Chapitre 8 : Promotions


Grèce, Sanctuaire d'Athéna

Cela faisait maintenant 3 jours que l'éclipse avait eu lieu. Et pendant ces trois jours je n'ai pas arrêté d'arpenter le temple de mon défunt maître. Je savais, grâce à mon sixième sens, que mon maître et les autres Chevaliers d'Or étaient mort. Mais au fond de moi je ne pouvais cesser de croire qu'ils étaient encore vivant. J'entrais dans l'atelier. Une vaste salle à l'arrière du temple qu'utilisait mon maître pour réparer les armures, beaucoup d'ustensiles y étaient entreposés, et je savais que la plupart des personnes au Sanctuaire et même dans le monde ne savait pas à quoi ils servaient. Rester dans cette pièce me donner l'impression que Mu était encore ici. Je quittais l'atelier pour emprunter le chemin des douze maisons. J'aimais beaucoup gravir ces marches, elles me donnaient l'impression que même après la mort de tant de chevalier la vie devait continuer. Mais aujourd'hui quelque chose me poussait à gravir les marches des douze temples, une sorte d'intuition indescriptible. Une heure plus tard j'étais arrivé à la maison de la Vierge. Même si elle était détruite, plusieurs Chevaliers m'aidèrent, il y a deux jours, à déplacer les décombres pour créer un chemin. Quelques Chevaliers de Bronze assuraient la garde du Sanctuaire en faisant des rondes, le peu de Chevalier d'Argent restant tentaient d'assurer la surveillance des temples mais jusqu'à maintenant j'en n'avais vu aucun.

Arrivé au temple du Capricorne, je contemplais la merveilleuse statue d'Athéna offrant Excalibur l'épée enchantée au premier des Chevaliers d'Or du Capricorne. La statue semblait rayonner du Cosmos divin d'Athéna. Normalement le cosmos de la statue n'est pratiquement pas perceptible car on ressent tout d'abord la formidable cosmo-énergie du gardien de ce temple. Mais elle existait néanmoins.

Environ trente minutes plus tard, j'arrivais devant l'emplacement où aurait du être l'immense statue d'Athéna. Je venais de croiser Marine et Shina dans la treizième maison, celle du Grand Pope ou d'Athéna lorsqu'elle est réincarnée. Bien qu'elles soient des Chevaliers d'Argent et des femmes de surcroît, elles commandaient le reste de Chevaliers encore au Sanctuaire du fait qu'elles étaient les combattantes les plus puissantes et les plus expérimentées des lieux. En les voyant me saluer et me laisser passer je sentis au fond de moi une fierté grandir. Aucun autre apprenti chevalier n'était autorisé à gravir ne serait-ce les premières marches menant au temple du Bélier. Mais Marine, Shina et les autres Chevaliers de Bronze intercédèrent en ma faveur auprès des autres Chevaliers, en leur expliquant que sans l'aide que j'ai apporté mainte fois au cinq chevaliers de Bronze, dans les nombreux combats auxquels ils ont eu à participer, ils n'auraient peut être pas gagné. Bien sûr c'était exagéré, mais le titre d'apprenti Chevalier d'Or ajouté à mes pouvoirs télékinésiques et celui de me transporter aidèrent les Chevaliers réticents à m'accepter. Je fus donc autorisé au même titre que les Chevaliers à gravir les temples et à me déplacer où je voulais. Ce qui m'étais en somme très utiles lorsque je voulais méditer ou tout simplement réfléchir dans le treizième palais.

Je décidais de méditer, j'avais trop de question dans ma tête et je ne voulais pas que le doute naisse dans mon esprit. Je suivais généralement les préceptes de méditation Taoïstes de mon maître, mais cette fois je préférais suivre l'enseignement de Bouddha, que Shaka avait eu la gentillesse de m'apprendre, espérant ainsi qu'il m'apporterais des réponses à mes questions.

Avec tout ces évènements j'avais oublié qu'aujourd'hui était mon anniversaire. Je venais d'avoir mes dix ans. Et mon maître m'avait prévenu qu'il se passerait quelque chose lors de mon dixième anniversaire. Quelque chose qui était commun à chaque personne de mon peuple, les Atlantes. Il n'a pas voulu me dire de quoi ça parlait mais j'ai compris que je devais le comprendre seul. Je continuais à méditer lorsque soudain quelque chose se passa en moi, une puissance que je ne connaissais pas semblait s'éveiller petit à petit semblable à une rivière tranquille qui prenait de plus en plus de vitesse au point d'égaler un fleuve en furie. Mais une sorte de digue retenait encore cette puissance.

Je sus au moment même que je me trouvais à un tournant de ma vie, si j'acceptais cette puissance j'aurais les capacité de devenir un Chevalier et à défendre la justice au service d'Athéna mais si je ne l'acceptait pas je pourrais rester humain et je ne participerais pas à la vie des Chevaliers. Je connus un vrais conflits intérieur, je voulais devenir Chevalier mais d'un autre côté, et on aurait pu appeler ça de la lâcheté, je ne voulais pas me battre pour voir mes compagnons souffrirent ou bien mourir.

Une phrase de Shiriu me revint à la mémoire, lorsque je lui avait demandé pourquoi il s'était crevé les yeux pour battre le Chevalier d'Argent de Persée, il me répondit ceci: l'homme est un être imparfait qui recherche la perfection. Vouloir se battre pour une cause juste est la base même de la vie des Chevaliers et des êtres bons. Tuer et saccager fait partie de l'apanage des forces du mal, mais ne rien faire pour les contrer alors qu'on a les moyens l'est tout aussi.

Lorsque se souvenir s'estompa en moi je sentis ma détermination croître en force. Tous les doutes que j'avais disparurent et j'acceptais enfin mon destin de Chevalier. La cosmo-énergie explosa à l'intérieur de mon corps rompant la digue que mon esprit avait créé de mes doutes et renforçant mes sens à un degré que je ne connaissais pas. Je venais de percevoir le 7ème sens.

Quelques secondes plus tard, Marine et Shina arrivèrent ensemble, troublé par la cosmo-énergie qu'elles avaient senti. Elle furent surprise lorsqu'elles comprirent qu'elle venait de moi mais aucune ne laissa le transparaître, sans mes nouveaux pouvoirs je n'aurait pas été capable de le percevoir.

Alors que je me levais, toujours entouré par ma cosmo-énergie, Shina et Marine intensifièrent elles aussi leurs cosmo-énergie au point d'atteindre elles aussi le 7ème sens. Mais je compris qu'aucune des deux n'avait rien fait pour. Et cette fois les deux Chevaliers furent réellement troublées voire même effrayé au point que Marine parla:

- Mais que se passe-t-il ? Du moment où j'ai compris que cette cosmo-énergie émanait de toi Kiki, mon Cosmos augmenta atteignant un degré que je n'ai jamais possédé.

- Pareille pour moi, continua Shina, mais je sens aussi que mon Cosmos se mélange aux votre. Je ne comprends plus rien et je commence à avoir peur.

- C'est tout à fait normale, répondit une voie chargée de puissance, car l'homme a toujours eu peur de ce qu'il ne comprend pas et cherche par tout les moyens de la dominer.

Un Cosmos d'une puissance phénoménale mais douce et apaisante, apparut à l'emplacement exact de l'ancienne statue. Un homme sans âge, vêtu d'une simple toge s'avança vers nous. Nous nous agenouillâmes devant l'inconnu, par respect et mû par une intuition.

- Relevez-vous jeunes Chevaliers, dit l'inconnu, je viens ici en paix vous apporter un message de ma fille.

Nous nous relevâmes mais aucun de nous trois ne posa une seule question.

- J'attendais le moment où trois Chevaliers à la puissance suffisante pour ne pas périr en me voyant se réuniraient pour vous délivrer ce message. J'aurais du attendre que Marine et Shina aient atteint l'éveil du 7ème sens d'elles-mêmes mais les circonstances sont tel que je me devais d'intervenir. Mais je ne le pouvais pas avant car je devais attendre le dixième anniversaire de Kiki pour que l'éveil commun à son peuple n'apparaisse, il m'a suffit de l'inciter à accepter son destin pour qu'il découvre ses pouvoirs. Même s'il ne les maîtrise pas à fond.

- Pour toi Marine ce me fut aussi facile de te permettre de t'éveiller car ta constellation est mon emblème, l'aigle divin. Tu possédais donc toi aussi la puissance à ta naissance il m'a suffis de te la montrer.

- Toi Shina ta constellation est celle de l'Ophicus mais aussi celle du Serpentaire car ta véritable constellation est la double constellation du Serpent qui gardait dans la mythologie le treizième palais. Tu appartenait à ta naissance à celui du Serpentaire et de part ton statue de Chevalier à celui de l'Ophicus. Ces deux constellations ne sont en fait qu'une seule et même constellation celle du Serpent.

L'inconnu posa sa main sur ma tête et ma cosmo-énergie se développa encore. Je sentis que par le simple faite de son imposition des mains, il m'avait aidé à m'ouvrir complètement au 7ème sens. Ma cosmo-énergie était sereine et non plus chaotique comme avant, puis il s'avança en direction de Marine et de Shina et posa sur chacune ses mains et leurs cosmo-énergie se développa au même degré que la mienne.

- Voilà à présent vous maîtrisez parfaitement le 7ème sens, ceci est un cadeau des dieux devant vos exploits pendant les guerres saintes.

Personne ne réagit, tous étaient encore abasourdis par ce qui venait de leur arriver.

- Bien à présent écoutez moi bien, Athéna et ses cinq Chevaliers sont vivant et sont pour l'instant dans l'Olympe. Ils vont arriver demain au Sanctuaire, hélas les Chevaliers d'Or sont morts et c'est à vous qui incombe désormais la mission de protéger les douze maison. Toi Kiki tu es le nouveau Chevalier d'Or du Bélier gardien de la première maison, Marine tu es le nouveau Chevalier d'Or des Poissons gardien de la dernière maison et enfin toi Shina tu deviendras le deuxième Chevalier d'Or du Serpent depuis la création du Sanctuaire gardien de la Treizième maison. Vous comprenez j'espère l'étrangeté de la situation, mais tout a été planifié à l'avance, le destin commande à toute les puissances, même au dieux, et avant hier soir je n'étais même pas au courant de tout ceci.

- Encore une chose avant que je ne transmette le message, la loi sur le port du masque des femmes Chevaliers est annulé définitivement par ordre d'Athéna elle-même et par le conseil des dieux.

Marine regarda alors l'inconnu et enleva son masque, dévoilant son visage pour la première fois à Shina et à moi même. Une force l'avait obligé à l'enlever malgré qu'elle en avait aucune envie.

- J'ai des questions à vous poser, tout d'abord qui êtes vous ? Pourquoi si Athéna et les autres sont vivant ne pouvons nous pas sentir leurs cosmo-énergie et enfin comment se fait-il que vous semblé nous connaître ? demanda Marine en colère de s'être fait manipuler.

- Je suis Zeus, le Roi des dieux. Et en disant cela les éclaires s'abattirent tous sur Zeus confirmant aux Chevaliers les doutes sur son identité. Deuxièment Athéna et ses Chevaliers-Divin sont en Olympe ce qui fait que vous ne pouviez pas les décerner, car l'Olympe est protégé de toute agression extérieure et intérieures par la cosmo-énergie de toutes les divinités. Donc vous comprendrez que deux simples Chevaliers d'Argent et un apprenti Chevalier d'Or n'aurait pu apercevoir leurs cosmo-énergie. Et je crois que ma première réponse répond à votre troisième question.

Marine ne répondit pas, la puissance qui émanait de Zeus bloquait complètement mes nouveaux sens et j'imaginais que pour elle et Shina c'était pareil. Je comprenais maintenant pourquoi il a dit qu'il fallait une certaine puissance pour lui parler. Un Chevalier d'Argent et de Bronze aurait tout simplement perdu connaissance devant tant de pouvoir brut.

- Bien maintenant je dois vous délivrez son message. Chacun de vous à une mission qu'il doit réussir avant demain. Toi Kiki il faut absolument que tu téléportes les Armures d'Or du plan des Enfers au Sanctuaire et que tu les répares. Chaque Maison devra recevoir son Armure d'Or, l'Armure du Bélier et des Poissons n'ont pas été endommagés donc vous pourrez les endosser. Je te remets également ces outils que mon fils Héphaïstos m'a remis pour te les donner. Ils t'aideront dans la réparations des Armures et les rendront plus puissantes du point de vue défensif.

Zeus me donna une boite qui apparu subitement dans ses mains. Quand je l'ouvris je sentis une force formidable se dégager des outils célestes. Le dieu forgeron m'avait offert un cadeau d'une valeur inestimable. Zeus s'avança en direction de Marine et lui donna un parchemin.

- Ceci est un parchemin écris de la main même de ta déesse te désignant comme Grand Pope honoraire. Comme ma fille est réincarnée, le rôle du Grand Pope devient obsolète car ma fille a pouvoir sur tout. Néanmoins les Chevaliers ont besoin d'un chef qui les guide et ce chef sera toi. Ce parchemin prouvera aux autres chevaliers que tel est la volonté d'Athéna, même si maintenant grâce à tes nouveaux pouvoirs tu pourrais aisément te faire entendre, il vaut mieux que se soit par un acte pacifique. Ta mission est de retrouver toute les Armures et de les ramener dans le temple du Bélier. Mais ce n'est pas toi qui fera les recherches car tu dois superviser le Sanctuaire, tu choisiras pour cette mission les Chevaliers adéquats.

Marine se prosterna devant Zeus et accepta sa nouvelle charge. Puis le Roi des Dieux se tourna vers Shina et lui présenta un objet qui ressembla étrangement au symbole d'Hermès, le Caducée.

- Pour toi Shina je te donne ce bâton, emblème de mon fils Hermès et de ton Armure. L'Armure du Serpent est différente des autres car elle est l'ultime rempart contre les force du mal. Elle possède le pouvoir de télétransporter tous les autres Chevaliers d'Or qui se trouvent dans le monde au Sanctuaire. Bien que maintenant Athéna possèdent 5 divinités mineures à son service il faut tout de même le treizième Chevalier pour compléter la Grande roue du Zodiaque. Car le rôle du Chevalier d'Or du Serpent est de maintenir l'équilibre des douze Chevaliers d'Or. De plus tu as les pouvoirs de guérison les plus puissant dans le hiérarchie des Chevaliers. D'autres pouvoirs te sont conférés mais tu les apprendras en temps utile. Mais pour l'heure tu dois retrouver les trois Chevaliers de l'Argo Naevis. Les Chevaliers d'Argent de la Poupe, de la Voile et de la Carène. Seul tes pouvoirs permettront le réveil de ses Chevaliers.

Quand Shina pris en main le Caducée, une lueur dorée s'en échappa et fonça dans la demeure du Grand Pope. Pointant indéniablement la direction de la treizième Armure.

- Bien maintenant vous devez savoir qu'Athéna et ses Chevaliers reviendront sur Terre demain à l'aube. Ils apparaîtront ici même mais seul vous trois serez autorisé à y être. Car le pouvoir qu'ils useront pour revenir sur Terre sera tellement puissant que les autres Chevaliers auraient beaucoup de mal à résister. Sur ce je vous laisse et vous souhaite bonne chance dans vos taches communes.

Et Zeus parti dans un grand flash lumineux, rejoindre son royaume. Nous sommes restés encore quelques minutes sans pouvoir émettre le moindre son ou faire le moindre mouvement. Mais ce fut Marine qui le rompit on nous disant:

- Bon il nous faut nous dépêcher nous avons moins d'une journée pour arriver au terme de nos missions. Je crois que nous ne devrions en parler à personne tant qu'Athéna ne sois rentrée. Et Dorénavant aucun Chevalier sans une autorisation venant de ta parti Kiki ne pourra gravir les marches des douze temple du Zodiaque.

- Treize tu veux dire maintenant. Ne put s'empêcher de dire Shina avec un sourire espiègle.

Marine la regarda, tout d'abord étonnée mais répondit en riant.

- Oui tu as raison treize et demain Saori et les autres vont revenir…Sans les Chevaliers d'Or.

C'est cette dernière phrase qui me fis réaliser que les Chevaliers d'Or étaient réellement mort. Me séparant de Marine et Shina j'entrepris de descendre les escaliers jusqu'à mon nouveau temple. Mon cœur était triste mais une nouvelle flamme y habitait, celle du respect et de la fierté que je témoignais envers mes amis Seiyar, Shiriu, Shun, Hyoga et Ikki de part leur réussite à avoir battu Hadès, à Athéna ma déesse que je voulais revoir, aux vaillant Chevaliers d'Or et à mon maître Mu qui ont risqué leurs vie pour une cause juste.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ramon Rosa Mischler.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.