Chapitre 3 : Nouvelles des Ténèbres


Kurama

Quel désordre ! Même Koemma, qui avait réussit à prendre en main les affaires des Ténèbres et qui était habitué à tout ce trafic, ne s'y retrouvait plus. Je lui avais proposé, comme ma mère était en voyage de noces, de l'aider dans l'administration, mais depuis ce matin, sans que l'on sache pouquoi, les fiches de morts s'entassaient à une vitesse grand V. Koemma était de plus en plus inquièt, ce qui me surprenais car la dernière fois que je l'avais vu dans cet état, c'était face à Sensuï.

Je vais quand même faire un bref retour en arrière. Tout d'abord, les présentations! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Kurama, mais aussi Yokho Kurama ou, sur Terre, Shinichi Minamino. Il y quelques semaines, avec quatre de mes amis, on a arrêté un ancien détective du royaume des Ténèbres, Shinobu Sensuï, qui avait l'intention de détruire la race humaine. Grace à l'un de mes amis, Yusuke Urameshi, on a pu le mettre au tapis. Koemma, ou Enma Jr, fils du grand Juge Enma, a récupéré un document ultra secret appellé la cassette noire dans laquelle on montrait des hommes en train de torturer des monstres. Je tiens à préciser que j'en suis un, de catégorie A, pratiquement de classe S, mais que je ne fais jamais appel, ou très rarement, à mes véritables pouvoirs sur Terre.

Koenma, donc, était dé-bor-dé. Botan n'arrêtait pas de faire des allées et venues entre la salle d'entrée et le monde des vivants. C'est bien là où j'aurais eu besoin d'un coup de main de quelqu'un, même de Hiei. En moins d'une heure, Koemma et moi avions vu défiler plus de morts qu'en en un mois. C'en était trop ! Il fallait impérativement que nous trouvions la raison de ces arrivées et le seul à qui je pouvais confier cette mission, enfin à qui Koemma pouvait la confier, c'était bien sur Yusuke. Depuis la mort de Sensuï, il avait recommencé ses activités de détective et était tout désigné pour cela. J'appellais Botan afin de lui faire part de ma décision.

· Qu'y - a - t - il, Kurama ?
· Tu n'as pas remarqué que les morts n'arrêtent pas d'affluer aujourd'hui. Il faut que tu retourne sur Terre et que tu demande à Yusuke de mener une enquète sur cette sur - abondance de morts. Je vais également jeter un oeil à la bibliothèque du palais, peut être pourrais - je en apprendre un peu plus.
· D'accord, j'y vais.

Faites qu'on trouve une solution, je vais finir par devenir dingue.


Ville de Sarayashiki. Yusuke.

Les affaires n'allaient pas si mal depuis quelques temps. Certaines d'entre elles, avouons - le, n'étaient en fait que des demandes de fans pour les trois "monstres", Juli, Koko et Luka, du tournoi que Toguro avait organisé, mais sinon j'avoue que je n'avais pas à me plaindre. J'avais fini par faire un premier pas et déclarer mon amour à Keiko. Ça avait été dur, mais je n'ai réalisé, avec un peu de recul que ce que j'avais fait, surtout mon combat contre Suzaku, c'était pour elle. Elle était chiante, mais je crois que sans elle, je ne serais jamais revenu sur Terre, et serais encore à l'état de fantôme ou pire carrément mort. J'avais décidé de laisser tomber le lycée : il ne s'y passe jamais rien et on a toujours les profs sur le dos, principalement Takemiya et Iwamoto. J'avais pas eu trop à me plaindre avec Take, il était vraiment lourd mais sympa. En revanche, Iwamoto aurait bien mérité de rester chez les flics ou carrément de ne plus avoir de cervelle après notre combat contre Suzaku.

Tout ça pour dire que en ce bel après - midi de printemps, j'attendais toujours qu'une nouvelle enquête me tombe sur les bras. Bon dieu, si j'avais su, j'aurais jamais dit ça. A l'instant même où je commençais à me préparer à bouffer, je sentis une présence familière près de moi. Une présence féminine, pour être précis. Sans même me relever, je su que c'était Botan : Kuwabara était partit sur la côte avec Yukina en profitant des vacances de printemps, sa soeur Shizuru était à son salon de coiffure et Keiko était à son lycée pour fille.

· Alors, fit - je en me relevant tranquillement, qu'est - ce qui t'amène Botan ?
· Je vais être directe : il y a un afflux de morts au royaume et Koemma...
· Aimerait que j'enquête la - dessus, c'est bien ça ?
· Oui, mais comment tu as deviné ? Me fit - elle avec des yeux ronds de surprise.
· L'instinct du détective, fit - je en souriant. Mais, Koemma n'a pas une piste par laquelle on pourrait commencer ?
· Pas la moindre, et à dire vrai, Kurama est en train de fouiller dans les archives du palais.
· Bon d'accord, je vais m'y mettre, mais autant te prévenir que mes tarifs seront élevés.

Botan repartit quelque peu rassurée, mais pour ma part, je ne savais pas par où commencer. Le mieux encore serait d'aller demander conseille à cette vieille bique de Genkaï. Peut - être pourrait elle me mettre sur la voie. Je pliais donc bagage, fermais boutique ( je tiens un restau de ramen) et partais en direction du dojo de Genkaï.

J'arrivais tranquillement au dojo, les mains dans les poches et une clope au bec. Comme d'habitude, c'était désert, et pour cause : Genkaï n'avait accepté qu'un seul élève et héritier pour l'école du Reïkoha qui n'était autre que moi. Je me rappelle encore les entrainements qu'elle m'avait fait subir pour que j'arrive à ce que je suis aujourd'hui. D'abord les combats, ensuite les entrainements, j'en avais tellement bavé que ça m'en était resté en travers de la gorge. Mais je lui devais aussi mon ultime épreuve, celle qui m'avais permis de vaincre un Toguro à 100% de sa puissance. Je montais donc l'escalier qui menait au dojo, me demandant sur quel jeu j'allais la trouver, il ne faut pas oublier que Genkaï est une fan de jeu vidéos et ce malgré son âge (70ans). En entrant dans sa demeure, je la trouvais sur un Tetris, ce qui me surprenait, elle qui préférait les jeux de baston.

· Tu en as mis du temps, ça fait une heure que j't'attends.
· Ça va, je suis venu aussi vite que j'ai pu, alors fais pas chier la vieille. Bon, j'aurais besoin d'un renseignement.
· Vas - y, je t'écoute !
· Voilà, fis - je en me mettant à côté d'elle et en commençant une partie, Botan est venue me voir et m'a dit que les morts n'arrêtaient pas d'affluer chez Koemma. Comme ce dernier est très occupé et que Kurama n'a aucune piste, je suis venu te voir.
· Expliques - toi, je ne te suis pas.
· Depuis l'affaire de la cassette des ténêbres, Emma a été écarté du contrôle du royaume pour avoir mis un sort qui empêchait les monstres de se déplacer entre nos deux mondes. Néanmoins, une fois ce sort brisé par Kuwa et Sensuï battu, le calme aurait du revenir, mais comme je te l'ai dit, les morts arrivent en flot chez Koemma et on ignore pourquoi.
· Je vois, fit la vieille. L'origine de toute cette affaire est en fait assez lointaine. En 1986, l'Empereur des Ténêbres, Hadès a été battu par les Chevaliers d'Athéna ce qui entraina un grand bouleversement au sein du Royaume, car depuis la nuit des temps, Hadès avait été chargé par Dieu de contenir dans son Empire trois divinités démoniaques aux pouvoirs incommensurables.
· Et qui sont ?
· Lucifer, Lilith et Seth. Il y a cinq ans, peu avant l'affrontement contre Hadès, les Chevaliers d'Athéna ont affronté et vaincu Lucifer. Mais en tuant Hadès, ils ont libéré Lilith et, à l'heure actuelle, elle doit avoir rassemblé ses troupes de succubes pour libérer Lucifer. Une fois que sa mission sera accomplie, elle et Lucifer libéreront Seth et règneront sur la Terre et l'Univers entier.
· Mais, fis - je en me levant, il faut faire quelque chose.
· Calmes - toi, la seule chose à faire c'est d'aller voir Athéna pour lui expliquer tout ça.
· T'en as de bonnes, aller voir une déesse, autant aller au paradis.
· C'est là que tu te trompes : Athéna vit sur notre planète depuis dix huit ans. Elle demeure dans un endroit nommé le Sanctuaire, c'est à côté d'Athènes. Il te suffit d'y aller et tu pourras tout lui dire. Mais un conseil, n'y vas pas seul.
· Pourquoi ?
· Tout simplement parce que le Sanctuaire est protégé par douze chevaliers d'Or, qui sont les plus puissants de leur ordre. Il te faudra emener quelques amis avec toi, comme Hiei, Kuwabara et Kurama.
· T'as raison, je les préviens et on part pour le Sanctuaire. Tu veux venir, toi aussi ?
· Pourquoi pas, ça fait longtemps que je ne suis pas retourné en Grèce. Et puis, je pourrais vous servir de guide.
· Ça marche pour moi, fit Kurama en sortant de l'ombre.
· Ça fait longtemps que tu es là, fis - je en me précipitant sur lui ?
· Non, mais j'ai pris votre conversation en route et j'en ai pigé l'essentiel. Kuwabara est là, lui aussi et il est aussi d'accord pour venir.
· Et Hiei, demanda Genkaï ?
· Je n'ai pas réussi à le joindre, il doit se terrer quelque part. Mais tel que je le connais, il devrait nous rejoindre d'ici peu.
· Et bien, dans ce cas, fit Kuwa en arrivant, je crois qu'il ne reste plus qu'à préparer nos affaires et à nous rendre au Sanctuaire.
· En route pour la Grèce !


Ce furent ces mots que nous prononçâmes avant de nous séparer. Je crois qu'un petit voyage ne me fera pas de mal. Et puis, si ces Chevaliers d'Athéna sont aussi forts qu'on le prétend, un petit fight me fera le plus grand bien, je commençais à rouiller. Je sortais du dojo et eu soudain une pensée pour Toguro et Sensuï, mes deux anciens ennemis. Bien qu'ils aient eu tous deux envie de tuer l'humanité, ils étaient avant tout des hommes. Mais là, nous allions avoir à affronter des dieux, ce qui allait être une autre paire de manche. Mais, bon, d'ici là nous avions encore un peu de temps et l'avenir nous dira si nous vaincrons ou non.


Kuwabara

Le jour où j'ai appris que Yukina était la petite sœur de Hiei, j'ai cru que j'allucinais. Ce fumier de Yusuke ne me l'avait jamais dit et il avait fallu que Botan me le fasse comprendre pour que je sache que Hiei était son frère. Je retournais chez moi pour faire mes bagages, puisque nous partions pour la Grèce. Je savais que ce n'allait pas être un voyage de tous repos, mais je comptais quand même faire un peu de tourisme avant d'affronter les Chevaliers d'Or. Est - ce qu'ils étaient aussi forts que Genkaï le prétendait ? On ne le saura que quand on sera face à eux.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Damien Jesus.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.