Acte 2 : La Nouvelle Génération


5 années se sont écoulées et nous sommes en Sibérie, à la veille du jour où doit se dérouler la grande Cérémonie d'investiture des nouveaux Saints, organisée par le Sanctuaire. En cette fin de journée, Hyoga achève l'entraînement de son disciple, qui est enfin prêt pour l'épreuve finale, celle qui confirmera s'il peut ou non endosser l'Armure de la Grue. C'est avec succès que Jacob se montre digne de son maître en pulvérisant le mur des glaces éternelles. Il est impatient de se présenter au Sanctuaire, mais Hyoga calme son ami en lui disant que ce n'est pas par plaisir qu'il est devenu Saint d'Athéna, mais pour se battre contre les ennemis de la Déesse et défendre la Terre. Il sait bien qu'une nouvelle bataille ne va pas tarder à éclater. Athéna les avait mis en garde lors de son retour sur Terre. Elle dort depuis 5 ans maintenant et son réveille est imminent, peut-être même qu'il aura lieu demain. Mais ce qui l'inquiète le plus, c'est que depuis 3 ans, la monde entier est à feu et a sang. Des guerres ont éclatées partout et les hommes sont en proie à la terreur et au malheur, qui s'abattent chaque jour un peu plus. Il est temps que le mal éclate au grand jour pour y mettre un terme. Jacob écoute avec attention le discours de son maître et lui fait la promesse de toujours se battre jusqu'au bout pour défendre les opprimés. Mais il est tard et demain ils vont devoir se lever avant l'aurore pour être sur d'arriver à l'heure pour la Cérémonie. Hyoga à hâte de revoir ses amis et ses frères.
Mais pendant la nuit, des bruits inquiétants réveillent les deux Saints. Hyoga se méfie et ressent de terribles et puissants cosmos très agressifs qui se rapprochent d'eux. Il a à peine le temps de revêtir son armure et de dire à son disciple de se tenir prêt, que 3 Guerriers à l'allure bestiale font irruption dans le village de Kohoutec et commencent à tout saccager. Hyoga se précipite, revêtu de son Armure du Cygne, prêt à se battre contre les assaillants. Jacob le suit, mais Hyoga lui demande de se rendre sans plus tarder au Sanctuaire, sinon il sera en retard pour la Cérémonie ! Jacob ne veut pas y aller sans lui et veut se battre à ses cotés. Mais devant le danger, Hyoga préfère que son disciple soit à l'abris. Il lui ordonne de partir immédiatement, sans se retourner, en lui promettant qu'il ne sera pas long et qu'il le rejoindra très vite. Jacob parti, Hyoga pénètre discrètement dans le village. Les 3 Guerriers en ont après lui et le cherche partout. Hyoga se présente à eux et se retrouve face à 3 Guerriers Berserkers de l'Armée de la Flamme. Dès qu'ils le voient, les 3 Guerriers se jettent sur lui. Hyoga résiste et se défend en se demandant qui ils sont et pourquoi ils en ont après lui !

Dans le même laps de temps, sur Andromeda Island, Shun et June ont achevé l'entraînement de leurs élèves, les frères Segin et Bélos. Après avoir enduré avec succès l'épreuve du sacrifice, ils ont prouvés qu'ils étaient dignes de devenir Saints et ont remporté leurs armures : celle de Céphée pour Bélos et celle de Cassiopée pour Segin. Shun a voulu se couper un peu du Sanctuaire et vivre enfin en paix, loin des combats. Il s'était très mal remis de leur croisade contre les Chevaliers d'Avalon et se sentait responsable de tant de morts inutiles. Il s'était jurer depuis de ne plus jamais se battre ! Mais la nuit venue, l'île est attaquée elle aussi par 3 Guerriers Berserkers du Feu. Shun et June sont surpris et le Saint d'Andromède décide malgré tout de se charger de ces Guerriers pendant que June emmène les jeunes en Grèce. Mais elle ne veut pas l'abandonner seul pour se battre. Shun lui dit d'avoir confiance en lui, il possède l'une des 4 plus puissantes Armures au monde, puisqu'elle est baignée par le sang d'Athéna. Mais les 3 Guerriers se lancent à l'attaque sans plus attendre. Shun étend sa toile d'acier pour les arrêter et pour protéger les siens. Il ordonne à June de faire vite et d'alerter le Grand Pope que l'ennemi tant attendu est passé à l'attaque et qu'ils seront bientôt là, au Sanctuaire. Il va essayé de les retenir le plus longtemps possible. June s'en va, en se retournant une dernière fois pour demander à Shun de lui promettre de se battre et de rester en vie pour la rejoindre !

Cette même nuit, au Sanctuaire d'Athéna en Grèce, tous les Saints réunis pour le jour J sont endormis. Seul le Grand Pope veille, car quelque chose le tracasse. Il a un mauvais pressentiment. Alors il se rend dans la Chambre Sacrée d'Athéna pour se recueillir auprès de sa Déesse. Athéna est endormie, allongée sur un lit de soie et protégée par un épais mur de cristal, sous le regard bienveillant de son imposante statue. Là, il sent que son cosmos a atteint un niveau comparable à celui qu'elle avait pendant la Guerre contre Hadès. Cela veut dire qu'elle ne va pas tarder à se réveiller. Il est heureux, mais pourtant cela l'inquiète. Cela veut dire qu'il va falloir à nouveau se battre, car l'ennemi est de nouveau présent sur Terre et qu'il fait de nombreuses victimes chaque jour. Il se demande aussi où peuvent bien aller toutes les âmes de ces malheureux, puisque le royaume d'Hadès ne peut plus les accueillir. Mais il ressent la fatigue et décide d'aller se coucher, car demain est un grand jour, celui où tout va se jouer !

Tôt le matin, bien avant l'aube, Jabu arrive en vue du Sanctuaire, accompagné de son disciple, le jeune Makoto. La grande Cérémonie va commencer à l'heure où le soleil se lève à l'horizon (env. 7h00 du matin). Sur place, Jabu laisse son élève faire connaissance avec ses nouveaux futurs compagnons et se rend auprès du Grand Pope pour l'avertir de son arrivée. Avant de pénétrer dans la Chambre Sacrée, il retrouve ses amis Nachi, qui vient lui aussi d'arriver du Libéria, avec son disciple Procyon ; et Géki qui revient du Canada avec son élève Akira. Ensemble, ils pénètrent dans la salle et présentent leurs hommages au nouveau Grand Pope. Celui-ci se lève et les salue. Puis retire son masque (inutile en de telles circonstances) : C'est Shiryu ! Il souhaite la bienvenue à ses trois amis se font des embrassades, puis se dirigent vers le Temple de la Déesse. Tous les quatre s'agenouillent devant le grand lit où repose Athéna, endormie et protégée par une enceinte de verre, sous la protection de sa grande Statue d'Or (Armure Divine), arborant Niké et le Bouclier de la Justice. Shiryu, Jabu, Géki et Nachi ressentent le cosmos divin et apaisant qui émane d'elle. Elle ne va pas tarder à se réveiller, c'est sûr : ce sera pour aujourd'hui !
Shiryu se souvient du jour où ils sont revenus du Royaume d'Hadès et regarde en direction du Mont Etoilé, là où repose désormais le corps de son ami et frère : Seiya. Puis il rend hommage à leur valeureux frère et décide de lui dédier cette journée. Mais l'heure n'est plus aux souvenirs, l'avenir est là et les attends dans le Grand Coliséum! L'avenir c'est la Nouvelle Génération. Mais pourquoi de nouveaux Chevaliers, demande Jabu ? Athéna a souhaité renouveler sa chevalerie, après la mort de Seiya, car elle a pris conscience que ses Saints, même les plus valeureux, n'étaient pas éternels ! Shiryu est inquiet, car il sait que la paix du monde est encore une fois menacée, et les événements de ces derniers mois n'annoncent rien de bon. Il doit tenir tous les Saints prêts pour une éventuelle nouvelle Guerre, qu'il sait inéluctable !
Shiryu demande alors à Nachi s'il a eu des nouvelles des autres et en particulier d'Ikki, car depuis 3 ans il ne sait plus ce qu'il est devenu; ni lui, ni le jeune disciple qu'il avait en charge d'éduquer. Tous ses messages sont restés sans suite ! Mais Nachi n'a pas réussit non plus à entrer en contact avec lui. Quant aux autres, il sait qu'ils ont terminé l'apprentissage de leurs disciples et qu'ils ne vont pas tarder à arriver. Shiryu espère qu'ils seront là à temps, ce n'est pas dans leur habitude d'être en retard. Il n'en va pas de même pour Ikki, qui à toujours été un solitaire, en retrait par rapport au Sanctuaire. Il ne se fait pas de soucie, il finira par se montrer quand cela sera nécessaire, en arrivant au dernier moment comme à son habitude ! Mais que peuvent bien faire Shun et Hyoga !
C'est à ce moment qu'intervient un nouveau personnage, très mystérieux portant un masque d'Argent, et venu annoncer au Grand Pope que toutes les nouvelles Armures étaient prêtes pour la Cérémonie. Ce personnage s'appelle Démétrios et est Saint d'Argent du Sculpteur, gardien de la Salle des Armures et chargé de veiller sur leur bon état. Car il a la faculté et le savoir pour les réparer (il était lui aussi disciple de Shion, le précédant Saint d'Aries et Grand Pope, et compagnon de Mü. Mais il avait refusé de servir d'avantage le Sanctuaire et l'avait quitté, peu après la trahison de Saga).
Bien ! A présent il est l'heure d'aller rejoindre les autres. Le Grand Pope, escorté par Jabu, Géki et Nachi, et suivi de Démétrios, descend les marches qui les séparent du Grand Coliséum, en passant à travers les 12 Temples Sacrés. Sur son passage, chacun des 5 nouveaux Saints d'Or le saluent et lui rendent hommage, avant de prendre sa suite. Ceux sont : Silène du Capricorne, Diane du Scorpion, Khepri du Cancer, Géryon du Taureau et Kiki du Bélier.

Il est 7h30 et toute la Chevalerie est rassemblée au Grand Coliséum où doit se dérouler la Cérémonie. Ils se lèvent tous dès l'entrée du Grand Pope dans l'arène. Shiryu accueille les Saints et les remercie d'être tous là. Bien que Ikki, Shun et Hyoga ne soient pas encore arrivés, ainsi que leurs disciples, il déclare officiellement la Cérémonie ouverte et rend un hommage poignant à Seiya, qui doit être un exemple de courage et de chevalerie pour tous les nouveaux Saints enfin réunis aujourd'hui. Il annonce aussi à tous que la Déesse Athéna va bientôt se réveiller et qu'elle compte sur chacun d'eux pour se battre à ses cotés contre le mal qui ronge la planète et défendre la paix ! Tous acclament le Pope en scandant le nom d'Athéna !
Shiryu va à présent présenter tous les jeunes gens qui se sont durement entraînés pendant ces 5 dernières années, les féliciter et leur faire prêter serment de toujours servir Athéna pour la paix et le bien de l'Humanité. Après quoi ils recevront officiellement leurs Amures, bien méritées.
Le premier à être reçu est Erik, un jeune garçon originaire d'Allemagne et le propre disciple de Shiryu, qui reçoit de ses mains l'Armure de Bronze d'Hydrus (le serpent de mer). Erik prête serment de toujours veiller sur Athéna et de la protéger au péril de sa vie, comme le fit jadis le Saint Seiya.
Shiryu félicite son brillant élève, tout en espérant encore voir arriver ses frères et leurs jeunes disciples, mais rien ! Il poursuit.
C'est ensuite Alya, l'élève de Shina, qui prête serment et reçoit son Armure de Bronze du Serpent, sous le regard attentif de son maître, heureuse d'avoir enfin un élève reconnu Saint d'Athéna.
Vienne le tour d'Akira qui reçoit l'Armure de Bronze de la Petite Ourse ; de Makoto qui reçoit celle du Petit Cheval et de Procyon qui reçoit celle du Petit Chien des mains de leurs maîtres respectifs Géki, Jabu et Nachi.
Mais les élèves de ses frères manquent toujours à l'appel. Il commence à s'inquiéter. Il demande alors à son conseiller de s'approcher. Démétrios lui annonce qu'il n'a encore aucune nouvelle des Saints du Cygne, d'Andromède et du Phénix. Shiryu est un peu inquiet, mais il a confiance en ses frères, ils finiront par arriver ! Ils savaient pourtant bien que ce jour était important et qu'ils devaient être présent, avec leurs disciples et les Armures. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Il est sur à présent qu'il leur est arrivé quelque chose ! Mais quoi ? Néanmoins cela n'empêchera pas la journée de se poursuivre. Shiryu invite les Saints à se diriger maintenant aux Arènes de Combat pour assister à un autre genre de cérémonie.

Avant de quitter le Coliséum, Démétrios s'adresse à une jeune femme chevalier qui se tient à ses cotés et qui semble perdue dans ses pensées. Il la tire de son état de transe et lui demande ce qu'il lui arrive. Camille, Saint d'Argent du Peintre, lui dit qu'elle n'a rien, juste un peu de tension nerveuse. Mais Démétrios la connaît bien et sait déceler en elle quand quelque chose ne va pas. Elle sait qu'elle ne peut rien lui cacher. Elle qui possède un don particulier, celui de pouvoir lire l'avenir dans ses cartes du Tarot, dont elle se sert également pour combattre. Il se souvient que c'est grâce à ses prémonitions qu'ils ont pu quitter le Sanctuaire autrefois, avec d'autres Saints d'Argent; avant que le Grand Pope ne les fasse exécuter pour insubordination envers lui et trahison envers Athéna. Eux qui avaient refusés d'aller combattre de simples Saints de Bronze, qui mettaient selon lui le Sanctuaire en péril. C'est grâce à ses cartes qu'ils avaient pu fuir et elle savait déjà à cette époque là que le mal s'était emparé du Sanctuaire, mais que bientôt la relève viendrait pour le purifier; que le remède était justement ces 5 Chevaliers de Bronze, les vrais protecteurs de la véritable incarnation de la Déesse Athéna !
Mais depuis qu'ils ont décidé de revenir au Nouveau Sanctuaire, Camille fait des rêves étranges et ne peut plus garder cela pour elle seule. Elle confesse alors à Démétrios la vision qu'elle a eu la veille : Le Sanctuaire en proie aux flammes de la folie et de la destruction, les Saints qui se battent entre eux et Athéna crucifiée sur l'Autel de pierre, mourante face à un Dieu Terrible, revenu d'entre les morts ! Démétrios ne peut pas prend ses dires à la légère et décide de se rendre immédiatement à la salle des Armures pour les préparées. Camille est formelle et ne se trompe jamais, une nouvelle Guerre Sainte est sur le point d'éclater...
Aujourd'hui !

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.