Livre 2 Chapitre 2 : Le sang d'Athéna!


Athéna était désormais prisonnière de l'arbre! Elle perdait son sang de plus en plus. Non loin de là on vit Shakka, le chevalier d'or du signe de la Vierge. Il était le premier arrivé au Niflheim. Il décida d'aller voir où se trouvait Athéna! Mais il se sentit lourd! Il ne pouvait plus marcher très vite, et encore moins se déplacer à la vitesse de la lumière. Mais sur sa route, il y avait une forêt. Il aperçut une rivière gelée qui la traversait. Puis lorsqu'il atteignit le milieu de la forêt, il vit des milliers de cadavres! Ca ne ressemblait pas du tout au monde souterrain d'Hadès, où l'atmosphère était déjà plus agréable! Soudain un inconnu apparut derrière lui:

Inconnu: C'est parce qu'au Niflheim, on ne sait jamais que des ennemis comme vous pourraient y mettre les pieds! On n'est pas comme Hadès!
Shakka: [se retournant] Mais qui es-tu?

Dans un temple au nord du Muspelheim. Au milieu de la pièce se trouvait Heimdall, un inconnu et les trois cavaliers fantômes, revenus de leur mission.

Heimdall: Ca y est?
Thraell: Oui! [à l'inconnu] Votre majesté peut être fier de nous! Nous nous sommes débarrassés d'elle.
Heimdall: [à l'inconnu] Etait-ce nécessaire? Nous aurions pu l'enfermer dans une des cellules du Valhalla!
Inconnu: Non; c'est bien comme ça! Et les chevaliers qui l'accompagnaient?
Karl: Nous avons envoyé les sbires de Hela au Niflheim! Ils vont s'occuper d'eux sans plus tarder! D'ici huit heures, tous seront morts comme prévu!

Au Sanctuaire. Le feu de la quatrième maison vient de s'éteindre!

Dokko: Qu'est-ce que cela peut bien être?
Marine: Kiki, as-tu retrouvé Orphée?
Kiki: Hélas non! Je ne sais pas ce qu'il fait! Il tarde un peu je trouve. Normalement, il aurait du arrivé depuis longtemps! Qu'est-ce qu'il fait?

Au Niflheim. Shakka se retrouve face à un homme vêtu d'une armure qui brille comme de l'argent! Il avait une lance. En fait c'était un bâton vert, fait en bambou!

Inconnu: Tu es Shakka? Chevalier d'or du signe de la Vierge?
Shakka: C'est exact! Et toi?
Inconnu: Je m'appelle Gunnar, je suis un sbire de Hela! J'ai pour mission de ramener la tête des chevaliers d'or! Et je suis plutôt flatté d'avoir à faire à toi! Tu es connu comme étant le chevalier d'or le plus proche de Dieu! Tu es donc le plus puissant! Ma victoire aura donc plus de valeur! En garde!

Il avança et attaqua Shakka avec son bâton! Shakka évita quelques coups, mais il fut rapidement touché car il ne pouvait se déplacer aussi rapidement qu'avant! Gunnar se plaça face à Shakka et ferma les yeux! Il concentra son cosmos et souffla doucement dans son bâton. Il attaqua avec "Paralysing Cubes!" Des milliers de cubes glacés sortirent de son bâton à la vitesse de la lumière. Shakka put éviter les premiers cubes, mais les suivants l'avaient touchés.

Gunnar: [rigolant] tu as perdu la quasi totalité de tes pouvoirs! Tu n'es plus aussi fort qu'avant! De plus tu ne peux rien contre mes attaques! Tu es donc perdu! Meurs!

Gunnar l'attaqua de nouveau avec "Paralysing cubes". Shakka tomba et n'en pouvait plus! Mais il tenta de riposter quand même. Il déclencha "les châtiments du ciel". Son attaque provoqua une terrible explosion. Mais lorsque les nuages s'estompèrent, Gunnar n'était même pas touché! Il n'avait pas bougé! Gunnar rigola et se moqua de Shakka. Il décida alors d'en finir le plus vite possible. Il se concentra de nouveau et récidiva.

A quelques kilomètres d'ici, Milo, Mû et Aiolia sont arrivés au Niflheim. Ils se sont aperçus que le cosmos d'Athéna avait disparu! Ils sentirent celui de Shakka disparaître petit à petit! Mais eux aussi présentent les mêmes symptômes que Shakka! Ils ne pouvaient pas se déplacer aussi vite qu'avant! Ils se dirigèrent vers le centre du Niflheim, et cherchaient Athéna. Mais ils ne trouvèrent rien! Ils décidèrent alors de se séparer! Chacun prit un chemin différent…

Le combat de Shakka tournait à son désavantage. Les attaques de Gunnar l'affaiblissaient de plus en plus! Il faut vite trouver un moyen pour riposter, sinon il allait mourir! Il concentra alors les pouvoirs de son esprit, et dévia les cubes lancés par Gunnar! Ce dernier vit que Shakka utilisait les pouvoirs de sa pensée pour contrecarrer ses plans, et que cela avait plutôt l'air de marcher! Il partit alors sur le même terrain que Shakka! Il va utiliser ses pouvoirs de télékinésie pour l'attaquer puisque les cubes n'avaient presque plus d'effet sur Shakka! Il envoya des rayons de lumières qui projetèrent Shakka près de la rivière! Mais ce dernier avait encore les ressources suffisantes pour contre-attaquer! Il se concentra et envoya les branches d'arbre, qui se transformèrent en lances, sur son ennemi! Mais Gunnar n'avait même pas besoin de bouger pour éviter les attaques de Shakka! Les lances traversèrent son corps sans le toucher, comme s'il n'était qu'une illusion! Shakka comprit que ses efforts étaient inutiles puisque les sbires de Hela semblaient être immortels! Il perdit tout espoir et tomba sous les coups de son adversaire! Gunnar transporta le corps de Shakka et le lança sur le tas de cadavres à côté de la rivière!

Shakka était inconscient. Puis il vit Athéna se rapprocher de lui. Seraient-ils tous deux morts?

Athéna: Shakka, tu n'as pas le droit d'abandonner.
Shakka: Mais que pouvons-nous faire contre des êtres déjà morts? Les sbires n'ont pas été ressuscités! Seuls leurs âmes sont là! Leurs corps n'existent pas!
Athéna: Non! Tu te trompes! Ils ne sont pas invincibles comme tu pourrais le croire! Au Niflheim, personne n'est immortel! C'est Mimir qui me l'a dit! Même moi, j'ai perdu mon immortalité! Mais n'oublie pas que la mort n'est que le commencement!

La silhouette d'Athéna s'éloigna de plus en plus! Shakka reprit connaissance! Il tenta de se lever, mais tomba dans la rivière gelée. Soudain son armure commença à scintiller! Il se retourna et constata que c'est le sang qui a redonné vie à son armure! C'était le sang d'Athéna qui coulait sur la rivière! Shakka, persuadé qu'il allait réussir à battre son adversaire, se releva. Gunnar fut surpris que Shakka soit encore en vie! Il le croyait mort. Shakka tenta alors de l'attaquer avec le "Trésor du ciel", son dernier atout! Malheureusement, Gunnar n'avait rien et lui renvoya son attaque! Shakka avait perdu le sens de l'odorat !

Gunnar: Tes efforts sont vains! Tu ne peux pas m'ôter les cinq sens!
Shakka: Mais pourquoi?
Gunnar: On ne peut pas perdre ce qu'on ne possède pas!
Shakka: Mais alors, cela voudrait dire que…
Gunnar: Oui, tu as compris! Tu ne peux rien faire contre nous, tout comme les fourmis ne peuvent rien contre Dieu! Je vais donc t'accorder une mort rapide! En garde! Par le miroir du Panda!
Shakka: Par le trésor du ciel!

Gunnar évita l'attaque de Shakka! Un miroir apparut sous les yeux de Shakka, puis des milliers l'encerclaient! Soudain une puissante lumière jaillissait des miroirs et créèrent une explosion! Shakka tomba sur la rivière gelée! Il perdit du sang!
Tout à coup son sang et celui d'Athéna entrèrent en contact et déclenchèrent une étincelle qui provenait de l'armure de Shakka! Gunnar ne comprit pas pourquoi il ne pouvait pas vaincre Shakka! Serait-il lui aussi immortel? Gunnar commençait à ressentir le puissant cosmos qui émanait de Shakka! Puis son armure explosa! L'attaque de Shakka n'avait pas été sans effet! Autrement dit, Shakka a retrouvé ses pouvoirs! Gunnar l'attaqua alors avec "Paralysing Cubes". Mais au contact du sang d'Athéna, les cubes de Gunnar fondirent! Cependant, Shakka était quand même touché! Il était agenouillé près de la rivière. Sa main droite trempait dans le sang d'Athéna! Gunnar s'approcha.

Gunnar: Chevalier, ta fin est proche! Tu vas mourir!

Shakka, au même moment, le frappa avec sa main droite, laquelle est arrêtée par celle de Gunnar! Malheureusement, contrairement à ce qu'il pensait, le sang d'Athéna n'a aucun effet sur le sbire!

Gunnar s'avança et tenta de l'attaquer avec "paralysing cubes"! Shakka de son côté attaqua avec les branches qu'il transformait en lances! Puis une explosion retentit dans tout le Niflheim! Shakka était cette fois-ci grièvement touché! Quant à Gunnar, qui croyait avoir évité son attaque, s'aperçut qu'une lance s'était figée sur son cœur! Il commençait à saigner, puis tomba! Gunnar était mort!!! Ainsi, le sang d'Athéna a rendu le sbire mortel! Il a fallu le blesser mortellement une fois pour qu'il disparaisse! Le corps de Gunnar se décomposa en poussière bleu qui s'éleva vers le ciel! Shakka quant à lui sentit ses forces l'abandonner, puis perdit connaissance!

Fin du chapitre 2

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Anh Vu Bui.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.