Chapitre 4 : Premières blessures, premières questions…


La salle du trône du palais d'Asgard, 10 novembre 2187

La flamme bleue de la vasque centrale brûlait comme jamais, projetant une lumière diffuse sur les armures des huit guerriers divins, debout devant le trône de leur seigneur. L'ambiance était lourde, les visages crispés, chacun se remettant lentement des épreuves dues aux entraînements intensifs de la semaine passée. A la droite d'Odin, Brunhilde, la nouvelle prêtresse aux airs de Walkyrie, observait chacun d'eux de son œil valide, arborant une expression entre satisfaction et inquiétude.

" Mes Einherjar ", dit Odin de sa voix puissante, " Vous êtes revenus à la vie une fois de plus afin de protéger ce royaume de ses ennemis, et avez ces derniers jours réveillé le Gaefa, enfoui au fond de vous. Désormais, la puissance des dieux vous ait de nouveau accessible, et bientôt, vous devrez vous battre contre ceux qui veulent notre mort. Le Ragnarok approche, les signes sont nombreux, la mer elle-même semble vouloir nous engloutire, comme si ce monde était devenu fou. Vous êtes le dernier espoir de ces terres, et peut être mes ultimes fidèles, qui sait si un jour d'autres que vous fouleront à nouveau fièrement le sol de nos contrées ". Le dieu s'arrêta : laissant le silence s'installer un instant, puis fit signe à ses guerriers d'approcher.
" Chacun de vous va me remettre son saphir, ces choses ne doivent plus nous entraver. Mais avant cela, vous allez tous me donner la raison de votre présence ici, celle qui vous poussera à vous battre en mon nom. ". Il se tourna vers la prêtresse, qui acquiesça, et commença à les appeler chacun à leur tour.

" Volker de Dubhe, guerrier divin d'Alpha, avance devant ton seigneur. "
Un homme charismatique, semblable aux héros d'antan, aux longs cheveux, gris comme la cendre, s'avança, déposant son saphir au creux de la main ouverte d'Odin. Sa voix était grave, posée :
" Je désire par mon engagement, venger la mort inutile de Siegfried, celui qui fut avant moi, et espère devenir aussi digne de respect qu'il le fut en son temps. ". Sur ce, après avoir fixé Odin quelques secondes, il recula, laissant la place aux autres.
La prêtresse reprit l'énumération des noms de sa liste.

" Krinn de Merak, guerrier divin de Beta, avance devant ton seigneur. "
Un sourire aux lèvres, le jeune homme blond s'approcha en quelques enjambées, tendant sa pierre.
" Je ne désire que protéger notre prêtresse, et lui être toujours fidèle dans la bataille. ", déclara t'il sur un ton presque enjoué en regardant la principale intéressée, qui lui renvoya un léger sourire. Odin se contenta de hocher la tête, attendant le prochain, tandis que Krinn se rangeait aux côtés de Volker.

" Otto de Phecda, guerrier divin de Gamma, avance devant ton seigneur. "
Se dressant de toute sa hauteur, un puissant homme à la barbe et aux cheveux roux clairs, arracha le saphir à son armure, et le tendis d'un geste solennel, sans la moindre hésitation. Ses paroles résonnèrent comme le tonnerre :
" Je me battrais pour que la magie ne disparaisse pas de ce monde, pour les nains, les alfes, les esprits et les âmes de mes ancêtres, pour que le rêve l'emporte sur la banalité, et que nos coutumes ne meurent jamais. ". Puis il frappa ses haches l'une contre l'autre dans un fracas assourdissant pour saluer le dieu, et partit prendre sa place.

" Ludwig de Megrez, guerrier divin de Delta, avance devant ton seigneur. "
Un homme de taille modeste, mal rasé, les cheveux roses à peine coiffés, et visiblement profondément troublé, s'approcha lentement du trône, n'osant même pas regarder la puissance dans les yeux, et mâchant ses mots :
" Je me battrais pour laver la faute de celui qui me précéda, pour être un jour de nouveau digne de croiser votre regard, seigneur Odin. ". Il se retira ensuite humblement, rejoignant ses pairs.

" Urho d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon, avance devant ton seigneur. ".
Un homme aux mouvements vifs et au regard glacial, visiblement sortant d'une longue maladie, ou autrefois cruellement blessé par la vie, les cheveux très longs, bleus clairs, se posta devant le trône, les mains sur les hanches, faisant sauter son saphir à l'aide d'une de ses griffes. Sa voix portait une note de défi, s'adressant visiblement à l'univers entier :
" Je me battrais pour prouver à tous ceux qui en doutes que je suis capable d'être un guerrier divin, à présent que je porte cette armure, plus rien ne m'arrêtera ! Je vous serais loyal, et vous pourrez être fier de moi seigneur ! ". Odin lui sourit, et lui fit signe de se placer prés de ses camarades.

" Karl de Mizar et Ernst d'Alcor, guerriers divins de Zeta, avancez devant votre seigneur. "
Deux hommes au port altier, quasi-semblables en tout, s'avancèrent en cœur vers le dieu, leurs longs cheveux blancs recouvrant leurs solides épaules. Le premier ôta son saphir et le déposa sur l'accoudoir du trône. Leurs voix à tous deux portaient une profonde détermination :
" Je protégerais mon pays et ses habitants tant qu'une seule goutte du sang qu'il m'a donner habitera mon corps.
- Et moi, je défendrais mon frère au péril de ma vie, afin qu'il puisse accomplir sa tâche jusqu'au bout. "
Ils saluèrent ensuite Odin, et se déplacèrent vers leurs compagnons d'armes.

" Merciless de Benetnasch, guerrier divin d'Eta, avance devant ton seigneur. "
Et enfin, Merciless, ses cheveux roux sombres, couleur du cuivre, flottant dans son dos, avança lentement vers la puissance, arracha son saphir, le regardant un instant, puis le donnant presque à regret. Sa voix ne trahissait pour ainsi dire aucune émotion, peut être simplement un grand nombre d'interrogations :
" Je ne sais pas pourquoi je suis ici aujourd'hui, mais je me battrais pour vous, pour comprendre et apprendre, et peut être enfin savoir qui je suis réellement. "
Odin fronça les sourcils un instant, retenant quelques secondes la main du jeune homme, puis le laissant rejoindre les autres. Il se leva ensuite majestueusement, sa lourde cape de fourrure tournant autour de lui avec un bruissement de velours, et franchit les lourdes portes de pierre au fond de la salle, les laissant seuls.

" Gloire à Odin ! ", lança la prêtresse, reprise en cœur par les guerriers divins, au moment ou il dépassait le seuil.

" Cette nuit ", reprit-elle ensuite, " vous pouvez quitter le château, et vous amuser. Profitez en pour faire plus ample connaissance, en dehors des règles d'Asgard. Notre seigneur ne tolérera aucune dispute entre vous, sachez-le. Vous êtes peu nombreux comparés aux chevaliers des autres ordres, vous vous devez donc d'être toujours solidaires les uns envers les autres, pour que cela soit naturel au cours des batailles à venir. A présent, vous pouvez vous retirer ". Après un dernier salut, tous quittèrent la salle, non sans que Brunhilde dut refuser l'invitation de l'exubérant Krinn à les suivre…

Quelques heures plus tard, attablés dans un bar enfumé de Blugraad, les guerriers divins ressemblaient plus à une bande d'étudiants de sortie qu'a des soldats sacrés. La vodka et l'hydromel avaient coulés à flot, et même Ludwig semblait petit à petit sortir de son habituelle réserve, chantant un vieil air asgardien en compagnie d'Otto et Krinn, accompagnés par la lyre de Merciless, tandis que plus loin, les deux frères écrasaient Volker et Urho au billard. Le chant continua quelques minutes, puis le joueur de harpe repéra du coin de l'œil une de ses connaissances sortant du bar, et, s'excusant auprès de ses frères d'arme, les laissa un moment pour la rejoindre. L'air glacial de l'extérieur le surprit un instant, mais, boutonnant son manteau, à travers les flocons, il réussi à percevoir la silhouette de la jeune femme, s'enfonçant furtivement dans l'une des nombreuses ruelles crasseuses de la cité. Passant le coin à son tour, il l'interpella :

" Hé, ou va tu ? "

La fille se figea, se retournant, et visiblement le reconnu immédiatement, car elle s'arrêta de courir, et revint vers lui à grandes enjambées, comme effrayée.

" Ils me cherchent, il faut que tu m'aide, je crois qu'ils veulent me tuer !
- Mais qui donc ? ". Avant qu'elle puisse répondre, trois spectres sortirent de l'ombre au fond du passage, marchant lentement vers eux, leurs aura violettes lançant des relents de mort alentour.

Le premier à se présenter, de petite taille, portait un surplis recouvert d'écailles stylisées, se terminant au niveau des mains par deux têtes de serpent menaçants, et comportant un casque à visière dissimulant à moitié son visage :

" Je suis Rudolf de l'Amphisbène, spectre de l'étoile terrestre de la sinuosité. "

A ses côtés, visiblement plus grand et plus fort, son comparse portait une armure arborant une tête de lion sur l'épaule gauche, ainsi que des griffes aux mains et aux pieds, et un plastron rappelant vaguement un poitrail de cheval. Ses cheveux violets étaient rasés en bandes, et son visage arborait un rictus dérangeant.

" Et moi Lloyd du Baku, de l'étoile terrestre de l'oppression. "

Enfin, celui qui semblait diriger le groupe venait en dernier, arborant un surplis rappelant un squelette humain vêtu d'une antique armure, la tête couverte d'un masque représentant un crâne grimaçant. A son côté pendait le fourreau d'une longue épée, et ses yeux, perceptibles à travers le métal, semblaient emplis de cruauté et de folie.
Sa voix s'éleva, sépulcrale jusqu'a l'excès :

" Quant à moi, je suis Gasparo du Revenant, spectre de l'étoile céleste de la fermeté, et je te conseil de nous livrer cette femme, qui que tu sois. "

Merciless leur jeta un regard de défi, commençant à passer ses ongles sur les cordes de la harpe de jade.

" Pourquoi la voulez-vous ?
- Ca ne te regarde en rien, à présent pousse-toi, ou tu partageras son destin, en enfer ! ", rétorqua l'homme au masque macabre.

Une aura pourpre s'éleva lentement autour du joueur de lyre, comme un rempart séparant la jeune dame de ses ravisseurs. Les spectres hésitèrent un instant, tant ce cosmos était intimidant, même pour eux qui avaient connus les tourments du monde des morts.

" Qui est tu ? ", lança Rudolf.
- Merciless de Benetnash, guerrier divin d'Eta.
- Bien, ton dieu n'a rien à voir avec tout cela, donne la nous et nous te laisserons en vie, Hadès ne cherche pas querelle à Odin.
- Je n'aie que faire de son avis, elle ne vous suivra pas.
- Tu prendrais le risque de déclencher une guerre sainte pour elle ?
- Oui… Vous êtes ici sur les terres de mon seigneur, sans son consentement, et vous vous comportez comme une bande de criminels en poursuivant les jeunes filles, n'avez vous pas honte de vous ? "
" Suffit ", coupa le Revenant, " Nos ordres sont clairs, tuez le et emparez-vous d'elle, nous ferons le nécessaire pour que personne ne sache ce qu'il en est advenu.
- Avec plaisir Gasparo, j'ai toujours voulu savoir ce que valaient ces émissaires d'un dieu mineur, refusé depuis toujours au sein de l'Olympe, avec les vrais maîtres des mondes. ", ajouta Lloyd.

Les deux spectres commencèrent à tourner autour de Merciless en ricanant, comme deux loups affamés cherchant la faiblesse de leur proie. De son côté, le jeune homme savait pertinemment que sans armure, il n'avait pas le droit de recevoir ne serait ce qu'un coup. D'une main légère, il commença à jouer son requiem, faisant aussitôt se tordre de douleur le spectre de l'Amphisbène, mais Lloyd y fut insensible. Prenant un solide appui, il envoya un formidable coup de poing dans l'estomac du guerrier divin, qui eut l'impression que tous ses os vibraient sous le choc, le projetant violemment contre le mur de briques du bar, ou il s'écrasa, à moitié conscient.

" Je me charge de lui, attrape la fille ", lança le spectre du Baku à son camarade, s'avançant le poing levé pour terminer son travail. Le guerrier divin d'Eta, le sang battant dans ses tempes, la souffrance lui vrillant le corps, leva la main vers son adversaire, qui prit cela pour une demande de clémence, et s'en réjouit. Attrapant le visage du musicien, il allait le fracasser contre le bitume, quand…
" Lightning Blades ! ", sa main collée contre le surplis de son adversaire projeta une myriade de rayons meurtriers, faisant danser au spectre une macabre gigue, brisant son armure comme si elle avait été faite de verre, et le rejetant à plus de cinq mètres de distance, gravement blessé. Son aura brillant comme jamais, les bras ensanglantés, Merciless se releva, la haine luisant dans ses yeux.
" Intéressant ", lança Gasparo, " tu mérite que je m'occupe de toi. Quel dommage que tu n'aies pas ton armure, cela aurait put être intéressant…
- Tais-toi ! Je vais vous renvoyer d'où vous venez, tous autant que vous êtes ! Lightning Blades ! "

Une fois de plus, l'attaque fulgurante vola vers l'adversaire du guerrier divin, mais celui ci, instantanément, tira sa lame d'acier, environnée d'une fumée vaguement bleuâtre, et bloqua entièrement l'assaut, simplement en effectuant quelques moulinets.

A quelques pas, la jeune femme se débattait pour échapper à la prise de Rudolf, rapide et agile, elle semblait hors de sa portée…pour le moment du moins.

" J'espère que tu as autre chose à me proposer que ce misérable pouvoir, car ma lame de mort, elle, ne te manquera pas, guerrier divin… "sur ces mots, son masque luisant sous la lumière électrique d'un néon oublié, il chargea.
Merciless, venant à peine de se remettre du choc précédent, ne put esquiver le coup de taille. Plus que la blessure elle-même, il se sentit aussitôt envahit par un froid terrible, plus intense encore que celui des terres de son seigneur, un frisson glacial volant l'essence même de sa vie. Tenant son abdomen aux chairs à nu, il s'écroula sur l'asphalte dans une mare écarlate, griffant le sol de ses ongles, cherchant à se rattacher à son existence, refusant l'inévitable de toute son âme, n'entendant plus, au seuil de la mort, que la respiration effrayée de l'innocente qu'il avait vainement tenter de sauver.

" Ne craint rien, je ne souillerais pas plus ma lame de ton sang impur, ton agonie me satisfera bien plus. ", puis le Revenant se tourna vers Lloyd : " Debout pauvre imbécile, il est à toi maintenant. "
" Par Odin, tu te trompe, vous êtes à nous à présent. ". L'héritier de Benetnasch, reconnaissant la voix puissante d'Otto, aperçu alors ses camarades de ses yeux voilés, sans doutes alertés par le bruit du combat, qui le rejoignaient. Ludwig s'agenouilla prés de lui, passant une main apaisante sur sa blessure tout en l'aidant à se relever.
" C'est mieux ainsi n'est ce pas ?
- Merci mon ami, l'étincelle divine que tu viens de m'offrir ne sera pas perdue ". Tendant un doigt accusateur, le jeune homme aux cheveux roux se relevait déjà, le nez plissé par la rage. " Montrons à présent à ces chiens ce dont les Einherjars sont capables ! ".

Cette fois, ce fût au tour des soldats d'Hadès de trembler, car même avec l'avantage de leur protection, le nombre ferait certainement toute la différence… Les jumeaux, sortant de longues griffes de leurs mains, entourèrent le spectre de l'Amphisbène, tournoyants autour de lui comme Skoll et Hati, les deux frères fauves, évitant les coups et répliquant à tour de rôles.

Urho et Krinn s'en prirent à Lloyd qui venait de se relever, tentant d'esquiver les flammes gelées du guerrier divin de Merak.

" Maudits soyez-vous fidèles d'Odin, sachez que le Baku dévorera vos rêves d'idéal : " Dream Devourer ! ".

Otto et Volker marchèrent lentement vers Gasparo, projetant l'aura des héros des sagas nordiques, le sol commençant à trembler sous leurs pas.

" Deux contre un, est ce là l'honneur des guerriers d'Odin ?
- Nous n'avons pas à respecter un adversaire qui n'hésite pas à s'attaquer à une femme et à un soldat désarmé. Tu va mourir sans gloire spectre, écrasé comme la vermine que tu es, tu rejoindras alors le domaine de Hel, où tes ancêtres riront de toi pour l'éternité ", répondit l'homme aux cheveux gris en tendant ses bras devant lui, paumes ouvertes vers le ciel, une détermination sans faille se lisant dans son regard d'acier.
" Ragnarok's Dawn ! "

La lumière se modifia un instant autour du Revenant, comme si une aube rouge s'était levée sur lui, puis elle se mua en de multiples faisceaux qui balayèrent la ruelle, laissant des marques de brûlure sur le béton tandis qu'il hurlait comme un dément, et que son cosmos implosait sous son surplis, déchiquetant littéralement son corps. Il resta debout un instant, des étincelles d'énergie le parcourant, chancela, et se reprit, sa poigne devenant plus ferme sur le manche de son arme.
" Hadès ", murmura t'il, cherchant à reprendre son souffle tout en changeant la position de son épée, dont l'étrange fumée devint plus épaisse, la passant derrière lui, " aide-moi seigneur des morts… ".
Otto, comprenant en un éclair que Gasparo allait mettre toute son énergie dans une ultime attaque, se jeta sur lui.

" Spirits Blade ! "
" Trolls Hammer ! "

Gênés par l'assaut du géant roux, les fantômes projetés par la sombre lame passèrent en sifflant au-dessus de son épaule, alors que son poing massif fracassait le masque du soldat du dieu des enfers, le projetant, tournoyant tel un pantin désarticulé, à plusieurs mètres de là, lui faisant traverser de part en part le premier étage d'un immeuble, et le tuant sur le coup. Toutefois, le guerrier divin triomphant fit demi-tour pour partager sa victoire avec son camarade, celui ci s'écroula sous ses yeux, gravement blessé par l'attaque qui lui était destinée…

Non loin, Urho avait cessé le combat. Touché par l'attaque mentale de Lloyd, sa réalité se cantonnait désormais à un petit sachet de poudre blanche qu'il venait de voler à sa mère, posé sur la table d'une chambre d'un squat puant. De longues griffes avaient ensuite surgies des mains du spectre blessé, anticipant tous les mouvements de Krinn en les lisant directement dans son esprit.

" Tu ne pourras pas tenir très longtemps, je vois chacune de tes pensées, tu ferais mieux d'abandonner !
- Vraiment, tu lis mon esprit ? Très bien, lis donc cela alors… "

Lloyd compris aussitôt qu'il en avait trop dit, dés que l'image du visage d'une femme borgne, bien que dotée d'une grande beauté, s'imposa comme seule préoccupation du Einherjar, étouffant tout autre souvenir. Surprit par une telle force de volonté, confronté à un sentiment plus fort qu'il n'en avait jamais ressenti au cours de toute sa vie, il recula de quelques pas pour préparer une autre stratégie, temps que Ludwig mit à profit pour se ranger aux côtés de son camarade, son aura brillant d'une curieuse couleur, légèrement rosée...

" Amethyst Shield ! ", le rayon de cristaux frappa le sol, le recouvrant d'une épaisse couche d'améthyste, mais passant bien trop loin de sa cible pour être d'une quelconque efficacité. Le guerrier divin, tellement fier de son attaque, legs de sa famille depuis des générations, n'avait penser qu'a elle depuis le début du combat, la rendant prévisible, et au final, inefficace… Mais c'était compter sans l'appui de son compagnon d'arme.
" Spectre, à présent que tu as vu la flamme qui embrase mon cœur, je vais faire en sorte qu'elle fasse de même pour toi ! ", cria t'il, faisant apparaître un feu glacial dans chacune de ses mains.
" Lava Storm ! ", une véritable boule de plasma se forma entre les doigts de Krinn, entraînant à sa suite le bitume qui fondit instantanément, se rassemblant en une sphère de matière en fusion, à moitié liquide et solide, brûlante par endroit et glaciale par d'autres, qui frappa de plein fouet sa victime, vitrifiant ses chairs et son surplis, la figeant à jamais dans l'instant de sa triste mort…

Le combat des deux frères se poursuivait lui aussi, leurs griffes laissant des rayures de plus en plus profondes sur le surplis de l'Amphisbène, reculant sans cesse sous leurs attaques conjuguées. Puis, soudain, il passa à l'offensive, se déplaçant à une vitesse qui surprit les deux jeunes guerriers divins :

" Amphisbène's double sting ! "

Les crocs terminant les avant-bras de l'armure du spectre s'enfoncèrent profondément dans le cou et la poitrine de Karl, puis d'un bond, il se mit hors de portée, saisissant la jeune fille restée en retrait.

" Restez ou vous êtes, ou je la pique elle aussi ! ".

Ernst lança un regard à son jumeau, qui venait de mettre un genou à terre, les yeux révulsés, comme paralysé.

" Que t'arrive t'il ?
- Méfie-toi petit frère, ce traître utilise du poison ", articula t'il difficilement.

L'héritier d'Alcor, rendu fou de colère, leva ses redoutables griffes pour frapper, mais les rabaissa bien vite quand Rudolf griffa de ses crocs l'aine de la femme.

" Attention, ce n'est que la première, elle n'est pas toujours fatale, mais la seconde est différente ! ", susurra le spectre en ricanant.
" Je l'emmène, et je te conseil de ne rien tenter pour m'en emp… ", il ne finit jamais sa phrase, une corde tranchante enserrant soudain son cou, puis d'autres s'agrippèrent à ses jambes, le tirant en arrière. Se voyant perdu et ses camarades morts, sa dernière action fut de piquer encore deux fois son otage, juste avant que son corps ne fût écrasé par les fils meurtriers de la harpe de jade. Le laissant là, Merciless, les mains et les yeux tremblants de détresse, s'agenouilla en hâte prés de l'inconnue, dont la respiration se faisait de plus en plus saccadée, au fur et à mesure que le poison s'étendait dans son organisme…



Lexique

Einherjar
Les Einherjars sont les guerriers morts au combat dans de grands actes de bravoures. Ils sont recueillis sur les champs de bataille par les Walkyries qui choisissent les plus vaillants afin de renforcer l'armée fantôme d'Odin.

Gaefa
Le gaefa est la part de sacré inscrite dans les êtres par les Nornes à leur naissance.

Revenant
Fantôme d'une personne défunte, revêtue de son enveloppe matérielle humaine, et revenue la plupart du temps pour annoncer une fâcheuse nouvelle, réclamer son dû, ou effrayer.

Baku
Origine : Japonaise
Description : Cette créature a la tête d'un lion, le corps d'un cheval, les pattes d'un tigre, et la queue d'une vache. Elle est réputée dévorer les rêves des dormeurs.

Amphisbène
Origine : Europe
Description : Les amphisbènes sont des serpents qui ont une tête à chacune de leurs deux extrémités, car ils ont trop de venin pour une seule.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Monteil.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.