Chapitre 4 : L’entraînement


Le lendemain matin.
Maison du Verseau.

Julien.

Je me réveillais difficilement, et me levais de mon lit, les yeux encore fermés, espérant que ce cauchemar en serait réellement un… Mais lorsque je butais contre quelque chose de dur, et que je vis que c’était l’urne d’or de mon armure, je compris que j’étais bien réveillé et que c’était la réalité. J’avançais vers la cuisine, et en traversant le salon de mon temple, je vis Ben, endormi sur le sofa. Je me rappelais la scène de la veille…

Flashback. # Ben et moi discutions des événements, de cette guerre, et surtout de tout ce que nous pouvions nous rappeler à propos des dires de Yaumgui sur les chevaliers, d’or et ceux de bronze, maintenant devenu des chevaliers divins... Nous avons discuté une grande partie de la nuit, et buvant un peu de trop, nous avons essayé d’échapper à cette réalité qui n’était pas la notre, du moins pas définitivement je l’espérai…
Ben, après avoir trop bu, et aussi à cause de la fatigue dû à la journée, s’était endormi sur le sofa, alors je l’ai laissé dormir et ais essayé de rejoindre ma chambre, que je finis par trouver au bout d’un long moment, ne connaissant pas encore bien ma nouvelle demeure... Trouvant mon lit, je ne cherchais pas à comprendre quoi que ce soit, et je m’effondrais sur lui et m’endormi aussitôt... #

J’approchais du sofa et je décidais de le réveiller. Ben émergea difficilement lui aussi de son sommeil, espérant avoir fait un rêve, mais il comprit bien vite qu’il ne rêvait pas lorsqu’il se rappela lui aussi la journée et la soirée d’hier.
Je préparais du café et lui en tendis bientôt une tasse qu’il accepta avec joie.

Ben : " Tu crois que nous serons à la hauteur de ces combats ? Moi je ne me suis jamais battu de ma vie, alors devenir l’un des plus grands combattants d’une déesse... Je n’y crois pas vraiment... "

Il regarda l’urne de son armure, puis avec un visage qui se voulait souriant, mais qui trahissait son inquiétude, il se tourna vers moi.

Ben : " Bah, après tout, tout est possible maintenant... "

Je hochais la tête affirmativement, puis me levais du fauteuil. Il avait raison, mais moi non plus je ne m’étais jamais battu alors à la vitesse de la lumière, quel délire…

J’espérai que Yaumgui pourrais nous expliquer nos attaques et nous expliquer comment nous battre, et ce au plus vite... J’avais senti qu’il savait le faire lorsque j’ai senti son cosmos augmenter ainsi que celui de ce Canon, mais cela n’a pas duré longtemps… J’espérai qu’il ne s’était pas blessé, mais en me concentrant je senti que son cosmos n’avait pas diminué... Mais qu’est-ce que je raconte moi, comment puis-je parler de ça ? Comment est-ce que je sais où il se trouve et comment je sais pour sa santé, sans même l’avoir vu ?

Je me tournais vers Ben, et lui demandais de se concentrer sur Yaumgui. Il me dis qu’il avait senti son cosmos augmenter hier soir, mais qu’il sentait que tout allait bien maintenant…

Alors, c’est bien ce que Yaumgui nous avait dit, nos sens se sont développés, et même ce 7ème sens dont il parlait, c’était ça, on peut sentir les forces des autres, et leurs niveaux d’énergie… Très bien…

Je me tournais de nouveau vers Ben, et lui proposait d’aller réveiller Yaumgui pour qu’il nous explique nos attaques, et nous apprenne à maîtriser le 7ème sens correctement avant la bataille…

Ben accepta et nous sommes sortis de mon temple pour descendre vers celui du Capricorne, juste en dessous du mien…

*****

Salle du conseil.

Micke.

Je me suis réveillé, sur un fauteuil de la salle du conseil, et près de moi, je vois Pierrot, encore en train de dormir, lui aussi sur un fauteuil… Je me lève doucement du fauteuil, puis m’approche de lui pour le réveiller…
Après de multiples essais, je parviens enfin à le réveiller…
Il me regarde avec une tête d’endormi, les yeux à moitié fermés. Sa tête se lève de la table de quelques centimètres, puis y retombe lourdement…

Je tourne de nouveau mon regard vers lui, puis ricanant en voyant sa posture, je fis quelques pas vers la porte de la salle pour en sortir et prendre un peu l’air frais du matin... J’arrivais devant les lourdes portes de bronze de la salle, que je n’eus, à mon grand étonnement, aucun mal à pousser du bout des doigts... Le soleil venait de se lever et déjà une chaleur étouffante pénétra dans la pièce, en quelques secondes, il faisait aussi chaud dedans que dehors. Pierrot se releva finalement de la table et vint me rejoindre près de la porte. Il me jeta un regard et bailla 2 ou 3 fois avant de me parler.

Pierrot : " Tu sais Micke, je n’arrive toujours pas à croire à ce qui nous arrive… Tu sais, les armures d’or, la guerre, Athéna, le fait qu’on ne soit plus sur notre terre... C’est vraiment incroyable pour moi. "

Micke : " Je sais, mais quoi qu’on décide de faire, il faut se battre car nous avons donné notre parole, et pas à n’importe qui, à une déesse, alors… Il faudra se battre, et comme des chevaliers encore… "

Je regardais alors Pierrot d’un air atterré. Comment se battre comme des chevaliers ? Je ne connaissais que très peu les chevaliers du Zodiaque et leurs attaques, alors autant dire que je ne savais rien du tout, ni me battre, ni faire brûler mon cosmos, et encore moins atteindre ce 7ème sens dont parlait Yaumgui hier…
Mais je me sentis différent ce matin, mes perceptions sensorielles semblaient beaucoup plus développées que la veille, et je parvenais à sentir la présence de mes amis, aussi bien que s’ils étaient dans la salle, avec Pierrot et moi. Je jetais un œil à Pierrot et vis que ses sens s’étaient aussi développés, comme Yaumgui nous l’avait dit… Je sentais que Julien et Ben étaient dans la maison du Verseau, que Mathieu dormait encore dans la maison du Lion, qu’Athéna était dans sa chambre, et je sentais la présence de Yaumgui, mais pas où il aurait du se trouver normalement, c’est-à-dire dans son temple, je le sentais prêt d’un autre cosmos, celui de ce Canon…

Au même moment Pierrot et moi nous nous sommes regardés dans les yeux et sans même parler, nous avons décidé d’aller lui demander de nous expliquer comment nous battre, et comment utiliser tous nos pouvoirs.

Et nous sommes sortis de la salle, en direction du temple des Gémeaux, où se trouvait Yaumgui…

*****

Ben.

Nous avons d’abord marché jusqu’au temple du Capricorne, que nous avons vite traversé, car nous savions que Yaumgui n’y était pas, pour la bonne et simple raison que nous avions cherché son cosmos dans le Sanctuaire et que nous avions été bien étonnés de le trouver dans le temple des Gémeaux, près de celui de Canon…
Nous sommes ensuite passé par le temple dont j’ai la garde, celui du Sagittaire. Nous nous sommes arrêtés quelques instants devant le passage, où était gravé le testament de mon prédécesseur, le chevalier Aioros.

Puis, après quelques minutes de course (les distances entre chaque temple me semblaient plus courte ou alors nous allions de plus en plus vite, théorie pour laquelle je penchais le plus, vu les dires de Yaumgui sur le développement progressif de nos pouvoirs de chevaliers d’or), nous avons croisé Jabu, en train de s’entraîner dans son temple. Nous l’avons salués rapidement, puis nous avons continué notre descente vers le temple suivant…

J’espérai que Yaumgui pourrait nous expliquer tout ce que nous devions savoir et qu’il puisse répondre à toutes les questions que nous nous posions, notamment sur nos attaques et comment se battre… Je croisais les doigts, et bien qu’optimiste, je n’en restais pas pour le moins sur mes gardes, comme d’habitude, ayant toujours cet étrange pressentiment de danger proche… Je repris mes esprits lorsque je vis que Julien me regardait d’un air interrogateur. Je lui souris pour le rassurer, car il devait être inquiet, bien qu’il arrivait à le cacher sous un sourire discret et implacable.

Nous avons donc continué notre longue descente vers le lieu où se trouvait notre compagnon Yaumgui…

*****

Micke.

Après de longues minutes de descente, nous sommes finalement arrivés devant le temple des Gémeaux, où nous avons retrouvé nos amis et confrères chevaliers d’or, Ben, Mathieu et Julien. Ceux-ci étaient arrivés quelques minutes avant nous, mais préféraient nous attendre avant d’aller chercher Yaumgui, dont le cosmos n’avait pas bougé depuis de longues heures…

Pierrot et moi, nous nous sommes approchés d’eux, et je regardais en direction du temple, et leur fis signe d’avancer avec moi, ce qu’ils acceptèrent d’un mouvement de tête. Nous avons alors pénétré dans le temple des Gémeaux.

Cet endroit me faisait un peu frissonner, non pas de peur, mais plutôt d’un sentiment de tristesse infinie qui s’en dégage de par tous les pores des murs du temple. Mais en tant que chevalier, et surtout chevalier d’or, je me devais de rester calme, et me ressaisissant rapidement, j’avançais tranquillement vers le cosmos de Yaumgui.

Julien.

Après avoir été rejoins par nos deux amis et mon frère, nous avons commencé notre incursion dans le 3ème temple du Zodiaque, celui des Gémeaux, et le trouble qui me saisit à ce moment, bien que je ne le montre pas aux autres, semble être quand même celui que partage tous mes compagnons au fur et à mesure de notre progression dans le temple. Au bout de quelques secondes, nous sommes arrivés dans la salle principale du temple. Micke se tourna vers Pierrot et lui parla quelques instants, mais à voix basse, ce qui, malgré l’augmentation surprenante de mes sens, ne me permit pas de comprendre leur conversation…

Nous continuions notre périple, lorsque tout à coup, une voix retentie dans le temple.

Voix : " Ahhhhhhhhh ! ! ! ! ! " ( bâillement !!)

Tous : " Mais qu’est-ce que c’est ? ? ? ! ! "

Voix : " Ahh ! ! Salut les gars ! ! Bien dormi ? Moi, super, il a un très bon sofa… "

Yaumgui apparut alors, avec sa tête de gars mal réveillé, comme à peu près tous les jours, depuis de longues années (notamment depuis que je le connais.). Il s’avança vers nous, et vint nous serrer la main.
Je vis Micke qui regardait autour de lui, afin de chercher après Canon. Celui-ci apparut quelques secondes après, et vint nous saluer, mais d’une manière tout aussi glaciale qu’à son habitude, levant juste la main en l’air, avant de disparaître dans l’obscurité…

Je m’approchais doucement de Yaumgui, pour lui parler.

Julien : " Il y a une chose que je veux savoir, et je pense que les autres aussi. Comment as-tu pu devenir ami avec Canon ? Il est si froid et si distant qu’on dirait un bloc de glace… "

Yaumgui : " Belle parole pour un chevalier du froid ". Il me sourit et je vis que son sourire était très ironique et qu’il voulait se moquer de moi. " Mais ce que je fais de ma vie ne concerne que moi et je choisis mes amis comme je l’entends, Ok ? De plus si tu le connaissais aussi bien que moi, tu n’en parlerais sûrement pas en des termes aussi vexants… "

Il se tourna vers les autres, puis se remit à parler.

Yaumgui : " Bon, je suppose que vous n’êtes pas tous descendus de vos temples pour venir me réveiller et me saluer ? Que désirez-vous de moi ? "

Yaumgui.
Je savais parfaitement ce qu’ils voulaient tous me demander et ce n’est que pour l’entendre que je leur posais la question. Je n’attendais même pas la réponse à ma question et de nouveau, je repris la parole.

Yaumgui : " Bon allez, on a pas de temps à perdre, je dois vous apprendre à maîtriser votre 7ème sens et aussi vous expliquer à tous vos attaques, et comment vous battre… Hé bien, une longue journée vous attends et surtout pour moi... "

Pfuuuu ! ! Je savais que cela ne serait pas trop long pour chacun d’entre eux, mais pour moi, il allait falloir que je m’occupe d’eux personnellement chacun leur tour…

Je me tournais vers la sortie du temple des Gémeaux et me dirigeais vers les arènes qui se situaient au pieds des 12 maisons, pour commencer leur entraînement.

Nous sommes arrivés quelques secondes plus tard dans la grande arène, que je vidais de son public d’apprentis et de chevaliers afin de ne pas être dérangé durant cette journée. Je commençais par les bases du 7ème sens, et comment contrôler sa cosmo-énergie, puis comment la maîtriser totalement et à son niveau maximum, comment faire appel à elle pour porter un coup…

Au bout de 2 heures, tous mes amis parvirent à maîtriser tout ce que je leur expliquais et montrais. Puis, je décidais de leur enseigner leurs techniques de combat.
Prenant l’ordre des maisons, je décidais d’enseigner les techniques de combat à Mathieu en premier, car il serait celui de nous 6, le premier à être attaqué si le conflit arrivait jusqu’aux 12 maisons du Zodiaque.

Mathieu m’écoutait attentivement, pendant que les autres continuaient à s’entraîner à intensifier leur cosmos.
Nous nous sommes mis à part dans un coin de l’arène (Je sais elle est ronde ! !), et je commençais à expliquer les différentes attaques du chevalier du Lion, les techniques qu’employaient Aiolia, son prédécesseur.

Yaumgui : " Voilà comment tu dois concentrer ton cosmos pour cette attaque, puis tu frappes ainsi, à la vitesse de la lumière. J’exécutais l’attaque du chevalier du Lion plus lentement afin de la montrer clairement à Mathieu.
Je lançais l’attaque et des millions de coups jaillir de mes poings alors que je criais le nom de l’attaque.

Yaumgui : " Lightning Bolt ". Les coups partirent à une vitesse de 50 fois la vitesse du son, et je savais maintenant que Mathieu et les autres étaient capables de voir et d’attaquer à la vitesse de la lumière, mais la vitesse que j’avais volontairement utilisé, n’avait pour autre but que de montrer à Mathieu comment bien exécuter l’attaque et aussi de cacher celle-ci aux débutants et autres chevaliers de bronze et d’argent, incapables de suivre une telle vitesse d’exécution. Le gros avantage des attaques du Lion, est le fait qu’elles ne sont basés que sur la vitesse et la force et pas trop sur le mental ou un élément, telle les attaques du Verseau ou de la Vierge, beaucoup plus compliquées pour moi à les imiter.

Mathieu se concentra et finit par m’imiter au bout de quelques essais, puis finalement, il réussit à maîtriser cette attaque en moins d’une ½ heure. Je passais alors à la seconde attaque du Lion, le Lightning Plasma qu’il comprit très vite et réussit à reproduire rapidement. Je le laissais alors continuer à s’entraîner seul, bien qu’il maîtrisait les techniques en théorie et en pratique, pour me diriger vers un autre chevalier, Pierrot de la Vierge.

*****

Pierrot.
Au bout de quelques heures, Yaumgui nous avait enseigné tout ce que nous avions besoin de savoir, le 7ème sens, sa maîtrise, les déplacements à la vitesse lumière, porter des coups à cette vitesse, et bien sûr, nos attaques et nos parades. Du moins en ce qui concerne les attaques de Ben, Mathieu et Micke, car les attaques de Julien et les miennes sont très différentes, car elle ne sont pas basées sur la vitesse et la force, mais sur la concentration et le mental, donc elle furent beaucoup plus compliquées à comprendre et à reproduire, mais finalement, nous y sommes parvenus après plusieurs heures d’efforts et d’entraînement.

Nous voilà maintenant au même point que les autres chevaliers d’or du Zodiaque, aussi puissants qu’eux et aussi rapide. C’est incroyable de voir ce que nous sommes capables de faire alors que dans notre monde, nous n’étions que de simples humains parmi tant d’autres…

Yaumgui nous avait entraîné au combat et à développer notre 7ème sens, pour que nous soyons aussi puissants, voir même plus que les autres chevaliers. Cet entraînement fut très dur et nous avons beaucoup soufferts, car les techniques étaient très compliquées et surtout très dangereuses à reproduire… Mais nous sommes des chevaliers et notre mission est de défendre Athéna, et il faut être prêt à tout pour cela, même à mourir… Mais j’espère ne pas avoir à en arriver là si c’est possible, bien que je sois prêt à donner ma vie, ainsi que tous mes autres amis, pour sauver Athéna contre tous les dangers.

Nous étions tous épuisés après cette longue journée et nous n’avions plus d’autre but que d’aller nous reposer dans nos temples respectifs. Je regardais mes amis et voyais leur état d’épuisement qui était équivalent au mien.
Curieusement, Yaumgui ne paraissait pas aussi fatigué que nous, bien qu’il se soit aussi entraîné avec nous, et qu’il nous ait montré nos attaques. Il devrait être plus fatigué que nous et pourtant il a l’air serein et en pleine forme, comme s’il n’avait rien fait de la journée, c’est incroyable…

Je m’approchais de lui pour lui parler, alors que nous nous dirigions vers le temple du Bélier pour rejoindre nos maisons respectives.

Pierrot : " Dis-moi, Yaumgui, comment tu fais pour ne pas être fatigué ? Nous, on est tous nazes de cette journée d’entraînement. Tu as travaillé autant voir plus que nous car tu as du t’occuper de nous tous et nous aider. Alors explique moi ça ! ! "

Yaumgui : " Tu as déjà oublié une des règles élémentaires de ton entraînement ? C’est l’esprit qui prédomine sur le corps et non l’inverse, si ton esprit te dit que tu n’es pas fatigué, ton corps ne le sera plus. Tu comprends ? Mais il y aussi quelques chose que j’ai de plus, c’est ma connaissance plus étendue du 7ème sens. Je le maîtrise plus que vous et je sais m’en servir pour augmenter mes capacités et mes réserves d’énergie, ce qui me rend plus endurant et plus fort, mais d’ici peu vous saurez aussi l’utiliser à son potentiel maximum, il vous faut encore vous entraîner et vous serez aussi fort, voir plus que moi. "

Il se retourna et nous précéda dans la montée des marches. Nous avons tous rejoins nos temples respectifs et je fut bien content de retrouver mon lit, non sans avoir prit une petite douche avant, où je me suis écroulé en quelques secondes.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Couvreur Guillaume.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.