayait de retenir Shun avant la bataille du sanctuaire il était seul. Ikki avait été heureux de se " débarrasser de son bébé de frère " avait-il déclaré avant de se faire éjecter par une petite tempête de cosmos provoquée par un Shun rouge comme une tomate.

Parmi les surprises on trouvait une jeune femme blonde comme les blés qui avait réussi à ravir le cœur de Hyoga qui ne s'avérait donc pas de glace. La jeune femme était assez bonne vivante et je la trouvai fort sympathique. Le couple vivait dans le froid de la Sibérie puisque Karin en était aussi originaire mais ils venaient de temps en temps au sanctuaire pour rendre visite à Camus.

La véritable surprise pour moi tout du moins, avait été Ikki. Nous pensions que rien ni personne n'arriverait jamais à le dompter mais il ne fallait pas sous-estimer le pouvoir de l'amour. Enfin c'est surtout l'heureuse élue qui nous avait surpris, il fallait une femme de caractère pour le supporter, il avait choisi la plus forte de toutes, je vous le donne en mille :Shina. Enfin, comme ça moi j'étais tranquille, Shina casée, Miho au japon, j'avais la paix, enfin pas tout à fait.

J'avais moi, choisi de rester au sanctuaire et Shiryu m'avait adressé un sourire au moment où j'avais dit ça comme ci c'était tout naturel. Et puis avec le temps et la proximité, les rapports que j'entretenais avec Saori avaient évolués. Nous étions devenus plus proches mais la nature divine de Saori nous avait rebuté pendant un certain temps jusqu'à ce que mon " beau-père " s'en mêle. Il nous avait rappelé que la force de nos sentiments était notre plus grande force et que notre foi en l'amour plus puissante que tout. En bref, il avait joué l'entremetteur. Et il avait réussi. En fait, il savait que de toute façon cela serait arrivé un jour et, ayant vu ce qui était arrivé à Hadès, il avait décidé qu'il valait mieux m'avoir dans son camp que contre lui.

Bref, nous nous étions tous réunis pour célébrer tous ces mariages en une seule et même grande fête, sauf Hyoga qui ne souhaitait pas encore faire le grand saut. La journée avait été fabuleuse et magique. Même Sorrente et Julian avaient été présents, à la grande joie de Shun, qui appréciait beaucoup le général de Sirène. C'était maintenant il y a plus d'un an.

Bon, le tournoi arrivait aux seizièmes de finales, ça pouvait peut peut-être devenir intéressant. Je laissais mon regard rejoindre l'arène en repensant que c'était à cet endroit que toute mon aventure avait pris forme.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Cluzel mickaël.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.