Chapitre 6 : La malédiction des dieux


Les semaines passèrent. Shun et Shaka s'entraînaient sous la houlette de Chronos et ils comprenaient pourquoi Zeus l'avait emprisonné. Au bout d'un moment avec lui on avait juste envie de lui clouer le bec. L'ancien dieu parlait tout le temps, de lui, puisque c'était la seule chose qui l'intéressait. Et en plus il était totalement amoral. Quoique, le terme n'était peut-être pas juste. Chronos était inhumain comme tout alien aurait pu l'être. Ce qui finalement semblait normal puisque Chronos était un dieu mais ça n'en portait pas moins sur les nerfs de Shun et Shaka.
Régulièrement la Présidente venait les voir. Shun en profitait toujours pour la convaincre de ne pas relancer les Jeux tout de suite et de relâcher leurs amis. Pendant ces conversations, Shaka se tenait en retrait, car lui et la Présidente étaient partis sur de mauvaises bases et il ne voulait pas risquer de la braquer avec une remarque inappropriée.
Shaka fut le premier à comprendre comment libérer son cosmos. Shun mis plus de temps parce qu'apprendre une nouvelle technique de combat ne l'enchantait guère.
Ils continuèrent de s'entraîner jusqu'à la date fatidique. Ce jour là la Présidente vint les chercher.

-Restez près de moi, dit la Présidente. Nous allons nous transporter.
-Où allons-nous ?
-En Mongolie, répondit la Présidente une fois qu'ils furent arrivés.
-Pourquoi ici ?
-Parce que notre Présidente n'aime pas prendre de risque inutile, dit Chronos qui faisait aussi partie du voyage. C'est d'ici que doivent partir les bombes atomiques si vous échouez.
-Vous l'avez quand même fait fabriquer ? demanda Shun
-Pas de gaîté de cœur. Mais nous ne pouvions pas nous permettre de compter seulement sur vous. Nous avons monopolisé toutes les ressources de New York, Hongkong et Paris pour réussir à tout mettre en place à temps. C'est la première fois que nous avons collaboré aussi étroitement.
-Et si nous réussissons, que ferez vous des bombes ?
-Nous les détruirons comme nous avons déjà détruit les plans.
-Vous discuterez de ça plus tard, dit Chronos. Concentrez-vous sur ce que vous devez faire. Et rappelez-vous, vous avez à votre disposition toute la puissance des étoiles. Il vous suffit de devenir un canal d'énergie.

Les Chevaliers firent brûler leur cosmos. Quand ils eurent atteint un certain niveau ils dirigèrent leur cosmos vers les astéroïdes. Ils parvinrent à détruire des morceaux d'astéroïdes mais ce n'était pas suffisant. Elles fonçaient toujours sur la Terre. Alors ils prirent plus de puissance des étoiles. Jamais leurs cosmos n'avaient été aussi puissants. Leurs corps ne résisteraient plus très longtemps car ils n'étaient pas faits pour contenir autant de pouvoir. C'est en essayant de ne pas être broyé par toute cette puissance, parce qu'il fallait encore tenir, qu'ils atteignirent le neuvième sens. Sur le moment ils ne se posèrent pas de question et continuèrent leur tâche. Lorsque les astéroïdes ne furent que poussière, une fois de plus, leur vie avait pris un nouveau tour et il leur fallait prendre des décisions. Et vite, car Chronos venait d'apparaître devant eux en chair et en os. Il n'était plus une entité virtuelle.

-J'avais raison, dit Chronos très satisfait de lui. Il fallait que de nouvelles divinités naissent pour que je puisse retrouver mon statut de dieu. Félicitations. Vous venez de créer un nouveau panthéon.
-Vous saviez ce qui allait se passer ? demanda Shaka
-Je l'espérai.
-Est-ce que vous avez provoqué l'apparition de ces astéroïdes ?
-Non j'ai juste profité de l'occasion qu'elles représentaient.
-Et c'est par hasard que vous avez décidé de nous projeter 150 ans dans le futur et non pas 200, 500 ou voir 1000 ans après.
-Je crois plutôt que j'ai eu une intuition. Mais je n'y pas fait très attention sur le moment. Vous n'étiez que de simples mortels après tout.
-Et que comptez vous faire maintenant ?
-M'amuser, profiter de la vie. Puis dans quelques temps je reprendrais certainement le contrôle de cette planète. Je ne vous oublierai pas, bien sûr, et vous aurez une place de choix à mes côtés.
-Et si nous ne sommes pas d'accord avec vous ? dit Shun. Si nous voulons vous empêcher d'agir à votre guise avec les humains, que se passera-t-il ?
-Et bien nous nous battrons. Comme les dieux l'on toujours fait. Nous pourrons même donner naissance à de nouveaux guerriers ou de nouveau dieux. Ca nous occupera. Après tout, l'éternité c'est long.

Shun et Shaka n'étaient guère enthousiasmés par cette perspective.

-Pourriez-vous nous faire revenir dans le passé ? demanda Shun

Chronos sourit

-Je pourrais vous faire voyager dans le passé oui. Mais vous seriez incapable de le changer. Croyez-moi, j'ai essayé plusieurs fois. Mais lorsque la ligne du temps a pris une direction il est impossible de l'en faire dévier. A la rigueur vous pourriez créer des futurs parallèles mais pas changer ce présent.
-Combien de temps avons-nous, alors ? dit Shun
-Combien de temps pour quoi faire ?
-Au début nous essaierons de faire ce qui est juste, j'en suis certain. Nous prendrons les intérêts de l'humanité à cœur. Mais nous finirons par être aveuglés. Nous oublierons et nous nous battrons que pour le pouvoir.
-Shun, tous les dieux n'ont pas été comme ça, dit Shaka. Athéna était la preuve qu'un dieu n'est pas obligé d'être un tyran.
-Pourtant elle aussi s'est laissée prendre au jeu du pouvoir pendant la dernière guerre. Ce sont des humains et non pas elle qui ont vu en premier l'absurdité de l'affrontement déclenché par Arès.
-Et au bout du compte ils ont tous disparu, dit Shaka reconnaissant que Shun marquait un point. Et puis même si nous restions fidèles à nos idéaux à quoi pourrait bien servir une éternité de combat.
-On peut décider de briser définitivement le cycle maintenant, dit Shun
-Oui. Nous pourrions. Mais nous abandonnerions l'humanité à elle-même alors que nous aurions pu l'aider.
-N'est-ce pas notre orgueil qui nous pousse à croire qu'elle puisse avoir besoin de nous ? J'ai toujours cru que les hommes pourraient trouver le bon chemin que nous soyons là ou pas. Sinon me battre pour leur laisser leur libre arbitre n'aurait servi à rien. Et puis en leur épargnant des guerres dont ils pourraient avoir à souffrir, nous les aidons.
-Si tous les chevaliers tergiversaient autant que vous, c'est un miracle qu'Athéna ait pu remporter autant de guerres, dit Chronos. Vous venez d'accéder à l'immortalité. Ca ne peut être qu'une bonne nouvelle.
-Finissons en, dit Shaka. Etant donné les circonstances je pense que c'est la meilleure solution.

Shun approuva de la tête. Les deux chevaliers se firent face de part et d'autre de Chronos. Avant que le dieu du temps ai pu réagir, ils lancèrent leur cosmos l'un contre l'autre, le prenant ainsi en tenaille. Aucun des deux cosmos ne prenait l'avantage. Alors que leur cosmos brûlaient de plus en plus fort et que Chronos n'arrivait pas à se libérer, ils prirent tous les trois de l'altitude.
Une énorme boule lumineuse éclaira le ciel pendant plusieurs minutes. Puis elle explosa comme un énorme feu d'artifice. Pendant quelques secondes se fut le plus beau spectacle que les hommes n'eurent jamais vu.
Lorsque les deniers jets de lumière se furent éteints il ne restait plus rien de Chronos, Shun et Shaka.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Elise Moreau.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.