Chapitre 3 : Sur le banc des accusés pendant que les ennemis attaquent


Quelque part dans la ville céleste.

- " A ton avis ça va donner quoi ? Coupable ou non-coupable ?
- Ben je ne sais pas trop. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Par exemple elle va être jugée pour le meurtre d'Hadès mais elle l'a tué en légitime défense. De plus si elle ne s'était pas défendue alors c'est elle qui aurait aujourd'hui disparue. Et puis quand je pense aux projets du Dieu des morts pour les humains je trouve que finalement ils n'ont pas perdu au change.
- Oui c'est vrai mais est-ce que tu te rends compte ! Elle a donné son sang à un… humain ! C'est répugnant !
- Tu es bien trop imbu de ta personne, intervient une troisième personne, aurais-tu oublié que toi aussi tu es humain à la base ? Ce qui est répugnant c'est la façon dont vous reniez vos origines. Ce qui est étrange c'est qu'une des seules divinités qui pourrait agir de la sorte c'est Athéna qui est une pure création divine et pourtant paradoxe car elle se refuse à abandonner les terriens.
- Ah ! Nous sommes arrivés, voilà le Tribunal, houla y'a l'air d'avoir du monde.

Les 3 individus se sont arrêtés devant une immense bâtisse, réplique exacte des plus beaux temples de la Grèce Antique avec sur son fronton les emblèmes des Douze Dieux majeurs, celui de Zeus se trouvant au centre.

- Vous avez remarqué qu'il manque un emblème. Moi je n'ai jamais compris à qui il pouvait être. Il n'y a toujours eu que 12 Dieux principaux. Je me demande bien qui peut-être cette treizième divinité… ?
- Bon alors, vous venez vous asseoir ? Je ne vais pas pouvoir continuer à réserver vos places pendant encore longtemps !!
- Oui, oui !! On arrive. Il paraît qu'IL est là lui aussi. Héra doit être vraiment très décidée pour réussir à faire venir un humain ici sans que Zeus s'interpose.
- Chut ! Les voilà.

En effet, les 9 dieux majeurs viennent de faire leur entrée, l'air grave. Il y a en tête Zeus avec à ses côtés Héra, suivis d'Apollon et Artémis, puis Héphaïstos avec Aphrodite et enfin Arès, Hestia et Déméter. Soudain un cri de surprise, c'est Poséidon qui vient de faire son apparition dans le corps de Julian Solo. Tous les Dieux sont habillés de blanc, les hommes avec des toges et les femmes avec de longues robes retenues par des bretelles en tissus, semblables à la robe d'apparat d'Athéna.

- Tu as vu fait un des 3 protagonistes, ils ont du le libérer sur la demande d'Héra pour qu'il puisse voter contre Athéna.
- Faites entrez les accusés ! tonne la voix puissante du Roi des Dieux.

Et Athéna vêtue elle aussi de blanc pénètre dans la grande salle avec à ses côtés Seiya qui a revêtu son armure divine. Ils ont tous les 2 un visage inquiet, elle car elle sait ce qu'elle risque et lui parce qu'il ne sait pas à qui s'attendre. Ils se regardent, cherchant chez l'autre la force qu'il lui manque. La main d'Athéna cherche celle de son chevalier, la trouve et la serre. Ils se sourient et alors s'avancent, l'air digne jusqu'à ceux qui vont les juger.
Arrivés face à Zeus, ils s'agenouillent pour le saluer et se relèvent. Seiya dévisage alors tous ces dieux qui se croient la permission de juger un humain, son regard va de gauche à droite, passe devant le siège vide d'Hadès, devant Zeus et soudain s'arrête. Devant lui se tient Poséidon, le Dieu des océans qui normalement aurait du être enfermé dans la jarre d'Athéna. Mais son visage reste impassible, et continue son chemin pour se terminer sur Héphaïstos qui est en bout de table et lui lance un regard confiant.

- " Au moins avons-nous un allié ici " pense le chevalier Pégase.

Poséidon

Cela fait 10 ans que je ne les ais pas revus tous les deux étant enfermé dans cette maudite urne. Je dois dire que si Seiya et Athéna ont vieilli bien sûr ils n'ont malgré tout pas changé. Ma nièce a toujours ce regard doux et confiant qui fait sa beauté et son chevalier ce regard déterminé qui montre que rien ne peut l'arrêter. Je suis frappé par cette impassibilité qui les fige, comme s'ils avaient confiance en leur destinée. Le seul moment où des émotions se lisent sur leur visage c'est quand ils se regardent, lui, a alors son regard qui s'allume tandis qu'elle a ses yeux qui brillent. Je les envie et les pleins à la fois. Ils ont de la chance de s'être trouvés mais malheureusement ils ne pourront jamais s'aimer librement, la loi divine l'interdisant.

- " Si nous sommes rassemblés ici aujourd'hui c'est pour juger les personnes ici présentes devant cette assemblée, c'est-à-dire la Déesse Athéna et cet homme, le Chevalier Divin de Pégase, et ce à la demande d'Héra qui va lire les chefs d'accusation.
- Merci Ô Zeus. J'accuse Athéna d'avoir donner de son sang pour transformer ses chevaliers en chevaliers divins. Je l'accuse d'avoir détruit un Dieu, Hadès, ton frère. Je l'accuse également d'avoir donné de son sang pour sauver la vie d'un de ses chevaliers pour lui sauver la vie. Et enfin je l'accuse d'être tombée amoureuse de ce même chevalier et de ne pas l'avoir repoussé. En ce qui concerne le chevalier Pégase je l'accuse d'avoir aider à tuer un dieu et de représenter en conséquence un danger pour tout l'Olympe. Danger qui doit être définitivement et pour toujours écarté.
- Bien. Athéna, Seiya, avez-vous quelques chose à dire avant que l'audience ne commence ?
- Je… Heu, non. Je n'ai rien à ajouter grand Zeus. Dit Seiya toujours abasourdi par les déclarations d'Héra. Alors c'était donc pour ça qu'elle l'avait chassé… Et il lui sert plus fortement la main.
- Non mon père, je n'ai rien à dire pour le moment. Je me réserve par contre le droit d'intervenir pour ma défense au moment que je jugerai opportun.
- Accordé. Alors que s'ouvre maintenant le Jugement d'Athéna et du Chevalier Pégase. Chaque Dieu s'exprimera chacun à son tour sur le cas d'Athéna puis de Seiya. C'est Héphaïstos qui commence.

Tous les regards se tournent alors vers l'immense Dieu Forgeron qui se lève lentement et le regard grave.

- Moi, Héphaïstos annonce que je n'ai aucun grief contre Athéna qui selon moi n'a fait que se défendre contre son agresseur qui n'aurait sans doute pas hésité à la détruire. En ce qui concerne le Chevalier Pégase je tiens tout d'abord à lui dire que je suis fière de ce qu'il a fait de l'armure que j'ai forgé il y a de cela bien longtemps. Cependant il m'apparaît évident qu'il peut représenter un danger pour l'Olympe. Je réclame la permission de ne pas me prononcer maintenant mais plus tard afin que je puisse réfléchir plus longtemps sur son cas.
- Accordé. A ton tour Hestia.
- Merci Zeus. Moi Hestia, annonce que je ne retiens aucun grief ni contre Athéna, ni contre son valeureux Chevalier Seiya. Dit-elle de sa voix douce. Elle se rassoit en leur faisant un sourire alors qu'Héra la fusille du regard.
- Déméter…
- Moi Déméter, annonce que je ne retiens aucun grief contre Athéna car je ne peux me résoudre à condamner un des nôtres. En ce qui concerne le Chevalier Seiya, je le juge coupable d'avoir aidé à tuer Hadès, chose qu'il n'aurait jamais du faire en tant qu'humain. Il représente effectivement un réel danger pour nous les Dieux. Et est par la même responsable en partie de la peine de ma chère fille, Perséphone. Et elle se rassoit.
- Moi Arès déclare coupable Athéna d'avoir détruit définitivement Hadés et Seiya d'être un danger pour l'Olympe ajoute-t-il triomphant sous le regard bienveillant de sa mère, Héra.
- A toi Poséidon. Dit Zeus d'une voix où pointe l'inquiétude face à la tournure que prenne les évènements.
- Je pense en effet qu'Athéna est coupable d'avoir tuer mon frère, Hadès. Cependant, je décide de ne pas retenir cet acte comme chef d'accusation car il m'apparaît clair qu'Hadès s'il en avait été capable aurait fait la même chose. J'estime donc qu'elle a agit en légitime défense. Je ne garde donc comme chef d'accusation que le fait d'avoir donner son sang à un humain, à qui elle est trop attachée, pour lui sauver la vie. Acte qui fait qu'en plus de sa force déjà dangereuse Seiya devient encore plus une menace pour nous les Dieux. Menace qui doit être neutralisée.
- Comme nous devons avoir 12 juges c'est donc Hermès qui prend la place d'Hadès. Annonce Zeus alors que le Dieu des voleurs s'installe sur le siège.
- Moi, Hermès déclare Athéna non coupable et annonce que je suis favorable à la neutralisation du Chevalier Pégase. "

**********

Pendant ce temps au Sanctuaire.

Seika

Je suis inquiète pour mon frère. Je l'étais déjà depuis quelques jours car j'avais un mauvais pressentiment mais depuis que Marine est venue me chercher pour m'annoncer sa disparition une angoisse folle s'est emparée de moi. Je sais, je sens qu'il va se passer quelque chose de grave pour lui. Peut-être même qu'il ne reviendra pas…
Une larme coule sur sa joue quand une voix se fait entendre.

- " Seika, Shiryu nous attend au Palais du grand pope. On a des problèmes et ça a l'air assez grave.
- Bien Marine, j'arrive. Et elle essuie rapidement ses larmes pour éviter d'inquiéter inutilement le chevalier d'or des poisons.
- Ça va ? Tu as l'air inquiète ? Ne la voyant pas répondre, marine préfère ne pas intervenir. J'espère qu'il reviendra vite, la petite marine commence à s'inquiéter de plus en plus de ne pas le revoir. Il n'est pas rare qu'elle pleur le soir. Cela fait quand même presque une semaine qu'ils ont disparu.
- J'irai la voir tout à l'heure pour lui parler. Je la garderai avec moi cette nuit d'accord ?
- Bien comme tu veux, après tout tu es sa tante.
- Ah ! Enfin vous voilà. C'est Shiryu qui vient de parler. Installez-vous s'il vous plait. Ce que j'ai à vous dire est assez grave.

Puis voyant qu'il a l'attention de tous, il continue.

- En effet, Hyoga et Ikki, qui n'ont pas voulu s'absenter en raison de la situation m'ont fait part de plusieurs incidents ou plutôt plusieurs attaques.
- Des attaques ? Demande Kanon inquiet.
- Oui, plusieurs sanctuaires ont été attaqués par des chevaliers inconnus qui n'ont pas voulu se présenter ni dire pourquoi ils attaquaient. Si à chaque fois les attaques ont été repoussées les dégâts occasionnés sont énormes et les pertes humaines conséquentes. La plupart des apprentis s'y trouvant ont en effet été tué. On a recensé des attaques en Afrique, en Amérique du sud, en Russie et au Danemark. En tout, la moitié des sanctuaires dépendants du notre ont été attaqués. Il semble donc qu'une Nouvelle guerre sainte vienne de commencer. Je vous demande donc de rester sur vos gardes et de vous tenir prêt.
- Ça ne va pas être facile avec cette chaleur. Je sais bien qu'il fait chaud en Grèce mais quand même. Presque un mois qu'il n'a pas plut une goutte et les températures augmentent toujours. J'ai regardé les infos et c'est pareil partout dans le monde. Tous les déserts gagnent du terrain à une vitesse folle. Les rivières et les lacs s'assèchent tandis que le niveau des océans monte à cause de la dilatation du fond des océans et la fonte des glaces des pôles à cause de la chaleur.
- Oui je sais tout cela. Hilda m'a fait parvenir un message alarmant. Elle a beau prier Odin, rien n'y fait. Il semble que même lui soit impuissant face à ce phénomène. De plus des guerres se préparent pour le contrôle des maigres réserves d'eau restantes et les cultures sont en danger car l'irrigation est impossible.
- A-t-on réussit à déterminer de quel endroit viennent ces forces négatives qui mettent en danger la population de la terre entière ?
- Ben en fait pas précisément. C'est une force très puissante qui semble se propager de partout sans avoir de point de départ. Cependant, un des chevaliers que j'ai envoyés en mission m'a fait savoir un fait étrange. En effet même si le Sahara gagne du terrain, l'Égypte n'est pas touchée par la pénurie d'eau. Le Nil, qui est un des fleuves les plus importants du monde n'a pas vu son débit diminuer mais il est au contraire rester stable. Il me paraît donc raisonnable de penser que nous avons à faire au panthéon égyptien.
- Mais pourquoi ? Que veulent-ils ? Demande Jabu.
- Saches, lui réponds tranquillement Shaka, que la religion égyptienne est une des plus anciennes du monde. Et les dieux de ce Panthéon ont pendant près de 2 000 ans dominés le monde. Mais avec la montée en force des Dieux grecs ils ont peu à peu perdu de leur importance pour finir par plonger dans l'oubli. Vous vous demandez sans doute pourquoi il n'en est pas de même pour les dieux grecs puisque les humains ont aussi cessé de croire en eux depuis longtemps. Et bien je vous réponds que je n'en ai pas la moindre idée. Il semble seulement qu'ils tiraient leur force principalement de la force de la foi de leurs fidèles et secondairement de la Big Will. Ce qui peut alors expliquer pourquoi tous les dieux n'ont pas subit le même sort.
- Merci Shaka pour cet exposé clair et précis. Je ne l'aurai pas mieux fait moi-même. C'est effectivement ce que je pense. Le fait qu'ils attaquent maintenant voudrait donc dire qu'ils ont dépassé ce stade et se nourrissent maintenant principalement de la Big Will. De ce fait ils ont donc retrouvé leur puissance passée, si ce n'est pas plus…
- Il faut prévenir Athéna au plus vite ! S'écrie Jabu.
- Oui, ainsi que Seiya, rajoute Marine. Nous avons absolument besoin de lui car c'est un des plus puissant d'entre nous.
- Mouais, Seiya aussi marmonne Jabu.
- Seulement, ajoute Shaka, vous semblez oublier qu'ils sont sur l'Olympe et il est fort probable qu'un champ de force l'entoure pour éviter toute intrusion.
- Je sais ajoute Shiryu. Mais je pense qu'il est peut-être possible de les prévenir si on concentre tous notre cosmos en pensant à eux. Pensant que nous maintiendrons une brèche ouverte, Shaka et Mû les préviendront.
- Oui, ça vaut le coup d'essayer approuve Shun.
- Oui allons-y, ne traînons pas viennent de dire Hyoga et Ikki qui viennent d'arriver. "

Et alors tous concentrent leur cosmos au maximum, dégageant une puissance phénoménale qui arrive dans un grand fracas contre le champ de force entourant l'Olympe.

**********

- " Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui se passe ? Demande Zeus face au grand fracas que fait le cosmos des chevaliers rassemblés face au champ d'énergie. On nous attaque ?
- Non ! Répond Athéna alors que Seiya s'écroule en se tenant la tête entre les mains. Il faut l'aider ! Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
- Non, non ça va… répond le chevalier Pégase qui tente de se relever tant bien que mal. Il… Il faut que nous partions Saori, heu Athéna. C'était Shaka et Mû, avec la brèche faite dans le bouclier de protection par tous les chevaliers qui ont uni leur cosmos, Shaka et Mû m'ont contacté…
- Quoi ?? Demande Héra abasourdie. Ce sont des chevaliers qui ont fait ça ? Vous voyez, s'écrie-t-elle alors, vous voyez comme ils sont dangereux. Le fait de se débarrasser de Seiya servira d'exemple et ils n'oseront plus nous attaquer.
- TAIS-TOI VIEILLE FOLLE !! Hurle Seiya. Puis plus doucement, venez avec moi Athéna, la terre est en danger. Les sanctuaires sont attaqués de toutes part, la chaleur est telle que 90% des réserves naturelles d'eau douces sont asséchées, les glaces des pôles fondent et Odin lui-même ne peut rien y faire. Des guerres éclatent un peu partout pour s'assurer le contrôle de l'eau.
- Oh mon dieu… Fait Athéna les larmes aux yeux. Et je n'étais pas là pour empêcher tout ça. Les larmes commencent à couler sur ses joues.
- Viens, Saori, il faut y aller. Seiya vient de l'appeler par son nom d'humaine. Sans doute pour lui faire comprendre que se sont ses congénères qui meurent par milliers. Elle lui prend la main et se prépare à sortir.

Héra, qui s'est remise du choc qu'elle a reçu face au cri de Seiya, se relève.

- Non, vous ne pouvez pas partir. Vous semblez oublier que nous sommes en train de vous juger. Gardes arrêtez-les !
- Parce que vous pensez pouvoir m'arrêter, déclare Seiya dont l'armure commence à luire de plus en plus.
- Il suffit maintenant. Héra tu te tais, toi Seiya tu te calmes. Ma fille, je sais que ton devoir t'appelle et par conséquent je ne te retiens pas. Je sais qu'une fois cette guerre finie tu viendras faire face à ton destin. Moi Zeus, Dieu des Dieux déclare qu'exceptionnellement Athéna et le Chevalier Pégase peuvent quitter le tribunal et retourner sur Terre. Cependant il n'est pas en mon pouvoir d'interrompre le Jugement. Aussi ce dernier continuera-t-il en leur absence.
- Merci dit Athéna qui déjà disparaît dans une lueur d'une blancheur éclatante dont seul les Dieux sont capables.
- Bien, continuons. C'est à ton tour Apollon.
- Moi Apollon déclare Athéna coupable de tous les chefs d'accusation et souhaite que la menace Pégase soit éliminée.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Marion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.