Chapitre 10 : La grande finale


Shiryu :

Le repas avait été agréable. La demeure de Seiya avait, pour une fois, été rangée de fond en comble à cette occasion. Je suppose Seiya d'avoir demandé de l'aide à Seika. En effet, notre cher ami ne passait guère de temps dans sa demeure que lorsque sa compagne était en réunion ou occupée à gérer le Sanctuaire et la Fondation. N'y passant donc qu'une partie de la journée, le quartier réservé à la vie dans sa maison renfermait un véritable capharnaüm. Entre la guitare et ses consoles vidéos, notre frère ne manifestait aucune envie de rangement, et bien souvent il se frottait la tête d'un air nonchalant lorsque Saori lui en faisait la remarque. Il nous avait expliqué en privé que c'était un peu comme son jardin secret, un endroit où il pouvait venir décompresser sans aucune contrainte. Et puis Seiya en train de faire le ménage avait quelque chose de surréaliste.


Toujours est-il que la maison était en ordre lorsque nous sommes arrivés et qu'une grande table avait été dressée au centre de la maison pour le repas. Une seconde se tenait un peu plus loin, contenant toutes les victuailles nécessaires à un bon buffet. Seiya ayant fait la cuisine aurait été un miracle de plus, et je ne crois pas que celui-ci soit vraiment dans ses cordes.

Tout s'était déroulé dans la bonne humeur. Hyoga et Karin avaient tous les deux l'air rêveurs mais Yakoff, connaissant le couple depuis longtemps ne se gênait pas pour les déranger. Celui-ci avait sans doute digéré sa défaite parce qu'il n'en laissait rien paraître. Et puis cela lui permettait d'assister à la petite fête avait-il rétorqué, plutôt que de passer ces quelques heures à se concentrer sur la finale de ce soir.

Shun et June connaissaient déjà Sark puisque celui-ci faisait déjà partie des disciples de l'Ile d'Andromède. Au grand malheur de Shun, une fois la timidité des premières minutes passée, son disciple avait commencé à faire les pires pitreries qui lui venaient à l'idée, bien aidé en cela par mon propre disciple. Seiya avait bien entendu commencé par éclater de rire avant de voir le regard sévère de Saori, il avait alors raclé sa gorge d'une manière un peu bruyante. Nos disciples tournant la tête avait pu percevoir le mouvement de tête de mon frère qui indiquait la direction de sa femme. Ne pouvant manquer le regard réprobateur de la jeune femme, ils se rassirent bien vite, tout honteux d'avoir oublié un détail si important, la présence de la déesse.

Car même si Saori avait décidé de participer à ce repas en tant que simple épouse et non en tant que déesse, il est des choses que l'on ne peut tolérer sans risquer de perdre toute autorité. Et Saori en savait quelque chose en la personne de Seiya, adolescent rebelle en son temps qu'elle avait pourtant fini par dompter. Les deux échangeaient en permanence des regards complices et Saori semblait avoir complètement oublié cet incident dans les deux minutes suivantes.

J'avais moi-même eu peu de temps pour faire connaissance avec mon propre disciple avant que celui-ci ne rejoigne Sark dans ses pitreries. Puis tout honteux, il n'avait plus osé trop se faire remarquer. Shunrei s'était mise à discuter chiffons avec June et il était étrange d'entendre cette dernière, femme chevalier, parler de couture avec ma femme.

Shina avait tendu l'oreille discrètement pour écouter cette même conversation mais ne se serait pas aventuré à montrer un quelconque intérêt envers un sujet si contraire à sa condition de chevalier. Enfin, pas devant tout le monde en tout cas. D'aspect extérieur, elle ne semblait pas avoir vraiment changé depuis son union avec Ikki, toujours aussi fière et froide. Mais il est des signes qui ne trompent pas et Ikki lui-même nous avait avoué que sa femme avait beaucoup évolué et n'était pas si sauvage dans le privé qu'elle se plaisait à le montrer en public. Et sa jeune disciple, seule demoiselle, avait suscité un vif intérêt chez Shina et toutes deux avait entamé une vive discussion.

D'ailleurs, juste avant le dessert, Ikki avait souhaité porter un toast. Chose si inédite que nous tous avions écarquillé les yeux avant de l'écouter, aussi étonnés que quand il était intervenu hier.

Ikki : Avant toute chose, je voudrais porter un toast à nous. Les choses ont beaucoup changé depuis ces 4 dernières années…
Seiya : Ca tu peux le dire !
Ikki : Si tu pouvais ne pas m'interrompre tout le temps comme tu en as l'habitude s'il te plaît Seiya. Rétorqua Ikki d'un ton qui se serait voulu plus ferme sans le sourire qu'il arborait n'avait pas diminué son effet réprobateur.
Seiya : Comme si tu avais l'habitude de prendre la parole en public. Avait répondu Seiya avant de se taire, se rendant compte que Ikki semblait sérieux.
Ikki : Je voudrais ensuite féliciter ces courageux jeunes hommes…et cette demoiselle. Ajouta-t-il avec un sourire en direction de cette dernière. En effet, ils ont montré de belles choses. Et même s'ils vont finir par regretter d'avoir des maîtres tels que nous…
Saori : Ikki ! interrompit vivement la princesse.
Ikki : Voyons princesse, ce n'était qu'un peu d'humour. Je ne suis guère coutumier du fait, mais je pensais que cela était évident. Reprenons, sachez jeunes gens que nous vous mènerons certainement la vie dure, tellement que vous risquez de nous en vouloir, mais sachez aussi que nous sommes passés nous aussi par là, voire même pire, et que nous sommes toujours là.

Un coup d'œil circulaire lui permit de constater que nous étions on ne peut plus d'accord avec lui. Nous avions souffert mille morts durant nos entraînements, mais ceux-ci avaient fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

Ikki : Enfin, je voudrais ajouter une petite chose encore…dit-il en tournant la tête vers son épouse. Voilà…euh…enfin je voulais dire que…

Voir Ikki hésitant était une chose qui n'était pas donnée à tout le monde. Et ce moment semblait le rendre particulièrement mal à l'aise.

Ikki : Voilà, vous aurez bientôt un petit neveu, puisqu'un petit Phœnix est en route…
Shina : Ce sera une fille ! fulmina Shina, un peu de rouge lui étant monté aux joues.
Ikki : Mais cela est évident ma chérie, une fille bien sûr. Ajouta-t-il dans une vaine tentative, le sourire aux lèvres.

Mon regard alternait entre Ikki, Shina et mes frères. Ikki était le plus vieux d'entre nous, et nous étions beaucoup plus matures que ce que nos âges laissaient supposer, mais rien ne nous avait préparé à cette nouvelle. Je comprenais maintenant pourquoi il avait paru si hésitant. Shina avait bien sûr un peu rougi mais lui en faire la remarque nous aurait exposés à bien des représailles, il valait encore mieux ne rien dire. Même Seiya n'avait pas osé. Nos frères était comme moi, tout aussi estomaqués puis l'un d'entre nous prit la parole.

Shun : Et bien félicitations mon frère. C'est un heureux événement que nous attendrons avec impatience. Et puisse cet enfant t'en faire voir de toutes les couleurs…ajouta-t-il avec un éclat de rire.
Seiya : Si cet enfant tient de sa mère, il n'y a aucun doute la dessus…précisa Seiya, provoquant une hilarité quasi-générale que même le regard réprobateur de la future mère ne parvint à endiguer.

La suite avait vu la formation de différents groupes. Nos femmes s'étaient regroupées autour de Shina qui n'eut d'autre choix que de donner des détails. Saori avait du s'éclipser pour rejoindre le Grand Pope en vue de la finale. A voir le teint de Shina, elle ne pourrait pas s'en sortir avec ses airs menaçants cette fois-ci.

Quant à nous, nous nous étions regroupés autour d'Ikki, et nul doute que nos questions le mirent mal à l'aise puisqu'il répondit tout d'abord mais finit par prendre la mouche et ne dit plus rien du tout. Il nous faudra attendre que nos femmes nous livrent les détails qu'elles auront obtenus.

Nos disciples, un peu gênés par la tournure de la soirée avaient été envoyés en éclaireurs pour réserver les meilleures places dans les tribunes. Il est vrai que, Yakoff mis à part, ils ne nous connaissaient pas encore assez pour s'intégrer dans cette discussion, surtout qu'il s'agissait ici de Shina et Ikki, encore plus impressionnants que nous…

Un peu plus tard.

Nous avions pris le chemin de l'arène, toujours riant et discutant de cette extraordinaire nouvelle que nous venions d'apprendre. En chemin, nous avions traversé les deux premières maisons du Zodiaque et leurs deux gardiens avaient rejoint notre petit groupe. Leurs disciples avaient depuis longtemps rejoint les bâtiments joints à l'arène pour préparer leur combat. Seiya ne put s'empêcher de raconter à Aldébarran et Mû ce qui provoquait notre bonne humeur. Ikki avait bien menacé de le tuer si il le faisait mais cela ne l'avait pas arrêté, bien au contraire. C'est donc en riant que nous avions rejoint nos disciples aux places qu'ils avaient réussi à trouver. Nous étions assez bien placé puisque juste à droite de la tribune présidentielle. Les chevaliers d'Or, quant à eux, se trouvaient à gauche de cette même tribune.

Les tribunes étaient déjà archi combles, et ce depuis au moins une heure nous avait assuré Yakoff, qui de part sa plus grande connaissance de notre groupe avait l'air d'un leader de bande avec les autres disciples et semblait y prendre grand plaisir. Seiya avait un peu taquiné nos jeunes amis puisqu'il leur avait dit qu'au moins eux avaient pu ressortir de l'arène avec leurs deux oreilles. Remarque à laquelle Shina jeta un regard tellement noir à Seiya que celui-ci se tut, bien 2 minutes, ce qui est déjà un exploit.

A 18h, comme prévu, les tambours retentirent. L'arène était toujours dans la lumière, mais celle-ci avait fortement diminué et la température était très acceptable. Un léger vent tourbillonnant soulevait légèrement le sable de l'arène, mais ce vent rafraîchirait les muscles chauds des combattants sans les gêner. En somme, des conditions idéales pour un combat. Quelques instants plus tard, le bruit des tambours cessa et la Déesse se leva pour prononcer le discours d'introduction de ce combat.

Athéna : Mes chers amis, je sais que vous êtes tous impatients d'assister à ce combat, mais je dois cependant prononcer ces quelques mots maintenant.
Comme vous avez sûrement pu le remarquer, ce tournoi est pour l'instant un pur succès. La chevalerie peut actuellement s'enorgueillir de 16 nouveaux chevaliers, plus les deux à venir, soit 18. Ce qui porte actuellement nos rangs à 44 chevaliers, soit la moitié du nombre possible, ce qui se trouve être un excellent nombre au lendemain des guerres saintes. Je pense que le Grand Pope, dernier survivant de la dernière guerre sainte, pourra en attester.
Nous n'avons pas de blessure grave, handicap ou mort à déplorer pour l'instant, ce qui est un deuxième point dont je me félicite. Il aurait été dommage de perdre tant de talents.
A tous ces nouveaux chevaliers, je leur rappelle que leur tâche n'est pas encore accomplie et qu'ils vont poursuivre leur entraînement avec de nouveaux maîtres pour dépasser encore leurs limites. Le temps de la ségrégation entre les différentes classes est maintenant révolu, l'histoire nous l'a montré dernièrement. Je pense que maintenant vous aurez tous compris que ce n'est pas l'armure qui fait le chevalier mais la symbiose avec sa constellation et la foi en sa cause.
Maintenant que tout ceci a été rappelé, je pense qu'il est temps de laisser place à cette finale, je vais donc laisser la parole au Grand Pope pour vous présenter celle-ci.

Grand Pope : Merci Déesse. En effet, c'est à moi, en tant que chef de la chevalerie que revient l'honneur de vous annoncer ce combat. Je vais donc dès maintenant introduire nos deux jeunes champions qui vont se disputer le titre.
Il a été le premier qualifié pour cette finale dont il est le grandissime favori. Il est le disciple d'un chevalier d'Or depuis son plus jeune âge et a déjà prouvé son utilité sur le champ de bataille, n'hésitant pas à payer de sa personne pour la réussite de sa mission. Mes chers amis, je vous laisse applaudir le premier combattant, Kiki de Jamir.

Sur ces derniers mots, une ovation parcourut l'assemblée et les cris fusèrent dans tous les sens. Jamais tel vacarme n'avait retentit dans cette arène à ma connaissance. Kiki venait de sortir du bâtiment et se dirigeait vers la tribune présidentielle devant laquelle il posa un genou à terre avant de se retourner vers l'endroit d'où il était venu. Le Grand Pope continua alors son discours.

Grand Pope : Deuxième qualifié ce matin, il n'en a pas moins époustouflé le public lors de sa demi-finale. Lui et Kiki sont les meilleurs amis du monde et attendaient avec impatience cette rencontre. Il fut le premier des nouveaux disciples au lendemain de la guerre, et est le disciple d'un chevalier d'Or depuis 4 ans maintenant. Si Kiki est considéré comme le favori de part son expérience, il est celui dont la force a été la plus impressionnante, je vous laisse accueillir Mick.

De nouveau retentit une véritable explosion de cris et d'encouragements. A n'en pas douter, ce tournoi avait encore plus motivé les apprentis, rien que pour avoir un jour l'honneur de défiler devant telle foule sous les applaudissements. Encore la moitié des armures restaient à pourvoir et cela laissait la porte ouverte à beaucoup d'espoir. Mick se prosterna à son tour devant la tribune et se retourna vers son adversaire, le sourire aux lèvres, auquel son adversaire répondit, ravi.

Les deux jeunes adolescents avaient le même regard, un pur concentré d'excitation et de volonté. C'était le combat tant attendu, jamais ils n'avaient eu l'occasion de se mesurer l'un à l'autre de toutes leurs forces. Cela n'était pas possible la plupart du temps à cause de leurs entraînements qui les laissaient à bout de forces, ou de la peur de se blesser. De plus, ils savaient que leurs maîtres n'auraient jamais toléré un affrontement direct comme celui-ci. Mais cette fois-ci les conditions étaient différentes. Ils s'étaient jurés de se retrouver en finale dès qu'ils avaient vu le tirage des tableaux, et ils avaient tenu leur promesse. Plus que le tournoi en lui-même, cette finale constituait une véritable épreuve pour une armure.

Certes, ils étaient d'ores et déjà assurés de posséder une armure, sauf si aucune ne s'avérait leur correspondre, mais il n'y avait que peu de chance que cela arrive. Cette finale faisait figure d'épreuve finale, tout comme Seiya dans cette même arène il y a cinq ans, ou moi avec la cascade de Rozan. Ce n'était plus un tournoi amical. Il en allait de la fierté de ces deux-là. Le gagnant serait considéré comme un héros parmi tous les disciples, le perdant serait reconnu pour sa valeur, mais dans une moindre mesure. L'histoire ne retient que les vainqueurs.

Amis inséparables, il fallait quand même qu'ils s'affrontent, et le pire c'est qu'ils adoraient cette sensation. Il suffisait de voir la flamme qui brûlait dans leurs yeux en ce moment. Voyant cette volonté, le Grand Pope choisit de ne pas traîner beaucoup plus avant de les laisser en découdre.

Grand Pope : Je vais maintenant vous donner quelques précisions sur le déroulement de cette finale. Il n'y a guère de changements par rapport aux tours précédents, les règles sont les mêmes. En fait, seul l'usage des armes est interdit, mais cela vous le savez. Cette finale ne comporte pas de limite de temps, le vainqueur sera désigné lorsque son adversaire ne sera plus apte à combattre. Vous devez vous placer en situation de combat réel. Vous savez depuis le départ que vous pouvez être amené à mourir durant ces combats.

A ces mots, un grand soupir parcourut l'assemblée, le tournoi s'était jusque là si bien déroulé que tout le monde avait oublié qu'il y avait un risque de mort lors de ces combats.

Grand Pope : Il serait regrettable d'en arriver là mais c'est là la dure réalité de votre vœu de chevalier. Enfin, rassurez vous, vous vous connaissez depuis des années maintenant, je suis sûr qu'aucun d'entre vous ne souhaite la mort de son adversaire, ce qui réduit déjà de beaucoup les risques d'accident. Je vais maintenant vous laisser place au centre de l'arène. Le combat débutera lorsque la Déesse elle-même donnera le signal de départ. Bonne chance à vous deux et que le meilleur gagne.

Seiya :

L'ambiance était montée d'un cran. Personne dans l'assemblée n'osa faire un bruit pendant que les deux combattants se positionnaient en face de l'autre. Aucun son ne vint troubler cette situation, à tel point que l'on aurait pu croire que le public ne respirait plus. Seul la légère brise qui soufflait semblait être vivante. La tension était perceptible, pas pour tout le monde, mais le sixième sens ne trompe pas. Ce combat allait être mémorable, j'en aurais parié ma main.

Les deux jeunes garçons se regardaient droit dans les yeux. Pas besoin de signal, ils se connaissaient si bien qu'aucun des deux n'aurait eu idée d'essayer de préparer une attaque surprise ou un coup en traître, pas dans ce combat là.

Kiki : On se retrouve enfin l'un en face de l'autre.
Mick : On l'avait tant voulu, maintenant nous l'avons fait.
Kiki : Tu sais que nous devons y aller à fond, pas question de se ménager.
Mick : Je sais, ne t'inquiètes pas pour ça.

Leur amitié prenait le pas sur la confrontation durant ces dernières secondes, mais dès que le signal retentirait, ils seraient des adversaires, ils le savaient et l'avaient tant souhaité qu'ils ne risquaient pas de l'oublier. Depuis quatre ans maintenant je suivais à distance leur progrès, aucun d'entre eux n'avait jamais su que je passais des heures à les observer, assis à l'entrée de mon temple. J'avais assisté à certains de leur entraînement, par exemple lorsque leurs maîtres avaient besoin de quelqu'un pour leur servir de sparring-partner. Mais aucun n'avait jamais senti ma présence les observer. Encore un des nouveaux avantages à devenir puissant, beaucoup de choses deviennent accessibles, et ma concentration m'avait permis de découvrir et suivre ces deux jeunes-là. Et je savais que ce qui allait suivre allait être d'un degré encore au dessus de ce que j'avais pu voir.

Kiki : On y va tranquille au début pour leur montrer ce qu'on est réellement capables de faire ?
Mick : Nous avions convenu ça il y a si longtemps qu'il serait stupide de changer maintenant.
Kiki : Alors bonne chance, nous arroserons ensemble ma victoire.
Mick : Pas cette fois, ne m'en veux pas quand tu ne seras que le second.

Alors que un sourire apparut sur leurs visages, la déesse venait de tendre son sceptre vers le ciel. Lorsque ce dernier se mit à briller tel un soleil, les dernières marques d'amitié disparurent. Et eux aussi, le combat tant attendu venait de commencer.

Ils avaient tout deux disparu du centre de l'arène. Les disciples présents dans le public mirent quelques dixièmes de seconde avant de les voir. Chacun s'était reculé à l'extrême limite de son coté de l'arène et avait adopté une position de combat. Deux cosmos flamboyants avaient fait leur apparition. L'aura orange de Kiki répondait à celle de Mick, verte. Leur intensité ne laissait aucun doute, ils avaient décidé de ne pas faire semblant.

Puis d'un coup, d'un seul, ils s'élancèrent l'un sur l'autre, pour finalement se retrouver à la même position qu'un instant auparavant. Sauf que cette fois-ci, les coups pleuvaient. Le plus étrange c'est que, malgré l'intensité de leurs cosmos, les coups pleuvaient à une vitesse plus fable que celle du son. Aucun d'entre nous ne comprenait, qu'est-ce que ces deux garnements préparaient...

Puis comme si ils avaient perçu notre question, ils commencèrent à accélérer. Mach 1, la vitesse des chevaliers de bronze normaux, mais ils n'était encore qu'à une infime partie de leurs capacités. Mach 2, mach 3, la vitesse d'un chevalier d'argent standard. Les coups pleuvaient maintenant à plusieurs centaines par seconde, impossibles à distinguer pour la plupart de l'assistance, mais parfaitement visibles pour un œil exercé à des vitesses plus fabuleuses encore.

Aucun coup ne portait, un poing rencontrait un avant-bras, un coude ratait une tête qui s'était déportée de quelques centimètres, une main bloquait un pied destiné à l'assommer. Bref, comme si aucun d'eux ne semblait vouloir toucher réellement son adversaire. Et pourtant ils se déplaçaient à une vitesse que nombre de leurs adversaires des tours précédents ne pouvaient qu'entrevoir.

Et plus étonnant encore, leur vitesse d'exécution ne semblait pas vouloir se stabiliser à cette limite. Ils accéléraient encore. Shun était estomaqué, comment ces deux jeunes garçons pouvaient déjà se mouvoir à une telle vitesse, et ils semblaient ne pas connaître de limite.

Mach 4, Mach 5, c'était fabuleux. L'assistance des disciples ne respirait plus, cette fois-ci c'était vrai, ils ne pouvaient plus, ils ne comprenaient pas. Et tous les chevaliers confirmés venaient de se lever de leur siège, ce n'était pas concevable. Pas à leur âge, pas sans armure. Et ça continuait encore. Ils s'étaient retrouvés en finale, mais au vu de ce qui se déroulait, ce combat était véritablement le premier dans lequel ils combattaient vraiment. Le combat entre Kiki et Yakoff, pourtant d'un niveau déjà relativement élevé s'était déroulé à une vitesse maximale de Mach 4, et au cours des attaques à pleine puissance. Mais là, ça dépassait toutes nos espérances.

Mach 6. Ils accéléraient encore, ce n'était pas possible. Nous rêvions. Ce n'était pas possible autrement. Même moi, qui suivais leur entraînement à distance, je n'étais pas au courant de ces capacités cachées.

Mach 7. Les coups fusaient toujours, et aucun ne faisait mouche. Comme si les deux combattants se faisaient miroir. Chaque coup trouvait une parade sur son chemin, on aurait dit un entraînement. Nous savions qu'ils n'avaient pas tout montré, mais ils ne pouvaient pas nous avoir caché tant de choses.

Mû et Aldébarran se regardaient, chacun souriant à l'autre. Nous n'en revenions pas. Et pourtant chacun d'eux ne semblait pas plus étonné que cela. Ils se faisaient face l'un l'autre avec un regard de fierté. On va enfin voir lequel de nos deux disciples est le plus fort ! Leurs yeux trahissaient leurs émotions.

Et puis aussi soudainement que cela avait commencé, les deux combattants se séparèrent en une fraction de seconde pour mettre une dizaine de mètres entre eux deux. L'incompréhension atteignait son summum. Puis les deux combattants se tournèrent d'un même mouvement vers la tribune et saluèrent. Non ! Ils avaient osé…

Ikki : Seiya, est-ce que tu étais au courant ?
Seiya : Non mais tu n'as pas vu ma tête ? Je dois avoir la mâchoire qui tombe au sol. Bien sûr que non.
Shun : Vous avez vu comme nous. Mais pourquoi ?
Hyoga : Ils avaient caché leur jeu.
Shun : Quoi ?
Shiryu : Depuis le début, ils nous ont bluffé. Ils n'ont pas montré ce qu'ils pouvaient faire réellement.
Hyoga : Mais là, ils viennent d'adresser un message à tout le monde. N'ayez aucun regret si vous avez perdu, voilà de quoi nous sommes réellement capables.
Shiryu : Et en même temps, ils nous montrent qu'ils avaient tout prévu, tout ceci était décidé de longue date. Ils viennent de faire le spectacle.
Seiya : Ils nous promettaient une finale spectaculaire, mais là ils nous adressent aussi un message à nous, oui oui, à nous. Ouvrez les yeux, maintenant on va y aller à fond !
Ikki : Je n'en reviens pas. Mais regardons la suite.

Assurément le spectacle avait été apprécié, puisque même le Grand Pope semblait anxieux. Comment réagir face à ce comportement ? Ils avaient voulu faire leur show et ils avaient réussi, sans doute au delà de leurs espérances. Finalement ils reprirent leur position de face à face.

Kiki : Tu as vu leur visage ?
Mick : Voui, maintenant ils ne nous oublieront pas. On passe aux choses vraiment sérieuses.
Kiki : C'est parti ! Tu vas perdre !
Mick : Même pas en rêve !

Ca y est la flamme dans leurs regards s'était de nouveau allumée. Les choses sérieuses allaient commencer. Leurs auras s'étaient ré-enflammées. Qui ferait le premier pas ?

C'est finalement Mick qui prit les devants. Ramenant son bras droit le long de son corps, il le propulsa de nouveau en avant, enflammant son cosmos et projetant son attaque. Le coup fusait, plus puissant et rapide que jamais. Ce n'était pas encore la vitesse qu'ils venaient de nous montrer, mais c'était déjà impressionnant. Mais cette fois-ci, Kiki savait ce qu'il devait faire. Il tendit les bras vers l'avant et les écarta vivement. L'attaque s'écrasa contre un mur de cristal et disparut.

Mick : J'aurais dû m'en douter.
Kiki : Tu sais que la restriction de mon maître ne s'applique plus en finale. Voilà pourquoi je vais gagner.
Mick : Je serais toi, je n'en serai pas si sûr.
Kiki : On verra ça.

Juste après avoir terminé cette phrase il réitéra son mouvement. De nouveau, il était protégé par cette fabuleuse défense. Ce n'était pas celle de Mû, loin de là, il lui faudrait encore des années d'entraînement avant d'y parvenir, mais celle-ci pourrait stopper bien des attaques. Mick n'était pas sorti de l'auberge.

De nouveau, celui-ci concentra son cosmos, de plus en plus intensément, cette fois-ci, il avait l'intention de tester réellement la solidité du mur de Kiki. Il ramena encore une fois son bras le long de son corps et commença à préparer son attaque. Kiki observait attentivement, il avait l'intention de profiter au maximum de sa défense pour observer l'attaque de son adversaire. Jusqu'à présent, il avait été trop pressé lorsqu'il avait dû ériger son bouclier pour pouvoir percevoir parfaitement une attaque déjà très rapide. Il était prêt.

Et l'attaque fusa. Mais légèrement différente, si elle n'avait pas perdu en vitesse, elle semblait imperceptiblement plus faible. Mais pourquoi ? L'attaque filait droit vers le Cristal Wall, mais elle semblait ne pas pouvoir le traverser, en effet, la précédente avait été inutile et celle là semblait sensiblement la même.

C'est sans doute ce que se dit Kiki, pendant un instant il songea à contre-attaquer, mais il ne réalisa que trop tard ce qui lui arrivait. Une fulgurante douleur le cueillit, son mur avait été traversé et lui volait maintenant à toute vitesse sur le mur derrière lui. Un choc. La douleur. Cumulées, la douleur du coup en lui-même et celle du contre choc sur le mur étaient terribles. Et pourtant il savait que son ami pouvait faire pire, mais alors pourquoi et surtout comment ?

C'est plié par la douleur qu'il entreprit de se relever, les dégâts n'étaient pas si terribles, il avait connu pire, mais c'est par surprise qu'il avait été touché, et il n'avait pas pu essayer de diminuer la puissance du coup en se préparant.

Kiki : Comment as-tu fait ?
Mick : Tu n'as donc rien vu ?

Un minuscule instant, une fraction de seconde tellement faible que l'on aurait pu croire à un mouvement incontrôlé, mais pas pour un chevalier confirmé comme je l'étais. C'était donc bien ça. Il avait joint autre chose à son attaque, mais rien de ce que je connaissais réellement de lui n'aurait pu lui permettre de briser la défense, enfin pas quelque chose qu'il ait pu dissimuler dans cette attaque. J'étendais un peu plus mes perceptions pour les entendre parler.

Mick : Depuis combien de temps on se connaît tous les deux ?
Kiki : Quatre ans, depuis que tu es arrivé avec les chevaliers d'or, pourquoi ?
Mick : Et tu croyais vraiment, qu'après tout ce temps, j'allais me laisser vaincre par ton Cristal Wall dont tu m'as si souvent parlé sans chercher une parade ?
Kiki : Je….c'était donc ça. Je ne sais pas comment tu as fait, mais je n'ai rien vu venir.
Mick : On continue, on doit se battre je te rappelle.
Kiki : Ne t'inquiètes pas, cette douleur est un motif de plus pour te battre.

Une autre attaque, voilà ce qu'il avait lancé avec sa main gauche. Ce n'était pas un mouvement superflu, c'était pour utiliser une autre technique qu'il avait levé pendant ce court instant son autre bras. Et même si sa nature était fort simple, je doutais que ce soit tout.

Cette fois c'était au tour de Kiki d'attaquer, il ne comptait pas se laisser faire comme ça, nul doute que s'il retentait son Cristal Wall sans aucune précaution, il serait gravement blessé, et pas question pour lui de perdre. Il le savait, en tant que plus ancien disciple, et surtout élève d'un chevalier d'or, il devait gagner ce tournoi, pas simplement faire de la figuration. Son cosmos roux s'éleva autour de lui en vagues circulaires, il allait y aller à fond dès le début, il fallait qu'il rattrape le retard qu'il venait de prendre, et surtout il ne connaissait pas de technique de défense à son compagnon, donc si l'attaque était suffisamment rapide et puissante, elle porterait un maximum de dégâts.

Son cosmos était concentré, presque à l'extrême limite, et ce qu'il dégageait déjà aurait donné peur à Astérion ou sa bande, Kiki avait été bien formé. Son adversaire avait lui aussi concentré son aura, la combinaison des deux techniques à l'instant ne lui avait pas permis de profiter tout de suite de son avantage, il lui valait mieux jouer défensif cette fois. Il prit position pendant que Kiki joignait ses bras autour de sa tête.

Cette fois-ci, ce n'était pas la combinaison d'attaque qui avait vaincu Nolam et Yakoff, mais bel et bien une seule attaque simple. Et tout le pouvoir de cette attaque était qu'elle concentrait l'énergie cumulée des quatre vagues, un pouvoir de destruction extraordinairement important si il touchait sa cible.

Voyant arriver cette déferlante, Mick pensa bien à esquiver, mais la vitesse du coup rendait impossible toute tentative, une seule solution : parer. Mais avant, il fallait diminuer la puissance du coup. Et pour cela, sa propre attaque ferait l'affaire, il tendit sa main gauche ouverte vers l'avant, mais rien ne se passa. Il avait choisi de tenter un blocage à une seule main, et de sa main droite lança sa propre vague de cosmos.

Le marteau contre le poing. Un coup surpuissant contre un coup défensif. Le résultat ne faisait aucun doute. Et ce qui devait arriver arriva, le coup de Mick diminua bien en partie celui de Kiki, mais cela ne l'arrêta pas. Sa main gauche entra en contact avec la vague d'énergie, et il luttait de toutes ses forces pour ne pas être emporté, ayant lancé sa tentative, sa main droite rejoignait la gauche pour repousser l'attaque. Un autre aurait déjà été emporté pour ne plus se relever. Mais il résistait. Malheureusement pour lui, sa main droite ne rejoignit pas la gauche, une force l'en empêchait.

Kiki !

Voilà ce qui traversait l'esprit de Mick. C'était évident, Kiki se servait de sa télékinésie pour bloquer le mouvement de son adversaire. A son niveau, il savait ne pas pouvoir immobiliser tout son adversaire, mais un bras, cela restait dans ses possibilités. Il avait déjà réussi à bloquer Mu l'espace d'un court instant, il lui fallait faire au moins aussi bien cette fois.

Et sans l'appui de son second bras, le regard tourné vers son ami, Mick fut submergé par l'énergie déferlant sur lui. Il ne put pas plus se protéger puisque ses deux bras étaient occupés ou immobilisés. Le choc le fit glisser sur le sable chaud de l'arène et il finit sa course en s'écrasant contre le mur. Un coup prodigieux et dévastateur, le tout combiné à une astucieuse utilisation de la télékinésie. Kiki venait de renverser la balance.

En effet, loin d'être battu là où quiconque aurait été KO, le jeune homme se relevait, le haut de sa tenue ayant été désintégré par l'explosion et le frottement sur le sol. Son corps, révélant les muscles saillants obtenus à l'aide d'un entraînement draconien avec Aldébarran étaient maintenant couverts de sang, de multiples coupures ; une gigantesque ecchymose couvraient la totalité de son torse, et son dos n'était pas beau à voir non plus après sa glissade.

Un partout, c'était la pensée qui me venait à l'esprit. Après une superbe offensive, Mick venait d'essuyer lui aussi l'attaque de son adversaire. Ce combat était passionnant. Chacun à son tour ils avaient pris le chemin de l'attaque, et chacun d'eux avait su bloquer la défense de l'autre. Kiki ne pourrait plus utiliser son Cristal Wall sans réfléchir, et Mick devrait faire attention à la télékinésie de Kiki.

De nouveau, ils se retrouvaient face à face, dans un état quasi-similaire. Encore, leurs auras flamboyaient autour d'eux en petites vagues de cosmos qui faisaient se soulever le sable de l'arène. Les spectateurs admiraient cet instant de calme tout en essayant de comprendre tout ce qui venait de se passer. Qu'allaient-ils encore pouvoir nous sortir ces deux-là ?

Cette fois-ci, lorsque Kiki concentra son cosmos dans ses bras en les joignant au dessus de sa tête, Mick prépara aussi sa propre attaque en ramenant son bras droit contre son corps. Les deux attaques partirent au même instant, au paroxysme de l'intensité du combat.

Ces deux attaques, véritables vagues de cosmos, se rencontrèrent au centre de l'arène, produisant une boule d'énergie résultant de leur rencontre. Mais les deux continuaient leur effort. Aucun ne voulait baisser sa concentration pour être touché par une telle puissance, aucun des deux ne pourrait y résister.

Cet échange dura quelques minutes durant lesquelles la boule d'énergie stagna au centre de l'arène, sans prendre la direction d'un des deux combattants. Puis tout à coup…

Mick était tout à son effort, il ne se relèverait pas s'il venait à être touché par cette attaque même avec sa forte constitution. Et puis, toute l'énergie accumulée se libéra. Pas sur lui, mais sur son adversaire. Il mit une fraction de seconde à comprendre et sa rapidité d'exécution le sauva.

Dans un mouvement de réflexe, il projeta son aura en arrière en un souffle d'énergie. Pas une attaque, mais un déplacement suffisant pour faire perdre l'équilibre à Kiki qui recula de quelques pas, les pieds traînant dans le sable de l'arène.

Pour un regard extérieur comme le nôtre, il n'avait pas été difficile de comprendre ce qui venait de se passer. Kiki avait utilisé sa téléportation pour se déplacer instantanément dans le dos de Mick. Du coup, l'attaque, n'ayant plus de puissance pour l'endiguer, avait continué sa course dans le mur situé derrière la position où se trouvait Kiki. Celui-ci présentait à présent de dangereux risques d'éboulement. Heureusement qu'il y avait un espace de sécurité entre le mur d'enceinte et les tribunes sinon il aurait pu y avoir des blessés. Mais à ce moment là, je vis une petite boule dorée disparaître dans un cercle noir…

Je me tournais vers Shun, il arborait un large sourire. Il avait réussi à faire appel à sa chaîne qui pourtant se trouvait dans sa maison, et à lui faire dresser un mur défensif derrière le mur au cas où. Et tout ça à la vitesse de la lumière. Ces quelques années nous avaient tous profondément changé. Notre niveau n'avait plus rien à voir avec celui de simples chevaliers de bronze, mais revenons sur le combat.

Donc, Kiki était réapparu dans le dos de Mick. Et celui-ci, malgré sa surprise, avait fait preuve d'une rapidité de réflexion et d'action surprenante. Avait-il senti la présence de Kiki dans son dos ou était-ce l'intuition du combattant ? En tout cas, sa contre-attaque, bien que pas catholique, avait eu pour effet de déstabiliser Kiki qui avait dû se protéger derrière ses avant-bras croisés. Sans doute avait-il cru à une attaque plus puissante alors que celle-ci était relativement faible. Mais cela avait suffit pour stopper l'attaque qu'il préparait.

Seiya : Maintenant !
Shiryu : Quoi maintenant ?
Seiya : Vous vouliez voir les autres attaques de Kiki et Mick, non ?
Hyoga : Bien sûr !
Seiya : ben vous n'allez pas tarder à les voir.
Shun : Je suis d'accord, ils ont compris que leurs plus faibles attaques n'auraient aucune chance de porter maintenant.
Ikki : Les choses très sérieuses commencent maintenant.

A ce moment-là, Ikki se tourna vers nos disciples.

Ikki : Vous voyez ce combat ! Vous voyez leur niveau réel. Maintenant vous allez assister à ce qu'est réellement un combat de chevalier. C'est au minimum à ce niveau-là que nous avons l'intention de vous amener. Alors observez bien et apprenez !

Les yeux tournés vers l'arène, ils purent voir les deux combattants reprenant leurs positions. Chacun à un bout de l'arène, ils concentrèrent leurs auras encore plus intensément que précédemment. Ce serait le coup de grâce, plus question de retenir ses coups. Celui qui tomberait perdrait le combat.

Une aura orange se déploya autour du Kiki, quelques étoiles bien visibles dans l'environnement proche. En réponse, celle de Mick, d'un vert pur, recelait quelques traces d'électricité en son sein, signe de grande puissance.

Cette fois-ci, c'est Kiki qui ramena son bras droit plié le long de son corps. J'avais raison, ce serait une nouvelle attaque. Quant à Mick, celui-ci ramena ses bras tendus en arrière dans son dos. Leur puissance ne cessait d'augmenter. Ils déployaient à cet instant un cosmos encore plus important que celui qu'ils avaient montré au début de ce match. Avec une telle énergie, une vitesse de Mach 10 ne devait pas être très éloignée pour ces deux jeunes garçons.

Et puis tout bascula en un instant. Une explosion, deux cris, deux corps qui tombent à terre. Tout avait été trop vite pour les spectateurs. Mais pour un œil averti, cette séquence avait été fantastique.

Shiryu : Est-ce que vous avez vu ce qui s'est passé ?

Cette phrase ne s'adressait bien entendu pas à nous, mais à nos disciples.

Shiryu : Personne ?
Albior : Il m'a bien semblé voir des étoiles…
Sark : Moi j'ai vu de l'eau, enfin, il me semble…
Nell : Moi j'ai cru voir des chevaux, j'ai rêvé ?
Hyoga : Non, vous n'avez pas rêvé ! Yakoff, qu'as-tu vu ? Tu es plus habitué à percevoir des coups à cette vitesse qu'eux. A moins que mon entraînement ne t'ait servi à rien.
Yakoff : En fait, si j'ai bien compris, l'attaque de Kiki reposait sur l'utilisation d'étoiles, et celle de Mick sur de l'eau, mais je ne pourrais pas en dire plus en ce qui concerne les chevaux, je n'ai pas compris d'où ils venaient.
Shun : En effet, voila ce qui s'est passé.

Tout étonnés d'avoir droit à une explication de la part des légendes du Sanctuaire, ils savourèrent la chance de pouvoir savoir ce qui était arrivé, contrairement à quasiment tous les autres spectateurs.

En fait, contrairement à la fois précédente, leurs attaques ne s'étaient pas télescopées car elles n'avaient pas de trajectoire linéaire. En effet, l'attaque de Kiki était montée du sol. Un véritable tourbillon d'étoiles avait entouré Mick, lui infligeant des coups d'une puissance inouïe avant d'exploser, ou plutôt d'imploser sur lui. L'attaque de Mick pouvait, elle, être détaillée en deux étapes. La première consistait en un déluge de coups portés par ce qui semblait être la matérialisation d'un troupeau enragé de chevaux. La suite était tout aussi impressionnante, tout se trouvait balayé par un déluge d'eau rappelant un torrent déchaîné. Le tout avait une puissance dévastatrice aussi.

Ainsi, l'attaque de Mick avait foncé droit sur Kiki alors que celle de ce dernier était sortie du sol. Il n'y avait donc pas eu de collision et les deux coups avaient porté à pleine puissance. Cela expliquait pourquoi les deux combattants gisaient au sol dans une flaque de leur propre sang.

Les guérisseurs commençaient à perdre patience sur le bord de l'arène et s'apprêtaient à faire leur entrée pour soigner les combattants.

Voix : A…Arrêtez !
Voix 2 : Le combat n'est…pas…encore…fini !

Les deux jeunes garçons venaient de se relever. Plus morts que vifs, seule leur volonté les maintenait debout. Leurs corps étaient meurtris au delà du niveau tolérable pour un homme normal, mais qui oserait comparer un chevalier à un homme. Il n'y aurait pas de match nul.

Les deux guerriers se refirent face et essayèrent de brûler leurs cosmos. Cette fois-ci, ils étaient drainés de toute puissance et un faible cosmos à peine équivalent à celui d'un chevalier de bronze très faible les entourait.

Et puis, d'un même mouvement, ils s'élancèrent l'un sur l'autre à une vitesse inférieure à celle du son. Une attaque purement physique, plus de technique.

Et puis les deux combattants se retrouvèrent dos à dos une fois la charge terminée. Et l'un d'entre eux tomba à terre.

Nolam : Mick a gagné, Kiki est tombé.
Yakoff : Tu as tort, ce n'est pas tout à fait fini.
Nolam : Mais cette fois j'ai tout vu.
Yakoff : Tu fais confiance à tes yeux, maintenant utilises ton 6è sens.

Nolam ouvrit la bouche de stupeur. Il avait pourtant vu toute l'action, comme une grande partie de l'assistance. Deux coups, un de chaque coté. Kiki avait visé le corps alors que Mick avait touché le visage. Et Kiki était tombé. Mais ce qu'il ressentait le laissait sans voix.

En effet, Kiki se relevait déjà, difficilement mais il se relevait, l'arcade explosée, du sang lui couvrant la moitié du visage. Il fit un pas vers son ami, se mit en face de lui et lui posa la main sur l'épaule. Ceci fait, il se dirigea vers la tribune d'honneur, tournant le dos à son ennemi au grand dam de toute l'assistance.

Arrivé en face de la tribune, il posa un genou à terre et dit :

Kiki : Je crois que l'intervention des guérisseurs est maintenant nécessaire, je n'ai plus la force de me soigner. En ce qui concerne le combat, je pense que vous avez constaté que mon adversaire est inconscient donc que le match est terminé.
Athéna : En effet, il semble que ton adversaire, malgré la perte de connaissance, ait trouvé la force ou la volonté de ne pas tomber. Cependant, tu es bien désigné vainqueur.

Le silence dans les tribunes mit quelques instants à se dissiper. Les spectateurs n'avaient pas pu voir que Mick avait perdu connaissance car seul l'utilisation du 6è sens nous permettait de voir que son cosmos était éteint. Kiki avait gagné au terme d'un match d'une incroyable intensité.

Les cris d'applaudissements, cumulés aux soins apportés par les guérisseurs, firent reprendre connaissance à Mick. Tournant la tête, il comprit instantanément que le combat n'avait pas tourné en sa faveur. Cependant, il tint à se déplacer seul pour rejoindre Kiki sous la tribune. Attrapant son ami par l'avant bras, il le félicita chaleureusement avant de chuter sur les fesses où ils resta assis, incapable de se relever. Dans sa chute, il avait entraîné Kiki qui n'eut pas plus de succès dans sa tentative pour se redresser. Assis, les yeux dans les yeux, malgré leur présence auprès de la déesse, ils éclatèrent de rire quelques instants avant que la douleur ne les oblige à s'arrêter.

A cet instant, la déesse leva son sceptre et les deux jeunes garçons se relevèrent, retrouvant un peu d'énergie.

Athéna : Maintenant, il est temps de procéder à la dernière étape de ce tournoi, vos récompenses. Je vous ai redonné un peu d'énergie pour appeler votre cosmos et normalement, vous devriez reprendre des forces au contact d'une armure.
Kiki, se tournant vers Mick : Honneur au vaincu !
Mick, souriant : Tu me paieras ça !
Kiki : Quand tu voudras…

Mick se retourna et, sans prendre la peine de se diriger vers une armure, intensifia son cosmos pour appeler une armure. Celle-ci jaillit comme un diable de sa boîte et vint le recouvrir, lui confiant une force nouvelle. Posant un genou à terre il ajouta.

Mick : Moi Mick, chevalier d'Argent d'Hercule, prête serment d'allégeance à votre Altesse.
Athéna : Soit, j'accepte. Relèves-toi maintenant, il n'est pas nécessaire de te chercher un autre maître que celui que tu possèdes déjà. Il est maintenant temps pour le vainqueur de choisir l'armure de son choix.

Kiki se tourna vers son maître et dit avec un sourire : Puisque je ne peux toujours pas avoir l'armure du Bélier, je saurais me montrer fier de devenir le chevalier d'argent du Sculpteur.

Il avait en disant ces mots intensifié son cosmos et au dernier mots, l'armure correspondant s'ouvrit en grand et il se retrouva couvert de la protection qu'il souhaitait. Son 6è sens ne l'avait pas trompé.

Athéna : Nous souhaitons donc la bienvenue au Chevalier d'Argent du Sculpteur Kiki. Cependant, nous sommes bien embêtés. Nous avions décidé, au vu de la tournure prise par ce tournoi, de donner comme récompense au vainqueur, en plus d'une armure, le choix du maître chargé de poursuivre sa formation.
Kiki : Pouvoir disputer ce combat contre mon meilleur ami a été la plus belle récompense que je puisse avoir. Cependant, je souhaiterai vous demander une faveur.
Athéna : Parles, nous verrons si cela est réalisable.
Kiki : Je souhaiterai que moi, et aussi mon adversaire finaliste, puissions demander l'autorisation de profiter occasionnellement du savoir d'autres chevaliers d'or pour améliorer encore nos techniques.
Athéna : Je pense pouvoir dire que, dans la mesure où cette demande reste raisonnable, je puis accéder à cette requête, mais comprends qu'il ne s'agit pas d'abuser de ce droit.
Kiki : Loin de moi cette idée votre Altesse. Je vous remercie en notre nom à tous les deux.

Les cris de félicitations, hourras, sifflements, applaudissements et autres remplirent le stade pendant de longs instants. Puis le vacarme cessa lorsque la déesse se leva de son fauteuil, suivie de près par le Grand Pope.

Dokho : Il est maintenant temps pour les combattants de reprendre des forces. Cependant, tous les chevaliers, anciens comme nouveaux, sont conviés en début de soirée dans la grande salle du temple pour la fête prévue en l'honneur du vainqueur. Pour les autres apprentis, gardes ou autres, la soirée est donnée comme libre. Demain matin, les apprentis seront dispensés d'entraînement. Je vous souhaite donc une bonne fin de journée, et à ce soir pour ceux qui me verront.

Les cris de joie remplirent le stade qui commençait cependant à se vider petit à petit. Chacun d'entre nous prit la direction de sa maison en compagnie de son disciple pour prendre enfin un peu de temps pour faire plus ample connaissance. La soirée ne serait que dans deux heures, nous avions encore le temps.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Cluzel mickaël.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.