Chapitre 11 : Adieu Isaak…


Pendant un court instant, Mime eut l'impression d'être un de ces toreros d'Espagne qui voyaient charger un taureau sauvage vers eux, sans qu'ils puissent l'éviter. Et c'est ce qu'il se produisit : le coup de Gordon vint frapper Mime en plein dans l'abdomen, lui coupant le souffle et l'obligeant à se plier en deux sous la douleur. Profitant de cet avantage, le spectre le frappa sur la nuque. Mime percuta le sol en un bruit sourd, lâchant sa harpe qui glissa jusqu'aux pieds de Gordon.

- Ainsi donc voilà ton arme, fit celui-ci en se penchant pour la ramasser. Je suppose que si je la mets en pièces, tu ne pourras plus rien contre moi. Alors, regarde chevalier d'Athéna ! Je vais réduire ta précieuse harpe en bouillie !!!

Joignant le geste à la parole, Gordon fit brûler son cosmos et détruisit la harpe de son adversaire. Mime se releva péniblement et se remit en garde; Gordon éclata de rire.

- Tu es pathétique, chevalier ! Je t'ai privé de ton arme, tu ne peux plus m'attaquer, ni même te défendre contre mes coups. Accepte ta défaite, je vais te porter le coup de grâce. Par la Charge Fantastique du Minotaure !

Une nouvelle fois, l'impressionnante masse musculaire du spectre se déplaça à une vitesse incroyable. Mime ne fit pas un geste pour l'éviter et reçut une nouvelle fois le coup de plein fouet. Mais cette fois, il ne plia pas; il recula de plusieurs mètres sous l'impact, mais ne vacilla pas. Ses longs cheveux blonds tombaient en cascade sur son visage ensanglanté. Ses yeux étaient clos, comme s'il se reposait. Ses bras pendaient le long de son corps; il était totalement sans réactions.

- C'est bien, chevalier, tu as enfin compris. Le fossé qui nous sépare est trop important. Je vais t'achever à présent, comme ça tu pourras aller attendre tes compagnons qui ne tarderont pas à te rejoindre. Voyons, comment vais-je te tuer… La décapitation ? Oui, cela me semble pas mal. Adieu, chevalier du Poisson ! Grand Axe Crusher !

La hache gigantesque tournoya dans le ciel pour aller chercher la tête de son adversaire. Mais à la stupeur du Spectre, au moment où son arme allait frapper son adversaire, celui-ci leva ses bras et para le coup !!!

- Comment ? Mais c'est impossible ! Comment peux-tu parer mon coup à mains nues ? Tu n'as plus ta harpe pour te protéger !
- Crois-tu que ma harpe soit ma seule attaque ou ma seule défense, fit Mime d'une voix blanche ? Apprends qu'au Royaume d'Asgard où je suis né, on enseigne qu'il ne faut jamais se fier à une seule technique. Je suis donc tout à fait capable de me débrouiller sans ma harpe. Et je vais te le prouver immédiatement ! Par la Tempête Cosmique !
Mime joignit ses deux mains et les pointa en direction de son adversaire. Aussitôt, le vent se mit à monter, ce qui semblait impossible dans ce lieu. D'abord une simple brise, c'est ensuite une véritable tempête qui vint s'abattre sur le spectre. Totalement surpris par l'attaque de son adversaire, il fut à son tour frappé de plein fouet et retomba sur le sol à une dizaine de mètres. Il se releva toutefois sans trop de mal et revint vers Mime d'un pas calme et assuré.

- Bien, chevalier, je propose que nous en finissions. Un ultime assaut pour nous départager qu'en dis-tu ?
- Je suis d'accord.
- Tu vas mourir, tu le sais ?
- C'est possible, répondit Mime en haussant les épaules. De toute façon, j'y suis préparé. Mais je peux te promettre une chose.
- Laquelle ?
- Tu ne me survivras pas.
- Ca, c'est ce que tu crois ! Subis pour la dernière fois la Charge Fantastique du Minotaure !

***

Mû évita assez facilement le coup de Rhadamanthe. Toutefois, le chevalier du Bélier sentait que son adversaire était loin d'avoir mis toute sa puissance dans son attaque. Sans doute voulait-il d'abord tester son ennemi.

Les deux adversaires se jaugèrent une nouvelle fois, chacun reconnaissant chez l'autre un combattant de qualité. Mû savait que Rhadamanthe était l'un des trois titans; à ce titre, le spectre était probablement aussi puissant que les chevaliers d'Or. De son côté, Rhadamanthe était conscient de la valeur de Mû. Pour avoir affronté Sion lors de la précédente guerre sainte, il était bien placé pour savoir que les chevaliers d'Athéna n'étaient pas des adversaires à prendre à la légère. Toutefois, le feu de la vengeance qui brûlait en lui le rendait sûr de lui, sûr de sa force. C'est pourquoi il attaqua à nouveau.

- Greatest Caution !

Cette fois, Rhadamanthe ne jouait plus, c'était visible. Son attaque arrivait vers Mû avec une vitesse au moins trois ou quatre fois supérieure à la première fois.

- Crystall Wall !

Mû n'eut que le temps de dresser son mur de défense, pour ne pas être frappé. Toutefois, à la stupéfaction du chevalier du Bélier, Rhadamanthe ne reçut pas sa propre attaque en retour.

- Mais comment, fit un Mû interloqué ?
- J'ai déjà eu affaire à ta technique de défense, chevalier. Elle ne peut que te protéger, plus m'atteindre. Et encore, je ne crois pas qu'elle te protège très longtemps.
- Alors, je vais attaquer ! Stardust Revolution !

Rhadamanthe parut soupirer et leva ses bras devant lui. Il absorba sans sourciller l'attaque de son adversaire.

- Tu n'as toujours pas compris, on dirait. J'ai déjà vu toutes tes techniques. J'ai eu le temps de les étudier de près et elles ne pourront plus rien pour toi.
- C'est impossible ! Reçois la Star Light Extinction !

Cette fois, Rhadamanthe ne bougea même pas. L'attaque de Mû lui fit apparemment le même effet qu'une simple brise.

- Bon, cela suffit, il est temps de te montrer ma supériorité. Greatest Caution !
- Crystall Wall !

Mû se réfugia à nouveau derrière sa puissante défense. Son mur sembla tout d'abord résister à l'incroyable décharge d'énergie lancée par Rhadamanthe, puis il entendit un craquement; puis un second; puis un troisième. Horrifié, Mû vit son mur partir en lambeaux. En quelques secondes, il n'en restait plus rien. Il était sans défense face à son adversaire. Celui-ci eut un petit sourire et attaqua à nouveau.

- Greatest Caution !

***

Les deux attaques étaient de puissance égale. Au bout de quelques minutes, les deux adversaires durent convenir qu'il leur fallait briser l'assaut et trouver autre chose.

- Félicitations, chevalier du Verseau, je ne pensais pas que tu serais assez puissant pour rivaliser avec mon attaque…
- Je suis plein de surprises, Queen. Fais-moi confiance, je t'en réserve d'autres !
- Ah ? C'est parfait, moi aussi. Il est temps que tu découvres ce qu'est réellement la puissance des Spectres. Prépares-toi à mourir !
- Je t'attends !
- Atomic Crusher !

L'attaque fut si violente qu'elle envoya promener Isaak à plus de cinquante mètres. Il se releva difficilement; son casque avait sauté et son visage était en sang. Il se rendait parfaitement compte que si son adversaire utilisait une nouvelle fois cette technique, il risquait fort de ne pas y survivre… Son armure d'Or avait beau être très puissante, elle ne pouvait pas à elle seule lui assurer le gain du combat. Isaak comprit alors qu'il n'était toujours pas devenu réellement un chevalier d'Or.
Il n'était toujours pas capable d'exploiter au maximum les formidables ressources que lui offrait sa protection. Autrement dit, il n'était toujours pas digne de la confiance que lui avaient accordé les chevaliers d'Athéna, les vrais. Lui, ancien Général de Poséidon, promu chevalier du Verseau pour sauver le monde en lieu et place de son ancien maître Camus ou de son ami Hyoga.
En était-il seulement digne ? Se montrait-il vraiment à la hauteur des deux brillants précédents chevaliers du Verseau ? Il était à l'heure actuelle le dernier chevalier du Froid encore en vie. Inconsciemment, il baissa sa garde. C'est à ce moment que Queen frappa.

- Atomic Crusher !

A nouveau incapable de parer ou même d'esquiver le coup, Isaak fut percuté de plein fouet. Et si cette fois, il ne s'envola pas, il recula de plusieurs dizaines de mètres sous l'impact. Cette fois-ci, ça devenait sérieux. Queen avait visé le bras droit de son adversaire et Isaak sentait qu'il était cassé. Il fallait riposter rapidement.

- Alors, chevalier d'Athéna, je t'entends moins. Aurais-tu perdu ta langue? Ou bien as-tu enfin compris que tu ne pourrais jamais me vaincre ?
- Ni l'un ni l'autre, Spectre. Je vais te tuer.
- Voyez-vous ça, répondit Queen en éclatant de rire ???? Et avec quelle attaque, mon beau chevalier ? L'Aurore Boréale n'aura aucun effet sur moi, pas plus que ta ridicule Poussière de Diamant. Aurais-tu autre chose en réserve ?

Isaak serra les poings, ivre de rage.

- Je vais te faire ravaler tes insultes, Queen. Tu vas recevoir l'ultime attaque des chevaliers du Froid.
- Ah ? Et bien allons-y, une petite brise me fera le plus grand bien; il fait si chaud ici !!!

Dédaignant de répondre, Isaak écarta légèrement les jambes et joignit ses mains au-dessus de sa tête. Une aura dorée apparut alors et l'entoura. Des larmes perlèrent alors sur son visage.

- Camus, ô mon maître, prêtes-moi ta force ! Je ne maîtrise pas ton ultime attaque et pourtant je n'ai d'autre choix que de la déclencher. Je mourrai peut-être en l'utilisant, mais je serai mort en chevalier d'Athéna, ce que tu avais toujours voulu que je sois… J'appelle L'Exécution de l'Aurore !
- Atomic Crusher !

***

Au moment où Gordon allait le percuter, Mime déclencha sa Tempête. Emporté par son élan, le Spectre ne put parer l'attaque et se retrouva face à son propre coup, qui le percuta de plein fouet.
Il retomba lourdement sur le sol, son surplis complètement en pièces. Son sang s'échappait par tous les pores de sa peau. Néanmoins, au prix d'un incroyable effort, il parvint à se relever à faire face à son adversaire. Mime n'avait même pas été effleuré par le coup de Gordon. Il avait habilement mené sa barque et pensait avoir remporté la victoire; c'est pourquoi il fut particulièrement surpris de voir son ennemi se relever.

Toutefois, il cessa vite de s'inquiéter. Gordon était manifestement en trop mauvais état pour pouvoir faire quoi que ce soit. Mais Mime se méfiait. Il était bien placé pour savoir ce qu'était l'énergie du désespoir. C'est pourquoi il ne fut pas surpris de voir Gordon faire brûler son cosmos. Mais l'aura qui l'entourait était faible, trop faible.

- Chevalier… Je sais que je vais mourir. Mais je jure par Hadès de t'emmener avec moi dans la tombe ! Grand Axe Crusher !

Mime para sans problèmes le coup. Il n'eut même pas besoin de riposter. Gordon avait préféré utiliser ses ultimes forces à tenter de tuer son adversaire plutôt que de tenter de prolonger son existence. Il tomba à nouveau face contre terre, cette fois pour ne plus se relever. Mime jeta un coup d'œil à ses deux compagnons qui se battaient toujours. Il hésita un instant à leur venir en aide, mais il comprit qu'il se devait se rendre le plus vite possible à Giudecca; il fallait qu'au moins l'un d'entre eux puisse faire face à Hadès. Il regarda sa harpe, détruite en mille morceaux. Mû pourrait-il la réparer ? En aurait-il le temps ou même l'opportunité ? Par acquis de conscience, il s'en saisit et se mit à courir vers le Palais.

***

Orphée avait choisi le chemin de gauche. Il sentait l'issue du combat proche, mais également lointaine, puisqu'il allait devoir faire face à l'un des titans. Une fois les Titans vaincus, il resterait aux chevaliers d'Or à tenter de raisonner Hadès ou, à tout le moins de l'enfermer dans l'urne d'Athéna que détenait Mû. Orphée sentit soudain le cosmos d'un des Spectres disparaître. "Un de moins, fit-il entre ses dents, c'est à mon tour à présent. Je dois vaincre…"

Il poursuivit sa route pendant quelques secondes encore, avant de perdre son équilibre et de tomber. Il regarda autour de lui et ne vit rien ni personne. Il revint quelque peu sur ses pas et vit un fil blanc qui paraissait suspendu dans l'air, sans que rien ne le retienne.

- Par Athéna, qu'est-ce que cela veut dire ?

C'est alors que le fil lui entoura les jambes. Puis d'autres vinrent lui lier les bras, le buste et les épaules. Il sentit son corps totalement prisonnier.

- Te voilà en mon pouvoir, chevalier d'Athéna. Tu viens de subir le Cosmic Marionnetion !
- Qui es-tu ?
- Oh pardon, je ne me suis pas présenté. Je suis Minos du Griffon de l'Etoile Céleste de la Valeur. Et aussi ton bourreau…

***

Deux adversaires se firent face à face. Ils lancèrent chacun leur plus terrible attaque. Soudain l'un d'entre eux se plia en deux et hurla sous l'effet de la douleur. Son adversaire le regarda narquoisement, un sourire aux lèvres. Soudain, le sourire se tordit et la douleur apparut également sur son visage.

- C'est impossible… Il n'a pas pu me toucher… J'implore ton pardon, ô Hadès, j'ai failli à ma tâche… Bravo, chevalier d'Athéna, tu m'as vaincu. Toutefois, je doute que cette victoire te serve beaucoup…

Pour toute réponse, Isaak ferma les yeux et se laissa tomber, à quelques pas de son adversaire qui venait d'expirer. Avant se sombrer dans l'inconscience, il eut ce mot:

- Athéna…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.