Chapitre 9 : Vers le huitième sens


" L'espoir, c'est de croire que la mort n'est pas la fin de toutes choses. "

Doko

*
* *

" Seiya est bloqué quelque part entre ce monde (le ciel) et le monde des machines (la Terre). Mais la seule personne qui puisse l'en sortir, c'est lui-même "

Oracle

*
* *

Seiya


Tout est perdu. J'ai réussi à atteindre un cosmos équivalent à celui des dieux mais cela n'a servi à rien : je suis et je reste irrémédiablement mort. C'est rageant !!! Le destin a voulu m'offrir une nouvelle chance de revoir Seika et je l'ai gaspillé lamentablement. Posséder une telle puissance et être impuissant. C'est rageant !!! Je ne pourrai pas venir prêter main forte à mes frères. Hadès avait peut-être raison finalement. La victoire de la mort est inéluctable. Un cosmos divin n'a pas suffi à me rendre la vie. J'ai été incapable de ressusciter. La flamme de l'espoir s'est finalement éteinte. L'autre Seiya va bientôt venir me chercher et m'emmener au paradis. Pardonnez-moi mes amis. J'espère que vous saurez vous débrouiller sans moi. Adieu et bonne chance !

Dans la dimension égyptienne

C'était le désert. Il n'y avait que du sable à perte de vue. Rien que du sable. Pas une seule habitation ou une seule forme de vie.

Ce coin était inhabité. Personne ne pouvait vivre ici car la température était infernale. Cinquante degrés à l'ombre (et pas d'ombre). Quiconque se retrouvait dans ce désert se retrouvait calciné en quelques minutes. Quel intérêt d'avoir bâti un endroit pareil ? Pourquoi les dieux égyptiens avaient-ils tenu à créer un lieu inutile dans leur dimension ? Quel mystère était dissimulé sous ces dunes de sables ?

Rien du tout. Il n'y avait rien du tout. Enfin c'est ce que tout le monde croyait. C'était ce que le peuple qui vivait là croyait. Car les dieux voulaient absolument garder leurs fidèles. Ils ne voulaient pas que le peuple humain qu'ils avaient emmené avec eux (il y a quelques siècles de cela) puisse s'enfuir. Car il existait une sortie dans cette dimension. Et les dirigeants avaient créé un désert aride autour pour que les humains n'y aillent jamais.

C'était là que se trouvait la mythique porte dimensionnelle. Le portail, le seuil de cette dimension ! Le seul passage que n'importe qui, humain comme divinité, pouvait utiliser pour se rendre sur terre. Cette issue avait été bâtie quelques millénaires auparavant, comme en témoignait l'importante couche de sable qui la recouvrait, à l'époque où les terriens avaient créé de nouvelles dimensions pour les dieux désireux de s'éloigner de la terre (et de ce fou de Lucifer). Les dieux égyptiens avaient pensé à ériger une porte pour chaque dimension. Ainsi les humains et les divinités qui ne maîtrisaient pas les attaques dimensionnelles pouvaient quand même se rendre dans le nouveau territoire extra-terrestre qui leur avait été assigné.

Les vortex artificiels formaient un réseau complexe. On ne pouvait les activer qu'avec une certaine technologie. Or, Lucifer et ses agents étaient parvenus à se fabriquer des passes universels. Ainsi les anges déchus comptaient utiliser les portails dimensionnels pour attaquer leurs ennemis.

Là où se dressait autrefois la porte égyptienne il n'y avait plus rien. Le panneau de commandes était enfoui profondément dans le sable. Le passage lui-même était caché sous d'immenses dunes. Mais cela protégeait la porte uniquement du coté des habitants (et pas du côté des assaillants).

BOUM !!!

Une déflagration souleva un immense nuage de sable. S'agissait-il d'une banale tempête de sable ? C'est ce que les autochtones penseraient s'ils l'apercevaient. En revanche, si quelqu'un s'était approché assez près, il aurait vu que la quantité de grains minéraux soulevés dans les airs suffisait à cacher le soleil de plomb qui semblait régner, tel Râ, comme un despote sur ce territoire aride.

Le sable retomba lentement, porté par le souffle du vent. Les millions de particules qui composaient ce géant poudreux, colosse gigantesque qui semblait soutenir le ciel, se dispersaient dans l'Erg comme les citoyens perdus d'un empire détruit par surprise.

Le nuage d'ombre disparut pour laisser place à une menace bien plus terrifiante. Le spectre qui avait terrifié les Panthéons pendant plusieurs milliers d'années, au point de les faire fuir à l'autre bout de l'univers, allait arriver par ce même portail qui leur avait permis de fuir


La porte dimensionnelle apparut en pleine lumière, plus resplendissante que les pyramides.

Trois barres de métal gris, recouvertes par des hiéroglyphes dorés, formaient un triangle équilatéral de trois mètres de côté. C'était une figure géométrique parfaite. Elle respectait les règles mathématiques inscrites dans la programmation même de l'Univers.

Au centre de ce triangle, là où les élèves humains tracent habituellement le cercle inscrit, flottait un étrange disque noir. Bizarrement, il semblait n'avoir aucune épaisseur. Léger comme un gaz, ondoyant comme un liquide, stable comme un solide, on n'aurait pu dire quelle était sa consistance.

Pourtant il semblait possible de se pencher pour voir les entrailles de ce phénomène. Technique de perspective ? Non. On voyait distinctement des lignes blanches parallèles ou perpendiculaires strier les ténèbres sans fin. C'était le cœur du vortex.

Un individu surgit brusquement du néant et atterrit dans le désert. Il trébucha et tomba la tête la première dans le sable sans avoir le temps de déplier ses ailes pour se rattraper.

" _Pff !!! dit-il en crachant. Putain !! Poussez pas !!!

Le démon se releva et commença à ôter le sable qui maculait son pantalon blanc. Il n'eut pas le temps de désensabler le reste de son costume car un autre individu surgit, sans avertissement, du vortex et le bouscula en hurlant " Laissez-les moi !!! "

Maroût retomba à terre. Sans se soucier de son sort, l'autre démon le piétina allégrement et partit en courant. Le djinn, fou de rage, releva la tête du sable. Ses yeux flamboyants se retinrent de lancer des lasers. Il cria :

_Pfff !!! (Putain de sable !!) Asmodée !! Je vais te faire la peau !!!

Maroût cracha encore une fois pour se débarrasser de tout le sable qu'il avait avalé. Son costume allait être complètement souillé. C'était bien la peine d'arriver en premier.

Au moment où il se faisait cette réflexion, une foule de démons surgit du vortex.

_Ouais !!!! hurlèrent une bande de sauvages…

… qui le piétinèrent sauvagement.

Les anges déchus poursuivirent leur course effrénée sans se soucier de leur collègue qu'ils avaient enterré dans le sable du désert.

Maroût faisait tout son possible pour ne pas exploser. S'il laissait libre cours à sa colère, son cosmos serait immédiatement détecté par tous les habitats de cette dimension. Un ange devait savoir conserver son self-contrôle. Seuls les humains étaient des barbares incapables de contrôler leurs émotions.

Une nouvelle silhouette, bien plus massive et bien plus inquiétante, surgit du vortex. Le puissant général Azazel apparut dans le désert égyptien, se posa lourdement et le djinn Maroût reçut huit cents kilos sur le dos.

_Oups ! Désolé, je t'avais pas vu.

Le seigneur de la guerre s'écarta prestement pour permettre au démon de se relever.

_Très bien Maroût. Puisque tu es arrivé le premier, tu vas me dire où sont passés tous ces abrutis qui avaient reçu l'ordre d'attendre près de la porte, demanda le général de la guerre.

Le djinn interrogé releva difficilement la tête du sable. Il cligna des yeux pour chasser la poussière et ouvrit la bouche.

_Pfffff !!!! Peuf !!! Tchu !!! Roik ! Pfu !! postillonna-t-il.
_Oui mais encore ?
_Les salauds ! Ils ont sali mon costume, et pire encore, ils sont partis massacrer les humains sans m'attendre.
_Je vois, répondit le seigneur de la guerre, philosophe. Comme disait le fils de l'Homme " les premiers seront les derniers ". Ne t'inquiète pas, je vais tâcher de les rattraper avant qu'ils ne commettent une nouvelle bévue.
_De ri…

Un nouvel individu était apparu et avait, une fois de plus, atterri sur le djinn. Le général Azazel se mit en position de combat pour affronter ce nouvel arrivant qu'il ne reconnaissait pas. L'inconnu était un grand humain blond, très beau, qui portait un costume de grec antique.

_Qui es-tu toi ? Et accessoirement, tu piétines un dangereux démon.
_Oups !!!

Le type s'écarta hâtivement. Puis il se passa une main dans les cheveux afin de se donner une contenance.

_Allons ! Az ! Tu ne me reconnais pas ?
_Ben tu sais… j'en ai massacré tellement des humains…je peux pas me souvenir de tout le monde…
_Fais un effort. Il n'y a que moi qui puisse être aussi beau ! répondit l'inconnu.
_Shem !!! Putain ! Je t'avais pas reconnu !!! Génial ton nouveau déguisement ! Tu vas aller espionner l'Olympe c'est ça ?

L'autre eut l'air contrarié.

_Ben zut… t'as tout deviné, moi qui comptais faire des révélations fracassantes…
_Tu es déçu.
_Oui. Bon. Notre chef adoré m'a ordonné…
_De t'infiltrer parmi les olympiens, acheva Azazel.
_Oui. Pour cela je me suis créé un…
_Nouveau look. Grand, blond, musclé, tu devrais parvenir à séduire les humaines. Et ce costume grec, la toge courte et les sandales, c'est pour passer inaperçu.
_Oui. Et le chef en a profité pour me dire que…
_Tous les généraux devaient se trouver un nouveau look…
_Mais tu vas me laisser finir une phrase bordel !!!
_Et moi ? Je peux me relever ou il est prévu qu'un train passe par ici ? demanda prudemment Maroût.
_Toi ! Va arrêter les autres pendant que je discute ! ordonna Azazel.
_Pas la peine de discuter, tu sais déjà tout ce que je vais dire, répliqua Shemêhaza. T'as lu le script ou quoi ???
_Mais non… je me suis simplement servi de mon cerveau… Si le chef a choisi de rejouer la scène de ma défaite lors de la réunion, ce n'était pas pour humilier Belzébul. C'était pour me rappeler que ma lenteur était un défaut connu de mes adversaires.
_Et…
_Les humains sont attachés à leur apparence extérieure parce qu'ils sont futiles et superficiels. Mais pour nous, l'allure est une arme. Tu le sais mieux que personne.
_En effet.
_Quand les humains voient débarquer un super démon de huit cents kilos qui fait trembler le sol à chaque pas, ils s'enfuient en courant. Mes immenses cornes, mes dents acérées et toutes mes griffes contribuent à renforcer leur terreur. Ils ont en face d'eux ce qui les a toujours terrifié. Malheureusement les temps changent. Les humains ont évolué. Ces imbéciles ne craignent plus les créatures cornues avec une queue fourchue, ce qui leur fait peur de nos jours c'est…
_Le chômage ? Le sida ? L'enfer ? Le terrorisme ? Les avions ? Les fantômes ? Les impôts ? Une nouvelle guerre mondiale ? La pauvreté ? L'impuissance ? La religion ? La science ?
_Non. Le cauchemar moderne, c'est Hadès !
_Hadès ? demanda Shemêhaza intrigué.
_Oui, il était considéré comme le dieu le plus terrifiant. Par conséquent, les humains ont reporté leur peur du diable sur les troupes d'Hadès et corrélativement sur les surplis.
_Tu as donc l'intention de te faire un surplis ?
_C'est déjà en route. J'ai récupéré les surplis conçus par Hadès, mes techniciens sont en train d'étudier leur structure moléculaire pour que je puisse les intégrer biologiquement.
_Tu vas faire pousser un surplis sur ton costume ?
_Oui, approuva Azazel. Je vais certainement perdre quelques kilos et mon blindage spécial mais je vais gagner en célérité.
_Tu atteins déjà la vitesse de la lumière, que veux-tu faire de mieux ?
_L'inertie mon ami, l'inertie. Pour mettre en mouvement un caddie rempli à rebord, il faut plus de temps que pour un caddie vide. De même, pour qu'un guerrier de 800 kilos se mette en mouvement il faut un peu plus de temps que pour un adversaire plus léger, et ce, même si les deux protagonistes ont la même vitesse de pointe, à savoir la vitesse de la lumière.
_Oui, je vois. Tu améliores tes accélérations et tes freinages.
_Bon, c'est pas tout ça mais je dois arrêter une horde de démons assoiffés de sang qui vont foutre à l'eau le plan génial de notre chef. "

Dr. Kana

Mes patients allaient bien (enfin aussi bien qu'on peut l'être après avoir traversé l'Enfer). Mademoiselle Kido était en pleine forme. Ses blessures avaient guéri en un temps record et elle était sortie de l'hôpital au bout de quelques jours. Les gardes du Sanctuaire seraient bientôt sur pieds. Il faudrait juste les envoyer en section psychiatrie un moment. Croire aux spectres à leur âge !
Je ne peux pas me prononcer sur l'état psychologique des quatre jeunes garçons. Ils sont plongés dans un profond coma depuis leur arrivée ici. Leur vie n'est plus en danger, c'est déjà ça. L'autre type inconnu est dans un sale état mais il s'en tirera.

J'étais fier de mon équipe. Grâce à leur courage, leur talent et leur génie ils étaient parvenus à sauver la vie d'hommes qui avaient vaincu la mort. Ces jeunes gens verraient encore le soleil se lever. Ils pourraient rejoindre leur famille et oublier leurs mésaventures. La Vie avait remporté un nouveau combat.

Seul un point noir obscurcissait le tableau. Seiya. Je me trouvais actuellement devant sa dépouille. Mademoiselle Kido avait tenu à ce qu'on l'installe comme un blessé ordinaire (recouvert de capteurs électroniques qui s'acharnaient à chercher des signes de vie où il n'y en avait plus) bien que je trouvasse ça inconvenant. J'avais quand même recouvert sa dépouille d'un linceul noir.

Bizarrement son corps blessé, lacéré, découpé, en piteux état ne semblait pas vouloir mourir. Ses organes avaient tous cessé de fonctionner et pourtant ses cellules s'obstinaient à rester entières, au lieu de s'effondrer. Son corps était-il puissant au point de ne pas se soumettre aux lois naturelles ? D'où lui venait cette extraordinaire résistance ? Sa mère l'avait-elle plongé dans les eaux du Styx dans sa jeunesse, comme le légendaire Achille, afin de le rendre invincible et ainsi lui garantir une vie éternelle ? Peine perdue.

Ce pauvre garçon était mort. J'avais toujours cru aux miracles du " cosmos " mais là… ni la médecine moderne ni la magie n'avaient pu le ramener. L'Homme est puissant mais il ne peut pas tout. La Mort nous rappelle sans cesse qu'il faut savoir rester humble. Tout ce qui a commencé doit finir.

Un garçon si jeune.
Il a passé toute sa vie à se battre et personne ne se souviendra de lui à part ses amis. Cette idée me révoltait. Ce jeune homme avait sauvé la terre deux fois (m'a-t-on dit ) et personne ne le savait. Etait-ce là le destin des hommes de bien ? Protéger les innocents, combattre le mal et disparaître sans laisser de trace. Je devrais peut-être écrire un livre sur lui et le faire éditer. J'appellerais ça " les chevaliers du zodiaque " ou alors " Saint Seiya " en hommage à ce brave garçon. Oui, c'est une bonne idée. Action, sentiment, mythologie, tous les ingrédients pour faire une série à succès sont réunis. On pourrait aussi en faire un dessin animé pour les enfants, voire des films…

En jetant un coup d'œil à ma montre je vis que mon tour de garde allait bientôt s'achever. De toutes façons, ma présence ne changeait rien. Je me mis en route afin de vérifier si les infirmiers de l'autre équipe étaient prêts. Je parcourus quelques couloirs pour rejoindre la salle de repos. Ils étaient tous là en train de boire leur café et de regarder la télévision.
" Au boulot messieurs "

Ils se levèrent et partirent sans entrain vers leurs postes respectifs. Je me dirigeai vers le téléviseur avec l'intention l'éteindre. Je suspendis mon geste, ça faisait longtemps que je n'avais pas suivi l'actualité. J'avais autre chose à faire que de m'occuper du sort de la planète mais les évènements récents semblaient extraordinaires comme en témoignait l'encart " Edition spéciale ". En voyant la tête du présentateur, je compris qu'il n'allait pas nous annoncer de bonnes nouvelles.

" … les estimations provisoires parlent de cinquante morts et d'une centaine de disparus. A l'heure actuelle, l'épave est toujours au fond de l'eau et les plongeurs continuent de chercher des survivants. On ne connaît toujours pas les raisons qui ont causé ce drame. Certains survivants repêchés ont parlé d'un iceberg. On peut légitimement se demander s'il ne s'agit pas d'un délire collectif causé par le choc. Comment un iceberg aurait-il pu dériver jusqu'à l'équateur ? D'autres, plus crédibles, parlaient de rochers. Enfin les derniers ont prétendu voir un missile. Il est vrai que l'armée fait souvent des essais dans cette zone afin de surveiller les eaux internationales.

Le premier ministre a déclaré que toute la lumière serait faîte sur cette affaire. L'hypothèse terroriste est évidemment au cœur des débats, mais nous préférons ne rien affirmer pour l'heure.

Nous attendrons donc l'arrivée de notre envoyé spécial pour en savoir plus.

Astronomie maintenant. Les chercheurs ont découvert un événement étrange dans la ceinture d'astéroïdes du système solaire. Je vous rappelle que cette ceinture se situe entre l'orbite de Mars et celle de Jupiter. Apparemment un des astéroïdes se serait déplacé de façon anormale vers Mars. Les scientifiques pensent à un phénomène d'attraction magnétique. Par chance, la sonde Voyageur 12 devrait passer dans les environs et pourrait enregistrer le phénomène. Il n'est pas courant de voir des astéroïdes de cette taille quitter… "

Seika

Seiya !
Je ne sais pas si tu es en vie mais je sens qu'au fond de moi tu peux m'entendre. Mon frère. Tu dois revenir. Nous avons été séparés si longtemps. Seiya !

Shina

Seiya !
Je t'aime !!! Tu dois revenir !!!

Marine

Seiya !!!
Tu dois te battre ! Je t'ai appris à ne jamais abandonner !

Jabu

Seiya !!!
Reviens. Tu vas pas nous laisser comme ça. Tu vas quand même pas oser me laisser la défense du sanctuaire et d'Athéna.

Miho

Seiya !!!
Je t'en prie reviens !!

Geki

Seiya !!!
Je sais que tu peux le faire !

Saori

Seiya !!!
Quand mes yeux m'affirment que tu es mort, mon cœur continue de croire en toi. Toi le chevalier de l'espoir, tu peux encore faire des miracles.

Seiya (l'ange gardien)

Oh Seiya !! Tu vas te bouger un peu. Tu vas quand même pas abandonner maintenant !!

Seiya (le héros)

Je n'ai plus la force de ma battre. J'ai fait de mon mieux mais c'est peine perdue ! Pourtant, quand le découragement me guette, je sens au fond de moi que tout le monde me soutient. Je n'entends pas leurs voix mais je sens leurs cœurs. Est-ce que je dois continuer à me battre ?



Je suis fatigué. Je voudrais me reposer. Est-ce que c'est toujours à moi de diriger l'équipe ? J'en ai marre. J'étais juste un orphelin sans histoire et on m'a collé tout ça sur le dos. Tout ce que je voulais c'était retrouver ma sœur. Et sauver la planète aussi en passant.



Seiya (l'ange)

Mais qu'est-ce qu'il fabrique bon sang !
Oh pauvre tarte ! Je sais que tu peux le faire ! Tu dois y croire. Arrête de ne penser qu'à toi. Abruti je sais mieux que quiconque que ton courage n'a pas de limite. Quand tu décides d'aider les autres rien ne t'arrête. Je suis fier d'être ton gardien. Mais je serai encore plus fier si tu réussissais maintenant !!!

Seiya

La télévision annonçait de tristes nouvelles. Seiya m'avait bien dit que deux menaces planaient actuellement sur la terre. Et mon intuition me disait que les catastrophes actuelles avaient un rapport avec. Ce n'était qu'un prélude à l'Apocalypse. Et je ne pouvais rien faire.

La terre allait-t-elle être détruite ?

J'en doutais fort ! Nous avions triomphé d'Hadès. La plus grande menace avait été écartée. Aucune divinité n'était en mesure de défier Athéna. Ares restait la seule menace valable mais son armée ne pourrait jamais vaincre quatre chevaliers divins (Marine m'a raconté qu'une douzaine de chevaliers d'or avait suffi à mettre les bersekers en déroute lors de la dernière guerre sainte). Zeus aurait peut-être une chance, mais il prétendait protéger la Terre. Les menaces potentielles n'étaient pas vraiment terrifiantes.

Pourquoi me ramener alors ?

Pourquoi les anges ont-ils parlé d'ennemis immortels ? Comment cela serait-il possible ? A part Ikki je ne connaissais personne qui en soit capable. Même Hadès, le maître absolu de la mort, était mort. Ma raison m'affirmait qu'il n'y avait rien à craindre et pourtant un frisson glacé serrait mon cœur. De la peur ? J'avais peur pour mes frères et ma sœur ? Pourquoi ?

Je me demandais aussi quel pouvait être le monstre échappé du Tantale. Marine m'avait appris que les dieux y avaient enfermé les titans et une quantité de monstres. Mais je ne pensais pas qu'ils puissent constituer une menace sérieuse. Shiryu est un grand sage, il saura certainement détecter les menaces qui planent sur la terre. Hyoga est devenu un grand chevalier capable d'atteindre le zero absolu. Shun est resté le même. Sa générosité n'a d'égale que sa puissance. Enfin Ikki est un immortel qui renaîtra sans cesse de ses cendres afin de combattre le mal. Rien dans la mythologie classique n'est suffisamment inquiétant pour effrayer mes frères.



Si la menace était réellement sans importance, pourquoi mon ange gardien souhaiterait-il ma résurrection ? Quel ennemi pourrait être assez puissant pour lui inspirer une telle crainte?

Je fus interrompu par une intense lumière. Mon ange gardien apparut devant moi. Il avait pris mon apparence. C'était très amusant, je me serai cru en face d'un miroir. Mais IL était plus étincelant que moi et plus transparent.

" _Le conseil pense qu'on t'a laissé assez de temps, annonça-t-il avec un ton très triste.
_Et ? demandai-je en sachant pertinemment la réponse.
_Tu reviens au ciel avec moi.

On lui avait donné l'ordre de me ramener mais mon ange gardien n'était pas pressé.

_Pourquoi es-tu là ? Tu étais sûr que je réussirai ?

Je lisais de la déception sur son visage mais mon cœur percevait en lui un sentiment qui ne m'était pas inconnu. L'espoir.

_Un jour un sage, d'une autre planète, a dit " Toujours en mouvement est l'avenir. "
_Et alors ?
_Les anges ont la capacité de voir des avenirs possibles.

S'il a vraiment vu l'avenir, il devait savoir que j'allais échouer. Alors pourquoi m'imposer cette épreuve ?

_Et ?
_La Terre sera détruite, annonça-t-il sur un ton lugubre.
_Obligatoirement ?
_Dans tous les futurs que j'ai vu.
_Et j'y étais ?

Une étincelle passa dans ses yeux.

_Non. C'est pour ça que j'ai voulu qu'on te ressuscite. Tu peux faire basculer l'histoire.

Je mesurai un instant ses paroles. Dans tous les avenirs prévisibles, la terre est détruite ! Cela signifie que je n'y arriverai jamais et que mes amis vont inévitablement échouer. Triste, mais c'est le destin.

Depuis le début de cette histoire, notre destin était inscrit dans les étoiles. Ikki devait se rendre sur Death Queen Island car l'armure du phénix lui était destinée. La guerre civile du sanctuaire, les jumeaux Saga et Kanon tiraillés entre le bien et le mal, tout cela était écrit dans la constellation des gémeaux. Le retour d'Hadès, les armures divines, tout était écrit à l'avance. Même le dieu des morts avait été incapable d'échapper à son destin.

C'est inéluctable.

_J'en doute, répondis-je avec peine. Je n'arrive pas à atteindre le 8ème sens. Et je ne suis pas sûr de pouvoir sauver la terre. Combien de temps nous reste-t-il ?
_C'est variable. En gros, un mois. Mais même si tu revenais à la vie maintenant, tu ne pourrais pas te battre.
_Pourquoi ?
_Regarde ton corps imbécile. Tu ne peux pas vivre dedans. Toutes tes fonctions vitales sont foutues, tes cellules se sont plus alimentées. Même si tu revenais à la vie d'un point de vue psychique tu devrais régénérer ton corps. Avec toute la puissance d'Athéna ça prendrait trop de temps.

Quoi que je fasse nous étions foutus.

_Je dois donc revivre puis me battre à nouveau pour régénérer mon corps et ensuite participer à la plus grande bataille de tous les temps, c'est bien ça ?
_Non. Tes amis mourront avant que tu sois sur pieds.

Alors pourquoi ?

_Ton retour peut suffire à leur redonner le courage nécessaire. Il suffit parfois d'une étincelle pour illuminer les ténèbres
_Je dois donc tenter un miracle sachant qu'il sera inutile ? Les autres anges le savaient. C'est pour ça qu'ils ne voulaient pas que je revienne.

L'ange gardien me répondit sans baisser les yeux.

_Oui.
_Mais toi tu voulais absolument que je tente ma chance, pourquoi ?

Mes frères sont invincibles. Ils portent en eux tout l'espoir de l'humanité. Je pense que désormais, ils peuvent se débrouiller sans moi.

_J'ai confiance en toi. Tu as déjà accompli des miracles. Tu peux encore en réussir un.
_Je n'arrive déjà pas à revenir à la vie. Et je vais rejoindre le royaume des morts dans quelques minutes.

L'ange fit un grand geste de la main qui devait certainement avoir une signification pour son peuple.

_Bon écoute, oublie ce que je t'ai dit. La raison principale pour laquelle je t'ai ramené c'est que je voulais que tu revoies Seika.
_…C'est vrai ?

Seika, ma sœur !!!

_Oui. Reviens à la vie, c'est tout ce que je te demande. Les autres pourront sauver la planète.

Attends ! C'est pas ce qu'il m'a dit il y a deux minutes !

_Que vois-tu dans l'avenir maintenant ?
Mon ange gardien ferma les yeux et se concentra. Apparemment il n'utilisait pas son cosmos. Son peuple devait disposer de certains pouvoirs spéciaux. Seiya semblait certain de ses prédictions, par conséquent leurs techniques devaient être fiables. Il rouvrit les yeux au bout de quelques minutes.

_J'ai vu l'avenir. Même si tu ressuscites, l'humanité disparaîtra. Le Sanctuaire sera anéanti.
_Quoi !!! T'as dû faire une erreur !! Recommence !
_Non. Mes capacités de prévision sont fiables à 99.999%. Mais…

Il se retint d'ajouter quelque chose. L'ange ne voulait pas me donner de faux espoirs. Néanmoins il était là pour redonner l'espoir à l'humanité. La vérité était la seule voie possible.

_Mais on ne voit pas plus loin que les choix qu'on ne peut pas comprendre.
_Hein ???
_Tout ça est très compliqué. Ecoute !!! Ne te soucie pas de cette guerre sainte. Les autres peuvent se débrouiller sans toi. Pour le moment je veux juste que tu reviennes à la vie.
_Tu m'embrouilles avec tes histoires.
_Oublie-les alors ! Toi et le chevalier d'or survivant vous n'interviendrez pas dans cette fanfic. Alors je te demande juste de revenir à la vie, compris ?
_Ok, je ferai confiance à mes compagnons et à toi. Mais au fait c'est quoi cette fanfic dont tu parles?
_Ca… je suis pas censé t'en parler. C'est un futur possible. C'est un peu le récit d'une guerre sainte écrite à l'avance.
_Et qu'y a-t-il d'écrit à la fin ?
_Si tu veux vraiment le savoir tu dois vivre. Compris ? VIVRE ! Shaka est parvenu à s'éveiller au huitième sens de son vivant et l'autre a réussi avec l'aide d'Athéna. Alors à toi de jouer ! "

L'ange disparut dans une explosion de lumière.

Hé ? Il était pas censé me ramener au paradis ? Me dis pas qu'il a oublié !
Ou alors… il l'a fait exprès.



Il m'inquiète de plus en plus mon ange gardien. Il me dit que même si je reviens à la vie je n'interviendrai pas dans cette fan…truc machin chouette. Pourquoi ferai-je une chose pareille dans ce cas ?

Dans la vie, il faut avoir un but. Je veux sauver l'humanité et mes compagnons. Et mes frères sont justement en danger. Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki …Seika…Ils ont besoin de moi. Même si je ne me bats pas, je dois leur apporter l'espoir. Dans les guerres saintes ils font tout et moi je les motive. Sans moi mes frères risquent d'échouer. Je dois revenir. Ma simple présence suffira à leur redonner confiance. Pour une fois je vais me battre sans violence dans un but pacifique (Shun sera content).

Et pourtant nous allons perdre…

Quelle que soit ma détermination, la fin de l'humanité est inéluctable.
Je ne peux y croire. Le destin est-il écrit à l'avance ??
Suis-je condamné à échouer ? Etait-il prévu depuis le début que je vaincrai Hadès pour ensuite mourir ici.

C'est sans espoir.

La mort est la fin de toutes choses. Je ne suis pas capable de la vaincre.



Shyriu, Shun, Hyoga, Ikki, je suis désolé. Je n'ai plus la force de me battre.



Shina, Miho, Marine, Saori je suis désolé.



Seika ma sœur.
Je ne sais que dire.

Tous ces morts, tous ces courageux chevaliers qui ont accepté de sacrifier leur vie, pendant des siècles, pour …





Pour quoi au juste?

Pour quoi ?
Pour une défaite inévitable !!!

Depuis le début, des centaines de chevaliers ont souffert pour rien ?

Mes amis !!
Non ! Je ne peux y croire.
Si j'étais sur terre je taperai dans un mur mais là je ne peux pas.

Qu'est-ce qu'on peut bien faire quand on doit accomplir l'impossible en sachant que ça ne servira à rien ?
Hein ?!!
Qui pourrait faire ça ???
Qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi nous imposer ça !!



Je ne veux pas que tout ce pour quoi nous avons combattu disparaisse.
Je ne peux admettre que tous les chevaliers d'or soient morts en vain.
Je ne peux pas accepter une défaite programmée.

NON !!!
Je refuse !
Rien à foutre que le destin soit écrit à l'avance !!!!

C'est pas parce que mon destin est de perdre que je vais accepter de perdre sans bouger.
Même s'il n'y a plus d'espoir je vais me battre !!!

Je hurlais de toutes mes forces.

Eh ! Toi le destin !!!
Je vais te faire ta fête !
Tu vas voir !!! Je vais ressusciter et je vais sauver la terre.

Parce que le seul futur qui existe…

C'est celui que je décide !

JE VAIS VIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allons-y ! Je continuerai indéfiniment jusqu'à ce que je réussisse. J'utiliserai toute mon énergie et toute mon intelligence pour nous permettre de remporter la victoire. Car je vais le faire. Réfléchissons maintenant !

Shaka a réussi. C'est mon seul indice. Je suis plus fort que lui mais il avait quelque chose que je n'ai pas. Quoi ? Il était du genre " zen ". C'est autre chose que le pouvoir pur.
Seiya, l'ange, m'a dit que c'était un peu d'énergie et beaucoup de concentration. Mais je dois me concentrer sur quoi au juste ? D'habitude je me concentre sur ma cosmo-énergie, sur ma vitesse, sur ma technique et sur celle de mon adversaire.

Qu'est-ce qui fait la différence entre la vie et la mort ? D'un point de vue philosophique ?

J'en sais rien !
C'est trop compliqué pour moi. Je veux juste savoir ce que c'est d'un point de vue technique ou scientifique. Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis pas totalement mort. Je suis là au lieu d'être au ciel. Mon corps est là. Pour le réparer j'utilise mes pouvoirs de guérison d'habitude. Mais pour ça il faudrait que je sois vivant. Je dois reprendre le contrôle de mon cerveau et de mon corps.

… ? … hum … ?? … ??? … oui … non … ? … muf … ?? … hum … ??? ? ????? … ???

Quelques heures plus tard

J'AI TROUVE !!! Si je veux régénérer mon corps je dois en reprendre le contrôle et utiliser mes pouvoirs de guérison.

… Malheureusement je n'en ai plus le contrôle. Quand Hadès m'a tué j'ai perdu le contact. C'est peut-être ça le truc ? Shaka avait une maîtrise de son esprit incroyable. Du coup son corps lui obéissait parfaitement. Sers-toi de ta tête Seiya ! Marine me disait sans cesse qu'une bonne maîtrise du corps allait de pair avec celle de l'esprit.

Quand Shaka est mort, il est parvenu à reprendre le contrôle de son corps dans l'Hadès.

Je dois donc reprendre le contrôle de mon corps en utilisant simplement mon esprit. Je dois me concentrer sur ma conscience sensible. C'est ça la clé. Je dois réussir à lier la conscience de mon esprit à celle de mon corps. Interpréter les signaux électriques émis par mes capteurs, actionner mes muscles à distance et ordonner à mes pouvoirs de guérison de se mettre au travail. N'importe quel humain en est capable. Je peux le faire.

Chez un être vivant l'esprit et le corps sont liés naturellement. Ainsi l'un et l'autre peuvent interférer mutuellement. Une fois mort, la connexion est rompue. Mais Shaka et ceux qui maîtrisent leur esprit peuvent parvenir à maintenir cette connexion au-delà de la mort.

Je peux le faire.

QUE MON COSMOS S'ENFLAMME !
ET QUE MA CONSCIENCE FUSIONNE AVEC LA CONSCIENCE DE MON CORPS !!!!!!!!!!!!!


Dr. Kana

Bon, mon tour de garde était fini, je pouvais rentrer chez moi. Mais…
J'eus une intuition. Un truc me turlupinait. Je sentais que quelque chose s'était passé.
Quoi ? Je n'aurais su le dire !

Je retournai vers les chambres des blessés. Ils allaient bien. Leurs moniteurs montraient que leur état était stable. Mû par une idée bizarre j'allais voir Seiya. Dans sa chambre on entendait toujours les appareils de mesure qui faisaient " BIIIIIIIIIIIIIIIIP " pour bien nous montrer qu'il était mort. Mais là j'entendais un truc dingue.

" BIP BIP BIP "

Je me précipitai dans sa chambre pour découvrir …………………………

Rien.

Tous les moniteurs affichaient une courbe plate. Son cœur ne battait plus. Il ne respirait plus.
Tous ses organes étaient HS.

Tous sauf un !
Mon regard se porta sur l'encéphalogramme. Des petits pics apparaissaient. Impossible !!! Son cerveau s'était remis en marche.

Vite ! Il fallait appeler une équipe ! Ce garçon était le seul à pouvoir revenir dans le monde des vivants mais on pouvait l'aider. Et on allait le faire !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.