Chapitre 16 : L'Attaque de l'Ombre


Lorsqu'ils purent enfin rouvrir les yeux, Orphée et Minos se faisaient toujours face. Ni le spectre, ni le chevalier n'étaient blessés. La conclusion était évidente: leurs deux attaques s'étaient annulées car de même puissance. Toutefois, s'ils n'étaient pas touchés, ils commençaient à fatiguer sérieusement. A bout de souffle, ils n'étaient plus du tout en état de se défendre; ce qui n'était à ce moment-là guère problématique puisqu'ils n'étaient pas non plus en état d'attaquer… Toutefois Orphée, qui avait déjà du se battre auparavant, tomba à genoux le premier. Minos sentit le moment décisif arriver pour lui. Déjà deux chevaliers d'Or avaient pénétré dans Giudecca et un troisième ne tarderait pas à les rejoindre. Il lui fallait vaincre Orphée au plus vite avant d'aller barrer la route à ce chevalier. Il enflamma alors son cosmos; il fallait que cette attaque soit parfaite. Orphée ne devait pas pouvoir se relever après. Minos arma son poing et s'apprêtait à frapper lorsqu'il sentit les deux nouvelles cosmo-énergies arriver au Palais.

- C'est fini pour vous, fit-il d'un ton pensif. Je n'ai aucun besoin de t'achever, vous avez échoué.
- Que veux-tu dire, Minos ?
- As-tu senti les deux cosmos qui viennent d'apparaître dans cette dimension ?
- Oui.
- Sens-tu leur puissance ?
- Oui. Qui sont-ils ?
- Ce sont Hypnos et Thanatos, deux dieux au service de Sa Majesté Hadès. Leur puissance est incalculable. Tes amis qui se trouvent dans le Palais n'ont aucune chance. Ils vont être réduits en cendres d'ici quelques secondes.
- Alors, il faut… Il faut que j'aille les aider. Ils vont avoir besoin de moi.
- Mais tu m'as écouté ??? Vous n'avez aucune chance de les vaincre !
- Et alors, fit Orphée en se relevant difficilement ? Les chevaliers d'Athéna sont réputés pour ne jamais se laisser abattre et je compte bien ne pas être celui qui ternira cette réputation. En garde, Minos ! Il me faut te vaincre afin d'aller prêter main-forte à mes compagnons !
- Ca ne sert à rien ! Nos attaques vont à nouveau s'annuler ! Nous ne pourrons pas nous départager !
- C'est ce qui te trompe, Minos, répondit Orphée d'une voix blanche. Il me reste encore une attaque. Je ne voulais pas l'utiliser car il me répugnait de devoir tuer un membre de ma famille, mais tu ne me laisses pas le choix.

L'aura dorée qui entoura alors Orphée obligea Minos à reculer. Jamais le spectre n'avait vu une telle démonstration de puissance, si ce n'est bien sûr chez son maître. Orphée avait fermé les yeux et commencé à jouer de sa lyre.

- Ce n'est pas avec ça que tu me vaincras, Orphée ! Je suis immunisé contre ta Sérénade !
- Je sais. Mais ce n'est pas cette technique que je vais employer. Tu vas à présent subir ma plus terrible attaque. Stringer Fine !

Le coup jaillit de la lyre du chevalier de la Vierge à la vitesse de la lumière. Minos, fourbu par les efforts qu'il avait faits durant tout le combat, n'opposa qu'une faible résistance. Son surplis parut le protéger pendant un temps avant de commencer à céder. D'abord par petits morceaux, puis par pans tout entier… Tous ses points vitaux étaient touchés, les uns après les autres. Il allait mourir, lorsque Orphée arrêta soudainement son coup.

- Pourquoi… Pourquoi ne m'as-tu pas achevé, Orphée ?
- Parce que tu es un membre de ma famille, Minos. Je ne peux pas tuer mon propre sang. Je t'ai frappé suffisamment pour que tu ne puisses plus combattre mais je n'ai pas voulu te tuer. Adieu, Minos, le temps presse.
- Adieu, Orphée, Athéna te garde…

Minos expira finalement. Il n'avait pas voulu retenir sa vie. Il avait échoué à vaincre le chevalier de la Vierge et en conséquence ne méritait plus de vivre. S'il reconnaissait la supériorité de ce dernier, le Titan ne voulait pas de sa pitié. Même s'il sentait confusément que son adversaire se battait pour une cause juste…

***

La maison du Bélier

- Comment ça votre armure ? Mais c'est une armure divine ? Une Kamui ! Comment voulez-vous que je puisse porter une telle protection ?
- La question n'est pas là, chevalier d'Athéna. Je t'ai dit que je ne pouvais pas te donner ton armure et même qu'elle serait probablement inutile face à Hadès.
- Soit, vous devez avoir raison.
- Le temps presse. Hypnos et Thanatos viennent de pénétrer dans Giudecca. Tes amis parviendront peut-être à s'en défaire et encore je ne suis pas du tout certaine. Tu dois aller les aider.

L'homme hocha la tête lentement. Il comprenait mieux à présent. Il ferma les yeux et chercha son cosmos enfoui au plus profond de lui depuis plus de trois cent ans. Au bout de quelques secondes, la familière vague d'énergie monta de ses entrailles et explosa. Au même moment, d'une dimension parallèle, apparut la plus belle armure que l'homme ait jamais vu. Elle était assez sombre, ce qui était logique, mais irradiait d'un éclat incroyable. Elle était bien plus puissante que les armures d'Or…

- Appelle-là, chevalier d'Athéna, cette armure est à présent la tienne…

A nouveau, il fit appel à son cosmos. L'armure lui répondit en se mettant à briller. Au bout de quelques secondes, elle se disloqua pour venir le recouvrir. Un profond sentiment de puissance l'emplit alors. Il était prêt à aller ses compagnons.

- J'ai une dernière chose à te remettre; elle te sera indispensable pour la réussite de ta quête.
- Qu'est-ce que c'est ?
- L'Urne d'Athéna. Tu devras t'en servir pour y enfermer l'âme d'Hadès.
- Très bien, j'ai compris, il s'agit de lui réserver le même traitement que Poséidon.
- En effet.
- C'est bien, je suis prêt.

La silhouette qui se trouvait en face de lui leva alors son bras droit. Une sorte de passage inter-dimensionnel s'ouvrit alors; sans hésiter, l'homme s'y engouffra et disparut. La silhouette baissa son bras.

- J'espère que tu réussiras, chevalier…

Une aura l'entoura alors et elle disparut.

***

Mû et Mime étaient abasourdis. Ils ne savaient pas comment ils allaient se débrouiller avec un Dieu et voilà que deux autres apparaissaient ! De toute façon, ils n'avaient pas le choix. Ils avaient vaincu les Spectres et il leur fallait vaincre Hypnos et Thanatos avant de pouvoir s'attaquer à Hadès. Ils s'écartèrent l'un de l'autre, manifestant par là leur intention de les affronter en combat singulier. Les deux dieux étaient jumeaux. A cette exception que Thanatos avait les yeux et les cheveux argentés alors que son frère les avait dorés. Les armures mêmes étaient presque identiques. On eut dit une même protection qui se serait scindée en deux. Le maître de la Mort fit un pas en avant vers les chevaliers d'Athéna, tout en s'adressant à son frère.

- Reste en dehors de ça, Hypnos, je me charge d'eux.
- Comme tu voudras, Thanatos.

Le cosmos du Dieu s'enflamma alors. L'aura qu'il déploya était la plus puissante que les deux chevaliers d'Or aient jamais vu. Toutefois, ils n'étaient pas des couards, loin de là. Et s'ils avaient peur, ce qui était légitime, ils allaient combattre, jusqu'au bout de leurs forces.

- Par les Rayons de Lumière !
- Star Light Extinction !

Thanatos ne broncha même pas. Les attaques conjuguées de Mime et de Mû le frappèrent pourtant de plein fouet sans qu'elles ne lui causent le plus petit dommage. Incrédules, les deux chevaliers eurent un involontaire mouvement de recul et baissèrent leur garde. C'est le moment que choisit le Dieu pour attaquer.

- Terrible Providence !

La boule de feu qu'il projeta atteignit les deux chevaliers à une telle vitesse qu'ils ne purent l'éviter. Leur casque sauta presque en même temps en une synchronisation terrible et ils furent jetés avec violence contre un mur du Palais. Ils se relevèrent difficilement; Mû avait été touché sévèrement à la jambe droite et Mime souffrait visiblement du bras gauche, ce qui allait le gêner quelque peu pour jouer de sa harpe.

- Tiens, les vers de terre se relèvent, railla Thanatos. Vous n'en avez pas eu assez ? Cela ne me pose aucun problème, vous savez. En ce qui me concerne, je resterais bien là à vous torturer longuement, pour avoir osé lever la main sur des Dieux, mais le temps presse pour mon maître, aussi vais-je mettre un terme à vos souffrances immédiatement ! Préparez-vous à mourir ! Terrible Providence !

L'attaque jaillit une nouvelle fois avec autant de violence que la précédente. Mû et Mime savaient qu'ils auraient effectivement peu de chances de réchapper à une telle décharge d'énergie.
Thanatos ne regarda même pas son attaque arriver vers ses adversaires; il avait tourné la tête dès son coup terminé et s'était agenouillé devant Hadès. Toutefois, il fut très surpris de ne pas entendre l'effet dévastateur de son coup sur ces minables chevaliers. Il jeta alors un coup d'œil et ne put retenir une exclamation de surprise. Les deux chevaliers n'étaient plus là ! Mais où diable… Thanatos ne chercha pas bien longtemps. Ils étaient allongés dans un coin obscur de la grande pièce. Mais, chose étrange, ils ne semblaient pas avoir été touchés. Et, chose plus étrange encore, un troisième chevalier se trouvait à leurs côtés !

- Qui es-tu, cria le maître de la Mort ? Et comment oses-tu t'interposer !
- Je suis Siegfried, chevalier d'Or du signe du Lion au service d'Athéna. Quant à ta seconde question, je suis venu empêcher ton maître de déclencher l'Ultime Eclipse !

***

L'ombre de la maison du Bélier se matérialisa aux portes de Giudecca. Elle déposa à ses pieds deux corps. "Bien, pensa-t-elle en son for intérieur, j'ai un peu d'avance sur lui. Il est moins puissant que moi, donc il mettra plusieurs minutes à arriver. Il faut impérativement que je laisse aux chevaliers d'Athéna le maximum de temps possible jusqu'à ce qu'il parvienne ici." Elle se pencha alors vers les deux hommes et posa sa main sur leur front, l'un après l'autre.

- Parfait, fit-elle à mi-voix cette fois, dans une minute ou deux, ils seront à nouveau en état de combattre. Il ne reste plus qu'à espérer que je ne me suis pas trompé.
- Mais qui êtes-vous ?

La silhouette encapuchonnée se retourna vivement, étonnée de voir qu'un humain pouvait la voir sans qu'elle ne l'ait décidé. Puis elle se rappela qu'elle se trouvait aux Enfers et que ses pouvoirs étaient moindres.

- Ne te préoccupe pas de moi, Orphée de la Vierge. Poursuis ton chemin et va prêter main-forte à tes compagnons. Ils en ont grand besoin.
- Soit, répondit Orphée après avoir vainement tenté de distinguer qui se trouvait sous le capuchon. Que leur avez-vous fait ?
- Rien dont ils ne me seront pas reconnaissant.

Orphée hocha la tête et poursuivit sa route. Il avait franchi la porte du Palais quand l'un des deux hommes commença à ouvrir ses paupières. C'est à ce moment-là que la silhouette disparut.

***

- Le chevalier du Lion ? Encore un ver de terre. Décidément, ils sont légions par ici ! Es-tu le dernier ou devons-nous encore en accueillir d'autres ?

Dédaignant de répondre, Siegfried se mit en garde et se jeta vers Thanatos.

- Que l'Epée d'Odin te transperce !

Thanatos secoua la tête en levant son bras droit pour parer l'attaque déclenchée par le chevalier d'Athéna. Ce qu'il fit d'ailleurs sans la moindre difficulté.

- Pauvre imbécile… Que crois-tu pouvoir faire contre moi ? Je suis un Dieu et tu n'es qu'un mortel de basse extraction !
- Les Dieux ne sont pas à l'abri des erreurs, répondit calmement Siegfried. Ainsi Poséidon a-t-il reconnu ses erreurs après avoir combattu les chevaliers d'Athéna. Il a d'ailleurs été vaincu par ces chevaliers. Un dieu, défait par des mortels…
- Voilà qui ne m'arrivera pas ! Ton cosmos est puissant, chevalier du Lion, je dois le reconnaître. Mais ta défaite est déjà inscrite dans les étoiles. Tes amis qui gisent là-bas ne peuvent plus rien pour toi. Tu es seul et…
- Qui a dit qu'il était seul ?
- Qui a parlé ?

Un homme franchit la porte de la Grande Salle, sans se presser le moins du monde. Des longs cheveux blonds pendaient dans son dos, tandis que deux larges mèches lui retombaient délicatement sur son visage. Son armure d'Or scintillait dans l'obscurité de Giudecca. Thanatos ne put retenir un soupir d'exaspération lorsqu'il se présenta.

- Mon nom est Orphée, chevalier de la Vierge…
- Mais vous êtes combien, à la fin ???
- Peu importe, tu vas payer ce que tu as fait à mes amis, Thanatos ! Subis le Stringer Nocturn !

Les rayons se dirigèrent droit vers le maître de la Mort sans que celui-ci ne paraisse esquisser le moindre geste. Mais, juste avant d'être touché, il leva son bras et frappa les rayons comme s'il voulait les trancher avec une épée invisible. Et c'est ce qui se passa ! Les fils de la lyre d'Orphée tombèrent les uns après les autres. Avant que le chevalier de la Vierge ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, il était frappé à son tour.

- Bien, en avons-nous fini avec ces pathétiques et insignifiants chevaliers ?
- Pas tout à fait, non.
- Tiens, en voilà deux autres, fit Thanatos d'une voix presque amusée.

Derrière Orphée venaient d'apparaître deux nouveaux chevaliers. Siegfried, Mime et Mû ne purent s'empêcher de se regarder. Mais ils étaient morts !

- Et vous êtes, demanda Thanatos d'un ton exagérément cérémonieux ?
- Isaak, chevalier du Verseau.
- Quant à moi je suis Io, chevalier du Cancer, et je vais te tuer ! Vampire in Hell!
- Ah oui, j'ai entendu parler de ta technique. Tu es l'homme qui a maîtrisé les six bêtes de Scylla. Félicitations, c'était loin d'être partie aisée. Malheureusement, tu as devant toi celui qui a créé ces bêtes et qui les a placées sur ce fameux rocher où elles attiraient les voyageurs imprudents.
- Incroyable, fit Io, mon attaque lui est complètement passée au travers.
- Imbécile ! Reçois à présent le véritable Vampire in Hell !

Io alla s'échouer également sur un mur, non loin de l'endroit où se trouvaient Siegfried et Orphée.

- Tu es le dernier chevalier d'Athéna valide, chevalier du Verseau. As-tu quelque chose de mieux que tes compagnons à me proposer ?
- En effet, oui. A moi la Poussière de Diamant !

Avant que Thanatos ait eu le temps de réagir, il se retrouva totalement enserré dans la glace. Isaak savait pertinemment que l'Aurore Boréale ne lui serait d'aucune d'utilité; c'était un coup beaucoup trop faible. C'est pourquoi il avait fait appel aux techniques de son maître. Cela ne lui posait plus aucun problème. Il avait fini par admettre qu'en tant que chevalier du Verseau, il avait le droit de se servir de ces techniques. Toutefois, il ne fallut pas plus de quelques secondes à Thanatos pour se libérer de la glace dans laquelle Isaak l'avait enserré.

- Tu comptais vraiment m'abattre avec un froid aussi faible ? Apprends, pauvre ignorant, qu'il faudrait un froid plus de cent fois inférieur à zéro pour parvenir à me congeler ! Bien, il est temps d'en terminer avec vous ! Terrible Providence !

Cette fois, ce furent plusieurs boules de feu qui s'échappèrent des mains de Thanatos. Chacune se dirigea vers un chevalier d'Or; aucun ne fut capable de l'éviter. Il leur fallait se rendre à l'évidence: ils n'étaient pas de taille face à un Dieu… Orphée tentait vainement de se relever quand il sentit un cosmos tenter d'entrer en contact avec le sien. Mû ?

- C'est bien moi, fit le chevalier du Bélier mentalement. Ecoute-moi, Orphée, nous n'avons aucune chance face à lui en utilisant nos attaques conventionnelles. Et même si par miracle nous y parvenions, il nous resterait toujours son frère.
- Que proposes-tu ?
- Il va falloir prendre des risques.
- Quel genre de risques ?
- L'Attaque de l'Ombre.
- Mais tu es devenu fou ! Athéna a explicitement interdit l'emploi de cette technique sous peine de perdre son honneur et sa dignité de chevalier !
- Je sais. Mais nous n'avons pas le choix, Orphée. C'est la seule solution.
- Mais, et les autres ? Ils ne connaissent pas cette technique, ils ne savent même pas ce que c'est.
- Si. Je leur ai projeté mentalement l'image et leur ai expliqué en quoi elle consistait. Siegfried, Io et toi, vous vous occupez d'Hypnos. Isaak, Mime et moi nous nous chargerons de Thanatos.
- Et ensuite ? Si nous sommes tous morts, qui empêchera Hadès de déclencher l'Ultime Eclipse ?
- Une chose à la fois, mon ami, une chose à la fois. Bonne chance, Orphée.
- A toi aussi, Mû du Bélier.

Hypnos dut reconnaître qu'il ne s'attendait pas à ce que les chevaliers d'Athéna se relèvent. Décidément, les vers de terre avaient la vie dure ! Il les vit tenter de se remettre en garde et sourit; après tout s'ils voulaient souffrir jusqu'au bout… Il ne tiqua pas davantage lorsqu'il les vit se séparer en deux groupes de trois, un des deux se dirigeant d'ailleurs vers lui, Hypnos. Ce n'est que lorsqu'il vit la pose qu'ils prenaient qu'il fronça un sourcil. Ou avait-il déjà vu cela ? Cette position, comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui, celle de la Trinité… Mais alors, cela voulait dire qu'ils allaient déclencher…

- Thanatos, prends garde !
- Quoi ?
- Athéna Exclamation, firent en même temps les six chevaliers d'Or !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.