Chapitre 3 : Discussions et décisions


Qq heures plus tard, dans la salle du conseil.
Les 5 nouveaux chevaliers d’or sont présents et méditent les paroles de Canon et d’Athéna. Ils ont ôté leurs armures d’or et elles sont dans leurs urnes près de celle de Yaumgui qui est absent.

Micke.

Ce que nous avait dit Canon était incroyable… Mais enfin pas bcp plus que le fait d’être là, de porter une armure d’or et d’avoir des pouvoirs fabuleux... Quelle histoire ! ! Une guerre contre Dionysos et ses armées… Dans 5 jours... Et pourquoi nous ? Allions-nous mourir ? Reverrons-nous un jour notre Terre ? J’espère que tout allait bien sur notre Terre... J’espérais que Lydie allait bien…


Pierrot.

C’est cool... On est là depuis qq heures, et d’un coup, on est des chevaliers très puissants, on est au service d’Athéna, et on doit faire la guerre dans 5 jours, une guerre où on peut y laisser notre peau... Pourquoi ais-je accepté de revêtir cette armure d’or…


Ben.

Je savais que nous étions là pour une raison spéciale, mais je ne pensais pas à une guerre… Yaumgui m’avait parlé de Dionysos et de ses guerrières sanglantes, les Ménades, mais je ne voulais plus y penser et surtout je ne voulais pas crever ici... Je pensais alors à ma copine Viviane, restée sur notre Terre et je me mis à songer à mon avenir, qui risquait d’être court ici.


Mathieu.

Trop génial ! ! On est des guerriers très puissants et on va faire une super baston face à un Dieu et ses guerriers dans 5 jours ! ! On va leurs en mettre plein la tronche…

Julien resta silencieux comme d’habitude, et regarda les autres, un peu nerveux à cause de la situation.

*****

Yaumgui.

J’étais parti avec Canon et Athéna, espérant en apprendre plus. Je discutais un instant avec Canon.

Y : " Tu sais Canon, je te connais bien, et malgré tes airs sévères et méchants, tu es un être loyal et courageux, sûrement plus que nous tous réunis. Mais tu devrais arrêter de nous voir comme des ennemis potentiels, et nous voir comme des alliés, voir même des amis. Je te connais je te dis et je souhaiterai te voir sortir de ta carapace de solitude... Tu n’as plus rien à te reprocher tu sais... "

Canon me regarda fixement avec des yeux pleins de surprises et hésita avant de me répondre.

Canon : " Comment sais-tu tout cela ? (Il se tu un instant puis reprit) Mais je veux bien accepter de te croire, et pourquoi pas devenir… ton ami autant qu’il soit possible que j’ai des amis... "

Y : " J’accepte ta réponse avec joie, Canon... Je dois te laisser un moment pour pouvoir discuter avec Athéna, mais je reviendrai te voir dans un moment, dans ta demeure si tu le veux pour un petit entraînement, histoire de voir si un chevalier de ton âge est encore en état de se battre... (Je souriais disant cela...).

Canon rigola et accepta ma proposition. Puis il partit. Je m’avançais vers le bureau de Saori et frappai aux lourdes portes.
Athéna : " Entrez ! ! "

Y : " Puis-je parler un moment avec vous déesse ? "

Ath : " Je t’en prie chevalier. "

Y : " Je ne suis pas trop habitué à cela, je suis désolé, je parle du vouvoiement, ni d’appeler qq’un par son nom.
Mais j’ais remarqué qq chose et si je pouvais vous parler franchement, ce serai plus facile pour moi. "

Ath : " Hé bien parle-moi, Yaumgui, je t’écoute. "

Y : " Merci, Saori, c’est bien ça ? Je suis désolé mais je vous connais tous très bien, et vous êtes presque mes amis depuis des années… "

Ath : " Que veux-tu dire ? Et comment connais-tu mon prénom ? "

Y : " Je vous l’ai dit je vous connais tous, tous les anciens chevaliers d’or, une partie des chevaliers d’argent ; et bien sûr, vos chevaliers de bronze, surtout Seiya, Ikki, Shun, Hyoga et Shiryu, devenu des chevaliers divins lors de votre dernière bataille contre Hadès. "

Athéna était très étonnée par mes connaissances sur elle et ses chevaliers… Nous avons discuté un long moment de tout cela, et juste avant de partir, j’osai poser une ultime question, cette fois-ci très indiscrète.

Y : "Avant de partir, il y a qq chose que je voudrai savoir, mais je ne sais si vous y répondrez, alors juste entre vous et moi… Juste entre toi et moi (J’osai prendre la liberté de la tutoyer) Saori, et répond franchement, bien que je connaisse déjà la réponse, es-tu amoureuse de lui ? "

Ath : " Mais… Mais… Mais de qui parles-tu, Yaumgui ?

Y : " Saori, ne fais pas l’innocente, je te connais bien, et tu sais de qui je parle, alors répond moi, je te promets de ne rien lui dire, tu peux me croire... Alors ? "

Saori me regarda, gênée d’être ainsi à la merci d’un étranger qu’elle ne connaissait que depuis qq heures, mais qui semblait tout savoir d’elle... Elle le regarda et vit qu’il avait l’air sincère. Elle décida de se confier à lui, comme s’il était son propre frère…

Ath : " Oui, je le suis, et depuis longtemps... " Elle rougit en me disant ça puis elle reprit : " Mais ne vas pas lui dire, je ne saurai pas quoi lui dire ni quoi faire... "

Y : " Je t’ai promis de ne rien lui dire, mais je crois que tu devrais le faire assez vite car s’il devait mourir lors de la prochaine guerre, il mourrait sans le savoir... Tu sais, il est déjà revenu si souvent du royaume des morts pour toi, que tu lui dois bien la vérité sur tes sentiments... Tu as failli le perdre chez Hadès, ne le laisse plus partir long de toi... Voilà ce que je peux te dire, bon je dois te laisser, je dois aller voir Canon. Si tu veux encore de mes conseils ou simplement discuter, je serai là à tout moment, du jour ou de la nuit, plus que ton défenseur, je souhaite être ton ami, Saori."

Sur ce, je me reculais du sofa où nous étions assis pour discuter et je m’inclinais devant elle pour la saluer.

Ath : " Puisque tu veux être mon ami et mon confident, sois-le jusqu’au bout… "

Elle s’approcha de moi et me fit un léger baiser sur la joue puis me serra dans ses bras comme un ami. Je la serrai doucement puis m’écartais et sorti de la pièce.

*****

Ben, et Julien était descendu jusqu’au temple du Verseau avec leurs urnes sur le dos. Mathieu avait rejoint son temple, mais Micke et Pierrot étaient encore dans la salle du conseil, et lorsque je pénétrai dans la pièce, je vis qu’ils s’étaient endormis, dans les fauteuils…

Je décidais de ne pas les réveiller et je quittais la salle en silence. Je traversais toutes les maison du Zodiaque, croisant, Marine dans celle des Poissons, Julien et Ben dans celle du Verseau, ils discutaient des évènements de la journée. Je traversais vite les maisons du Capricorne, du Sagittaire, du Scorpion, toutes trois vide (Jabu était absent), puis je traversais encore deux autres temples vides, celui de la Balance et de la Vierge. J’arrivais dans le temple du Lion, où un rugissement étrange se fit entendre, j’avançais prudemment et lorsque je compris que ce rugissement n’était que les ronflements de Mathieu, déformés par l’écho des parois du temple, je rigolais un instant, puis repris ma route traversant la maison du Cancer, après avoir salué Nachi, pour aboutir enfin à celle des Gémeaux.

*****

Canon.

J’avais attendu pendant un long moment l’arrivée de Yaumgui dans mon temple des Gémeaux. Et je venais de enfin sentir son cosmos se diriger vers moi. Je me tenais prêt à combattre, mais sans armure, je pensais qu’il voudrai faire un petit entraînement sans forcer, après tout ils n’étaient que des humains normaux dans leur monde, sans aucun cosmos, ni pouvoirs…

Il arriva, sans armure lui non plus sur le dos. Il me salua et s’excusa pour son retard. Je souriais et après qq secondes, je me mis en garde pour le combat. J’avais décidé d’y aller doucement pour ne pas le blesser, surtout avant une bataille qui risquait d’être très mortelle… Je lançais qq coups, à la vitesse du son, puis comme il les évitait, j’augmentais la vitesse pour frapper à la vitesse de la lumière, mais il évitait toujours facilement mes coups où ils les paraît sans le moindre mal.

Canon : " C’est bien, tu es digne d’être un chevalier d’or, car malgré la vitesse de mes coups, tu n’es pas blessé.
Mais maintenant, qu’est-ce que tu penses d’augmenter la difficulté, en portant de vrai coups, et nos attaques ? Avec nos armures, bien sûr… "

Il accepta, et comme moi, il leva le bras pour appeler son armure qui vint le recouvrir qq instants plus tard…

Nous étions prêt à nous affronter et augmentant nos cosmos, je vis qq chose d’incroyable chez lui, il maîtrisait son cosmos, chose impensable pour un humain. Il savait contrôler son 7ème sens aussi bien que moi ! !… Mais cela ne m’arrêterait pas et concentrai mon énergie, je déclenchais mon attaque vers lui.

Canon : " Galaxian Explosion ! ! "

Mon coup partit à sa pleine puissance et lorsque l’assaut fut terminé, je regardai mon adversaire. Je pensais l’avoir balayé d’un coup, pas l’avoir tué mais bien amoché… Mais lorsque je le regardais et le vis, toujours là, un genou à terre, les deux bras croisés pour se protéger la poitrine de mes coups. Il avait l’air secoué, mais pas trop blessé. Il avait résisté à ma plus puissante attaque, c’est incroyable ! ! Et en plus, il se relevait, concentrant son cosmos, prêt à m’attaquer à son tour…

Canon : " Chevalier, je ne sais comment tu as fais pour parer mon attaque ? ! ! Tu es le premier qui sais l’arrêter sans l’avoir jamais reçut de plein fouet au moins une fois dans sa vie... Et encore, un seul y est parvenu, et je te parle de… "

Y : " De Ikki, non, lors de votre affrontement dans le Sanctuaire sous-marin... C’est donc mon tour de t’attaquer ? Alors attrape ça ! ! Excalibur ! ! "

Je vis alors un rayon partir de sa main à la vitesse de la lumière, et malgré ça je ne réussit pas à l’éviter complètement... Heureusement mon armure a amorti le choc, mais grâce à mes réflexes, je réussi à esquiver une grande partie de ses coups, mais finalement, je me suis fait déborder et je fut incapable de tout éviter et fut donc frappé par son Excalibur, avant de retomber sur le sol de ma demeure... Il est incroyablement rapide et précis, aucun de ses coups n’étaient mortels, ni même placé ailleurs que sur mon armure ! ! Il avait gagné le combat face au plus vieux des chevaliers d’or encore vivant... Je souriais et me relevais doucement, sentant qq douleurs, mais aucune blessure…

Canon : " Tu es incroyable, tu sais, tu m’as vaincu facilement alors que je suis loin d’être le plus faible des chevaliers d’or, et je t’en félicite ! ! Maintenant, je t’invite à boire un coup pour ta victoire... "

C’est incroyable comme sa présence me changeait ! ! Avant, j’étais renfermé sur moi-même, et aimais la solitude, et là après avoir été vaincu, même mon orgueil a presque disparu et j’invite celui qui m’a vaincu à boire avec moi, quel métamorphose... Y serait-il pour qq chose ? Peut-être ? Sûrement ! !

Nous sommes alors aller nous asseoir dans une autre pièce du temple pour boire qq verres ensemble et discuter, après avoir éjectés nos armures…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Couvreur Guillaume.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.