Acte 13 : La Réunification des 4 Mystérieuses Cloths


"Lorsque je suis parvenue, après bien des péripéties, jusqu'au Temple d'Olympie; j'ai réussit à me glisser à l'intérieur, mais je me suis faite repérer par une Divinité. C'était Hermès, le Dieu messager, qui semblait attendre la venue de quelqu'un. Quand il me vit, il ne chercha pas à m'arrêter mais vint à ma rencontre pour me parler. Il me dit qu'il m'attendait depuis un certain temps et prétextant me reconnaître, il m'apprit en fait ce que j'étais venu chercher; à savoir où avait disparu l'âme de Seiya. Il m'avoua avoir surpris une conversation entre Héra, la reine des Cieux, et une des trois Déesses vierges, la chaste Hestia. Elle lui racontait comment elle s'y était prise pour enfermer l'esprit du Saint de Pégase, après qu'il fût arrivé jusqu'ici après sa mort. Hermès l'avait accueillit au Sanctuaire Céleste et l'avait présenté à tous les Dieux encore présents. Héra le prit sous son aile et l'emmena pour lui faire visiter les lieux. Puis elle le conduisit discrètement dans la Salle des jugements divins, en voulant lui montrer quelque chose de formidable.
Hermès, qui en avait la responsabilité, se mit à le chercher partout, mais rencontra Eris, qui le guida sur une fausse piste. Pendant ce temps, Héra montra à Seiya ce qui dormait dans la Salle interdite, à savoir la toute puissante Kamui de Zeus, recouvrant le corps Divin endormi du Dieu des Cieux et une mystérieuse Pomme d'Or. Elle avoua avoir préparer ce piège depuis longtemps, saisissant l'occasion pour y faire tomber le Saint. Elle le laissa admirer ces merveilles, puis elle se saisit de la Pomme et la tenant dans une main, invoqua son pouvoir d'absorption pour enfermer traîtreusement l'esprit du Saint à l'intérieur. Il y rejoint celui d'Arès qu'elle avait également enfermé à l'intérieur. Ainsi le Dieu a pu régénérer son propre esprit en vampirisant celui de Seiya. Alors, la première étape de son plan était accomplit.
La seconde allait être confiée à Eris, la Déesse de la Discorde et sœur jumelle d'Arès. Héra lui confia la Pomme et l'envoya s'incarner sur la Terre pour qu'elle dépose la Pomme dans la Crypte du Saint, dans un premier temps. Ensuite il lui fallait se rendre aux Enfers pour libérer les Berserkers qu'Hadès avait traîtreusement enfermé dans une de ses nombreuses prisons. A présent qu'il n'était plus, aucun geôlier ne pourrait l'en empêcher. Elle fut chargé de guider les âmes des Guerriers d'Arès jusqu'à leurs nouvelles incarnations, ainsi que de les aider à retrouver la trace de leurs Skins. C'est durant sa quête qui dura 5 ans, qu'Eris sèmera la Discorde sur Terre et déclenchera la Croisade d'Avalon, rencontrera les Saints et le Marina qu'elle allait tromper, en les ralliant à sa cause et dont elle allait pouvoir se servir plus tard.
Ainsi, par une nuit étoilée, Eris descendit sur Terre et pris possession du corps physique d'Irina. Dès cet instant, Irina disparut, et Hyoga ne la reverra plus d'ici là. Tous les Saints ont regagnés leur lieu d'entraînement et Eris en profite pour s'infiltrer dans le Sanctuaire, sans se faire repérer, et se dirige vers le Mont Etoilé. Arrivée au Sommet, elle surprend Marin qui se recueille sur la Tombe de son protégé. Elle lui rend un dernier hommage, avant de partir pour les Cieux afin de retrouver son esprit. Une fois partie, Eris s'introduit dans la crypte et dépose la Pomme sur le cercueil, qui se met à irradier d'une lueur intense, et la Pomme rayonne pour entourer le corps du Saint de sa lumière protectrice. Ainsi son corps ne se décomposera pas pendant les 5 années. Ensuite Eris peut quitter le Sanctuaire, se rendre aux Enfers pour délivrer les esprits des Berserkers et partir à leur recherche, aux 4 coins du Monde.
Hermès poursuivit.
"Le plan d'Héra vise à la résurrection de son fils, dans le seul et unique but de le ramener sur Terre pour qu'il prenne la place d'Athéna; place qui lui revenait de droit. Elle n'avait pas supporté qu'Athéna le batte à chacune de leur rencontre. Guerre après guerre, Arès avait été contraint d'abandonner son corps terrestre et Divin, pour finalement se cacher dans une des 12 Armures d'Or, celle des Gémeaux. Ainsi il a eu l'opportunité de pouvoir se venger d'Athéna, en s'infiltrant dans l'esprit de Saga et en guidant ses actes maléfiques. Mais encore une fois Athéna, aidée de ses précieux Saints, en particulier ce Saint de Pégase, avait réussit à le vaincre, obligeant son esprit divin à quitter le Saint des Gémeaux. Alors son esprit errant a regagné les Cieux et pour le préserver, Héra l'a enfermé dans cette Pomme d'Or. C'est une sorte d'œuf d'hibernation, qui permet à un Dieu de se reconstruire une entité spirituelle, en absorbant l'énergie extérieure afin d'attendre sa prochaine incarnation. Aussi pour se venger d'Athéna et de Seiya, elle imagina ce plan afin qu'à terme Seiya devienne le corps terrestre d'Arès, ainsi sa vengeance serait totale. De plus, elle se sert de son fils pour qu'il élimine Athéna, la seule héritière directe de Zeus, pour devenir ainsi la seule maîtresse des Cieux et par conséquent de l'Univers tout entier."
Ainsi, Hermès qui avait tout découvert, attendit la venue de Marin pour tout lui révéler; y compris le moyen de libérer Seiya de l'emprise d'Arès, avant qu'il ne soit trop tard.
Mais Arès ne lui laisse pas le temps de poursuivre, il lance une puissante boule d'énergie sur Marin et l'envoie s'écraser au bas des escaliers. Athéna tente de l'en empêcher mais reçoit un coup de Lance qui lui entaille la joue. Son sang divin s'écoule par cette plaie, lui faisant perdre encore de ses forces et ruisselant le long de sa Kamui pour se répandre sur le sol.
Mais, maintenant qu'elle sait qu'il y a un moyen de sauver Seiya et de le libérer de l'emprise du Dieu, elle reprend courage et décide de le combattre afin de l'affaiblir suffisamment. Elle se relève et s'empare de son Niké, qui sous l'effet de son aura Divine reprend sa forme originelle. Arès est stupéfait, mais ce n'est pas cela qui l'aidera à le vaincre.

Plus bas, Shina est parvenue au pied des marches menant à l'esplanade et y retrouve Marin en très mauvais état. Elle est inconsciente, pourtant Shina aimerait bien savoir où elle était partie et ce qui lui est arrivé durant tout ce temps. Avec l'aide de son élève, elle relève son amie et utilise un peu du pouvoir du Caducée pour lui permettre de recouvrer ses esprits. Marin est très choquée par le coup d'Arès, mais elle doit absolument confier à Shina la seule façon de le vaincre et de libérer Seiya. Shina ne comprends pas où elle veut en venir, pourquoi lui parle-t-elle de Seiya, il est mort ! Mais en levant les yeux, elle aperçoit Athéna qui se bat contre le Dieu et en y regardant de plus près, elle le reconnaît. "Ce n'est pas possible, Se…Seiya !" Marin lui dit de faire vite et de s'emparer de la Pomme d'Or de la Déesse de la Discorde, car elle seule peut défaire ce qu'elle à engendrer. Shina demande à Alya d'aller rejoindre Eiréné et de récupérer la Pomme avant de la rapporter ici, pendant ce temps, elle va affronter Arès et aider Athéna. Alya se rend sans plus attendre auprès de la croix, où Eiréné a rejoint les autres Saints pour défendre Seika et combattre Eris.
Eris s'inquiète de ressentir la baisse d'énergie d'Arès et de la Pomme d'Or. Il faut à tout prix qu'elle la récupère, avant que le Dieu ne perde ses moyens. Alors elle décide d'intervenir et se prépare à lancer ses maléfices sur les Saints. Mais Eiréné arrive en renfort et ne compte pas lui en laisser le temps, utilisant à nouveau l'attaque suprême ATHENA'S OLIVE-BRANCH pour l'arrêter pour de bon.

Les autres God Saints essaient toujours de venir à bout de leurs adversaires, mais ils sont très coriaces. Face à Phobos de Seiryu, Shiryu déploie toute la FUREUR DES 100 DRAGONS DE ROZAN, pour arriver à le mettre à terre. Ikki doit utiliser LES AILES DE FEU DU PHENIX à son maximum pour arriver à contrer les morsures douloureuses de Deimos de Genbû; même l'ILLUSION DU PHENIX n'a plus aucun effet sur lui. Shun a du déclencher sa TORNADE NEBULAIRE pour arrêter les griffes démoniaques d'Enyo de Biakko. Celle qui a le pouvoir de choisir ceux qui doivent mourir, a du mal à venir à bout de Shun, car celui-ci a conservé la capacité de connaître l'instant précis auquel quelqu'un doit mourir, depuis qu'il fut possédé par l'esprit d'Hadès, c'est comme si une partie du Dieu avait survécu en lui. Mais cela ne change rien, Enyo parvient à se sortir de sa Tornade et à lui lacérer son Armure avec ses Griffes acérées. Maintenant c'est au tour d'Antéros, qui annule l'attaque de Hyoga; qui vient pourtant de le frapper de toute la puissance de son EXECUTION DE L'AURORE, provoquant un froid d'une intensité égalant le zéro absolu ! Mais le Cardinal de Suzaku à élevé la température de son attaque au delà des 1000°c ; et le Saint du Cygne ne doit la vie qu'à l'annulation réciproque des deux températures extrêmes.
Les Saints sont à bout, en particulier Shun et Hyoga, qui résistent moins que leurs aînés et se retrouvent à terre. Les Cardinaux, voyant leurs efforts payer, redoublent l'intensité de leurs attaques. Mais Shiryu et Ikki tiennent bon. Enyo et Antéros s'apprêtent alors à éliminer les deux Saints à terre. C'est à ce moment là que Okko et Kurma font leur apparition, en venant se placer devant les deux Cardinaux, face aux deux Saints. Enyo leur demande où ils étaient passé depuis tout ce temps ; mais les deux traîtres ne disent rien. Enyo s'énerve et leur ordonne de se retourner et de se pousser de là, car ils les empêchent d'achever les deux God Saints. Shun et Hyoga regardent les deux traîtres qui se tiennent devant eux et s'aperçoivent qu'ils ont quelque chose dans leurs mains jointes. Comme une sorte de liquide rouge. Mais ! On dirait du sang !
Enyo commence à perdre patience, mais les deux Saints ne se retournent pas ! Kurma s'adresse à Shun et Hyoga, en leur demandant de les laisser s'occuper des deux Cardinaux et d'aller prêter main forte à Athéna pour combattre Eris et Arès ! Shun et Hyoga se regardent, ne comprenant pas ce qui se passe ! Qui sont ces deux Saints qu'ils connaissent pas et pourquoi, après avoir combattu aux cotés de l'ennemi, ils leur demandent de les laisser combattre à leur place ! Antéros intervient pour les faire déguerpir et, posant sa main sur l'épaule des deux Saints, les retourne face à lui. Enyo s'approche aussi, furieuse et s'apprête à leur donner une leçon. Kurma et Okko sont impassibles, lentement ils enduisent leurs Armures abîmées avec le sang qu'ils ont recueilli plus tôt de la blessure même d'Athéna. Shun et Hyoga comprennent alors ce qui sont en train de faire et se dépêchent de se relever pour aller aider les Saints Rebelles. Enyo et Antéros tentent de les arrêter, mais Okko leur ordonne de ne plus bouger ! Enyo perd patience et n'a plus de scrupules à envoyer ses puissantes griffes contre ces minables Saints de Bronze, tout juste bon à trahir les leurs ! " Vous allez regretter de vous être opposé à nous ! Que les griffes de Biakko vous déchirent ! " Okko et Kurma ne cherchent même pas à se protéger et à leur grande surprise, ils sentent en eux se réveiller le cosmos ultime et, ce qui s'est déjà produit une fois, grâce au sang d'Athéna qui coule désormais en elles, se produit à nouveau. Leurs Cloths se mettent à briller d'une intense lueur et deviennent des God Cloths ! Antéros n'en croit pas ses yeux, comment ont-ils pu faire cela ! Les griffes de Biakko viennent s'écraser contre le métal divin qui recouvre leur corps à présent. Enyo n'en revient pas, comment est-ce possible ? Antéros comprend alors que c'est avec du sang d'Athéna qu'ils ont réussit à faire ça ! Comme jadis ils avaient eux-mêmes pu faire évoluer leurs God Skins de Cardinaux, grâce au sang d'Arès. La bataille vient de prendre un nouveau tournant, des plus inattendu et défavorable.
Assistant de loin à la scène, Shiryu et Ikki sont surpris et ne comprennent pas pourquoi ils auraient reçu d'Athéna le pouvoir des God Cloths ? Les deux autres Cardinaux se tiennent sur leur garde, ils ont compris qu'à présent ils vont être opposés à leur parèdres Saints, les vrais protecteurs d'Athéna, représentant le 4 constellations des points cardinaux ! Les fameux et mystérieux Saints de Platine viennent d'être rassemblés ! Sans plus attendre, Okko engage le combat avec Enyo et cela prend une tout autre tournure. Kurma délaisse Antéros pour se diriger vers Deimos, son véritable adversaire. Ikki ne comprend pas ce qui se passe, mais Kurma lui demande de lui faire confiance et d'aller s'occuper d'Antéros. Ikki ne voit pas pourquoi il devrait lui obéir, il ne la connaît même pas ! Mais Shiryu lui demande de le faire, car il a enfin compris que c'était là la volonté d'Athéna ! Ikki accepte et se retrouve face à Antéros, son véritable adversaire. Shiryu reprend son combat contre Phobos, son jumeau Berserker. C'est maintenant que tout va se jouer !
Shun et Hyoga ont rejoint les Saints Rebelles et réussit à arrêter Eiréné au moment où elle va lancer son attaque contre Eris. Une dernière fois, il essaie de la raisonner, mais la Déesse le repousse violemment. Shun arrive à son tour pour indiquer à la Déesse que l'heure est venue pour elle de passer dans l'autre monde. Mais en tant que Déesse, Eris n'en a que faire de ses menaces. Elle doit récupérer sa Pomme d'Or, sinon Arès sera perdu. Une dernière fois, Hyoga essaie de réveiller l'âme d'Irina dans le corps de la jeune femme, mais Shun lui dit qu'il ne sent plus sa présence; l'âme d'Irina a quitter son corps dès l'instant où Eris se l'est approprié. Shun lui demande s'il veut éliminer la Déesse lui-même, sinon il le fera. Remplit de remords, le Saint du Cygne décide de ne pas la tuer, mais de l'enfermer dans un cercueil de glace. Ainsi, si l'âme d'Irina décide de réintégrer son corps, il pourra la faire revenir à la vie. Il déclenche sur Eris son FREEZING COFFIN, mais à l'instant où la glace va l'atteindre, la jeune femme se retourne et appelle Hyoga, avec la voix d'Irina. Hyoga n'ose y croire et arrête net son attaque. Il se précipite vers elle pour la prendre dans ses bras, mais à cet instant, Shun retient son ami et lui fait comprendre que c'est là une ruse d'Eris pour avoir la vie sauve; il faut qu'il se rende à l'évidence : Irina est bel et bien morte. Hyoga ne peut se résoudre à lui porter le coup fatal, alors Eiréné lui demande l'autorisation d'accomplir ce geste à sa place, Shun l'y autorise. Alors elle déclenche l'attaque baptisée ATHENA'S OLIVE-BRANCH pour obliger la Déesse de la Discorde à quitter ce monde, en abandonnant le corps inerte d'Irina derrière elle. L'esprit de la Déesse remonte vers les Cieux en jurant de revenir se venger; mais Eiréné s'empare de la Pomme d'Or et réussit à enfermer l'esprit de la Déesse à l'intérieur ! Fou de douleur, Hyoga se dirige vers l'esplanade pour se mesurer à Arès en personne; quelqu'un doit payer ! Inquiet, Shun le suit. Eiréné a le sentiment d'avoir accomplit son devoir de Saint de la Paix et remet la Pomme d'Or entre les mains de Seika. Alya arrive alors et lui demande de la suivre pour remettre la Pomme à Marin, car elle connaît le moyen de sauver Seiya !

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.