Chapitre 27 : Le Souffle de Feu


Hyoga venait d'être frappé de plein fouet par l'attaque d'Ikki. Il retomba au sol et gémit de douleur. Ikki s'avança et le regarda en souriant.

-Voilà, tu ne peux rien contre moi. Tu le sais à présent.
-Ikki…Ikki…
-Tu es encore vivant ? Tu es bien coriace. Tant pis pour toi, tu vas mourir !

Mais au moment où le poing d'Ikki allait s'abattre sur la tête de Hyoga, il fut bloqué par une chose qu'il n'aurait jamais soupçonné.

-Mais…C'est impossible ! Mon poing…Il est gelé !
-Ikki…Tu ne me laisses plus vraiment le choix…
-Quoi ?!

Hyoga se relevait doucement et défiait Ikki. Sa cosmo-énergie s'accrut et il prépara une nouvelle attaque.

-Mais…Que comptes-tu faire ? Tu ne m'as pas vaincu tout à l'heure…Et ce n'est pas parce que mon bras est gelé que…
-Ton bras…Tu crois qu'il n'y a que le bras qui est gelé ?
-Pardon ?!

Ikki baissa alors la tête et vit que le bas de son corps était paralysé par la glace. Il ne pouvait plus bouger que son bras gauche.

-Mais tu ne crois tout de même pas me vaincre ?
-Si je le dois…Je vais faire une attaque bien plus puissante que la précédente…Excuse-moi Ikki…
-Tais-toi ! Tu ne peux rien contre moi !
-KHOLODNYI SMERCH !!!

Ikki fut littéralement emporté par le souffle glacial. Il ne semblait vraiment pas pouvoir résister face à une telle puissance, et il ne put réagir face à cette attaque.

°°°

Bellérophon venait d'attaquer Shiryu avec son attaque FATAL BREATH. Le chevalier du Dragon se débattait pour essayer de ne pas respirer ces vapeurs toxiques, mais il n'y arrivait pas. Bellérophon sourit lorsqu'il vit que Shiryu posa un genou à terre.

-On dirait que le combat touche à sa fin. Peux-tu résister plus longtemps ? Vas-y, répond-moi…

Shiryu ne disait rien. Il savait que Bellérophon le provoquait, qu'il cherchait à lui faire respirer le maximum de poison pour l'affaiblir le plus rapidement possible. Et le faire parler était la meilleure solution. En effet, en respirant par la bouche, le poison arrivait directement aux poumons, alors qu'en respirant par le nez, Shiryu filtrait un peu de poison et le rendait moins dangereux. Il comptait ainsi résister un peu plus longtemps.

-Je vais te dire quelque chose Shiryu. Plus je te regarde, plus tu me surprends. Même si tu sais que tu n'as que très peu de chances de t'en sortir, tu te bats jusqu'au bout. Une telle résistance est impressionnante, il n'y a rien à en redire. Mais malheureusement pour toi, tes tentatives sont vaines. Tu pourras te débattre autant que tu le voudras, tu ne pourras pas résister bien longtemps. Tu finiras par tomber, intoxiqué. Ce n'est pas la plus glorieuse des fins, je te l'accorde. Mais il faut bien mourir d'une façon ou d'une autre. Et vois-tu…

Bellérophon s'arrêta de parler lorsqu'il vit quelque chose qu'il n'attendait absolument pas. Shiryu était en train de se relever. Mais ce n'était pas tout. Une aura verte l'entourait et se fixait à son corps comme pour le protéger.

-Mais…Qu'est-ce que…Shiryu, qu'as-tu fait ?!
-Tu croyais que le combat était fini…mais tu t'es bien trompé.
-Quoi ?!
-Tu m'as rendu la vue et je ne saurai assez te remercier. Tu pensais que cela te serait utile, et d'un côté, tu n'as pas eu tort. Malheureusement pour toi, tu as commis une grave erreur.
-Que dis-tu ? Quelle erreur aurai-je pu commettre ?
-Maintenant je peux utiliser la totalité de mes moyens et de mes capacités. Ma cosmo-énergie s'est accrue grâce à cela et j'ai pu la modifier sous la forme d'un bouclier corporel, vu que mes défenses n'étaient pas assez importantes.
-C'est impossible…

Voyant que son attaque n'avait plus d'effet sur Shiryu, Bellérophon fit revenir le poison dans son armure.

-Maintenant Bellérophon, nous allons voir lequel de nous deux est le plus puissant. Tu vas faire face au dragon !
-Que…
-PAR LA COLERE DU DRAGON !!!

Shiryu porta un coup d'une puissance incroyable à Bellérophon. Cette attaque était déjà venue à bout de nombreux adversaires, il ne pourrait certainement pas y résister. Pourtant, Shiryu vit avec stupeur que son poing ne pouvait plus avancer. Il s'était arrêté à quelque centimètres de Bellérophon. Il avait été bloqué par le guerrier de la Chimère qui avait interposé sa main entre son corps et le poing de Shiryu. Une cosmo-énergie étrange s'échappait de la paume de la main de Bellérophon, c'était elle qui bloquait Shiryu. Puis, il recula lentement son bras, et l'avança d'un seul coup. Shiryu fut propulsé en arrière et retomba trois mètre plus loin. Shiryu se relevait sans trop de difficulté, mais il n'arrivait pas à croire ce qu'il avait vu.

-C'est impossible…Arrêter si facilement mon attaque…Comment est-ce possible…
-Tu l'as déjà utilisée contre moi. Ta COLERE DU DRAGON n'a plus de secret pour moi, quelle que soit sa puissance. Tu ne peux rien contre moi.
-Pourtant…J'étais sûr qu'il ne pouvait rien face à cette attaque…Puis cette cosmo-énergie est apparue…Ce n'est pas celle de Bellérophon…Mais alors, d'où vient-elle ?
-Tu parles trop Shiryu. Tu ne m'as pas vaincu si facilement, comme tu l'imaginais. Maintenant, tu vas disparaître…
-Attend…Tu ne comptes pas attaquer avec le FATAL BREATH tout de même ?
-Bien sûr…Le poison va finir par avoir raison de toi…
-Ne fais pas cela.
-Et pourquoi ?
-La prochaine fois que tu utiliseras cette attaque, ton armure sera brisée.
-Ah bon ? Je ne vois pas comment elle pourrait être brisée.
-Avec EXCALIBUR.
-EXCALIBUR ? L'épée EXCALIBUR ? Et où est-elle ?
-Dans mon bras droit…Elle m'a été léguée par le chevalier d'Or du Capricorne, Shura, juste avant qu'il ne meure.
-Dans ton bras droit…
-Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas utilisée. En fait, depuis mon combat face aux Spectres d'Hadès. Le Spectre Gordon du Minotaure m'avait alors brisé mon poignet, m'empêchant de l'utiliser. Mais depuis, mon bras a été guéri et peut attaquer avec l'arme la plus tranchante du monde.
-Ah bon…Alors viens, essaie de me vaincre !
-Ne fais pas n'importe quoi…sans ton armure, tu ne seras rien…
-C'est ce que l'on va voir ! FATAL BREATH !!!
-Tu ne me laisses pas le choix…EXCALIBUR !!!

°°°

Shun venait d'être frappé par toute la puissance du VOL DU VAMPIRE de Belmont. Il était étendu au sol, immobile. Belmont le regardait de haut et ne semblait pas avoir la moindre pitié pour son adversaire.

-Donc, tu es mort. Tant pis pour toi, tu n'avais pas qu'à affronter plus fort que toi. Tu n'aurais jamais du venir ici, la où la mort t'attendait.

Belmont se retourna et s'avança pour aller rejoindre Almathée, quand soudain Shun bougea son bras. Belmont entendit un léger gémissement et se retourna aussitôt. Shun était bel et bien vivant.

-Non…C'est impossible…Comment peut-il être encore vivant ?

Belmont s'avança vers Shun, l'attrapa par le cou et le souleva.

-Tu ne te décides pas à mourir. Pourquoi ?
-Je…je ne peux pas mourir maintenant…
-Très bien…Alors tu vas souffrir !

Belmont envoya Shun dans les airs et sauta pour être sa hauteur. Il lui porta un coup de genou dans la poitrine, suivi d'un coup de coude dans le dos. Enfin, il refit sa technique pour vaincre définitivement Shun.

-PAR LE VOL DU VAMPIRE !!!

Shun fut propulsé au sol avec une violence inouïe, et s'enfonça à un mètre de profondeur. Belmont retomba près du chevalier et le regarda, près à réagir au cas où celui-ci n'avait pas rendu l'âme.

°°°

Un éclat de lumière apparut à proximité du sol. EXCALIBUR venait de frapper. Shiryu se trouvait derrière Bellérophon, qui restait immobile. Le regard du guerrier d'Héphaïstos restait figé, lorsque soudain, une lumière jaillit de son armure. Puis, elle éclata en miettes. Shiryu se releva et se retourna pour faire face à son adversaire. Lorsque celui-ci se décida à se retourner, Shiryu vit que l'armure n'était pas totalement détruite. En fait, seuls les zones d'où sortait le gaz avait été détruites par EXCALIBUR. Mais c'était bien suffisant. Bellérophon se trouvait à présent désarmé face à un adversaire au meilleur de sa forme.

-Que vas-tu faire maintenant ? Tu ne peux plus te défendre, abandonne.
-Et pourquoi ? Tu ne crois tout de même pas que je vais me laisser vaincre aussi facilement ?
-Quoi ?!
-Sache que je possède une autre attaque, bien plus redoutable que le FATAL BREATH. Si je l'utilise sur toi, tu grilleras bien vite dans les flammes de l'enfer…
-Et tu t'en crois capable ?
-Bien sûr. Tu ne résisteras jamais à mon souffle de feu !
-Alors tu préfères mourir que te rendre…

Bellérophon mit son bras gauche en avant, et ouvrant sa main. Puis, il concentra toute sa cosmo-énergie dans sa main.

-Adieu, Shiryu ! FLAME BREATH !!!

Toute la cosmo-énergie emmagasinée dans la main de Bellérophon s'était transformée en un jet de flammes immense, comme Shiryu n'en avait jamais vu dans sa vie. Le premier réflexe de Shiryu fut de mettre son bouclier devant son corps afin de bloquer les flammes, mais celui-ci se montrait impuissant. Pire, les flammes lui passaient à travers et encerclaient Shiryu.

-Si tu ne meurs pas par le poison, tu mourras par le feu. Tu ne peux plus t'en sortir à présent.
-Je…Je dois résister…
-Je respecte ta décision. Meurs en paix, chevalier.

Les flammes grossirent en un instant, et se figèrent pendant un court instant. Shiryu comprit qu'il allait se passer quelque chose, mais il ne savait pas quoi. Puis, en un instant, les flammes s'élevèrent à la verticale en créant un tourbillon gigantesque dans lequel fut emporté le chevalier du Dragon. Lorsque les flammes se dissipèrent, Shiryu retomba au sol lourdement. Il essaya de se relever, mais il n'y arrivait pas. Il n'arrivait pas à le croire, mais les flammes de Bellérophon avaient été réellement terribles et elles avaient transpercé son corps. Les flammes l'avaient brûlé de l'intérieur.

Mais au moment où Bellérophon aurait pu porter le coup de grâce à Shiryu, un événement imprévisible se produisit. Almathée venait d'être vaincu par Seiya. Il vit Athanor et Belmont penchés sur leur compagnon et les rejoignit alors. Il lui adressa un dernier adieu avant qu'il ne disparaisse et repensa à Shiryu. Il n'était pas mort, et il pouvait être dangereux de laisser en vie. Il s'empressa alors de revenir vers son adversaire.

A partir de maintenant, l'histoire reprend son cours normal.

En arrivant auprès de son adversaire, Bellérophon vit qu'il essayait de se relever.

-Tu es toujours vivant ? Ca ne m'étonne pas tellement. Tu as survécu à deux reprises au FATAL BREATH, pourquoi aurais-tu succombé face à cette technique ?

Shiryu entendait les paroles de son adversaire en parvenant à s'appuyer sur son bras droit pour essayer de se relever. Il écoutait attentivement ce que lui disait Bellérophon.

-Oui, pourquoi serais-tu mort ? Tu es un chevalier d'Athéna, n'est-ce pas ? Et tu as combattu des adversaires bien plus puissants que moi. Mais eux ne possédaient pas une telle technique.
-Que veux-tu dire par cela ?
-On dit qu'une attaque ne marche jamais deux fois sur le même chevalier. C'est bien exact ?
-Oui.
-Malheureusement pour toi, cette attaque ne subit pas la même règle.
-Et pourquoi ?
-Tout simplement parce que ce n'est pas une attaque normale. Premièrement, les attaques sont composées d'un enchaînement de mouvements. Cette technique ne fait qu'envoyer les flammes à partir de la cosmo-énergie, elle ne peut donc pas être parée. Deuxièmement, cette technique m'a été apprise par sa majesté Héphaïstos. C'est l'une des attaques de feu les plus puissantes. Personne ne peut y résister bien longtemps.
-Je pourrai toujours l'esquiver…
-Comment pourrais-tu éviter quelque chose que tu ne peux pas toucher ? Le feu est plus abstrait que concret…il peut t'atteindre n'importe où.
-Tu mens !
-Oh que non…En veux-tu une preuve ?
-Viens donc…Mais essaie de résister à…LA COLERE DU DRAGON !!!

Une fois de plus, la cosmo-énergie mystérieuse vint protéger Bellérophon. Shiryu fut une nouvelle fois surpris par cette réaction étrange, et il eut juste le temps de sauter en arrière au cas où Bellérophon attaquerait.

-Bon réflexe chevalier. Mais il ne te servira à rien.
-Alors attaque-moi si tu l'oses !
-Mais il n'y a pas de problèmes…FLAME BREATH !!!

Shiryu vit les flammes arriver vers lui, leva la tête vers le ciel et comprit ce qu'il lui restait à faire. Il bondit afin d'échapper au piège de feu, et lorsqu'il fut assez haut, prépara une nouvelle attaque.

-C'est inutile. Tu ne peux rien faire. Tu ne pourras pas m'échapper éternellement…

Bellérophon orienta sa main vers Shiryu et les flammes suivirent son mouvement. Elles foncèrent alors vers le chevalier du Dragon qui ne put absolument rien faire pour les éviter.

-Voilà, tu t'es encore fait avoir. Maintenant, comment vais-je t'achever ? Tout à l'heure, tu as vu le tourbillon de feu…je vais à présent utiliser une autre variante de mon attaque…

Bellérophon se concentra sur les flammes qui se figèrent alors. Shiryu, qui continuait à chuter fut alors bloqué par le mur de feu qui l'entourait. Puis, les flammes se mirent à tournoyer autour de lui jusqu'à former une sphère.

-Mais qu'est-ce que…
-Meurs Shiryu.

La sphère commençait à se rétrécir. Elle se resserrait de plus en plus, puis, des jets de flammes jaillirent aux pieds de Shiryu. A ce moment, une lumière intense entourait la sphère, et disparut en même temps que la sphère explosa en lançant des multitudes de boules de feu. Shiryu fut projeté au loin et s'écrasa au sol. Il essaya de se relever, mais une douleur intense provenait de son bras droit. Il le regarda et vit qu'il était en train de prendre feu. Il le secoua alors afin d'éteindre les flammes, mais il n'y arrivait pas. Le feu était en train de lui prendre son bras.

-Tu ne pourras plus te servir de ton bras droit à présent. Tu perds ainsi EXCALIBUR. C'est bien dommage pour toi…

Finalement, Shiryu parvint à éteindre le feu en le recouvrant d'un morceau de ses vêtements. Puis, il se tourna vers Bellérophon et lui dit une chose que son adversaire n'aurait jamais imaginé.

-Tu ne peux plus me vaincre à présent.
-Quoi ?! Tu as perdu la raison…Le feu a attaqué tes cinq sens !
-Oh non. J'ai compris d'où venait cette cosmo-énergie mystérieuse qui t'aide depuis tout à l'heure. Et je sais désormais comment te vaincre.
-Ah bon ? Il te faudra déjà résister au FLAME BREATH…et en es-tu capable ?
-Bien sûr que oui. Si je t'isole de cette aura protectrice, tu ne pourras plus utiliser toute l'intensité de ton attaque.
-M'isoler ? Et comment ?
-Tu as vu le mur protecteur que j'avais dressé pour échapper au FATAL BREATH. Et peux aisément l'étendre sur nos deux corps.
-Alors prouve-le. Mais tu as peut-être oublié que ton attaque n'avait rien contre moi. Et j'y résisterai encore et encore, même sans cette aura protectrice.
-Tu me crois stupide au point de refaire toujours les mêmes erreurs ? Maintenant, la victoire ne peut plus m'échapper.
-C'est ce que nous allons voir ! FLAME BREATH !!!

Bellérophon attaqua avant que Shiryu n'ait eu le temps de mettre son plan en exécution. Et une fois de plus, les flammes l'atteignirent sans qu'il puisse résister.

-Tu as vu le tourbillon et la sphère de feu. Mais il existe une troisième forme de mon attaque. C'est elle qui va t'aider à aller un peu plus vers l'enfer…

Bellérophon concentra toute son énergie dans les flammes, ferma les yeux en arrêtant le mouvement des flammes. A ce moment là, Shiryu était bloqué entre plusieurs gerbes de feu, mais il pouvait essayer de s'en sortir. Mais alors qu'il déplaça sa jambe gauche, Bellérophon ouvra les yeux et une chose incroyable se produisit. Shiryu poussa un grand cri de douleur. Les flammes venaient de changer, elles étaient devenues solides. S'il n'avait pas bougé, Shiryu aurait été mort. Mais les flammes solides transperçaient sa jambe droite et sa poitrine. A quelques centimètres près, son cœur aurait été transpercé.

-Voilà chevalier. La forme ultime du feu : la solidité. Mais j'espère que tu es près pour le feu d'artifice final…
-Que…

Le feu redevint vivant pendant une fraction de seconde et implosa. Les gerbes de feu solide et immatériel partirent dans tous les sens. Shiryu fut atteint à de nombreuses reprises par ces projectiles et retomba au sol dans un bien triste état. Son armure était criblée de trous, son corps était couvert de brûlures et de sang.

-Voilà. Tout est fini pour toi chevalier. Je ne pense pas que tu puisses te relever à présent…Adieu.

Bellérophon se retourna et avança en regardant Shiryu. Mais soudain, quelque chose l'empêcha de faire un pas de plus. Il regarda devant lui et vit une sorte d'aura vert devant lui. Elle le bloquait et était infranchissable. Il essaya de la contourner mais s'aperçut qu'elle dressait un mur immense. Il se retourna et leva les yeux. Il était encerclé. Il était le prisonnier de cette aura.

-Mais…Qu'est-ce donc que cela ?!
-Je te l'avais dit…Je n'avais aucun mal à dresser un mur de protection aussi grand…
-Que…

Bellérophon se retourna et vit que Shiryu était debout. Même gravement blessé, il était prêt à continuer le combat.

-A présent, la victoire ne peut plus m'échapper !
-C'est ce que nous allons voir ! FLAME BREATH !!!

Shiryu s'élança et passa au travers du souffle de feu, sous les yeux ébahis de Bellérophon.

-Mais comment ?! Il ne peut pas faire ça !
-Je te l'ai dit, sans cette aura protectrice, tu ne peux pas faire une attaque suffisamment puissante ! Et en plus, je l'ai subie trois fois, je connais tous ses secrets.
-Peut-être, mais tu ne peux pas me vaincre. Alors qu'il me suffit d'un peu de patience pour t'achever ! Tu ne pourras pas résister longtemps dans un tel état !

Bellérophon s'élança alors vers Shiryu. Le chevalier du Dragon ferma les yeux et concentra toute sa cosmo-énergie.. Puis, il les ouvrit soudainement et porta la plus puissante de toutes ses attaques.

-PAR LES CENT DRAGONS DE ROZAN !!!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.