Acte 14 : Bataille finale, Tous unis contre le Dieu


Au même moment, les Gold Saints reviennent enfin à eux et pénètrent enfin sur l'esplanade du Temple d'Athéna; toujours suivis par les autres Saints.
Là, Shina arrive à temps pour empêcher Arès d'abattre à nouveau sa Lance sur Athéna. Celle-ci est heureuse de voir que la jeune femme a réussit à réveiller l'Armure Sacrée et à réunir les Gold Saints à nouveau. Shina ne peut croire que ce soit Seiya qui se trouve en face d'elle. Athéna lui demande d'utiliser le pouvoir de Caducée sur lui afin de le délivrer de l'emprise d'Arès.
Au même moment, Seika a rejoint Marin et lui montre ce qu'elle tient dans ses mains : la Pomme d'Or ! Que doit-elle faire pour délivrer Seiya ? Marin, toujours au bord de l'agonie, lui demande de l'aider à rejoindre les Dieux sur l'esplanade, là elle lui expliquera ce qu'elle doit faire.
Shina invoque la toute puissance du Caducée afin de réveiller l'esprit de Seiya. Arès n'a jamais eu à faire avec ce Saint si particulier et sous l'influence de son Sceptre, il perd peu à peu le contrôle de son corps. Seiya réussit à reprendre ses esprits, le temps de reconnaître Shina et Athéna, mais Arès finit pas reprendre le dessus et, se méfiant du pouvoir du Serpentaire, envoie sur Shina un terrible coup de Lance, qu'elle ne peut éviter et, pour protéger le Caducée, le reçoit en plein dans le ventre ! La jeune femme s'écroule, et son sang s'échappe de sa plaie ouverte. Les autres Saints d'Or accourent pour lui venir en aide et protéger Athéna, qui est désespérée, jamais elle ne parviendra à en venir à bout et à libérer Seiya.
Arès veut en finir une bonne fois, toute cette comédie à assez durée. Il se jette sur Athéna, la Lance en avant pour l'éliminer. Mais Hyoga s'interpose et reçoit le coup en pleine poitrine. Irina étant morte, il n'a plu rien à perdre. Calypso pousse un cri et se précipite vers celui qu'elle aime. Athéna n'en revient pas, un de ses Saints vient encore de sacrifier sa vie pour sauver la sienne. Cela ne peut plus continuer ainsi. De rage Athéna réveille son puissant cosmos Divin et écarte Hyoga, grièvement blessé et le laisse dans les bras de Calypso. Shun arrive à son tour pour prendre soin de lui. Ils ont alors le privilège d'assister au réveil des véritables pouvoirs de la Déesse, qui laisse exploser son cosmos divin; ce qui ravit son adversaire. Cela va devenir très intéressant maintenant.

Au même moment, dans le Temple, Shiryu et Ikki parviennent à s'élever au delà du 8ème sens et à effleurer le cosmos ultime. Ils sont rejoints par Okko et Kurma qui, grâce au sang d'Athéna, s'éveille eux aussi au 8ème sens ! Ils déclenchent alors simultanément leurs plus puissantes attaques contre leur ennemi personnel. L'ULTIME DRAGON de Shiryu emporte Phobos dans une ascension mortelle ; LE PHENIX VOLANT d'Ikki broie les ailes de Suzaku et envoie Antéros droit vers la mort; le RAZORBLADE CYLCONE d'Okko déchiquette la Skin d'Enyo et la fait passer de vie à trépas et enfin la EARTH REVOLUTION de Kurma paralyse Deimos et le fait disparaître dans une rotation interminable Les 4 Cardinaux agonisants appellent leur maître pour qu'ils les aide, mais Arès reste inflexible, pas de pitié pour les vaincus. Il s'apprête à lancer sa Lance encore une fois contre Athéna, mais la Déesse réussit à éviter l'attaque et s'arrange pour que l'arme d'Arès se fiche dans la pierre de son Autel. D'un coup net et précis de son Sceptre, elle tranche la Lance de la Guerre, ce qui surprend Arès et les autres Saints. Arès devient complètement enragé et laisse exploser son puissant cosmos et pour lui résister, Athéna fait de même. La rencontre de ces deux super-énergies opposées fait trembler tout le Sanctuaire. Les autres Saints ont du mal à résister, tant la violence des vagues d'énergies les repoussent.
Pourtant, Marin et Seika réussissent à contrer le flux et à s'approcher suffisamment d'Arès pour lui montrer qu'elles ont la Pomme d'Or et qu'elles peuvent s'en servir.
Pour la première fois, le Dieu prend peur et envoie vers elles une salve d'énergie. Mais les Gold Saints s'interposent pour les protéger et se font projetés à l'autre bout de la surface. Les 4 Platinum Saints arrivent en renfort pour défendre Athéna. A contrecœur, ils attaquent Arès, mais Shina se relève et leur dit qu'ils risquent de blesser Seiya, qui est toujours vivant. Obligés de retenir leurs coups, les Saints finissent par mordre la poussière, car Arès les frappe de toute sa puissance. Marin se relève et annonce à Athéna qu'elle connaît le seul moyen de se débarrasser d'Arès et de libérer Seiya, en détruisant la Pomme d'Or. Arès comprends où elle veut en venir et intervient pour expliquer à Athéna que si elle utilise la Pomme d'Or contre lui, Seiya retournera à la mort et son cadavre se décomposera à vue d'œil. Car seule la Pomme d'Or a permit que son corps se conserve aussi bien dans sa crypte. Si elle veut prendre le risque de perdre à nouveau son cher Seiya, qu'elle détruise la Pomme.
Sinon, elle peut accepter de lui céder sa place à la tête du monde et de se prosterner à ses pieds, alors tout sera finit !
Athéna refuse, elle préfère encore donner sa vie pour permettre à Seiya de rester vivant. Mais Marin se relève, aidée par Seika, et s'apprête à détruire la Pomme. Elle n'attend plus qu'un signe d'Athéna pour s'exécuter. Mais l'esprit d'Eris, qui est à nouveau enfermé à l'intérieur, intensifie son cosmos et la fait briller d'un éclat si intense, que tout le monde se retrouve aveuglé par sa lumière. Cela permet à Arès de la faire venir jusqu'à lui, car Eris la contrôle à nouveau de l'intérieur et peut la transformer à son gré en Comète. (Cf. celle qui s'est abattu sur Terre au début de l'histoire !) Elle décide de se sacrifier et d'offrir son énergie divine à son frère !

Ainsi, Arès nargue Athéna et ses Saints en brandissant la Pomme de sa victoire. Car à présent ils ne peuvent plus rien contre lui. C'est alors que les 3 anciens Saints Rebelles et Pyrès se lancent contre lui, pour se racheter envers Athéna. Ils déclenchent ensemble leurs plus puissantes attaques contre lui. Mais Arès les envoie valser d'un seul doigt. Ikki se rend compte à ce moment là, que son disciple n'a pas été tué par les Berserkers, mais qu'ils en avaient fait l'un d'entre eux. A cause de lui et de sa négligence. Il est fière de voir que Pyrès à fait d'énormes progrès et qu'il est prêt à risquer sa vie pour sauver celle des autres. Mais hélas, leur action est vaine.
Alors, Jabu, Nachi, Ban, Géki et Ichi s'élancent à leur tour contre le Dieu, mais n'ont pas plus de chance et se font renvoyer violemment à terre. Jaeger décide lui aussi d'intervenir, pour venger la mort de Bérénice, et attaque Arès avec l'appui des autres Silver Saints; qui déclenchent leurs plus puissantes attaques sur lui. Camille du Peintre lance ses cartes et prédit au Dieu sa défaite prochaine, car le Destin n'est pas avec lui. Mais Arès n'en a que faire et les renvoie tous au tapis d'un seul geste. Les disciples de nos amis subissent également le même sort. Plus aucun Saint ne peu le menacer à présent !

Furieux, Ikki se relève et demande à ses frères de se relever à leur tour. Tant pis s'ils doivent éliminer Seiya, Arès ne doit pas gagner; et cette fois ils ne retiendront pas leurs coups. Alors, ils font exploser leur cosmos et se lancent tous les 4 à l'attaque, épaulés par les deux nouveaux God Saints ; mais d'un revers de la main, Arès les réexpédie tous les 6 à terre.
Ikki se relève et n'en revient pas que le Dieu ait pu résister à leur attaque conjuguée, là où même Hadès avait ne serait-ce que reculé! Arès éclate une nouvelle fois de rire devant ce spectacle pathétique! Ils ont beau le frapper de toute leur puissance, ils ne peuvent se résoudre à terrasser celui qui fut jadis leur frère et leur meneur! Ikki regarde vers ses frères et leur demande de se relever encore une fois! Il les plaint aussi d'être toujours aussi sentimental. L'avenir du monde est en jeu et s'ils doivent en arriver à tuer Seiya une seconde fois, ils doivent se tenir près à le faire! Arès les nargue à nouveau; Ikki se retourne brusquement et frappe le Dieu de son ILLUSION DU PHENIX! Le coup est rapide et fait voler le casque d'Arès qui retombe en roulant à terre! Arès reste surpris et ne réagit pas. Ikki reste dos à dos avec lui et ne remarque pas alors la stupeur qui fige les traits de ses frères! Shun est le premier à rompre le silence:
"Re... Regardez ces cheveux! Il sont rouges! Rouge sang!"
Ikki se retourne alors vers Arès et reste stupéfait! Le Dieu a changé la couleur châtain des cheveux de Seiya en un rouge sombre et éclatant! "Comment! Mais ce n'est pas possible!"
"Qu'est-ce qui vous trouble ainsi, chevaliers! Est-ce la première fois que vous vous trouvez face à un Dieu réincarné?" leur dit Arès sur un ton sec et froid.
Ikki se souvient alors de son frère Shun lorsqu'Hadès avait pris possession de lui; ses cheveux avait aussi changés de couleur pour devenir noirs comme la nuit!
"Humm; je vois! Un Dieu qui prend possession d'un être humain peut changer son apparence à sa guise; comme le fit Hadès en reprenant vie dans le corps de mon frère Shun!" dit-il posément. Ses frères restent eux stupéfaits.
"C'est exact!" reprend Arès. "S'il le souhaite, un Dieu peut modifier l'apparence physique de son hôte pour le rapprocher de sa véritable nature! C'est ce que j'ai fait avec Seiya aujourd'hui! Et c'est ce que Hadès fit également avec ton frère! Tout comme il en a été de même pour Saga!"
Tous : "Quoi! Saga !"
"Comment ça pour Saga aussi, que veux-tu insinuer par là?" demande Shiryu sur un ton inquiet.
"Oh rien, juste que lui aussi agissait sous l'emprise d'un Dieu!" ajoute Arès!
"Pfff! Impossible! J'ai parlé avec Kanon, son frère; qui m'a assuré que c'était lui qui avait fait germer le mal dans l'esprit de Saga et que celui-ci avait continué à progresser toutes ses années jusqu'à envahir complètement son âme et paralyser sa bonne conscience!" lance Ikki d'un ton solennel.
"Ah tu crois ça! Kanon était un esprit faible, déjà rongé par l'ambition et l'envie de pouvoir; il a toujours été un esprit faible, mais il ne m'intéressait pas! Saga par contre, un être si bon! C'était un véritable défi à la hauteur de ma vengeance! Cependant, Kanon avait aussi ressentit qu'en lui sommeillait la parcelle de mal qu'il y a en tout homme; seulement elle avait été réprimée par son bon coté et refoulée au plus profond de son subconscient. Il m'a juste suffit de la réveiller un peu! "
Tous :"Comment!"
"Qu'est-ce que tu veux insinuer encore! Que c'est toi qui aurait poussé Saga à trahir le Sanctuaire puis à prendre la place du Grand Pope pour déclencher une guerre!" hurle Ikki. "Tu te prend vraiment pour qui?"
"Calme toi chevalier! Au point où on en est, je peux bien tout vous raconter. En effet, j'ai toujours su que Saga serait assez fort pour gagner l'armure d'or des Gémeaux face à son frère Kanon, aussi j'avais dès le départ placé toutes mes espérances en lui! Lui, un être si bon et si doux, que personne parmi les Saints ne soupçonnerait jamais d'avoir commis tous ces actes contre Athéna et son propre camp! Dès qu'il réussit à gagner son armure d'or, je décidait de passer à l'acte, et jour après jour, je lui susurrait des idées de révolte et de pouvoir dans son esprit, afin de réveiller son coté maléfique! Et le jour où il enferma son pauvre frère au Cap Sounion, Saga bascula enfin du mauvais coté de son âme, qui après avoir été refoulé depuis tant et tant d'années, resurgit encore plus déterminé à faire respecter sa loi! La mienne en fait!"
"Ce que tu dis ne tiens pas debout Arès; comment as-tu pu pervertir un être comme Saga sans qu'aucun des chevaliers déjà présents au Sanctuaire ne détecte ta présence?" l'interroge Ikki.
"Oh mais c'est très simple; j'avais trouvé refuge dans un endroit sûr et où personne ne pouvait détecter ma présence; pas même Saga! Je fit en sorte qu'il ne devine jamais ma présence à ses cotés et restait très discret! De cette façon, Saga croyait être le seul responsable de tous ses actes; et quelle jouissance cela m'apportait de voir ce pauvre Saga se culpabiliser des crimes qu'il croyait avoir commis, alors que c'est moi qui le forçait à les commettre!"
"Comment as-tu pu faire une chose aussi ignoble." Lui lance Shun, écœuré. "Et où te cachais-tu donc durant toutes ces années?"
"Je vous l'ai dit, dans le seul endroit sûr pour moi! Dans l'armure même du chevalier des Gémeaux!" lance Arès en regardant leur air ébahit!
"Quoi! Dans l'une des 12 Armures Sacrées; l'armure d'or des Gémeaux! Comment as-tu put !"
"C'est l'endroit le plus sûr que j'ai trouvé pour me régénérer tranquillement après ma défaite contre Athéna, il y a 243 ans! A cette époque Hadès avait lancé son offensive sur le Sanctuaire et contre la réincarnation précédente d'Athéna! Il m'avait ordonné de rassembler les derniers survivants de mon armée de Berserkers pour lancer une offensive contre le Sanctuaire et, évidemment, cela devait échouer! A cause de lui, tous mes guerriers sont morts et j'ai moi-même perdu plus que la vie, puisque mon âme n'a pas survécue au champs de force érigé par Athéna! Je n'ai eu d'autres choix que de me réfugier dans une armure en or, pour que mon esprit ne meurt pas et puisse se régénérer en paix! Vous ne connaissez pas les propriétés protectrices et régénérantes de l'or; ce métal si précieux pour nous les Dieux! Hadès nous avait mené vers une mort certaine, nous sacrifiant moi et mes guerriers à sa cause! Mais j'ai pu ainsi tranquillement préparer ma vengeance! Même si des Saints comme Aiolos ou Seiya ce sont dresser sur ma route pour m'empêcher de l'accomplir! désormais ils ne sont plus et le Saint de Pégase ne viendra plus troubler mes projets! Aahh Aahh, je me suis délecter de voir les traits d'Athéna tout à l'heure en voyant mon nouveau visage! C'était si touchant!
A présent Hadès n'est plus et, grâce à Athéna et grâce à vous, je suis enfin libre d'agir à ma guise et de prendre enfin possession de ce qui m'a toujours été refusé à moi; fils du grand Zeus et de la grande Héra! Plus rien ni personne ne peut venir entraver mes projets et ni vous, ni Athéna ne vous dresserez plus sur mon chemin!"

Les Saints n'en reviennent pas! Ce serait donc Arès qui aurait poussé Saga à se révolter contre Athéna et à vouloir l'éliminer; entraînant ainsi tant de morts inutiles dans leurs rangs! Lui qui se dresse à présent devant eux, en se servant du corps de Seiya pour arriver à ses fins! Mais cela ne se passera pas comme ça! Dieu ou pas, il ne gagnera pas!
Réalisant enfin que Arès était sans doute le plus dangereux adversaire direct d'Athéna, Ikki, Shun, Hyoga et Shiryu font exploser leur cosmos et se jettent tous ensemble contre lui, sans retenir leurs coups cette fois! "Arès, ta route s'arrête ici!" lancent-ils! "Pardon Athéna, pardon Seiya mais nous n'avons plus le choix!"

"Ahh aah! Vous êtes si pathétique et si prévisible! Bande d'imbéciles , tant que j'aurais cette Pomme d'Or entre les mains vous ne pouvez rien contre moi!" Hurle-t-il en brandissant sa Lance de la Guerre et en leur envoyant à tous les 4 sa puissance divine. Nos 4 God Saints sont balayés sans même s'en rendre compte et finissent par s'écrouler aux pieds du Dieu triomphant!
Arès les regarde étendus à ses pieds et utilise alors le pouvoir de la Pomme d'Or sur leurs Cloths pour leur extraire le peu d'énergie qui leur reste. Ainsi nos amis se retrouvent impuissants et incapables de se relever.

Les Gold Saints se relèvent à leur tour et , poussés par l'esprit des anciens Gold Saints, se regroupent par 3 et décident alors d'utiliser la technique interdite de l'ATHENA EXCLAMATION. Ils se placent en triangle autour du Dieu afin de l'empêcher de fuir; et déclenchent leurs attaques concentrées sur lui. Mais Arès absorbe toute leur énergie, grâce à la Pomme et la leur renvoie, sous forme d'une puissante vague d'énergie, qui les paralyse tous les 9 à la fois. Plus personne à présent ne peut l'empêcher de régner sur le monde.

Athéna a tout suivit de la discussion entre Arès et ses Saints. Elle a réalisée que tout à commencé par sa faute et ne peut pas le laisser agir plus longtemps sans réagir. Elle préfère se sacrifier en l'emportant avec elle dans la mort. Elle se relève et se prépare à l'attaquer en utilisant la technique de l'EXPLOSION DIVINE, comparable à celle d'un Big Bang. Elle s'approche de lui et laisse toute la puissance de son cosmos exploser auprès de lui. Marin est seule a comprendre ce qu'elle essaie de faire, mais tant que la Pomme sera en sa possession, l'énergie qu'elle dégage, aussi importante soit-elle, sera absorbée par Arès. Aussi, le Saint de l'Aigle se relève péniblement et se rapproche des deux Divinités, trop occupées à s'affronter. Mais l'énergie est tellement forte, qu'elle s'écroule à terre. Seika vient l'aider à se relever et à continuer sa route. Elle est prête à tout pour sauver son frère et Marin l'en remercie.

Au moment où Athéna va exécuter son attaque, Arès lui colle à nouveau la Pomme contre le coeur et la repousse violemment contre l'Autel, qui se fissure sous l'impact. Athéna est à terre et Arès s'apprête à l'achever. Il brandit alors une épée au-dessus de sa tête, prêt à la planter dans son coeur. Athéna reconnaît cette épée, non ce n'est pas possible ! C'est… C'est Excalibur ! Comment l'a-t-il récupérée ? Peu importe, Athéna ne peu plus bouger, paralysée par la Pomme d'Or qui lui pompe ce qui lui reste de son énergie divine pour la transmettre à Arès. tout semble perdu ! Elle va mourir ici et maintenant, sans avoir pu sauver Seiya et le monde. Son premier échec !
Mais, à l'instant où la lame tranchante d'Excalibur va s'abattre sur la Déesse, Marin s'apprête à se saisir de la Pomme. Arès ne lui en laisse pas le temps, et lui plante l'épée sacrée dans le coeur. Le Saint de l'Aigle s'écroule aussi. Elle sent que cette fois-ci, l'avenir de Seiya lui échappe et qu'elle n'a pas remplit sa mission, en protégeant ce Saint et Athéna. Tout est finit !
Arès s'empare une nouvelle fois du Niké et lève le sceptre sacré au-dessus de sa tête!

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.