Chapitre 12 : Le journal de Milo (1973-1980) : la fille prodige


Pour mon successeur.

1973
04/03

Athéna vient de se réincarner, une nouvelle Guerre Sainte se prépare et j'y participerai. Lors de la précédente bataille en 1743, sur les 79 chevaliers, seuls deux ont survécu. Il y a donc de grandes chances que je meure lors du prochain conflit. J'ai donc décidé d'écrire ce journal pour ne pas tomber dans l'oubli comme mes pairs. Personne ne se souvient de ces braves qui ont donné leur vie. Mais si une personne au moins se souvient de moi, je serai immortel.

Je m'appelle Milo je suis né et me suis entraîné sur l'île dont je porte le nom. Contrairement à la grande majorité des novices, je connais mes parents. J'ai sept ans et demain après avoir passé l'épreuve, je serai le nouveau chevalier d'or du Scorpion.



05/03

Je suis enfin chevalier du Scorpion. Mais cela ne me rend pas heureux. Si j'avais su en quoi consistait l'épreuve, j'aurais refusé de la passer.
Mon maître Hippocrate m'a bandé les yeux et m'a dit d'attendre mon adversaire. Mon attente ne fut pas longue. Je ressentis bientôt un cosmos puissant et hostile. Mon adversaire passa à l'offensive en premier. Je fus presque pris de court car son attaque avait atteint la vitesse de la lumière. J'avais en face de moi quelqu'un qui maîtrisait aussi le septième sens. Pour me défaire d'un tel combattant, je n'avais d'autre choix que d'employer l'Aiguille Écarlate. Je dus porter les quatorze coups ainsi qu'Antarès pour vaincre mon opposant. Quand la victoire me fut acquise j'enlevais mon bandeau pour voir le visage de celui que j'avais vaincu.
Je découvris médusé le corps de mon maître gisant dans son sang. Je me souviendrai toujours de ses derniers mots, je vais d'ailleurs les retranscrire.
"Milo, je suis heureux de mourir en ayant fait de toi un chevalier digne de ce nom. Mon seul regret est de n'avoir jamais réveillé mon armure"
J'avoue ne pas avoir compris le sens de sa dernière phrase. Peut être que son frère Altaïr pourra m'éclairer.

Toi qui lis ces lignes, je vais te présenter mon maître afin que lui aussi entre dans l'histoire.
Mon maître Hippocrate était le chevalier d'argent d'Ophiucus. Il fut entraîné par mon prédécesseur Panorpa du Scorpion. Cela explique que malgré son rang il était l'égal des chevaliers d'or et qu'il connaissait les arcanes que seuls les chevaliers de ma constellation maîtrisent.
Hippocrate faisait partie des doyens du Sanctuaire, avec son frère et les deux vétérans de la précédente guerre. Il avait quatre-vingt-dix ans lorsque je le lui ai ôté la vie. Je sais qu'il s'est entraîné avec un autre élève de Panorpa qui aurait du être son successeur. Je suppose qu'il lui est arrivé quelque chose de terrible pour qu'il ne soit pas devenu chevalier d'or. Je demanderai à Altaïr s'il sait quelque chose. Quoi qu'il en soit, je considérais Hippocrate comme un second père pour moi et l'armure que je viens d'acquérir ne comblera jamais le vide qu'il a laissé.

Je vais à présent aller voir le Grand Pope pour qu'il me confirme comme chevalier d'or du Scorpion, j'en profiterai pour saluer Saga et Aïolos.



Ça y est, j'ai investi la huitième maison du Zodiaque. Quand je suis monté voir le Grand Pope tout à l'heure, je n'ai pas vu Saga. J'ai cependant fait la connaissance de Shura, c'est le nouveau chevalier du Capricorne, il est chevalier depuis deux ans déjà. Je l'ai rencontré dans la maison d'Aïolos, il semble qu'un solide lien d'amitié les unit tous les deux.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas dit qui étaient Saga et Aïolos. Je suppose que tu as deviné que tous deux étaient chevaliers d'or, mais ce ne sont pas n'importe lesquels. Ce sont les plus vieux et sans doute les plus forts d'entre nous. Cependant je m'avance un peu car à part Shura je n'ai pas rencontré d'autres chevaliers d'or. Tous deux sont pressentis comme successeurs au poste de Grand Pope. Il faut dire que Shion n'est plus tout jeune, c'est l'un des deux survivants de la dernière guerre. Il était chevalier d'or du Bélier, maintenant c'est un certain Mu qui porte cette armure. Il l'a remportée deux mois avant la mienne mais bizarrement il n'était pas dans son temple aujourd'hui. Lorsque j'ai questionné Aïolos, il m'a répondu que Mu se trouvait dans un endroit appelé Jamir. Je n'ai pas cherché à en savoir plus, si Aïolos ne s'inquiète pas de son absence, pourquoi est ce que je le ferais ?
Puisque j'ai commencé à te parler d'Aïolos, c'est lui que je vais te le présenter en premier ami lecteur.
Aïolos est le chevalier du Sagittaire, il a gagné son armure il y a sept ans déjà. Il s'occupe de l'entraînement de son petit frère Aïolia. Il veut en faire le nouveau chevalier d'or du Lion. D'après lui ce n'est plus qu'une question de semaines. Aïolos est quelqu'un de droit, honnête, courageux, en fait il me serait plus facile d'énumérer ses défauts si je les connaissais.
Il venait parfois sur mon lieu d'entraînement pour rendre compte de mes progrès au Grand Pope.

Je vais à présent te parler de Saga. C'est le chevalier des Gémeaux ainsi que la bonté faite homme. Lui aussi venait sur l'île de Milo, mais c'était pour soulager les peines des miséreux qui la peuplaient. C'est pour cette grande compassion que tout le monde pense que c'est lui que Shion va choisir pour lui succéder.
Personnellement, je mise plutôt sur Aïolos, une guerre va éclater et nous avons plus besoin d'un combattant que d'un samaritain.

Je sens un puissant cosmos approcher, je te laisse car je dois faire mon devoir de chevalier et protéger ma maison qui est en ce moment le premier rempart face à une éventuelle agression.



Je viens de faire connaissance d'un nouveau chevalier d'or, Camus du Verseau. Nous ne nous sommes que croisés mais je peux dores et déjà dire que c'est quelqu'un de froid au propre comme au figuré. Mais je ne sais pas pourquoi, il m'a tout de suite paru sympathique, je vais essayer de m'en faire un ami.



06/03

Je reviens des obsèques de mon maître et j'admets que je suis assez troublé. Altaïr m'a expliqué la signification des derniers mots de mon maître. L'armure d'argent d'Ophiucus serait en réalité une armure d'or camouflée. Pour réveiller sa vraie nature, il faut que son porteur ait une très grande maîtrise de son septième sens. Panorpa avait voulu faire de mon maître le légendaire treizième chevalier d'or mais il n'était pas assez puissant. D'après Altaïr, le chevalier d'or d'Ophiucus serait le plus fort d'entre nous. Selon la loi du Sanctuaire, l'armure de mon maître me revient et c'est moi qui déciderai du moment de la remettre en jeu. Mon maître m'a aussi légué un carnet dans lequel il a laissé tout son savoir. Afin de lui faire honneur, je vais prendre un apprenti que je formerai pour être le nouveau véritable chevalier d'Ophiucus.



Ça y est, j'ai déjà trouvé mon disciple et l'ai présenté au Grand Pope.
J'étais parti (avec l'autorisation de Shion) rendre visite à ma famille. J'ai appris avec tristesse que mon père était mort durant mon entraînement. Il ne me restait que ma mère et ma petite soeur Agatha, et à ma grande surprise, j'ai perçu en elle un grand potentiel. Je fus d'abord pris d'un doute, pouvais-je faire endurer à ma soeur de cinq ans ce que j'avais subi ? Mais l'idée que le mythique chevalier d'or soit de mon sang effaça cette hésitation. Le plus difficile fut de convaincre ma mère qui était réticente à l'idée que son deuxième enfant entre au service d'Athéna. Mais l'assurance que je me chargerai personnellement de la formation d'Agatha apaisa ses craintes. Cette dernière était par ailleurs très enthousiaste à l'idée de devenir un puissant chevalier d'or. Je la mis cependant en garde sur les dangers mortels de l'entraînement et l'informai sur la loi régissant le port du masque pour les femmes. A mon grand étonnement elle ne s'en offusqua pas. Elle était prête à tous les sacrifices pour devenir chevalier. Dès lors j'étais certain d'avoir fait le bon choix.

A présent, ce qui devait être le recueil de mes mémoires sera en même temps le suivi de l'entraînement de ma soeur.



13/03

Aïolia est enfin devenu le nouveau chevalier du Lion.



La première journée d'entraînement vient de se terminer pour Agatha, elle est exténuée mais m'a dit en rigolant qu'elle croyait que ce serait plus dur. Serais je trop gentil avec elle ?



06/06

Il vient de se passer quelque chose d'horrible, Aïolos vient de tenter d'assassiner Athéna. Par chance le Grand Pope l'en a empêché et Shura l'a éliminé. J'ai encore du mal à croire ce qui vient de se passer. Le Grand Pope a convié tous les chevaliers d'or, à l'exception d'Aïolia, pour une assemblée extraordinaire demain matin. Je vais pouvoir rencontrer les autres.



07/06

La réunion m'a laissé une impression étrange. D'abord, sur les douze chevaliers d'or nous n'étions que huit. Logiquement nous aurions du être dix au maximum, Aïolos étant mort et son frère déclaré persona non grata. Il manquait à l'appel Saga des Gémeaux et Doko de la Balance. Le grand Pope nous affirma que Saga était en mission spéciale pour le Sanctuaire. Seule l'absence de Doko était inexpliquée. La réunion était surtout centrée sur le sort que l'on devait réserver à Aïolia. Devait il être châtié pour la faute de son frère ? Après un long débat il fut décidé qu'il pourrait rester au Sanctuaire comme chevalier du Lion. Sous étroite surveillance bien entendu.

Comme j'ai pu rencontrer mes autres frères d'armes, je vais te les présenter et te dire mes premières impressions sur eux.

Comme je l'avais déjà dit quelques pages plus haut, le chevalier du Bélier se nomme Mu. Il a l'air de quelqu'un de très réfléchi. Il semblait se désintéresser totalement de la réunion. On aurait dit que quelque chose le tracassait. Après la réunion, il est retourné à Jamir.
Aldébaran est le nom du chevalier du Taureau. Il possède une carrure impressionnante. Il semble très placide, une espèce de force tranquille en quelque sorte.
Le chevalier du Cancer se fait appeler Masque de Mort, c'est un surnom qu'il porte bien car il se dégage de lui une aura macabre. Il fut d'ailleurs le seul à voter pour la mort d'Aïolia. J'espère ne plus avoir à croiser sa route
Le chevalier de la Vierge se nomme Shaka. Il a la particularité de toujours garder les yeux fermés. Il à l'air extrêmement serein. Le Sanctuaire s'écroulerait qu'il ne sourcillerait même pas. Il m'a aussi donné l'impression de quelqu'un convaincu de sa supériorité. Je dois admettre qu'il est plus puissant que moi, mais je jubile à l'idée de lui présenter ma soeur quand elle sera devenue le treizième chevalier d'or.
J'avais déjà parlé de Shura du Capricorne, mais depuis mes impressions sur lui ont changé. Il à l'air de quelqu'un de trahi et désabusé, ce qui est le cas puisque son meilleur ami s'est avéré être un traître. J'ai pu faire plus ample connaissance avec Camus. C'est effectivement quelqu'un de peu chaleureux. Il semble être taillé dans un bloc de glace, aucune émotion ne se lit sur son visage. C'est à croire qu'il a servi de modèle pour les masques que portent les femmes chevaliers.
Enfin "la dernière" mais pas "la" moindre, Aphrodite des Poissons. Voilà un chevalier peu banal. Il ne faut pas s'y tromper, malgré son nom et son apparence, c'est un homme. Je ne sais pas pourquoi, mais "elle" m'est "apparue" tout de suite antipathique. Je "la" porte déjà tellement peu dans mon estime que malgré son sexe je ne peux m'empêcher d'en parler ici au féminin, chose que je ne ferai jamais en face "d'elle". "Elle" aussi était contre le fait qu'Aïolia reste l'un des nôtres mais avait préféré l'exil à la mort.

Tous les chevaliers sont à présent consignés au Sanctuaire sauf ordre du Grand Pope.



1974
11/01

Agatha est tombée malade. C'est ma faute, comme exercice je lui avais demandé de passer la journée à monter et descendre les marches des temples. J'avais complètement oublié l'atmosphère morbide de la maison du Cancer. Je pense que le mal de ma soeur est plus moral que physique mais je ne lui en veux pas d'avoir succombé. Moi même je manque de vomir quand je suis obligé de traverser la demeure que protège ce psychopathe. Comment un être tel que lui a pu devenir chevalier ? Tout le monde le déteste, même Aphrodite alors que comme lui "elle" est dans les bonnes grâces de Shion. Lorsque la guerre éclatera, j'espère qu'il sera le premier à tomber.



1976
25/03

Altaïr vient de me confier une élève. Quand il est venu me voir, il était accompagné de trois enfants, deux filles (masquées naturellement) et un garçon. Il m'a dit qu'il était trop vieux pour s'occuper de trois disciples à la fois. Il est vrai qu'il a atteint l'âge honorable de quatre-vingt-quatorze ans.
J'ai donc à présent à charge l'entraînement de la jeune Shina. Elle a six ans et ne semble guère enjouée de son sort. Encore un enfant que l'on a du enlever à cause de son potentiel. Je n'aime pas cette méthode de recrutement, mais nous sommes en situation de crise depuis la trahison d'Aïolos.



Comme je le craignais, Shina n'est pas une élève très motivée, elle a cependant une capacité d'assimilation impressionnante. Si Agatha la surpasse dans le domaine physique de par son entraînement que je lui prodigue depuis plus de deux ans, Shina quant à elle a déjà compris toutes les bases théoriques sur le cosmos, chose que ma soeur n'a fait que récemment. Je suis certain d'en faire un excellant chevalier d'argent. Peut être même qu'elle endossera l'armure d'Orion.



29/09

Je viens d'entendre Shina rire pour la première fois. Depuis six mois que je m'occupe d'elle rien d'autre ne sortait de sa bouche que des râles de douleurs quand elle effectuait les exercices les plus difficiles. Agatha n'est pas étrangère à ce changement d'humeur elle avait déjà réussi à lui communiquer son envie de devenir chevalier. Elles sont à présent des amies inséparables.



J'ai été voir Altaïr pour savoir comment se passait l'entraînement de ses disciples, ça m'a permis de connaître leurs noms. La fille s'appelle Marine et le garçon est surnommé Silence car il est muet. Il compense cependant ce handicap par un puissant don de télépathie. Ils se débrouillent plutôt bien. Altaïr m'a dit que l'un des deux sera son successeur. Je suis presque certain de la future victoire de Silence. Lorsque je suis retourné dans mon temple, j'ai vu qu'Aïolia s'intéressait aussi aux novices d'Altaïr, du moins c'est ce que j'ai d'abord cru. Mais en observant mieux, il était indiscutable que c'était Marine qui avait toute son attention. Je ne crois pas m'avancer en affirmant qu'il est sous son charme.



1978
20/07

Shina a enfin rattrapé son retard sur Agatha, elle perd cependant toujours les combats contre elle. L'amitié qui lie mes deux élèves est à présent presque comparable à de l'amour fraternel. Je dois reconnaître que je me suis moi-même légèrement attaché à Shina. Si Camus savait ça il aurait honte de m'avoir comme ami



Agatha est presque prête, elle a failli embraser son cosmos pour la première fois tout à l'heure. Hippocrate serait fier de moi.



01/09

Ça faisait plusieurs mois déjà que j'observais le même manège. Lorsque l'entraînement se terminait, Agatha et Shina sortaient de mon temple pour se rendre, semble-t'il, dans celui de Shura. Étant l'homme qui avait exécuté Aïolos, il a toujours exercé une fascination chez les novices. Il n'était pas rare d'en voir une dizaine au pied des marches à se demander s'ils auraient le courage d'aller le voir. Pour mes deux élèves ce problème ne se posait pas puisqu'elles habitaient dans le seul temple gardé avant le sien.
Aujourd'hui j'avais décidé d'aller à leur rencontre pour leur demander de ne plus importuner Shura. Quel ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'apprit que ce n'était pas lui qu'elles venaient voir. Intrigué, j'ai continué l'ascension espérant que le temple d'Aphrodite ne soit pas leur destination. Je les ai surprises sortant de la maison du Verseau accompagnées de Camus. Chose surprenante, son visage affichait un semblant de sourire. Lorsqu'il me vit, il reprit son air impassible mais le mal était déjà fait, je l'avais vu montrer une émotion.
Après quelques explications, il m'avoua que mes disciples venaient le voir pour apprendre le français afin de "passer le temps" dixit les intéressées. Après tout si elles utilisent leurs temps libre autrement que pour flâner, je ne peux pas les blâmer.



15/11

Je reviens de la clinique du Sanctuaire, Shina vient d'y être admise. Agatha est en pleur, elle croit que c'est sa faute, mais comment pouvait elle savoir ?
J'avais été convoqué par le Grand Pope pour lui faire un rapport sur l'entraînement de mes novices. Pendant ce temps Agatha et Shina s'exerçaient au combat. Mais quand j'ai quitté le temple de Shion, Agatha m'attendait affolée à la sortie de la maison des Poissons. Elle me dit que Shina était mal en point et qu'elle ne savait pas quoi faire. Je suis descendu aussi vite que possible dans ma demeure. Shina était écroulée par terre comme un pantin désarticulé. Heureusement les mouvements de sa poitrine signalaient qu'elle respirait encore. Un rapide examen me confirma qu'elle avait reçu de nombreux coups avec une vitesse et une force prodigieuse, je dirais Mach 10 au minimum. Je compris alors ce qui s'était passé, Agatha avait éveillé son cosmos durant le combat contre Shina et ne s'était rendue compte que trop tard de sa nouvelle force.
Par chance les jours de Shina ne sont pas en danger. Mais je suis à présent certain qu'elle sera un chevalier exceptionnel, on ne survit pas à une telle attaque par hasard. J'ai d'ailleurs remarqué que ses phalanges avaient été brisées. Je suis certain qu'elle a réussi à percevoir certain coup et qu'elle a tenté de les bloquer.



Agatha a fini par se calmer et m'a raconté en détail son combat contre Shina. Pour la première fois elle était mise en difficulté, elle était heureuse que Shina ait enfin évolué mais elle ne voulait pas perdre. Au bout d'un moment elle fut acculée et elle tenta un dernier assaut, c'est à ce moment là qu'elle embrasa instinctivement son cosmos.
Demain Agatha commencera une nouvelle étape de son apprentissage, je lui enseignerai les techniques secrètes de mon maître ainsi que certaines des miennes.



16/11

J'ai été trop optimiste, Agatha est tellement perturbée par ce qu'elle a fait à Shina hier qu'elle ne parvient pas à se concentrer. Pour l'intéresser je lui ai promis d'aller voir Shina à la mi-journée.



Shina est vraiment une élève qui ne cessera jamais de me surprendre. Elle est arrivée dans mon temple pendant que j'entraînais Agatha. A sa vue ma soeur s'est tout de suite sentie mieux et a retrouvé son assiduité des débuts. Mais quelques instants plus tard, deux guérisseurs sont venus pour la ramener à la clinique. Shina s'était en fait échappée de sa chambre et n'était pas encore remise de ses blessures. Je l'ai vue tenter de se débattre avec les guérisseurs qui voulaient la remettre au repos. J'ai du lui ordonner de se laisser soigner pour qu'elle accepte de retourner à la clinique. Quand je pense que lorsque qu'elle me fut confiée elle aurait tout fait pour ne pas s'entraîner. Plus les jours passent et plus je me dis qu'elle sera un des meilleurs chevaliers d'argent, si ce n'est le meilleur.



1979
24/03

Je suis encore sous le choc, comment ne m'en suis-je pas rendu compte avant ? Shina a enfin éveillé son cosmos, et c'était effrayant. Sa puissance était incalculable, j'avais l'impression d'être un chevalier de bronze à coté d'elle. Mais son corps était encore trop faible pour accepter cette puissance, elle brûlait littéralement de l'intérieur. J'ai du utiliser une technique d'Hippocrate pour mettre fin à ses tourments. J'ai pressé plusieurs de ses points vitaux ce qui a eu pour effet de l'empêcher d'accéder à sa cosmoénergie. Du moins c'est l'effet que cela aurait du produire, en réalité je n'ai réussi qu'à faire baisser l'intensité de son cosmos jusqu'au niveau de celui des chevaliers d'argent. A présent elle est inconsciente, je l'ai laissée se reposer.

Je n'arrive pas à y croire, durant toutes ces années j'ai entraîné Agatha pour être le futur chevalier d'or d'Ophiucus, et c'est Shina qui en est le plus digne. Je me demande même si Altaïr ne le savait pas depuis le début. Mais maintenant, je suis face à un gros problème, j'avais promis à ma soeur qu'elle serait le treizième chevalier d'or. Je n'aurai pas à lui annoncer la nouvelle car elle était là quand Shina a fait brûler son cosmos. Elle a tout de suite deviné qu'elle ne pourra pas réaliser son rêve. Je ne me vois pas lui proposer de devenir chevalier d'argent, ce serait une insulte. Si seulement elle était née sous le signe du sagittaire, elle aurait tout de même pu être chevalier d'or bien que l'armure ait disparu. Malheureusement, le destin a voulu qu'elle soit scorpion comme moi. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'aimerais qu'Hippocrate puisse me conseiller.



Mon problème avec Agatha est résolu. Je lui ai proposé de prendre ma place comme chevalier d'or du Scorpion et elle a accepté. J'ai commencé à lui apprendre l'Aiguille Écarlate ainsi que Restriction. Je dois avouer que même si elle vient de débuter, ses premiers essais étaient bien meilleurs que les miens. Elle fera honneur à sa future armure. Je ne lui ai cependant pas encore parlé de l'épreuve pour l'obtenir. Je dois dire que l'idée de mourir, même de la main de ma soeur, ne m'enchante guère.



Agatha vient de découvrir quelque chose de très intéressant. Un point vital qui arrête l'hémorragie provoquée par tous les coups de l'Aiguille Écarlate y compris Antarès. Ce qui m'étonne c'est qu'Hippocrate ne m'en ait jamais parlé, il était une sommité dans ce domaine. Je commence à croire qu'il désirait mourir. Il faudra que j'en discute avec Altaïr un de ces jours. Quoi qu'il en soit, je sais à présent que je survivrai à l'épreuve qui confirmera ma soeur comme chevalier d'or. Je pense que dans trois ou quatre semaines elle sera prête.



Shina a fini par se réveiller. J'ai décidé de lui cacher la vérité sur sa vraie force. Je lui dirai tout quand elle gagnera l'armure de mon maître. Il y a quand même une chose qui m'inquiète, j'ai l'impression que la puissance de son cosmos fluctue, il arrive que tout d'un coup sans raison elle n'en dégage plus aucun. Ça ne dure qu'une seconde, mais lors d'un combat cela peut être fatal. Je me demande si j'ai bien effectué la technique de mon maître, malheureusement le mal est fait.
J'ai commencé à lui apprendre les arcanes de son signe ainsi que Restriction. Malgré l'instabilité de son cosmos, il faut reconnaître que ses débuts sont prometteurs.



05/05

Camus vient de prendre un élève, il s'appelle Isaac et sera certainement le prochain chevalier du Cygne.



15/08

Aujourd'hui, j'avais décidé d'initier les filles à la télékinésie afin de leur montrer que l'esprit est aussi puissant que les muscles. Évidemment avec son cosmos bridé, Shina a eu du mal mais elle est tout de même parvenue à soulever un poids de cent grammes. Agatha quant à elle a atteint ses limites à partir d'un kilo. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'elles sont arrivées à ce résultat en un jour alors qu'il m'avait fallu une semaine.

Je commence à me demander si mes disciples sont extrêmement doués ou si c'est moi qui était un élève médiocre.



23/10

Je crois que je viens de vivre la plus horrible journée de mon existence. Aujourd'hui j'avais décidé de faire passer l'épreuve à Agatha. Pour que nous soyons en forme, il avait été prévu que nous fassions la grasse matinée. Malheureusement Shina est venue me réveiller plus tôt que prévu pour m'annoncer que ma soeur avait disparu. Pensant qu'elle se faisait du souci pour rien, je l'ai chassée violemment de ma chambre. C'est alors qu'elle m'a raconté qu'Agatha était sortie hier soir et qu'elle n'était pas revenue depuis. Quand je lui ai fait remarquer que ma soeur aurait très bien pu revenir pendant qu'elle dormait, elle m'a dit qu'elle l'avait guettée toute la nuit. Elle ne s'était pas rendue compte du temps qui avait passé et c'est lorsqu'elle vit l'aube qu'elle décida de me réveiller.
Je décidais de partir à la recherche de ma soeur et ordonnais à Shina de rester dans le temple au cas où elle reviendrait.
J'ai d'abord été demander de l'aide à Camus. Par chance il n'était pas en Sibérie aujourd'hui. Nous avons fouillé tout le domaine sacré sans résultat. Il fallait que je me rende à l'évidence, pour une raison qui m'était inconnue, Agatha avait déserté. Il n'y avait qu'un seul endroit où elle pouvait aller mais il me fallait l'autorisation du Grand Pope pour m'y rendre.
Après avoir plaidé ma cause auprès de Shion et obtenu son accord, je me suis rendu sur l'île de Milo et plus précisément chez moi. Et là une autre mauvaise nouvelle m'attendait. Ma mère était morte depuis six ans déjà. Une voisine m'a confié une lettre contenant ses dernières volontés. Dedans ma mère expliquait qu'elle avait mis fin à ses jours pour rejoindre mon père. Elle l'avait fait sans arrière pensée, certaine qu'Agatha était entre de bonnes mains. Je n'ai pas honte de dire que j'ai pleuré après avoir fini de lire.
Quand je suis retourné au Sanctuaire, Shina s'était endormie à l'entrée de mon temple. Je l'aurais bien réveillée pour lui faire faire des exercices mais le coeur n'y était pas. Je l'ai laissé récupérer sa nuit.



24/10

Je n'ai pas réussi à dormir hier soir, la défection d'Agatha me tracasse. Elle n'avait aucune raison de s'enfuir du Sanctuaire, elle avait depuis longtemps subi le plus pénible de l'entraînement, elle maîtrisait son septième sens ainsi que mes attaques, elle voulait à tout prix être chevalier. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu l'inciter à partir.



Je me suis montré particulièrement sévère avec Shina aujourd'hui je dirais même odieux, mais il me fallait bien ça pour me calmer. Les exercices ont mis son corps à rude épreuve mais elle ne s'est pas plainte une seule fois de ce régime particulier. Je crois qu'elle culpabilise de ne pas m'avoir prévenu plus tôt de la disparition de ma soeur.



1980
21/06

Shina a décidé de s'imposer un entraînement encore plus rigoureux, n'importe quel maître se réjouirait de cette initiative mais pas moi, car ce qui motive Shina ne m'enchante guère.
Tout a commencé ce matin, nous nous entraînions dans l'arène quand Masque de Mort m'a interpellé en me demandant comment allait ma soeur. Ce n'était pas la première fois qu'il me faisait ce genre de remarque mais d'habitude il attendait que je sois seul. J'allais lui lancer une pique cinglante quand Shina s'est mise à lui crier dessus dans une langue que je ne connaissais pas. Pour dire vrai, je ne connais que ma langue maternelle et je suppose que Shina était en train de parler dans la sienne. Bien que je ne comprenais pas un traître mot, je me doutais quelque peu du sens des paroles. Mais même si Masque de Mort est une ordure, son statut de chevalier d'or lui donne droit au respect des subordonnés et qui plus est des novices. Je voyais déjà Masque de Mort châtiant Shina pour son insolence, mais il n'en fut rien. Au contraire, le chevalier du Cancer se mit à rire aux éclats et répondit à Shina dans la même langue. Me sentant exclu de la discussion j'ai surmonté mon aversion pour Masque de Mort et lui ai demandé de façon polie de me la traduire. Je ne retranscrirai pas tous les noms d'oiseaux dont Shina l'avait affublé, mais elle lui avait ensuite fait la promesse de le tuer une fois qu'elle serait chevalier. Si un disciple m'avait parlé de cette façon, il serait depuis longtemps à la clinique dans un état qui l'empêcherait à jamais de devenir chevalier. Mais Masque de Mort, lui, a relevé le défi. Il est parti en disant qu'il attendait avec impatience la confrontation.
Une fois hors de notre champs de vision j'ai houspillé Shina en lui disant qu'il n'était pas malin d'avoir utilisé sa langue maternelle en espérant qu'il ne comprenne pas. C'est alors qu'elle m'a répondu qu'elle savait qu'il connaissait sa langue puisqu'ils étaient tous les deux ressortissant du même pays. Quand Masque de Mort s'était adressé à moi, elle avait reconnu sont accent.

C'est donc pour vaincre le chevalier du Cancer qu'elle a décidé de s'entraîner encore plus durement. Je suppose qu'il a accepté de se confronter à Shina dans le but de la ridiculiser, il est assez pervers pour ça. S'il savait à quel point il n'est rien face à elle. Quand Shina aura son armure je libérerai son réel pouvoir, elle terrassera Masque de Mort d'un battement de paupière. Ce ne sera pas une grande perte car Shina vaut aux moins trois chevaliers d'or à elle seule. Finalement je me suis tracassé pour rien. Shina est plus motivée que jamais et la disparition de l'ordure qui protège le quatrième temple est assurée. C'était une bonne journée en fin de compte.



01/07

C'est aujourd'hui qu'a eu lieu le dernier combat pour le titre de chevalier de l'Aigle. Comme Altaïr l'avait prévu c'était ses deux disciples qui se sont affrontés. J'ai assisté au combat depuis les gradins. Comme je le pensais, Aïolia se trouvait aussi là. Je me suis assis à coté de lui. Il était assez inquiet pour Marine, d'ailleurs leur amitié n'était plus qu'un secret de Polichinelle au Sanctuaire. Bien sûr ce que tout le monde semble ignorer, c'est qu'Aïolia éprouve bien plus que de l'amitié envers Marine.
Les deux adversaires étant de niveau égal, l'affrontement a duré plus d'une demi-heure. A ma grande surprise et à la joie d'Aïolia, c'est Marine qui remporta le combat. Je pensais que les dons télépathiques de Silence lui assureraient la victoire, mais il est plus que probable qu'avec le temps Marine ait trouvé une parade. Après tout c'est une très bonne chose que ce soit elle qui ait gagné. Puisque celle qu'il aime est devenue chevalier, Aïolia ne risque plus de trahir. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il trahirait car il est le frère d'Aïolos, mais comme on lui reproche tout le temps sa parenté avec lui, je suis presque certain qu'il a développé une rancoeur à l'égard du Sanctuaire. Quand Aïolia s'est levé pour la féliciter, je lui ai conseillé de modérer ses ardeurs.



02/07

Altaïr est mort dans la nuit, ses obsèques auront lieu cet après-midi, comme c'est le frère de mon maître je m'y rendrai. On dirait qu'il a attendu de trouver un successeur digne de lui avant de mourir.



J'ai fait une étrange rencontre lors de l'enterrement, Mu du Bélier. Il n'était pas revenu au Sanctuaire depuis la trahison d'Aïolos. Bien sûr je n'ai pas manqué l'occasion de lui demander ce qu'il faisait ici. Il m'a alors appris qu'Altaïr était un grand ami et ancien élève de Shion et que c'est lui qui s'occupait de son entraînement quand le Grand Pope était trop occupé. Il m'a aussi révélé que lui et Hippocrate n'étaient pas frère de sang. Altaïr était le fils unique de Panorpa du Scorpion mais celle-ci avait aussi adopté mon maître après qu'il ait obtenu son armure. D'après Mu c'est un privilège uniquement réservé aux chevaliers d'or.
J'ai voulu savoir s'il avait assisté au combat mais il m'a juste répondu qu'il l'avait suivi de loin. Il a aussi ajouté que le potentiel psychique de Silence était égal au sien.
Mu m'a ensuite demandé ce qu'il s'était passé au court des six dernières années. Comme il avait répondu à mes questions, il n'y avait pas de raison que je ne fasse pas de même. Je lui ai tout dit ou presque, je lui ai caché la force de Shina. J'avoue avoir eu du mal à lui parler de la fuite d'Agatha, Mu n'a fait aucune remarque à ce sujet, plus pour éviter une parole involontairement blessante que par désintéressement. Avant de me quitter, Mu m'a demandé de ne parler à personne de sa venue, bien entendu j'ai refusé mais il m'a fait comprendre qu'il connaissait le véritable pouvoir de Shina et qu'il ne tenait qu'à moi que cela reste un secret. Me voilà donc contraint de garder le silence sur la venue de Mu, du moins jusqu'à ce que Shina décroche son armure.



08/08

Shina vient de battre son neuvième adversaire avec une facilité déconcertante, du moins du point de vue des spectateurs, pour moi il ne sagit que du résultat d'un travail intensif. Le combat de demain sera nettement moins facile, j'ai entendu dire que le futur adversaire de Shina est aussi quelqu'un de redoutable. C'est aussi une femme et elle s'appelle Geist, c'est l'élève de Docrate d'Héracles. Elle a déjà seize ans, c'est l'âge limite pour devenir chevalier. Certaines rumeurs disent que Geist et Docrate sont amants, personnellement je trouve qu'un maître et un élève ne devraient pas s'attacher à ce point.



J'ai failli faire quelque chose d'horrible. Je suis encore choqué par mon geste, je ne sais pas par où commencer pour expliquer la chose.
Tout a débuté après le repas du soir. Shina s'était écroulée de sommeil car j'avais glissé dans sa ration un somnifère afin qu'elle puisse se réveiller en pleine forme demain, mais surtout pour être sûr qu'elle ne s'enfuit pas comme ma soeur. Et comme deux précautions valent mieux qu'une, j'avais décidé de la veiller. Et c'est pendant qu'elle dormait profondément dans sa couche, où je l'avais entre-temps amenée, que j'ai eu la subite envie de la démasquer. Je voulais absolument voir son visage au moins une fois dans ma vie. Car une fois qu'elle aura son armure, elle devra vivre dans le treizième temple, celui du Grand Pope. Heureusement, je me suis repris avant de commettre cet acte comparable à un viol. Mais maintenant je sais que la vue d'un visage féminin me manque terriblement. Comme Agatha était ma soeur, j'avais le droit de voir le sien et j'en profitais. Ces masques sont encore plus stupide que cette loi, si au moins les yeux étaient découverts, je ferais tout (à par renier mon serment de chevalier) pour avoir le droit de voir ne serait-ce que les yeux de Shina.
Pour plus de sûreté, j'ai finalement décidé de ne pas la veiller, je risquerais de succomber à la tentation. Vivement demain.



09/08

Shina est enfin chevalier, je dois avouer que le combat qui a précédé son sacrement m'a plutôt étonné.
Shina et Geist sont entrées dans l'arène, et quand elles furent face à face j'ai remarqué qu'elles avaient presque la même taille. Je n'avais jamais fait attention à quel point Shina s'était développée physiquement, elle à beau avoir dix ans elle fait beaucoup plus vielle. Maintenant que j'y pense, je n'avais que sept ans quand j'ai obtenu mon armure et j'était déjà presque aussi grand que ma mère ; mais revenons au combat. Shina et Geist se sont jaugées pendant près de cinq minutes puis d'un commun accord ont embrasés leur cosmos et se sont jetées l'une sur l'autre. Le duel est donc devenu impossible à suivre pour la majorité des spectateurs. Les deux adversaires étaient de force équivalente, le combat dura près d'une heure quand Shina parvint enfin à assommer Geist. Du moins c'est ce que la majorité des personnes a vu. Le corps que Shina venait de frapper n'était qu'une illusion. Geist allait la prendre à revers quand Shina la décapita d'un coup sec, elle avait feint la crédulité pour que Geist l'attaque. Je ne pense pas que le but de Shina était de tuer son adversaire mais le mal était fait. Mais alors que Shion allait déclarer Shina vainqueur, Docrate fou de rage l'attaqua par surprise, Shina le terrassa en une seconde. Je n'en revenais pas, durant cette seconde, l'aura de Shina avait pris une teinte dorée. Elle avait réveillé son septième sens et abattu le chevalier d'Héracles avec "Thunder Claws". Mais après cet exploit, son cosmos est redescendu à son niveau habituel depuis que je l'avais bridé. Shion aussi a suivit toute l'action et la brusque monté de puissance de Shina ne lui a sûrement pas échappé. Il m'a d'ailleurs convoqué dans son temple après le repas de midi. Je vais en profiter pour lui dire toute la vérité sur Shina et ensuite je libérerai son pouvoir.



Je suis très contrarié, mon entrevue avec le Grand Pope ne s'est pas passée comme je l'avais prévu. Quand je suis monté le voir, il m'a demandé d'expliquer l'origine de la puissance de Shina. Après lui avoir tout dit, il m'a formellement interdit de libérer sa véritable puissance. Shion m'a expliqué qu'il valait mieux garder cette occasion pour la guerre sainte afin de tromper l'ennemi sur la véritable force de notre armé. Shina est donc condamné à rester un chevalier d'argent jusqu'à ce que l'ennemi se décide à attaquer.



Comment a-t'il pu faire une chose pareille ? Ce n'est pas un homme, c'est un monstre. Quand j'ai retrouvé Shina, elle ne portait pas son armure et agonisait dans une mare de sang qui s'écoulait lentement de ses plaies. Son ventre était complètement déchiqueté. La tuer rapidement aurait été trop facile pour lui, il fallait qu'elle souffre. Bizarrement elle doit la vie au sadisme de Masque de Mort. Il était venu me voir, les mains pleines de sang et il prenait un malin plaisir à les égoutter sur le sol de mon temple. Il m'a ensuite dit qu'il me ramenait une partie de mon élève. J'ai tout de suite compris que Shina avait tenu sa promesse quand elle avait défiée le chevalier du Cancer il y a quelques semaines.
J'ai utilisé tout le savoir médicinal qu'Hippocrate m'avait transmit pour la sauver. Malheureusement, elle gardera des cicatrices toute sa vie.
Demain j'irai voir ce salaud et je lui réglerai son compte, peu m'importe si nous mourrons tous les deux lors de l'affrontement, il a souillé l'ordre des chevaliers d'or une fois de trop.



10/08

Je reviens de la maison du Cancer, et j'ai un goût amer dans la bouche. Masque de Mort n'est pas mort, nous ne nous sommes même pas battus. Nous n'avons fait que parler, ou plutôt il m'a parlé et je l'ai écouté. Je ne me serais jamais imaginé qu'il résidait un semblant d'honneur sous la carcasse de cet individu. Bien sûr je le déteste toujours autant, mais j'ai maintenant une sorte de respect envers lui. Je n'arrive pas à croire que je viens d'écrire ça.



Shina vient de quitter mon temple pour s'installer dans le baraquement qui lui a été alloué. Malgré les blessures qui lui ont été infligées, elle a été en mesure de marché très rapidement et la première chose qu'elle a faite c'est sont paquetage. Avant qu'elle parte je lui ai confié le carnet de mon maître, non sans avoir préalablement arraché les pages parlant de la technique qui empêche l'explosion du cosmos.
Mon temple semble bien vide à présent. Mais bien que Shina ne soit plus sous ma tutelle, je vais quand même garder un oeil sur elle et suivre de près son rétablissement.



11/11

Shina est enfin complètement guérie, du moins physiquement, car je crains que sa confrontation avec Masque de Mort ne lui ait laissé des séquelles mentales. J'ai remarqué que son cosmos émane une agressivité qui ne lui ressemble pas, elle est d'ailleurs devenue très cassante. En même temps ça ne fait qu'un mois qu'elle l'a combattu. J'espère seulement que son esprit ait la même capacité de récupération que son corps.



14/12

Shina vient de prendre un élève, il se nomme Cassios.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Benjamin Gelbard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.