Chapitre 8 : Sans Issue


Il ne reste plus que deux Phaedriades encore en vie. Admetus du Python et Marsyas du Satyr ont enfin atteint la maison du Cancer. Ils ont ressenti la chute du cosmos des leurs et semblent encore plus déterminés à atteindre la maison de la Vierge, mais il leur reste à franchir un obstacle de taille : Deathmask du Cancer !

Deathmask : On dirait que Saga en a laissé filé deux… Hahaha ! Soyez les bienvenus dans votre tombe, chevaliers d'Apollon !
Admetus : Deathmask du Cancer…
Marsyas : Ce n'est pas lui qui nous arrêtera ! Nous devons rejoindre le temple de la Vierge au plus vite !
Deathmask : Pourquoi vous fatiguer ? Je ne ressens plus les cosmo-énergies de vos compagnons. Ils doivent être morts à l'heure qu'il est… A quoi bon vouloir les rejoindre ?
Marsyas : Nous voulons Athéna ! Seule sa présence ici nous évitera une guerre contre les Titans. Mais on ne va pas perdre de temps à expliquer ça à un homme comme toi !
Deathmask : Pff… Tout ce que je sais, c'est qu'un Dieu a pris la place d'Athéna au sanctuaire et que ses chevaliers y circulent comme s'ils étaient chez eux… et ça a tendance à m'énerver ! Je vous félicite d'être arrivés jusqu'ici. En récompense, je vous donnerai… la mort !
Admetus : Alors en garde, chevalier du Cancer !
Marsyas : Admetus, attend… Je serai l'adversaire de Deathmask, moi, Marsyas du Satyr ! Syrinx Panic !

Marsyas brandit une flûte de Pan et se met à en jouer.

Deathmask : Qu'est-ce que c'est que ça ? Tu comptes me battre en jouant d'un instrument de musique ?
Admetus : Ce n'est pas n'importe quel instrument, Deathmask. C'est la flûte du Dieu Pan, la Syrinx, et la mélodie qu'il te joue est celle de la peur… Ceux qui l'écoutent se retrouvent dans un état second et, s'ils ne s'enfuient pas, finissent par perdre connaissance…
Deathmask : De la peur ? … Mwuhahaha ! Quel sombre imbécile !

Deathmask frappe Marsyas d'un puissant uppercut, l'envoyant s'écraser au plafond et détruisant en partie son armure, alors que sa flûte glisse jusqu'aux pieds du Phaedriade du Python.

Deathmask : Le sortilège de cette flûte fait peut-être de l'effet aux faibles d'esprits tels que vous, mais c'est à un chevalier d'or que vous vous mesurez, qui plus est celui des douze qui connaît le mieux l'enfer !
Marsyas : Arg… Ad… Admetus…
Deathmask : Son tour viendra, je vais d'abord en finir avec toi ! Je vais t'envoyer quelque part où tu comprendras la réelle signification du mot " peur ". Disparais ! Seki Shiki Meikai Ha !

L'âme du Satyr se sépare de son corps et est emportée dans un abysse sans fond, direction le mont Yomotsu.

Admetus : Que… Qu'est-il arrivé à Marsyas ?
Deathmask : J'ai envoyé son âme aux portes de l'enfer, sur les côtes de Yomotsu Hira.
Admetus : Yomotsu Hira ? Le gouffre qui donne sur le royaume d'Hadès et où èrent les esprits, perdus entre la vie et la mort ?
Deathmask : Mmm… C'était le cas en effet, mais avec la destruction des enfers, il n'y a plus rien au fond du trou de la mort. L'âme de ton compagnon disparaîtra dans le néant, ou sera désintégrée… ou peut-être simplement renvoyée sur Terre sous une autre forme. En tout cas, il ne fera plus peur à personne ici, hahaha !
Admetus : Kss… Ta gueule ! Tu vas allez l'y rejoindre bientôt, Deathmask !
Deathmask : Allons donc, tout tes compagnons sont morts en affrontant les chevaliers d'or. Tu n'as toujours pas compris que vous étiez beaucoup plus faibles que nous ?
Admetus : Sache que je suis différent des huit autres… Le Python est le plus terrible des neuf Phaedriades d'Apollon.
Deathmask : Et alors ? Même le plus puissant d'entre-vous ne peut arriver à la cheville d'un chevalier d'or ! Et en voici la preuve !

Deathmask frappe Admetus d'un puissant coup de poing sur la poitrine, envoyant le Python s'écraser contre un pilier de la maison du Cancer. Admetus essaye de se relever et voit Deathmask se tenir debout devant lui, juste avant qu'il ne le frappe d'un puissant coup de pied l'envoyant contre le plafond. Python retombe lourdement sur les dalles du temple.

Deathmask : Pff.. C'est trop facile ! Autant en finir tout de suite ! Tu vas aller rejoindre ton compagnon !
Admetus : Ah… C'est encore trop tôt pour ça, Deathmask…
Deathmask : Quoi ?
Admetus : Piercing Dart !

Admetus tend une main vers la poitrine de Deathmask et le frappe d'une violente onde de choc le projetant contre un mur à l'opposé. Deathmask a beaucoup de mal à se relever.

Deathmask : Mais qu'est-ce que c'était que ça ? Un coup d'une telle violence, venant d'un simple Phaedriade ? J'ai l'impression d'avoir été transpercé par une flèche gigantesque.
Admetus : Je suis surpris que tu puisses encore te relever.
Deathmask : Qu'est-ce que tu racontes ? Ha ! Ton coup aurait pu me terrasser en effet, si mon corps n'était pas recouvert de mon armure d'or, qui m'avait abandonné contre le chevalier du dragon. Mais cette fois, elle ne me quittera pas. Et tant que je porterai une armure d'or, aucun de tes coups ne me sera fatal ! … Oh ? Mais ?

Deathmask remarque de larges fissures sur sa poitrine. L'armure d'or du Cancer a été endommagée par le coup du Python.

Deathmask : Comment se peut-il que mon armure d'or ait été endommagée ?
Admetus : Deathmask… Ma Piercing Dart n'est pas une technique ordinaire. Ce coup symbolise la flèche avec laquelle Apollon a tué Python, le dragon qui gardait l'accès à l'Oracle de Delphes. Oui, tu m'as bien entendu, il s'agit d'une attaque d'origine divine !
Deathmask : Ta force de frappe serait à mi-chemin entre la nôtre et celle d'un Dieu ?
Admetus : Tu commences à comprendre… Tu as survécu au premier coup, mais le deuxième viendra à bout de ton armure et te broyera la poitrine !
Deathmask : Soit… Ton attaque est très puissante. Mais je ne comprend pas pourquoi ton armure est toujours intacte. Elle est identique à celles des autres Phaedriades, c'est à dire à peine plus résistantes que celles des chevaliers d'argent, et il m'a suffit d'un simple coup de poing pour détruire celle du Satyr !
Admetus : Tss… Tu as raison, mon armure aurait dû être détruite, si mon cosmos ne protégeait pas mon corps. Une aura protectrice aussi impénétrable que la peau de la créature que j'incarne m'enveloppe complètement ! Seule la force d'un Dieu pourrait venir à bout de cette carapace invisible. Tu ne pourras jamais me tuer avec des coups aussi faibles ! Alors qu'il ne me suffira que d'un seule attaque pour t'abattre ! Meurs, Deathmask ! Piercing Dart!

Deathmask est frappé de plein fouet par l'onde de choc du Python. La partie de l'armure d'or qui recouvre sa poitrine se brise et la flèche géante transperce le corps de Deathmask, tué sur le coup.

Admetus : Voilà qui est fait ! Ces chevaliers d'or sont dangereux, mais aucun d'entre-eux ne peut survivre à ça ! C'est au tour du Lion de tomber à présent… Oh ! Mais qu'est-ce que ? Mon armure se fissure ?

Admetus voit son armure tomber en morceaux sous ses yeux puis se met à cracher du sang comme s'il avait été frappé par son propre coup.

Admetus : Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Oh ! Deathmask est toujours vivant ! Je ressens sa cosmo-énergie. Mais il n'est pas seul...

Le Phaedriade revient à lui pour constater que son armure est toujours intacte. Il s'agissait d'une illusion. Deathmask est lui aussi toujours vivant. Admetus ressent alors un autre cosmos derrière lui…

Admetus : Ce cosmos ? Il provient de l'auteur de cette illusion ! C'est… Saga, le chevalier des Gémeaux !
Saga : Oui, c'est bien moi, Python. J'avais ressenti le puissant cosmos que tu dégageais lorsque tu as franchi ma maison, et Sibyl m'avait prévenu de ta force. J'ai bien fait de me méfier et de venir jusqu'ici.
Deathmask : Pff… Saga. J'aurais pu venir à bout de lui tout seul, sans ton aide…
Admetus : Alors tu as vaincu Sibyl ?
Saga : En effet. Il aurait pu me faire subir le même sort que Mu, s'il avait usé de sa plus puissante attaque tout de suite au lieu d'essayer de gagner du temps. Mais sans doute voulait-il se sacrifier pour vous laisser assez de temps pour atteindre cette maison. En tout cas, tu es le dernier Phaedriade encore en vie à présent…
Admetus : Ah, que vous soyez un ou plusieurs ne change rien ! Vos attaques sont trop faibles pour me tuer, alors que la mienne peut détruire vos armures ! L'issue du combat est évidente !
Saga : Laisse-moi juger de l'efficacité de ta protection avec ma plus puissante attaque. Galaxian Explosion !
Admetus : Que ?

Admetus est terrassé par la Galaxian Explosion de Saga et son armure pulvérisée. Le Phaedriade mord la poussière.

Deathmask : Saga… Athéna est…
Saga : Je sais. Il faut rejoindre la maison de la Vierge au plus vite !
Deathmask : Oui, allons-y !
Admetus : Attendez !
Deathmask : Que ?
Admetus : Le combat n'est pas encore terminé !
Saga : Python ? Tu es toujours vivant ?

Admetus se tient debout, sans armure, mais fermement décidé à continuer le combat.

Admetus : Je ne pensais pas que les chevaliers d'or pourraient lancer une attaque d'une puissance pareille. Malgré ma protection, mon armure a volé en éclats.
Saga : Rares sont ceux qui survivent à la Galaxian Explosion. Ton aura protectrice est remarquable ! Mais tu ne peux plus gagner ce combat.
Admetus : Qu'est-ce que tu racontes ? Vous ne pouvez rien contre ma " Piercing Dart " !
Deathmask : Au contraire ! Apprend qu'une attaque déjà portée contre un chevalier d'Athéna devient totalement inefficace !
Admetus : Quoi ?

Deathmask se sert de ses deux avant-bras pour bloquer l'onde de choc. Les protèges-bras de l'armure se brisent sous le choc et Deathmask recule de quelques mètres, mais tient bon.

Admetus : Pas possible ! Il a pu bloquer la flèche d'Apollon avec ses bras ?
Deathmask : Je t'avais promis que tu irais rejoindre ton compagnon. Prend ça ! Seki Shiki Meikai Ha !
Admetus : Aaah ! Seigneur Apollooooon…

Le corps sans âme d'Admetus s'effondre sur le sol du temple du Cancer.

Deathmask : Et voilà. Le dernier Phaedriade a commencé sa longue marche vers le trou de la mort.
Saga : Deathmask… Le choc du Piercing Dart a dû briser tes deux bras. Tu devrais peut-être rester ici.
Deathmask : Pff… Tu as ressenti comme moi les cosmos d'Aphrodite, de Shura, de Dohko et d'Aiolos disparaître. Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas l'œuvre des chevaliers d'Apollon mais que les nôtres se battent entre-eux, comme lorsqu'Hadès nous a rendu la vie.
Saga : Oui, et ce qui m'inquiète, c'est que les combats ont cessé. Nous n'arriverons peut-être pas à temps pour aider Shaka.
Deathmask : Aiolia est déjà sur place, mais…
Saga : Hâtons-nous de le rejoindre.
Deathmask : Attend, Saga. J'ai une meilleure idée! Mais il me faudra ton aide…

Dans la maison de la Vierge, Shaka, Aiolia, Camus et Milo se mettent en marche vers le palais du Grand Pope afin de rejoindre Apollon, mais ils s'arrêtent en ressentant un cosmos puissant les entourer. La maison de la Vierge se transforme en une autre dimension, sans issue, puis le couloir spatio-temporel disparaît pour laisser la place au lieu d'une nouvelle bataille : Les côtes du mont Yomotsu !

Aiolia : Shaka, qu'est-ce que ?
Milo : D'où vient ce cosmos ?
Shaka : Nous venons de traverser une dimension. Mais nous sommes…
Camus : Yomotsu Hira ! Nous sommes sur les côtes du mont Yomotsu.
Milo : Mais, comment la route des douze maisons est-t-elle devenue le chemin qui mène au trou de la mort ?
Camus : Qu… Shaka. Est-ce une illusion, comme celle que tu as faite apparaître devant Saga, Shura et moi-même dans la maison du Cancer avant-hier ?
Shaka : Non… Non, nous sommes bel et bien devant l'entrée du gouffre qui mène aux enfers !
Milo : Regardez là-bas !
Camus : Que ? Aphrodite ? Il se dirige vers le trou de la mort…
Aiolia : Et là, ce sont Shura, Dohko et… mon frère ! Aiolos !
Camus : Attend, Aiolia ! Il ne peut pas t'entendre. Son âme est en route vers l'au-delà.
Milo : Je ne comprend pas. Le seul homme capable de nous envoyer ici, c'est…
Shaka : Le chevalier du Cancer…
Deathmask : … en personne !
Aiolia : Deathmask ? C'est toi qui nous a amené ici ?
Camus : Il nous aurait frappé du Seki Shiki Meikai Ha depuis la maison du Cancer sans que nous ne le remarquions ?
Shaka : Impossible… Il ne peut être assez puissant pour envoyer les âmes de quatre chevaliers d'or en même temps en ce lieu sans qu'ils ne s'en rendent compte… sans que je ne m'en rende compte !
Deathmask : Pff, Shaka… Toujours aussi imbus de ta personne ! Mais c'est vrai, je n'aurais pas pu envoyer vos âmes ici depuis la maison du Cancer. Vos esprits n'ont pas été séparés de vos corps.
Camus : Tu veux dire que tu nous as physiquement envoyé à Yomotsu Hira ?
Deathmask : C'est bien cela…
Aiolia : Absurde ! C'est absurde ! Aucune forme de téléportation n'est efficace sur la route des douze maisons !
Shaka : Si pourtant… En ouvrant un passage inter-dimensionel, il est possible de passer outre la force qui régit le sanctuaire.
Camus : Bien sûr… C'est comme ça que Hyoga s'est retrouvé dans la maison de la Balance après avoir été emporté par la technique du chevalier des Gémeaux.
Shaka : Un des Phaedriades possédait également ce pouvoir…
Milo : Je veux bien croire que Deathmask possède des pouvoirs psychiques très puissants, mais ce genre de passage inter-dimensionel…
Deathmask : …n'est pas mon œuvre, du moins, pas entièrement… en effet.

Saga apparaît derrière Deathmask.

Aiolia : Saga ?
Shaka : Evidemment…
Camus : Vous avez unis vos forces pour nous attirer ici ? Mais pourquoi ?
Deathmask : N'est-ce pas évident ? Nous n'aurions pas pu atteindre Athéna à temps en montant les marches du sanctuaire depuis la maison du Cancer.
Saga : Shaka. Où comptais-tu aller avec le corps d'Athéna ?
Shaka : Inutile de vous le cacher… Nous allions auprès d'Apollon !
Deathmask : Quoi ? Pourquoi ?
Camus : Pour qu'il rende la vie à Athéna.
Saga : J'avais cru comprendre que si Dohko avait emporté son cadavre jusqu'au jardin des Twin Salas, c'était justement pour ne pas lui rendre la vie. Vous vous opposez à la décision du nouveau Grand Pope.
Milo : Nous le savons, mais c'est la meilleure chose que nous puissions faire en ce moment.
Camus : Nous ne pouvons vous en révéler la raison.
Shaka : Deathmask! Saga ! Ramenez-nous au sanctuaire à present.
Saga : C'est hors de question ! Pas avant que vous n'ayez changé d'avis à propos d'Athéna !
Shaka : Est-ce là la décision de l'ancien Grand Pope ?
Milo : Kss… Ca fait longtemps qu'il n'est plus Grand Pope à mes yeux ! Ne te met pas en travers de notre route, Saga !
Deathmask : La ferme ! Vous êtes des chevaliers d'Athéna ! Il a été décidé qu'Apollon ne mettrait pas ses mains sur elle et il en sera ainsi ! Si vous voulez rejoindre Apollon, je vous considèrerai comme des traîtres et vous punirai comme tel !
Camus : Allons-donc… Et c'est toi qui te permet ce genre de remarque, Deathmask ?
Aiolia : Assez ! Lightning Bolt !

Aiolia terrasse Deathmask d'une boule de feu, mais retient son coup pour ne pas le tuer. Deathmask se relève.

Aiolia : Vous allez nous ramener au sanctuaire immédiatement !
Deathmask : Pff… Pas question ! Vous resterez ici le temps qu'il faudra.
Shaka : Pourquoi restez-vous ici avec nous dans ce cas ?
Deathmask : Ha ! Pas de doute que ces trois-là resteraient coincés ici jusqu'à ce que je les en libère, mais je me méfie de tes pouvoirs, chevalier de la Vierge. Toi, tu arriverais peut-être à trouver ton chemin jusqu'au monde des vivants.
Saga : Sans oublier que si nous voulions quitter ce lieu sans vous, nous n'irions pas plus loin que la paume du Bouddha… n'est-ce pas, Shaka ?
Milo : Vous allez rester ici et nous forcer à vous remettre Athéna ?
Saga : C'est bien cela.
Aiolia : Imbéciles ! Vous n'êtes que deux et nous sommes quatre ! Notre victoire ne fait aucun doute !
Deathmask : Ah oui ? Tu oublies que seul l'un d'entre-vous porte encore une armure d'or digne de ce nom ! Le combat me semble plutôt en notre faveur !
Aiolia : Ce n'est pas l'armure qui fait le chevalier, Deathmask ! Prend ça ! Lightning Bolt !

Deathmask évite la boule de feu en sautant très haut, se doutant de la forme que prendrait l'attaque du chevalier du Lion, l'ayant déjà subi une fois. Il en profite pour lui donner un bon coup de pied et envoyer Aiolia mordre la poussière.

Deathmask : En effet… Parce que c'est une armure d'argent que tu porterais sinon !
Aiolia : Que… Comment oses-tu ? Je vais te porter ma plus puissante attaque et on verra si tu feras encore le mariole après !
Milo : Attend Aiolia ! On ne peut pas tuer Deathmask !
Aiolia : Quoi ?
Camus : Milo a raison… Deathmask et Saga ne pourront nous sortir d'ici qu'en unissant leurs pouvoirs. Si l'un des deux meurt, nous ne pourrons plus jamais partir d'ici.
Aiolia : Mais alors que faire ?
Deathmask : Hahaha ! Mais nous remettre le corps d'Athéna bien sûr ! Et au passage, une petite courbette devant moi ne serait pas du luxe.
Aiolia : Kss… Enfoiré !
Milo : Pff… Je connais le moyen de te forcer à obéir.
Deathmask : Hm ?

Milo frappe Deathmask de l'aiguille écarlate. Le chevalier du Cancer se tient la poitrine.

Deathmask : Aaah ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Milo : L'aiguille écarlate. Ce n'est que le début de ton supplice, Deathmask !

Milo frappe encore Deathmask à trois reprises, l'envoyant au sol cette fois.

Deathmask : C'est donc ça la piqûre du Scorpion… Quelle douleur atroce !
Milo : Et tu n'as encore rien vu. Tu n'en es qu'au quatrième coup.
Deathmask : Le quatrième ? Parce qu'il y en a encore d'autres ?
Milo : L'attaque de l'aiguille écarlate se porte en quinze coups, quinze piqûres qui te rapprocheront un peu plus de la mort, ou de la folie. La seule autre issue est la capitulation avant la quinzième et dernière blessure. Tu m'as bien entendu, Deathmask ? Si tu veux vivre, il faudra nous ramener au sanctuaire !

Milo frappe encore Deathmask à trois reprises.

Milo : Saga. Tu vas le laisser recevoir les quinze piqûres sans intervenir ?
Saga : Pourquoi l'aiderais-je ? Tu ne pourras pas le tuer, de toute façon.
Shaka : Saga a raison… Mieux vaut leur porter une attaque qui les neutralisera sans les tuer.
Saga : Que ? Tu veux parler du …
Shaka : Trésor du Ciel !

Shaka déploye le pouvoir du Trésor du Ciel et frappe Saga et Deathmask, leur ôtant à tous les deux le sens du toucher, les paralysant.

Deathmask : Que ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne peux plus bouger !
Shaka : Parce que tu as perdu le sens du toucher. Vous êtes désormais tous les deux à ma merci. Je vais à présent vous ôter la vue !
Deathmask : Quoi ? Aaaah !

Deathmask et Saga perdent l'usage de leurs yeux.

Deathmask : Aaah ! Mes yeux ! Mes yeux ! Je ne vois plus rien ! Impossible !
Shaka : Pff… Je sais quel sens vous ôter maintenant ! J'ai assez entendu ta voix, Deathmask ! Vous allez perdre le goût, ainsi que la paro… Mais ?
Aiolia : Shaka ! Qu'est-ce qui se passe ?
Camus : Qu'est-ce que tu as ?
Shaka : Je… Je ne peux plus bouger… Je suis paralysé à mon tour…
Milo : Quoi ?
Shaka : Oh… Mes yeux… J'ai perdu la vue également. Comment est-ce possible ?
Milo : Shaka !
Saga : Alors, chevalier de la Vierge… Quel effet cela fait-il d'être frappé par son propre coup ?
Shaka : Quoi ? Je ne peux pas croire que tu aies pu retourner le Trésor du Ciel contre moi.
Saga : En effet, je ne le peux… Ce n'est qu'une illusion.
Shaka : Oh !

Shaka se rend compte qu'il peut voir et bouger et qu'il ne pensait avoir perdu ses sens que parce que victime de l'illusion de Saga.

Saga : Mais ce qui va t'arriver maintenant n'a rien d'une illusion, Shaka ! Another Dimension !

Saga ouvre une porte donnant sur une autre dimension derrière Shaka.

Saga : Tu vas disparaître dans une autre dimension ! … Mais ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Le corps de Shaka ne bouge pas et ne semble pas du tout affecté par l'attraction de la porte dimensionnelle. Par contre, Saga commence à être attiré vers elle.

Saga : Comment ? Shaka ne bouge pas et c'est moi qui suis attiré par la porte dimensionnelle que j'ai ouverte ! Impossible ! Aaah !

Alors qu'il croit être emporté par sa propre attaque, Saga revient à lui. C'était également une illusion.

Saga : Une illusion ? … J'ai voulu faire croire à Shaka qu'il était victime de sa propre attaque, et c'est moi qui viens de subir cette illusion…
Shaka : En matière d'illusions, je suis au-moins aussi fort que toi. Mais je dois te féliciter, car tu es parvenu à sortir indemne du Trésor du Ciel. Probablement, parce que je t'ai déjà porté ce coup. Mais, ce n'est pas le cas de Deathmask !

Saga se tourne vers son compagnon, pour voir qu'il est toujours paralysé et aveugle.

Shaka : Maintenant qu'il est neutralisé, il ne reste plus que toi, Saga.
Deathmask : Pff… Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué…
Shaka : Comment ?

Deathmask ouvre les yeux. Son corps tombe en arrière sur la roche, mais l'esprit matérialisé du chevalier du Cancer reste debout.

Shaka : Oh… Tu as matérialisé ton esprit en ce lieu ?
Deathmask : En effet. Mon pouvoir me permet d'envoyer les esprits de mes victimes ici-bas, mais je peux moi aussi prendre cette forme. Ici, cela n'a aucune importance qu'on soit une âme ou un corps de chair et de sang, si ce n'est que les contraintes physiques, tels que les cinq sens humains, ne sont plus de rigueur lorsqu'on se débarrasse de son corps. Ton Trésor du Ciel est totalement inefficace contre moi ! … C'est à mon tour à présent ! Je vais te montrer la puissance de mon Seki Shiki Meikai Ha ! A l'entrée même du gouffre de Yomotsu, vos âmes séparées de vos corps y seront directement aspirées. Hahaha ! Je vais vous épargner une longue et fastidieuse marche. Adieu ! Seki Shiki Meik… Que ?

Deathmask ressent un cosmos derrière lui, se retourne et est mis à terre par un violent coup. Il se relève tant bien que mal pour voir qui l'a attaqué.

Deathmask : T… Toi ?
Saga : Admetus du Python…
Deathmask : Mais ? Tu devrais être en route vers le trou de la mort !
Admetus : Je pense que j'étais effectivement en route pour l'au-delà, mais mon esprit s'est réveillé en sentant ta présence ici.
Deathmask : Tss, il est aussi collant que ces satanés chevaliers de bronze !

Shaka fait brûler son cosmos en joignant les mains et referme les yeux. Son aura se propage sur les côtes du mont Yomotsu et sort les âmes des Phaedriades de leur transe. Sept d'entre-eux quittent alors leur rang et apparaissent à côté d'Admetus : Helios, Selene, Eos, Adonis, Hyacinth, Marsyas et Sibyl.

Deathmask : Quoi ? Vous n'étiez pas encore morts vous non plus ?
Shaka : Ils marchaient eux aussi vers le trou de la mort, mais j'ai éveillé leurs esprits et ils ont tous quittés leur rang pour venir livrer ici un dernier combat.
Saga : Kss… Shaka…
Shaka : Les Phaedriades d'Apollon ne connaîtront le repos qu'après avoir accompli leur mission. Vous êtes les derniers chevaliers d'or à vous opposer à la résurrection d'Athéna.

Les Phaedriades font brûler leur cosmos, sans un mot. Saga se met alors très vite en colère.

Saga : Ils sont déjà morts, Shaka ! Laisse-les partir en paix au lieu de les dresser contre nous comme des pantins ! … Très bien. Puisque tu ne sembles pas supporter le poids de leur mort, je serai le seul à porter ce fardeau en leur donnant le coup de grâce ! Galaxian Explosion !

Les huit Phaedriades frappent Saga de leurs attaques respectives, mais sont terrassés par la Galaxian Explosion, leurs âmes tombant dans le trou de la mort. L'onde de choc met tous les chevaliers d'or à terre. Saga a été directement touché par les attaques cumulées des chevaliers d'Apollon et git sur le sol, à bout de force. Milo et Deathmask se relèvent plus facilement que Shaka, Camus et Aiolia, dont l'armure fait défaut.

Deathmask : Saga !
Milo : Son armure d'or lui a sauvé la vie, mais il n'est plus en état de nous affronter. Deathmask ! Faut-il que je te porte encore l'aiguille écarlate, ou vas-tu enfin nous ramener au sanctuaire.
Deathmask : Kss… Pas avant de comprendre ce qui vous pousse à vouloir empêcher Athéna de revenir à la vie !
Shaka : Il ne s'agit plus seulement de cela, Deathmask…
Camus : Shaka ! Nous n'avons pas le droit…
Shaka : Nous ne sommes plus au sanctuaire. Je ne pense pas que les autres puissent nous entendre ici.
Saga : Les autres ? De qui parle-tu Shaka ? Il y a d'autres chevaliers au sanctuaire ?

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michael Asadourian.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.