Chapitre 12 : Le guerrier mystérieux


Des treize guerriers qui avaient pris d'assaut le Sanctuaire, six seulement étaient parvenus devant la maison de la Balance. Six autres avaient trouvé la mort en combattant les chevaliers d'Athéna et un d'entre eux avait du se retirer momentanément de la bataille. Les six chevaliers de Cronos pénétrèrent dans la septième maison du Zodiaque d'un pas décidé.

- C'est incroyable ! Je n'arrive pas à croire que des Titans aussi puissants qu'Ophion, Typhon ou Alcyonée puissent avoir été vaincus par des chevaliers d'Or.
- Voyons, Coéos, tu sais comme moi que ce ne sont pas des chevaliers d'Or qui ont vaincu nos compagnons, en tout cas pas Typhon ou Ophion.
- Que veux-tu dire, Japet ?
- Tu m'as compris. Nous avons commis la même erreur que les Marinas de Poséidon ou les Spectres d'Hadès.
- Laquelle ?
- Nous avons sous-estimé les défenseurs d'Athéna. Les gardiens des maisons du Lion et de la Vierge ont un cosmos bien supérieur à celui de simples chevaliers d'Or.
- Mais comment est-ce possible ? Les chevaliers divins d'Athéna sont morts en combattant Hadès !
- Non, je ne crois pas. A mon avis, ils ont survécu. La partie sera plus serrée que nous le pensions.
- Je suis désolé d'interrompre cet édifiant dialogue, intervint courtoisement Shiriu, mais je trouve que vous souillez le Sanctuaire depuis bien trop longtemps à mon goût. Il est donc temps que vous disparaissiez et que vous retourniez d'où vous venez.
- Qui a parlé ?
- Je suis Shiriu, chevalier d'Or du signe de la Balance.
- Je suis Japet, Titan de la Bataille, et je serai ton adversaire.
- Je suis navré de te décevoir, Titan, mais je compte vous affronter et vous détruire tous ensemble.
- Quoi ? Mais tu es complètement fou ! Aucun adversaire ne peut nous affronter tous en même temps. Tu ne peux pas posséder suffisamment d'attaques pour nous vaincre tous.
- C'est ce qui te trompe, Titan ; je possède justement six armes, une pour chacun d'entre vous.

Shiriu apparut alors en pleine lumière, l'armure de la Balance brillant de tous ses feux.

- Quelle plaisanterie ! Et tu penses que tes six armes vont suffire à nous vaincre ?
- Je vois que tu ne connais pas la puissance des armes de la Balance. On dit pourtant qu'elles sont capables de pourfendre les étoiles. Ce sont elles qui ont détruit les uns après les autres les piliers du Sanctuaire sous-marin de Poséidon. Mais assez discuté, l'heure est venue de vous achever, Titans. Japet, puisque tu as voulu être mon adversaire, je vais commencer par toi.

La lance se détacha de l'armure et rejoignit la main de Shiriu. Celui-ci fit brûler son cosmos et la décocha de toutes ses forces vers Japet. Le Titan ne put éviter l'arme et se fit transpercer en plein ventre. Le nunchaku vint ensuite frapper l'interlocuteur de Japet. Enfin, le bouclier, le nunchaku à trois branches, les tonfa et l'épée abattirent les autres guerriers. Shiriu avait vaincu les assaillants ; la bataille entre Athéna et Cronos était terminée…

***

Zeus

J'ai senti les cosmos des Titans s'éteindre dans la maison de la Balance. Une bouffée de joie est alors montée en moi. Tout à ma jubilation, j'ai failli ne pas percevoir ce nouveau cosmos qui partait de l'Olympe en direction du Sanctuaire. Non, ce n'est pas possible, Cronos n'a tout de même réussi à le ressusciter ! Non, je ne peux pas y croire ! Mais si, pourtant, c'est forcément lui. Cette fois, je crains que le combat ne soit définitivement perdu pour nous…

***

Shiriu

Je récupérai mes armes et les replaçai sur mon armure. Je jetai un dernier œil à mes adversaires et vis que je les avais blessés mortellement. Je tournai le dos et me préparai à aller faire mon rapport à Athéna quand je discernai une cosmo-énergie pénétrer dans ma demeure. Avant que j'aie pu me retourner, un formidable coup me frappa et je tombai. Je me relevai et distinguai à présent six cosmos !!! Mes adversaires, agonisant quelques secondes à peine auparavant s'étaient relevés et me faisaient face. Par quel prodige ?

- Chevalier de la Balance, je dois reconnaître que mes compagnons et moi-même t'avons sous-estimé. Tu nous as vaincus, il me faut l'admettre également. Malheureusement pour toi, quelqu'un que je ne connais pas nous a rendu une nouvelle vie. Je vais donc t'affronter en combat singulier afin de déterminer lequel de nous deux est le plus fort.

Japet se tourna alors vers les autres guerriers.

- Passez, n'oubliez pas la mission que nous a confié Cronos. Je m'occuperai de lui.
- Comme tu voudras, Japet. Toutefois, je te mets en garde, cet homme est très puissant.
- Je sais.

Je me rendis parfaitement compte qu'envoyer une nouvelle fois les armes de la Balance serait un échec. Je dus me résoudre à laisser mes adversaires passer en espérant que Hyoga et Marine pourraient les stopper.

- Dis-moi, chevalier de la Balance, fit Japet une fois que ses amis eurent traversé la maison, ne serais-tu pas l'un des chevaliers divins d'Athéna ?
- Comment le sais-tu ?
- Simple. Comme les chevaliers du Lion et de la Vierge, ton cosmos est très puissant, beaucoup trop pour être celui d'un simple chevalier d'Or. N'aies-je pas raison ?
- Si.
- Dans ce cas, je te laisse quelques instants pour revêtir ton armure divine, chevalier du… ?
- Du Dragon.

J'appelai mon armure, sentant bien que la protection de la Balance serait probablement trop faible pour le vaincre. Je ressentis une véritable excitation en revêtant l'armure du Dragon. Comme si tout recommençait enfin, et je comprenais à quel point le fracas des batailles m'avait manqué : j'étais un chevalier d'Athéna et mon devoir était de la protéger envers et contre tout. C'était là le but de ma vie.
Pour la première fois, je prêtai une réelle attention à mon adversaire. Son armure était jaune, d'un jaune vif et brillant. Il ne portait pas de casque mais un bandeau jaune qui lui enserrait les cheveux. Enfin une cape, jaune également, lui recouvrait le dos. Il portait une hache, arme qui paraissait réellement dater de l'époque des Titans, tant elle paraissait gigantesque. Le pire était qu'il semblait la porter sans le moindre effort.

***

Athéna

Incroyable ! C'est impossible ! Comment Cronos a-t-il pu réussir cela ??? Le ressusciter ! Il était pourtant mort depuis des milliers d'années !
Mes chevaliers auraient pu triompher des Titans, mais là, le combat devient par trop inégal. Comment espérer vaincre un guerrier pareil ? Lui qui n'a jamais connu la défaite !

***

- Chevalier du Dragon, je sais que tu es très puissant, mais je vais te prouver que ta pitoyable force n'est rien en comparaison de ma cosmo-énergie.
- Assez de paroles Titan ! Attaques, si tu le veux. Mon bouclier me protégera.
- Crois-tu ?
- Le bouclier du Dragon est la protection la plus solide de tout l'univers. Rien ne peut le briser.
- C'est ce que nous allons voir. Par la Hache d'Héraclès !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.