Chapitre 4 : Le doute


Sur les ruines du temple du Capricorne, Shura fait face aux cinq Phaedriades.

Adonis : Très bien, chevalier du Capricorne ! Des cinq Phaedriades se tenant devant toi, je suis le seul à ne pas encore avoir utilisé mon pouvoir. Ce sera donc moi ton adversaire, Nymph Adonis ! Regarde bien ce qui t'attend…

Du cosmos d'Adonis émanent des nymphes d'eau d'une incroyable beauté. Shura n'arrive pas à détourner son regard.

Adonis : Les nymphes d'eau sont les plus belles créatures créées par les Dieux. Lorsqu'on les a vu une fois, on ne peut plus détourner les yeux. Mais leur beauté n'a d'égale que leur fureur lorsqu'on s'oppose à elles. Elles punissent tout mes adversaires de la même façon : en leur ôtant la vue ! C'est ce qui t'attend pour t'être dressé sur mon chemin ! … Que ?

Shura entaille la joue d'Adonis avec Excalibur avant que le Phaedriade n'ait pu lancer son attaque.

Shura : Tu parles trop…
Adonis : Aaah ! Ma joue ! Tu m'as défiguré ! … Je vais te tuer !
Shura : Pff… Tu ne veux plus m'ôter la vue ?
Adonis : Non. Je garderai mon Naiad Blinding pour plus tard. Seule ta mort appaisera ma colère ! Prend ça ! Hylas Fate !

Plusieurs elementaux d'eau s'attaquent au chevalier du Capricore, qui les évite sans trop de difficulté.

Shura : C'est beaucoup trop lent pour pouvoir atteindre un chevalier d'or ! Ta prétention n'a vraiment d'égal que ta stupidité ! Je vais te montrer la différence qu'il y a entre nous ! Jumping Stone !

D'un coup de pied, Shura projète Adonis dans les airs au-dessus de lui.

Shura : A présent, je n'ai plus qu'à t'embrocher avec Excalibur lorsque tu retomberas !
Adonis : Arg… Dryad Capture !
Shura : Quoi ?

Shura est paralysé par le pouvoir d'Adonis. Telles les branches des nymphes des forêts, l'éteau se resserre autour de lui et commence à l'étouffer. En retombant, Adonis se sert de la gravité pour porter un puissant coup de pied au visage de Shura.

Helios : Tu pensais pouvoir battre Adonis aussi facilement ? Mais qui est le plus prétentieux des deux ?
Adonis : Helios, continuons notre route vers le temple du Sagittaire. Nous perdons du terrain sur les autres à cause de ces combats ridicules !
Shura : Attendez !
Adonis : Pff, chevalier du Capricorne, je t'ai promis la mort pour m'avoir frappé au visage… et je tiens toujours mes promesses ! L'éteau du Dryad Capture se resserrera jusqu'à ce que tu ne puisses plus respirer et ne disparaîtra que lorsque ton cœur aura cessé de battre !
Camus : Tu… Tu n'as toujours pas compris que tes attaques n'avaient aucun effet contre un chevalier d'or ?
Adonis : Camus ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Oh !

Shura fait exploser son cosmos et déchire l'éteau du Dryad Capture sans difficulté.

Adonis : Mais c'est pas possible ! Comment peut-il avoir assez de puissance pour détruire le Dryad Capture ?
Shura : Ridicule… Il est grand temps de vous montrer la puissance des chevaliers d'or !

Les cinq Phaedriades se mettent en garde, comprenant que ce combat va être bien plus difficile que les précédents. Pendant ce temps, Dohko et Milo arrivent dans le temple de la Vierge. Shaka les y attend.

Dohko : Shaka…
Shaka : Je sais, Dohko… Je vais emmener le corps d'Athéna au jardin des Twin Salas, même si je trouve cette mesure inutile. Les guerriers d'Apollon ne pourront jamais traverser la maison du Capricorne.
Milo : Oui, je le pense aussi… Il est déjà incroyable que ces Phaedriades soient arrivés jusque là.
Dohko : Il est vrai que Shura n'hésitera pas une seconde à les tuer tous les cinq, pourtant, j'ai le pressentiment que la bataille est encore loin d'être finie…

Retour dans la maison du Capricorne. Les cinq Phaedriades gisent sur le sol, leurs armures complètement détruites par Excalibur. Shura se tient fièrement debout devant eux. Malgré ses blessures, Helios essaye de se relever.

Helios : Incroyable… Quelle puissance ! Excalibur est vraiment une arme terrible.
Shura : Pff… Vous êtes toujours vivants mais ce n'est qu'un sursis… Camus s'est contenté de vous barrer la route sans vraiment vous attaquer parce que vous êtes persuadés de la justice de votre cause… Mais moi je ne suis pas aussi clément !
Camus : A… Attend, Shura… Inutile de faire couler plus de sang. Le corps d'Athéna doit être dans la maison de la Vierge à présent. Allons rejoindre les autres.
Shura : Mmm, tu as raison… Si tu peux encore marcher, rejoins Aiolos et les autres en-bas.
Camus : Et toi, qu'est-ce que tu vas faire ?
Shura : Les quelques Phaedriades qui ont franchi la maison du Taureau ne devraient pas traverser le labyrinthe de la maison des Gémeaux. Il ne reste donc plus qu'Apollon…
Camus : Quoi ? Tu ne veux tout de même pas retourner au palais du Grand Pope et affronter un Dieu ?
Shura : Pourquoi pas ? Son pouvoir est inférieur à celui d'Hadès ou même d'Athéna… Notre retraite n'est pas digne de chevaliers d'or ! Je sais que Dohko est le nouveau Grand Pope et que nous devons obéir à ses ordres, mais…
Camus : Shura…
Helios : Tu crois qu'on va te laisser aller jusqu'à Apollon ?
Shura : … Et que compte-tu faire pour m'empêcher d'atteindre ton Dieu ? Tu vas me barrer la route comme nous l'avons fait avec vous ?
Helios : Le rôle premier des Phaedriades est de protéger Apollon. A l'origine, ce nom provient des montagnes de Delphes, au pied du mont Parnasse, où se trouve le palais d'Apollon… Une barrière naturelle devant la vallée de Pleistos d'où proviennent nos neuf armures. Comme elles, nous nous élevons devant nos ennemis pour protéger notre Dieu. Il faudra donc nous tuer pour passer !
Shura : Je ne vous épargnerai pas deux fois… Je… Oh !

Un cosmos puissant envellope Helios, puis se propage autour des quatre autres Phaedriades. Les cinq trouvent alors la force de se relever et faire face à Shura.

Shura : Ce cosmos ? C'est celui…
Helios : C'est celui d'Apollon, oui ! Le Dieu guérisseur, Dieu de lumière : Apollon… Il utilise son cosmos pour nous redonner des forces.
Shura : Impossible… Ce cosmos n'est pas du tout hostile… C'est un cosmos bienfaisant, semblable à celui d'Athéna. Pour se nourrir du cosmos d'un tel Dieu et se relever comme ils le font, il faut avoir une volonté à toute épreuve… une volonté qui ne peut être guidée que par une noble cause. Ils sont réellement prêts à mourir pour éviter une nouvelle guerre sainte qui pourrait ravager la planète.
Selene : Shura, si tu ne t'écartes pas, je te ferai subir le même sort que Camus !
Shura : Mais la justice de leur cause ne peut l'être davantage que la nôtre… Apollon est un lâche prêt à servir les Titans, pourtant je ressens un cosmos digne et puissant émanant de lui. Y aurait-il une autre raison pour qu'il veuille faire revenir Athéna sur Terre absolument ? Non… Serait-il possible que… ?
Helios : Laisse-nous passer !

Helios frappe Shura d'un coup de poing au ventre, tandis que ses compagnons passent à côté du chevalier d'or et continuent. Shura les laisse faire sans bouger.

Helios : Qu'est-ce que tu fais ? Tu as changé d'avis ?
Camus : Shura ?
Shura : Quelle importance… Que ce soit Milo ou Aiolos votre prochain adversaire, vous serez tous vaincus de toute façon… Moi, j'ai mieux à faire que de m'occuper de faibles chevaliers comme vous.
Helios : Qu... Tu veux vraiment affronter Apollon ? Pff… Sache qu'Aphrodite a eu la même idée que toi, mais il s'est joint à nous lorsqu'il a compris quel camp combattait pour la justice.
Shura : J'ai justement quelques questions à poser à ton Dieu à ce sujet…
Helios : Apollon m'a donné une mission et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'accomplir. Je devrais pourtant m'assurer que tu ne puisses pas atteindre notre souverain, car tel est le devoir premier des Phaedriades, mais… Ah, peu importe. Seul, tu ne peux rivaliser avec lui, je peux partir tranquille !

Helios rejoint les autres et les cinq Phaedriades descendent ensemble les marches du sanctuaire vers la maison du Sagittaire. Seulement, ils croisent Aiolos après n'avoir fait que quelques mètres.

Aiolos : Impossible ! Vous avez vaincu Shura ?
Helios : Arg, encore un de ces maudits chevaliers d'or ! Dégage ! Fire chariot !

Aiolos évite le couloir d'air et de flammes en sautant dans les airs et en déployant les ailes de son armure pourtant partiellement détruites.

Helios : Quoi ? Il a évité le Fire Chariot ? Pourtant même Camus n'a rien pu faire contre cette attaque… Oh, mais qu'est-ce qu'il fait ?
Aiolos : Il est temps de mettre un terme à votre progression ! Par la flèche d'or du Sagittaire !
Hyacinth : Qu'est-ce que c'est que ça ?
Adonis : On dirait…
Eos : Des météors ?

Les cinq Phaedriades sont terrassés par l'attaque du Sagittaire et mis k.o. en quelques secondes. Aiolos attérit derrière eux, sur l'escalier menant au temple du Capricorne. En levant les yeux, Aiolos voit Shura se tenir en haut des marches, sur ce qui fut autrefois son temple.

Aiolos : Shura ? Je ne comprend pas… Comment ont-ils pu traverser ta maison ?
Shura : Aiolos… Laisse ces minables continuer leur route et viens avec moi dans le palais du Pope.
Aiolos : Qu'est-ce que tu racontes ? Dohko a donné l'ordre de protéger le corps d'Athéna des Phaedriades… pas de combattre Apollon !
Shura : C'est pourtant ce que j'ai l'intention de faire.
Selene : Arg…
Aiolos : Quoi ? Ils sont toujours conscients ? Quand comprendrez-vous que nous ne vous laisserons pas atteindre Athéna ?
Camus : Shura… Qu'est-ce qui te préoccupes au point de vouloir risquer ta vie en affrontant ce Dieu ?
Shura : Je veux savoir pourquoi Apollon tient vraiment à réssusciter Athéna. Eviter une guerre sainte sur Terre ne me semble pas être la seule raison. Et je vais m'en assurer sur le champ.

Shura commence à se diriger vers le palais du Grand Pope, mais un rayon de glace le paralyse.

Camus : Koliso !
Shura : Que ? Camus…
Camus : Je ne te laisserai pas gâcher ta nouvelle vie aussi stupidement ! Et surtout, je ne prendrai pas le risque de te voir changer de camp et servir Apollon comme Aphrodite ! Je ne tiens pas à affronter un autre chevalier d'or aujourd'hui.
Shura : Amusant… parce qu'en me retenant ici, c'est ce qui finira par arriver ! Et tu ne crois quand-même pas m'arrêter avec ton Koliso ?

D'un mouvement d'Excalibur, Shura détruit les rayons de glace qui l'entouraient.

Shura : Camus, le coup que t'a porté le Phaedriade des Moires t'a beaucoup trop affaibli pour espérer pouvoir me tenir tête. En temps normal, je ne serais pas certain de ma victoire, mais là, elle ne fait aucun doute !

Camus prend la posture de l'exécution de l'aurore, même s'il est toujours à genoux.

Shura : L'exécution de l'aurore ? Je suis surpris que tu arrives à dégager un cosmos encore aussi intense après tout tes combats, mais il est ridicule de t'obstiner. Même avec ton attaque la plus puissante, tu n'arriveras pas à geler mon armure d'or dans ton état… Et toi, tu es à peine protégé par la tienne. Si je te frappe avec la pleine puissance d'Excalibur, il ne fait aucun doute que tu perdras la vie.
Camus : Pff… Je te reconnais bien là, Shura. Mais comme toi, je ne m'encombre pas de sentiments lorsque je combat, même si mon adversaire est l'un de mes plus fidèles compagnons d'armes !
Shura : Malgré tous les combats que nous avons livrés côte à côte et toute l'estime que je te porte, je n'hésiterai pas à te tuer !
Camus : Par l'exécution de l'aurore !
Shura : Jumping Stone !

L'attaque de Camus n'est pas assez puissante pour repousser ou même ralentir le saut du Capricorne qui d'un coup de pied envoit le chevalier du Verseau voler dans les airs, tout comme Adonis avant lui. Mais avant que la gravité ne freine la course de Camus, Aiolos déploye ses ailes brisées pour le capter en plein air et le ramener sain et sauf sur le sol de feu la maison du Capricorne.

Shura : Aiolos… Toi aussi, tu vas essayer de m'arrêter ?
Aiolos : Shura, je sais par expérience qu'il est inutile d'essayer de te raisonner lorsque tu as pris une décision. Mais comme l'a dit Camus, je ne vais pas prendre le risque de te voir grossir les rangs d'Apollon !
Shura : Tu as perdu la vie lors de notre premier combat… Tu veux vraiment mourir à nouveau ?
Aiolos : Cette fois-ci, ce sera différent ! J'ai compris la leçon et je ne retiendrai plus mes coups !
Shura : Tu es mort depuis plus de treize ans et de ma main… Il est normal que ce soit moi qui te renvoie auprès d'Athéna ! Excali… Mais que m'arrive-t-il ? Mes bras sont endoloris… C'est à cause du froid de Camus ?
Aiolos : Tu croyais pouvoir traverser l'exécution de l'aurore de Camus de front sans te défendre ? Mais même lorsqu'il est affaibli, le froid du chevalier du Verseau reste dangereux, même pour nous ! Tu as commis une erreur de taille. A présent, que les flèches d'or du Sagittaire te terrassent !

Shura essaye d'éviter les météors de feu d'Aiolos, mais la puissance qu'ils dégagent l'emporte. Le chevalier du Capricorne s'écrase sur le sol de sa maison… Grâce à son armure d'or, Shura n'a pas perdu connaissance, mais il est trop affaibli pour se relever.

Aiolos : Shura, Camus… Je vous emmènerai avec moi dans la maison de la Vierge même si je dois vous y trainer.
Apollon : C'est bien ce que vous allez faire, chevalier du Sagittaire… Vous rendre dans la maison de la Vierge, pour me ramener le corps d'Athéna !
Aiolos : Oh ! Mais… Apollon ? Vous ? Vous êtes venu jusqu'ici…
Apollon : J'ai sous-estimé la puissance des chevaliers d'or et mes Phaedriades ont souffert par ma faute… Puisque vous me devez la vie, c'est vous qui vous battrez à leur place en mon nom et guiderez Helios et les autres vers le corps d'Athéna.
Aiolos : Et vous croyez que nous allons obéir à un tel ordre ?
Shura : Apollon… Il… Il serait peut-être temps de nous dire la vérité… Pourquoi tenir tant que cela à ramener Athéna sur Terre et… et à tous nous rassembler au sanctuaire ?
Apollon : Comme le chevalier de la Balance l'a dit tout à l'heure dans le palais du Grand Pope, Athéna se prépare à livrer une ultime guerre sainte aux côtés de Zeus dans le royaume céleste contre les Titans… une guerre perdue d'avance et qui causera la perte d'Athéna, mais aussi de tous les humains dont elle doit assurer la protection ! En empêchant Athéna de s'allier à Zeus, je lui éviterai à elle et aux Terriens les représailles des Titans.
Aiolos : Comment pouvez-vous trahir Zeus ?
Apollon : Zeus a renversé les Titans pour prendre le contrôle de l'univers. Il est normal qu'ils reprennent leur place après tout ces siècles, et qu'ils restaurent l'âge d'or universel.
Shura : Non… Ce n'est pas la seule raison… J'ai une impression de déjà-vu, le terrible préssentiment qu'il se prépare à l'échelle divine quelque chose qui a déjà eu lieu sur Terre il y a treize ans…

Apollon regarde longuement les trois chevaliers d'or…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michael Asadourian.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.