Chapitre 3 : Siren, chevalier d'Athéna !


Jabu se mit en position de combat. Devant lui, revêtu de l'armure du Verseau, se tenait son maître, Hyoga. " Par le galop de la Licorne ! ", Jabu se rua vers le chevalier du Cygne. Celui-ci, sans bouger, para l'attaque de son élève d'une main, avant de lui renvoyer. Jabu alla s'écraser contre un mur.

- " Le galop de la Licorne " est une assez bonne attaque, Jabu. Simplement, elle ne peut dépasser Mach 2 ou Mach 3, soit à peine le niveau des chevaliers d'Argent. Tu dois trouver une autre technique si tu veux acquérir l'armure du Scorpion.
- Comment ça, une autre technique ?
- Tu dois te servir de ton don de télékinésie. La Licorne est un animal mythique qui possédait d'extraordinaires pouvoirs et qui était d'une rapidité incroyable. En réalité, elle se déplaçait par la pensée, sur des petites distances, il est vrai. Mais tu dois t'en souvenir pour tes propres déplacements. Concentres-toi suffisamment pour éviter les attaques de tes adversaires et pour porter les tiennes. Tu ne pourras jamais m'atteindre avec une attaque aussi faible.
- Tu mens ! Par le Galop de la Licorne !

Cette fois Hyoga se déplaça, mais trop vite pour Jabu qui reçut la Poussière de Diamant de plein fouet.

- Tu dois me faire confiance, Jabu, sinon nous n'arriverons à rien. Athéna m'a désigné pour être ton maître, mais je ne peux rien faire pour toi si tu refuses mes conseils. La leçon est finie pour aujourd'hui. Si tu veux continuer demain, tu n'auras qu'à venir me trouver à la maison du Verseau.
- Attends, Hyoga !

Mais le chevalier du Cygne avait déjà tourné les talons et rentrait vers sa demeure. " Quel gâchis ! Jabu a tant de potentiel en lui, mais s'il persiste à refuser mon aide, il ne s'en sortira pas. "

Shiriu

Kiki méditait en position du Lotus. Il est incontestablement très doué. Ses dons de télékinésie sont déjà très développés. Depuis maintenant près de trois mois que je suis son maître, ses pouvoirs se sont incroyablement accrus.
A mon avis, il a pour l'instant largement le niveau d'un chevalier d'Argent, voire peut-être même d'Or. Ses techniques défensives sont très au point, il ne lui manque que l'attaque. Que lui apprendre en premier ? La Colère du Dragon ? Cela paraîtrait logique, vu que c'est la première attaque que mon maître m'ait apprise. D'un autre côté, il a tellement de puissance en lui que je pourrais presque passer aux Cent dragons de Rozan directement. Non, décidément, il vaut mieux commencer doucement… Mais quel est ce cosmos ? Ce n'est pas celui de Kiki, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà rencontré. Quelle est cette aura ?
- Je te salue, noble chevalier du Dragon, fit une voix douce.
- Tu es… Le Général Siren ?
- C'est exact, chevalier.
- Mais je croyais que tu avais abandonné la lutte pour te consacrer avec Julian aux nombreux blessés que les raz-de-marée avaient fait ? Et pourquoi portes-tu tes Ecailles ? Viens-tu nous combattre ?
- Rassures-toi, chevalier, je n'ai aucune intention de te combattre, au contraire. Quant à Julian, il a fait ce qui était en son possible et m'a rendu ma liberté.
- Que désires-tu ?
- Voir Athéna.
- Pourquoi ?
- Je suis navré, chevalier, mais la raison de ma visite est personnelle.
- Soit, je te conduirai moi-même auprès d'elle.
- Je te remercie.

D'un geste je fis signe à Kiki de continuer ses méditations et entraînai le Général derrière moi. J'étais très partagé à son sujet. Bien sûr, Ikki nous avait racontés de quelle manière il était intervenu lors du combat face à Kanon, mais malgré cela un doute subsistait en moi. Nous traversâmes les premières maisons, puis nous croisâmes Ikki dans la demeure du Lion, à qui Siren fit un signe de tête à peine rendu par mon ombrageux frère. L'accueil de Shun fut, lui, beaucoup plus chaleureux. A la stupéfaction du Général de Poséidon, le chevalier de la Vierge lui passa les bras autour de la taille. Surpris par cette démonstration d'affection, Siren mit quelques instants à lui rendre le geste.
Seiya et Hyoga jetèrent à peine un regard au visiteur. Finalement nous parvînmes devant la grande salle d'audience. Les gardes savaient très bien que mes frères et moi-même, sur ordre d'Athéna, pouvions pénétrer quand bon nous semblait dans cette salle. Mais la vue de Siren les affola un peu et ils mirent leurs lances en travers de notre chemin. Je levai la main en signe d'apaisement.
- Je réponds de cet homme, dis-je. Laissez-nous passer.
Les gardes obtempérèrent, manifestement peu convaincus. La porte s'ouvrit, et nous vîmes Athéna siéger sur l'ancien trône du Grand Pope.
- Approches, Général Siren de Sorrente et dis-moi ce qui t'amène. Shiriu, tu peux nous laisser.

Je n'avais pas la moindre envie de laisser Saori en compagnie d'un être qui était un de nos anciens ennemis mais elle m'avait donné un ordre et je ne pouvais discuter. Je les laissais donc et tout à mes pensées, je me dirigeais vers la maison de Sagittaire. J'avais besoin de parler à Seiya.

Siren

Le chevalier du Dragon parti, je m'agenouillai devant Athéna. Celle-ci ne put masquer sa surprise.

- Et bien Général, que signifie cette marque de déférence ? Ne servais-tu pas Poséidon ?
- Il est vrai, Déesse, que j'ai servi le Dieu des Océans dans la lutte sanglante qui vous a opposés. Néanmoins, lors de mon combat face au chevalier Andromède, j'ai compris que je m'étais battu dans le mauvais camp. Je défendais finalement les mêmes valeurs que les chevaliers d'Athéna. Seulement Kanon nous avait trompés. Je sais qu'il a racheté ses fautes depuis, donc je ne lui en veux plus. Je sais aussi qu'il a disparu en combattant Rhadamanthe. C'est pourquoi je viens me mettre à votre service, afin de combattre à vos côtés pour la Justice.
- Je te remercie Siren, et je suis ravie qu'un combattant de ta valeur décide de rejoindre nos rangs. Toutefois, tu dois bien admettre qu'un protecteur d'Athéna ne saurait revêtir pour sa défense des Ecailles marines ?
- Je sais, Déesse. Je suis prêt à être instruit par l'un de vos chevaliers, pour être digne de porter une armure du Zodiaque.
- Non, Siren. Un homme de ta force n'a plus besoin d'instruction. Relèves-toi.

Athéna se saisit alors de son sceptre. Une étrange musique retentit alors tandis que mes Ecailles me quittaient et qu'une armure venait recouvrir mon corps. La lumière était si forte que j'avais été obligé de fermer les yeux. Quand je les rouvris, je portais une armure d'Or. J'étais Siren, chevalier d'Or du signe du Cancer et gardien de la quatrième maison du Zodiaque, au service d'Athéna. Cette armure dégageait une énorme puissance, bien supérieure à celle de mes Ecailles. Je compris alors combien nous étions dans l'erreur, nous qui pensions que nos Ecailles sous-marines étaient aussi résistantes que les armures d'Or du Zodiaque ! A nouveau, je me mis à genoux.

- Siren, je t'ai accepté aujourd'hui parmi mes chevaliers. Jures-tu de me défendre jusqu'à la mort et d'être mon fidèle serviteur ?
- Athéna, je vouerais le restant de mon existence à vous servir et à défendre votre cause envers et contre toutes. Je protégerais la maison du Cancer contre tous les agresseurs qui se présenteront, au péril de ma vie.
- Chevalier du Cancer, je prends acte de ton serment. Je vais appeler le chevalier Andromède, afin qu'il te présente à tes compagnons.

Athéna appuya sur un cordon. La porte s'ouvrit et un garde apparut.

- Que l'on aille chercher le chevalier de la Vierge.
- Bien, Athéna.

Voyant la surprise sur mon visage, Athéna entreprit de m'expliquer que ses cinq chevaliers protecteurs, malgré leur statut à part dans la chevalerie, étaient tout de même des chevaliers d'Or, et que de ce fait, elle leur avait demandé d'entraîner les chevaliers de Bronze restants afin qu'ils puissent prendre leur place.

- D'ailleurs, chevalier du Cancer, je te serais gré de bien vouloir former également certains de mes chevaliers, dont le niveau est encore trop faible.
- Avec joie, Athéna. De quels chevaliers s'agit-il ?
- Des chevaliers du Loup, de l'Hydre et du Lionnet.
- Il en sera fait selon vos désirs, Athéna.

A ce moment, une cosmo-énergie fit son apparition dans la pièce. Une ombre se dégagea peu à peu : Shun, chevalier de la Vierge. S'il fut surpris de me voir avec l'armure du Cancer, il n'en montra rien et se contenta d'enlever son casque avant de s'agenouiller devant Athéna.

- Shun de la Vierge, à votre service, Athéna. Vous m'avez fait demander ?
- Oui, Shun. Je ne te présente pas Siren. Il sera dorénavant ton frère d'armes, puisque je l'ai armé chevalier du Cancer. Je compte sur toi pour lui indiquer sa demeure. Ah, je l'ai aussi chargé d'entraîner Ichi, Nachi et Ban. Tu les présenteras.

Shun se contenta d'incliner la tête en signe d'assentiment. Nous nous relevâmes et franchîmes ensemble l'immense double porte. Après quelques pas, nous arrivâmes sur le parvis du Temple d'Athéna. En contemplant les douze maisons et le sanctuaire dans son entier, je sentis une grande fierté monter en moi : j'étais un chevalier d'Athéna !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.