Chapitre 5 : Le Départ


Futur de Trunk - Quartier Général de la Capsule - Bulma

Mon fils Trunk avait fait un exellent travail en éliminant successivement les cyborgs et Cell. Il m'avait raconté l'histoire de cette créature créée par le docteur Géro. L'idée que Sangoku et mes amis avaient eu à affronter un monstre encore plus redoutable que les deux cyborgs réunis me faisait trembler de dégout. Mais Cell avait été détruit à trois reprises selon Trunk : une fois dans les sous - sols du laboratoire de Géro, une fois lors de son tournoi par Sangohan et une dernière fois par Trunk, il y quelques semaines à peine. Notre ville était en cours de construction, et mon fils m'aidait à superviser les réparations des derniers quartiers de la ville. J'avais reprit les rennes de la Société depuis la mort de mon père, mais cela n'était pas tous les jours facile. Cependant, je préférai de loin administrer les conseils de la nouvelle Capsule Corp que de vivre terrée comme un rat. Mais aujourd'hui, je m'occuppais de rêgler quelques différents avec des employés quand je vis mon fils arriver. A son air sombre, je me doutais que quelque chose se tramait.

· Un problème, Trunk ?
· Oui, maman ! mais je préférerais t'en parler en tête à tête, si possible.
· Mais, bien sur chéri ! laissez - nous seuls, s'il - vous - plait, messieurs.
· Maman, j'ai eu un message de Sangoku depuis l'au - dela. Il me demande de repartir car son présent est menacé par une vague d'ennemis incessante. Je dois donc retourner là - bas afin de tenter de l'enrayer.
· Il n'a rien dit d'autre ? fis - je quelque peu soupçonneuse.
· En fait, ce n'est pas dans son présent que je dois me rendre mais en une autre époque. Je dois m'y rendre avec quelques amis afin d'enrayer ce fléau.
· Tu sais qu'il m'a fallu un temps fou pour construire la machine à remonter le temps, et elle ne peut servir que pour une seule personne. Imagine le temps qu'il me faudrait pour réaliser une machine pour plusieurs.
· Tu étais seule, et tu ne pouvais avoir tout ce dont tu voulais à l'époque. Mais je suis certain qu'aujourd'hui, ce sera différent. De plus, je suis certain que c'est ce que Sangoku et nos amis auraient voulu que tu fasse.

Trunk ne s'était pas trompé : en seulement trois mois de temps, j'avais réussi à reconstruire une nouvelle machine à remonter le temps. Cette dernière était plus spacieuse et permettait de loger jusqu'à quatre personnes, mais pas plus, sinon le saut spatio - temporel ne pouvait pas s'effectuer. La machine contenait suffisament d'énergie pour faire au moins une dizaine d'aller et retour, ce qui était plus que largement suffisant. Une fois la machine achevée, je vis mon fils arriver dans la tenue qu'il avait adopté lors de son premier départ. Je le serrais dans mes bras, espérant qu'il ne lui arriverait rien et le regardais grimper dans sa nouvelle machine. " Espoir " était gravé comme sur la carlingue de la précédente machine. Une fumée se dégagea du mini - réacteur et je vis la machine s'envoler avant de disparaître. Faites qu'il ne lui arrive rien, les Dragon Ball ne serviront pas deux fois pour lui.

Trunk

Selon les renseignements donnés par Sangoku, il fallait que nous remontions jusqu'en 1991 pour enrayer la menace qui pesait sur son présent. Nous devions nous rendre dans un lieu en Grèce dénommé le Sanctuaire et convaincre un homme appelé le Grand Pope de nous aider. Ma mère m'avait bien précisé que la machine ne pouvait pas prendre plus de quatre personnes, moi inclus, sinon le saut ne pouvait s'effectuer. J'enclenchais les circuits temporels, préparait la machine à aller à l'époque de mes amis et jettais un dernier regard à ma mère alors que la machine s'envolait. Cela faisait un moment que je n'avais pas revu mon père, Sangohan et tous mes autres amis. Je me doutais que le tempérament de mon père n'allait pas avoir changé depuis mon départ, mais je savais qu'il était quelqu'un de bien, puisqu'il avait attaqué Cell quand ce dernier m'avait tué. Quelques minutes plus tard, j'étais dans le couloir spacio - temporel que j'avais emprunté à plusieurs reprises pour prévenir mes amis de l'offensive des cyborgs. Avec le recul, j'avais fini par réaliser que les cyborgs de l'époque de mes amis étaient mille fois moins cruels que ceux que j'avais eu à affronter. Peu après, je sortais du tunnel spacio - temporel et arrivais au QG de la Capsule. Grande fut ma surprise car je ne trouvais nulle trace de mes parents ou de mes grands parents.

Je sortais de la machine, la rangeais dans sa capsule et me concentrais pour essayer de retrouver mes amis. A mon grand soulagement, je parvins à retrouver trace de Piccolo, et me décidais à aller au Palais de Dendé pour prendre des nouvelles. Sangoku n'avait pas menti quant aux dégats causés par nos ennemis : la Terre Sacrée qui entoure la Tour de maître Karine était envahie par des troupes de l'Armée du Ruban Rouge. Je vis Upa et son père Bola luttant ferme pour maintenir les envahisseurs hors de cette terre sainte, mais je réalisais que, en dépit de leur courage, ils seraient surpassés par le nombre aussi décidais - je d'intervenir. Upa était devenu un vaillant guerrier et son père était toujours aussi redoutable, mais ils étaient à bout de force quand je fis mon apparition.

· Je m'en occupe, fis - je en atterrissant. Reposez - vous !
· Merci, étranger ! me fit Bola. C'est notre devoir, mais ton aide est la bienvenue.

Je concentrais mon énergie et, utilisant la transposition, fonçais sur nos ennemis. Même s'ils ne m'avaient rien fait, vous savez ce qu'on dit : les ennemis de mes amis sont mes ennemis. En l'espace de quelques secondes, les six régiments qui avaient attaqué la Terre Sacrée étaient tombés. Je laissai Upa et son père souffler un coup, et fonçais vers le palais de Dendé. Une autre surprise m'attendait : je trouvais un Piccolo essouflé, luttant avec des adversaires qui me faisaient penser à quelques démons. Ni une, ni deux, je me transformais et allais l'aider. Le combat fut plus long que contre les forces du Ruban Rouge, normal me direz - vous puisque ce sont des démons, mais nous parvinmes à en venir à bout. Je laissais à Piccolo le temps de reprendre son souffle, même un super nameck a le droit d'être essoufflé, non, et lui explicais dans les détails tout ce que Sangoku m'avait raconté.

· Je vois, me fit - il. Si ce que Sangoku dit est vrai, et je le crois sur parole, le seul moyen serait de remonter le temps et d'enrayer cette menace en éliminant Seth. Suis - moi, Trunk ! J'ai dit à Dendé de se rendre chez Tortue Géniale, nous préparerons tout là - bas.

Nous quittâmes le palais de Dendé pour nous rendre chez Tortue Géniale. En chemin, Piccolo me raconta ce qui s'était passé : je compris vite que Seth, lors de sa libération, avait fait s'échapper tous les détenus de l'Enfer. Nous devions faire au plus vite et, une fois de plus, je sentais que cette intervention allait créer de nouveaux futurs alternatifs, mais qu'importe : l'essentiel était de sauver la Terre. Après une petite demi - heure de vol, j'arrivais de nouveau à la maison de mes parents, je savais que personne n'étais là et espérais que mes parents, mes grands - parents et mon moi bébé étaient en lieu sur. Enfin, après une heure de vol, Piccolo et moi arrivions à Kame House. A mon grand soulagement, tout le monde était là : Sangohan, Chichi et son père, mes parents et mes grands - parents, Dendé, ainsi que tous les autres. J'entrais rassuré, suivi de peu par Piccolo et m'assis devant l'assemblée. Après m'être éclairé la gorge, je pris la parole.

· Je suppose que vous avez vu ce qui s'est passé aujourd'hui. Je suis en mesure de vous dire que ce n'est pas prêt de s'arrêter pour une bonne et simple raison : c'est que l'origine de tous les maux de votre époque est divine.
· Et quel est ce dieu, ou déesse ? demanda Yamsha.
· Il s'agit du dieu Seth, le dieu des Ténêbres. Il a été libéré involontairement par cinq jeunes gens le jour où ceux - ci ont tué l'Empereur des Enfers : Hadès. Ces cinq jeunes gens, responsables involontairement de ce qui se passe aujourd'hui, sont appelés les Chevaliers d'Athéna. Ils habitent dans un lieu grec appelé le Sanctuaire, situé non loin d'Athène et notre mission de maintenant est d'aller les voir et les convaincre de nous aider à vaincre Seth. Je tiens également à préciser, fis - je en voyant Krilin commencer à se lever pour partir au combat, que Seth s'est réveillé en 1991, calendrier terrien, et que nous devons donc repartir dans le passé pour vaincre Seth.
· Sauf erreur Trunk, fit ma mère, cela va créer encore un futur alternatif. Cela ne servira donc pas à grand chose si nous faisons cela.
· As - tu envie de revoir Cell et de vivre sous le joug de sa dictature ou de fuir alors qu'il détruira la Terre ?

Les paroles que mon père avait prononcé étaient sortie comme s'il avait lancé une attaque sur ma mère et je constatais qu'il n'avait pas changé. Néanmoins, nous savions tous qu'il avait raison et je vis toutes les têtes se baisser. Ce fut alors que j'entendis Sangohan dire :

· Tu as raison, Végéta : nous devons couper le mal à la racine. Et notre seule chance, c'est de vaincre Seth avant qu'il ne se réveille.
· Bien parlé, fit Tenshinhan en souriant.
· Je savais que vous alliez vous resaisir, bien maintenant écoutez - moi ! J'ai avec moi une nouvelle machine à voyager dans le temps. Je peux prendre avec moi trois passagers. Qui veux venir ?
· Je t'avertis tout de suite, fit Chichi, il est hors de question que Sangohan parte avec toi. Il a encore beaucoup trop de travail en retard à rattraper.
· Maman, fit Sangohan d'une voix calme mais autoritaire, je suis assez grand et suffisament fort pour me défendre tout seul. De plus, j'aimerais rencontrer les chevaliers d'Athéna, et débarraser le monde une fois pour toutes du mal qui le ronge. Et puis, je pourrais voir à quoi ressemble la Terre du vingtième siècle, ce sera une bonne expérience.
· Tu vois Chichi, fit Gyumao, tu auras beau dire tout ce que tu voudras, ton fils aura toujours une raison valable pour te convaincre. Allez, laisse le partir, ce voyage lui fera le plus grand bien.
· D'accord, j'accepte !
· Bien, Dendé, j'aimerais que tu viennes. Je pense que ta présence ne sera pas superflue, surtout lorsque nous rencontrerons le Grand Pope. Qui veux être le dernier ?
· J'accepte de venir, mais il faudra que quelqu'un veille sur Chaozu, fit Tenshinhan.
· Ne t'en fais pas, fit Piccolo. Je me charge de veiller sur lui.
· Soit, puisque tout le monde est d'accord, rendez - vous demain, à la Capsule.

Krilin

D'accord, j'aurais pu me proposer, mais Trunk m'avait dit que nous ne pouvions pas être plus de quatre, sinon le voyage ne pourrait pas s'effectuer. Et puis, maintenant, j'ai à m'occuper de C18. Hé, oui ! deux mois après notre combat contre Cell, elle est revenue me voir, m'a remercié et j'en ai profité pour la demander en mariage. Yamsha avait raison : j'avais encore mes chances avec elle. Bien qu'elle soit une cyborg, elle n'en est pas moins ma femme et je dois m'occuper d'elle. Sangoku, je le sais, aurait laissé sa femme pour aller se battre contre Seth, mais moi je ne me sentais pas assez fort pour aller me battre contre un dieu, depuis la dérouillée que Cell et ses juniors m'avaient administré, j'avais plutôt tendance à éviter les combats, sauf aujourd'hui car nous avions reçu la " visite " de quelques escadrons de l'armée du Ruban Rouge. Oh, nous nous en sommes très vite débarassé, mais il faut dire qu'ils sont collants. Tortue Géniale m'avait expliqué qu'ils avaient attaqué l'île pendant que Sangoku, Bulma et moi étions pourchassés par le commandant bleu et sa troupe. Mais, bon, demain j'irai assiter au départ de mes amis pour un voyage dans le passé. Trunk était devenu un habitué puisque ce n'était pas son premier voyage, mais ça allait être une première pour Sangohan, Dendé et Tenshinhan.

Dès le lendemain, je me rendais à la Capsule pour assister au départ de nos amis. Sangohan avait revêtu l'uniforme de la Tortue, comme pour rendre un hommage à Sangoku, et avait un sac léger avec lui. Tenshinhan était toujours habillé de son pantalon vert et d'un T-shirt blanc ; quant à Dendé, il portait comme à son habitude ses costume de dieu de la Terre. La nouvelle machine de Trunk ne ressemblait pas à l'ancienne : elle ressemblait plus à un sky - car. Après les au revoirs, durant lesquels Maître Karine donna des senzus à Dendé, Trunk s'assit aux commandes, mit le moteur en route et nous la vîmes décoller avant de disparaître dans un éclair, laissant derrière elle des traces blanches. Je commençais à prier dieu pour que rien ne leur arrive, et vis en me tournant que Chichi en faisait autant.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Damien Jesus.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.