Chapitre 7 : La fin de qui ?


Alexer

Je suis prêt à me battre avec mon propre pouvoir. Mais mes bras refusent de bouger et mes jambes ne veulent pas me porter.
Pourquoi me battre si je souffre ? Je ne dois rien à cette région.
Mes amis sont en sécurité (quoique).Je peux refaire ma vie ailleurs.
Je n'ai aucun intérêt à me battre.
Les saints se battent pour la justice, les marinas et les spectres pour un monde meilleur. Et les Berserkers pour le plaisir de se battre.Ca c'est une raison mais pas une bonne. Doit-on toujours agir quand nous y avons intérêt ?
Mais ce serait agir comme des machines, comme des animaux !
De tous temps des humains ont donné leur vie pour des idées.
J'ai toujours appuyé mon pouvoir sur ma colère mais c'était surtout baser mon pouvoir sur mon égoïsme.
Est-ce que moi je serai capable de donner ma vie pour une idée ?
Est-ce que je pourrais me battre pour ce qui n'est pas mon intérêt ?
La colère a toujours été mon alliée. Mais je me souviens que ce qui m'avait permis d'atteindre le cosmos c'était ma révolte. Je ne m'étais pas révolté contre ma condition, je ne pensais pas à moi. Non je pensais à la justice.
C'était injuste, un enfant innocent ne devait pas mourir parce que des animaux avaient une petite faim.
Je compris alors que depuis le début je faisais fausse route. Ma révolte m'avait poussé à la colère et celle-ci m'avait poussé à faire des choses sans rapport avec la justice.

Oui !Je peux le faire. Je ne me battrais pas pour ma victoire ou pour moi aujourd'hui, simplement pour ma terre et pour mon peuple, pour des hommes, pour la justice.
Je suis Alexer Chevalier de l'Homme.
Je dois puiser dans ma propre essence toute ma volonté.
Je vais me battre, pas parce que j'y ai intérêt.
Je vais me battre parce que l'homme est capable d'agir avec désintéressement, sans rien attendre en retour. On peut se battre pour le bien quelque soit les dangers.
Oui ! On peut chercher à faire la justice sans y avoir d'intérêt et malgré tous les périls qui nous guettent. Je n'avais jamais compris pourquoi les chevaliers de bronze avaient défié les chevaliers d'or. Ils allaient souffrir et peut-être mourir avant d'avoir vu la justice triompher. Ces héros se fichaient du résultat. Même si le combat avait été perdu d'avance, même s'ils allaient souffrir et mourir, ils se seraient battus. Parce qu'ils se battaient pour la justice et cette seule idée effaçait de leur esprit toute pensée égoïste ou mesquine. Ils ne songeaient jamais à abandonner.

Le plaisir, le bonheur ne sont que des émotions, nos actions sont plus, elles représentent notre âme. Et peut-être que le but de l'homme n'est pas le bonheur mais le bien. Je souffrais terriblement mais ce n'était qu'une sensation. Il y a plus important je me bats pour une idée. Et par la simple force de ma volonté, je peux me relever, je peux enflammer ma cosmo-énergie.
La douleur continue d'être insupportable mais je peux agir. Je peux agir car je ne pense pas à moi un seul instant. Je pense aux autres. Un combattant égoïste se bat pour son propre intérêt, il est limité par ses envies. Moi je me fiche de tout, contrairement à mon adversaire je me bats pour défendre des innocents. Cette seule pensée suffit à me rendre mon énergie.

Je me relevai. Le chevalier vert s'arrêta sur le pas de la porte.

" _Tu ne veux pas mourir ?
_Non ! Tu n'as pas le droit de détruire cette ville. C'est le travail des hommes, il mérite le respect. Pourquoi veux-tu tout détruire ?
_Je n'ai rien contre la terre elle-même mais ma déesse m'a demandé de tout détruire.
_Pourquoi Ceres ferait-elle une chose pareille ?
_Cela ne te regarde pas. LAME DE LA SAUTERELLE. "

J'esquivai à la vitesse de l'éclair.

" BLUE IMPULSE "

Mon attaque fila à une vitesse incroyable et renversa l'autre.
Je détenais une puissance phénoménale. Toute ma pensée était tournée sur l'instant présent, mes 7 sens et mon cerveau tournaient à plein régime.

" _Pourquoi venez-vous nous causer du tort ?
_Tu sais certainement pourquoi l'hiver existe.
_Bien sûr ! En souvenir de 3 bouchées d'un truc on a mis trois mois d'hiver.
_Mais quel ignorant !Tu n'écoutais donc rien en cours ? (J'étais trop occupé à faire des plans pour conquérir le monde).

L'hiver existe à cause d'un chevalier d'Athéna, la peste soit de ce faquin.
Quand la fille de Ceres fut enlevée par l'autre infection nous avons choisi la guerre. Nos troupes auraient pu vaincre n'importe quelle armée.
Mais non un imbécile de chevalier pacifiste a voulu trouver une solution à l'amiable. Pendant 3 mois Ceres laissait partir sa fille chaque année, et ce parce que sa fille avait mangé trois bouchées d'un fruit dans le royaume de l'autre #[**°}& !.

Pendant que nous discutions l'obscurité avait grandi. L'éclipse devait être totale. Cela importait peu avec le 6ème sens nous percevions tout très clairement.

_Et alors ? Ceres s'est vengée en créant l'hiver et en tuant Socrate.
_On l'a poussé au suicide plutôt. Mais ça ne suffisait pas, le fruit provenait de la terre de Blue Graad. Et depuis cette terre est maudite.
_Vous voulez faire souffrir des innocents pour, pour quoi au juste ? C'est n'importe quoi cette histoire. Le fruit venait du royaume d'Hades, tu viens de le dire. Vous n'y gagnerez rien en détruisant ce pays.
_Je ne suis pas là pour philosopher mais pour t'exécuter. RAVAGE DE CULTURES !
_Je t'ai laissé choisir. Puisque tu choisis le combat je t'affronterais loyalement. "

Je fis un bond de 10 mètres de haut pour éviter son attaque et je dirigeais mes deux mains ouvertes vers lui en appelant toute la force de mon cosmos.

" MEGA IMPULSE !!! "

Ce fut comme s'il avait fait jour à nouveau, tellement l'onde bleue dégageait de la lumière. Tout le château trembla. Le chevalier fut réduit en cendres.
J'atterris en douceur.
J'AVAIS GAGNE !

Non pas encore.
Il fallait emmener d'urgence Vladimir à l'hôpital, il y avait eu assez de morts pour aujourd'hui entre mon ami Christopher et les paysans.
Mais bon ce serait du gâteau.

" Le soleil est réapparu, illuminant cette terre sans importance que ces chevaliers avaient défendu au péril de leur vie. "

" Hades a perdu en enfer, et la vie triomphe sur terre ".

FIN



Dernier commentaire de l'auteur :
Merci à tous ! J'espère que vous avez aimé cette fanfic.
J'ose espérer qu'il y avait du suspense, même si je n'ai pas beaucoup de talent.
Et pour ceux qui se demandent quelle est l'arme cachée par Athéna, sachez que je vais écrire une autre fanfic (avec les chevaliers de bronze et d'or cette fois) où il en sera question.

Et pour mes admirateurs (qui se comptent par millions de milliards) et mes admiratrices (encore plus nombreuses), je remercie d'avance tous ceux qui voudraient m'envoyer leurs félicitations ( il y en a j'espère !!!).
Si je ne réponds pas à tous les e-mail, je m'excuse, mais j'ai souvent des problèmes avec Internet (eh oui, je sais, c'est dur la vie de chevalier).

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.