Chapitre 11 : La première bataille


Le ciel s'était obscurci. Le vent s'était levé. Quelque part en Grèce, on pouvait déjà entendre le ricanement d'un homme sûr de lui. Sûr de son avènement. Sûr de sa victoire contre une femme et ses chevaliers.

- Brr ! Ce rire me glace le sang !

Cilia, l'un des chevaliers des Gémeaux avait prononcé ces mots tout en courant vers la première maison du sanctuaire. Celle qui fut la maison du Bélier sous le règne d'Athéna. Mais Têt en a décidé autrement. Il veut la Terre et a lancé un défi à celle qui la protège. Elle doit le vaincre et traverser les 12 maisons de ses chevaliers, investies par ceux de Têt, les Chevaliers Astraux.

- On y est presque ! Comment fait-on ? On l'affronte tous ensemble ou séparément ? avait demandé Kai impatient.
- Non, nous ne devons pas perdre trop de temps ! Nous avons 12 maisons à passer, mais nous ne sommes que 8. Nous ne pouvons pas, tous rester trop longtemps dans une maison. On peut rester par 2 tout au plus. Les autres devront avancer !
- Bonne idée, Koung Lon ! Je m'occuperai du premier astral ! Il a pris ma maison après tout !
- Alors je reste avec toi ! J'ai un compte à régler avec l'Astral du rat ! avait lancé fièrement Milan.
- Ne trouvez-vous pas que c'est un peu déloyal de se battre à 2 contre un ?
- Cilia, tu trouves franchement que ce qu'ils nous ont fait, était loyal ? Nous enlever, nous prendre nos maisons ?
Ambre avait réprimandé le soupçon de remord de sa sœur avant de lui adresser un sourire.

Lili n'avait pas prononcé un mot. Le chevalier de la Vierge avait perdu toute sa joie enfantine et s'était laissé submerger par l'honneur du guerrier. Elle allait livrer sa première grande bataille avec ses chevaliers. Elle leur faisait confiance, mais se faisait du souci pour eux. Aka le ressentit très vite et la rassura. Ils arrivèrent près de la maison du Bélier occupée par Chahar du Rat d'Eau. Les sourires disparurent. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la maison, celle-ci n'avait plus grand-chose avoir avec celle du Bélier. Les piliers étaient toujours là, mais ils avaient été recouverts d'un large tapis mural bleu composé de symboles apparemment chinois. Vers le fond de la pièce trônait un magnifique autel. Surélevé par quelques marches, il était décoré d'une élégante tapisserie représentant un rat. Une grande jarre bleue aux symboles calligraphiques et orné d'une illustration travaillée d'un rat se tenait sur la gauche de l'autel. Elle était si grande qu'elle aurait pu contenir un homme. A ses côtés, on pouvait distinguer l'urne bleue qui devait contenir l'armure du Rat. Une ombre apparut derrière la jarre. Un homme au masque argenté et à l'armure brune riait.

- Enfin ! Décidément, vous en mettez du temps ! Remarquez… c'est normal que vous ne vous dépêchiez pas d'arriver vers la mort ! Par qui je commence, hein ? avait lancé ironiquement l'Astral du Rat.

Le Chevalier du Taureau s'avança, écartant par la même les Chevaliers du Bélier et du Verseau.

- Ah ! Le beau Chevalier du Taureau ! Ma sœur est folle dingue de toi ! Elle rêve de te rencontrer ! Malheureusement, je vais devoir la décevoir : tu n'arriveras jamais jusqu'à la maison du Chat !

Aka ne réagissait pas. Il avait fermé les yeux et se concentrait. Après quelques instants, il ouvrit les yeux. L'étonnement se lisait sur son visage.

- Tu essaies de me trifouiller la tête, hein ? Et bien c'est raté ! Nos casques et nos masques sont imperméables à ta télépathie et à toutes sortes d'attaques mentales d'ailleurs ! avait-il dit en se tournant vers la réincarnation d'Athéna.

- Très bien ! Alors je vais laisser l'honneur aux Chevaliers du Bélier et du Verseau, de te battre. Chevaliers…

Milan du Verseau et Kai du Bélier s'avancèrent un large sourire aux lèvres.

- Croyez-vous que je vais laisser passer les autres ?
- Je crois que tu n'as pas le choix…avait répondu Milan sur un ton calme et paisible.
- Que…comment ?

Chahar du Rat venait d'être fait prisonnier par une épaisse couche de glace. Il réussit très rapidement à s'en défaire. Mais les autres chevaliers étaient déjà passés.

- Ridicule, ton attaque !
- Peut-être mais ça t'a retenu… et qui te dit que c'était une attaque ?
- Peu importe ! Je t'ai battu une fois juste avec un poing ! Tu ne survivras pas à mon attaque ! Je vais ouvrir mon masque afin que vous puissiez voir le visage de votre mort.

Chahar du Rat s'était mis en position de combat. Une aura bleue l'enveloppait et grandissait. Milan et Kai aperçurent le visage angélique contrastant avec la cynique armure. Un petit tatouage bleu sous l'œil gauche.

- MEUTE, ATTAQUE ! !

L'aura bleue venait de s'étaler par terre, se transformant en milliers de rats aux griffes acérées. Les Chevaliers d'Athéna furent balayés par la meute déchaînée. Chahar du Rat jubilait. Les Chevaliers d'Athéna s'étaient écrasés contre un pilier et gisaient au sol.

- Ridicules ! dit-il en se retournant. Je vais maintenant rattraper vos " amis " et m'en débarrasser comme je l'ai fait avec vous !
- Ne crois-tu pas qu'un peu d'humilité te ferait le plus grand bien ?

Milan, le Chevalier du Verseau se tenait debout aux côtés de Kai du Bélier. Leurs armures d'or brillaient et n'avaient subi aucun dommage.

- Quoi ? ! Mais…
- Ne sois pas étonné ! Ton attaque nous a certes surpris par sa rapidité mais pas par sa puissance ! avait expliqué Kai
- Bien… Si vous le dites ! Passons à autre chose alors !

Chahar du Rat se concentra à nouveau. Il leva son bras gauche. La partie de l'armure qui recouvrait ce bras rappelait étrangement la queue du rat.
L'aura bleue réapparut et se concentra sur ce bras. La queue qui entourait le bras de l'astral bougea. Elle se lança soudainement sur les chevaliers. Milan eut le temps de s'en protéger avec un bouclier de glace, mais Kai ne put l'éviter et se retrouva prisonnier à quelques mètres du sol.

- Bien ! Un sur deux, c'est déjà ça ! Sache Chevalier du Bélier que lorsque la queue du rat s'empare de quelqu'un, elle ne le relâche qu'une fois mort ! Tu ne pourras pas t'en libérer et par la même, tu ne pourras pas te protéger de mon attaque !

- MEUTE, ATTAQUE ! !

Milan ne se laissa pas surprendre une deuxième fois par le raz-de-marée de rats agressifs et dressa un bouclier d'une épaisse couche de glace devant lui et Kai. L'attaque de Chahar du Rat n'avait eu, cette fois, aucun effet sur eux. Kai avait cependant de plus en plus de mal à respirer la pression de la queue du rat se faisait plus forte.

- Misérable Chevalier du Verseau ! Sans toi, je me serais déjà débarrassé de l'autre ! Arggh ! !

L'agressivité du Rat fit vite place à un ricanement. Il ramena Kai près de lui en le plaçant devant lui.

- Bien ! Maintenant, tu vas voir mourir ton ami d'étouffement sans pouvoir m'attaquer sans le blesser lui aussi ! Que vas-tu faire ? Hein ?

Milan ne répondit pas et restait calme.

- Tu ne réponds pas Verseau ? ! Tu as peur, hein ? Tu sais que tu ne pourras rien faire contre ma plus puissante attaque !

- EAU ! ELEMENT DIVIN DU RAT, TUE POUR MOI !

La réponse à l'invocation du Rat se fit sentir par un tremblement progressif. Le sol se fissura légèrement puis explosa laissant s'échapper de violentes colonnes d'eau autour du Chevalier du Verseau. Les colonnes redoublaient de puissance et tournoyaient autour de Milan en s'en rapprochant de plus en plus pour l'engloutir complètement. Milan restait calme et ne fit qu'un geste de la main. Le temps semblait s'être arrêté au moment où la danse des colonnes d'eau s'arrêta et que celle-ci disparut par les brèves qu'elle avait créées.

- Comment ? ! ! Qu'as-tu fait ? ! Ce n'est pas possible !

Chahar du Rat regardait le Chevalier du Verseau avec étonnement et incrédulité.

- Croyais-tu pouvoir vaincre le Chevalier maître des eaux et des glaces avec cette attaque ? Si tu viens de m'envoyer ta plus puissante attaque, Chahar, tu as perdu !

Profitant de l'inadvertance de l'astral du Rat, Kai concentra son cosmos afin de desserrer le lien qui le maintenait. Son cosmos devenu presque solide, fit éclater la queue de l'armure du Rat.

- Non… Ce n'est pas juste… non…
- Si Astral du Rat ! Et maintenant, tu vas subir une de mes attaques ! N'aie craintes, je ne te tuerai pas !

Alors que Kai reprenait son souffle, Milan concentra son cosmos. Une brume épaisse et légère à la fois apparut. Elle recouvrait toute la salle de sa présence imposante et inquiétante.

- CERCUEIL DE GLACE !

La brume s'affola et encercla l'astral du rat paniqué. Elle se changea progressivement en glace aux reflets cristallins. En quelques dixièmes de secondes Chahar du Rat avait été enveloppé. Milan se tourna vers Kai, un sourire aux lèvres.

- Ça va ?demanda t-il
- Oui, merci ! Wow, impressionnant ! Je ne t'avais jamais vraiment vu à l'œuvre ! La manière dont tu as dévié les colonnes d'eau… Wow !

Les deux chevaliers s'élancèrent vers la sortie, laissant l'astral du Rat à sa prison éternelle. Cependant, à quelques mètres de la sortie, des centaines de rats surgirent et bloquèrent le passage. Surpris, les Chevaliers se retournèrent vers le cercueil de Glace. Chahar y était toujours prisonnier, mais le cercueil était recouverts de rongeurs en train de ronger la glace. Ils libérèrent leur maître en quelques secondes.

- Grrr ! Je n'en ai pas fini avec vous ! Je vais vous tuer et vous donner en pâture à mes fidèles compagnons ! Tu aurais dû me tuer ! Vous allez goûter aux véritables pouvoirs de l'Ordre des Astraux ! Chahar se concentra. Son aura avait décuplé. La rage qui l'animait était presque tactile. Les rats avaient encerclé les chevaliers d'Athéna en position de défense.

- ATTAQUE ASTRALE !

Chahar venait de lancer ses trois attaques simultanément. La meute, la queue et l'attaque élémentale ne formaient plus qu'une seule attaque à la puissance démesurée matérialisée par l'aura bleue en forme de rat géant. Milan se concentra rapidement et lança son attaque alors que Kai avait dressé un bouclier de lumière hérité de son prédécesseur.

- BRUME, TRANSPERCE MON ENNEMI !

La brume s'était élancée vers l'astral du rat à une vitesse vertigineuse, se transformant progressivement en glace, alors que le l'aura en forme de rat géant se ruait vers les chevaliers dans une frénésie indescriptible. Un choc terrible fit trembler la maison du bélier. Quand la poussière retomba, 3 corps gisaient au sol.

- Milan ? Milan ?
- Ouch… Je suis là, c'est bon, ça va ! Et toi ?
- Le choc a été lourd, mais ça va ! Et l'astral ?

Les chevaliers se relevèrent difficilement et tournèrent leurs regards vers l'astral. Chahar du Rat était allongé au sol, entouré de ses rats, un pic de glace en plein cœur.

Après quelques secondes de recueillement, les chevaliers d'Athéna s'élancèrent vers la sortie libérée par les rats pleurant la mort de leur maître. Ils ne remarquèrent pas l'étrange lueur de la jarre, ni même que l'armure du rat avait quitté le corps de Chahar pour son urne originelle.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.