Acte 1 : La mort de Seiya


Les Champs Elysées commencent à se désintégrer et le corps d'Hadès disparaît mystérieusement dans un nuage de fumées. Athéna réunis ses Saints autour d'elle et reforme les bulles protectrices autour d'eux. En se faufilant entre les ruines du Temple d'Hadès, elle cherche le passage qui mène vers la Terre. Dans l'ombre, un individu mystérieux observe et guide Athéna vers le bon chemin. Mais la Déesse est déjà affaiblie et n'a pas suffisamment de force pour ouvrir le passage, alors l'individu mystérieux aide à ouvrir la porte pour permettre à Athéna et à ses Saints de quitter définitivement l'empire de la mort.

Pendant tout ce temps sur Terre, au Sanctuaire, la nuit est finalement tombée, une fois les ténèbres de l'Eclipse dissipés. Les Saints rescapés sont rassemblés et attendent en espérant d'avoir des nouvelles de leurs amis et leur Déesse retenus dans l'autre monde. June les a rejoint, ainsi que d'autres Saints de Bronze, enfin arrivés au Sanctuaire après de longues années d'absence. Soudain, ils aperçoivent une vive lueur apparaître dans le ciel sombre, juste au-dessus de Star Hill et se précipiter vers le Temple d'Athéna. Inquiets et curieux, ils se précipitent là-bas et y découvrent Athéna, accompagnée des 4 Saints entourant un Seiya resté semi inconscient entre les bras protecteurs de la Déesse, veillant sur lui. Voyant cela, Seika se précipite vers son frère pour lui parler et l'implorer de revenir à lui. Seiya à juste le temps d'entrevoir le doux visage inondé de larmes de sa sœur bien aimée, avant de fermer les yeux pour de bon. Il part, avec ce dernier souvenir en mémoire et un large sourire sur le visage. Seika fond en larmes et tous ses compagnons se rassemblent autour de lui pour lui rendre un dernier hommage. Athéna ne dit rien et verse une larme. Elle a décidé d'accompagner Seiya jusqu'à un monde meilleur, celui des Dieux et dit adieu à ses fidèles chevaliers. Il est temps pour elle de rejoindre les cieux, car elle n'est déjà plus de ce monde. Elle leur souhaite de vivre enfin en paix, puis disparaît en accompagnant l'âme de Seiya dans son dernier voyage.

Seiya, qui s'était décorporé et suivait la scène avec beaucoup d'émotions, se sent à présent si léger et s'élève dans les cieux étoilés en direction de la constellation de Pégase. Il ressent soudain près de lui la présence bienfaisante d'Athéna, qui le guide vers le royaume des Cieux. Ils pénètrent ensemble dans le long tunnel qui mène à l'au-delà. Seiya revoit soudain toutes les grandes scènes marquantes de sa courte vie : de son dernier combat contre le Dieu des Enfers jusqu'à sa petite enfance auprès de sa chère sœur, en passant par son entraînement de chevalier et sa rencontre avec ses frères. Il remonte même jusqu'à sa naissance et bien avant, quand il s'appelait Béllérophon, Saint de Pégase durant la précédente Guerre Sainte. Puis c'est le grand Blanc ! Une voix résonne dans sa tête pour lui commenter sa vie et faire le point, en lui montrant ce qu'il serait devenu s'il n'avait pas rencontré Athéna. Ils traversent alors rapidement les 7 Ciels et arrivent enfin devant les hautes grilles dorées de l'Olympe. Là, un être mystérieux semble les attendre : c'est le Dieu Hermès, messager de Zeus. Chargé de veiller sur Athéna pendant son absence. Il accueille la Déesse et la félicite pour avoir su résister à Hadès et pour avoir déjoué ses plans. Il regrette cependant que Seiya y ait perdu la vie. Athéna le remercie et lui demande s'il peut rester vivre avec eux maintenant. Hermès lui dit qu'il sera accueillit parmi les Dieux et qu'il pourra vivre éternellement, car il a mérité sa place ici, par sa bravoure et son sacrifice. Il est devenu un être de lumière ! Athéna est heureuse et Hermès s'engage à veiller sur lui, personnellement. Par contre, en ce qui la concerne ; Athéna ne doit pas encore revenir parmi eux. Sa place n'est pas ici, pas encore. Sa mission sur Terre n'est pas tout a fait terminée. L'heure de son retour n'a pas encore sonnée. Athéna est étonnée, mais comprends le sens de ces paroles. Elle décide alors de confier Seiya à Hermès et de regagner la Terre, le Sanctuaire. Seiya s'inquiète, il ne comprends pas ce qui se passe et voudrait retourner avec elle, ou bien qu'elle reste avec lui ! Mais ce n'est pas possible. Alors il regarde s'éloigner celle qu'il aime tant en criant son nom une dernière fois, avant que les lourdes grilles de l'Olympe ne se referment sur lui !

Pendant ce temps, sur Terre, l'enterrement de Seiya a eu lieu. Tous ses amis étaient présents et Miho, accompagnée d'Irina, s'est effondrée sur son cercueil. Après la cérémonie, ses 4 frères ont transporté le lourd cercueil d'or et d'argent jusqu'à sa dernière demeure : la crypte située au sommet du Mont Etoilé. De là haut, il veillera sur tout le Sanctuaire. Les 4 Saints rescapés des Enfers se recueillent une dernière fois en pensant à leur ami disparut et se jurent d'honorer toujours sa mémoire, quand soudain, une vive lueur les tire de leurs prières. Quelqu'un vient de pénétrer dans le Temple d'Athéna.
Ils s'y précipitent et sont surpris d'y découvrir Athéna elle-même, revenue parmi les mortels. Ils sont heureux de la revoir. Athéna est très faible et n'a que peu de temps. Elle leur explique que sa mission sur Terre n'est pas encore terminée, donc elle ne peut regagner les Cieux pour l'instant. Cela signifie qu'une autre Guerre Sainte pourrait bien survenir dans les prochaines années. D'ici-là, elle doit reconstituer ses forces et son corps de chair, aussi elle va s'endormir pour un sommeil réparateur qui durera 5 jours divins (soit en fait 5 années terrestres). Elle nomme Shiryu nouveau Grand Pope et lui demande de rassembler pendant les 5 prochaines années, tous les Saints qu'il pourra trouver et d'en former d'autres, qui prendront la relève de ceux disparut. Elle demande aussi à ses fidèles Saints de prendre des élèves pour former eux-mêmes une nouvelle génération de Saints. Pour cela ils doivent regagner leurs lieux d'entraînement. Cela n'enchante guère Ikki, le solitaire, mais il n'a pas trop le choix ! Athéna va se retirer dans sa chambre, quand Shun lui demande où est Seiya à présent. Athéna leur dit qu'il est en sécurité et qu'il ne peut plus rien lui arriver, il est devenu un Ange parmi les Dieux !

Au même moment, Marin se recueille à Star Hill devant la crypte de son disciple. Quand soudain, elle ressent intuitivement qu'un danger menace l'âme de Seiya, dont elle a pu suivre la trace jusqu'aux Cieux. Quelque chose de terrible vient de lui arriver, car elle ne ressent plus sa vibration, depuis qu'il est arrivé là-haut ! Elle ressent soudain comme un appel confus, comme si quelqu'un l'attirait vers les Cieux. Intriguée, elle décide d'en savoir plus et de trouver un moyen pour gagner les Cieux et découvrir ce qui lui est arrivé.

Plus tard, dans la soirée, Hyoga retrouve la jeune Irina, qui avec Miho s'occupe des enfants de l'orphelinat Graad. Elle a tenue à accompagner Miho, qui ne va pas bien du tout et cela lui donne un prétexte pour revoir Hyoga. Depuis qu'ils se sont rencontrés un jour au Japon, il ne pense plus qu'à elle. Elle lui rappelle tant sa pauvre mère ! Ils discutent près de l'entrée du Sanctuaire. Hyoga est préoccupé, car il est très attiré par la jeune femme, mais doit impérativement retourner en Sibérie et il aimerait lui demander de l'accompagner là-bas. Il finit par se lancer à l'eau et lui demande si elle aimerait venir avec lui. Mais Irina reste silencieuse. A cet instant précis, une comète fend le ciel et semble attirer l'attention de la jeune femme. Une étoile filante, Hyoga lui demande de faire un vœux. Mais la jeune femme est comme hypnotisée par cet objet céleste qui se détache de la comète. Hyoga la fait sortir de ses pensées et lui repose la question. Irina finit par décliner sèchement son invitation et se retire brusquement. Hyoga ne comprends pas sa réaction soudaine, mais se résout à l'accepter. Il doit repartir dès l'aube pour sa Sibérie natale, où son ami Jacob l'attend.

5 ans se sont écoulés depuis ce jour ; 5 années au cours desquelles de nouveaux Saints se sont rassemblés au nouveau Sanctuaire :
- Faisant partis des 100 Orphelins de la Fondation Graad, mais ayant mis plus de temps que leurs aînés pour devenir Chevaliers, ils arrivent dès les premiers mois : Daïchi, Sho, Uchio, Arcturus, Palémon, Camel, Nihal, et Icare.
- D'autres jeunes orphelins ayant été choisis afin de s'entraîner durement pour acquérir de nouvelles Armures, récupérées aux 4 coins du Monde et encore sans propriétaires : Makoto, Akira, Jacob, Erik, Procyon, Alya, Segin et Bélos.
- Enfin des Saints de Bronze et d'Argent revenus peu à peu au Sanctuaire après avoir appris qu'il avait changé et qu'il était dirigé par un nouveau Grand Pope, nommé par Athéna elle même. C'est le cas de Calypso, Shiba, Eiréné, Mêtis et Jaeger, Bérénice, Camille, Saturn et Démétrios.
Mais les temps ont bien changés et le monde est à nouveau en proie à la folie et la destruction. Partout à travers la planète, les guerres éclates et la mort rode, la race humaine est encore une fois en proie au malheur qui s'abat et à la terreur qui s'installe. Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse œuvrent dans l'ombre pour faire régner le désordre et le Chaos, au nom d'un seul Dieu : Arès !
Le Grand Pope est de plus en plus inquiet et sonne le ralliement des Saints, car il sent qu'Athéna va bientôt se réveiller, pour les guider dans une nouvelle Guerre Sainte contre les forces du Mal. Pour cela, tous les saints doivent tous être présents au nouveau Sanctuaire dans les plus brefs délais !

Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.