Chapitre 9 : Révélations !


Dans la maison du Cancer, trois hommes apparaissent. Ce ne sont ni des chevaliers d'Athéna, ni des Phaedriades, mais des guerriers aux armures bleues et blanches. Ils se penchent sur les cadavres de Marsyas et d'Admetus.

1er chevalier : Cet homme ?
2ème chevalier : C'est Python… le plus puissant des Phaedriades !
3ème chevalier : Quoi ? Alors même lui est mort.
1er chevalier : Je ne comprend pas ! Depuis que nous avons perdu de vue les chevaliers d'or, nous ne trouvons que cadavres sur notre route. D'abord Helios et les quatre autres, et maintenant ces deux-ci.
3ème chevalier : Homère… Les chevaliers d'or des Poissons, du Capricorne, du Sagittaire et de la Balance ont été vaincus, mais les seules présences que je ressens encore sont celles du Bélier et du Taureau… Que sont devenus les autres chevaliers d'or ?
Voix off : C'est aussi ce que je me demandais, justement…
2ème chevalier : Quoi ? Qui va là ? Montre-toi, étranger !
Voix off : Etranger ? Ha… Les seuls étrangers en ce sanctuaire, ce serait plutôt vous…
1er chevalier : Oh ! Mais tu es…
3ème chevalier : Un chevalier d'Athéna !
Ikki : En effet. Je suis Ikki du Phoenix !
2ème chevalier : Le Phoenix ? Ce fameux chevalier de bronze qui a su conquérir l'île de la Reine Morte et lever une armée de chevaliers noirs contre Athéna ?
Ikki : Tu sembles bien informé. A ton tour de me révéler votre identité… et vos intentions.
2ème chevalier : Nous sommes les Arcadiens, les chevaliers du Dieu Hermes ! Je suis Homère d'Odysseus. Les deux qui m'accompagnent sont les chevaliers d'Erymanthe et de Stymphale !
Ikki : Hermes ? Encore un Dieu qui s'est réincarné pour conquérir la Terre ?
Erymanthe : Qu'est-ce que tu racontes ? C'est à cause de l'ambition démesurrée d'Athéna que nous sommes là !
Ikki : Quoi ? Mais de quoi parles-tu ?
Stymphale : Ne fais pas l'ignorant ! Depuis qu'elle s'est réincarnée, Athéna a envahi et détruit les royaumes de Poséidon et d'Hadès, elle a libèré les Titans du Tartare et s'apprête à renverser Zeus lui-même en Olympe ! Les autres Dieux se sont rassemblés sur Terre pour l'en empêcher !
Odysseus : Mais… Il semblerait que l'un d'eux ait pris parti pour Athéna…
Erymanthe : Zeus a interdit à Apollon de se servir de son pouvoir de résurrection, et pourtant, il a rendu la vie aux douze chevaliers d'or et les a rassemblés ici.
Stymphale : Il s'est ensuite déplacé lui-même au sanctuaire d'Athéna avec ses Phaedriades pour ramener l'âme d'Athéna dans son corps, qui reposait ici depuis son suicide.
Odysseus : Sa majesté Hermes nous a chargé de surveiller Apollon et de lui enlever Athéna s'il essayait de lui rendre la vie.
Erymanthe : Mais certains chevaliers d'or d'Athéna ont apparemment changé de camp et ont dérobé le corps de leur déesse. Nous les suivons depuis, masqués par le pouvoir d'invisibilité de notre souverain Hermes.
Odysseus : Nous les avions perdus de vue une première fois dans la maison du Verseau, mais avions pu les retrouver dans celle de la Vierge… Mais maintenant, nous ne ressentons même plus leur cosmos. Il semblerait que les chevaliers d'Apollon, ainsi que les chevaliers d'or restés fidèles à Athéna aient tous été vaincus. Nous cherchons les autres.
Erymanthe : D'ailleurs, tu nous fais perdre un temps précieux… Voilà des heures que nous les suivons afin qu'ils nous remettent le corps d'Athéna, mais ces idiots l'ont emmenée je ne sais où…

Ikki s'avance en direction de la maison du Lion…

Stymphale : Qu… Où vas-tu, chevalier Phoenix ?
Ikki : Vous n'êtes que des espions au service d'un Dieu vraisemblablement manipulé… Je n'ai plus rien à faire ici et je vais de ce pas rencontrer quelqu'un qui pourra m'en dire un peu plus.
Odysseus : Attend, chevalier d'Athéna…
Erymanthe : C'est vrai… Nous n'avons rien contre toi personnellement, mais… tu nous as vu. Personne ne doit avoir vent de notre présence ici…
Ikki : Vous devez donc me tuer, c'est bien ça…
Odysseus : Officiellement, tu seras mort dans un âpre combat contre ces deux Phaedriades en t'opposant à Apollon et Athéna. Une mort digne, au service de Zeus et des dieux de l'Olympe…
Ikki : Et lequel d'entre-vous aura mon sang sur les mains ?
Odysseus : Nous t'attaquerons tous les trois en même temps. Ainsi, nous ne saurons pas lequel des trois t'aura porté le coup fatal… Adieu, chevalier Phoenix ! Disparais dans les abysses de Charybde !
Stymphale : Que les oiseaux du lac Stymphale te dépècent !
Erymanthe : Que le sanglier géant t'écrase !
Ikki : Pff… Que les ailes du Phoenix vous emportent !
Odysseus : Quoi ?
Stymphale : Qu'est-ce que c'est que ce cosmos ?
Erymanthe : C'est vraiment un chevalier de bronze ? Aaaah !

Les trois Arcadiens sont terrassés par les ailes du Phoenix, balayant même leurs trop faibles attaques. Alors qu'ils s'écrasent sur le sol, tués sur le coup, leurs armures en miettes, Ikki remarque la présence d'un homme bien plus puissant se tenant devant la sortie de la maison du Cancer, face à lui… non, pas un homme, un Dieu !

Ikki : Ce cosmos… Tu es leur Dieu, Hermes ?
Apollon : Non…
Ikki : Alors… Tu es Apollon !
Apollon : C'est bien cela, chevalier Phoenix. Apparemment, tu as pu échapper à la destruction du royaume d'Hadès tout seul. Je pensais qu'il fallait la puissance d'un Dieu pour se mouvoir d'une dimension à l'autre.
Ikki : Tu te trompes, moi et les autres avons été renvoyés sur Terre par Athéna. Je ne sais pas où se trouvent les quatre autres…
Apollon : Qu'est-ce que tu dis ? Athéna vous a renvoyé sur Terre ?
Ikki : J'ai quelques questions à te poser, Apollon… Ce que m'ont raconté ces trois-là n'a pas satisfait ma curiosité… Toi, tu en sais forcément un peu plus.
Apollon : Ton arrogance n'a pas de limites, chevalier d'Athéna… Mais je n'ai malheureusement pas le temps de discuter avec toi. Mes hommes ont perdu la vie et les chevaliers d'or ont disparu, emmenant avec eux le corps d'Athéna. Il me faut les retrouver moi-même. Puisque tu as vaincu les envoyés d'Hermes, je peux agir en toute impunité à présent.
Ikki : Pas si vite ! Je connais le moyen d'obtenir les renseignements dont j'ai besoin. Par l'illusion du Phoenix !

Ikki frappe le Dieu de son illusion sans la moindre hésitation ou égard dû à son rang.

Apollon : Hahaha… Chevalier Phoenix, tu es bien naïf de croire qu'un tel coup puisse m'atteindre.
Ikki : Bien au contraire ! Sache que depuis notre séjour à Elysion, nous avons atteint un stade presque équivalent au vôtre. Je suis certain de pouvoir te faire parler…
Apollon : Quoi ? Que… Ces images dans mon esprit ?
Ikki : Oui, ce sont tes souvenirs… Il ne te reste qu'à me les commenter. Si tu me racontais tout depuis le début, Apollon ?
Apollon : A… Ares… Il a réveillé les Dieux de l'Olympe, persuadé qu'Athéna s'apprête à renverser Zeus avec l'aide des Titans qu'elle a libérés du Tartare, cette prison du royaume d'Hadès qu'elle a détruit, quelques semaines après avoir englouti celui de Poseidon.
Ikki : Mais… Tu doutes de la parole d'Ares…
Apollon : Poseidon et Hadès ont toujours voulu s'emparer de la Terre. Les guerres que menaient Athéna n'ont jamais été déclenchées par elle… Quant à Ares, lui aussi a par le passé affronté Athéna pour la conquête du sanctuaire terrestre. Il n'avait pas pu accepter l'idée que Zeus ait pu choisir Athéna à sa place pour règner sur Terre… Aussi me suis-je toujours méfié de lui. Les autres Dieux le suivent sans se poser de questions, mais moi je pense que sa haine envers Athéna l'aveugle. Ou alors…
Ikki : Ou alors ?
Apollon : Ou alors, puisqu'il n'a pu vaincre Athéna par la force, peut-être essaye-t-il d'obtenir de Zeus qu'elle soit punie pour avoir détruit Atlantis et Elysion… ou pire, déchue pour trahison…
Ikki : Trahison ?
Apollon : Les Titans… S'ils attaquent Zeus et le renversent, Athéna sera accusée de les avoir libérés du Tartare et sera déchue. Zeus nommera alors Ares pour règner sur Terre.
Ikki : Bien sûr… Et si Zeus venait à mourir dans la bataille, Ares règnerait non seulement sur Terre, mais aussi sur l'Olympe… Avec Poseidon et Hadès hors jeu, il dirigerait même tout l'univers.
Apollon : C'est possible en effet. C'est pourquoi je souhaite rendre la vie à Athéna. Je veux l'empêcher de tomber dans le piège d'Ares.
Ikki : Mais Ares s'est douté de tes intentions et a demandé à Hermes de te faire surveiller.
Apollon : C'est bien cela. Hermes a envoyé ces trois-là pour m'empêcher de ramener Athéna sur Terre en faisant usage de mon pouvoir de résurrection, et prouver ma trahison envers Ares, et donc envers Zeus. Le pouvoir d'invisibilité d'Hermes est si puissant que je suis le seul à avoir pu sentir leur présence. Comme j'avais déjà rendu la vie aux chevaliers d'or d'Athéna, afin qu'ils puissent la protéger une fois revenue sur Terre, je ne pouvais plus reculer. J'ai donc inventé une histoire pour pousser les chevaliers d'or à s'opposer à moi et à enlever le corps d'Athéna… afin de l'éloigner des Arcadiens et procéder plus tard à sa résurrection, mais surtout, pour obliger Ares à intervenir lui-même.
Ikki : Tu as envoyé tes chevaliers à la mort et provoqué tout ces combats simplement pour que les hommes d'Hermes informent Ares de la situation, le poussant à intervenir lui-même ?
Apollon : Afin d'obtenir une preuve de sa conspiration et en terminer une fois pour toutes avec ces guerres saintes… afin de restaurer la paix sur Terre et dans tout l'univers. Oui, j'ai sacrifié mes fidèles Phaedriades et je perdrai sans doute ce corps d'emprunt dans la bataille, mais il me fallait prendre ce risque.
Ikki : Je comprend. Mais je ne vais pas attendre ici que l'ennemi daigne enfin se montrer. Je reviendrai lorsque le moment sera venu. Adieu Apollon !
Apollon : Que ? Où vas-tu ?

Ikki disparaît au milieu d'un cosmos orangé, laissant Apollon seul dans le temple du Cancer.

Apollon : Tu as raison, chevalier Phoenix… Je vais faire comme toi. Je vais attendre que le traître se montre. J'espère seulement que les chevaliers d'or reviendront à temps pour que je puisse rendre la vie à Athéna… tant que je peux encore le faire.

Apollon remonte les marches du sanctuaire en direction du palais du Grand Pope. Pendant ce temps, Mu, le chevalier du Bélier, attend toujours l'issue de la bataille devant l'entrée de son temple. Il est assis, les yeux fermés, sur les marches de son temple. Des ombres apparaissent alors devant lui : Marine, Jabu, Nachi, Ichi, Geki, Ban et Kiki se montrent.

Kiki : Maître ! Maître, c'est vous ! Vous êtes revenu du royaume des morts !
Marine : Mu ! Que se passe-t-il ? Un cosmos terrible émane du sanctuaire… Il est si puissant que nous l'avons ressenti alors que nous étions en route pour le Japon.
Jabu : Nous sommes revenus sur nos pas aussi vite que nous le pouvions… Si vous êtes en vie, les autres chevaliers d'or doivent être là également ?
Marine : C'est bizarre… Le seul cosmos que je ressens est celui d'Aldébaran.
Nachi : Le chevalier du Taureau ? Mais je croyais qu'il avait été tué par les spectres d'Hadès ?
Marine : Les chevaliers d'or seraient tous revenus à la vie ?
Geki : Mais où sont Seiya et les autres ?
Jabu : Je n'aime pas ça… Je ne sens pas la présence de Saori…
Ichi : C'est vrai ça ! Qu'est-ce qui se passe, Mu… heu… chevalier du Bélier ?
Marine : Mu ?
Nachi : Qu'est-ce qu'il a ? Il ne bouge pas ?
Kiki : Maître ? Vous allez bien ?
Jabu : Il n'est quand-même pas… ?
Kiki : J'ai compris… Mon maître n'est pas ici…
Ichi : Eh ?
Kiki : Son corps est bien assis là, devant nous, mais son esprit est ailleurs…
Ichi : Eh ?
Marine : Alors il se passe bel et bien quelque chose…
Kiki : Quoi que ce soit, l'esprit de Mu est certainement là où se trouvent les autres chevaliers…
Ichi : Eh ? … Comprend pas.

Sur les côtes du mont Yomotsu, Shaka et les autres chevaliers d'or ont révélé à Deathmask et Saga les raisons qui ont poussé Apollon à s'opposer à la volonté d'Athéna et à lui rendre la vie.

Deathmask : Ares… Je comprend mieux. Toute cette bataille n'était qu'un leurre…
Camus : Maintenant que nous ne sommes plus au sanctuaire et que le corps d'Athéna est avec nous, il ne devrait plus tarder à agir…
Aiolia : Et qu'est-ce qu'on va faire en attendant ? Nous devons rejoindre Apollon au plus vite afin qu'il rende la vie à Athéna.
Milo : Saga… Toi et Deathmask devez nous renvoyer au sanctuaire.
Saga : Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon choix… Qui nous dit que l'histoire d'Apollon est vraie…
Shaka : Le vieux maître a préféré laisser le destin choisir son camp… et il est évident que les Phaedriades ont remporté la bataille, même dans la mort. Ils ont franchi les maisons unes à unes, ont vaincu Camus, Mu, Aldébaran et ici-même Saga… et se sont sacrifiés au jardin des Twin Salas pour me convaincre.
Milo : C'est vrai. Shaka a raison. C'était là le souhait de Dohko.
Saga : Très bien…
Deathmask : Retournons dans mon temple dans ce cas…

Deathmask s'approche du corps d'Athéna pour le porter, lorsqu'il est projeté en arrière par un mur invisible. L'esprit de Mu apparaît alors devant Athéna, la protégeant de son Crystal Wall.

Deathmask : Qu'est-ce que… ?
Milo : Mu !
Deathmask : Quoi ? Il a envoyé son esprit jusqu'ici depuis la maison du Bélier ?
Shaka : Envoyer son esprit à Yomotsu Hira ? Evidemment, les pouvoirs psychiques de Mu sont très puissants.
Aiolia : Qu'est-ce que tu veux, Mu ?
Saga : Tu as tout entendu n'est-ce pas ? Le Phaedriade de Pythia t'a vaincu dans la maison du Bélier. La bataille est terminée.
Camus : Oui, nous venons de nous mettre d'accord, Mu. Apollon doit rendre la vie à Athéna !
Mu : J'ai bien peur de ne pas partager cet avis… Les chevaliers d'or et les Phaedriades ne sont plus les seuls à livrer bataille. D'autres chevaliers sont au sanctuaire. Le destin n'a pas encore choisi son camp !
Aiolia : D'autres chevaliers ?
Camus : Tu veux parler de ceux qui nous suivent dans l'ombre depuis le palais du Grand Pope ?
Mu : Je veux parler des chevaliers les plus proches d'Athéna…
Saga : Quoi ? Les chevaliers de bronze seraient… ?
Shaka : C'est absurde ! Ils sont forcément au sanctuaire céleste de Zeus, auprès d'Athéna… A moins qu'Athéna…
Camus : …ne les ait renvoyés sur Terre. Mais alors ?
Milo : Se douterait-elle du piège qui l'attend là-bas ? Voudrait-elle démasquer le traître sur place et l'affronter seule ?
Mu : Je n'en sais pas plus que vous… Mais nous devons lui accorder le bénéfice du doute… Aussi, si nous voulons laisser le destin trancher pour nous, il faut attendre qu'il ait totalement choisi son camp… Autrement dit, il faut que tous les chevaliers d'Athéna se soient ralliés à la cause d'Apollon.
Aiolia : Mu !
Mu : Et en ce qui nous concerne… Ni moi, ni Aldébaran, n'avons encore accepté la décision d'Apollon !
Milo : Tu veux dire que…
Mu : …qu'il vous reste encore deux maisons à traverser !
Camus : Qu'est-ce que tu vas faire ?
Mu : Emmener Athéna avec moi dans la maison du Bélier et vous y attendre avec les autres chevaliers en présence.
Shaka : Je suis navré, Mu, mais je ne te laisserai pas partir avec le corps d'Athéna ! Ce lieu est devenu pour vous la paume du Bouddha !
Deathmask : C'est ça ! Et il est évident que tu ne fais pas le poids contre six chevaliers d'or, Mu !
Mu : La seule évidence, Deathmask, c'est que vous n'aurez pas le corps d'Athéna !
Aiolia : Ca suffit, Mu ! Puisque tu veux être vaincu ici, c'est moi qui te terrasserai ! Ton Crystal Wall ne résistera pas au griffes du lion ! Lightning Plasma !

Les griffes du lion déchirent le mur de crystal du chevalier du Bélier et l'envoit s'écraser à terre à côté d'Athéna.

Aiolia : Tu as survécu, grâce à la résistance de ton mur psychique, mais la prochaine fois…
Mu : Pff… Ta colère t'emporte, Aiolia. Tu as manqué de peu de blesser le corps d'Athéna.
Aiolia : Oh !
Mu : Puisque vous semblez ne pas craindre d'abimer son corps, autant le détruire complètement ! Cette bataille n'aura plus de raison d'être après cela !
Camus : Mu !
Milo : Tu ne vas quand-même pas ?
Mu : Starlight Extinction !

Mu fait disparaître le corps d'Athéna dans un tourbillon de poussière d'étoiles. Il ne reste bientôt aucune trace de son cadavre à Yomotsu Hira.

Deathmask : Enfoiré !
Aiolia : Mu ! Comment as-tu pu…
Mu : Plus question de lui rendre la vie à présent !
Milo : Kss… Je n'aurais jamais cru ça de toi ! Tu devras payer cette offense de ta vie, Mu !
Shaka : Non, attendez !
Saga : Pff… Mu, qui crois-tu berner ? Tu as beau n'être qu'un esprit ici, tu n'as pas totalement quitté ton corps, contrairement à Deathmask. Je sais que le Phaedriade de Pythia t'a frappé de son Theopropes Redemption. Autrement dit, tu ne peux combattre d'adversaire ou blesser quelqu'un, même sous cette forme.
Shaka : Mu n'a pas détruit le corps d'Athéna… Où l'as-tu envoyé, chevalier du Bélier ? Où se trouve Athéna ?
Deathmask : Evidemment ! La Starlight Extinction fonctionne comme l'Another Dimension de Saga. Tu t'étais contenté de téléporter Seiya loin de nous l'autre soir, et lorsque tu nous as frappé ensuite, tu nous as simplement renvoyés d'où nous venions… Pff… Si tu ne veux rien dire, moi je peux le découvrir. Je trouverai où se trouve le corps d'Athéna !

Deathmask utilise la force de son esprit pour scanner le sanctuaire et ressent l'aura qui recouvre du cadavre d'Athéna…

Deathmask : Star Hill! Pas mal, Mu! Tu nous obliges donc bien à traverser les deux dernières maisons du zodiaque pour l'atteindre.
Aiolia : Pourquoi, Mu ?
Mu : Cela fait longtemps que nous ne sommes plus les seuls à décider du sort d'Athéna… Nous ne pouvons les laisser en dehors de cette bataille. Voilà pourquoi.

Les chevaliers d'or se regardent sans dire mot. Au sanctuaire, Kiki, Marine et les cinq chevaliers de bronze attendent toujours devant la maison du Bélier que Mu revienne. Deux chevaliers arrivent alors devant eux…

Marine : Shina ! Tu es venue… A - Astérion ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Jabu : C'est un chevalier d'argent !
Astérion : Pff… Je suis un chevalier d'Athéna. Il est normal que je sois là lorsque le sanctuaire est attaqué !
Marine : Je vois… Tu as eu du mal à accepter les changements opérés au sanctuaire… Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ?
Shina : Aucune importance ! Racontez-nous ce qui se passe !
Astérion : Et dire qu'elle pense ce qu'elle dit…
Jabu : En fait… On n'en sait pas plus que vous… Mu est en transe depuis que nous sommes arrivés et nous attendons qu'il revienne à lui.
Shina : Je sens le cosmos d'un Dieu au sanctuaire… et ce n'est pas Athéna !
Kiki : Nous le savons… Mais il ne semble pas hostile. En fait, s'il y a eu de nouveaux combats ici, il y a longtemps qu'ils se sont déplacés ailleurs.
Astérion : Aldébaran est dans la maison du Taureau… Peut-être pourra-t-il nous expliquer ce qui se passe.
Marine : Astérion, compte-tu prendre le risque de traverser cette maison sans l'accord de son propriétaire ?
Nachi : Shina… Tu es pourtant bien restée au sanctuaire alors que nous nous rendions au Japon. Tu devrais en savoir plus que nous.
Shina : Tout ce que je sais, c'est que Marine, Astérion et moi-même sommes les derniers chevaliers d'argent encore en vie ici.
Marine : Quoi ? Et les autres ?
Astérion : Si nous avons mis autant de temps à arriver ici, c'est parce que nous enquêtions sur la mort inexpliquée des autres.
Marine : Ils sont tous morts ?
Shina : Oui…
Ichi : Mais qui a bien pu faire ça ?

Des rires résonnent autour d'eux. Invisibles jusqu'ici, quatre chevaliers portant des armures bleues et blanches comme Odysseus, Stymphale et Erymanthe apparaissent.

Jabu : Mais ? Qui êtes-vous ?
Astérion : Ce sont eux… Oui, leurs pensées les trahissent ! Ce sont les meurtriers des autres chevaliers d'argent !
Voix : En effet, chevaliers d'Athéna. Nous avons été obligés de nous débarrasser d'eux parce qu'ils nous avaient découverts.
Shina : Quoi ? Mais pourquoi n'avons-nous pas pu sentir votre présence ?
Voix : C'est là le pouvoir de notre Dieu Hermes. Je suis Argus aux cent yeux, et voici les Arcadiens de Cerynée, de Peitho et d'Atalante.
Jabu : Arcadiens ?
Peitho : Oui, les chevaliers serviteurs d'Hermes.
Atalante : Nos compagnons avaient pour mission de surveiller Apollon au sanctuaire, mais ils ont vraissemblablement été tués. Nous sommes donc venus ici pour savoir ce qui s'était passé.
Cerynée : En chemin, nous avons manqué de prudence et avons été découvert par des chevaliers d'Athéna. Nous n'avons eu d'autre choix que de les éliminer.
Argus : Mais maintenant, cela n'a plus beaucoup d'importance. Nous avons reçu l'ordre de tuer ce traître d'Apollon et tout ceux qui voudraient nous empêcher de le faire. Comme il ne reste presque plus personne au sanctuaire, il nous sera facile de l'atteindre.
Astérion : Pas si vite ! Nous ne vous laisserons pas circuler librement au sanctuaire d'Athéna. Vous avez tué les derniers compagnons qu'il me restait et allez le payer de votre vie !
Atalante : Ah oui ? Puisque tu tiens tant que ça à les rejoindre…
Argus : Attendez ! Nous n'avons pas de temps à perdre. Il faut tuer Apollon avant que les chevaliers d'or ne reviennent. Je m'occuperai d'eux. Allez à la maison du Taureau.
Shina : Vous ne passerez pas !
Cerynée : Dégage ! Golden Antlers !

Shina est terrassée et s'écrase violemment contre le toit de la maison du Bélier, avant de retomber sur le sol. Les trois Arcadiens passent à côté de Mu et traversent sa maison. Argus s'avance alors vers Astérion.

Ichi : Shina ! Shina, ça va ?
Jabu : Tu vas payer pour eux !
Astérion : Attendez, imbéciles ! S'ils sont capables de vaincre un chevalier d'argent aussi rapidement, vous ne serez pas de taille contre lui.
Marine : Qu'est-ce que tu vas faire ?
Astérion : Payer ma dette envers Athéna…
Argus : Je t'attend, chevalier…
Astérion : Million Ghosts Attack !

Le corps d'Astérion se dédouble encore et encore et toutes les illusions attaquent Argus en même temps…Mais Argus devine lequel des corps est le véritable Astérion et évite le coup.

Astérion : Comment ? Tu as pu éviter mon attaque ?
Argus : Ce n'était pas bien difficile… Tu ne pouvais pas tromper les cent yeux d'Argus… C'est ton tour à présent !
Astérion : Tu ne pourras pas me surprendre, parce que je peux lire dans tes pensées !
Argus : Et alors ? Ce n'est pas parce que tu sais à quoi t'attendre que tu pourras y échapper ! Hundred Bursts !
Astérion : Quoi ?
Argus : Hahaha ! Alors, quel effet cela fait-il de savoir qu'on va mourir ?

Au moment où l'attaque s'apprête à frapper Astérion, un mur invisible se dresse devant lui et arrête les cent coups. Derrière Astérion se tient le chevalier du Bélier. Son esprit a réintégré son corps.

Kiki : Maître ! C'est vous !
Jabu : Le chevalier du Bélier !
Astérion : Tu en as mis du temps… Où étais-tu donc passé ?
Mu : Je n'ai pas de compte à rendre à un chevalier d'argent…
Astérion : Je vois. Les autres chevaliers d'or sont revenus au sanctuaire également…
Mu : Faut-il que je dresse une barrière psychique pour t'empêcher de sonder mon esprit ?
Jabu : Les autres chevaliers d'or sont revenus au sanctuaire ?
Marine : C'est vrai, je ressens leur cosmos… On dirait qu'ils sont dans la quatrième maison…
Shina : Mu… Tr… Trois hommes sont partis en direction de la maison du Taureau.
Ichi : Shina…
Nachi : Oui, c'est vrai ! Et celui-là est un des leurs.
Mu : Tu es du même groupe que ceux que le chevalier Phoenix a tué dans la maison du Cancer ? Vous n'êtes pas des Phaedriades…
Jabu : Ikki est ici ? Alors, Seiya et les autres sont également revenus du royaume d'Hadès ?
Shina : S… Seiya…
Argus : Nous, les Arcadiens, sommes venus punir Apollon et Athéna pour leur trahison envers Zeus ! Si les autres chevaliers d'or sont revenus au sanctuaire, il me faut rejoindre mes compagnons au plus vite.
Mu : Ta présence ne changera rien. Vous êtes bien trop faibles !
Argus : Comment ose-tu ? Chevalier du Bélier… Tu vas payer ton arrogance ! Hundred Bursts !

Une pluie de boules de feu fusent dans tous les sens, mais Mu se téléporte pour éviter les coups de son adversaire.

Argus : Inutile ! Même en te téléportant, tu ne peux échapper aux cent yeux d'Argus ! Meurs !

Argus s'arrête soudain d'attaquer, n'arrivant plus à bouger.

Argus : Mais ? Qu'est-ce qui se passe ? Je suis paralysé ! Je n'arrive plus à faire le moindre mouvement.
Kiki : Et oui ! Tu es sous l'emprise du pouvoir de mon maître !
Argus : Quoi ? Mu peut faire ça ?
Astérion : On dirait que tu as un peu sous-estimé le pouvoir des chevaliers d'or…
Argus : Impossible ! Comment de simples Phaedriades ont-ils pu tenir tête à des chevaliers aussi forts ?
Mu : Parce que… Parce qu'ils sont simplement beauc… beaucoup plus puissants que vous.
Argus : Que ? Non… Ce n'est pas possible qu'ils soient plus forts que nous !
Marine : Mu ? Que se passe-t-il ? Tu sembles pâle.
Kiki : C'est vrai… Maître, vous allez bien ?
Mu : M… Même la paralysie… Je…

Mu tombe à genoux et Argus peut à nouveau bouger.

Marine : Mu ? Que s'est-il passé en notre absence ?
Astérion : Theopropes Redemption… Incroyable. C'est pour ça que tu te contentais de te défendre contre cet homme alors qu'il est beaucoup plus faible que toi.
Shina : Astérion ! Explique-toi !
Astérion : Mu ne peut plus blesser ses adversaires sous peine d'en perdre connaissance. Il ne peut plus combattre ! Même simplement paralyser son adversaire lui donne des vertiges… C'est le résultat d'une attaque d'un des chevaliers d'Apollon…
Mu : Ast… Astérion ! Si tu t'avises encore de lire dans mes pensées, je trouverai la force de m'occuper de toi !
Astérion : Pff… Très bien.
Argus : Hahaha ! Si j'ai bien compris, tu n'es plus en état de m'affronter, c'est bien ça ? Alors plus rien ne me retient ici et je vais de ce pas rejoindre mes compagnons.
Marine : Tu veux toujours te battre contre les chevaliers d'or après avoir vu de quoi l'un d'entre-eux était capable ?
Argus : Si les choses tournaient mal, nous pourrons compter sur l'aide de… Urg. Non, je ne dirai rien. Adieu, chevaliers !
Shina : Ne… Ne bouge-pas ! Où crois-tu aller comme ça ?
Argus : Qu'est-ce que tu veux faire dans ton état ? Dégage !

Argus s'apprête à frapper Shina mais Ban se met en travers de sa route et reçoit le coup dans le ventre.

Argus : Que ? Qu'est-ce que tu fais ?
Ban : Nous, les chevaliers de bronze, serons tes adversaires, puisque le chevalier du Bélier ne peut plus t'affronter !
Argus : N'importe quoi… Que peuvent faire de simples minables comme vous ?

Argus se retourne à temps pour arrêter d'une seule main un coup de poing d'Ichi.

Argus : Qu'est-ce que tu croyais ? On ne peut pas surprendre Argus aux cent yeux.
Ichi : Ah oui ? Et qu'est-ce que tu dis de ça ? Mellow Poison !

Les griffes empoisonnées de l'Hydre traversent la paume d'Argus.

Ichi : Et voilà ! Les griffes de l'Hydre se sont plantées dans ton corps, et leur poison va s'y répandre. Tu ne seras bientôt plus en état de nous affronter !
Argus : Quoi ?
Nachi : Mais on ne va pas attendre que le poison agisse pour te terrasser ! Dead Howling !

Argus parvient une fois encore à anticiper l'attaque et à la bloquer d'une main. Mais cette fois, il recule de quelques mètres.

Argus : Vous commencez à m'énerver ! Je vais vous terrasser ! Hundred Bu… Que ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Des ondes troublent ma concentration. C'est toi ?
Jabu : En effet… C'est le pouvoir de la Licorne !
Argus : Et alors ? C'est à peine désagréable. Tu parles d'un pouvoir !

Déconcentré, Argus ne remarque pas Geki apparaître derrière lui et le saisir par la nuque, le soulevant de terre.

Argus : Quoi ? Déconcentré par les ondes de la Licorne, je n'ai pas remarqué que celui-ci se tenait derrière moi…
Geki : Hanging Bear ! Tu ne peux plus échapper à mon emprise à present. Je n'ai plus qu'à te briser la nuque !
Argus : Que se passe-t-il ? Je devrais pouvoir me dégager de la prise de l'Ours sans trop de difficultés… Mais j'ai l'impression d'avoir perdu des forces… Même ma vue commence à se troubler… Serait-ce le poison de l'Hydre qui commence à faire de l'effet ?
Jabu : Tu n'aurais pas dû nous sous-estimer, Argus ! Prend ça ! Unicorn Gallop !

Jabu frappe le menton d'Argus d'un coup de pied si violent que Geki en lache prise. Argus s'écrase dix mètres plus loin… Mais il n'a pas perdu connaissance et se relève.

Argus : Incroyable… Me faire surprendre par des chevaliers aussi faibles…
Marine : C'est terminé, Argus ! Eagle Tough Lash !

Marine frappe la poitrine d'Argus d'un coup de pied, brisant son armure. Argus tombe à genoux en se tenant la poitrine.

Argus : M… Merde !
Ichi : On a gagné ! On a réussi là où un chevalier d'argent a échoué ! On est vraiment invincibles !
Jabu : Exagère pas trop non plus…
Mu : C'est ce que je pensais… Le destin n'a pas encore choisi son camp…
Kiki : Qu'est-ce que vous dites, Maître ?
Mu : Astérion… Puisque tu as lu mes pensées, tu dois savoir où j'ai envoyé Athéna.
Astérion : Tu… Tu veux que nous allions là-bas et que nous protégions son corps ?
Mu : Oui.
Astérion : Et toi ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu ne peux pas protéger cette maison dans ton état.
Mu : Ca n'a aucune importance. La bataille n'est pas terminée.
Argus : En effet, chevalier du Bélier… parce que ma défaite signifie votre perte ! Athéna n'aurait pas dû défier Zeus et les autres Dieux de l'Olympe ! Cela ne se passera pas comme contre Poseidon et Hadès cette fois !
Mu : Astérion !
Astérion : Oui, nous y allons… Hé, le gosse ! Aide Shina à se relever !
Kiki : Le gosse ? Non, mais, pour qui il se prend celui-là ?
Marine : Kiki, dépêche-toi !
Kiki : Heu… Oui. A bientôt, Maître ! Faites attention à vous !

Shina, Marine, Astérion, Kiki et les cinq chevaliers de bronze partent pour Star Hill, laissant Mu seul avec Argus.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michael Asadourian.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.