Chapitre 28 : Amour, gloire et…


Temple de Poséidon

Thétis vient de passer le portail de corail. Elle suit Julian Solo à travers la Sphère de Poséidon.
Les 12 Olympiens possèdent chacun leurs Sphères. Dans ces Sphères, les Dieux recréent un univers à leurs goûts et édifient des temples majestueux en leurs noms. C'est ces temples que doivent traverser les protecteurs d'Athéna, pour libérer leur Déesse. Mais cette épreuve ne sera pas facile car la tempête du Père des Dieux a modifié les arcs-en-ciel. Ces structures font le lien entre les différentes Sphères, et donc les différents temples. En temps normal, ils vont en ligne droite de Sphère en Sphère jusqu'au sommet de l'Olympe. Mais Zeus en a décidé autrement, puisque les arcs-en-ciel forment maintenant un véritable labyrinthe.
La Néréide secoue la tête pour chasser toutes ces pensées. Elle suit celui qu'elle considère comme son maître à travers les jardins d'algues. Thétis observe Julian. Il resplendit de noblesse dans son armure divine. Il tient son trident d'une main déterminée : il ferait trembler plus d'un adversaire. Seul son regard trahit son inquiétude. Julian, aussi puissant soit-il, a peur. En effet, IL est libre et le seigneur des océans va devoir affronter ses vieilles chimères. Il est déterminé à le faire, même s'il est paniqué.
Thétis s'engage sur le pont qui enjambe le lac Amphitrite toujours à la suite de Solo. Ce dernier accélère la course alors que le cosmos du temple devient de plus en plus présent. Ils pénètrent enfin, tous deux, dans le temple. Ils avancent avec précaution entre les colonnes incrustées des plus magnifiques coquillages.
" Mais à quoi bon " pense Thétis.
La cosmos de l'ébranleur est présente partout dans l'édifice. Thétis sent sa peau frémir. Elle commence à avoir peur.

" Tremblez mortels ! Vous avez osé abandonner votre seigneur et dieu ! "
Un visage translucide se forme au centre des colonnes. Solo s'immobilise et fixe l'apparition :
" - Tu ne m'effraye pas le moins du monde, Poséidon ! Tu n'es plus que l'ombre de toi-même, une âme à l'abandon !
-Tu comprends vite jeune Julian ! rétorque le dieu plein de colère. Tu comprendras donc que j'utilise à nouveau ton corps pour abriter mon essence divine ! Mais avant je vais déchirer ton âme telle une vague s'écrasant sur les falaises. Tu souffriras mille fois ce que j'ai souffert en apprenant ta trahison !
Solo se campe sur ses jambes :
- Je n'ai jamais trahi tes intérêts, dieux des mers !
-Tais-toi, insolent ! hurle Poséidon . Lorsque Mégère m'a libéré, elle m'a rapporté vos méfaits ! "

Thétis est paralysée par la terreur. Le terrible cosmos bleu qui se dégage est ombrageux et rempli de rancœur. Le sol se met à trembler dans toute la Sphère. Solo intensifie son énergie et un combat mental s'engage entre l'héritier des mers et le dieu en fureur. Solo concentre toute sa puissance, il plisse les yeux et son front se couvre de sueurs. Un filet de sang s'échappe de ses narines alors qu'il semble reculer sous l'impulsion d'une force invisible. Julian se crampe à son trident alors qu'il déploie toutes ses forces. Les colonnes se fendillent à cause de la puissance du combat. Tout à coup, le visage fantomatique se déforme. Il semble souffrir.

" Je ne suis plus le faible enfant que tu manipulais, dieu des mers ! lance Solo en serrant les dents.
-Comment !
Poséidon a l'air beaucoup moins sûr, maintenant

- Comment un vulgaire mortel peut-il s'éveiller au 8e sens !? Je t'aurais tout de même, je suis un dieu !
-Je sais que mes talents sont incomplets face aux tiens ! Mais ton trident décuple mes pouvoirs, et cela me donne plus d'une chance de te vaincre !
Solo résiste à la force qui le faisait reculer.
-Je te maudis mortel, je te maudis ainsi que ta descendance !
La rage du dieu ne se calme pas malgré sa souffrance maintenant évidente. "

Thétis qui observe toujours le combat commence à espérer et à croire en la victoire de Julian Solo. Elle se met à sourire. Mais ce sourire s'efface lorsqu'une déflagration d'énergie vient percuter la main de Julian. Le son du trident frappant contre les dalles ricoche dans tout le temple. Solo est désorienté et perds sa concentration. Poséidon profite de l'instant pour mettre toutes ses forces dans un ultime assaut. Le front de Julian se macule de sang alors qu'il se laisse tomber sur les genoux. Le temps semble s'arrêter pour la Néréide. Les yeux de l'héritier sont vide de toute expression. Son corps s'étale de tout son long. Le cosmos de Poséidon disparaît avec les derniers espoirs de Thétis.
Elle est là, elle contemple ce corps sans vie. Le cœur de Thétis s'arrête de battre. Cet instant semble infini. Elle ne pense plus à rien, mais contemple le corps. Des images lui reviennent en tête. Elle revoit le jeune Solo près de la mer, plein d'innocence alors qu'il joue avec les vagues. Sa première rencontre, lorsque le jeune héritier accepte son destin. Elle se souvient du charisme du prince des mers assis dans son trône face à ses Marinas. Elle se remémore ses discutions au sein du temple marin. Mais tout cela vient de prendre fin. Elle contemple toujours le corps vide. Thétis sursaute lorsqu'elle le voit se relever. Son cœur reprend ses battements. Il est là, debout devant elle. Il ramasse le trident, et jette un regard vers elle. Ce n'est plus Julian Solo, se dit la Néréide alors que son sang se glace.

" Viens mon fils, que je te félicite pour ton intervention ! tonne une voix caverneuse.
C'est bien Solo, qui vient de prononcer ces mots, mais ce n'est pas sa voix.
-Poséidon, mon père ! crie Arion en dépassant les colonnes qui le cachaient, j'ai eu peur pour vous !
L'ébranleur de sol se tourne à nouveau vers Thétis qui n'a toujours pas bougé :
- Retourne garder le lac Amphitrite et tâche de mourir noblement pour racheter tes infidélités, Thétis ! "

La Néréide ne répond rien. Elle se détourne et court vers le pont qu'elle a traversé un instant plus tôt. Elle se promet que Arion souffrira mille morts alors que les larmes roulent lentement sur ses joues.

7 : 11

Jardin d'Aphrodite

Ikki vient de ressentir une terrible cosmos énergie. Il la connaît et cela le préoccupe beaucoup.

- Je vais en finir rapidement avec toi, Pyros ! lance le chevalier Phénix avec un air narquois. Je dois aller tuer un Dieu et je n'ai pas de temps a perdre avec les sous-fifres.
-Je crois que tu vas un peu vite en besogne, chevalier divin. Et tu vas le regretter car je vais te faire souffrir, comme nul autre ne sait le faire !
Une lueur démoniaque éclaire le regard rouge du Platinium Saint :
- Péris dans mes flammes, protecteur d'Athéna !

Pyros tend les bras en avant et des colonnes de flammes surgissent de ses mains. La chaleur, dans le jardin calciné, devient intense. Elles tournoient vers le chevalier Phénix qui attend patiemment les yeux fermés. Lorsque les projectiles incandescents sont sur le point de l'atteindre, il relève machinalement la main. Pyros n'en croit pas ses yeux. Ses puissantes flammes sont écrasées par la main de son adversaire.

" J'ai déjà vu cette technique. Le chevalier des flammes avait tenté de me détruire avec une attaque aussi banale. Et comme toi, ce crétin a échoué, s'explique calme, et les yeux toujours clos, Ikki, mais vous aurez le temps d'en parler ensemble quand je t'aurais envoyé en enfer ! s'exclame-t-il, ouvrant brusquement les yeux.

Le chevalier Phénix se précipite sur son adversaire, son cosmos brillant de mille feux et son poing prêt à frapper l'ennemi. Le Platinium Saint ne s'affole pas. Le mouvement de ses mains forme un étrange ballet. Et lorsque le chevalier Phénix est à mi parcours, il s'écrie avec une rage démoniaque :

" Tu es perdu ! CALVAIRE INFERNAL ! ! "

Une colonne de magma s'échappe du sol et engloutit le protecteur d'Athéna avant qu'il n'ait pu réagir. Pyros laisse échapper un ricanement diabolique. Mais ce ricanement s'arrête net.
Pyros n'en crois pas ses yeux, il pousse ses mèches rousses pour mieux observer. Une ombre se dessine au milieu de la colonne en fusion. Cette ombre sort tranquillement du piège mortel. C'est lui ! Il est toujours vivant ! L'incrédulité se peint sur le fin visage du Platinium Saint, alors que le Chevalier Phénix lui lance un sourire narquois.

- Je te l'ai déjà dit, le Phénix renaît toujours de ses cendres ! dit Ikki, se lançant à nouveau à l'attaque.
-Alors tu vas subir le pire des tourments ! rétorque le démoniaque Pyros. INFERNO ! ! "

Un globe d'énergie apparaît autour du Phénix alors que son adversaire écarte les jambes. Il laisse ses bras tomber sur ses cuisses et ferme les yeux pour augmenter sa concentration. Des milliers de flammes parcourent son corps. Elles sont de plus en plus nombreuses. Ikki comprend que ces flammes sont la cosmos de son adversaire et elles ne cessent d'augmenter. Le chevalier du zodiaque cherche à s'échapper du globe, mais il est déjà trop tard : une lumière blanche remplit entièrement la sphère.

" La lumière blanche est due à la chaleur de mon INFERNO. Cette attaque dégage autant de chaleur qu'une naine blanche ! Je pense que cela ne laisse pas une seul cendre de toi ! explique le Platinium Saint en se redressant "

Pyros reste contempler le brasier. Il reste là contemplatif devant cette immense chaleur. Une respiration étouffée attire son attention. Il jette un regard sur la gauche et voit Shun vautré à terre. La chaleur ne l'a même pas sorti de son étourdissement. Pyros pense qu'il n'aura pas besoin d'autant d'énergie pour voir le corps de cette lavette se consumer. Puis, les yeux du Platinium Saint s'écarquillent alors qu'un rayon rouge le frappe en plein front. Une voix résonne dans sa tête " HO O GEN MA KEN ! "

7 : 09

Temple d'Ares

Hyoga aperçoit enfin la Sphère qui protège le temple d'Arès. Il précipite le pas lorsqu'il voit une terrible explosion secouer l'entrée du domaine du Dieu de la Guerre. Il s'inquiète pour Shina. Il ne la connaît pas vraiment, mais elle est une guerrière d'exception. Elle n'hésitera pas à donner sa vie pour Athéna, et en cela Hyoga se sent proche d'elle. Il peut enfin la distinguer au milieu d'un terrible combat. Elle est en effet entouré de trois guerriers : un grand homme à la barbe bien taillé et portant une fourrure, son armure dorée est légère ; un enfant au visage familier et portant une armure qui porte encore les traces de nombreux combats ; et un asiatique avec 4 bras et une armure écailleuse. Les 3 guerriers se mettent en garde alors que Hyoga arrive au niveau de Shina. Il l'aide à se relever en restant sur ses gardes. Elle est plus morte que vive et elle murmure

" Hyoga…dégage… Mon combat n'est pas fini ! "

Le chevalier du cygne esquisse un sourire. Shina crache du sang et se dégage violemment de l'emprise de Hyoga. Elle a du mal à tenir sur ses jambes. Les 5 adversaires s'observent. La scène, bien que dénuée de violence, est intense.

- J'en ai assez, il est temps d'en finir, lance le petit homme en fourrure.
-Du calme, Ragnar ! Il y a un nouvel invité qui arrive à notre petite fête, fit l'enfant observant derrière Hyoga.

Hyoga jette un regard par dessus son épaule. Il espèrait un allié mais le destin en a décidé autrement. C'est un autre enfant qui arrive au pas de course. Celui-ci porte une fine protection en cristal fêlé en nombreux endroit.
Celui qui se fait appeler Ragnar sourit :
- Voilà Ganymède. Nous sommes maintenant à 2 contre 1, la victoire est plus que sûr ! dit il, commençant à lever sa hache.
-Fait demi-tour Shina, chuchote Hyoga. Quelqu'un va s'occuper de toi ! Moi je vais les retenir !
-Je te l'ai déjà dit Hyoga, c'est à toi de dégager, c'est mon combat !

Alors que Ganymède arrive sur le champ de bataille, Les 3 Berserkers reprennent de l'assurance en eux. Mais L'enfant ne stoppe pas sa course, il ne prête aucune intention à ses adversaires. Il arrive au niveau des guerriers d'Arès et murmure "je te connais maintenant, Geste ! ! Par l'illusion du prince des ténèbres ! ".
Geste est frappé au front. Il se met à trembler et ses pupilles disparaissent. Les contours de Ganymède se troublent et laisse apparaître Kanon.

" Mon frère a bien eu un fils. Pff ! Même si je n'ai pas le talent de Kaza, je suis fort pour les illusions ! En fait, Ganymède est mort, et je suis bien placé pour le savoir, puisque je suis son bourreau. Maintenant, Geste, regarde la réalité en face et voit celui qui t'a fait souffrir ! "

Geste est jeune, très jeune, pas plus de 6 ans. Son père le frappe comme tous les jours. L'enfant est en pleurs et le père cruel est de plus en plus énervé par les cris. Il frappe plus fort. L'enfant prononce un mot : " papa ! "
Il regarde l'homme avec de grands yeux pleins de larmes. Le père hésite, son regard change, mais cela ne dure qu'un instant. Son regard redevient celui d'un homme plein de rage. Mais ce regard, Geste l'a revu depuis. Il n'y a pas si longtemps. Il fouille sa mémoire alors qu'il revoit son enfance détruite par un monstre. Il observe mieux son "fameux " père. Le visage n'est plus le même. Ce visage il le connaît, malgré les doutes et le trouble qui s'emparent de lui. Ce visage est celui d'un être puissant, celui que Geste vénérait par dessus tout : Arès.

Les Berserkers restent interloqués. Geste est à genoux, la tête entre les mains et il hurle :
- Tu mens, c'est lui qui m'a rejeté et c'est entièrement sa faute ! Il était fou !crie-t-il, se retournant les larmes aux yeux.
-Non, je n'ai pas besoin de recourir à des mensonges. Rappelle toi comme IL se faisait appeler lorsque la folie s'emparait de lui. répond froidement Kanon.
-Non tu mens ! Tu salis mon Dieu. C'est Arès qui m'a élevé après sa mort.
-Arrête, je vais pleurer ! Va-t'en, tu n'es qu'un gamin incapable de se battre. Si tu reste, je te tue.
Sur ces mots, Kanon lève une main menaçante. Il achève à peine sa phrase qu'une aura bleue entoure son corps. Kanon perd de son assurance : " Il m'appelle ! Il est de retour ! " . Le cosmos bleue devient plus intense. Il est éblouissant et disparaît tout à coup en emportant son prisonnier.

Geste se relève. Il tremble. Il se retourne et part en courant. Il dirige ses pas vers le temple du dieu de la guerre, sous le regard interrogateur de ses 'amis'.

Ragnar est étonné :
- Mais où vas-tu petit ?
- Je vais chercher la vérité ! répond l'enfant sans se retourner.

7 :08

Temple de Poséidon

Kanon tremble de tous ses membres. Le voilà face à un être qu'il a maintes fois trahi. Il sait ce qui l'attend. Il connaît, et craint comme tous les mortels, la colère du Dieux des mers. La terreur s'est emparée de lui et il n'arrive même plus à penser. Lui, Kanon le grand comploteur, n'arrive pas à trouver une échappatoire. La seule solution qui lui reste est de mourir en guerrier, "l'arme à la main ".

-Père ! Qu'attends-tu pour écraser ce misérable insecte ? Il a déjà corrompu ton armée et a fini par te trahir. Je crois, Père, qu'il est temps de le châtier !
Kanon détourne son regard vers le jeune homme qui prononce ces mots.
-Laisse moi régler mes affaires comme bon me semble, Arion ! Va à ton poste et prépare-toi à accomplir ma divine vengeance contre Athéna et les siens. Quand a ce mortel, je m'en charge !
Poséidon avance d'un air décidé vers le chevalier des Gémeaux.
Kanon ne peut réprimer un sursaut. Il voit, derrière l'empereur des mers, s'éloigner Arion. Il voit aussi l'étrange protection qui recouvre son corps. Kanon reconnaît une écaille, mais elle semble recouverte, par endroit, d'une sorte d'écorce. L'ancien Marinas enrage intérieurement. Il pensait tout savoir sur Poséidon. Il est maintenant évident que de nombreux secrets lui ont échappé.

- C'est mon fils Arion ! fait la voix tonnante du Dieu, semblant littéralement percer le silence. Et il porte l'armure la plus résistante de la création. Elle est née de la fusion d'une écaille des mers et d'une graine d'Hestia. Tremble maintenant Kanon, car tu dois comprendre que cette garce d'Athéna ne peut plus grand chose contre ma toute puissance !

Le trident de l'ébranleur de sol effleure l'armure des Gémeaux qui explose immédiatement en des myriades de morceaux. Kanon est paralysé par la peur et constate d'un œil abasourdi la terrible puissance du Dieu en colère.

-Cela fait un guerrier d'Athéna en moins ! Kanon tu sais que je peux disperser ton corps comme je l'ai fait avec ton armure. Alors maintenant écoute moi bien, Dragon des Mers, tu vas réintégrer mon armée. Si tu refuse, tu connaîtras des supplices bien pire que la mort.
Poséidon fixe des yeux son prisonnier. Aussitôt, l'écaille du dragon des Mers viens recouvrir Kanon.
- Je me réjouis d'avance de la souffrance d'Athéna voyant des frères d'armes s'entre-tuer ! Toi Kanon, tu redeviens le gardien de mon temple. Ta seul chance de survie est de me ramener les têtes de tout intrus. Maintenant, va à ton poste Dragon des mers, et ne cherche plus à me trahir. Sinon gare à mon courroux.

Le général s'éloigne de son dieu. Il est prêt à tout pour s'éloigner de cette être qui le terrifie. De toutes façons, il ne sait que faire pour le moment. Il va attendre Ikki et les autres dans la sphère de Poséidon.

7 : 05

Jardin d'Aphrodite

Ikki est face à son adversaire. Son bras droit encore endolori par de nombreuses brûlures. Il ne pensait que son adversaire était capable de dégager une chaleur assez forte pour le blesser. Tant pis ! Le Phénix oublie sa douleur pour se concentrer sur l'esprit de Pyros, qui est maintenant entièrement à sa merci. Il farfouille l'esprit de l'âme damnée d'Aphrodite. Il y recherche des faiblesses à exploiter pour détruire mentalement le Platinium Saint.

Il voit Pyros plus jeune, portant une autre armure. Il est sur un champ de bataille. Des centaines de guerriers se font face. Ikki reconnaît une de ces nombreuses guerres qui jalonnent l'antiquité. Pyros est auprès de sa déesse qui prête main forte à Arès. Leur adversaire n'est autre qu'Athéna défendue par ses chevaliers. Les batailles font rage, et les morts ne se comptent plus. Pyros n'est pas des plus courageux et il a évité le combat pour le moment. Malheureusement, malgré l'avantage numérique du camp des Berserkers, Athéna et les siens prennent le dessus. Il est temps pour Pyros de montrer ses talents à sa déesse. Il est toujours terrifié à l'idée de mourir, mais mourir pour la déesse de la beauté lui donne du courage. Il jette un dernier coup d'œil à ses compagnons et se lance dans la mêlée. Il se trouve face à un adversaire. L'armure rappelle un peu celle de Jabu. Le chevalier de bronze ne fait pas le poids. Il passe ses derniers instants à hurler alors que les flammes dévorent sont corps. Puis un Silver Saint fait son apparition. Celui-ci porte un regard cruel sur Pyros. Il a l'air d'apprécier la mort environnante. L'armure rappelle des formes insectoïdes. Le Silver saint sourit alors que Pyros mord la poussière. Mais le protecteur d'Athéna n'achève pas son ennemi et passe du temps à lui faire subir un bon nombre d'outrage. Pyros est au seuil de la mort lorsqu'un Berseker s'interpose. Le jeune guerrier sombre dans l'inconscience.

Le Phénix pense avoir trouvé la faiblesse du Platinium Saint. Il pousse l'investigation un peu plus loin pour refaire surgir la peur dans l'âme de Pyros. Mais il ne trouve ni peur ni autre faiblesse. Au contraire, il trouve une force phénoménale et le jardin du Sud. Le jardin du Sud.

Ikki est épouvanté, il se détourne de son adversaire et veut absolument vérifier ce qu'il vient d'entrevoir dans l'esprit malade de Pyros. Il passe sous deux saules pleureurs et se dirige vers le jardin du sud, le jardin de Pyros le Fornax Platinium Saint du Feu.

7 : 01

Champ de mars

- Mise à part Geste, ces deux là sont les derniers Berserkers, expose Shina à Hyoga.
-Que sais-tu sur eux ? interroge le chevalier du Cygne en gardant un œil sur ses adversaires.
-Nous avons à faire à Shatakratu Berseker du Dragon Tortue et à Ragnar Berseker des Einherjar, répond Shina d'une voix haletante. Et je n'aurais aucun mal à en venir à bout. "

Après quelques secondes de stupeur face à la réaction de Geste, les Berserkers font de nouveau face à leurs ennemis. Les quatre guerriers sur leurs gardes se jaugent. L'atmosphère est lourde et chargée. C'est Shatakratu qui prend l'initiative, Shina tente de contre-attaquer, mais il est déjà trop tard. Le petit asiatique agite ses quatre bras et quatre armes apparaissent dans ses quatre mains.

" PAR L'ESPRIT DE SHAKRA ! "

Une énorme explosion pulvérise l'emplacement des Saints d'Athéna. Lorsque le nuage de poussière retombe, les deux Berserkers se regardent d'un air entendu et se sépare.

Hyoga se réveille au milieu d'une grande prairie. Alors qu'il se relève, il se demande comment une telle explosion a pu le propulser aussi loin. Il imagine que le but de cette diversion est de le séparer de Shina. Son adversaire ne devrait pas tarder à arriver. Il pense à Shina qui doit être noire de colère de ne pouvoir finir "son combat " comme elle l'entendait. Le chevalier d'Athéna donnait l'Elemental Saint gagnante face à n'importe quelle adversaire dans de telles conditions.

Hyoga observe autour de lui. Il doit d'être dans un lieu d'entraînement car au bout de la prairie des cibles sont criblées de flèches. Coupant le l'espace d'entraînement en deux, dans le sens de la longueur, des râteliers supportent toutes les armes qui peuvent exister. Cela va du premier silex taillé au dernier lance roquette en passant par des hallebardes ou des arbalètes. En observant mieux la prairie, Hyoga remarque que de nombreux impacts déforment le lieu d'entraînement. D'un pas maladroit, le chevalier du cygne buet sur quelque chose. Il se penche pour regarder et voit au milieu des herbes des ossements humain. Cette vision lui soulève le cœur.

- Tous les guerriers ne sont pas assez fort pour survivre aux entraînements des Berserkers. dit Ragnar, tendant la main pour montrer tout ce qui l'entoure. Bienvenu sur le Champ de Mars, chevalier d'Athéna, ce lieux sera ta tombe, chevalier !
-Ragnar, je te connais, répond promptement Hyoga en se mettant en garde. Selon les histoires d'Hilda, tu as trahi Odin pour suivre le dieu de la guerre.
-En effet ! J'étais déjà un puissant guerrier à l'époque, continue le guerrier en resserant son étreinte autour de sa hache, et maintenant, grâce à Arès, je suis encore bien plus fort. Pour moi la seule chose qui compte c'est la force et seul le dieu de la guerre peut comprendre ça ! "

Ragnar commence à faire tournoyer sa hache. Hyoga se concentre pour le combat et se remémore les conseils d'Ystar. Ragnar sourit et accélère le mouvement. Un son étrange né de la friction de la hache dans l'air.

" Tu va goûter au CHANT DU BOURREAU ! "

Des milliers de lames tranchantes se dégagent de l'arme tournoyante. Hyoga tente d'esquiver ces projectiles mortels, mais son système nerveux ne répond plus. Le chevalier du cygne est propulsé vers les cibles d'entraînement, prenant des milliers de coup de hache. Son corps finit par écraser les cercles multicolores. L'attaque s'arrête et Ragnar éclate d'un rire gras. Mais ce rire laisse la place à la stupéfaction lorsque le saint d'Athéna se relève sans la moindre contusion. Hyoga félicite mentalement l'ouvrage du dieu forgeron alors que le Berseker refait tournoyer sa hache avec colère.

" Tu ne pourras pas y survivre deux fois : LE CHANT DU BOURREAU ! "

Hyoga sourit, il ne pensait pas que Ragnar aller faire cette bêtise. Sous le regard étonné du Berseker, le chevalier du cygne prépare son attaque.

" DIAMOND DUST ! "

Hyoga regarde d'un air amusé son adversaire contrer l'attaque avec sa hache. Il répète plusieurs fois l'attaque et à chaque fois Ragnar la stoppe avec son arme.

-Comment peux-tu m'attaquer, alors que mon attaque aurait du te paralyser ?demande le Berseker essoufflé.
Hyoga secoue la tête d'un air patenté :
- Une attaque ne fonctionne jamais deux fois sur un Saint.

Ragnar se redresse le sourire aux lèvres
- Alors tu vas mourir, car des attaques puissantes ce n'est pas ce qui me manquent ! La CHEVAUCHEE DES WALKYRIES ! !

Ragnar se précipite à grande vitesse vers son adversaire, la hache haute dans le ciel. Hyoga reste immobile et ne semble pas même inquiet par le Berserker. La hache s'abat sur le chevalier du cygne, et sous le regard incrédule de Ragnar, l'arme explose en mille morceaux.

" Imbécile ! Mes attaques n'avaient pour seul but d'affaiblir ta hache. Je crois que la force ne fait pas tout ! KHOLODNY SMERCH ! "
Ragnar est propulsé vers le firmament par la colonne d'air froid puis son corps lourd retombe dans un bruit épouvantable. Le voilà enterré sous des tonnes de gravats. Hyoga s'éloigne de champ de bataille, heureux d'avoir pu 'maîtriser le combat depuis le début. Tout à coup le protecteur d'Athéna sent des tremblements dans le sol. Il se retourne vers les gravats et voit la silhouette de son adversaire se dégager de ce chaos. Seul la fourrure déchirée et la moustache pleine de poussière attestent du combat qui vient de se dérouler. Mais ni le Berseker, ni sa protection, ne semblent avoir souffert.

" HA, HA, HA ! tu pensais réellement pouvoir m'enterrer aussi facilement que cela. Mais vois-tu je porte l'armure des Einherjar, l'armure des immortelles. Elle est totalement indestructible, et donc je suis intouchable. Maintenant toi tu vas apprendre ce qu'est vraiment la force ! WHALLALLA KILL ! "

Ragnar tend les bras devant lui et aussitôt tout devient flou autour du chevalier du cygne. Il a du mal à se concentrer sur sa vision. Tout à coup de violent coup le bombarde telle une pluie de grêles. Le protecteur d'Athéna est mal menée et ne peut absolument pas riposter. Il finit par valdinguer dans les râteliers. Hyoga doit encore sa vie à Héphaïstos. Mis à part quelques contusions dues aux armes entreposées, il s'en tire indemne.
" Ne crois pas que c'est fini, chevalier, dit Ragnar satisfait. Je suis l'élite des guerriers et des attaques j'en ai encore beaucoup "

Le Berseker se remet en garde et prépare sa prochaine attaque. Mais Hyoga ne lui laisse pas le temps de réagir.

" KOLISO ! "

Ragnar est immobilisé par les cercles de glaces. Il s'attend à une nouvelle attaque, mais rien ne vient. Hyoga reste de marbre, il semble absent. Alors le guerrier d'Arès se débat et fait éclater ses entraves en utilisant toute la puissance de sa force.

" Tu veux vraiment mourir chevalier. Je vais te montrer qu'il n'est pas bon de se moquer de moi ! hurle Ragnar semblant passablement énervé par ce qui vient de se passer. Sache que mes attaques fonctionnent aussi sans ma hache : LA CHEVAUCHEE DES WALKIRIES ! "

Hyoga se met en garde, laisse s'étendre la puissance de son cosmos et joint ses deux poings au-dessus de la tête. Dans cette position ses mains semblent former une jarre. Ragnar se précipite vers son adversaire à la vitesse de la lumière. Il a pleinement confiance au pouvoir de son armure. Hyoga abat violemment ses mains vers sa cible.

" AURORA EXECUTION ! "

Ragnar s'engouffre dans le froid né des mains de son adversaire. Il sait qu'il peut l'atteindre sans craindre une attaque aussi faible. Sa main parvient à frapper l'épaule du chevalier, et au moment du choc, une énorme explosion détruit l'épaulette en métal blanc et envoie le chevalier du cygne au sol. Le froid s'arrête. le protecteur d'Athéna se relève tant bien que mal l'épaule en sang.

" Je vais t'achever petit guerrier ! explose Ragnar - La victoire ne fait …
Le Berseker s'interromps soudain, commençant à sentir des douleurs en différentes parties de son corps.

-Lorsque je t'ai immobilisé tout à l'heure c'était pour observer ton armure, explique Hyoga d'une voix froide. J'ai profité de tout le temps que m'offre cette technique pour trouver toutes les parties de ton corps à découvert. Lors de mon attaque, j'ai visé tous ces points. Il est vrai que ton armure est indestructible, elle n'a même pas gelé, mais il est aussi vrai que tu es mort, "guerrier le plus puissant " !

Le corps de Ragnar s'effondre. Ses yeux vitreux semble donner raison à la conclusion de Hyoga.

6 : 52

Sphère de Poséidon.

Euterpe s'éloigne discrètement du lac Amphitrite. Ses soupçons sont confirmés. Poséidon est bien de retour, et la muse ignore qui a libéré le dieu en colère. Cela risque de changer les plans du dieu des arts. Euterpe récapitule mentalement toutes les informations qu'il a récoltées durant sa mission. Tout d'abord il avait ordre de laisser échapper Seiya. Ce jeune homme a un potentiel énorme, à chaque combat son cosmos augmente. Puis il devait jauger les forces d'Athéna. Il a été littéralement stupéfait par la puissance des Saints. Apollon avait l'air d'être plus au courant de ces histoires. Mais aller savoir ce que pense vraiment le dieu derrière ses airs désabusés.

La muse est persuadé que 5 des chevaliers peuvent s'éveiller à tout instant au 9e sens et devenir de vraies divinités. Il leur faudrait alors très peu de temps pour maîtriser tous les pouvoirs qu'impose un tel statut. Lorsqu'il a vu Seiya et Shiryu se battre contre Achille, Euterpe n'en croyait pas ses yeux. Apprendre à maîtriser un cosmos aussi puissant que celui du 8e sens en quelques minutes relève tout simplement de l'exploit. Rajoutons l'aide des Elemental Saints et voilà les "rebelles " bien partis pour traverser l'Olympe.

Euterpe s'accroupit derrière un bosquet formé par des algues. Il a entendu du bruit et il guette aux alentours en espérant que personne ne se trouve dans les parages. Apparemment, la muse n'a rien à craindre. Il repart aussi discrètement que possible. L'espionnage n'est pas franchement sa tasse de thé. En effet, la deuxième partie de sa mission consistait à traverser les sphère pour juger des forces en présence. De ce coté là, les chose ne se présentent pas trop mal non plus :
Les chevaliers d'Athéna ont déjà traversé les temples d'Hestia et de Déméter.
Ils sont donc au temple d'Aphrodite et ils ont vaincu tous ses LOVERS. Il ne reste plus que les 4 Platiniums Saints. La sphère d'Arès ne compte plus que 2 Berserkers pour la défendre.
De plus, Euterpe a remarqué la petite trahison d'Héphaïstos. En effet le forgeron divin vient en aide aux protecteurs d'Athéna en leurs forgeant des armures bien plus puissantes que la majorité des protections existantes. Ces 2 sphères ne représenteront donc aucun danger pour les "rebelles ".
Après le temple d'Arès, celui d'Hermès. Celui là est officiellement vide. Mais Euterpe connaît suffisamment les duperies du dieux des voleurs pour savoir que cette sphère n'est en rien la plus facile à traverser. Les Dieux ignorent même de quel côté va se ranger Hermès.
Ensuite viennent Artémis et Apollon, les deux dieux comploteurs qui laisseront, normalement passer les Saints d'Athéna.
Dyonisos et ses Bachanttes sont réputés pour leur grand nombre, leur grande violence mais leur faible puissance. Les protecteurs d'Athéna auront du fils à retordre pour traverser cette sphère, mais toujours rien d'insurmontable.
Evidemment le temple d'Athéna ne représente aucun danger pour ses champions. Mais c'est après que le tout se corse.
En effet, s'enchaînent les temples d'Hadès et de Poséidon. Bien qu'Hadès soit mort, son temple est toujours défendu par une déesse mineure : Hécate. Hécate est une déesse cruelle ses pouvoirs sont terribles. Euterpe ne sait pas comment une telle créature a pu avoir la garde d'un temple de l'olympe, mais cela représente un danger pour Athéna et les siens. Pas autant que Poséidon qui est de retour. Il est entièrement consumé par sa haine envers la déesse de la justice. De plus il a su s'entourer de guerriers qui résisteront aux Saints : Arion avec ses armures fusionnées et Kanon le traître. Pour finir, l'objectif qu'Apollon souhaite aux "rebelles " : Le temple d'Héra. La garde y est puissante et le déesse terriblement jalouse d'Athéna.

La muse est plaqué contre la paroi d'une immense falaise. Il reste dans l'ombre le temps de laisser passer le belliqueux Arion. Quelques secondes plus tard Euterpe vérifie si la voie est bien dégagée et il se glisse le long des escalier qui devrait le mener jusqu'aux arc-en-ciel.

Il repense au plan de son maître. En effet, Apollon et Artémis rêvent de se venger d'Héra depuis des temps immémoriaux. Cette Déesse a assassiné Léto, la mère des jumeaux. Alors Apollon souhaite aider discrètement les protecteurs d'Athéna jusqu'à la Sphère de la mère des dieux. Les muses d'Apollon et les chasseurs d'Artémis attaqueront le temple d'Héra sous le couverts des Saints. Le problème est qu'Artémis et ses chasseurs ne répondent plus aux messages du dieu des arts. Impossible de savoir ce qu'est devenu sa sœur jumelle. L'autre point noir est la présence d'Hécate, que personne ne connaît vraiment bien. Euterpe va devoir vérifier tout cela assez vite pour pouvoir faire un bon rapport.

" Qui es-tu ? Réponds-moi vite ; avant que je t'arrache la tête !
Euterpe se retourne et maudit la personne qui l'a découverte :
- Inutile de te présenter ! Je te connais, moi. Tu es celui qui complote et trahit, celui qui maudit les dieux. Tu es Kanon des Gémeaux.
-Je crois que nous allons avoir une longue discussion tous les deux, répond sournoisement Kanon.

6 : 51

kki arrive dans le jardin du sud. L'horreur des pensées de Pyros se confirme. Ce jardin est un véritable jardin d'horreur. Des amas de chair sanguinolente parsèment les alentours. Des membres sont accrochés en décoration à un chêne, une collection de têtes est incrustée dans la haie, un amalgame de corps est posé dans la clairière centrale telle une sculpture de chair.

- Tu as découvert mon petit jardin secret, si je peux m'exprimer ainsi ! s'exclame Pyros faisant son entrée. Tu as tout compris en fouillant mon esprit. Maintenant tu sais comme moi que la beauté ne se trouve que dans la souffrance. Je l'ai compris lorsque j'ai été torturé lors de mon premier combat. Depuis je prends beaucoup de plaisir à faire souffrir. Les visage les plus nobles se déforment sous la souffrance. La beauté est éphémère mais toutes les tortures que j'ai infligées resteront gravées dans les esprits pour l'éternité.
-Je n'ai jamais autant haï une personne que toi ! Tu es un déséquilibré de la pire espèce et je vais t'envoyer en enfer une bonne fois pour toute. rétorque Ikki, entièrement consumé par sa colère et se préparant à attaquer.
-Tu me fais rire, je prendrai beaucoup de plaisir à t'incorporer dans ma collection ainsi que tes amis. Par les VAGUES DE L'ETNA !

Une vague de chaleur déferle vers Phénix. Celui-ci tente un saut gracieux pour éviter l'attaque, mais trop tard il sent tout son corps vibrer. Lorsqu'il retombe à terre il se demande s'il a vraiment était touché. Un sensation sur son bras répond à sa question. Ce n'est pas la douleur mais quelques choses de poisseux qui coule le long de son corps. Il voit stupéfait que c'est son armure qui dégouline. Il n'en reste plus qu'une flaque de métal à ses pieds.

" Maintenant que tu es sans défense, je fais pouvoir te faire souffrir. Contemple bien mon œuvre car je suis un vrai virtuose de la violence."
Sur ces mots, Pyros pointe un doigt vers le ciel :
"Voilà qui devrait t'affaiblir : Par LES CENDRE DE GOMORRE ! "

Une pluie de feu se déclenche dans le jardin. Ikki a toutes les peines du monde à éviter tous ces projectiles incandescents. Il est touché à maintes reprise et ses blessures sentent le souffre. Lorsque la pluie cesse, la moitié du jardin est en feu et Ikki plus mort que vif. Il tente de se mettre en garde malgré son bras brûlé et prépare son HÔYOKU TENSHÔ.

" Inutile de résister mes attaques sont imparables. J'espère que tu hurle lorsque tu souffre, car moi c'est ce que je préfère, ricane Pyros alors qu'il commence à agiter les mains devant lui comme une sorcière au-dessus de son chaudron . Tu vas goûter à une de mes techniques les plus raffinées : LES AIGUILLES INCANDESCENTES ! "

Une multitude d'aiguilles rougeâtres sont propulsées des mains du Platinium Saints alors qu'il étend son cosmos. Avec sa main valide, le Phénix arrive difficilement à dévier toutes ces aiguilles. Il est touché à plusieurs endroits du corps et il sent une douleur aigue s'emparer de ses sens. Phénix ne peut plus bouger, la douleur est vraiment insoutenable. Il fait un effort sur humain pour ne pas crier sa souffrance. Il ne veut absolument pas donner ce plaisir à son adversaire.

" Maintenant tu vas mourir à feu doux, reprend Pyros d'une façon flamboyante. Et puisque tu me refuse le plaisir de hurler, je fais arracher moi-même tes supplices. Je te présente mes langues de feu. "

Soudain, des griffes aux lames ondulantes recouvrent l'extrémité de ses doigts.
Le Platinium Saint, n'écoutant que sa folie, se précipite vers sa victime qui tient à peine sur ses jambes. Il le roue de coups. Il sourit lorsque ses lames déchirent la chair de sa marionnette de sang et lorsqu'il entend des os se romprent. Ikki est totalement impuissant. Il se laisse mourir et, de toute façon, le moindre mouvement lui demande un effort incommensurable.

" Te voilà à point, achève le berserker, une lueur de folie s'emparant de sa voix. Tu vas décorer mon petit jardin, mais ne te morfond pas trop car ton frère ne va pas tarder à te rejoindre. "

" SHUN ! "
Ikki imagine la tête de son jeune frère dans cette haie macabre. Voilà une pensée qui lui redonne de la rage au cœur. Alors que le Platinium Saint recule pour porter une ultime attaque, le cosmos du Phénix s'intensifie et redevient flamboyant.

" Toute résistance est inutile mon très chaleureux ami, fait Pyros brûlant aussi son cosmos, INFERNO ! "

La lueur blanche recouvre entièrement le jardin, mais le Platinium Saint ressent une terrible puissance au sein de cette fournaise. Il ressent un cosmos exploser, un cosmos guider par le 8e sens. Toute la lueur est absorbée par une silhouette. Pyros n'en croit pas ses yeux, Ikki est là devant lui. Sa nouvelle armure le recouvre entièrement. Elle présente des reflets flamboyants. Le Phénix est debout resplendissant dans toute sa puissance. L'oiseau de feu apparaît derrière lui.

" Ta fin est proche, et tes victimes n'attendent que toi en enfer ! HÔYOKU TENSHÔ. "
Toute la puissance du phénix explose en une tempête de vent.
Pyros n'en crois pas ses yeux. Il est emporté par la violence de l'attaque. Sa Platinium Cloth explose en des milliers de morceaux. Son corps retombe à terre alors qu'il est encore parcouru de soubresauts.

Le Phénix s'approche de son adversaire vaincu :
- J'ai encore une question a te poser avant de t'achever. Qui est Alecto ? J'ai vu ce nom dans ton esprit et cette personne semble importante !
Seul un gargouillement répond au protecteur d'Athéna.

" Comme je te l'ai promis, Pyros, je n'aurais aucune pitié pour toi ! achève Ikki, abattant sa main sur le cou de l'adversaire. "

La tête de Pyros baigne dans son sang écarlate. Pour une fois Ikki est heureux d'avoir détruit une vie. Mais ce n'est pas la même sensation que recherchait le Platinium Saint. C'est cette sensation de se battre pour le bien de tous et pour la protection de ses proches.

6 : 43

Champ de Mars

Dissimulé dans les montagnes, Héphaïstos observait les combats opposant les Saints aux Berserkers avec un air satisfait.

" Vos armures sont de pures merveilles, mon maître ! prononce un être difforme venant d'apparaître auprès du forgeron divin accroupi pour rendre hommage à sa divinité.
-Oui, il faut l'avouer. Je voulais aider Athéna et ses guerriers, répond le dieu d'une voix brisée.
-Et précipiter la destruction d'Arès ! conclut l'être difforme.
-Tu as raison Brontês, soupire le Dieu laissant pendant un bref instant la haine envahir son regard. Ce maudit dieu de la guerre doit payer pour ces exactions ! Il a souillé ma femme et mon mariage et ma fait perdre la face devant tous les dieux. Il mourra indirectement par mes soins ! Les Cloths que j'ai forgé pour les Saints d'Athéna devraient leur permettre d'utiliser au mieux leurs cosmo-énergies.
Puis le dieu se retourne vers son serviteur, le regard un peu plus inquiet :
- Et comment cela se passe-t-il dans les jardins d'Aphrodite ?
-Notre plan fonctionne au-delà de nos espérances, répond avec fierté Brontês. Quasiment toute la garde de la déesse est décimée. Les Saints d'Athéna devraient pouvoir en venir à bout sans trop de problème. Et comme vous l'avez prévu, Aphrodite reste cachée dans son temple et à revêtu l'armure que vous lui avez forgée.
-Très bien, retourne au jardin et prévient Argês et Stéropês de protéger ma femme Aphrodite, au cas ou les Saints se laisseraient emporter. De toute façon elle va avoir une surprise, puisque cette armure ne lui donnera aucun avantage au combat. Maintenant va !
Héphaïstos contemple à nouveau la bataille en contre bas. Il se réjouit de la future défaite de son vieil ennemi.

-Maître, excusez-moi de vous déranger encore une fois, mais pour Apollon, où en sommes nous ?
A ces mots, Brontês baisse les yeux et se sent honteux d'abord le sujet.
-Oui, je sais Brontês, tu lui en veux encore pour la bataille qui a suivit la mort d'Asclépios. Moi aussi, car depuis mes forges sont devenues secondaires par rapport aux autres temples, répond calmement le forgeron divin. Mais je te promets que la mort de ton frère sera vengée. Je vais retourner dans mes forges et concevoir une petite surprise pour ce bellâtre d'Apollon. Mais chaque chose en son temps. Retourne dans les jardins et remplit ta mission, Brontês !

L'être difforme disparaît. Héphaïstos retourne à ses forges d'un pas boitillant, avec ce qui semble, un sourire aux lèvres. Lui le dieu difforme, lui dont tout le monde se moque, va enfin se rendre justice. Il remercie intérieurement Athéna pour lui avoir montré le chemin de l'honneur et de la rébellion. Il laisse même ces quelques mots s'échapper de sa bouche édentée

" Athéna, nous allons vaincre ! ".

6 : 42

Temple d'Hadès

Les deux Elemental Saints sont complètement perdus dans cette obscurité. Ils savent qu'ils doivent affronter une certaine Hécate qui a déjà tenté de détruire leurs âmes. Mais, grâce à la solidarité, à la fraternité qui les lient désormais, les puissants guerriers ont pu vaincre les monstres qui sommeillaient en eux. Ils sont parvenus à absorber leurs essences. Les voilà donc plus puissants qu'avant. Ils ne craignent donc plus le combat qui les attend.
L'obscurité se dissipe au fur et mesure du parcours de Sylphia et de Meyastes. Mais les ténèbres ne laissent pas forcement place à l'espoir. Trois sombres silhouettes attendent impatiemment.
" Qui êtes-vous ? Si vous voulez nous empêcher de passer, vous allez le regretter ! lance une Sylphia toujours aussi enflammée. "

Les ombres se contentent de ricaner puis le silence s'impose. Après une un long moment qui semble hors du temps une des formes noires prend la parole.

" Nous sommes les FURIES au service d'Hécate. Nous avons du mal a comprendre vos menaces car nous avons déjà atteint notre but. Regarder le chaos qui c'est emparé de l'Olympe ! Si nous vous tuons c'est juste pour le plaisir !
-Je ne saisis pas bien ce que vous nous racontez , intervient Meyastes, mais vous n'avez pas encore remporté la victoire. Sylphia et moi avons repoussé les mauvais esprits qui nous possédaient ! Maintenant, nous sommes prêt à tout affronter !
-Ecoutez-le !
Les furies se remettent à rire
- Vos misérables existences entachées ont le seul privilège de nous divertir. Voilà des millénaires qu'Hécate intriguent pour détruire l'olympe. Observez comme les dieux, ces êtres qui se définissent comme supérieurs, sont tous aussi misérable que votre humanité poisseuse. Ils cherchent tous à s'entretuer à l'heure qu'il est. L'Olympe sera détruite de l'intérieur et non par une bande de moins que rien. Vous n'êtes que l'allumette qui a mis le feu au poudre.
-Vous dites n'importe quoi ! s'écrie la rouquine. Zeus ne laissera jamais son panthéon partir à la dérive.
-Que crois-tu infâme créature ? Zeus n'est pas non plus infaillible ! Il est aussi manipulé par les mensonges de notre déesse démoniaque. Il savait depuis le début que les dieux allaient se comporter de façon aussi futile si Athéna et son armée attaquaient l'Olympe. Mais il avait mal jugé les conséquences ! Il avait pensé à ce plan pour débarrasser son panthéon des représentants les plus faibles et ainsi repartager l'univers entre les survivants. Même votre Père des dieux est capable de sacrifier des pions pour conserver ce qu'il pense être l'équilibre. Il n'est qu'un criminel.
-Zeus ne peut pas vouloir la mort des siens ? s'exclame Meyastes d'une humeur noire.
-Mais si bien sûr ! répond toujours la même voix gutturale. Il a commencé à voir une chose que nous avons compris depuis longtemps : Les dieux comme les humains sont gangrenés par de vils sentiments. C'est dans le but de purifier son entourage qu'il a déclencher cette terrible tourmente. Mais Hécate lui a caché bien des choses, et le fameux père des dieux a mal jugé ce que va provoquer cette guerre. Il croyait seulement purifier son panthéon, mais il va provoquer la FIN DU MONDE !
-Tisiphone ! Va au temple d'Artémis et accomplit ta mission comme prévu !
-Bien, Mégère ! fait une des ombres qui disparaît.
-Quant à nous ma chère Alecto, nous allons punir deux pécheurs avant de détruire leurs univers corrompu ! reprend d'une voix satisfaite l'obscure Mégère. Je te laisse l'homme, je sais que tu les hais ! ! "

6 : 41

Shun court à travers les jardins. Il s'est réveillé et a senti la présence de son frère. Il sait qu'Ikki est en train de se battre. Mais il a confiance en ses talents. Tout ce qu'il souhaite c'est le revoir. Il a mit à couvert la pauvre June. Il sait qu'elle ne risque plus rien. Il s'inquiète un peu pour ses autres frères, car il a du mal à percevoir leurs cosmos. Tout est assez confus depuis la tempête. Il arrive enfin près de 2 saules pleureurs. Il sent la présence de son frère tout près dans le jardin d'accoté.

" EXPLOSION TECTONIQUE "

Une immense explosion propulse le chevalier Andromède plusieurs mètres en arrière. Un arbre stoppe son parcours. Il relève la tête, les larmes aux yeux et vois un immense cratère en lieu et place du jardin. Aucune trace d'Ikki. L'inquiétude s'empare de Shun. Un voix attire son attention.

" Je suis Terra l'Ursa Minor Platinium Saint de la terre. Je n'aime pas la violence, alors si tu quitte l'Olympe je te laisse la vie.
-Tu dis que tu n'aime pas la violence et tu n'as laissé aucune chance à mon frère ! crie Shun, se relèvant les yeux baignés de larmes.
-Crois-moi, je suis vraiment désolé pour ton frère et je comprends ta douleur. Mais je me devais de venger mon frère d'arme Pyros, même si c'était un criminel. Comprends-tu ce qu'est l'honneur ! fait Terra baissant les yeux.
-De quel honneur parles-tu ? La violence n'a rien avoir avec l'honneur ! balbutie Shun en pleine confusion : son frère est-il vraiment mort ?
-Je parle de l'honneur de servir les dieux ! L'humanité se perd et ne crois plus en rien. Pourtant les divinités sont les garantes d'un équilibre qu'il faut respecter. Désobéir aux dieux c'est rejeter l'ordre établi. Il n'y a pas plus grave crime qu'aller à l'encontre des lois divines et de l'équilibre cosmique. Va-t'en et repent toi ! Si tu suis mes conseils tu seras heureux !
-Je respecte tes opinions, Ursa ! répond le chevalier Andromède d'un ton désolé. J'ai aussi des principes, et j'ai promis à tous mes frères de toujours les aider. Car ils suivent l'exemple d'Athéna et ils sont prêts a donner leurs vies pour sauver l'humanité.
-Alors nous allons devoir nous battre ! achève Ursa un peu déçu. Je pense que tu es une noble personne et je suis désolé d'en arriver là. Moi aussi je me suis engagé et je servirais Aphrodite jusqu'à la mort. Et Aphrodite veut la tête d'Athéna.
-Avant de nous battre, Ursa, je voudrais te poser encore une question, demande Shun alors qu'il se met en garde sans conviction. Pourquoi Aphrodite en veut tellement à Athéna ?
-Cela remonte à la guerre de Troie. Comme il était souvent arrivé par le passé, Athéna devait affronter Aphrodite et Arès. Les guerriers d'Athéna avaient remporté la victoire. Ares était terrassé mais il restait encore la déesse de la beauté. Elle n'avait plus aucun guerrier pour la défendre et Athéna était bien évident plus puissante qu'elle. Alors Athéna se montra généreuse et laissa la déesse quitter le champ de bataille. Aphrodite eu malheureusement des mots déplacés pour un blessé qui traînait sur son chemin. Athéna se mit en colère et gifla la déesse de la beauté devant toute l'assemblée. Aphrodite en fut honteuse et outragée et jura de se venger.

Quelque chose vient de se détruire en Shun. Il repense à Ikki, June ou Orion. Tous ces morts et ces blessés pour une simple gifle ! Pour la première fois de sa vie, Shun sent la colère en lui. Se peut-il que les dieux sacrifient des vies entières pour des futilités. Plus la colère monte en Shun et plus une voix d'outre-tombe se fait entendre :

" Oui Shun laisse toi aller ! Je vais t'aider, laisse moi la place. Tu répugnes à tuer, moi pas ! Laisse moi faire car ma puissance est à la mesure de ta colère. Je guiderais ta main vengeresse et avec ma force nos adversaires seront détruit! "

Shun reconnut les paroles du dieux des enfers. Hadès avait raison : jamais Shun n'aurait la force de laisser aller sa colère. Il aurait besoin du démon qui l'habite pour pouvoir être plus puissant, comme son frère. Ainsi il pourrait protéger l'humanité contre les soi-disant dieux. Hadès prenait de plus en plus le dessus. Shun savait où se trouvait la force dont il avait besoin.
Shun puise au fond de son âme tout l'amour qu'il a et laisse exploser son cosmos. Le dieux des enfers contre-attaque et libére aussi son cosmos. Le corps du chevalier Andromède s'écroule par terre sous les yeux étonnés d'Ursa. Des éclairs parcourent le corps en spasmes du pauvre guerrier.
Tout à coup, un cosmos d'une incroyable puissance explose et recouvre Shun. Ursa n'en croit pas ses sens. Selon lui, seule une personne ayant atteint le 9e sens pourrait disposer d'une telle puissance. Tout s'arrête soudain.

Shun se releve. Il est sûr de lui et Ursa ne comprend plus grand chose. Le chevalier d'Andromède prend la parole.

" Je suis Shun le Juge ! Hadès n'est plus! Seul reste Shun, juge des âmes ! Ursa, va prévenir ta maîtresse de mon arrivée ! Si elle ne cesse pas immédiatement cette bataille alors mon jugement sera sans appel et les âmes des morts qui crient vengeance seront rassasiées par son sang. Car telle est ma volonté ! "

Ursa est complètement désemparé ne sachantcomment réagir devant la naissance d'un DIEU.

6 : 39

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.