Chapitre 28 : Le messager de la vengeance


-PAR LES CENT DRAGONS DE ROZAN !!!

Bellérophon ne bougeait plus. Ces yeux ne voyaient rien d'autre que Shiryu et sa technique fantastique. Il savait qu'il ne pouvait plus rien faire, qu'il n'y avait aucun moyen de faire de la résistance face à une telle force. Il l'avait compris…mais c'était déjà trop tard. Il fut emporté par la puissance de l'attaque de Shiryu, son armure partait en pièces. Il poussa un cri de douleur, et ses compagnons se retournèrent pour voir ce qu'il se passait. Sous leurs yeux se produisait ce qu'ils n'auraient jamais souhaité : la fin de leur ami. Athanor et Belmont s'avancèrent alors, au moment où Bellérophon retomba au sol. Lorsqu'ils se rapprochèrent de lui, ils purent constater qu'il était déjà trop tard. Leur compagnon était trop gravement blessé pour avoir une chance de s'en tirer. Il ne restait absolument plus rien de l'armure de la Chimère, partie en poussière sous l'impact. Belmont se baissa et prit la main du guerrier de la Chimère. Athanor, lui, tourna la tête vers Shiryu et le défia du regard. A ce moment, Bellérophon prononça ses dernières paroles.

-Mes amis…Vous êtes donc là…
-Bellérophon ! Ne dis rien, tu te fatigues inutilement…
-Ah…Pourquoi dis tu cela Belmont…C'est inutile…
-Mais arrête-toi ! Tu vas t'en tirer…tu vas vivre…
-Tu sais que c'est faux…Ne m'en voulez pas, je vous en prie…
-Pourquoi t'en voudrions-nous ?
-J'ai été vaincu…je n'ai pas battu mon adversaire, comme je me l'étais promis…je suis un perdant…
-Non, tu n'es pas un perdant…Tu n'en es pas un…Loin de là…
-Je vous confie la vie de sa majesté Héphaïstos à tous les deux…
-Non, ne dis pas ça ! Tu ne vas pas mourir !
-Almathée…Je vais te rejoindre à présent…tu ne seras pas seul dans l'autre monde…
-Non ! Ne meurs pas ! Ne meurs pas…
-Adieu mes amis…
-Bellérophon…Vis ! Je t'en supplie, vis !

Mais c'était trop tard. Les yeux de Bellérophon se fermèrent, il poussa un dernier soupir et sa tête bascula sur le côté. Belmont serra la main de son ami, quelques larmes coulèrent sur son visage, tandis qu'Athanor restait debout, fixant Shiryu. Soudain, le guerrier du Vampire se releva et cria en direction de Shiryu.

-Toi ! Le chevalier du Dragon ! Tu vas payer ton crime ! Tu vas mourir !

Mais au moment où Belmont avait fait quelques pas vers Shiryu, Athanor posa sa main sur l'épaule de son compagnon.

-Athanor ?! Mais que fais-tu ?
-La colère t'égare. Calme-toi.

Belmont regarda Athanor, et il décida finalement de rebrousser chemin.

-Voilà. Ecoute-moi. La mort de Bellérophon m'attriste autant que toi, mais il faut que tu comprennes que si nous nous laissons guider par nos sentiments, nous ne pourrons pas résister bien longtemps. Nos adversaires ne sont pas n'importe qui. Nos amis en ont fait les frais…nous ne devons pas tomber dans le même piège qu'eux.
-Je sais quelle est leur valeur, j'ai affronté et vaincu le chevalier Andromède. Je lui ai asséné mon VOL DU VAMPIRE, et il ne s'est toujours pas relevé.
-Il ne faut pas oublier qu'il en reste trois autres. Le Dragon, qui vient de vaincre Bellérophon, Pégase, qui a écarté Almathée, et le Cygne, qui se bat toujours face au chevalier du Phénix. Et je ne sais pas du tout quelle sera l'issue de ce combat.
-Je ne sais pas si nous pouvons réellement faire confiance au Phénix. Il est tout de même un chevalier d'Athéna…
-Mais n'oublie pas que dorénavant, il fait partie des nôtres. J'ai une totale confiance en lui, mais je ne sais pas s'il est en mesure de vaincre le Cygne…
-Peut-être, mais dans tous les cas, il reste ces deux-là. Or, nous sommes toujours deux. Eux sont affaiblis par leurs combats, et nous, nous sommes presque en pleine forme.
-Il est vrai que la lutte nous a assez épargné jusqu'à maintenant. Nous devons saisir cette chance.
-Oui. Mais même s'ils sont blessés, ils n'en restent pas moins dangereux, c'est ça ?
-Tout à fait. Souviens-toi que même blessé, le rat peut mordre le chat…Nous devons prendre toutes nos précautions.

Belmont adressa alors un sourire à Athanor. Dans sa tête, les idées étaient bien claires. Il était Belmont du Vampire, et il allait défier un adversaire redoutable. Et il savait déjà qui serait cet adversaire.

-Athanor, écoute-moi.
-Que veux-tu ?
-Occupe-toi de Pégase, je vais régler son compte au Dragon.
-Tu n'as donc toujours pas changé d'avis ?
-Non…Cet homme possède un calme et une sérénité incroyables…Mais derrière cela, c'est un combattant redoutable. Je veux absolument l'affronter.
-Soit. Mais rappelle-toi ce que je t'ai dit, tu dois te méfier de lui…
-Et toi, tu devras te méfier de Pégase.
-Je sais ce qui m'attend. Depuis la défaite d'Almathée, j'ai combattu face à Pégase. Pour l'instant, nous avons fait jeu égal, mais je ne sais pas s'il pourra tenir bien longtemps.
-Très bien. Bonne chance.
-Bonne chance à toi aussi.

Les deux guerriers partirent alors dans deux directions différentes. Shiryu regardait venir vers lui Belmont. Le guerrier d'Héphaïstos s'avançait d'un pas décidé. Un souffle de vent fit battre ses cheveux noirs dans les airs tandis que ses yeux marrons fixaient le chevalier du Dragon. Shiryu, lui, observait son adversaire et s'attendait à mener un combat bien difficile. Puis, Belmont s'arrêta ) quelques mètres de Shiryu et il le défia.

-Chevalier du Dragon. Je crois que ton nom est bien Shiryu, n'est-ce pas ?
-C'est exact. Et toi, tu es Belmont du Vampire.
-Mon nom importe peu. Tout ce que tu dois savoir est que tu as commis un crime impardonnable. Tu as tué Bellérophon, et ça, tu vas le payer. Tu pourras me supplier autant que tu voudras, je n'aurai aucune pitié, je te vaincrai sans avoir le moindre remord !
-Alors viens, je t'attends de pied ferme…

Belmont sourit, puis il fonça sur Shiryu. Le combat avait commencé…

°°°

Athanor, quant à lui, était déjà revenu vers Seiya. Le chevalier Pégase s'était relevé d'une attaque qu'il avait reçu auparavant et vit son adversaire devant lui. Il avait vu la victoire de Shiryu sur le guerrier de la Chimère et était tombé avant qu'Athanor rejoigne son compagnon mourrant. Le guerrier de Stymphale était bien décidé à écarter au plus vite Seiya afin de pouvoir aller aider Belmont si le besoin s'en faisait ressentir. Les quelques minutes passées auparavant lui avaient permis d'évaluer son adversaire. Il avait compris que Seiya était puissant, mais qu'il n'était pas totalement sorti indemne de son duel avec Almathée. Son armure était abîmée, elle était fissurée à certains endroits, ce qui le rendait bien plus vulnérable.

-Chevalier Pégase. Tu sais comme moi que sous l'armure se cache un homme. Sans cette protection, il n'est rien. Tu connais donc la position dans laquelle tu es actuellement.
-Oui, je le sais. Mais laisse-moi te dire une chose : je peux ne plus avoir d'armure, ça ne m'empêchera pas pour autant de me battre jusqu'au bout et de vaincre tous mes adversaire…
-Tu es pathétique…non, tu est plutôt pitoyable…Un homme comme toi ne peut pas mériter de vivre plus longtemps sans être puni…
-Pardon ?!
-Avec ce genre de discours, tu dois être devenu une véritable machine à tuer…Tu as dû tuer un grand nombre d'ennemis jusqu'à ce jour. Le dernier en date est mon compagnon. Tu as tué Almathée, et une telle chose est pour moi impardonnable. Mais à côté de cela, tu as toujours tué sans pour autant avoir été puni. Même si Hadès t'a tué, tu es revenu à la vie. Les dieux n'ont pas jugé ta mort nécessaire. Mais je ne suis pas un dieu, et selon moi, tu ne mérites que la mort. Je vais donc me faire le porte-parole de toutes tes victimes, et je vais te frapper avec le poing de la vengeance. Seiya, tu vas mourir aujourd'hui ! Tu ne quitteras jamais l'Etna vivant !
-Tu crois sérieusement pouvoir me vaincre ? Laisse-moi te dire que tu te trompes…
-C'est ce que nous allons voir !
-Je vais t'éliminer, tout comme j'ai éliminé ton ami, le chevalier de la Licorne…

Seiya tourna alors la tête et vit le corps de Jabu étendu sur le sol. Pourtant, il sentait qu'il n'était pas encore mort. Sa cosmo-énergie était toujours là. Elle était faible, mais elle lui permettait de résister au mieux. Même si la plume qui était dans sa poitrine avait été gelée par Hyoga, il était toujours inconscient. Seiya se retourna alors vers son adversaire.

-Moi aussi j'ai une bonne raison de te vaincre. Je vais venger Jabu.
-Tu vas venger Jabu…Tu es bien présomptueux mon ami…
-Tais-toi ! Tu vas connaître la défaite, je te l'assure ! Prépare-toi à subire ma célèbre attaque !

Athanor répondit à Seiya par un simple sourire provocateur. Seiya réagit à cette provocation en attaquant le guerrier de Stymphale.

-PAR LES METEORES DE PEGASE !!!

Les météores fusaient vers Athanor qui ne cherchait même pas à les éviter. Il encaissait absolument toutes les attaques sans broncher. Lorsque Seiya eut fini de lui porter son attaque, il s'aperçut qu'il n'avait pas du tout bougé, et surtout qu'il n'avait absolument rien.

-Mais…Comment est-ce possible ? J'ai pourtant mis toutes mes forces dans cette attaque !
-Si tes forces se résument à cela, le combat va aller bien vite, crois moi !
-Mais c'est impossible…
-Je crois que ton impertinence mérite d'être punie…

Athanor brassa l'air de son bras droit en un mouvement de gauche à droite, sans que Seiya n'esquisse le moindre mouvement. Au début, il se demanda ce que le défenseur d'Héphaïstos avait voulu faire. Puis, il recula d'un saut en arrière et reprit une position offensive. En voyant cela, Athanor ne put s'empêcher de ricaner.

-Quoi ? Que t'arrive-t-il ? Pourquoi ricanes-tu bêtement sans aucune raison ?
-Oh, mais j'ai une très bonne raison…
-Quoi ?!

Seiya sentit alors une légère douleur à son bras gauche. Il regarda alors ce qu'il avait et vit une plume argentée plantée dans son avant-bras.

-Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!
-SILVER FEATHER.
-Une plume argentée…Mais d'où vient-elle ?
-Tu crois que j'ai brassé l'air de mon bras droit inutilement ? Tu ne t'es même pas aperçu de l'attaque que je t'avais porté. Tu es encore plus mauvais que je ne le croyais…
-Que…Tu vas payer cela ! PAR LES METEORES DE PEGASE !!!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.