Chapitre 12 : La tentation de Siegfried


L'attaque du Titan frappa Mû de plein fouet. Il fut projeté en l'air et retomba durement quelques dizaines de mètres plus loin. Il se releva difficilement; du sang s'échappait de son visage en un mince filait qui coulait le long de sa joue. Rhadamanthe, un large sourire aux lèvres, s'approcha.

- Je sais bien que ta dignité de chevalier d'Or t'empêche de t'avouer vaincu et d'abandonner le combat, mais il te faut reconnaître que tu ne pourras rien contre moi.
- Ca c'est ce que tu crois ! Stardust Revolution !

Une nouvelle fois, le Titan para le coup sans problèmes. Il lui suffit de lever ses mains pour absorber toute l'énergie de Mû. Ce dernier était proprement abasourdi. Il ne parvenait pas à comprendre comment cet homme, quelle que soit sa puissance, puisse maîtriser ses attaques avec une telle facilité. Les techniques que lui avaient enseignés Shion étaient les plus destructrices, avec peut-être celles de Shaka. Mû regarda son adversaire: calme, serein, rien ne semblait l'atteindre. L'issue du combat ne faisait aucun doute pour lui. Il attendait son heure; il avait patienté pendant 243 ans et il entendait savourer son triomphe. Lentement, il leva son bras droit. Une puissante aura rouge sang vint alors l'entourer. Mû du s'avouer qu'il avait rarement senti pareille énergie se dégager d'un de ses adversaires. Il n'avait pas le choix. Il devait lui aussi intensifier son cosmos jusqu'à son paroxysme. Peut-être que lorsque Rhadamanthe lancerait son attaque, il serait un peu moins sur ses gardes ? Mais surtout, Mû allait-il pouvoir survivre au coup de son adversaire ?

Ils ne se quittaient pas des yeux. Deux paires d'yeux où pouvaient se lire la puissance et la rage d'un côté, le calme et la concentration de l'autre. Rhadamanthe déchaîna le premier la foudre.

- Greatest Caution !
- Star Light Extinction !

Un flash aveuglant accompagna la rencontre des deux attaques. On aurait dit une gigantesque boule de feu qui obligea Mû à fermer les yeux. Lorsqu'il put enfin les rouvrir, il chercha son adversaire du regard, sans le trouver. Sa tactique avait été simple. Puisque Rhadamanthe parvenait à parer chacune de ses attaques, il fallait changer de stratégie. Il avait donc dirigé toute la puissance de son coup sur la masse rocheuse qui se trouvait au-dessus du Titan, provoquant par-là un éboulement gigantesque, sous lequel ce dernier était tombé. Epuisé par l'effort qu'il venait de fournir, Mû tomba à genoux.

- J'ai gagné, murmura-t-il, mais que ce fut dur…

A ce moment, il entendit un craquèlement.

***

Orphée hurla de douleur. Son corps était tiraillé dans tous les sens par les fils de son adversaire et il ne parvenait à s'en dégager. A deux reprises déjà il avait tenté de se libérer de ses liens, mais il avait rapidement du renoncer. De plus, quelque chose l'empêchait de se concentrer. Son esprit ne cessait de vagabonder, sans qu'il puisse se calmer. C'était le nom du Titan qui lui posait problème; il l'avait déjà entendu et surtout il avait l'impression de le connaître. Mais comment aurait-il pu ? Il savait que puisque Mime était venu en 1743, il ne s'était pas rendu aux Enfers. Alors comment ? Curieusement, le fait de se poser toutes ces questions rendaient sa souffrance moins atroce.

- Tu résistes bien, chevalier d'Athéna, observa d'ailleurs Minos. Tu es le premier qui tient aussi longtemps. Mais cela ne va pas durer. Tu vas périr à présent. Ultimate Marionnetion !

A nouveau le corps du chevalier de la Vierge se tordit sous l'impulsion du Titan. Il se débattit tout d'abord avant de se rendre de la vanité de ses efforts. Il concentra alors son cosmos une nouvelle fois pour tenter de se libérer; un nouvel échec. Il ne parvenait pas à y croire. Il allait échouer ! Il allait se montrer indigne de la confiance qu'Athéna et surtout les chevaliers de Bronze avaient placé en lui. C'est alors qu'il sentit la cosmo-énergie d'Isaak s'éteindre et celle de Mû s'affaiblir grandement. Il percevait celles de Siegfried et de Io, mais celle de Mime était également faible. Une rage sourde s'empara alors de lui. Alors que ses compagnons risquaient leur vie pour remplir leur mission, allait-il se laisser mourir ?

A la grande surprise de Minos, qui pensait déjà avoir gagné le combat, une puissante aura dorée vint tout à coup entourer son adversaire. Un à un, les fils se déchirèrent. Au bout de quelques secondes, Orphée était totalement libre. Minos dut convenir qu'il avait rarement connu une cosmo-énergie aussi puissante. Se pouvait-il que les chevaliers d'Athéna soient si forts que cela ? Pandore leur aurait-elle caché la vérité ? De plus, il y avait une autre chose qui chiffonnait le Spectre: il ne pouvait se défaire de l'impression qu'il connaissait cet homme. Pas dans cette vie-là évidemment, puisque son Etoile Maléfique venait à peine d'être réveillée, mais avant. Il y avait quelque chose de familier dans la physionomie de ce chevalier. Comme si leurs vies s'étaient déjà croisées dans le passé.

- Qui es-tu, chevalier d'Athéna ? Pourquoi ton visage me paraît-il si familier et si proche ?
- Peut-être parce que nous sommes parents, répondit Orphée d'une voix blanche.

Il venait de comprendre. C'était pourtant si évident: Minos, fils de Zeus et d'Europe, premier des Juges des Enfers. Lui, Orphée, fils de Calliope, Muse de la Poésie Epique et d'un mortel. Son adversaire et lui avaient un parent en commun, et pas n'importe lequel: Zeus, le roi des Dieux, maître de l'Olympe.

Minos continuait de le regarder sans comprendre le sens des paroles proférées par son adversaire. Orphée le vit, soupira et lui dit:

- Mon nom est Orphée, fils de Calliope et chevalier de la Vierge.

Minos manqua s'étrangler. Cet homme disait-il la vérité ? Se pouvait-il que… ? Il observa attentivement Orphée et brusquement, la lumière se fit en lui: ils avaient les mêmes yeux, et surtout la même forme de visage, héritage direct du roi des Dieux. Minos maudit alors le Destin qui l'obligeait à se battre contre un membre de sa propre famille. Car il allait l'affronter; il ne pouvait pas laisser des sentiments, aussi nobles soient-ils, prendre le pas sur la fidélité qu'il avait juré à son maître.

- Orphée, nous sommes de la même famille, c'est indéniable. Toutefois, je ne peux pas te laisser passer. On m'a ordonné de tuer les chevaliers d'Athéna par tous les moyens et je m'y plierais.
- Minos, je t'en supplie, au nom des liens de sang qui nous unissent, tu dois me laisser passer. Je dois voir Hadès et le persuader de renoncer à l'Ultime Eclipse.
- Pourquoi ? Le monde que mon maître va instaurer sera celui dont toute l'humanité rêve depuis des millénaires: l'utopie.
- Mais il n'y parviendra pas ! Il sera vaincu par des chevaliers d'Athéna et le monde sombrera dans un chaos gigantesque.
- Quels chevaliers d'Athéna ?
- Ceux qui ont vaincu les chevaliers d'Or, les Guerriers Divins et les Généraux de Poséidon: les chevaliers de Bronze.
- De Bronze, fit Minos avec un sourire aux lèvres ? Tu crois vraiment que de simples chevaliers de Bronze pourraient nous vaincre ?
- Je ne discuterai pas sur ce sujet avec toi, Minos. Tu refuses de voir la vérité parce que tu es aveuglé.
- Il va donc falloir que nous battions.
- Je ne me battrai pas contre un membre de ma famille, cela m'est impossible.
- Très bien, tu me faciliteras la tâche dans ce cas. Mais que fais-tu ?

Orphée avait saisi sa lyre et commencé à en jouer.

Les Dieux ont arrêté leur bavardage.

Les oiseaux ont cessé de chanter.

Les étoiles ont aussi temporairement arrêté de briller.

Et tous vont sommeiller dans la beauté et dans l'ivresse.

Et le temps tout entier s'arrête un court instant.

Et tout ce qu'il y a sur Terre va s'endormir.

S'endormir… S'endormir…

- Death Trip Serenade !

***

Mime sentit le cosmos d'Isaak disparaître et se retourna. Il jura intérieurement. Ils n'étaient plus que cinq et à en juger par les évènements, Mû risquait de succomber bientôt. Quatre; quatre chevaliers pour convaincre un Dieu, par la force s'il le fallait. Et encore, il fallait que ses frères d'armes sortent vainqueurs de leurs duels respectifs. Quelles chances avaient-ils finalement de s'en sortir ? Mime jeta un coup d'œil à sa harpe, détruite par Gordon. Si Mû devait succomber, il ne pourrait pas s'en servir en cas de nouveau combat. Au loin, devant lui, se trouvait Giudecca. Il reprit sa route; même s'il se devait se retrouver seul devant Hadès, il n'avait pas le choix. Il devait avancer. Pour la sauvegarde de l'humanité. Pour les chevaliers de Bronze. Pour Athéna…

***

Siegfried était parti à droite. L'ancien Guerrier Divin sentait que la bataille et le sort du monde allaient se jouer prochainement. Ils parviendraient à convaincre Hadès; ce n'était pas possible autrement. Mais avant de pouvoir rencontrer le Dieu des morts, il lui faudrait vaincre un des trois Titans, c'est à dire, l'un des plus puissants guerriers du monde des Enfers. En serait-il capable ? Il haussa les épaules. Capable ou non, il devait y parvenir. Si par hasard son adversaire était plus puissant que lui, il ferait comme Seiya l'avait fait contre lui: il se sublimerait. Car à présent, il combattait pour la Justice, il le savait. Il savait aussi qu'à l'intérieur de son cœur Seiya et ses compagnons vivraient éternellement. Il vaincrait. Non pas parce qu'il était plus fort, mais parce qu'il le devait. Inconsciemment, ses réflexions l'avaient obligé à ralentir sa course. Il marchait presque, à présent, et ses yeux étaient perdus dans le vague.

- Je t'attendais, chevalier d'Athéna. Ou plutôt, devrais-je dire Guerrier Divin d'Alpha…

Siegfried sursauta. Il se trouvait face à un guerrier qui faisait à peu près sa taille, aux longs cheveux noirs et dont le visage était partiellement caché par le casque de son surplis.

- Je suis le chevalier du Lion; et toi, qui es-tu, interrogea Siegfried, et comment sais-tu que j'étais un Guerrier Divin ?
- Je m'appelle Eaque de Garuda de l'Etoile Céleste de la Supériorité. Quant à ton identité, ce n'est pas pour moi, un bien grand mystère.
- Que veux-tu dire ?
- Depuis la nuit des temps, je suis l'espion de Sa Majesté Hadès. J'ai pour mission de me rendre sur terre chaque fois qu'il y a un combat afin d'y étudier les forces en présence et, éventuellement, de voir si l'un de ces guerriers pourrait être jugé digne de revêtir un surplis et de devenir un Spectre d'Hadès. Je t'ai longuement observé lors de la bataille qui t'a opposé aux chevaliers d'Athéna à Asgard. Tu as un potentiel intéressant et des pouvoirs assez impressionnants. C'est pourquoi j'ai une proposition à te faire, de la part de l'Empereur des Ténèbres.

Eaque leva son bras droit. Pendant un temps, il ne passa rien puis Siegfried sentit une vibration, comme si le sol se mettait à trembler. Tout à coup surgit du sol un surplis magnifique; Siegfried ne pouvait que reconnaître la terrible intensité de cette protection.

- Ceci est le surplis de l'Etoile Céleste de la Puissance. Il n'a pas été revêtu depuis des millénaires, très précisément depuis le jour où le spectre qui le portait a été vaincu par un chevalier d'Athéna lors de la première guerre sainte qui a opposé les deux dieux. Aujourd'hui, mon maître a décidé que le temps était venu pour ce surplis d'être revêtu à nouveau. Et c'est toi, Siegfried, que Sa Majesté Hadès a choisi.

Siegfried n'écoutait plus ce que lui disait Eaque depuis plusieurs instants. Dès l'apparition du surplis, il avait été fasciné. Son regard ne pouvait s'en détacher. Petit à petit, insensiblement, il s'en rapprochait. Il s'apprêtait à le toucher lorsqu'une voix s'éleva.

- Siegfried, non !

***

Rhadamanthe s'échappa de la prison de pierre dans laquelle Mû avait cru l'enfermer. Certes son casque avait sauté et du sang s'échappait de son visage et de son bras gauche, mais il était bien vivant. Il s'approcha de son adversaire et fit brûler son cosmos. Malgré ses blessures, son intensité était toujours impressionnante. Mû se releva péniblement et tenta de se remettre en garde. Mais ses jambes ne le portaient plus; elles se dérobaient et il sentait qu'il n'avait plus beaucoup de temps à vivre.
Il lui fallait agir rapidement. Mais comment ? Toutes ses techniques étaient inefficaces contre son adversaire et il ne parvenait à éviter ses coups.

- Chevalier du Bélier, il est temps de mettre un point final à ce combat. Tu as été un adversaire valeureux et peut-être aurait-tu triomphé d'un autre Titan. Malheureusement pour toi, il était écrit que tu devais périr de ma main. Prépares-toi donc, le temps est venu pour toi de mourir.

Mû ferma les yeux. Il avait atteint les limites de ses capacités et de ses souffrances. Il n'aurait jamais soupçonné que les Titans puissent être aussi puissants.

- Adieu, chevalier d'Athéna ! Subis pour la dernière la Greatest Caution !

Les yeux fermés, Mû sentit un gigantesque flash de lumière. Pourtant, l'attaque de Rhadamanthe ne l'avait pas touché ! Il rouvrit les yeux et découvrit Mime qui se tenait devant lui, ayant absorbé toute la puissance de l'attaque du Titan. Mime commença à défaillir et Mû se précipita pour l'empêcher de tomber.

- Mime ! Mime, réponds-moi !
- Mû, répondit le chevalier du Poisson d'une voix faible, si faible… Le combat est loin d'être terminé. Tu ne peux pas, tu n'as pas le droit de mourir. Tu es le plus puissant d'entre nous. N'oublies pas que plus encore que nous, tu es un véritable chevalier d'Athéna.

Mime toussa une ou deux fois, puis ferma les yeux. Des larmes se mirent à couler sur le visage de Mû.

- Mime, lui murmura-t-il, tu viens de prouver par ton sacrifice que tu es aussi digne que moi, si ce n'est plus, d'être un chevalier d'Athéna. Je te promets que ta mort ne sera pas vaine. Je te vengerai…

Il allongea le corps de son ami doucement sur le sol. Il se retourna ensuite vers Rhadamanthe. Ce dernier remarqua bien vite le changement d'attitude chez son adversaire: Mû avait les poings serrés et le regard rempli d'une énergie nouvelle.

- Brûle, mon cosmos, hurla-t-il !

La puissance de l'aura qui entourait le chevalier du Bélier fit reculer Rhadamanthe instinctivement. Le Spectre était loin d'être un couard, mais là il était impressionné.

- Très bien, chevalier d'Athéna. Un dernier assaut, à mort, pour nous départager. Je n'ai jamais rencontré d'adversaire aussi redoutable que toi.
- Et je serai le dernier que tu verras, Rhadamanthe ! Ta vie va s'arrêter ici !
- Ca, c'est ce qu'on va voir ! Greatest Caution !
- Par les Cornes Cosmiques du Bélier !

La rencontre des deux attaques fut terrible. Entre ces deux adversaires de force sensiblement égales, le destin sembla un instant hésiter. Puis la boule d'énergie qui se trouvait à mi-distance des deux antagonistes se rapprocha de Rhadamanthe. Elle le percuta de plein fouet sans qu'il puisse y faire quoique ce soit. Son surplis explosa sous l'impact et il tomba face contre terre, le corps transpercé de parts en parts par l'attaque de Mû. Le chevalier du Bélier tomba à genoux…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.