Chapitre 5 : Vers Athéna


Dans la maison de la Vierge, Milo et Dohko perçoivent les cosmos des cinq Phaedriades en train de descendre les marches du sanctuaire vers eux. Ils ont déjà passé la maison du Sagittaire…

Milo : Impossible… Dohko, je n'arrive pas à croire que six d'entre nous soient tombés sous les coups de ces Phaedriades. Ils ne peuvent être aussi puissants ! Il y en a cinq qui se dirigent par ici et les autres ont atteint la maison des Gémeaux !
Dohko : Ils ne sont certes pas aussi forts que les chevaliers d'or, mais ils semblent avoir une volonté sans faille et sont soutenus par leur Dieu… Alors que nous sommes seuls… La situation est fort proche de celle qui vit les chevaliers de bronze s'attaquer au sanctuaire. Peut-être arriveront-ils eux aussi à accomplir un miracle et à nous vaincre tous…
Milo : Mais Seiya et les autres se battaient pour une cause juste ! Vous ne pouvez comparer leur courage à la lâcheté d'Apollon et de ses chevaliers !
Dohko : Ce qui nous semble être de la lâcheté n'est peut-être que sagesse et tempérance… Nous ne sommes finalement pas certains des réelles intentions d'Apollon et cette bataille nous permettra d'éclairer certaines choses. En tout cas, la détermination des chevaliers d'Apollon est exemplaire.
Milo : Peu importe qu'ils soient fidèles à leur Dieu et prêts à se sacrifier pour lui, ils n'iront pas plus loin que cette maison ! Nous sommes trois à la garder, et nous aussi sommes prêts à nous sacrifier ici pour qu'Athéna puisse livrer bataille ailleurs.

Alors que Milo, Dohko et Shaka se préparent à accueillir les cinq Phaedriades, dans la maison des Gémeaux, Saga se tient devant d'autres adversaires…

Admetus : Voilà le chevalier des Gémeaux…
Marsyas : Il faut faire attention à celui-là. Ce que nous voyons n'est peut-être qu'une illusion. On dit que cette maison est un vrai labyrinthe et qu'on ne peut la franchir qu'en trouvant et battant son gardien.
Sibyl : Oui… Pourtant, c'est bel et bien le chevalier des Gémeaux qui se tient devant nous et non une illusion…
Saga : En effet… Pour la première fois depuis que je suis devenu chevalier, je vais physiquement protéger cette maison… Mmm ? Il m'avait semblé que vous étiez quatre.
Sibyl : Certes… Mais pour passer Aldébaran, il a fallu que l'un d'entre-nous se sacrifie.
Saga : Je vois… Vous avez pu franchir la maison du Taureau, mais je ressens toujours le cosmos d'Aldébaran. Votre compagnon n'est donc parvenu qu'à vous faire arriver jusqu'à votre tombe.
Sibyl : Admetus, Marsyas, continuez comme convenu. J'affronterai et terrasserai Saga tout seul, comme Mu avant lui. Je vous rejoindrai dans la maison de la Vierge où se sont rassemblés trois chevaliers d'or et où aura lieu l'apogée de la bataille. Allez-y !
Marsyas : Très bien ! Bonne chance, Sibyl !
Admetus : Nous balayerons le Cancer et le Lion sans difficulté !

Saga laisse passer les Phaedriades du Python et du Satyr et reste seul devant Sibyl.

Saga : Pff… Vous savez que vous ne pourrez traverser cette maison sans me vaincre et vous vous jetez tête baissée dans mon labyrinthe…
Sibyl : Comme je viens de le dire, j'ai vaincu le chevalier du Bélier tout seul… Tu aurais du te méfier de mon pouvoir au lieu de laisser passer mes compagnons. Sibyl de Pythia sera ton adversaire !
Saga : Pythia ? Comme la Pythie de Delphes ?
Sibyl : C'est bien cela. Je suis l'Oracle du Dieu Apollon, celui qui voit et qui sait tout. Mon cosmos a ouvert la voie à mes compagnons et ils ont déjà traversé ton labyrinthe, guidés par mon troisième œil ! Il ne reste ici plus que toi et moi !
Saga : Peu importe… Je te vaincrai pour m'assurer que tu ne puisses plus les aider à l'avenir. Quant à ces deux-là, Deathmask se fera une joie de les démolir.
Sibyl : Hahaha ! Tu n'as donc pas du faire attention au cosmos que dégageait Admetus ?
Saga : Admetus ? Celui des deux qui porte une armure en forme de serpent ?
Sibyl : Oui, le Python, la créature qui gardait l'île de Delphes et que même Apollon eut du mal à vaincre ! Des neuf Phaedriades, c'est de loin le plus puissant ! Plus encore que moi ou qu'Helios du Colosse qui est en route vers la maison de la Vierge en ce moment. Que ce soient le chevalier du Cancer ou celui du Lion, ils ne pourront rien contre lui !
Saga : Tu ferais mieux de t'inquiéter de ton sort au lieu de vanter les mérites de tes compagnons…
Sibyl : Ha ! Sache que je suis prêt à mourir ici-même. Tout ce que je veux, c'est m'assurer que tu ne puisses plus livrer bataille, comme Mu !
Saga : J'ai la même idée, figure-toi. Et je vais commencer tout de suite ! Que se crée une autre dimension !

Le chevalier des Gémeaux ouvre la porte qui donne sur les autres dimensions. Sibyl est avalé par celle-ci et disparaît dans les méandres de l'espace-temps. La porte se referme, laissant Saga seul dans sa maison. Il se retourne et décide de rattrapper les deux autres, lorsqu'apparaît derrière lui le Phaedriade de la Pythie.

Sibyl : Et bien Saga, où vas-tu ? Je croyais que tu avais confiance en tes compagnons. Redouterais-tu finalement la puissance d'Admetus ?
Saga : Pythia ? Comment es-tu parvenu à sortir de la dimension où je t'avais envoyé ?
Sibyl : Je te l'ai dit tout à l'heure, je suis l'Oracle d'Apollon. Il n'a pas été difficile pour moi de retrouver le chemin de ta maison.
Saga : Intéressant… Tu n'es pas un adversaire ordinaire…
Sibyl : Attend, tu n'as encore rien vu ! Tripod Hallucinations !

Des ondes psychiques parviennent jusqu'au cerveau de Saga.

Saga : Une attaque psychique ? Et quels en seront les effets ?
Sibyl : Allons, Saga… Toi et moi avons plus ou moins les mêmes pouvoirs. Tu devrais savoir ce qui t'attend…
Saga : Des illusions… Tu veux essayer de me tromper avec une technique similaire à la mienne ?
Sibyl : C'est bien ça… Sauf que mon attaque est bien plus efficace ! A présent, tu seras totalement incapable de différencier le réel du virtuel et tu ne pourras plus éviter mes attaques ! Prend ça ! Divine Oracle !

Une onde de choc relativement puissante s'abat sur le chevalier des Gémeaux, mais Saga ferme les yeux et ne bouge pas. L'attaque le traverse sans lui faire de mal, mais elle est suivie par la véritable onde de choc que Saga évite en se déplaçant à la vitesse de la lumière. Dans son mouvement, Saga frappe le cerveau de Sibyl.

Saga : L'illusion diabolique !
Sibyl : Arg… Tu as fermé les yeux pour ne plus sentir que l'énergie de ma véritable attaque sans être trompé par l'illusion, avant de me frapper à mon tour ?
Saga : C'était un jeu d'enfant… Je ne peux pas croire que tu aies pu vaincre un homme tel que Mu avec une technique aussi minable. Astérion, chevalier d'argent des chiens de chasse, se sert du même genre d'illusions pour attaquer ses adversaires, mais lui peut aussi lire dans les pensées et aurait deviné que j'allais lui porter ce coup. Tu t'es laissé avoir là où un simple chevalier d'argent s'en serait sorti sans dommages. Oracle d'Apollon… Pff… Comment peux-tu prétendre pouvoir battre un chevalier d'or ?
Sibyl : Aahh… Tant pis, je te ferai subir le même sort que Mu…
Saga : J'ai bien peur qu'il soit trop tard pour encore m'attaquer. Le coup que je viens de te porter se nomme l'illusion diabolique. Tu es à présent entièrement en mon pouvoir et tu ne pourras qu'obéir à l'ordre que je vais te donner.
Sibyl : Aaah… Arg… Que….
Saga : Le coup que tu voulais me porter et avec lequel tu as vaincu le chevalier du Bélier… Tu vas t'en servir contre toi !
Sibyl : Quoi… Aaah… The… Theopropes Redemption !

Sibyl se frappe avec son attaque et tombe à genoux, pris de vertiges…

Saga : C'est tout ? Une attaque neutralisante ? Tu as de la chance… Profites-en pour quitter ce sanctuaire !

Saga s'élance pour traverser sa maison, mais alors qu'il se dirige vers la sortie, celle-ci disparaît et un labyrinthe semblable à celui des Gémeaux empêche Saga de sortir.

Saga : Le labyrinthe des Gémeaux ? Mais pourquoi…
Sibyl : Saga… Le Theopropes Redemption est un coup qui empêche celui qui est frappé par lui de porter la main sur quelqu'un ou même d'avoir des intentions violentes. Mais il ne m'empêche pas de me servir de mes illusions dans cette maison, même si cela nuit à ses occupants. Tu t'es moqué de mon pouvoir tout à l'heure, mais tu es toujours sous son emprise et tu vas te perdre dans ce labyrinthe et ne jamais en sortir ! Tu resteras avec moi dans cette maison jusqu'à la fin de la bataille !
Saga : Pff… Tu crois que tu vas m'arrêter longtemps comme ça ? Galaxian Explosion !

Saga lance une onde de choc qui traverse le labyrinthe virtuel de Sibyl et l'atteint de plein fouet, détruisant son armure et le tuant sur le coup. Le labyrinthe disparaît et Saga sort de sa maison sans un mot avant de se lancer à la poursuite des deux autres Phaedriades. Arrivés devant la maison de la Vierge, Helios et les autres ressentent la disparition du cosmos de Sibyl.

Eos : Helios, c'est ?
Helios : Sibyl… Tu es le premier d'entre nous à tomber sous les coups des chevaliers d'or.
Hyacinth : Même Sibyl n'a rien pu faire contre eux…
Adonis : …alors qu'il est, après Admetus, le plus puissant des neuf Phaedriades.
Selene : Du calme… Admetus et Marsyas ont franchi la maison des Gémeaux et nous rejoindront bientôt.
Helios : Sans oublier que ces trois-là nous accompagnent…

Derrière les cinq Phaedriades apparaissent Aiolos, Shura et Camus. Les huit hommes entrent dans la sixième maison du zodiaque. Milo et Dohko les y attendent…

Helios : Les chevaliers du Scorpion et de la Balance ?
Eos : Ils se sont regroupés ici ?
Selene : Cela ne veut dire qu'une seule chose, qu'Athéna est bien ici, dans la maison de la Vierge !

Aiolos, Shura et Camus s'avancent vers les deux autres chevaliers d'or.

Milo : Je ne peux pas croire que vous ayez rejoint l'ennemi… Il y a forcément une raison, comme lors de la bataille contre Hadès !
Dohko : Non… Ils sont sous l'emprise du pouvoir d'Apollon… Ils se sont bel et bien ralliés aux Phaedriades.
Milo : Le pouvoir d'Apollon…
Selene : C'est ça ! Si vous voulez vous opposer à nous, ce seront eux vos adversaires ! Nous nous contenterons de ramener Athéna à Apollon.
Milo : Qu… C'est vrai ce qu'il vient de dire ? Shura ? Camus ? …Aiolos ? Vous allez vraiment vous battre contre nous ?
Aiolos : En effet…
Camus : Nous voulons rendre la vie à Athéna.
Shura : Dohko… Où est Shaka ?
Dohko : Tu devrais le savoir pour t'y être rendu il n'y a pas très longtemps… Shaka se trouve auprès du corps d'Athéna, dans le jardin des Twin Salas.
Aiolos : Très bien… Camus, emmène les Phaedriades auprès d'Athéna. Shura et moi resterons ici pour combattre les autres.
Shura : Nous te rejoindrons dès que possible.
Camus : Entendu.
Milo : Ha ! Parce que vous pensez sans doute qu'on vous laissera atteindre cet endroit sans intervenir ?
Camus : Tout à fait ! Diamond Dust !

Milo est envoyé au sol par l'attaque de Camus, qui se tourne alors vers Dohko. Comme celui-ci ne bouge pas, Camus s'élance vers la porte donnant sur le jardin des Twin Salas, suivi des cinq Phaedriades. Milo se relève et veut les arrêter.

Dohko : Milo ! Shaka saura se débrouiller sans nous. Nous empêcherons ces deux-là de rejoindre Camus. Je m'occuperai de Shura parce qu'il connaît ton aiguille écarlate que trop bien. … Cela ne te dérange pas de m'affronter, Shura ?
Shura : Peu importe.
Milo : Dans ce cas, ce sera toi mon adversaire, Aiolos ! Le poison de mon aiguille écarlate va te ramener à la raison et si tu ne renies pas cet imposteur d'Apollon avant la quinzième piqûre, tu sombreras dans la folie, ou pire, tu mourras !
Aiolos : Je suis prêt, Milo…

Deux combats importants se préparent dans la maison de la Vierge, alors que Camus et les Phaedriades arrivent aux pieds des Twin Salas, où repose le corps d'Athéna, gardé par Shaka. Camus s'avance vers lui, prêt à l'affronter, tandis qu'Helios et les autres attendent une opportunité pour s'emparer du corps d'Athéna.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michael Asadourian.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.