Chapitre 2


( Marine )

Seulement dix-sept jours que les désormais légendaires chevaliers divins, dont mon disciple, sont revenus du monde des morts. Pendant, cette courte période somme doute, les armures divines qu'ils avaient reçuent d'Athéna étaient retourné dans leur Pandora Box et l'énergie qu'elle dégageaient pour se régénérer étaient déjà fantastique. Après cette nouvelle bataille et sans doute la dernière de cette réincarnation d'Athéna, les chevaliers divins avait le temps de se reposer et de se soigner. Quelle santé même les chevaliers d'or n'avaient pas cette résistance, ils sont vraiment dignes de leur nouveau statut. Ah, je regrette de n'avoir pas pu plus aider ! Il faut se dire que tous les chevaliers morts durant ces guerres se battent quand même pour que certains d'entre nous puissent continuer à vivre mais pourquoi des saints aussi purs que Aiola ou ses frères d'armes ont-ils du se sacrifier. L'essentiel est désormais de reconstruire ce pourquoi ils sont morts et tout faire pour que ce cycle infernal puisse recommencer dans 250 ans. C'est une catastrophe et surtout à quoi est ce que cela a servi puisque tout va recommencer ?… Il faut que je me ressaisisse. Il faut par exemple que je trouve le moyen de ramener les armures d'or !
Le fier chevalier du Phœnix, Ikky, est déjà rétabli au point de pouvoir marcher et m'a raconté ainsi qu'à Shina leur épopée commune dans l' Autre Monde et comment il avait fini par arriver à Elision et surtout comment ils avaient combattu Hadès. Cependant, j'ai assisté à un événement que je ne reverrai plus jamais : j'ai vu Ikky pleurer en repensant à la pseudo-mort de Seiya et encore plus à l'évocation d'Athéna. En effet, malgré ce qu'il m'a dit ( elle aurait encore été vivante après l'affrontement contre Hadès ), elle n'avait pas reparu sur la surface de la Terre. Tatsumi avait lancé la Fondation Graad sur sa piste dans le Monde entier et nous avions nous-mêmes envoyés tous les forces encore disponibles du Sanctuaire à sa recherche.
Quelques jours supplémentaires suffirent à ce que Shiryu puis Hyoga et enfin Shun se remettent à un point tel que même les médecins-chevaliers du Sanctuaire soient médusés face à leurs remises en forme commune compte tenu de leur état lamentable. Mais ce qui fut encore le plus surprenant tant pour les médecins-chevaliers que pour les médecins de la fondation que pour même ses frères fut la guérison de Seiya. En effet, grâce à la présence de Seika et à la surprise que je lui réserve, Seiya a été en mesure de se réveiller totalement seulement 3 jours après ses camarades et de marcher dès le lendemain !

( Hyoga )

Quel plaisir de se réveiller et de voir les personnes les plus chères à mes yeux ! C'est tellement agréable que je soufflais à toutes les personnes que je rencontrais que je recommencerai presque la bataille contre Hadès rien que pour le plaisir de revivre ces moments. Moi, le froid chevalier du Cygne qui prend exemple sur son maître pour rester impassible en toutes situations a littéralement fondu dans les circonstances présentes. Cependant, il y a deux ombres au bonheur enfin acquis après toutes ces guerres saintes : d'abord, il y a tous ces morts et Seiya qui a failli y rester et enfin la disparition d'Athéna. Il n'est pas normal qu'elle ne soit pas avec nous. Elle s'est sortie victorieuse de son combat avec Hadès et nous a aidé à rentrer sur Terre. Mes frères, sauf Seiya, puisqu'il est toujours en train de se reposer, ont le même souvenir. Donc elle doit forcément être en vie, c'est l'essentiel mais maintenant, il est temps que elle revienne parmi nous.
Mais, qu'est ce qui se passe, dans ma tête ? J'entends des paroles, Seiya ? Tu me parles ? Je deviens complètement fou !

" Ne t'inquiète pas, tout va bien et tout est normal. J'ai simplement utilisé une nouvelle capacité. "
" Une nouvelle capacité ? "
" Oui. Quand j'ai fait explosé ma bulle protectrice dans l'Elision, j'ai du atteindre un autre niveau et avec, des nouvelles capacités ! C'est pas génial ? "
" Eh pourquoi tu me montres cela à moi ?
" Parce que je m'ennuie dans mon état actuel et comment j'avais envie de troubler quelqu'un, j'ai pensé à toi ! "
" Merci du cadeau ! "
" Le seul problème, c'est que ça me fatigue donc je coupe mon lien télépathique. A tout à l'heure ! "

Resté seul, j'eus envie d'aller annoncer la nouvelle à Shiryu qui ne devait pas le savoir. Cependant, quand j'arrivais dans sa chambre, je le vis plié en quatre à ma vue et riant au point de rouvrir ses blessures.

" Ah ! A toi aussi, il a fait ce coup-là ! "

Comprenant soudain que Seiya avait coupé cette communication pour m'envoyer vers le chevalier du dragon dans le seul but de divertir l'assistance. Et le pire moment fut quand vinrent Ikky, Marine et Shina : Shiryu sombra dans une crise de fou rire que je ne lui connaissais pas. Irrémédiablement, je le rejoignis dans cet état que nous n'avions jamais connu bien que nous n'ayons guère plus de quinze ans .

( Shina )

Finalement, dix-sept jours après la mort d'Hadès, les nouveaux héros grecs que sont devenus les anciens chevaliers de bronze sont pratiquement tous rétablis : seul Seiya demeure alité bien qu'il puisse se mouvoir durant de courts instants. Mais un événement imprévu se déroula le neuvième jour, dont nous avons préféré taire l'existence aux chevaliers divins.
En fait, nous étions tous, c'est à dire tous les chevaliers encore en état de discuter et de réfléchir ( ou sept chevaliers ), dans le réfectoire de l'infirmerie du Sanctuaire des tâches à se répartir, dont l'épineux problème des armures d'or quand une explosion de taille impressionnante retentit puisqu'elle se fit entendre jusqu'à nous. En effet, à deux kilomètres de l'infirmerie, au fond d'un cratère, nous trouvîmes le chevalier des Gémeaux, Saga, ou bien son frère, Canon. Du fait de leur gémellité, il est impossible pour des personnes qui les ont très peu côtoyés de les différencier. En tout cas ce qui fut évident à toutes les personnes de l'assistance (Ichi, Marine et moi-même ), puisque nous avions laissés les autres chevaliers de bronze à l'infirmerie au cas où il s'agirait d'un nouvel ennemi, bien que cela soit bien peu probable, c'est qu'il était dans un état tout simplement déplorable que nous l'avons trouvé : il était couvert de blessures, ses vêtements n'étaient que des lambeaux. Mais son cosmos était palpable tellement il avait été brûlé. Finalement, nous le conduisîmes à l'infirmerie pour le soigner. Cependant, nous tentâmes de le cacher hors de la vison des chevaliers de Bronze, qui n'avaient pas besoin d'avoir d'autre préoccupation que leur propre santé du moins pour l'instant.
Trois jours plus tard, bien qu'il soit en pleine convalescence, il put nous apprendre qu'il était Canon et qu'il avait échappé à la mort grâce à ses capacités dimensionnelles et avec l'aide d'Athéna !

( Canon )

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour s'échapper des Enfers ! et surtout échapper à Rhadamanthe ! Quel guerrier et quel combat ! En cette heure où je reviens sur Terre, sur ma Terre, je puis dire que je suis fier de t'avoir combattu et surtout de t'avoir vaincu puisque j'ai pu échapper à la mort et toi non. Mais qu'est ce que tu as pu m'amocher ! Personne n'a jamais réussi à me blesser autant et Zeus sait que j'ai pu combattre dans ma vie.
Heureusement que j'ai pu survivre grâce à ma déesse car désormais j'ai une mission que je qualifierai d'ultime pour la planète et pour ma carrière de chevalier. Dès que je le pourrais, j'informerai les chevaliers d'Athéna du danger qu'ils courent, ce qui va être très proche.
Finalement, cinq jours après, je fus capable de parler à la " Garde du Sanctuaire " et qu'elle peut être faible ! C'est tout simplement affligeant. Il est temps qu'elle revienne pour mettre de l'ordre dans ses affaires ! Mais bon, le sanctuaire sort quand même de deux guerres saintes et s'en est mieux sorti que lors du XVIIIème siècle. Dès mon réveil, je m'aperçus que j'étais seul mais branché à plusieurs machines et avant que j'ai eu le temps de lever le plus petit doigt, ma chambre fut envahi par des médecins et des chevaliers tel la planète bleue envahi par les ténèbres de l'Ultime Eclipse d'Hadès. Bien que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer clairement, je réussis à demander le chevalier le plus haut placé (je savais déjà que je m'adresserai à un chevalier d'argent au mieux ou à un chevalier de bronze au pire ). Durant un court instant, je pus lire la stupeur sur le visage des médecins, mais un masque d'argent fit place et dit :

" Bonjour, Canon ou Saga, chevalier des Gémeaux, je suis Marine, Chevalier d'argent de l'Aigle. Que veux-tu ?
- Je dois te dire qu'Athéna ainsi que les douze chevaliers d'Or sont vivants et en bonne santé.

A ces mots, je sentis ses membres trembler et son visage sous son masque se crisper. Et elle me répondis :

- Où sont-ils et que peux-tu dire nous d'autre ?

( Tiens, elle est moins bête et plus maître d'elle-même que ce que je pensais ! J'aurais cru qu'elle aurait défailli ou quelque chose dans le même genre, mais elle est quand même chevalier d'argent ! )

- Ils sont avec elle dans un lieu que je n'ai pas le droit de te révéler, mais elle m'a dit qu'il fallait se préparer à une nouvelle guerre sainte ! "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Grégory Heyndrickx.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.