Chapitre 6 : Amour et haine


Mû, vaillant chevalier d'Or du Bélier, était à genoux. Il se tenait la tête à deux mains et de nombreuses larmes coulaient sur son visage aux traits si convulsés. Il avait les yeux fermés, comme s'il refusait cette réalité qu'il croyait avoir enfouie au plus profond de lui. Dahlia ! Il l'avait tué ! Il avait tué celle qu'il aimait !

C'était à ce moment-là qu'il s'était rendu compte. Le Grand Pope, celui qui l'avait entraîné, qui lui avait tout enseigné, n'était plus. Ce n'était pas possible autrement. Celui qui lui avait donné l'ordre d'assassiner Dahlia devait savoir qui elle était et les liens qui les unissaient. Or, jamais Sion ne lui aurait ordonné de tuer un des ses disciples. C'était donc que l'homme qui régnait au Sanctuaire n'était pas Sion. Mais Mû ne pouvait le prouver. Manifestement, la chose s'était faite à l'insu même des chevaliers d'Or, puisque tout le monde semblait ignorer que le Grand Pope régnant était un imposteur.

Mû prit alors la décision la plus importante de sa vie de chevalier : il ne retournerait pas au Sanctuaire. Il passerait le reste de sa vie sur les hautes montagnes de Jamir. Il étudierait dans la bibliothèque, il formerait un apprenti qui, plus tard serait assez puissant pour défier les chevaliers d'Or et l'usurpateur qui avait causé la mort de son maître et de celle qu'il aimait. Les années passèrent. Mû enferma dans un coin de son âme ces évènements tragiques et se consacra à l'entraînement de Kiki.

Puis vint Shiriu, le noble chevalier du Dragon. Lorsque Mû le vit pour la première fois, il comprit qu'il s'était trompé. Ce n'était pas à son apprenti de le venger, mais à ces vaillants chevaliers de Bronze qui se battaient pour Athéna. Il décida alors de sortir de sa " neutralité " vis à vis du Sanctuaire et d'aider Seiya et ses compagnons.

***

Orphée ouvrit péniblement un œil, puis l'autre. Tout d'abord il eut du mal à distinguer l'endroit où il se trouvait. Ensuite, il lui fallut plusieurs minutes avant de se souvenir de ce qui avait bien avait pu se passer. Ah oui… Il avait commencé par ressentir un parfum quelque peu nauséabond, avant de se sentir terrassé par une indicible fatigue. Il regarda autour de lui. Il se trouvait dans une grande salle sombre. Elle était seulement éclairée par quelques bougies. De nombreuses colonnes soutenaient le plafond. Orphée plissa les yeux et tenta de discerner la sortie. C'est alors…

- Te voilà enfin réveillé, chevalier d'Athéna ; je commençais à m'ennuyer.

Orphée tourna la tête et ne vit personne. Il n'y avait pas âme qui vive aux alentours. Pourtant il avait bien entendu une voix ! Il voulut alors tenter de rejoindre ses compagnons et découvrit qu'il était totalement paralysé ! Absolument incapable de faire le moindre mouvement. Mais par quel prodige ?

- C'est moi qui te retiens. Ma psychokinésie est incroyablement puissante et je peux contrôler les mouvements de n'importe qui.

A nouveau cette même voix. Et toujours personne. Soudain Orphée aperçut une forme indistincte. Elle ne pouvait pas être celle d'un homme puisqu'elle était rampante. On aurait dit un gros serpent visqueux. La masse apparut alors en pleine lumière et Orphée ne put retenir un cri de dégoût. C'était une masse informe avec des pustules et bulles d'air installés sur une espèce de magma. La voix se fit alors entendre.

- Ugly Eruption !

Paralysé, Orphée ne put éviter le coup. Il se retrouva projeté contre un mur. Toutefois, lorsqu'il se releva, il était libre de ses mouvements. Il se dit alors qu'il devait avoir affaire à une sorte de bête infernale. Il prit sa harpe et entama une de ses plus belles mélodies afin de tenter de charmer la chose.

- C'est inutile, chevalier. Ce n'est pas avec ça que tu me vaincras.
- Mais qui es-tu, à la fin ? ? ?
- Tu le sauras bien assez tôt.

La masse commença à se disloquer. Un flash de lumière aveugla Orphée. Lorsqu'il put rouvrir les yeux, il vit une espèce de chenille géante en armure.

- Qu'est-ce que c'est encore que ça, maugréa-t-il entre ses dents ?

La gueule s'ouvrit et une sorte de fil blanc s'en échappa.

- Silky Thread !

Le fil blanc se dirigea à la vitesse de la lumière sur Orphée et s'entoura autour de lui. D'abord un tour. Puis deux ; puis trois. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'Orphée soit complètement emprisonné et que l'on ne distingue plus son corps.

Quelques minutes s'écoulèrent. Orphée avait bien tenté de se débattre au début, mais depuis plusieurs secondes, le cercueil de fil était silencieux. Soudain, un jet de lumière le traversa de part en part : Orphée en sortit, suffoquant.

- Par Athéna, si j'étais resté encore une minute là-dedans, c'en était fait de moi… Allons bon, où est-il passé ce coup-ci ? Mais, qu'est-ce que…

Au-dessus du chevalier de la Vierge, un autre cercueil de fil blanc se trouvait en lévitation.

- Tu me surprends chevalier, je dois le reconnaître. Je n'aurais pas cru que tu puisses t'échapper du Silky Thread. Mais qu'importe, cela rendra le combat un peu plus intéressant.
- Mais pourquoi es-tu entré là-dedans ?
- Pfff… Je pensais que tu aurais compris. Il fallait que je puisse accomplir le dernier stade de ma mutation.
- Ta mutation ? ? ?

A ce moment, l'armure éclata en morceaux. Elle avait recouvert un jeune homme blond, d'environ 1m80 avec de longs cheveux qui descendaient jusqu'aux reins. Il avait ce regard fier qu'ont ces guerriers sûrs de leur force et n'ayant jamais connu la défaite.

- A présent, fit Orphée, vas-tu me dire qui tu es ?
- Je suis Myu du Papillon de l'Etoile Terrestre Féerique. Et toi, chevalier d'Athéna qui va bientôt périr sous mes coups, qui es-tu, afin que je puisse l'inscrire sur ta tombe ?
- Mon nom est Orphée, chevalier d'Or du signe de la Vierge. Et quant à mourir sous tes coups, je crains que tu ne te fasses des illusions.
- Crois-tu ? C'est ce que nous allons voir…

Myu leva le bras droit. Aussitôt quatre colonnes se détachèrent du sol et se précipitèrent vers le chevalier de la Vierge.

***

Mime et Isaak avaient poursuivi leur route, laissant Mû derrière eux affronter le Spectre Rune. Ils arrivèrent bientôt à la Deuxième Prison. Une odeur nauséabonde les agressa immédiatement.

- Pouah… Qu'est-ce que c'est que cette abomination, demanda Isaak en se bouchant le nez ?
- Pas la moindre idée, répondit Mime.

Ils s'arrêtèrent net ; un énorme rugissement venait de retentir. Isaak et Mime se regardèrent et dirent en même temps :

- Cerbère ! ! !

De fait, le chien à trois têtes des Enfers apparut alors.

- Mon dieu, qu'il est laid, fit Isaak !
- Tu t'attendais à quoi, rétorqua Mime ? A un bon gros toutou qui t'aurait fait la fête ?
- Ca va, c'est bon… Bon, c'est pas tout ça, mais on ne va pas rester plantés là des heures. Tu proposes quoi ? Tu veux pas lui jouer un morceau pour qu'il s'endorme ?
- Malheureusement, je ne peux pas. C'est la lyre d'Orphée qui peut endormir. La mienne attaque ou défend mais n'endort pas.
- Bon, j'ai compris, je vais m'en charger moi-même !
- Si tu t'avises de le toucher, je réduirai ton corps en une bouillie infâme que même Cerbère refusera de manger.
- Qui es-là ?
- Mon nom est Pharao du Sphinx de l'Etoile Céleste de la Bête, gardien de la deuxième prison et ce lieu sera votre tombeau.

Le Spectre pouvait avoir une vingtaine d'années, peut-être moins. Il devait mesurer environ 1m80. Mime fut tout de suite frappé par ses traits égyptiens. Sa chevelure était coiffée comme l'étaient celles des pharaons. A son dos pendait une lyre ; Mime sut alors qu'il lui revenait d'affronter ce Spectre.

- Isaak, fit-il en gardant les yeux rivés sur son adversaire, je me charge de lui. Poursuis ta route.
- Comme tu voudras.
- Une minute, intervint Pharao. Si vous croyez que je vais vous laisser agir à votre guise, vous vous trompez lourdement !
- Ah oui ?

Isaak concentra son cosmos. Une aura blanche l'entoura alors.

- Par le Cercueil de Glace !

Pharao évita facilement l'attaque du chevalier du Verseau.

- Ne me dis pas que tu pensais pouvoir me vaincre avec un coup aussi faible, chevalier d'Athéna ? Tu ne peux absolument pas me toucher avec cette attaque !
- Tout dépend de qui je voulais toucher…
- Quoi ? ? ?

Pharao se retourna et poussa un cri. Cerbère était prisonnier d'un cercueil de glace. Il était dans l'incapacité totale de bouger.

- Par tous les Enfers ! ! !

Soudain la glace commença à se morceler. Tout d'abord par petits morceaux puis par grosses plaques. Au bout de quelques secondes, le chien à trois têtes des Enfers était libéré. Pharao laissa échapper un petit rire.

- C'est bien ce que je pensais. Vous ne pourrez jamais me vaincre… Mais, où est ton compagnon ?
- A mon avis, Isaak n'a jamais cherché à tuer ta bestiole. Il s'est contenté de t'occuper l'esprit le temps qu'il s'en aille d'ici. Tu es tombé dans le panneau, Pharao.
- Et bien soit ! Puisque c'est ainsi, je vais m'occuper d'abord de toi avant de rattraper ton compagnon. Mais je constate que tu as toi aussi une lyre, chevalier…
- Mime, de la Constellation du Poisson.
- Dans ce cas, nous allons nous livrer à une bataille de musiciens, Mime du Poisson. Voyons quelle harpe sera la plus puissante… La mienne bien entendu !

***

Mû, durant tout le temps où ces douloureux souvenirs étaient remontés à la surface, n'avait pas bougé. L'attaque de Rune était mentale ; le chevalier du Bélier était toujours debout, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte de stupeur. Puis il secoua doucement la tête, les larmes lui venant aux yeux.

- Tu as commis une grosse erreur, Rune de Balrog. Tu as déterré un pan de mon existence que j'avais pourtant enfoui au plus profond de moi pour ne jamais plus en entendre parler. Ce faisant, tu as réveillé ma colère. Tu vas subir à présent la fureur du Bélier !

Le cosmos de Mû explosa alors. Une gigantesque aura l'entoura. Rune eut involontairement un mouvement de recul.

- Mais comment est-ce possible ? Tu devrais éprouver un remords incommensurable pour avoir tué celle que tu aimais et implorer à genoux son pardon ! Comment peux-tu encore être en état de te battre ?
- J'ai déjà imploré son pardon. Je ne sais pas si elle me l'a accordé, mais une chose est certaine.
- Laquelle ?
- Avant d'aller lui demander en face au Pays des Ombres, j'accomplirai mon devoir envers Athéna. Je réussirai à stopper les ambitions démesurées de ton maître. Quant à toi, le moment est venu de disparaître. Star Light Extinction !

Le coup jaillit à une vitesse incroyable. Rune comprit bien vite qu'il ne pourrait pas l'éviter ; il se cala solidement sur ses jambes et croisa ses bras devant lui pour tenter d'encaisser le maximum du choc. Le Spectre tint quelques instants puis dut céder. Il se retrouva pris dans le tourbillon et alla valser à plusieurs dizaines de mètres plus loin.

Pendant plusieurs secondes, il resta allongé sans bouger. Mû crut un instant qu'il l'avait tué. Cependant, il finit par se relever ; son casque avait quitté sa tête. Son armure était fissurée par endroits et du sang s'écoulait de son front.

- Bravo, fit-il d'une voix essoufflée, quelle puissance ! Mais je ne suis pas encore mort, chevalier du Bélier ! Il va te falloir trouver autre chose.
- Comme tu voudras. Il aurait mieux valu pour toi que tu te laisses mourir, car ma prochaine attaque sera encore plus terrible que la précédente. Tu as eu grand tort de me mettre en colère. Je n'ai jamais aimé me battre ou donner la mort, mais ce que tu m'as fait ne mérite aucune pitié.
- Ce que je t'ai fait ? ? ? Mais ce n'est pas moi qui ai assassiné celle que j'aimais ! L'assassin, c'est toi Mû, chevalier du Bélier !
- Tais-toi ! Stardust Revolution !

Des puissantes boules d'énergies partirent des mains de Mû. Rune évita la première, puis la deuxième. Mais la troisième le toucha à la jambe droite ; la quatrième à l'épaule gauche ; la cinquième à l'abdomen. La sixième…

Rune de Balrog fut en tout touché environ un million de fois. Le sang s'écoulait cette fois de chacun des pores de sa peau. Son beau visage était réduit en bouillie. Il s'écroula bien vite, pour ne plus se relever.

Mû regarda son adversaire qui gisait à ses pieds. Le regard habituellement compatissant de Mû, qui trahissait sa répulsion à faire couler le sang, avait changé. Un voile avait obscurci le bleu profond de ses yeux. Une rage sourde et en même temps un profond désespoir l'avaient envahi : pour la première fois de sa vie, il avait laissé la haine prendre le pas sur sa sagesse habituelle. Il avait haï Rune de lui avoir montré la vérité. Il se rendit compte qu'il n'avait jamais réellement demandé le pardon de celle qu'il aimait et qu'il avait tué. Il n'avait plus qu'une solution pour tenter de réparer.

Il lui fallait sauver le monde, après quoi il pourrait rejoindre Dahlia et faire pénitence.

Mû s'agenouilla et pleura.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.