Chapitre 22 : De l'inattendu


- Nous y voilà, la dernière demeure ! Et nous avons encore 2 heures devant nous ! affirma Aka.
- Alors ne perdons pas de temps et débarrassons-nous du dernier des Astraux ! dit Lili en pénétrant dans la maison.
- Ce ne sera pas nécessaire ! dit alors une voix rauque.

Un homme sortit de l'ombre. Son armure aux reflets bleutés et aux formes arrondies lui donnait une prestance exceptionnelle. Un détail frappa pourtant les chevaliers d'or. Il ne portait pas son casque, qu'il tenait lascivement à la main, laissant son visage et son crâne rasé apparents. Il lança une attaque sans tarder.

- MASCARADE !

Les chevaliers d'or s'étaient instinctivement protégés, mais furent étonnés de ne recevoir aucun coup. Ils remarquèrent alors qu' ils se trouvaient au milieu de nulle part, et pourtant ils ne se sentaient pas en danger.

- N'ayez craintes mes amis. Je ne vous veux aucun mal. Je veux que la démence de Têt s'achève. Vous pourrez passer ma maison dès que je vous aurais mis au courant de certaines choses au sujet de notre ennemi commun !
- Et qui nous dit que tu ne nous mens pas ? Si Têt est ton ennemi, comment se fait-il qu'il te laisse en vie ? Pourquoi ne te tue-t-il pas comme il a fait tuer l'Astrale du Dragon ?
- Lili, je comprends ta surprise. Têt ne sait rien de ce que je manigance depuis quelques mois, depuis qu'il s'est autoproclamé Maître des Astraux ! Mais-laissez moi me présenter : je suis Bam, Astral du cochon…oh !

Il se tut et laissa Aka pénétrer son esprit.

- Mais… nous ne sommes pas…
- Et oui, Chevalier du Taureau ! interrompit l'Astral. Nous ne sommes pas dans la réalité mais sur le plan astral. En fait, c'est un peu plus compliqué ! Sachez, chevaliers, que je suis le seul à accéder à cette partie du plan astral et à pouvoir y entrer et ressortir à ma guise. Même toi, Aka, qui est un puissant télépathe, tu ne pourras t'en échapper. Mais tu n'auras pas à essayer, car je ne vous retiens pas prisonnier ici, mais seulement à l'abris des espions de Têt.
- Ne crains-tu pas que la créature du vent ne remarque ton stratagème ?
- Non, regarde !

Bam leva et le bras et d'un geste circulaire fit apparaître une image. Les chevaliers d'or virent leurs doubles combattre l'Astral dans la maison des poissons.

- Je croyais que les Astraux étaient protégés des illusions et des attaques psychiques grâce à leurs masques ? fit remarquer Môh.
- C'est juste ! Ce ne sont pas des illusions ! Ce sont des hologrammes !

La réaction des chevaliers fut un étonnement amusé.

- Ben, oui autant utiliser la technologie d'aujourd'hui ! Trêve de plaisanterie. Kîah ne sera pas dupe très longtemps. Ecoutez-moi. Je suis un véritable Astral. J'appartiens au véritable ordre des chevaliers astraux de Bouddha. A la mort de sa dernière réincarnation, Bouddha a chargé 2 Astraux de veiller sur l'ordre et sur les armures astrales. Il s'agissait de l'Astral du Cochon et de l'Astral du Tigre, autrement dit moi et Têt. Têt a été le chevalier astral du Tigre avant Jam. Bouddha nous avait choisi en raison de nos caractères et de nos techniques de combat. Il voulait que la lumière et l'obscurité fassent équipe pour maintenir l'équilibre entre le bien et le mal. Le mal. Bouddha ne pensait pas qu'il était déjà en route dans l'esprit de Têt. Nous vivions dans un monastère tibétain près de la jarre, où reposait l'âme de notre Dieu et qui abritait les armures astrales et les âmes de leurs porteurs. Les attaques de Têt, lorsqu'il était astral du Tigre, étaient basées sur le contrôle de l'âme, plus précisément sur l'anéantissement de l'âme. Têt a profité des années qui s'écoulaient pour parfaire ses techniques. Il m'éloigna par une ruse et s'empara des âmes des chevaliers astraux, des âmes des armures et de celle de Bouddha. A mon retour, je fus horrifié en découvrant Têt métamorphosé et possédant le contrôle du pouvoir de l'équilibre.
- Pourquoi ne t'a-t-il pas tué et volé ton âme ? demanda Môh sceptique.
- Pour que je sois le témoin de son règne. Il a anéanti ma volonté pour me rendre obéissant, mais il m'a laissé ma raison et ma conscience pour que je puisse voir et me rendre compte de son pouvoir et que je le retranscrive tel un scribe aveuglé. Têt, dans sa folie et son arrogance, ne s'était pas préoccupé de moi ni de mes techniques. Il a effectivement anéanti ma volonté, mais pas mon âme, ni mon esprit !
- Ce qui te permet de nous amener ici…
- C'est toi, n'est-ce pas ? C'est toi qui m'a mise en garde contre l'Astral du serpent !
- Exact, Déesse ! Je ne peux vous aider sur le plan physique, mais je le ferai sur le plan mental. Ouvrez-moi vos esprits, je vais vous donner toutes les informations sur Têt et ses 2 gardiennes !
- 2 ? Il n'y a pas que la créature du vent ?
- Non, Môh, il y a aussi l'Astrale du Lièvre, gardienne des éléments divins, qui a capturé vos amis.
- Capturés ? ! Ils sont…
- Vivants, oui, mais en mauvaise posture ! Ne perdons pas de temps et ouvrez-moi votre esprit !

Lili se tourna alors vers Aka en quête d'une approbation.

- Oui, Lili. On peut lui faire confiance ! J'ai exploré son esprit dans les moindres recoins. Il dit la vérité. répondit Aka confiant.

Les Chevaliers fermèrent les yeux. Un flux d'informations leur parvint. Lorsqu'il cessa, ils ouvrèrent les yeux partagés entre l'espoir et la crainte des révélations qui leur avaient été faites.

***

Dans la chambre du Grand Pope.

- Astrale de l'Air ! Au rapport !
- Têt, O grand Maître ! Le combat fait rage dans la maison du cochon. Aucune des deux parties ne semble prendre le dessus ! L'Astral du Cochon aura peut-être raison d'eux…
- Ne les sous-estime donc pas ! Tu oublies que la Déesse Athéna est le Chevalier de la Vierge ! D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne se sert pas de son armure divine…
- L'honneur est de mise au sein de la Chevalerie d'Athéna, Maître ! Elle respecte les règles que tu lui as imposé ! intervint Kaplum du Lièvre.
- Efficace et perspicace ! Astrale du Lièvre, tu mérites ton rang, bien plus que la plupart des Astraux ! dit alors Têt en se tournant vers l'Astrale de l'Air. Kîah ! Retourne observer le combat et tiens moi au courant !

Un vent de colère et d'humiliation disparut avec l'Astrale.

- Kaplum. Prépare-toi à recevoir la visite des Chevaliers ! J'ai dans l'idée, qu'ils ne tarderont pas…
- Bien Maître ! dit l'Astrale en s'inclinant.

***

Dans la maison gardée par l'Astral du Cochon, le combat faisait rage, au moment où l'Astrale de l'air y arriva. Elle y avait été envoyée par Têt pour suivre le combat et l'en informer. Soudain un flash de lumière inonda toute la pièce, aveuglant chaque être qui s'y trouvait. Lorsque la lumière disparut, les 3 chevaliers d'or étaient agenouillés l'air désabusé. L'Astral du Cochon se tenait droit et serein. Kîah se réjouissait déjà du dénouement du combat et s'apprêtait déjà à l'annoncer à son Maître. L'Astral du cochon intensifia son aura bleue et lança l'attaque Astrale. Les chevaliers d'or furent balayés par l'attaque et se retrouvèrent à terre, sans vie ni mouvement. Le chevalier du cancer baignait dans une mare de sang. Toute expression avait disparu de son visage. Un peu plus loin Kîah découvrit le corps du Chevalier du Taureau atrocement mutilé, son armure en morceaux. Puis vint le clou du spectacle : le chevalier de la Vierge, la réincarnation de la Déesse Athéna. Son armure avait été réduite en poussière. Ses yeux étaient restés ouverts, les pupilles révulsées. Son visage si pâle contrastait avec le rouge qui s'était emparé de ses cheveux blonds. Oui, la Déesse Athéna et ses Chevaliers venaient de périr. L'Astral du Cochon avait réussi, là où les autres avaient échoué. Kîah sortit de sa cachette et avança doucement vers les corps. Elle était partagée entre la jouissance de la victoire et l'horreur du spectacle. Elle, qui passait pour la cruauté même, éprouvait un certain dégoût face à ces corps sans vie. Elle chercha l'Astral du Cochon des yeux. Elle le trouva près de l'autel. Il était en train de retirer son armure. L'Astrale de l'Air fut surprise par cet acte. L'armure astrale n'avait pourtant subi aucun dommage.

- Que fais-tu , Astral ? ! dit elle de sa voix inhumaine et résonnante.
- Je fais ce que j'aurais dû faire, il y a déjà longtemps, Kîah ! Je rends honneur à mon armure… Je ne la souillerai plus en obéissant aux ordres d'un fou ! répondit calmement Bam.
- Fou ? Te rends-tu compte, Astral que c'est toi que la folie guette ? Tu viens d'accomplir un exploit ! Je ne te tiendrai donc pas rigueur de tes propos, qui auraient pu te coûter la vie, mais sache que…
- Je n'ai accompli aucun exploit… interrompit-il toujours avec le même calme. Du moins rien de bien plaisant pour toi et ton sentiment de servitude !

L'Astrale de l'Air voulut ramener l'Astral du Cochon à la raison. Elle allait lui montrer ce qu'il semblait avoir oublié. Son œuvre, sa réussite : la victoire sur les chevaliers d'or. La surprise faillit l'étouffer. Bam appuya sur le bouton d'une petite télécommande, sortie de derrière la jarre. Les corps des chevaliers, si mutilés, si…morts disparurent.

- Kîah, n'as-tu donc rien appris au cours des longs siècles de ta vie ? Ta loyauté et tes valeurs issues du passé sont louables, or tu oublies trop souvent le progrès. Les Chevaliers d'or que tu exaltais de voir morts, sont déjà loin depuis longtemps ! La technologie de ce siècle dépasse l'entendement humain et nous offre une nature plus vraie que nature… : les hologrammes !

La rage prit le dessus sur la surprise et la honte. Elle, la Gardienne de Têt, l'Astrale la plus puissante avait été humiliée par des pantins de lumière. Quelques secondes plus tard, elle éclata d'un rire à glacer le sang.

- Oh, Astral… Tu viens de signer ton arrêt de mort ! La trahison dont tu viens de faire preuve te coûtera la vie et ton âme. Têt sera ravi d'absorber ton âme et ton essence, quand je lui apporterai ton corps ! Prépare-toi à mourir de la façon la plus horrible que tu n'ais imaginé.
- Et alors ! Têt m'a déjà pris mon corps et ma volonté, il peut bien prendre mon âme, s'il y arrive ! Athéna et ses chevaliers le vaincront ! Moi, je mourrai peut-être, mais j'aurais fait partie de cette victoire ! Et même si je dois lutter contre mon propre corps, je t'affaiblirais suffisamment pour qu'il ne fasse de toi qu'une bouchée avant de détruire le rêve insensé de celui que tu vénères depuis bien trop longtemps !
- Ne te surestime pas tant ! Que crois-tu pouvoir faire sans ton armure ?

L'Astrale de l'Air fit apparaître son aura bleue. Une tornade déchaînée se matérialisa.

- HURLEMENT !

Dans un cri, elle fonça sur l'Astral du cochon, une gigantesque vague d'air la suivait avec fracas, détruisant tout sur son passage. L'Astral du Cochon ne bougea pas. Il ne pouvait pas échapper à l'attaque et ne semblait pas vouloir le faire. Il tenait ses mains fermées devant lui. L'Astrale de l'Air se fondait de plus en plus dans le vent. Elle faisait maintenant partie intégrante de cette vague si dure et pourtant si malléable. Elle atteignit l'Astral du Cochon qui se laissa happer par le vent. Il ouvrit les mains et laissa tomber une petite sphère métallique avec un petit voyant rouge qui clignotait.

- Je te l'ai dit… Kîah…huh…tu… oublies trop …huh… souvent la technologie de ce siècle… dit alors Bam du cochon dans la douleur des déchirures qui apparaissaient sur son corps. Au revoir, Kîah, cette petite bombe a la capacité… de disperser les molécules humaines à… des milliers de kilomètres ! Devine ce qu'elle va faire… avec les molécules de l'air…

Le petit voyant lumineux clignotait toujours plus vite. La sphère explosa et avec elle l'Astral du Cochon. La gigantesque vague d'air disparut dans un cri ahurissant.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.