Chapitre 12 : Le choc de 2 puissances


Lili et les Chevaliers d'or couraient maintenant depuis une dizaine de minutes vers la seconde maison du sanctuaire. Celle qu'occupait Aka avant que l'Ordre des Chevaliers Astraux ne prenne le sanctuaire. Ils venaient de ressentir la victoire des Chevaliers restés combattre l'astral du Rat. Au moment de la mort de Chahar, un hurlement avait retenti dans tout le sanctuaire. Ce cri de douleur et de peine venait de la quatrième maison. Celle du Chat. A quelques mètres la maison du Taureau, les Chevaliers s'étaient arrêtés, surpris par cet indicible hurlement.

- En route ! avait ordonné Lili après avoir repris ses esprits.

Arrivés dans l'entrée de la maison, les chevaliers observèrent, attentifs, le moindre mouvement. La maison du Taureau avait elle aussi, été complètement redécorée. Des tapis muraux et le même petit autel avec sa grande jarre et son urne. On pouvait y voir l'illustration d'un buffle.

- Quelle ironie ! Ma maison est occupée par mon homologue chinois le Buffle ! Cet Astral sera pour moi ! avait dit gaiement Aka.
- Qui restera avec toi ? demanda Cilia
- Personne ! Aka pourra se débrouiller seul, n'est-ce pas ?
- Oui, Lili…

Les chevaliers avaient été surpris de la réaction froide et autoritaire de Lili. Celle-ci s'en aperçut et expliqua ses motivations d'une voix plus douce.

- Aka s'entraîne depuis sa plus petite enfance et ses dons spéciaux lui donnent certains avantages. Nous continuerons ensemble vers les autres maisons.

Lili avait levé les doutes et les interrogations. Les Chevaliers se dirigèrent alors vers la sortie. Personne ne vint les en empêcher. Aka restait cependant en retrait. Il avait ressenti une énergie dissimulée dans sa maison. Cette énergie explosa soudainement et envoya tous les chevaliers au sol.
Une jeune femme gracieuse sortit lentement de derrière la jarre décorée d'un Buffle.

- Bonjour, Chevaliers. Je suis Miz du Buffle de Terre et vous… Vous êtes morts. Dit-elle calmement, d'un air presque timide.
- Je suis Aka, Chevalier d'or du Taureau… et je suis vivant ! dit Aka en se relevant. Je te combattrais.

A ces mots, Aka envoya une rafale TK vers le Buffle, permettant aux autres de passer la maison du Taureau.

- À nous deux ! avait adressé Aka à la jeune femme impassible.

- Je ne te veux aucun mal ! Je veux juste ta mort, car c'est la volonté de mon maître !

Aka sourit à la jeune femme.

- Je vois ! Alors commençons !

Miz du Buffle se concentra et une aura verte l'entoura alors qu'Aka se préparait à dresser un bouclier TK pour parer à l'attaque.
Miz leva gracieusement les bras vers le ciel.

- OH TROUPEAUX DES STEPPES, ECRASEZ MON ENNEMI !

L'aura verte explosa et laissa place à un troupeau d'une centaine de buffles énervés chargeant le Chevalier du Taureau. Aka ouvrit difficilement un disque devant lui et réussit à échapper à la furie des bêtes, mais ne put la renvoyer vers son expéditeurs comme il l'avait fait avec la Chèvre.

- Tu as échappé à la mort. Tes disques sont puissants, mais l'énergie de Têt bloque ce pouvoir…

- …afin que je ne puisse pas arriver directement à lui, hein ? Je m'en doutais ! Je vais devoir me passer de mes disques alors ! Ce n'est pas grave !

L'astrale du Buffle leva à nouveau les bras vers le ciel.

- OH TROUPEAUX DES DÉSERTS, PROTÈGEZ MOI !

Un troupeau de buffles affolés investit toute la pièce. Le mouvement anarchique des bêtes soulèva un nuage de poussière épaisse et sombre. Aka ne pouvait plus voir l'astrale. Il reçut un coup puis un autre, sans savoir d'où il provenait. La cadence des coups que lui portait le troupeau de buffles s'accentuait. Aka était attaqué de tous les côtés. Puis un coup puissant, plus puissant que les autres le projeta à quelques mètres en arrière.
La poussière se dissipa. Miz n'avait pas bougé. Elle baissa les bras.

- C'est fini. J'ai rempli ma mission. Dit-elle presque avec regret.

- Tu t'en vas ? On ne continue pas ?

Aka se tenait droit devant elle, en essuyant les traces de poussière sur son armure intacte.

- Ta réputation est méritée chevalier du taureau. Tes pouvoirs font de toi un être à part que seule une attaque très puissante pourra terrasser. Je vais faire appel à l'élément protecteur du Buffle.

Miz croisa les bras sur sa poitrine en levant la tête.

- TERRE ! ÉLEMENT DIVIN DU BUFFLE, TUE POUR MOI !

La terre se mit à trembler autour d'Aka. Le sol se fissura de chaque côté du Chevalier du Taureau. Quatre mains géantes, mélange de terre et de pierre se dressèrent. Aka dressa un champ TK autour de lui et s'agenouilla. Les mains se rapprochèrent et tombèrent l'une après l'autre sur le Chevalier du Taureau dans un énorme fracas, ne laissant qu'un amas de pierre et de terre.

- Pauvre Chevalier du Taureau ! Je prierais pour le salut de ton âme. Avait murmuré Miz avec compassion.

Elle se dirigea vers l'autel et s'agenouilla. Elle pria dans une langue incompréhensible, puis se releva.
Son attention fut attirée par une lueur étrange provenant de l'amas de pierre et de terre. La lueur grandissait et explosa, projetant des gravas à travers toute la maison. Le chevalier du Taureau surgit alors. Il était maintenu par un champ TK à quelques mètres du sol. L'expression de son visage avait changé. Toute compassion avait disparu, ne laissant que la puissance du guerrier.
Il pointa son doigt sur Miz, pétrifiée par la surprise. Une rafale TK puissante frappa l'Astrale du Buffle de plein fouet. Le Chevalier du Taureau se posa. Son cosmos grandissait et faisait briller son armure intacte. Le champ TK qu'il avait dressé juste avant que l'attaque de Miz ne l'atteigne l'avait épuisé, mais il l'avait sauvé.

- QUE LA FORCE DU TAUREAU T'EMPORTE !

Miz ne s'était pas encore relevée de la rafale TK quand elle reçut l'attaque du Taureau. Elle fut projetée sur un pilier, son armure se fissura.

- Sache, Astrale, que je n'aime pas utiliser la force offensive, sauf si j'y suis contraint. Tu as découvert, sans le vouloir, ma seule faiblesse en m'enfermant sous ces pierres. Mais cette faiblesse rend le plus souvent mes pouvoirs incontrôlables et les décuple ! Sans ce masque qui te protège, ma télépathie t'aurait déjà grillé le cerveau !

La jeune femme se releva difficilement sans dire un mot. Elle se concentra et se mit en position d'attaque. Son aura explosa laissant apparaître un Buffle géant.

- Chevalier du Taureau, tu vas connaître la vraie puissance des Astraux et tu ne survivras pas. Ma prochaine et ultime attaque te tuera. Tes pouvoirs n'y pourront rien ! avait dit calmement la jeune femme.

- ATTAQUE ASTRALE !

Comme l'Astral du Rat, Miz avait envoyé simultanément toutes ses attaques contre Aka. Le Buffle formé par l'aura verte se ruait sur le Chevalier du Taureau.

- TAUREAU SUPREME, A MOI !

Aka avait concentré tout son cosmos et avait lancé l'une de ses plus puissantes attaques. Elle consistait à combiner une attaque physique et une attaque télékinésique. Aka et les pierres provenant de l'attaque élémentale du Buffle s'élevèrent et fonçaient sur Miz avec une vitesse et une force impressionnantes. L'attaque astrale de Miz ne semblait ne pouvoir être stoppée.

Le Buffle et le Taureau, ces animaux parmi les plus puissants, se rencontrèrent. La terre trembla. Un seul des deux pouvait survivre.
La maison qui avait abrité le Taureau et qui abritait le Buffle avait menacé de s'écrouler sous la puissance des coups. Les autres Chevaliers d'Athéna virent en se retournant un épais nuage de poussière sortir de part et d'autre de la maison, puis plus rien. Plus un bruit, plus un mouvement. La maison semblait vide. Ils reprirent le chemin de la 3e maison avec un léger pincement au cœur.
Dans la maison, quand la poussière retomba, Aka tenait Miz dans ces bras. La lutte entre le Taureau et le Buffle avait pris fin. Miz souffrait en silence et attendait la mort doucement. Aka retira ce qu'il restait du masque de la jeune femme et découvrit un visage doux et triste.

- Ouvre- moi ton esprit… Je vais soulager ta douleur…

Miz ferma les yeux et sourit pour la première fois depuis bien longtemps.

Lorsque Milan et Kai arrivèrent à la maison du Taureau, Miz venait de rendre son dernier souffle et un dernier regard au Chevalier du Taureau.
Après quelques secondes de recueillement, Aka se leva et sourit aux Chevaliers.
Milan ne cessait d'admirer le courage et la force de cet homme. Certes, il avait été très affaibli par les attaques reçues du Buffle et celles qu'il avait envoyées, mais son armure était restée intacte et il trouvait encore le courage de repartir sans même le temps de reprendre des forces.

- Je suis fier de vous ! Vous vous êtes bien battus ! avait-il dit aux chevaliers. Vous avez su vous protéger l'un l'autre et accorder vos attaques pour gagner. Bravo !

- Merci… mais je n'y serais jamais arrivé sans toi, Aka !

Milan était ému. Il avait réussi à se dépasser. Des souvenirs encore trop frais se présentaient à son esprit. Il les balaya bien vite et tapa sur l'épaule de son compagnon d'arme, Kai le Bélier.

- On forme une bonne équipe, non ?
- La meilleure, " Maître des eaux " !

Les 3 Chevaliers s'élancèrent vers la sortie pour rejoindre leurs amis.
A peine avait-il franchi le seuil de la maison, un vent violent se leva à l'intérieur de celle-ci. L'armure du Buffle quitta le corps sans vie de Miz au moment même où la jarre s'illuminait. Le vent forma un tourbillon puissant au centre de ce qui fut le lieu d'un grand combat. Le tourbillon pris forme humaine. Une femme, vêtue d'une armure bleue avait fait son apparition. Elle se pencha sur le corps de Miz.

- Ce ne sera peut-être pas aussi facile que prévu ! murmura-t-elle avant de disparaître comme elle était venue. Dans la tourmente d'un vent violent.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.