Chapitre 6 : L’attaque du Sanctuaire


Yaumgui.

Quelques heures plus tard, je laissais Shina se reposer dans mon temple et je montais jusqu’à la chambre de Saori, pour avoir des nouvelles, et lorsque j’allais frapper à la porte, un gémissement de plaisir me fit sourire et répondit à toutes mes questions sur leur couple.

Je descendais alors jusqu’à la chambre d’Ikki, dont je n’avais pas eu le temps de faire connaissance hier soir. Je frappais à la porte et entrais dans la pièce quelques secondes plus tard. Il n’était pas seul comme je l’avais senti, Canon était là lui aussi, et ils se remémoraient leurs anciens combats ensembles…

Canon : " Ikki, voici notre nouveau chevalier du Capricorne, il est étonnant et surtout très puissant, méfie toi de lui. Je l’ai affronté en combat singulier et j’ai perdu face à lui. "

Ikki : " Tu plaisantes ! ! Toi perdre face à lui ! ! Toi Canon ! ! Un chevalier de ta trempe, se faire battre par un débutant ! ! Et bien, entre chevalier, et assieds-toi avec nous. "

Je m’assis près d’eux et nous avons commencé à discuter de leurs combats, que je connaissais très bien moi aussi, lorsque tout à coup, un danger retentit dans mon cosmos, me faisant tourner la tête en direction de la maison du Bélier, ainsi que celle de mes compagnons, qui avaient ressentis eux aussi le danger. Nous avons alors bondit en courant hors de la chambre, laissant Ikki, et nous sommes descendu tous les 2 vers nos temples.

J’arrivais dans mon temple et ayant prévenu Marine et Julien au passage, j’appelais mon armure d’or et elle vint se fixer sur moi. Canon, était enfin arrivé dans son temple et je sentis son cosmos augmenter lorsqu’il eut revêtit son armure des Gémeaux. Un combat venait de commencer dans la maison du Bélier, et je sentais que Kiki se battait contre plusieurs adversaires en même temps, mais aussi que plusieurs avaient réussis à traverser son temple et presque atteindre celui du Taureau. Je savais Kiki puissant, mais il ne pouvait pas retenir toute une armée à lui seul, alors il a du en laisser passer quelques uns, et essayer d’en combattre un maximum.

Canon se concentrait, prêt à combattre. Je sentais aussi le cosmos de Nachi, plus faible, mais présent, celui de mes amis ayant revêtu leurs armures et prêts au combat. Je leurs passais un message mental : vous devez vous battre de toutes vos forces, mais ne prenez pas de risques inconsidérés, ne tentez pas de tous les affronter seuls, vous seriez vaincu, alors affrontez-en un petit nombre, et laissez les autres passer, nous serons toujours derrière pour les arrêter.

Tous me répondirent par l’affirmative, et concentrèrent leurs cosmos pour combattre.

Je me concentrais alors sur le combat dans la maison du Bélier.

*****

Kiki.

Alors les voilà, les guerriers de Dionysos. Mais ils sont venus alors que nous devions y aller et en plus avec 2 jours d’avance. Quelle poisse ! ! Je me retrouve alors en première ligne pour combattre et je suis prêt. Mais ils sont trop nombreux et je dois en laisser un grand nombre passer, mais j’arrive à en retenir 3 sur place, alors que j’en compte 15 autres qui passent à côté de moi, en direction de la maison du Taureau.

3 combattants, je vais devoir combattre avec toute la puissance de mon cosmos.

Kiki : " Qui êtes-vous ? "

Le plus grand, un blond aux cheveux courts et portant une armure bleutée, me répondit : " Je suis Alcor de Den, de la première armée de Dionysos, et voici Sader de Isda, et Thol de Dax. Nous allons nous occuper de toi avant de rejoindre nos compagnons. "

Kiki : " Mais pourquoi êtes vous là ? Le combat devait avoir lieu dans deux jours ! ! "

Alcor : " Nous en avons décidé autrement, et nous voilà ! ! Tu vas mourir de mes mains chevaliers d’Athéna. Attrape ça, subit le " Den’s Pandémonium ! ! "

Un violente attaque parti de son poing, vers moi, mais contrairement à ce que j’attendais, le coup était très faible, à peine digne d’un chevalier d’argent, alors sans effet sur moi. Alcor parut surprit de son échec. Je me mis à lui sourire.

Kiki : " Si tu ne sais pas faire mieux que ça, tu es déjà mort et tes compagnons aussi ! ! "

Vexés, ils se concentrèrent tous les trois et m’attaquèrent ensembles, mais la puissance qu’ils déployèrent était presque ridicule pour pouvoir vaincre un chevalier d’or. Je ripostais très vite en voyant leurs attaques arriver sur moi.

Kiki : " Cristal Wall ! ! "
Leurs attaques se fracassèrent sur mon mur et leurs furent renvoyés de plein fouet. Seul Alcor trouva la force de se relever, les deux autre n’ayant pas survécu à l’impact.

Alcor : " Tu es très puissant, mais je ne suis pas encore vaincu. Tu vas recevoir ma plus puissante attaque : Den’s apocalypse ! !

Le coup était plus rapide et plus puissant que les autres, mais ne suffisait toujours pas et j’esquivais facilement le coup et je ripostais.

Kiki : " Tu vas mourir, Starlight Extinction ! ! "

Mon coup le pulvérisa littéralement, son armure explosa sous l’impact et son corps retomba mort. Je regardais les 3 corps sans vie sur le sol de ma demeure. Je fermais les yeux puis me retournais en direction de la maison du Taureau pour aider Géki dans son combat…

*****

Canon.

Je sentais que plusieurs cosmos se dirigeaient vers le temple dont j’avais la garde. Je sentais aussi que Kiki s’était débarrassé de ses adversaires assez facilement, vu leur niveau, et je savais bien que moi aussi je vaincrais aisément un petit nombre d’entre eux grâce à mes attaques foudroyantes…

Le combat se déroulait maintenant dans la demeure du Taureau, et je sentais bien que Géki ne serait pas de taille face à ses adversaires, notamment un qui semblait plus puissant que les autres. Je sentais la présence de 3 cosmos dans son temple, celui de Géki et 2 autres, plus hostiles, qui étaient sans nul doute ceux de ses ennemis.

Je comptais aussi les 13 autres cosmos qui se dirigeaient vers moi, et dont quelques uns me paraissaient plus puissants que d’autres. Mais je ne m’inquiétais jamais et surtout j’adorais les combats violents, ainsi qu’écraser mon adversaire sous mes coups.

Je me concentrais et visualisais le combat dans la maison du Taureau.

Les ennemis de Géki étaient forts, et très puissants, trop pour lui, car bien que chevalier d’or, son niveau comptait parmi celui des plus faibles de l’ordre. Je devrais descendre l’aider, mais je ne le pouvais pas, à cause des autres adversaires qui se propageaient à l’horizon de ma demeure, et aussi parce que ce n’était pas dans ma nature de chevalier solitaire de venir en aide aux autres, bien que j’ai changé ces dernières années, au contact des autres, notamment de Seiya et d’Ikki…

Géki se faisait attaquer par un guerrier roux, aux longs cheveux, portant une armure aussi noire que ses yeux. Son visage était déformé par un rictus qui le faisait ressembler à un oiseau de proie. Il était très laid et surtout très petit, ce qui n’arrangeait rien. Mais il n’en était pas moins puissant, et j’espérais que Géki ne commettrait pas l’erreur de ne se fier qu’à son apparence, comme le fit Aldébaran face à Seiya lors de leur premier combat…
Le second, était plus grand et plus beau, avec des yeux verts et une armure de la même couleur. Il paraissait serein, et pas inquiet le moins du monde de la victoire de son compagnon.

Le petit attaqua violemment Géki, qui esquiva le coup et riposta de toute sa puissance. La corne du Taureau envoya valser le gnome contre le mur, lui brisant une partie de son armure, et quelques côtes. Mais il se releva et attaqua Géki de nouveau. Géki esquiva quelques coups, puis se décida à riposter. Les deux adversaires s’attaquèrent en même temps et les deux attaques se confrontèrent en un même point d’impact.

Les deux chevaliers retombèrent. Géki posa un genou en terre. Son adversaire tomba sur le sol, mort avant de tomber sur les dalles du temple. L’autre chevalier sourit et se mis alors en position d’attaque. Géki se releva et se tourna vers lui. De nouveau, les coups fusèrent dans toute la salle du combat, et au bout de quelques minutes d’affrontement, Géki était en mauvaise posture. Son armure d’or était abîmée, et il saignait de grandes plaies sur tout le corps, notamment où l’armure ne le protégeait pas…

Son ennemi, était lui aussi blessé, mais paraissait en meilleur forme, et restait sûr de lui et de sa victoire.

Géki concentra son cosmos au maximum, et son adversaire fit de même. Canon comprit que cet assaut serait le dernier, et que Géki n'envisageait pas de laisser son ennemi fuir, donc il ne lui restait plus qu’une seule chose à faire dans son état, c’était de…

Les deux guerriers se lancèrent leurs attaques à leurs puissance maximum, et une gigantesque explosion retentit dans la maison du Taureau. Tous les chevaliers présents dans l’enceinte du Sanctuaire l’avaient ressentis. Tous savaient ce qui venait d’arriver…

Dans la maison du Taureau, deux hommes sont debout, dos à dos, séparés de quelques pas. Géki, le premier se mis à sourire, son visage était sombre et ses yeux étaient fermés. Son adversaire s’adressa à lui, avant de s’écrouler au sol, mort. Géki tomba quelques instants après lui, et le sang qui s’écoulait de son corps laissait prévoir sa mort certaine.
Il sourit une dernière fois et prononça le nom d’Athéna en expirant…

Ainsi venait de mourir le premier chevalier d’Athéna de cette guerre sainte. Géki le chevalier d’or du Taureau venait de disparaître…

*****

Yaumgui.

Tous les chevaliers du Sanctuaire venait de sentir la disparition du chevalier du Taureau. Certes, nous ne le connaissions pas depuis longtemps, mais entre les chevaliers d’or, il existe une sorte de lien qui va au-delà de cela, un lien aussi puissant que ceux du sang, voir plus…

J’avais comme tous les chevaliers d’or des temples encore non visités, assisté au combat grâce à mon 6ème sens, et j’enrageais de n’avoir pas pu intervenir dans ce combat. Mais ce qui est fait est fait et on ne peut plus rien y changer maintenant. Il s’est battu loyalement face à ses adversaires, et bien qu’il soit mort, il a remporté son combat et valeureusement défendu Athéna, au péril de sa vie.

Le combat suivant allait se dérouler dans la maison des Gémeaux, et je savais que Canon, lui, ne serait pas aussi facile à vaincre que Géki. Non, Canon est l’un des plus puissants chevaliers d’or et ses attaques sont phénoménales, autant par la puissance que par la rapidité d’exécution. Je savais qu’il vaincrait et qu’il viendrait ensuite nous aider.

Mathieu.

Je sentais les ennemis arriver vers moi à vive allure, et plus ils approchaient du temple dont j’ai la garde, et plus ma confiance en moi baisse. Malgré mes connaissances et mes attaques, je ne me sens pas en position de force.
Je décide alors de me calmer et de me concentrer sur les combats qui auront lieu dans les maisons qui précèdent la mienne, et j’espère être à la hauteur lorsque ce sera mon tour de combattre.

Je serai digne de la confiance qu’Athéna a placé en moi, je vais vaincre, je serai le meilleur des chevaliers d’Athéna ! !

*****

Canon.

Je sens maintenant les auras des ennemis arriver devant mon temple. Ce qu’il ne savent pas, c’est à qui ils vont avoir à faire… Ils vont regretter d’être venu ici pour y semer la désolation. Je les sens se rapprocher de moi, mais l’illusion du labyrinthe que je projette est telle qu’ils vont tourner en rond un bon moment, et lorsqu’ils seront bien énervés, ils n’en seront que des proies plus facile à abattre… Ha ha ha ha ! ! !…

Les ennemis pénétrèrent dans le temple de Gémeaux, et le traversèrent sans aucun problème. Ils n’avaient pas vu le chevalier des Gémeaux, et ils étaient heureux de n’avoir pas eu à combattre… Ils avancèrent de quelques pas vers la lumière du jour, qui montrait la sortie de la 3ème maison. Mais quelle ne fut pas leur surprise de se retrouver devant l’entrée du temple et non sa sortie.

Un rire se fit entendre dans le temple…

Canon : " Vous ne pourrez pas aller plus loin ! ! Ce temple est la limite ! ! Préparez-vous à fuir ou à mourir. "

Les 13 chevaliers de Dionysos s’arrêtèrent et cherchèrent l’origine de cette voie. Il se concentrèrent et localisèrent l’aura du chevalier d’or.

Un des chevaliers prit la parole : " 2 d’entre-vous vont l’affronter et les autres vont continuer leur route vers la chambre d’Athéna. Qui se dévoue pour se battre ? ! ! "

Deux bras se levèrent. Ceux d’un grand homme aux cheveux noirs et aux yeux de feu, et un jeune homme, à peine plus vieux que Kiki, aux cheveux d’or et aux yeux verts. Ils avaient choisit d’affronter Canon en combat singulier pour laisser le champ libre à leurs compagnons.

Les 2 hommes précédèrent le petit groupe dans le temple des Gémeaux.
Le plus grand des deux parla : " Je suis Bud de Lisagt, chevalier de Dionysos, et voici Elim de Chalukya, mon compagnon. Nous voulons t’affronter, alors arrête de te cacher derrière tes illusions et viens te battre ! ! "

Canon apparut alors devant eux, revêtu de son armure d’or resplendissante. Il fit quelques pas vers ses ennemis et sourit avant de prendre la parole.

Canon : " Vous voulez vous battre contre moi ? Et bien vous ne manquez pas de courage pour de petits chevaliers, mais si c’est votre désir de mourir, alors j’accepte le défi. "

Bud concentra alors son cosmos, et arrivé presque à son niveau maximum, il lança son attaque sur Canon.
Le groupe en profita pour filer vers la sortie du temple et se diriger vers le suivant, celui du Cancer.

Canon réussit à esquiver l’attaque de Bud et jura lorsqu’il vit qu’il ne pourrait pas arrêter le groupe, déjà trop près de la sortie. Il se dit qu’il devait alors faire confiance aux autres chevaliers d’or qui protégeaient les autres temples derrière le sien, et qu’il se devait de remporter son combat et de venir en aide aux autres.

Bud se concentra de nouveau et lança son attaque contre Canon, qui à la grande surprise de Bud, la para d’une seule main. Canon rigola et avant que Bud n’ait pu faire le moindre mouvement, Canon lança contre lui l’illusion du prince des ténèbres. Bud resta figé un long moment sans bouger, puis se prit la tête entre ses mains et tomba à genoux. Elim s’approcha de lui et voulu l’aider mais ne savait pas quoi faire.

Canon : " Il est victime de mon pouvoir mental, il est déjà mort mentalement et ne devrait plus tarder à mourir physiquement... "

Elim fit alors un visage de terreur en regardant Canon, puis se ressaisit. Il se mit en garde et concentra son cosmos de couleur violacé, face à celui doré de Canon. Il lança alors son attaque sur Canon.

Elim : " Unbreakable bolt "

Canon contre-attaqua en même temps : " Galaxian explosion "

Les deux attaques se rencontrèrent mais celle d’Elim, bien moins puissante que celle de Canon fut balayée ainsi que celui qui l’avait lancé. Elim retomba mort sur le sol, le corps saignant de partout avec son armure en miettes. Il ferma les yeux et expira…

Bud reprit ses esprits quelques instants après, et vit le cadavre de son compagnon gisant sur le sol du temple. Il devint alors fou de colère et augmentant alors son cosmos de manière incroyable, atteignant presque l’intensité de celui de Canon, il lança son attaque sur lui.

Bud : " Tu vas mourir, Canon, reçoit le Starflight bomber ! ! "

Canon vit alors fondre sur lui une gigantesque vague de coups portés à une vitesse quasi-égale à celle de la lumière, et il eut quelques difficultés à tous les éviter. Il fut touché par quelques uns, mais son armure les stoppa net. Il retomba sur ses pieds, et sa longue chevelure bleue, lui masqua le visage. Bud cru alors l’avoir sérieusement blessé. Mais lorsque Canon releva la tête et repoussa la masse de ses cheveux dans son dos, en arborant un sourire en coin, il déchanta bien vite. Canon ne paraissait pas avoir souffert le moins du monde de son attaque.

Bud fut déstabilisé par cela, et tenta de retrouver son calme, mais n'y parvint pas.

Canon : " Je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à une telle puissance venant d’un chevalier tel que toi, et j’en suis très surpris. Malheureusement, face à moi, cela ne sera pas suffisant. Tu vas mourir chevalier, mais je te félicite tout de même pour m’avoir toucher de tes coups. Reçois donc mon attaque la plus puissante : Apocalyptic explosion ! !"

L’attaque de Canon était la version maximum de la " galaxian explosion ", mais en beaucoup plus puissante et en plus destructrice. Bud ne vit même pas les coups l’atteindre, et il retomba mort avant même d’avoir touché le sol de la demeure de Gémeaux. Canon s’approcha du corps de son ennemi, et après un dernier sourire pour lui, il se tourna vers la sortie de son temple.

C’est à ce moment qu’une voix l’appela derrière lui, celle de Kiki qui venait directement de son temple, et qui remontait lui aussi vers le haut du Sanctuaire pour aider ses frères d’or. Kiki rejoint Canon en un instant, et à deux il prirent la route du temple du Cancer, où le combat suivant avait déjà commencé.

*****

Nachi.

Deux chevaliers de Dionysos étaient restés pour combattre contre moi. Les 9 autres avaient traversé le temple du Cancer à pleine vitesse, sans se préoccuper de moi, mais je ne m’inquiétais pas pour eux, car je savais que les autres s’en occuperaient.
Revêtu de mon armure d’or du Cancer, je m’apprêtais à les combattre et à les vaincre au péril de ma vie, comme l’avait fait Géki, il y à quelques minutes.

Nachi : " Chevaliers de Dionysos, vous ne trouverez que la mort ici. Alors tant pis pour vous, vous n’aurez que ce que vous cherchez ! ! "

Je concentrai mon cosmos, mais pas au maximum, pour évaluer la puissance de mes adversaires et surtout leur faire croire que je leur étais inférieur.
Mes adversaires étaient 2 hommes de grande stature, beaucoup plus grands que moi, et ils avaient des airs de famille, sûrement des frères, leurs yeux noirs comme la nuit, contrastaient avec la blancheur de leur peau et la clarté de leur chevelure de feu…

Comme je m’y attendais, ils n’avaient le potentiel que de simples chevaliers d’argent, alors qu’ils osaient affronter un chevalier d’or… Ils allaient comprendre qu’ils ne faisaient pas le poids face à moi.

Je les laissaient attaquer les premiers, plus pour voir leurs techniques que pour les laisser espérer une impossible victoire…

Les deux frères se regardèrent et sourire. Ils concentrèrent leurs cosmos pour n’en former plus qu’un, un terrifiant cosmos rouge grenat, immense mais encore inférieur à celui des chevaliers d’or. Comprenant qu’ils allaient attaquer ensemble, je décidais d’attendre la dernière seconde pour enflammer mon cosmos au maximum et riposter.

Les deux frères atteignirent le maximum de leur potentiel de combat et lancèrent leur attaque vers moi : " Fire Bomblaster ! !"

Une énorme boule de feu fonça vers moi, mais elle fut bien trop lente pour pouvoir me toucher… J’esquivais facilement leur attaque et augmentais alors mon cosmos au même niveau qu’eux puis à son potentiel maximum, ce qui les laissa ébahis de stupeur…

Nachi : " Vous tremblez ? ! Vous avez raison car je vais vous envoyer aux portes de la mort ! ! Par les vagues d’Hadès ! ! "

Les âmes des deux chevaliers de Dionysos disparurent dans le tourbillon d’énergie que j’avais créé. Leurs corps, séparés de leurs âmes, s’effondrèrent lourdement sur le sol, navigant entre la vie et la mort…

Je savais que l’attaque du chevalier du Cancer avait le pouvoir de séparer le corps et l’esprit, et que cela engendrait à coup sûr la mort, mais je vérifiais qu’ils étaient bien morts et m’approchant d’eux, je pris leurs pouls. Ils ne battaient plus, les deux hommes n’avaient pas survécu à mon attaque. Je souriais et me retournais pour partir rejoindre le chevalier du Lion.

Mais je n’avais pas fait quelques pas que je reçus de plein fouet dans le dos une puissante décharge d’énergie qui me projeta violemment contre l’un des piliers de mon temple. Je retombais au sol, légèrement blessé, et à demi-étourdi par cette attaque…
Je me tournais vers son origine, et je vis avec stupéfaction, que l’un des deux frères avait eu assez de force pour revenir des portes des enfers et lancer cette attaque. Il était encore à genoux, et avait d’immenses difficultés pour se relever. Il y parvint finalement, mais je voyais qu’il n’avait plus la moindre force ni puissance pour m’attaquer.

Je décidais d’en finir rapidement avec lui et je lui lançais en une fraction de seconde des milliers de coups à la vitesse de la lumière, qu’il ne put éviter. Il tomba au sol, mort pour de bon cette fois…

Je regardais mon bras gauche, d’où coulait un filet de sang. Mon front qui avait percuté le pilier était lui aussi recouvert de sang. Des blessures sans gravité, et pas suffisantes pour m’arrêter... D’un revers de la main j’essuyais le sang qui coulait de mon front et avant de quitter ma demeure, je jetais un dernier regard aux deux cadavres de mes adversaires, avant de partir pour la maison suivante.
Je fus rejoins quelques secondes plus tard par Kiki et Canon. Kiki me regarda un instant et décida de s’arrêter quelques minutes pour soigner mes blessures, pendant que Canon continuerait sa route. Canon accepta et partit très vite.

Kiki passa sa main sur les plus grandes plaies qui se cicatrisèrent très vite. Le sang s’arrêta de couler en quelques secondes, et je fut très vite rétabli, prêt à combattre de nouveau. Il me conseilla de rester dans mon temple, pour me reposer, car le combat que je venais de livrer ne serait pas le dernier. De plus, il me dit de rester ici pour parer à une éventuelle nouvelle attaque d’une autre armée de Dionysos… J’acceptais à contrecœur d’obéir à Kiki, bien décidé à reprendre le combat dès que possible…

Kiki s’éloigna en, direction de la demeure du Lion, me laissant seul dans la maison du Cancer, avec les deux corps sans vie de mes ennemis.

Le combat était terminé pour eux, mais pas pour tous…
Nachi : " Je suis de tout cœur avec vous mes amis, je reste en arrière en cas d’arrivée de nouveaux assaillants… "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Couvreur Guillaume.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.