Chapitre 4 : Nouvelles armures et nouvelle guerre


Lorsque Sam ouvrit les yeux, il fut éboulis par une lumière blanche. Puis, une voix parvint à ses oreilles.

- Il revient à lui. Fit une voix sur sa droite, bien que toutes notions d'espace étaient encore floues.
- Chevalier Andromède, fit une nouvelle voix, plus grave. Comment vous sentez-vous ?
- Que s'est-il passé ? fit Sam. Où suis-je ?
- Vous êtes dans l'hôpital du Sanctuaire. Nous vous avons trouvé avec les chevaliers du Dragon et de la Licorne. Vous étiez au bord de la mort, mais nous vous avons ramené à temps.
- Où sont William et Udja ? Demanda le chevalier.
- Ils sont encore inconscients, fit la première voix. Mais leurs vies ne sont plus en danger.

Rassuré, Sam retomba dans un sommeil profond.

Lorsqu'il revint enfin à lui, il vit qu'il se trouvait dans une chambre, à coté de ses deux compagnons. Il tenta de se relevé quant la porte s'ouvrit, révélant un médecin.

- Comment vous sentez-vous ? Demanda-t-il.
- Combien de temps suis-je resté au lit ?
- Près de trois jours. Nous vous avons trouvé en sang, presque mort et nous avons réalisé un vrai miracle. Personne ne pensait que vous survivrez. Je vais avertire le Grand Pope de votre réveil. Il désirerait s'entretenir avec vous.

Dix minutes plus tard, le chef spirituel des Chevaliers fit son entrée dans la chambre d'hopital.

- Que s'est-il passé dans la maison de la Balance ? Demanda-t-il. Nous avons retrouvé Airès de la Balance mort.
- Un monstre portant une armure blanche l'a tué. Nous sommes arrivés devant la septième maison quand mes chaînes se sont affolées. Nous avons découvert ce chevalier qui a littéralement laminé le Gardien de la Maison. Nous avons bien entendu continuer à attaquer le monstre, mais sa masse absorbait nos attaques. Je ne sais pas comment nous en sommes venus à bout, mais il a disparut.
- Ceci est particulièrement grave. Fit le Pope. Reposez-vous et tachez de retrouver des forces. Je vous ferais convoquer avec les deux autres chevaliers. Nous devons avoir un entretient avec les autres chevaliers d'Or.
- Au fait, comment va Léopold ? Demanda Samuel avant que son supérieur ne quitte la pièce.
- Le Chevalier de la balance l'a stoppé avec le chevalier du Cygne. Il a quelques contusions et un bras cassé. Mais il va bien. Il est dans une chambre de cet hôpital… Et je crois qu'il devra y rester encore quelque temps s'il ne veut pas que ses blessures s'aggravent.
- Il va si mal ?
- Aussi bien qu'un Chevalier qui est passé par six maisons et qui a subit plus de blessure qu'il ne veut l'admettre.

Sur ce, le Grand Pope se retira et laissa les convalescent se reposer.

Le lendemain, William et Udja avaient repris conscience depuis presque dix heures et Sam commençait à se déplacer et à faire quelques mouvement afin de " dérouiller la machine " selon son expression, quand un messager entra.

- Le Grand Pope et Athéna vous demandent dans la salle du trône de la Déesse dans deux heures. Fit-il avant de quitter les chevaliers.

***

La salle sur trône d'Athéna n'avait pas perdu de sa majesté, mais au contraire, les nouveaux chevaliers semblaient encore plus perdu qu'à leur première visite dans ce lieu saint. Les dix Chevaliers d'Or se tenaient en arc de cercle autour de la réincarnation de la Déesse et du Grand Pope.

- Je vous ai fait venir malgré le peu de temps que vous avez eut pour vous reposer, fit la Déesse, afin que vous nous fassiez un rapport aussi précis que possible sur la situation qui a vue la mort d'un de nos chevalier.

Udja prit la parole et expliqua comment ils avaient rencontré le chevalier inconnu, puis, Sam prit la suite. William apporta quelques complément, mais au final, le rapport était des plus précis et aucun éléments important ne fut oublié.

- Voici une nouvelle que j'aurais volontiers refusée, fit le Chevalier du Bélier.
- Comment un tel adversaire a-t-il put entrer dans la maison de la balance sans que l'un de nous ne le remarque ? Demanda le Chevalier du Verseau, une femme au visage caché par un masque or aux arabesques bleues turquoises.
- Là n'est pas la question, fit Diego du Sagittaire. Nous devons faire face à une nouvelle déclaration de guerre. Malheureusement, les Chevaliers d'Athéna ne sont pas des guerriers accomplis et peu d'entre eux sont aguerris.
- Pardonnez-moi mon insolence, fit Udja. Mais nous avons rapporté les armures au Sanctuaire. Ceci devrait prouver notre valeur au combat.
- Ceci prouve juste que vous avez eut le droit de porter les armures, renchérit le chevalier d'Or. Si l'usage de la Force n'était pas réprimé dans ce lieu, je vous aurais montré que vous ne pouvez pas rivaliser avec l'un d'entre nous.
- Nous avons pénétré dans les maison des chevaliers, Fit Sam.
- aucun d'eux n'a utilisé sa pleine puissance. Expliqua Kiki. Nous vous avons facilité la tache et…

A ce moment, un bruit de gong retentit. Tous tournèrent la tête pour tenter de localiser l'origine du son quand les battants de la porte d'entrée semblèrent s'ouvrire sur une spirale par laquelle les Chevaliers purent voir toute une série de lignes attirées par un centre de gravité. Les couleurs de l'apparition allaient du rouge le plus pur au violet le plus sombre en passant par toutes les nuances de la lumière. Soudain, aussi brusquement que le disque était apparut, quatre personnages en armures apparurent.
Le premier était vêtu d'une armure rouge. Il portait deux cornes, identiques à celles d'un bélier, au niveau de ces oreilles. Il portait sur le dos une épée qui semblait faite de flamme. Le reste de son armure recouvrait entièrement l'être. Enfin, sa tête était masquée par un replie de l'armure qui représentait le visage d'un dragon.
Le second personnage portait une armure bleu turquoise. L'armure en elle-même était quelques peu semblable à un animal fantastique marin. Le visage était masqué par une tête de lion. Il portait à la ceinture un trident court. Une arête dorsale partait du bas de la nuque et se continuait jusqu'à la queue de l'être.
Le troisième portait deux ailes dans le dos, ce qui lui donnait l'apparence d'un ange. Mais la hache à double tranchant qu'elle portait à la main et qu'il maniait d'une main lui donnait un air redoutable. Son armure était d'un blanc immaculé et semblait réfléchire les rayons du soleil avec plus de puissance.
Quant au quatrième, son armure était verte jade et il portait une massue à la main. Comme ses compagnons, son armure lui recouvrait intégralement le corps et lui donnait une apparence de fauve à cause de la tête de félin qui encadrait un visage reptilien.
En voyant les nouveaux venu apparaître, les onze chevaliers d'Or et les trois chevaliers de bronze se mirent autour de la Déesse afin de la protéger. Puis, sans plus attendre, ils attaquèrent, persuadés que les intrus en voulaient à la déesse, comme celui qui avait défait le chevalier de la Balance.
Au moment où les attaques allaient frapper les nouveaux, venus, l'un d'eux, celui à la hache, érigea un mur d'air qui absorba les attaques.

- Paix ! Fit celui à l'armure rouge d'une voix si profonde qu'aucun n'eut l'impression de l'entendre, mais plutôt de la ressentire au font de leurs esprits. Nous ne vous voulons aucun mal, continua-t-il en ouvrant le visage de son armure, révélant une tête blanche comme la neige, aux yeux rouges et aux cheveux crèmes. Je suis Alrich du Dragon Rouge, Armure fille du Feu. Et voici Rackim, de la Salamandre Jaune, Armure fille de la Terre, Cloeia Dame du Griffon Céleste, Armure fille de l'Air et Messire Boon Chevalier du Dauphion, Armure Fille de l'Eau.

Alors qu'il nommait les nouveaux venus, ceux-ci relevèrent les replis d'armure qui leur couvrait le visage. Celui qui avait l'armure blanche se révéla être une femme aux traits angélique, le chevalier à l'armure bleue semblait être plus le chaînon manquant entre le poisson et l'être humain, mais celui qui déclencha la plus grand agitation fut celui qui avait l'armure verte. Les trois chevaliers de bronze le reconnurent comme étant celui de l'inconnu qui avait attaqué le chevalier de la Balance.
Sans réfléchire, Sam attaqua le reptile, imité par William et Udja. Mais le chevalier ne fit même pas l'effort d'éviter les coups qui semblaient lui passer à travers le corps.
Soudain, une puissante cosmo-énergie figea les chevaliers de bronze.

- Il suffit. Fit Athéna d'une voix calme qui imposait le respect. Je ne pense pas que ces personnes soient mal intentionnées.
- Ceci est vrai. Fit la femme-oiseau avec une voix mélodieuse. Si nous voulions vous détruire, nous l'aurions fait depuis longtemps.
- Comment expliquez-vous alors que cette chose, fit Udja en désignant le porteur de l'armure verte, nous ai attaqués et qu'elle soit encore en vie ?

Cette question déclencha un murmure chez les nouveaux venus qui semblaient prendre cette information comme la preuve qui leurs manquaient.

- Nous sommes arrivés fort tard. Fit le chevalier à la peau blanche.
- De quoi parlez-vous ? Demanda un chevalier d'or.
- Vous avez vu un être identique à moi ? Demanda le reptile.
- C'est lui qui a causé la mort d'un chevalier d'or. Répondit William d'un ton neutre.
- Dans ce cas, répondit l'homme-poisson nous sommes venus trop tard. Ce monde est condamné.
- Pourquoi dites-vous cela ? Demanda Athéna.
- Nos mondes ont subi le même sort voici quelques années. Répondit la femme-oiseau. Un monstre du nom de Dorsk Gamor, dont nul ne connaît l'origine, a attaqué notre univers et l'a réduit en esclavage. Il avait avec lui une armure qui lui donnait une puissance incommensurable. Il a soudoyé nos peuples et en a fait des Gardes du Malheur.
- Ces guerriers sont, même sur notre monde, fit Alrich, considérés comme des démons, en raison de leurs violences.
- L'un d'eux était mon frère jumeau. Fit le reptile. Lorsqu'il s'est joint à ce monstre, il a perdu tous ce qui faisait de lui un être bon et généreux.
- Attendez, fit Malik du Cancer. Vous avez parlé de plusieurs mondes. Vous venez donc d'autres planètes ?
- Cela est plus complexe. Répondit celui qui ressemblait à un albinos. Nous venons de la Terre. Mais notre planète ne se situe pas dans le même plan que la votre. Le Marteau de Trhro, Fleshiik a créé un vortex trans-dimensionnel. Qui nous a mené ici.
- Mais que recherche-t-il ? Demanda le Grand Pope.
- Son but est de réunire tous les fragments de l'Armure de Vie. Répondit l'homme-poisson. Avec sa puissance, il sera en mesure de replier les cinq univers en un seul. Imaginez votre monde et celui de chacun de nous, superposer et où tout êtres vivant pourrait passer de l'un à l'autre sans soucis.
- Le principe ne peut pas être mauvais, fit le chevalier à l'armure rouge, mais dans chaque univers, il existe des prédateurs que les habitants peuvent maîtriser, mais qui sont mortel pour les autres races. Si les cinq univers fusionnent, ce n'est pas un monde qui sera détruit, mais bien les cinq, si je peux me permettre cette expression, puisqu'il n'y aura plus qu'un univers.
- Nous vous aiderons, fit Athéna. Mais avant toutes choses, je dois consulter le Grand Pope afin de décider si nous ressortirons les anciennes armures ou non.
Tous les chevaliers furent congédier. William et Udja furent nommés afin de trouver des chambres pour les nouveaux venus. Sam quant à lui se dirigea vers l'hôpital afin d'y retrouver son frère.

***

Léopold ne tenait plus en place. Il avait passé une semaine au lit, avec interdiction d'en sortire. Cette situation commençait à lui peser et il ne supportait plus les recommandations du personnel médical. Lorsque Sam entra dans la chambre, il vit son frère, debout, en train d'insulter un médecin qui ne savait plus que dire.

- Que se passe-t-il ? Demanda le Chevalier en entrant.
- Chevalier Andromède, fit le médecin. Raisonnez votre frère. Il refuse de rester une heure de plus dans cette chambre.
- Ils veulent me faire crever. Fit le Chevalier Pégase. Ils ne cessent de dire que je ne suis pas totalement rétabli. Regarde. Fit-t-il en effectuant un saut et retomba sur le lit.
- En effet. Fit Sam, puis, s'adressant au médecin. Vous savez, il ne fera rien qui puisse le rendre plus faible qu'il n'est déjà. De plus, il a une sainte horreur des hôpitaux. Que vous l'ayez garder une semaine est déjà un miracle.

Léo voulu ajouter une chose, mais son frère le fit taire d'un geste de la main.

- Maintenant, j'aimerais lui parler en privé, est-ce possible ? Je tacherais de le raisonner.

Le médecin quitta la chambre et Sam en verrouilla la porte derrière lui.

- Alors, où es-tu allé ? Demanda Léo qui n'avait eut aucunes informations sur son frère si ce n'était qu'il avait été hospitalisé suite au tournoi.

Le Chevalier d'Andromède fit un récit complet de son parcourt dans les Maisons du Zodiaque. Il aborda la gémellité du gardien de la seconde maison, le combat entre William et Anya, ce qui ne manqua pas de provoquer un regard interrogateur de la part de son frère.

- Sais-tu ce qui va se passer ? Demanda Léo. Le pauvre william n'a que deux options : la mort ou l'amour.

Cette nouvelle faillit étouffer Sam qui voyait mal le chevalier de la Flèche aimer quelqu'un.
Mais quand Sam arriva au récit de l'attaque du Chevalier de la Balance, par un chevalier inconnu, le Chevalier Pégase fut émerveillé par la puissance décrite.

- J'ai un peu de mal à te croire. Fit-il. C'est le chevalier de la Balance qui nous a stoppé Tyler et moi. Nous n'avons pas put faire le moindre geste. Et tu dis qu'il l'a détruit ?
- Nous n'avons rien put faire. Répondit Sam. Mais ce ne fut pas le plus étrange. Deux jours après notre réveil, Athéna nous demanda de nous rendre dans la salle du trône et elle nous a demandé un rapport sur cette attaque.
- Je veux bien te croire.
- Mais il y eut comme une spirale lumineuse qui a fait apparaître quatre chevaliers inconnus dans la salle.
- Comment ont-ils put passer les maisons du Zodiaque ?
- Ils ne les ont pas passé, ils ont traversé les dimensions.

A ces mots, Léo ne put tenir en place tellement cette information était importante et existante.
Sam fit un résumé de l'entretient qu'il eut avec les nouveaux chevaliers. Il fini juste à temps pour voir arriver un messager du Temple.

- La Déesse vous demande de vous rendre au temple Chevalier d'Andromède.
- Je viens avec lui. Fit Léo en sautant du lit où il était assis.
- La Déesse n'a demander que la chevalier d'Andromède. Répliqua le messager.
- Il vient avec moi. Fit Sam autoritaire. De plus, je l'ai mis au courant.

***

- Votre Comportement, Chevalier d'Andromède est indigne d'un serviteur d'Athéna. Fit le Grand Pope lorsque Sam et Léo furent introduit dans la pièce annexe du temple de la déesse. Les informations que vous avez reçut étaient considérées comme secrètes et devaient le rester jusqu'à ce que l'on décide d'en faire part aux autres chevaliers.
- De toute façon, Léopold aurait compris que je lui cachais quelque chose, fit pour sa défense le jeune homme.
- Il n'a jamais réussis à me cacher une chose moins de deux minutes. Fit en retour le chevalier de Pégase.
- Quant à vous, chevalier, fit le grand Pope en se tournant vers le cadet des deux jeunes gens, le faite que vous soyez au courant de la présence des nouveaux chevaliers et de la guerre qui se prépare n'est pas une excuse pour demander à assister à une réunion à laquelle vous n'avez pas été convié. Ceci étant dit, je vous préviens que si un autre chevalier est au courent de ce qui va ce décider dans les instants qui vont suivre, je vous ferais comparaître devant la justice de la déesse pour désobéissance à un ordre. Compris ?

Les deux jeunes chevaliers acquiescèrent et retournèrent dans la salle principale où se tenaient la Déesse, les chevaliers d'or et de bronze qui avaient fait connaissance avec les nouveaux adversaires de la Terre et les nouveaux venus qui avaient retirés leurs armures.

- J'ai consulté les autres divinités, fit Athéna. Avec leur accord, j'ai prit contacte avec le porteur de l'armure du Serpentaire. Il devrait nous rejoindre d'ici un moi car il se trouve sur une île perdue et inconnu du reste de l'humanité.
- je suis ravis que vous ayez prit cette décision. Fit la femme-ailée. Nos représentants de nos dieux sur nos monde n'avaient pas prit la menace au sérieux et voici qu'aujourd'hui, nos mondes sont sur le point d'être réduits à néant.
- Si je puis me permettre, fit Léopold, ce qui lui valut un regard sombre de la part du chevalier du scorpion, comment vous êtes vous réunis, étant donné que vos mondes ont été saccagés.
- Le porteur du marteau de Trhro nous a réuni un peu avant que nos mondes ne soient réduits à l'état de no man's land. Fit le chevalier à la peau blanche qui répondait au nom d'Alich. Il fut le premier à connaître la puissance de nos ennemis.
- Bon, fit le Grand Pope. Nous allons réunire les Chevaliers qui ne sont pas encore au courant et leur annoncer les mesures que nous avons prises. Chacun de vous devra se tenir prêt à une offensive visant le Sanctuaire.
- Il est fort probable, fit l'homme lézard, que Gors Damork va tenter de prendre ce temple afin d'y rechercher l'Armure des Âmes.
- Encore une question, fit Léopold. Pourquoi nommer l'armure du Serpentaire, L'Amrure des Âmes ?

Ce fut Athéna en personne qui répondit.

- Au commencement, les Dieux fondateurs utilisèrent une armure suprême afin de concevoir les plans de l'univers. Une fois leur œuvre terminée, ils divisèrent cette armure en cinq parties et la dispersèrent dans les cinq plans. Notre univers reçut l'Armure de l'Âme qui fut plus tard rebaptisée Serpentaire.
- Elle est la seule dont le porteur est directement nommé par Athéna, fit le Grand Pope. Son identité est secrète et il a pour unique mission de garder l'île sur laquelle elle est conservée. Il paraîtrait même que le pouvoir de cette armure défi celle de la Déesse.

Maintenant, si vous voulez bien regagner vos appartements, fit la Déesse, je ne pense pas qu'un eu de repos ne vous soit pas superflu.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Sergissan Mac Conore.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.