Annexe 1 : Les Blue Warrior


Alexer

Comment j'ai trouvé mon armure

Depuis que je maîtrisais le cosmos je m'intéressais de très près aux blue warriors. Des guerriers légendaires, dotés de pouvoirs infinis, qui veillaient sur Blue Graad. Ils avaient disparu il y a mille ans au cours d'une guerre sainte.
Mais la raison de leur disparition ne m'intéressais pas. Ce qui retenait mon attention c'était leurs armures. On racontait que les blue warriors étaient les guerriers les plus puissants de la Terre. Ils dépassaient de loin les chevaliers d'Asgard et les chevaliers d'Athéna. Mais pourquoi ? D'où leur venait cette force sans égale ?
De leurs armures, évidemment ! Les blue cloth !
J'étais persuadé à l'époque que tout le pouvoir d'un chevalier reposait sur son armure. Depuis j'ai un peu changé d'avis. Notre château disposait d'une bibliothèque gigantesque. De nombreux ouvrages poussiéreux y étaient entreposés depuis des siècles. Des milliers et des milliers de livres et de parchemins, toute la culture et le savoir de mon peuple, reposaient sur ses rayons.
J'ai fait des recherches. Où plutôt j'ai " gentiment " demandé à des personnes de m'aider. Le personnel du château, les pseudo-savants, les prêtres et les gardes se sont portés " volontaire " pour ce travail. Après tout, ça leur donner une excuse pour recevoir un salaire alors qu'ils ne faisaient pas grand-chose. Je n'ai jamais aimé les fainéants et les gens qui ne font rien.
Les recherches ont duré un an. Tous les livres et les parchemins avaient été épluchés avec minutie. J'avais demandé à ce qu'on vérifie une nouvelle fois. Mais rien !!! On trouvait bien des légendes sur les blue warriors. On trouvait des biographies sur certains d'entre eux. On avait retrouvé des croquis de leurs armures. Mais aucune information sur l'emplacement des armures.Ca me paraissait impossible, à moins que quelqu'un ne les ai fait disparaître intentionnellement. Je suis même allé fouiller dans les archives personnelles de mon père mais rien !

Alors que je n'y croyais plus un miracle est arrivé.
Un jour un étranger est arrivé. Deux plutôt. Un enfant l'accompagnait, son apprenti peut-être ?Cet étranger se prétendait originaire de l'Atlantide. C'était un savant. Cet homme étudiait les armures et il était très intéressé par les blue cloth. Il m'a raconté qu'il cherchait ces armures depuis des semaines et que sa quête l'avait amené jusqu'à nous. Cet individu étrange voulait consulter nos ouvrages. Ou plutôt un en particulier. Un livre sans intérêt qui portait sur l'histoire de ma région. Il a rapidement trouvé les informations dont nous avions besoin. L'atlante a localisé le secteur où étaient cachées ces armures. Il comptait les retrouver pour les étudier mais moi je comptais me débarrasser de ce témoin gênant.

Je ne sais pas comment il a deviné. Cet homme était doté de pouvoirs étranges, ça ne m'aurait pas étonné qu'il puisse lire dans mes pensées. Quoi qu'il en soit, il a filé rapidement sans nous dire où étaient cachées les armures. C'était bien pensé de sa part. Mais nous avions réussi à recopier certaines de ses notes. Nous avons pu déterminer quelle devait être la zone de recherche et ce qu'il fallait chercher.
Mes trois lieutenants et moi-même, nous avons fouillé la zone. Au bout d'une semaine nous avons trouvé une grotte obstruée par un glacier. Mes trois amis ont essayé de le détruire. Mais c'était en fait de la glace éternelle. Une glace formée à 0°K, le zéro absolu. Elle ne pouvait pas fondre. Elle ne pouvait pas être détruite par des humains.
Comment une telle chose avait pu arriver ici ? Ca n'avait aucune importance. Ce qui m'intriguait c'était ce que ce mur indestructible pouvait protéger.
Ma force dépassait de loin celle des humains. J'ai intensifié ma cosmo-énergie au maximum et j'ai utilisé mon attaque. Le glacier a été détruit !

Nous sommes rentrés dans la grotte. Il n'y avait aucune décoration à l'intérieur. Des stalagmites et des stalactites constituaient le seul décor. Nous avons avancé dans la pénombre, en suivant la lumière vacillante de ma torche. Nous sommes arrivées aux armures.
Je me souviendrai toute ma vie de cette vision.
La première était située sur un réceptacle. Des que je l'ai vu j'ai compris qu'elle serait mon armure. Mon destin était indubitablement lié à cette … je ne pouvais plus la définir comme une armure. Son pouvoir était immense, l'énergie qu'elle dégageait était presque palpable. Elle semblait dotée d'une aura, elle pouvait presque communiquer avec moi. Cette créature, oui, c'était un être vivant, m'attendait. Elle savait qu'elle devait à nouveau agir à cette époque et que son destin suivrait le mien. Je sentais que cette armure attendait quelque chose de moi, elle me proposait son énergie mais en échange elle attendait que je l'utilise. J'ai compris cela en une fraction de seconde. Puis tout s'est éteint.
Cette aura particulière qui s'était réveillée à mon arrivée s'était rendormie. Je la sentais encore, elle attendrait patiemment. Elle voulait que j'apprenne à me servir de mon pouvoir, et que j'arrive à maîtriser son pouvoir.
Les neuf autres étaient alignées derrière elle. Elles étaient par terre, empilées comme de vulgaires tas de ferraille.
J'ai d'abord été étonné. Les armures sont censées être dans des boites. Mais ce n'était qu'un détail. J'ai tout de suite décidé de prendre l'armure placée en hauteur. C'était mon armure, il n'y avait aucun doute là-dessus.
Mes trois compagnons en prirent chacun une parmi les autres.
Nouvelle surprise !
Leurs armures étaient identiques. Et les six autres armures étaient identiques.
Etonnement et consternation générale.
Comment des blue cloth pouvaient-elles être identiques ?
J'ai craint un instant que ces armures ne soient que des protections ordinaires. Mais non …je ressentais clairement et distinctement leur pouvoir. Ces armures étaient toutes différentes. Mais leur différence était intérieure. Tout chevalier capable de percevoir le cosmos pouvait aisément se rendre compte que ces armures renfermaient des pouvoirs différents. Les trois que mes lieutenants avaient choisis étaient spéciales. Elles avaient une aura qui correspondaient aux leurs.
Le savant Atlante m'avait raconté une fois que les armures choisissaient les chevaliers et non le contraire.
J'étais mort de rire en entendant ça.
Aujourd'hui je savais que c'était la vérité.


Comment nous avons aidé Blue Graad


Je n'ai pas compris pourquoi Hyoga m'avait laissé la vie sauve.
Il aurait pu me tuer mais non, il avait préféré porter secours à ma sœur. Il lui semblait plus important de sauver des vies plutôt que de les détruire. J'ai eu du mal à comprendre cette attitude. Je ne vivais que pour le pouvoir. Jamais je ne m'étais soucié des autres.
Et je regrettais. J'avais tué mon père pour rien. Je refusai de voir mon peuple mourir à cause de sa stupidité. Mais si lui était stupide, moi j'étais le roi des imbéciles!
Sa mort n'arrangerait pas les choses bien au contraire. Je croyais qu'envahir le reste du monde serait une solution mais j'avais tort. Hyoga m'avait fait prendre conscience d'une chose " il vaut mieux construire que détruire ".
Un concept simple mais que je n'avais jamais compris.

Tout ce que j'avais appris sur les chevaliers me poussait à croire qu'ils étaient tous des êtres sanguinaires dépourvus de sens moral. J'avais appris que les chevaliers d'Athéna s'étaient entre-tués. C'était l'occasion d'envahir le monde sans rencontrer de résistances. Je comptais même rallier Hyoga à ma cause. A l'époque je l'avais vu comme un combattant. Le seul chevalier qui avait survécu à la bataille du sanctuaire. Sachant qu'il résidait pas loin je l'avais contacté. Tout ne s'était pas déroulé comme prévu. J'avais échoué dans mon projet de conquête. Mais d'un autre côté, la leçon de sagesse qu'il m'avait apporté était d'une grande valeur.


Maintenant je devais reprendre la direction de Blue Graad. Je ne devais plus faire d'erreur !
Je devais penser à construire. Il fallait améliorer la qualité de vie des habitants. Il fallait beaucoup de choses à ce peuple : de la nourriture, des vêtements, de l'hygiène, des médicaments, une éducation…
La force est une chose mais elle ne sert pas à grand-chose quand il s'agit de faire des choses utiles. Je devais à présent me servir de mon intelligence.
C'est vrai quoi !
Mon pays végétait dans un état quasi moyenâgeux. C'est intolérable au XXème siècle !!!
Les caisses du royaume étaient pleines. Et à côté de ça des gens mourraient de faim et de froid dans les rues.
J'ai décidé d'utiliser le trésor du royaume pour acheter ou faire construire des équipements.
Sans perdre un instant, j'ai regroupé mes lieutenants et les dirigeants de Blue Graad pour leur expliquer mon nouveau plan.
Je ne supportais pas d'attendre, il fallait agir rapidement.
Il fallait en priorité construire des serres pour nous permettre de mieux cultiver. Nous devions importer de la nourriture et des vêtements pour la population. La population était notre priorité. Si le peuple était en forme, le pays serait en forme et les caisses du royaume seraient pleines (principe de la spirale positive). Nous avons acheté des stocks de médicaments. Nous avons embauché des médecins.
J'ai lancé un vaste projet de construction.
Il fallait installer des sanitaires, l'eau courante et l'électricité dans toutes les habitations. Nous devions bâtir des écoles et engager des enseignants.
Nous avions suffisamment d'argent pour faire tout ça. Nous avons rapidement trouvé des entreprises susceptibles de réaliser les travaux. On a envoyé des diplomates à Moscou pour que davantage de fonctionnaires (professeurs, médecins …) viennent à Blue Graad.
Tout allait pour le mieux.
Une centrale nucléaire venait juste d'être activée dans notre région, cela présageait beaucoup d'argent.
Seulement voilà ! On a eu un problème !

Les problèmes


On avait un plan.
On avait l'argent nécessaire.
On avait les gens qui devaient réaliser le plan.
Et on a eu un problème.

Un groupe d'individus peu scrupuleux faisait régner la terreur en Russie. Ils réclamaient une sorte d'impôt en échange de leur protection fictive. Ces personnages rançonnaient les honnêtes travailleurs et les entreprises. Et ces personnes appauvries par ces manœuvres diaboliques augmentaient leurs tarifs en conséquence. Malheureusement cette augmentation n'était pas prévu dans mon plan, et ne l'était pas non plus dans mon budget.

Pas de problème ! Quand j'ai un problème, je tape dessus jusqu'à ce qu'il parte (oui je sais, je reste très agressif).

J'étais pressé. Chaque seconde de retard dans mon plan risquait d'entraîner la mort d'innocents (un seul aurait été de trop). Alors j'ai chargé mes trois amis de rapidement trouver les fauteurs de trouble et de leur expliquer notre point de vue.
Apparemment ces individus, qui ont refusé une solution pacifique au problème, ne devaient certainement pas connaître les blue warriors.

Pas de problème ! En débat on est très fort. On a des arguments frappants qui laissent souvent nos adversaires inconscients sur le sol.

On les a un peu bousculé, on a détruit leurs QG. On leur a chapardé leurs stocks d'armes et on leur a refait le portrait. Et Christopher a eu la bonne idée de ramasser des valises qui contenaient des billets (c'est comme de l'argent mais sous forme de papier).


L'entraînement

Notre projet de reconstruction de Blue Graad avançait à une vitesse phénoménale.
L'argent fait des miracles !

De ce côté-là il n' y avait plus à s'en faire. Je devais continuer de diriger mon pays, mais aussi de le protéger. Mes soldats remplaçaient la police.
Mais je craignais une menace différente.
Nos armures avaient une mission.
Je ne savais pas laquelle.
Mais je savais qu'une bataille nous attendrait au bout.
Il y en aurait peut-être plusieurs, qui sait ?
Néanmoins mon armure me disait de m'entraîner.
J'avais atteint le 7ème sens mais je ne le maîtrisais pas très bien. J'avais une bonne attaque mais il faudrait que je m'en fasse une nouvelle.

Christopher


Mon armure était spéciale. Je ne pouvais dire quoi exactement. Elle s'accordait tellement bien à ma personnalité. Je la sentais communiquer avec mon esprit. Elle encourageait mes qualités et mes défauts à se révéler. Je pense même qu'elle cherchait à m'enseigner un style de combat.

Alexer a tout de suite pensé à me nommer à la direction de Blue Graad.
J'avais toujours été charismatique, j'avais une âme de chef et j'étais habitué à commander. Je dirigeais déjà la garde du palais avant. Maintenant j'étais chargé de l'intendance. Je devais superviser l'avancement des travaux à Blue Graad. Il me fallait contrôler nos comptes, nos délais de construction, nos avantages, nos problèmes, les petits inconvénients comme les gros.
Je devais gérer la répartition des vivres, de l'électricité, des médicaments…
Concrètement je ne faisais rien. Mais tout mon travail de coordination était extrêmement utile pour tous.

Je ne maîtrisais pas très bien le cosmos. Certes mon armure m'avait un peu appris à le développer. Je pouvais facilement atteindre la vitesse du son. Mais je ne possédais pas d'attaque. Il me fallait utiliser une de mes facultés. Mais voilà, je n'avais rien de particulier.
Je n'étais pas intelligent comme Boris ou fort comme Vladimir. Mon truc c'était la coordination. Utiliser tous les éléments qu'on a sous la main et les assembler de manière à en tirer profit. Et de là est venue l'idée.
Je devais déclencher une centaine de coups tous différents. Coups de poing, coups de pied, coups de genoux, coups de coudes … Et je devais le faire de manière à ne toucher aucun point vital de l'adversaire pour qu'il ne se soucie pas de moi. Mais cette accumulation de coups avait pour but de blesser l'ennemi ou du moins son armure pour pouvoir ensuite le battre facilement.
Une telle adresse dans la coordination des mouvements m'a fait penser à une otarie. Mais une otarie ça ne fait pas peur, alors j'ai choisi de devenir le chevalier du phoque.
Christopher le chevalier du phoque !


Vladimir


Mon armure était spéciale. Je ne pouvais dire quoi exactement. Elle s'accordait tellement bien à ma personnalité. Je la sentais communiquer avec mon esprit. Elle encourageait mes qualités et mes défauts à se révéler. Je pense même qu'elle cherchait à m'enseigner un style de combat.

Alexer a choisi de me nommer à la tête de la garde. C'était le rôle de Christopher avant, il était doué pour diriger mais moi j'étais le meilleur soldat de la contrée.
Pas exactement. Avant que l'on découvre le cosmos, j'étais le plus fort, maintenant je suis loin derrière Alexer.
Quoi qu'il en soit, j'étais chargé de la sécurité de mon pays. Et c'est pour ça que je me suis retrouvé à poursuivre ces individus, peu recommandables, qui extorquaient de l'argent aux honnêtes travailleurs qui venaient chez nous. Et qui c'est qui a dû rechercher leurs QG et les démolir ? Encore moi ! Bon, d'accord j'étais pas tout seul, les autres blue warriors sont venus me donner un coup de main. Ils ont pas souvent l'occasion de s'entraîner.
C'est vrai qu'on s'ennuyait à Blue Graad, question combat.
Alexer avait décidé que les gardes devaient s'occuper de faire régner la loi.
La loi !!! Arf ! Arf ! Quel marrant ce Alexer !!!
Mais en fait il ne plaisantait pas.
Il voulait vraiment que la justice règne dans son pays. Il avait bien changé ce petit depuis son combat contre le chevalier du cygne.

J'ai appris rapidement à me servir de mon cosmos. Je pensais devenir invincible mais j'ai été déçu. J'étais loin d'atteindre le niveau d'Alexer (il me surprendra toujours ce petit). Je parvenais à peine à atteindre la vitesse du son. Mais par contre, j'étais le plus fort de tous les blue warriors, physiquement. Il me semblait donc logique de baser mon attaque sur ma force physique plutôt que sur la vitesse. Nous, les blue warriors, avions suivi le tournoi intergalactique à la télévision (on l'avait volé dans un magasin russe …mais passons). Nous avons pu ainsi, observer les techniques d'attaque des chevaliers de bronze. J'aimais bien leurs attaques. La prise de l'ours était parfaite pour moi. Mais apparemment elle n'était pas efficace contre un chevalier. Le galop de la licorne était encore mieux mais je me voyais mal effectuer cette attaque. Le sursaut du lionnet alors ? Non plus ! Trop faible !
Par contre j'adorais les attaques des chevaliers de l'hydre et de pégase. Malheureusement je n'avais pas de crochets et j'étais trop lent pour ce genre d'attaque. Mais l'idée m'est venue de me faire une attaque sur leur modèle. Un coup de poing !
Un simple coup de poing ! La simplicité de cette attaque ne ferait que renforcer l'effet de surprise. Mais, bien sûr, je mettrai toute ma force et tout mon cosmos dans ce coup.
J'ai essayé contre un mur (des méchants personnages, vous vous rappelez) et il a volé en morceaux.

Aucun de mes compagnons ne pouvait égaler ma force physique. Il me fallait un animal incroyablement fort comme emblème. Et justement j'en avais affronté un dans ma jeunesse et je l'avais vaincu avec ma seule force. Un ours polaire.
Vladimir de l'ours polaire.

Boris

Mon armure était spéciale. Je ne pouvais dire quoi exactement. Elle s'accordait tellement bien à ma personnalité. Je la sentais communiquer avec mon esprit. Elle encourageait mes qualités et mes défauts à se révéler. Je pense même qu'elle cherchait à m'enseigner un style de combat.

Alexer avait décidé que je serai ministre de la culture. Allez savoir ce que c'est un ministre et ce que c'est la culture. Mais apparemment le chef croyais que j'étais le plus instruit de tous ses gardes.
Ben… je savais lire, écrire, compter, parler le russe et l'anglais…
D'après Alexer c'était bien mieux que tous les gens à son service. On avait vraiment besoin d'une école ! Moi j'étais un privilégié. J'avais eu la chance d'être élevé par un vieux prêtre orthodoxe (j'étais orphelin) qui m'avait enseigné toutes ces choses. Grâce à mes connaissances je pouvais plus facilement communiquer avec tous ces professeurs et ces ingénieurs qui affluaient de toute la russie.
Comme Christopher je faisais surtout de la coordination mais moi, c'était beaucoup plus fatiguant que lui ! Je devais sans cesse réfléchir ! Ce que c'est fatiguant ! C'est pire que de courir pendant dix jours d'affilée. Mais j'aimais bien ce travail.

J'ai eu du mal à apprendre la maîtrise de mon cosmos. Et une fois que j'ai réussi j'ai eu une déception. Ma puissance était largement inférieure à celle des autres. De plus j'étais le plus faible de l'équipe, physiquement. Je me suis dit qu'il fallait que je cherche des avantages ailleurs. J'ai commencé par établir une attaque style " coup de pied sauté " pour apprendre à utiliser le cosmos en attaque. Mais ce coup minable n'atteignait jamais la vitesse du son.
Quand nous avons suivi le tournoi intergalactique à la télévision, j'ai assisté à l'intervention d'Ikki. Et là j'ai compris que les attaques mentales étaient cent fois plus puissantes que les physiques. Mais apprendre à développer une illusion prend énormément de temps. A l'heure qu'il est je ne maîtrise pas cette attaque.

Et puis j'ai eu un nouveau jeu qui m'empêche de me concentrer. C'est un des ingénieurs russe qui me l'a apporté. Ca s'appelle poukamon je crois. Je dois démolir des bestioles, puis les capturer, pour pouvoir battre d'autres créatures. J'aime bien le principe du jeu mais il m'énerve. J'essaie d'entraîner un poukamon pour qu'il devienne plus fort mais cet imbécile n'arrive pas à attaquer. C'est un poisson et tout ce qu'il fait c'est " trempette ". J'ai l'impression d'être à la place de ce poisson parfois. Avoir une seule attaque qui ne marche pas. Et beaucoup plus tard j'ai réalisé que cette attaque marchait. Seulement son but était de ne rien faire. Une attaque qui ne fait rien !!! Mais où est l'intérêt ?
La révélation !
C'est pour faire croire à l'adversaire qu'on l'attaque ! Mais en fait on ne fait rien.
AH ! AH ! Voilà une terrible attaque que je vais apprendre !

Maintenant il faut que je me trouve un animal ou une constellation. Voyons voir…
Quel animal fait semblant d'être nul pour surprendre sa proie ? Dur ça ! J'ai pas étudié la zoologie. Un animal de notre région alors ? L'otarie ! Non, ça ne fait pas peur. C'est justement ce que je cherche. L'animal le plus ridicule de ma contrée. Un animal qui fasse hurler de rire en le voyant comme un pingouin, ah ! ah ! Ah ?
Boris le chevalier du pingouin ?

Alexer

Il faudrait que je me trouve un symbole. Parce que pour le moment c'est :
Alexer, chef des blue warriors. C'est impressionnant mais pas très style " chevalier ".
Il faudra que j'y pense.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.