Livre 2 Chapitre 1 : Le sage Mimir


Après le départ des chevaliers d'or vers le Niflheim, la maison de la Vierge fut déserte. On pouvait distinguer cependant le corps de Dokko, qui était mortellement blessé. Puis on vit deux silhouettes apparaître au loin: c'étaient Marine et Shina. Elles s'avancèrent vers Dokko.

Shina: Vieux maître! Vieux maître! Que s'est-il passé?
Dokko: Shi-Shina! C'est toi?
Marine: Qui vous a mis dans ce piètre état?
Dokko: Ca serait trop [il tousse] trop long à expliquer…

Puis trois ombres apparurent ensuite! C'étaient celles de Masque de mort, d'Aldébaran et d'Aphrodite!

Masque de mort: Maître! Où sont passés les autres?
Marine: Des combats ont eu lieu près du jardin de Shakka. Apparemment les chevaliers d'or ont disparu! Je ne sens plus leurs présences!
Dokko: Aldébaran, suivez Kiki, il vous indiquera comment les rejoindre! Il a vu ce qu'il s'était passé!
Kiki: Vieux maître, mais je ne peux pas les accompagner au Niflheim! Je risquerai de mourir car je n'ai pas d'armure!
Aldébaran: Tu as raison! Montre nous seulement le chemin qu'ils ont pris et ça ira!
Kiki: D'accord! Suivez-moi!
Aphrodite: Et vous Vieux maître? qu'allez-vous faire?
Marine: Shina, Kiki et moi le soigneront! N'ayez crainte! Il sera sur pieds dans peu de temps!

Les trois chevaliers d'or suivirent Kiki tandis que Marine et Shina veillaient sur Dokko.

Dokko: Attendez! Il y a quelque chose de bizarre!
Marine: Quoi donc?
Dokko: [silence] Regardez! L'horloge! Quelqu'un l'a rallumée! Les feux des trois premières maisons sont déjà consumés!
Shina: Mais qu'est-ce que ça signifie? Qui l'a rallumée?
Marine: Ca ne me dit rien qui vaille…
Shina: On dirait un … un compte à rebours!
Dokko: Un quoi?
Marine: Un compte à rebours? Mais pourquoi?
Dokko: Je n'en sais rien! Ca ne fait rien! Cherchez plutôt qui l'a rallumée.

Au Niflheim. L'atmosphère était à peine respirable. On vit des morts partout. Certains étaient pendus, d'autres, entassés les uns sur les autres! Le spectacle était horrible! Parmi eux se trouvaient des hommes, des femmes et des enfants! Leurs cadavres suintaient, et personne ne s'en occupait alors que dans l'Enfer d'Hadès, les morts furent triés et erraient dans différents royaume selon le mal qu'ils avaient commis. Au milieu du Niflheim était planté un gigantesque arbre comme dans le cimetière du Sanctuaire! Des milliers de personnes furent enchaînées et servaient en quelques sortes de nourriture à l'arbre! On le sentait respirer! Un cosmos émana de lui. Mais la trace de vie qu'il portait n'était qu'en fait l'aura des centaines de milliers de morts qui poussaient des cris!

Au milieu des cadavres gisant par terre, on vit Athéna qui apparemment était encore en vie. Elle respirait encore. Soudain elle se réveilla et se leva. Elle constata avec désolation le spectacle qui s'offrit à elle. Elle s'aperçut alors que sa robe fut recouverte de sang! Elle observa attentivement et remarqua qu'il y avait un énorme lac de sang à ses pieds! Ce sang provenait de l'arbre! Le sang coulait sur une très grande rivière gelée qui découpait le Niflheim en douze royaumes; chacun étant traversé par une petite rivière!

Tout à coup elle sentit un faible cosmos, qui était synonyme de vie! Elle s'avança vers l'arbre, le toucha. Puis elle vit un homme assez âgé. Il était enchaîné au centre même de l'arbre! Il était sûrement le seul vivant ici! Elle s'avança vers lui.

Athéna: Qui êtes-vous?
Inconnu: Je m'appelle Mimir. Et vous?
Athéna: Je suis la princesse Saori, la réincarnation d'Athéna sur Terre!
Mimir: [riant] Ha ha, mais tu es en Enfer ici! Pas sur Terre!
Athéna: Oui, je sais! Mais le cavalier fantôme Thraell m'a conduite ici! Je ne sais même pas où il est!
Mimir: Thraell dis-tu?
Athéna: Oui! Thraell. Pourquoi ça vous fait si peur? Qui est-il?
Mimir: Thraell, Karl et Jarl sont les trois cavaliers fantômes. Ce sont les fils du grand Heimdall! Ce sont eux qui m'ont enchaîné ici! Ils sont très dangereux, méfiez-vous en!
Athéna: Mais pourquoi vous ont-ils enchaîné?
Mimir: C'est une très longue histoire! De même que Thraell, Karl et Jarl sont les fils de Heimdall, Hela, la gouvernante du monde des morts -Niflheim-, est la fille du plus grand traître de la nuit des temps: Loki!
Athéna: Loki?
Mimir: Oui! Peu après l'apparition de l'armure d'Odin dans le royaume d'Asgard, de nombreux Dieux nordiques se sont réveillés! Parmi eux, il y avait Loki, Heimdall, Ullr, Hela, Thor, Tyr et Balder. Ces trois derniers sont morts récemment en combattant soit disant d'autres divinités grecques! Tyr, le Dieu de la guerre est mort avec ses guerriers en combattant l'armée d'Apollon, lui-même vaincu. Quant à Thor, il a subitement disparu en combattant les troupes d'Hadès, quelques mois avant votre arrivée dans le royaume d'Hadès. C'est pour cela que les 108 spectres n'étaient pas tous présents! Certains sont morts en affrontant les guerriers de Thor. Aujourd'hui tous les guerriers de Thor sont morts. Quelques mois plus tard, on a appris qu'un guerrier divin au nom de Thor est apparu dans le royaume d'Asgard. Il a été tué par Seiya! Mais après quelques vérifications, Hilda, la représentante terrestre d'Odin affirmait qu'en fait ce n'était pas lui! Il fut nommé Thor car il ressemblait particulièrement au Dieu du tonnerre! On ignore donc encore où il se trouve! Quant à Balder, des rumeurs courent que c'est Zeus lui-même qui l'a tué et l'a transformé en statue d'émeraude. La statue se trouve actuellement devant le temple de la justice, au Muspelheim. Mais en fait ce n'était pas Zeus qui l'avait tué! J'ai assisté à sa mort! C'était un grand guerrier qui portait un masque. Il possédait des ailes d'aigles! Mais je suis sûr que ça n'était pas Zeus! Je soupçonnais quelqu'un, et c'est pourquoi je suis allé voir Hela! Malheureusement dès mon arrivée au Muspelheim, quelqu'un avait donné l'ordre de m'arrêter! Les cavaliers fantômes m'ont alors empêché d'aller voir Hela, et je me suis battu contre eux! Ils étaient trois; je n'ai pas pu tenir tête longtemps! Puis ils m'ont enchaîné ici!
Athéna: Mais qu'est-ce que j'ai à voir avec ça?
Mimir: Mais c'est très simple! Loki et Heimdall vous ont emmené ici car vous êtes la fille de Zeus! C'est une sorte de revanche! Ils veulent détruire le Sanctuaire pour prouver qu'ils méritent leurs place sur Terre! [silence] Je vois quelqu'un approcher! [silence ] Ils sont trois!
Athéna: Où ça?
Mimir: Partez! Ce sont les cavaliers fantômes! Ils viennent prendre votre tête!

Athéna voulut prendre la fuite sur le champ, mais il était trop tard! Trois ombres apparurent! C'étaient Thraell, Karl et Jarl!

Thraell: Athéna! [moqueur] J'ignorais que vous étiez encore vivante! Je croyais qu'une pauvre gamine…
Jarl: Allons Thraell! Sois poli veux-tu! C'est l'invité de luxe de notre majesté!
Karl: Jarl a raison!
Thraell: Grrr! Bien, ça ne fait rien! Quoiqu'il arrive, nous allons quand même nous débarrasser d'elle!
Mimir: Attendez! Vous ne pouvez pas faire ça!
Thraell: Mais si! Ce sont les ordres d'en haut! On nous a donné l'ordre de lui faire subir le même sort que les guerriers!
Mimir: Depuis quand obéis-tu aux ordres Thraell? Tu n'as jamais écouté ton père ne serait-ce qu'une fois dans ta vie?
Thraell: Mais qu'est-ce qui te dis que c'est mon père qui a donné l'ordre?
Jarl: Ca suffit! Thraell, nous avons une tâche à accomplir! Je ne vais pas perdre mon temps ici à t'écouter!
Thraell: Oui excuse-moi! Regarde Mimir comme elle s'impatiente! Tu as pu lire dans le futur, notre victoire ne fait aucun doute! [rigole]
Athéna: Comment?
Thraell: Assez discuté! Athéna! Tu vas subir le châtiment suprême! Karl, Jarl, allons-y!
Mimir: Attention Athéna! Tu es en danger!

Les trois cavaliers fantômes formèrent un cercle, puis lancèrent une attaque: "Yggdrasil punishment!" Un cerceau de lumière encercla Athéna et se serra de plus en plus! Athéna perdit connaissance et en quelques secondes, se trouva enchaînée à l'arbre! Son cosmos s'était éteint! L'arbre commençait à vider son sang, qui s'écoulait dans la rivière…

Fin du chapitre 1

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Anh Vu Bui.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.