Chapitre 9 : Retrouvailles au Sanctuaires


Derrière le Palais du Grand Pope, devant l'autel d'Athéna

C'était l'aube, trois personnes attendaient avec une impatience non feinte devant un immense socle quelqu'un ou quelque chose. Lorsque les rayons lumineux de l'astre toucha le centre du podium un Cosmos se fit sentir. Il était d'un bleu scintillant constellé à la fois par des étoiles blanches et dorées. Il se dégageait de ce cosmos une impression de fougue non contenue et de précipitation contrôlée, mais on sentait aussi quelque chose de divin. Les trois Chevaliers présents n'avait jamais senti un Cosmos aussi puissant au sein de la Chevalerie, même le Chevalier de la Vierge Shaka n'atteignait pas ce degré de puissance.

A sa droite apparu un Cosmos vert-émeraude, où scintillait lui aussi des étoiles mais cette fois de couleurs blanches et bleues. Un sentiment de calme et de sérénité se propagea du Cosmos à travers le sanctuaire pour calmer et apaiser les esprits des Chevaliers qui avaient senti un changement dans le flux du Cosmos.

Un autre Cosmos apparu à gauche du bleu, semblant scintiller comme un diamant tant il était blanc transparent. Les trois Chevaliers, malgré leurs armures et leurs Cosmos ne purent empêcher de sentir un frisson les traverser l'échine. Le Sanctuaire tout entier semblait se refroidir. Mais malgré le fait que cette cosmo-énergie dégageait un froid glaciale, elle n'était pas dépourvu de chaleur humaine et dégageait un bien être auquel nul n'était indifférent.

La quatrième cosmo-énergie apparu à droite du Cosmos vert-émeraude et réchauffa l'atmosphère crée par le troisième Cosmos qui rééquilibra la température à un niveau plus agréable. Elle dégageait un pouvoir comparable au trois autres, et la chaleur réchauffa le cœur de tous les Chevaliers présents qui était devenu froid au fil des ans. La couleur du Cosmos était orange solaire, et on aurait dit qu'elle était constitué de flamme qui dansaient au gré du vent.

La cinquième cosmo-énergie apparu à gauche du Cosmos blanc irradiant de pureté et de bonté à l'état pure. Elle irradiait encore plus fort que les quatre autres et on pouvait déceler que ce Cosmos était plus divin que les autres. Tous les Chevaliers, hormis les trois nouveaux Chevaliers d'Or et les cinq Chevalier de Bronze, crurent un moment que ce fut celui d'Athéna tant les deux Cosmos se ressemblaient mais la comparaison s'arrêtait là car ce Cosmos rose doré constellé par des myriades de couleurs, formant à s'y méprendre avec un dessin 3D d'une galaxie, n'avait pas la magnificence et l'éclat purement divin de la régente du Sanctuaire.

Enfin un sixième Cosmos apparu, remplissant le ciel d'un voile doré si puissant qu'il illuminait le Sanctuaire comme s'il était au grand jour. Ce Cosmos était tout bonnement gigantesque et semblait englobé tout l'Univers. Mais il n'était pas maléfique, au contraire, il débordait d'amour, de bonté, de générosité et de miséricorde. Tous les Chevaliers restants comprirent qu'Athéna et ses cinq Chevaliers de Bronze était revenu.

Le moment sembla magique pour chaque individu du Sanctuaire et quand leur déesse apparut définitivement dans le Palais du Grand Pope tous furent saisi par une émotion forte de joie et de gratitude. Chacun se rendit au Palais du Grand Pope pour pouvoir partager sa joie avec leurs amis ou compagnons d'Armes car leurs déesse tant aimée était de retour en compagnie des Cinq Chevaliers protecteurs, à la grande joie de plusieurs personnes y compris la sœur de Seiyar, Seika. Le bonheur de Seiyar atteint son zénith quand il enlaça pour la première fois depuis fort longtemps sa grande sœur chérie.

Palais du Grand Pope, salle du Trône

Athéna était assise sur son trône, vêtue d'une longue toge grecque et parée d'un cers-tête à l'ancienne. Devant elle se trouvaient agenouillés les Chevaliers restant par ordre de puissance. On y trouvait les Chevaliers d'Or du Bélier, du Poisson et du Serpent; les Chevaliers d'Argent de l'Oiseau du Paradis, de la Coupe, de l'Horloge, du Sextant, de la Boussole, du Triangle, de la Grande Ours, du Poisson Austral et du Poisson Boréal et les Chevaliers de Bronze du Lionnet, de la Licorne, de l'Hydre femelle, du Loup, de la Petite Ours, du Renard, de la Colombe, de l'Hydre male et du Lynx. A côté de Shina se trouvait les trois Chevaliers d'Argent de la Carène, de la Poupe et des Voiles formant la constellation de l'Argo Naevis.

- Chevaliers, commença Athéna, je suis contente de voir que la Chevalerie n'est toujours pas décimée. Il y a 25 Chevaliers en tout et c'est beaucoup plus que lors de la dernière guerre sainte où il n'en resta que deux survivants. Même si le Chevalier de Bronze du Caméléon n'est pas ici car elles doit s'occuper des élèves de l'île d'Andromède nous devons la compter. Je tiens aussi à féliciter les trois Chevaliers d'Or pour avoir organisé et accompli les taches que je leur avait transmis, confirmant ainsi mon choix, et aussi au Chevaliers de Bronze du Lionnet, de la Licorne, de l'Hydre femelle, du Loup et de la Petite Ours pour leurs aide qui a eu lieu lors de la bataille du Sanctuaire et pour défendre la sœur de Seiyar contre Hypnos.

Les huit Chevaliers se prosternèrent en signe de gratitude.

- Je dois régler plusieurs questions c'est pourquoi je vais m'entretenir avec mes compagnons et les trois Chevaliers d'Or, je vous remercie de votre attention et de votre gentillesse et vous demande de continuer à entraîner vos apprentis et à surveiller les abords du Sanctuaire. Mais avant que vous ne partiez je tiens à vous dire que je suis très fier de vous et que vous avez ma gratitude éternel, je vous demande encore aujourd'hui de toujours vous battre pour l'amour et la paix sur la terre.

Un tonnerre d'applaudissement de tous les Chevaliers s'ensuivit. Des rires mais aussi des bourrades amicales et des enlacements donnèrent à cette réunion un caractère plus fraternel que sérieux. Saori embellit encore ce moment de bonheur par son rire cristallin quand Jabu essayant de surprendre Seiyar pour le faire tomber se retrouva sur les fesses au milieu de tous les invités. D'abord rouge de honte il se laissa gagner par l'hilarité générale.

Bientôt Athéna annonça à tout le monde que la réunion était finis et chaque Chevalier partirent pour continuer ses tâches de Chevalier.

Et la déesse Athéna suivis par ses 5 Chevaliers protecteurs et par les trois Chevaliers d'or disparut derrière la Tapisserie pour s'engouffrer plus profondément dans le Palais. Arrivé devant le socle de la Statue d'Athéna, Saori concentra son Cosmos et fit apparaître trois objets devant elle; la petite Statue dorée, miniature de l'ancienne Statue et Armure de la Déesse, le bouclier de la Justice qui était incrusté dans une Statue d'Athéna grandeur normale et enfin son sceptre symbole même de son pouvoir. Saori posa les trois objets au milieu du socle et se décala pour y arriver devant. Elle pris une grande bouffée d'air et incanta:

- Oh Statue Mythique, reprend ta place qui était tienne dans mon Sanctuaire et continue ton rôle de veilleuses de celui-ci.

Et la petite Statue dorée grandit démesurément pour devenir la grande Statue d'Athéna. Mais cette fois-ci la Statue était comme neuve et Athéna tenait bel et bien la petite statue de Nîké la déesse de la Victoire dans sa main droite et le bouclier représentant Dîké déesse de la Justice dans la main Gauche.

Saori regarda ces amis tour à tour, les yeux embuées de larmes. Seules les 5 divinités mineures comprirent ce qui c'était passé, de par leurs sixième sens hyper développé et des connaissances qu'ils apprirent pendant leurs séjour en Olympe. Tous envoyèrent télépathiquement à leurs déesse et amie des paroles d'encouragement et de réconfort. Saori entrepris alors de raconter l'histoire de ses dernières réincarnations pour que ses Chevaliers d'Or apprennent la vérité sur un dénouement important du Sanctuaire.

- Cela fais maintenant 900 ans, commença Saori d'une voie faible, que les deux déesse qui étaient à mon service et qui sont mortes pour me sauver, n'ont pas été représenté avec ma Statue. Le Bouclier de la Justice fut transmis aux Grand Pope de l'époque pour contrer les pouvoirs maléfique du Dieu égyptien Seth. Nous vainquîmes mais personne ne put remettre le bouclier à sa véritable place, créant ainsi de grand trouble de par le monde et laissant l'âme d'Hadès venir corrompre petit à petit mes Chevaliers. Mes précédentes réincarnations n'ont pas eu assez de pouvoir ou n'ont pas eu assez de temps pour pouvoir remettre le bouclier à sa place. Même moi j'aurais pu si je n'avais séjourné en Olympe, me révélant ainsi toute les vies de mes réincarnations passées et de l'histoire millénaire du Sanctuaire.

- Ce fut pendant ces trois jours que je m'ouvris complètement à la puissance d'Athéna et que je devins réellement un unique et seul être avec elle. Je suis la deuxième réincarnation à s'être battu contre tant d'ennemi et être resté vivante. Dorénavant mes pouvoirs ont augmenté, assimilant ainsi ceux de la Victoire et de la Justice. Je suis définitivement Athéna et Athéna est définitivement Saori.

- Comment cela ? demanda Marine d'une voie intriguée.

- Durant les dernières guerres saintes et la bataille du Sanctuaire, vous avez remarqué que je n'ai jamais attaqué, préférant me défendre et me sacrifier au besoin est. Je n'avais pas encore atteint la maturité suffisante pour devenir réellement Athéna. Car je n'impose pas ma volonté sur le corps d'emprunt comme Poséidon et Hadès mais je fusionne. Malheureusement je me suis éveillé bien plus tard qu'il n'aurait du être du fait que je n'étais pas au Sanctuaire et Saori n'était pas encore assez mature pour pouvoir endosser complètement le rôle d'Athéna et de permettre à celle-ci de fusionner avec mon âme.

- J'ai du mal a vous expliquer car je ne forme plus qu'un seul et même être maintenant alors qu'avant Athéna n'apparaissait qu'a intervalle me protégeant de son Cosmos lorsque les batailles faisaient rage.

Les trois Chevaliers d'Or restèrent un moment silencieux mais ils comprirent les propos de leur déesse. Car ils étaient tous trois formé au loi du Sanctuaire. Un silence perdura auquel les cinq divinités mirent à profits pour remettre leurs idées au claire. Saori les coupa dans leurs réflexion..

- Même si je ne puis vous dire tout ce qui c'est passé depuis la bataille contre Hadès, je peux néanmoins vous apprendre certaine chose. Tout d'abord Seiyar et ses frères n'appartiennent plus a aucune classe de Chevalier car ils ont atteint le statue de divinité mineure. Cependant ils garderont à tout jamais leurs armures, c'est pourquoi il est maintenant impossible qu'une autre personne qu'eux n'endosse leurs armures.

Marine, Kiki et Shina regardèrent fixement Seiyar, Shiriu, Ikki, Hyoga et Shun, semblant à peine réaliser ce que venait de leur dire Athéna. Mais celle-ci ne leur laissa pas le temps de continuer à y réfléchir.

- Dans exactement trois jours, ils partiront dans des camps d'entraînement pour parfaire leurs maîtrise du 9ème sens, atteignant ainsi le statut de divinité intermédiaire. Pendant ce temps je vais devoir réorganiser le Sanctuaire et rayer certaines lois que je trouve obsolètes. Shina tu es le deuxième Chevalier du Serpent de toute l'histoire du Sanctuaire, je vais donc de dicter les pouvoirs et les responsabilités que tu as accepté en acceptant l'Armure. Et à partir de maintenant tous les Chevalier du Serpent seront obligés de les suivre.

- Premièrement tu seras le seul Chevalier qui n'obéira pas directement au Grand Pope, car il faut qu'il aie un Chevalier capable d'une autonomie complète. Tes ordres ne seront dicté que par moi-même.

- Deuxièment tu seras le garant des traditions et des lois et c'est toi qui devra les faire appliquer. Même le Grand Pope n'échappe à cette règle et toi aussi évidemment.

- Troisièmement tu as le pouvoir d'appeler à toi tous les Chevaliers d'Or où qu'ils se trouvent, même dans les différentes dimensions. A part celui du monde des Morts et de l'Olympe même.

- Quatrièmement tu es sera le dernier rempart fasse aux forces ennemis si par miracle ils traverseraient les douze maison.

- Et le dernier pouvoir du Serpent est de guérir toute personne par imposition des mains. Tu pourras même ressusciter une personne mais cela sera au prix de ta vie, car tel sont les lois divines appliqué aux mortels.

- Bien maintenant je déclare officiellement que tout apprenti voulant partir du Sanctuaire le pourront sans aucune crainte de mourir. Mais s'ils veulent revenir ils devront alors tenté une épreuve choisi par le Grand Pope ou par moi-même. S'ils réussissent alors ils pourront continuer leurs entraînement. Le port du masque obligatoire pour les femmes Chevaliers et les apprentis est caduc, dorénavant elles seront les égaux des hommes. Enfin tous les premiers du mois, tous les Chevaliers devront se réunirent au Sanctuaire pour établir un immense conseil. Cette fois même les Chevaliers de Bronze auront leurs mots a dire, car devant Athéna tous les Chevaliers sont égaux. Mais la hiérarchie restent la même.
Et finissant de parler Athéna tapa trois fois ses mains et trois parchemins apparurent. Elle les tendis à Shina qui était agenouillée.

- Prend ce parchemin, les nouvelles lois que je viens de dicté ont été transcris sur ce parchemin. Demain tu te rendras devant la grande Horloge et tu y accrocheras ce message aux yeux de tout le monde. Le second tu devras le mettre dans la salle des fonctions pour que tous sache dorénavant tes responsabilités. Chaque personne ayant reçu de mes mains un parchemin devra te le remettre pour que tu puisses l'entreposer. Le troisième est pour Jabu que je nomme chef de la garde du Sanctuaire. Ses nouvelles responsabilité y sont aussi marqué, après lui avoir donné pour qu'il en prenne connaissance tu le mettra lui aussi dans la salle des fonctions.
Shina resta agenouillée tandis que Saori déposa un baiser sur sa joue, terminant officiellement son discours auprès d'elle.

- Marine je te décharge de ta position de Chef par intérim des Chevaliers. Tu seras par contre le maître des Chevaliers formateurs. Tous devront avoir ton autorisation pour pouvoir faire passer le test de l'armure. Et tu suivras les enseignements donné par les autres Chevaliers. Certains font endurer de véritable torture digne des fidèles d'Arès ce qui est inadmissible pour mes Chevaliers. Surveille simplement qu'ils ne dépasse pas les bornes. Vu ta grande expérience et tes talents de formateur tu es la personne la plus compétente pour ce poste et je suis sûr que très vite les nouvelles recrues deviendront plus forte.

Marine s'inclina humblement devant ce compliment et accepta ses nouvelles fonctions. Athéna tapa encore trois fois dans ses mains et remis un autre parchemin à Shina. Puis elle embrassa Marine pour terminer officiellement la discussion.

- Quand à toi Kiki, tu seras le réparateur attitré des Armures, tu devras aussi enseigner tes techniques aux Chevaliers du Peintre, du Chevet et du Sculpteur pour que le savoir faire ne se perdent pas. Tu devras tenir un conte rendu de toutes les spécifications des Armures et l'endroit où elles se trouvent ainsi nous saurons aux besoins les trouver et les rapatrié.

Elle tapa encore trois fois dans ses mains et remis un autre parchemin à Shina tandis qu'ensuite elle alla embrasser aussi Kiki.

Autre chose j'ai vu que vous aviez réussi dans les tâches que je vous avais demandé. Les Armures d'Or sont dans leurs Temples, et je sais que tu possèdes les outils de mon frère Héphaïstos donc je sais que d'ici moins de trois jours toutes les Armures d'Or seront réparées. Je sais aussi que toutes les Armures, à part celles de nos amis sont ici, j'aimerais que vous disiez à tout le monde que personne ne peut entrer dans la Tour de l'Horloge où elles sont entreposées, à part moi et vous trois. Bien maintenant je vous prie de me laisser seul avec Seiyar, Ikki, Shun, Hyoga et Shiriu. Vous pouvez regagner vos temples respectifs. Je vous souhaite de passer une bonne nuit.

Après quelques instants où tout le monde se salua et Seiyar s'absenta quelques instant pour voir sa sœur et revenir. Saori resta toute seule avec ses amis.

- Je trouve que tu t'en ai bien sorti Saori, déclara Shun de son sourire habituel, et j'avoue que j'approuve totalement l'annulation de cette stupide loi sur le port du masque.

- Je sais, cette loi absurde devait cesser maintenant enfin le plus gros du travail est fait.

- Saori, demanda Ikki, je ne savais pas que tu administrais aussi bien les tâches.

- Oh tu sais, mon éducation et le rôle que j'ai suivis à la Fondation Graad n'était en sommes pas très différent d'ici. Mais ici c'est une autre paire de manche car les Chevaliers ne sont pas des humains normaux. Je vais devoir briser plusieurs tabous et changer plusieurs lois pour que le Sanctuaire devienne réellement un Sanctuaire de la paix et de la Justice.

- Bon courage tu vas en avoir besoin, car les derniers Chevaliers sont pratiquement des anciens Chevaliers élevé à l'ancienne, déclara Hyoga. Ça ne va pas être de la tarte.

- A qui le dis-tu ! répondit Saori d'un profond soupir.

Elle était redevenu Saori la fillette de 13 ans que tous connaissait. Mais ils auraient tous un peu de mal à reprendre leurs anciennes habitudes du fait que maintenant Athéna et elle était liée totalement.

- En fait les amis que dîtes vous de passer cette soirée tous ensemble à la belle étoile. Nous sommes enfin revenu sur terre et cela doit se fêter dignement. Que diriez vous d'un bon dîner pour officialiser notre retour. Même si les mets et les boissons étaient divins en Olympe ils me tardaient de retrouver une atmosphère que je connaissais et la cuisine bien de chez nous, répliqua Seiyar.

- Je suis d'accord avec toi, c'est une excellente idée. Ça nous permettra de parler de ce qui est arrivé. Mon frère resteras tu avec nous cette nuit ?

Ikki regarda ses frères et sa déesse, une partie de lui-même voulait partir dès à présent pour pouvoir profiter du repos tout seul. Mais après tout ce qu'ils venaient de vivre, l'amour qui réunissait ces six êtres étaient bien plus fort que le caractère solitaire d'Ikki et celui-ci accepta la proposition faisant rayonner de bonheur les cinq être à qui il tenait le plus. Et qui le fit rayonner lui même de l'intérieur. Désormais les choses ne seront plus les même pour aucun d'eux mais comme toujours ils seront six pour pouvoir en profiter.

En moins de dix minutes une grande table fut arrangée avec des mets délicieux. Les six êtres amoureux des joies de la vie, partagèrent ses moments avec beaucoup d'intensité car pendant un moment ils devinrent ses adolescents qu'ils auraient dû être et que le destin les changea en guerrier.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ramon Rosa Mischler.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.