Chapitre 21 : Sentiments effacés


Alors que les chevaliers d'or se dirigeaient vers la prochaine maison, Aka stoppa net sa course.

- Je les ai perdus ?
- Quoi ? ! demanda Lili
- Koung Lon et les jumelles, j'ai perdu le lien psi avec eux !
- Ils sont… ?
- Non, Môh, ils ne sont pas morts ! J'aurais senti leurs morts ! Ils ont juste disparu !
- Les filles ont peut-être utilisé une attaque dimensionnelle soit pour nous rejoindre ou pour échapper à quelqu'un ? supposa Lili avec inquiétude.
- Malheureusement, tant que nous n'aurons pas rétabli le contact, on ne pourra pas la savoir.

Avec inquiétude et vague à l'âme, les chevaliers entrèrent dans la maison du Capricorne, espérant voir apparaître leurs compagnons. Or, la seule présence qu'ils rencontrèrent à leur arrivée, fut une jeune femme, dont l'armure épousait chaque partie de son corps, comme le ferait une combinaison. Les tapisseries murales et la jarre représentaient un chien fier et élégant.

- Quelle étrange armure ! songea Lili à voix haute. Qui es-tu, Astrale ?

Pour seule réponse, l'Astrale prononça un mot, provoquant une onde d'énergie balayant les chevaliers d'or, avant même qu'ils ne puissent s'en protéger. A peine relevés, ils se préparaient à attaquer quand l'Astrale prononça à nouveau un mot.

- Confusion…

Un seul mot, sans expression particulière, sans intonation et une seconde vague d'énergie déferla sur les Chevaliers. Bien que protéger par un écran TK, ils ressentirent, chacun, un malaise. Le monde tournait autour d'eux.

- Boule…

Etourdis, les Chevaliers d'or reçurent une boule d'énergie de plein fouet.

- Mur…

Une partie du mur, au pied duquel les Chevaliers étaient tombés, s'écroula sur eux. Sauvés in extremis par l'écran TK du Chevalier du Taureau, les chevaliers essayèrent de se concerter évitant les attaques incessantes et incompréhensibles.

- Comment fait-elle ? hurla Lili, passablement énervée
- Je ne sais pas, mais on dirait des attaques psychiques, un mélange de télékinésie et de télépathie… J'en ressens l'essence, mais je n'arrive pas à la contrer.
- Joignons nos attaques ! Lili, lance l'attaque que tu as utilisée sur le coq, pour lui ôter son masque. Quand ce sera fait, Aka, tu lui décoches une rafale psi. En attendant, je vais l'occuper !

Les chevaliers d'or de la Vierge et du Taureau, supposés être les mentors, avaient écouté les conseils stratégiques de celui qui était supposé être novice. Le chevalier du Cancer, évitant une autre rafale d'énergie, concentra son cosmos et lança une attaque sur l'Astrale.

- QUE LES PINCES DU CANCER TE DÉCHIRENT !
- Bulle…

Les coups circulaires de Môh déchiraient l'air autour de la bulle qui s'était formée devant l'Astrale.

- Boom…

Une explosion envoya le Cancer au loin. Pourtant, celui-ci affichait un sourire de satisfaction. L'Astrale n'avait pas cessé de prononcer des mots apparemment sans lien entre eux, provoquant la chute d'un mur, l'ouverture du sol, des rafales. Pourtant, soudain elle s'arrêta comme stupéfaite par quelque chose. C'était la première fois depuis le début de la bataille, que l'Astrale du chien exprimait une quelconque attitude.

- Ne sois pas surprise, voyons, l'attaque du Chevalier du Cancer n'était qu'une ruse pour que je te lance la mienne ! La douce larme de la Vierge est une attaque imparable, qu'aucune armure et qu'aucun bouclier ne peut arrêter. Vois maintenant, comme ton armure va exploser…

Les gouttelettes qui avaient perlé sur l'armure de l'Astrale du Chien se cristallisèrent et explosèrent, laissant apparaître le corps sculptural de la jeune femme. Lorsque son masque tomba, les chevaliers d'or eurent la surprise de découvrir un visage impassible, dénué de vie, des yeux sans pupille au regard vide et fixe. Seule touche de couleur, le petit tatouage vert sous l'œil gauche. Aka n'attendit pas qu'elle reprenne ses esprits et pénétra son esprit. Tout n'y était qu'abstraction et flou. Cependant tout était ordonné. Il ne régnait, dans l'esprit de l'Astrale aucune confusion. Interloqué et à la fois émerveillé par cet esprit peu commun, Aka se laissa doucement emmené par le tourbillon des idées avec frénésie. Dans le plan réel, le corps d'Aka venait de s'écrouler, celui de l'Astrale sans nom, ni voix venait de se réveiller.

- Aka ! hurla Lili en se précipitant vers son ami. Que lui as-tu fait ? Aka Réveille-toi ?

Lili posa alors ses mains sur le corps de son ami, et usant de son pouvoir de guérison, elle essaya de le réanimer. En vain.
L'Astrale avança légèrement. Son aura qui ne s'était jamais manifestée jusqu'à présent, se révéla grande et puissante.

- Mort…

Ce fut le seul et unique mot qu'elle prononça. Un chien se matérialisa dans l'aura, enlacé de fleurs. Môh reconnut alors ce que les autres Astraux appelait l'Attaque Astrale. Sans plus attendre, il lança lui-aussi une attaque pour parer celle, qui d'après les Astraux était leur plus puissante attaque.

- BORD DU GANGE, PROTEGE NOUS ! !

Môh avait joint devant lui ses mains. Ils les ouvrit et laissa s'échapper une goutte d'eau qui une fois arrivée au sol, se transforma en filet d'eau puis grandit et grandit encore. Au moment où l'attaque astrale du chien allait atteindre les 3 Chevaliers d'or, le petit cours d'eau se transforma en un mur aquatique encerclant les chevaliers. Le choc de l'attaque astrale sur le mur d'eau se fit cependant sentir. Môh dut lutter pour le maintenir. D'autant plus que l'Astrale semblait pouvoir renouveler son attaque autant que elle le voulait.

- Il faut arrêter ça ! Je ne sais pas si je tiendrai le coup encore longtemps ! Comment fait elle pour relancer cette puissante attaque encore et encore sans s'épuiser ?
- Je ne sais pas… J'ai l'impression qu'elle puise ses forces dans celle d'Aka ! C'en est trop ! Je vais en finir ! Ouvre le mur, quand je te le demanderai…

Après l'approbation de Môh, Lili se releva et concentra son cosmos.

- PURETÉ DE L'ÂME, LAVE CET ESPRIT SOUILLÉ !

Lili avait relevé les bras au-dessus de sa tête. Une intense lumière s'échappait de ses mains. Elle les écarta et la lumière se répandit autour d'elle.

- Maintenant !

Môh abaissa alors le mur d'eau. La lumière s'étendit à toute la pièce, recouvrant chacun recoin et chaque être. Môh sentit alors une force l'envahir. En réponse à sa surprise, Lili expliqua son attaque.

- N'aies pas peur Môh ! Laisse-toi aller ! Mon attaque te sera bénéfique. Tes blessures et celles d'Aka seront bientôt guéries et vos forces rétablit. Quant à toi, Astrale, dont je ne connais pas le nom, je vois malgré l'inexpression de ton visage que tu commences à en subir les effets. Tes forces te quittent et nous en sommes les bénéficiaires ! Bientôt, tu ne pourras plus tenir debout !

L'Astrale du Chien prit alors sa tête entre ses mains en hurlant de douleur. Elle tomba à genou et cessa de hurler. Elle s'écroula enfin et ferma les yeux. La lumière s'évapora. Aka ouvrit les yeux et se releva.

- Et de deux ! dit alors Lili

A l'incompréhension de ses compagnons, elle répondit.

- Oui, ça fait 2 fois que je te sauve aujourd'hui !
- Oh ! Mon sauveur ! répondit Aka avec un grand sourire.
- Est-elle morte ? demanda Môh, interrompant l'élan de bonne humeur.
- Non, je ne l'ai pas tuée. On ne sait pas ce que les jarres sont en réalité, mais ce que nous savons c'est que les astraux s'y retrouvent à leur mort.
- Cet étrange… dit Aka l'air nostalgique. Nous avions le même pouvoir.
- Comment ça ?
- Elle était comme moi télépathe et télékinèse, mais à la différence de moi, elle s'est laissé submerger par ses pouvoirs et son esprit a été anéanti et remplacé par l'énergie psi de ses pouvoirs.
- D'où son manque de vocabulaire ? poursuivit Môh
- Presque oui ! Elle n'avait pas besoin de mot ou de s'exprimer, son pouvoir psi pouvait avoir ce qu'il voulait. C'était fascinant, là dedans !
- Oui, mais cette fascination a failli te coûter la vie ! Allons-y maintenant.

Lili avait en quelques secondes retrouvé sa bonne humeur. Son air sérieux ne revint que lorsqu'elle entama sa course vers la dernière demeure du sanctuaire.

***

Dans la maison du Tigre, Jam se remettait très difficilement des blessures résultant de son combat contre le chevalier du Cancer. Il rampait vers la sortie avec difficulté.

- Où vas-tu, Astral ? Pensais-tu pouvoir m'échapper ? Regarde toi ! Regarde à quoi se réduit le magistrale Tigre en rampant tel un ver de terre ! Tu me fais honte et tu déshonore la confiance que j'avais mis en toi !
- Têt ! Non, non, je… non…

Un cri raisonna. Un rire éclata.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.