Epilogue


Sanctuaire.

Athènes, environ 1900 ans av JC…

Aujourd'hui, nous fêtons le centième anniversaire de la fin de la bataille de l'Atlantide, plus connue sous le nom de la Première Guerre Sainte. Il règne une atmosphère de joie ; tout le monde, des novices aux chevaliers en passant par les simples gardes se souvient de ce glorieux jour en célébrant la mémoire des vaillants chevaliers d'Athéna qui ont sauvé le monde de la folie destructrice de Poséidon. Mais pour moi qui aie vécu ces moments, bien qu'un peu de loin je le reconnais, cet anniversaire a un goût amer.

Athéna est revenue de l'Atlantide, accompagnée par trois chevaliers d'Or, uniques rescapés de la bataille : Alcyar du Bélier, Eryx des Gémeaux et Sauron du Lion. Laramil de Pégase, Tolivar du Dragon, Janeel du Cygne et Arathorn du Capricorne ont succombé sous les coups des Généraux des Mers. On nous a raconté une histoire rocambolesque comme quoi Erèbe et Nyx avaient tous deux été tués, avant de se fondre en une seule entité corporelle : Eryx. Pour moi qui aie plus connu Nyx que son frère, même si tout est relatif, la distinction n'a pas été aisée à faire. Le roi Antar n'a survécu que quelques jours à la disparition de ses trois enfants. Même aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser à l'immense chagrin de cet homme, contraint de sacrifier ses enfants à une bataille divine. Je soupçonne d'ailleurs Athéna d'avoir décidé de ne plus jamais recruter que des orphelins pour ne plus avoir à revivre ce genre de moments. La déesse avait été au bord des larmes devant la réaction du roi lorsqu'elle avait du lui annoncer la disparition des trois chevaliers de Bronze. La mort d'Antar a sonné le glas de la monarchie Mycénienne. La ville détruite et ses habitants dispersés, personne n'a voulu reprendre le flambeau. Les quelques adolescents qui restaient sont partis avec nous. Ceux qui ont pu développer un cosmos ont obtenu des armures, les autres sont devenus les gardes du Sanctuaire.

Le Sanctuaire… C'est un domaine assez grand, situé près d'Athènes. Notre déesse y a bâti notre refuge, notre lieu d'entraînement, bref notre maison. S'y dressent treize temples. Les douze premiers sont ceux des douze chevaliers d'Or, un par signe du Zodiaque. Le dernier est celui où réside celui qui nous dirige, le représentant d'Athéna sur Terre : le Grand Pope. Athéna y vit aussi bien sûr. Le Grand Pope est Lon, le chevalier du Scorpion. Il a cent quinze ans, tout comme moi d'ailleurs. Nous sommes les deux derniers survivants de la bataille.

Alcyar est mort très rapidement. Les blessures que lui avaient infligé Poséidon et surtout un de ses Généraux étaient trop profondes. Alcyar a rendu son dernier souffle dans les bras de Sauron, son meilleur ami. Ce dernier, à la requête d'Alcyar a formé Jaelrina qui a fini par prendre la place de son premier maître dans la maison du Bélier.

La fusion d'Eryx était assez instable. Certes, il était incontestablement le chevalier le plus puissant, mais il était sujet à des sautes d'humeur qui devenaient de plus en plus violentes. Cette violence a culminé un jour par la mort accidentelle d'un novice. C'est la mort dans l'âme qu'Athéna a ordonné son exécution. Il a fallu trois chevaliers d'Or, Sauron, Jaelrina et moi pour en venir à bout. Sauron a très mal vécu de devoir tuer son ami, même s'il en reconnaissait la nécessité. C'est pourquoi il demanda et obtint d'Athéna de repartir dans le Nord où il ouvrirait un camp d'entraînement dans le but de former de nouveaux chevaliers. Il est mort de vieillesse, il y a une vingtaine d'années.

Jaelrina a vu sa vie écourtée pour cause de surmenage. Enfin, si l'on peut dire cela ainsi. Elle a beaucoup travaillé lors de ses jeunes années, dépensant une énorme quantité d'énergie vitale. Avec sa disparition, il ne reste plus qu'un seul Forgeron, Dikal, son disciple, qui est devenu il y a quinze ans, chevalier du Bélier.

Les chevaliers d'Argent Fahiel et Tolset ont eux été tués lors de la deuxième Guerre Sainte, qui opposa nos forces à celles du Dieu des Enfers, il y a dix ans. Mais cela c'est une autre histoire.

Quant à moi, de ma maison, je contemple le ciel, couchée dans mon lit. J'attends la mort avec une certaine impatience. J'ai rempli ma mission et peux partir tranquille. J'ai formé trois chevaliers d'Or et mon disciple est prêt à prendre ma place. Aujourd'hui, hormis Lon, nul n'est plus puissant que moi au Sanctuaire. Quelle ironie quand on y pense ! Mon dos se souvient encore des puissants coups de Nyx quand elle me formait. Comme toujours lorsque mon esprit vogue vers cette jeune femme, une larme coule le long de ma joue.

A bientôt Nyx. A bientôt, chevaliers d'Or. Faites-moi une place dans les étoiles pour veiller Athéna.

Mémoires de Kadiya, chevalier d'Or du signe du Cancer.


Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad et Romain Baudry.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.