Chapitre 5 : La déclaration !


Arimapse venait de franchir la porte de la demeure du grand pope où se trouvait Athéna. Il ne rencontra que quelques gardes qu'il élimina sans mal. Il avait ressenti la disparition de ses compagnons, cela l'attristait mais en même temps il trouvait cela normal : appart lui, Alkord et le puissant Satan ( qui avait d'ailleurs lui aussi disparu), aucun des chevaliers du mal envoyés n'étaient de taille face aux chevaliers d'or. Ce qu'il ne comprenait pas, c'est qu'il ne devait plus y avoir d'obstacles au sanctuaire d'Athéna. Mais pourtant, ils avaient rencontrés Uriel le séraphin, ainsi que ces stupides chevaliers de la Lune ; l'impuissant Jabu et les deux autres chevaliers de bronze et les puissants chevaliers à l'armure dorée : Kanon des Gémeaux, Shaka de la Vierge et Sorente des Poissons. Quelque chose ne tournait pas rond, de plus, il avait ressenti la cosmo-énergie d'un des sept princes démons. Mais finalement, tout cela n'avait pas d'importance du moment qu'il réussisse sa mission. Il ne lui restait plus que quelques mètres à faire et il pourrait parler à Athéna.

" Halte là ! Qui es tu chevalier ? "

L'homme qui venait de l'interpellais était de taille moyenne, il avait des cheveux couleur verts, son armure était blanche et elle représentait un tigre à dents de sabre.

" Je suis Arimapse, chevalier du mal au service de Byleth, l'un des prince démon. Je te retourne la question chevalier, qui es tu ? "
" Je suis Ichi de l'Hydre, chevalier de bronze au service d'Athéna. Et si je crois deviner la raison de ta venue, sache qu'il te faudra me passer sur le corps pour voir Athéna ! "
" Bien chevalier, comme il te plaira… "

Les deux hommes se mirent en position de combat. Ils se regardèrent droit dans les yeux, un combat à mort allait une fois de plus commencer.



Les piliers de la maison du Lion venaient de s'écraser. La puissance qui se dégageait de la confrontation était inhumaine, elle ravageait tout sur son passage. Des éclairs d'énergie dorés et noirs se mêlaient au bruit terrifiant que cette bataille provoquait. Les deux hommes s'empoignèrent, se battirent à coups de poing et à coups de pied. De nombreuses blessures, quoique légères, recouvraient leur corps. Kanon avait bien du mal face au puissant chevalier du mal Alkord. Il lui semblait que sa force était égale à celle de son ancien ennemi, Rhadamanthe du Wyvern. Non, sa cosmo-énergie était encore plus imposante !

Flash-back.

Lors de la bataille finale contre Hadès, lorsque que le chevalier des Gémeaux Saga reprit possession de l'armure d'or, Kanon tenta le tout pour le tout et brûla son cosmos jusqu'au paroxysme. Il devait emmener Rhadamanthe et mourir avec lui. Il l'attrapa donc par derrière et ils s'envolèrent dans le ciel des enfers. Ils se transformèrent en étoile et disparurent de la surface du globe. Mais, à la grande surprise de Kanon, ni lui ni son adversaire n'étaient morts. La puissance dégagée par l'explosion du cosmos du frère de Saga avait détruit les barrières limitant les différents degrés de réalité. Ils se retrouvèrent sur une île recouverte par du sable, la topographie des lieux était inconnue des deux hommes. Le plus frappant était que dans ce plan de l'univers, le soleil était de couleur bleu. Se trouvant en terre inconnue, sans protection et sans nourriture, Kanon et Rhadamanthe durent allié leur force. Ils construisirent un radeau de fortune et ils naviguèrent pendant plusieurs jours sur une étrange mer. Suite à leur lutte, les deux chevaliers étaient à bout de force. La mort leur tendait les bras…

Kanon commençait à divaguer et il entendait des voix étranges, des voix dont les paroles annonçaient de terribles événements futurs. Et puis, l'une d'entre elle, était terriblement aiguë et cruelle. Elle semblait sortir tout droit du chaos originel, comme si une créature, dont la haine pour l'humanité avait détruit toute son âme, avait pour but de cracher des vérités plus qu'abominables pour un mortel. Et ainsi parla la voix :

" Vaaaaaaaa ! Détruis, oui détruis tout ! QUE LA MORT SOIT TON ALLIEE ! Oui ton alliée…Va ! MORT, DESTRUCTION, TELS SERONT TES AMIS ! Le destin s'accomplira…Les multiples plans d'existence seront à moi, oui à nous ils seront ! Aaaaaaah…Terrible puissance ! Noir dessein dans…un monde sans vie ! CHAOS ! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Le fils…il ne doit pas, non en aucun cas, non il ne doit pas naître des étoiles ! La poussière, oui elle arrive ! Le mangeur d'âmes est là ! LA VIE VA DISPARAITRE !…Non ! Pas lui ! Qu'il soit maudit ! Sa puissance, non sa force, est encore trop grande ! AY ! TUE LE ! Kagal' Ny Sualos ! Viens par ici…délivre moi, la délivrance pour nous ! ET LA PUISSANCE POUR TOI ! "

A son réveil, Kanon comprit que ses rêves lui avait joué de mauvais tours. Mais après une rapide discussion avec le juge de l'enfer, il sut que lui aussi avait entendu cette voix. Bizarrement, leur bateau qui aurait dû dériver sur cette paisible mer, avait accosté sur un autre rivage. Devant eux se trouvait un immense château noir, dans la façade qu'ils pouvaient observer, des ombres se mouvaient. Elles prirent bientôt formes et des guerriers vêtus de pourpre les attaquèrent. Nos amis n'étaient pas de taille mais ils réussirent finalement à en mettre quelques-uns K.O avant d'être submergés par le nombre. Les chevaliers pourpres allaient en finir avec Kanon et Rhadamanthe quand une voix s'éleva, mais aucun des deux terriens ne vit qui parler car ils étaient déjà couchés face contre terre.

" Pas lui, celui là doit retourner sur Terre " tonna une voix, qui était familière aux oreilles du chevalier d'or.
" Mais que faisons nous de l'autre ? " demanda un homme aux habits pourpres.
" Renvoyez le aussi chez lui ! "
" Bien maître… "

Et Kanon sentit son corps se lever et puis il perdit connaissance. Il se réveilla, seul, couché dans la maison des Gémeaux…

Présent.

" PAR LES FLAMMES DU DRAGON ! ! "

Alkord porta son attaque de toutes ses forces. La vitesse atteignit facilement la rapidité de la lumière et toucha Kanon qui était encore perdu dans ses souvenirs. Le choc fut brutal et le chevalier d'or remercia son armure pour la protection qu'elle lui offrait. Le paysage derrière lui n'était plus qu'un vaste champ brûlé et plat. La puissance de cette attaque était exceptionnelle, Kanon n'avait jamais ressenti tant de force. Il devait lui aussi portait une attaque ou bien il allait avoir beaucoup de mal à tenir tête au chevalier du mal.



" Tu n'es pas assez fort…Arrête de te battre et laisse moi passer…Ou sinon je devrais t'achever ! "

Arimapse s'adressait à l'homme qui était en piteux état devant lui : son armure était fissurée de parts en parts et le sang coulait à flots de certaines blessures. Ses jambes tremblait et la lueur de ses yeux commençaient à faiblir. Il essaya de parler mais aucuns sons ne sortait de sa bouche. Un filet de liquide vital pendit à ses lèvres : il était plus mort que vif mais il ne laissait toujours pas passer le chevalier du mal…

" Je regrette chevalier, je n'aime pas tuer les gens sans raison, mais toi…TU ME FAIS PITIER ! ! "

Et dans un mouvement gracieux et puissant à la fois, Arimapse donna un coup de poing au niveau du cœur de Ichi. L'armure de bronze de l'Hydre vola en éclats et le guerrier tomba au sol. Et là, une tâche rouge se forma et continua à grossir. Le chevalier du mal enjamba le corps inerte de son adversaire.

Il continua son chemin sans rencontrer d'autres adversaires.



" PAR LES FLAMMES DU DRAGON ! "
" GALAXIAN EXPLOSION "

Les deux coups à la puissance surhumaine se heurtèrent de plein fouet, provoquant une tempête d'énergie qui balayait tout sur son passage. Le Sanctuaire qui avait été reconstruit il n'y a pas si longtemps avait de nouveau perdu bon nombre de ses maisons du zodiaque.

Le souffle du choc fut tel qu'il fit s'envoler les deux combattants, Kanon retomba près de la demeure du Cancer détruite tandis qu'Alkord percuta une des colonnes de la maison de la Vierge. De nombreuses fentes parsemaient sa ténèbreuse armure alors que celle des Gémeaux était intacte. Se relevant péniblement, les guerriers se firent face ( bien qu'ils se trouvaient à plusieurs dizaines de mètres l'un de l'autre). Le chevalier du mal fut le premier à courir vers Kanon pour terminer ce combat. Le chevalier d'or s'élança lui aussi et en quelques secondes, ils furent de nouveau au corps à corps. Les coups de poing et de pied filèrent, touchant parfois, passant à côté souvent. Progressivement le combat tournait à l'avantage de Kanon, car sa protection résisté mieux que celle de son ennemi.

Se rendant compte que la situation allait dégénérer, Alkord attrapa les bras de Kanon et lui donna un coup de tête, ce qui étourdit un peu le chevalier qui ne portait pas son casque doré. Profitant de ce petit avantage, le guerrier maléfique redoubla d'efforts et finit par submerger Kanon sous le nombre de coups portés. Il chancelait petit à petit pour mettre finalement genoux à terre. Sur de sa future victoire, Alkord commençait à accumuler ses forces pour lancer encore une fois son attaque. Un crochet du droit finit par arriver au beau milieu de la figure de Kanon, il fut rapidement suivi par trois uppercuts et un revers du gauche. Cet enchaînement eut pour effet de mettre le chevalier d'Athéna K.O.

" Ahahahahah, tu es peut-être plus fort que moi, mais sur le plan de la vitesse, c'est moi qui gagne ! " hurla Alkord et envoyant son genou dans les côtes du frère de Saga, le faisant s'écrouler au sol.

" Je vais te porter le coup fatal ! Et cette fois ci, se sont toutes mes forces qui vont y passer ! "
" Arrête, articula difficilement Kanon. Arrête ou alors tu mourras… "
" De quoi ? Comment veux tu que je meurs ? Tu ne tiens même plus debout après tous ces coups ! "
" Non, ce n'est pas moi le danger…Mais si tu utilises ce qu'il te reste de force dans cette attaque, tu y laisseras sûrement ta vie… "
" … "
" Et puis de toutes façons, je ne suis pas tout à fait encore inapte au combat " dit il tout en se relevant.
" Désolé chevalier, mais nous devons à tout pris livrer le message à ta déesse…Et ce même si je dois en mourir ! "

Kanon fut étonné. C'était la première fois qu'il voyait dans les yeux de son adversaire la flamme. Cette même flamme que Seiya et les autres chevaliers divins avaient dans le regard lorsqu'il était à bout de souffle mais encore assez vivant pour accomplir leur quête. Et le chevalier aux cheveux bleus douta de ce qu'il devait faire. Un homme qui voulait sacrifier sa vie pour un projet aussi fou ne pouvait pas être voué au mal. Mais alors que Kanon était plongé dans ses pensées, Alkord porta son attaque.

" PAR LES FLAMMES DU DRAGON ! "

Il était trop tard, Kanon devait riposter ou alors il moura.

" Pardonne moi chevalier, GALAXIAN EXPLOSION ! "

Et encore une fois, une colonne de lumière se forma dans le paysage du Sanctuaire.



" Satan ! "
" Oui mon maître… "

Dans l'immense salle aux piliers en marbre gris, Satan avait un genou à terre, signe de soumission. Il était revenu auprès de son maître car un doute le tracasser. Il n'avait pas tuer Uriel, il l'avait laissé en vie. Lui le terrible Satan avait une fois de plus éprouvé du remord pour un de ses adversaires. En lui même, il se disait que Lucifer avait de plus en plus d'influence sur lui…

" Je sens le trouble en toi , que se passe-t-il ? Et pourquoi es tu revenu ? "

Il devait inventer un mensonge. Si il osait avouer qu'il doutait de sa mission, son puissant seigneur l'aurait éliminé sans problème…

" Je devais…prendre du repos…Car le combat contre le séraphin m'a épuisé "
" Uriel aurait donc fait d'énormes progrès depuis votre dernière confrontation ? "
" Oui, je dois admettre que je l'ai sous-estimé "
" Une faute très négligable de ta part "
" Je suis désolé Sir, à l'avenir je serai à quoi m'en tenir "
" Si fait. Mais apparemment, il ne nous reste plus qu'un guerrier au Sanctuaire "
" Oui, il reste Arimapse, l'un de nos plus puissants guerriers "
" Certes, mais il lui faut de l'aide, le maître des lieux se tourna légèrement sur la gauche et fit signe aux silouhettes qui se tenaient dans l'ombre jusqu'ici d'avancer. Prince Baël, êtes vous prêt ? "
" Oui seigneur, je suis fin prêt et je réussirai là où mes collègues ont échoué " dit le nouveau venu en adressant un bref regard à Satan.

Le Prince démon Baël était de grande taille, il dépassait facilement les deux mètres. Il avait de larges épaules et de puissants muscles se trouvaient sous sa cuirasse noire. Cette simple protection avait l'air aussi résistante que n'importe quelles autres armures. Il avait de très courts cheveux couleur miel, tandis que ses yeux avaient une teinte verdâtre. Derrière lui se tenaient trois autres ombres encapuchonnées : ses trois guerriers maléfiques. Dans la hiérarchie des Princes démon, ils possédaient tous trois chevaliers du mal qui leur étaient corps et âmes dévoués. La tension entre Baël et l'ange aux ailes noires était presque palpable et leur seigneur qui aimait ce climat houleux ne les empêchait jamais de s'affronter verbalement.

" Mais Sir, dit Satan. Cette mission est sous mon commandement ! Je ne peux accepter qu'un autre termine ce que j'ai commencé ! "
" Accepter ? Et depuis quand crois tu que tu puisses être d'accord ou pas avec ce que je dis ou ce que je décide ? " dit l'être assis sur le trône de marbre.

Le frère de Lucifer baissa la tête en signe de regret et ne dit plus un mot.

" Je crois que notre bon vieux Satan a été très perturbé lors de son combat contre Uriel " dit Baël tout en souriant devant l'humiliation de son 'camarade'.
" Oui je le pense aussi…Quoi qu'il en soit, va prêter main forte à Arimapse "
" Bien mon maître. Futch, Nyarko, Aphraël ! Allons y "
" Oui Prince ! " répondirent en échos les trois chevaliers.

Et par un moyen des plus impie, Baël créa une sorte de trou noir et s'y engouffra, suivit par trois hommes cachés par de sombres capes.

" Sur ce, je vais me retirer dans mes appartements. Je dois méditer…Satan reprend vite des forces ! "
" Bien Sir… "

Et l'homme sur le siège de marbre disparut comme si il avait été fait de fumée. Seul restait Satan, meurtri par cette honteuse affaire…Mais il allait se venger, il ferait payer ce Prince démon pour toutes ces palabres !



" Athéna ? " demanda une voix intimidée.
" Oui Nachi ? "
" Il faudrait mieux que vous vous sauviez, je ne crois pas être assez fort pour lutter contre cette homme "

Dans la chambre de Saori, un combat entre Nachi du Loup et Arimapse allait s'engagé.

" Je ne peux fuir Nachi, ma condition de déesse me l'interdit " dit la réincarnation d'Athéna sur un ton calme.
" Bien alors, je lutterai pour votre sauvegarde. En garde chevalier du mal ! "
" Je ne veux pas me battre contre toi chevalier ! Je veux juste parler à ta maîtresse. Juste lui parler bon sang ! "
" Toi et tes comparses, vous vous êtes introduits dans ce Sanctuaire sacré sans aucunes autorisations ! Vous ne pouvez donc pas parler comme ça à Athéna ! "
" Bien…Pour moi cela n'a pas d'importance…Pour moi cela ne fait qu'une vie de plus à prendre ! "

Arimapse se lança à la vitesse de la lumière sur le pauvre Nachi qui ne faisait vraiment pas le poids. Un éclair, une armure qui s'effrite, un corps qui tombe au sol, mort ou inconscient personne ne saurait le dire.

" Voilà ! Y a-t-il encore de stupides chevaliers que je doive affronter ? " hurla le guerrier aveugle à l'intention de Saori.
" Non chevalier, plus personne ne peut t'arrêter maintenant…Alors profite en pour me dire l'objet de ta venue "

L'homme aux yeux morts inspira à fond pour se donner du courage, puis sur un ton neutre il dit :
" Je suis ici pour conclure une alliance avec vous "
" Une alliance ? Et contre qui ? "
" Contre votre père, contre Zeus le tout puissant ! "
" Que dis tu ? "

Et par la fenêtre de la chambre, le tonnerre remplaça le silence ambiant par son terrible chant…



La pluie lavait le sang qui formait une petite marre au sol. L'armure à l'état de bouillie, Alkord le chevalier du mal gisait sur le sol calciné où avant se dressait la maison du Lion. A ses côtés Kanon éprouvait du regret, c'était la première fois que le chevalier d'or était dégoûté de lui même. Il aurait voulu empêcher ce massacre, il aurait voulu savoir en quelle cause croyait Alkord pour avoir sacrifier ainsi sa vie. Malheureusement pour eux deux, l'attaque de Kanon avait été cette fois plus forte que celle de son ex-adversaire.

" Ne t'en veux pas chevalier des Gémeaux…C'est la vie…Non…C'est le Destin qui nous a…poussé à nous rencontrer et à nous battre…Kof kof !, en disant difficilement ces mots, du sang remontait à sa bouche. Nous avions des quêtes différentes et…et nous devions donc nous combattre…Je suis heureux de m'être fait battre par toi…Kanon…Argh…Mais j'espère que ce sera finalement mon but et celui des autres chevaliers…du mal qui aboutira…Adieu noble guerrier à l'armure dorée… " et Alkord se tut à jamais.

Kanon savait qu'il devait arrêter le dernier ennemi encore présent dans le Sanctuaire, mais il décida d'abord d'enterrer son remarquable rival. Et tandis qu'il portait le corps déjà froid d'Alkord, la pluie se mit à tomber et l'orage éclata au dessus de sa tête.

" Les dieux signalent leurs mécontentements et leur tristesse face à ses pertes humaines inutiles… "

Et le chevalier d'Athéna descendit dans la vallée reservée à ses pairs décédés et où dorénavant reposerait un chevalier du 'mal'.



Un nouvel éclair illumina la chambre d'Athéna. La déesse faisait face au dernier chevalier du mal encore vivant, Arimapse. Le guerrier aux yeux éteints était sous les ordres de Byleth, l'un des sept princes démon.

" Une alliance contre Zeus ? " dit Saori qui était plus qu'abasourdie par cette déclaration.
" C'est cela même… "
" Je ne comprends pas… "
" Pfff…Bien je vais vous expliquer. Vous pensez avoir le contrôle de cette planète ? Et bien c'est faux ! Avez vous remarquer que l'humanité stagne ? Depuis près de cent ans, les hommes n'ont pas changé de mentalité : ils sont toujours égoïstes, avides, cruels, querelleurs, blasphémateurs et j'en passe et des meilleurs ! Malgré leurs nombreuses avancées technologiques et autres miracles… "
" Mais qu'a avoir Zeus avec cela ? "
" Votre père, si je puis me permettre, empêche les hommes de s'éveiller à un degré supérieur de connaissance. Il leur cache les vérités de ce monde et les remplace par de fausses croyances qui sont plus abjectes les unes que les autres. Zeus provoque cette constante dans l'évolution car il sait que son temps est révolu "
" Révolu ? "
" Oui révolu. La Big Will que la plupart des dieux possèdent est en train de s'épuiser. Elle est comme aspirée par une autre force, aspirée vers un autre lieu pour servir un autre projet "
" C'est vrai que j'ai senti dernièrement des changements dans la Big Will, mais je ne pensais pas que le problème était si grave "
" Vous pensiez sûrement que ces changements étaient dus aux récentes batailles contre Poséidon et contre Hadès ? "
" … "
" Zeus sent que son fluide vital disparaît petit à petit, et pour conserver toute la mainmise sur le neuvième sens, il empêche les humains d'évoluer "
" Mais…mais pourquoi ? "
" …Car un humain qui évolue se reproche de l'existence d'un dieu. Hors si c'est toute l'humanité qui évolue, il y aura de plus en plus de nouveaux dieux et donc de moins en moins de pouvoir pour Zeus ! "
" C'est impossible, vous mentez ! "
" Alors pourquoi Zeus n'est-il plus sur l'Olympe ? Pourquoi voyage-t-il sur terre et influence-t-il quelques personnes grâces à son aura ? "
" Vous insinuez qu'il… "
" Oui qu'il trompe les futurs dieux en leur révélant de terribles secrets. Des secrets capables de damnés n'importe qui ! "
" … "
" Avez vous compris pourquoi nous devons dès lors nous battre contre ce tyran ? Si nous nous dépêchons nous pourrons sauver la race humaine et la faire suivre le chemin de l'évolution constante ! "
" … "
" Alors Athéna, aiderez vous mon seigneur et maître dans sa lutte ? "
" …Parle moi un peu de ton maître. Qui est-il ? "
" On l'appelle le Dieu du Mal, car comme il s'oppose à la volonté de Zeus, les dieux le voient comme une créature de l'enfer, voué à la destruction et à la haine. Mais au contraire ! Il veut aider les humains dans leur évolution ! "
" Un dieu bien veillant en somme "
" En quelques sortes…Alors votre réponse ? Combattrez vous Zeus ou nous serons nous ennemis ? "
" …Je ne sais pas…Lassez moi un peu de temps pour y réfléchir…Vos accusations sont graves…Et je dois remettre en question certaines choses… "
" Désolé mais le temps est compté ! Nos troupes vont bientôt envahir l'Olympe, dans trois jours la bataille pour l'évolution commencera ! J'ai donc besoin d'une réponse claire, et ce maintenant… "

Athéna était perdue. Les informations que ce chevalier venait de lui transmettre ne sonner pas faux. Se pourrait-il que son père, le puissant Zeus, soit un traître envers l'humanité ? Non, elle ne pouvait accepter cette supposition. Le roi des dieux était un être bon et généreux, si il arrêter réellement l'évolution des hommes, c'est qu'il avait une bonne raison de le faire. A moins…à moins qu'il ne l'ait trompé, à moins que toutes ces guerres entre dieux et mortels ne soient que les prémices d'un immonde complot ourdi par Zeus…

Alors que les éclairs se faisaient de plus en plus forts, que la pluie tombait de plus en plus vite, Athéna la fille de Zeus se posait d'horribles questions sur son père.

" Déesse, je dois avoir ma réponse maintenant " dit Arimapse qui commençait à perdre patience.

Un éclair déchira encore une fois le voile de silence posé dans la pièce.

" Ma réponse est non "
" Quoi ? Mais pourquoi ? "
" Si Zeus a agi comme vous le prétendez, il devra être jugé par ses pairs et non pas par un dieu venant de nul par et qui plus est se nomme Dieu du Mal ! "
" Je m'attendais à cette réponse de la part de la douce Athéna…Et je regrette ce que je vais faire…Car quiconque voudra empêcher l'évolution de la race humaine périra de ma main ! "

Le chevalier du mal se rapprochait dangereusement de la souveraine de la terre.

" Mourrez Athéna ! "

Et s'élançant à la vitesse de la lumière, Arimapse attaqua Saori Kido.



" Dépêchez vous, Saori est en danger "

Les cinq adolescents avaient revêtu leur magnifique armure, ils venaient d'arriver en bas du Sanctuaire et pouvait voir les ravages de la bataille qui avait eu lieu. Dans la nuit noire où les éclairs et la pluie formaient un ballet tragique, les cinq reflet dorés avaient l'air de soleils qui se mouvaient avec grâce. Les chevaliers divins avaient ressenti le danger et étaient maintenant sur place, prêt au combat…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Desmecht Julien.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.