Chapitre 14 : Athéna ! !


Seiya

Et me revoici sur l'Olympe... Je dois dire que je m'en serai bien passé... On me regarde comme un curieux, voir un pestiféré... Je crois que les grands olympiens n'ont pas supporté que je puisse les battre et surtout résister à leur frappe... S'ils savaient comme il s'en est fallu de peu ! Je crois que si l'image de ma fille ne s'était pas gravée dans ma tête à ce moment là, je n'aurai pas résisté...
J'ai encore du mal à y croire... Je suis un dieu... Je suis immortel... Mais j'ai du mal à comprendre tout ce que cela implique... Et pourquoi donc suis-je ici ? Je n'ai rien à faire là ! Mon rôle serait d'être avec mes frères et de protéger le Sanctuaire en l'absence d'Athéna !
D'ailleurs, elle m'inquiète... Je le sens, je le sais, elle ne va pas bien... Même si son soutien m'a aidé contre les autres olympiens j'ai eu de la chance d'être en pleine possession de mes moyens... Son cosmos n'avait pas la moitié de la puissance habituelle... Si seulement je savais quoi faire... Je ne peux que la soutenir moralement et physiquement en lui donnant le bras... Pourtant je ne peux m'empêcher d'être heureux car même si mon absence n'a pas duré très longtemps, j'ai eu l'impression d'être séparé d'elle depuis une éternité. Le contact de sa peau m'a manqué à un point que je n'aurai cru possible...
Tiens, un garde vient vers nous... Il doit sûrement nous escorter à travers la ville céleste...

- " Athéna ! Qu'est-ce que tu as ? Je t'en prie parle moi !
La déesse vient de s'effondrer mais cela n'a pas l'air d'inquiéter le garde plus que ça.
- Excusez-moi, vous ne devez pas rester là ! Je dois emmener la déesse Athéna avec moi !
- Pardon ?!! C'est ce qu'on va voir ! Je ne la quitte pas, mon devoir est de la protéger et vous voyez bien qu'elle n'est pas dans son état normal ! Par conséquent, où vous l'emmènerez j'irai.
- C'est ce qu'on va voir ! Gardes ! Emmenez cet homme hors de la cité céleste, il souille cette ville sacrée par sa présence !
- A vos ordres Capitaine !

Pendant ce temps Seiya s'est accroupi à côté d'Athéna qui n'a toujours pas repris conscience.

- Athéna ! Allez... Répond moi ! Je sais, je vais te ramener au sanctuaire et là je vais te soigner et si ça ne suffit pas je ferai comme tu as fait ! S'il le faut, je te donnerai mon sang ! Oh ! Sa kamui... Elle est tombée, elle a du la lâcher quand elle s'est évanouie (Quiconque arrive sur l'Olympe de l'extérieur ne peut y pénétrer en armure, celle-ci le quitte aussitôt et ce grâce au pouvoir de Zeus.)
- Ce mortel commence à me fatiguer...
- Capitaine, intervient faiblement un garde, je ne crois pas qu'il s'agisse de n'importe qui et...
- Tais-toi donc ! Je sais ce que j'ai à faire ! Ces chevaliers aux ordres des dieux se croient supérieurs à de simples gardes mais je vais leur montrer que sans mon autorisation on ne passe pas. Allez toi ! Lève toi, je vais te montrer de quel bois je me chauffe ! Pour qui tu te prends !
- Capitaine ? Mais que se passe-t-il ici ? Oh ! Mais c'est Athéna ! Qu'a-t-elle ? Et pourquoi ne l'aidez-vous donc pas au lieu de chercher la bagarre !
- Déesse Déméter je...
A ce nom Seiya se retourne et lui dit :
- Je vous en supplie, aidez la ! Je ne sais pas quoi faire ! Et je n'ai pas fait tout ça pour la perdre à nouveau !
- Comment, c'est vous ! Je ne vous avais pas reconnu... Bien sûr que je vais vous aider... Je vais vous transporter dans mon temple.
- Je regrette mais c'est impossible. Il n'est pas autorisé à vous suivre, de plus je suis moi-même venu chercher Athéna.
- Pardon ? Vous osez me parler ainsi ?
- Cela suffit maintenant ! Alors écoutes moi bien capitaine de pacotille ! Si jamais tu nous barres le chemin ne serait-ce qu'une seule fois pour quelque raison que se soit, je te réduis en poussière ! S'énerve Seiya. Déméter, je vous en prie. Nous pouvons y aller ajoute-t-il en prenant tendrement Athéna dans les bras.
- Bien. Dit simplement la déesse, et ils disparaissent dans un halo de lumière.

Alors que le Capitaine de la garde n'a pas fait un geste après les menaces de Seiya.

- Il va voir... Il va voir qu'on ne me parle pas ainsi... J'ai reçu l'ordre de Sa Majesté Apollon de garder Athéna dans son temple coûte que coûte pour je ne sais quelle raison. Toi ! Tu vas aller chercher des renforts ! Ils se pourraient que nous ayons affaire à un homme dangereux pouvant mettre en danger la ville céleste !
- A vos ordres ! "

**********

Temple de Déméter.

- " Chevalier ? Enfin... Comment dois-je vous appeler ?
- Seiya tout simplement pourquoi !?! Fait Seiya avec un ton plus énervé qu'il ne l'aurait voulu. Veuillez m'excuser je vous en prie. Mais je suis tellement inquiet... Est-ce grave ? Je ne veux pas avoir fait tout cela pour rien ! Non... Pas maintenant que nous avons vaincu tout nos ennemis !
- Allons, calme-toi ! Ce n'est pas grave... Mais c'est vrai que ce qu'elle a me surprend... S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est bien à cela ! Dis-moi Seiya... Est-ce que toi et...
- Oui ?
- Avez-vous... Oh et puis mince ! Avez-vous un autre genre de relation que celle déesse/chevalier ?
- ...
- Alors ?
- Heu excusez-moi... Je ne m'attendais pas à ce genre de question... Je... Oui. Avoue Seiya.
- Bien alors tout est clair. Dit Déméter sans sembler s'offusquer de la réponse du nouveau dieu. Je m'étonne que votre nouvelle perception de dieu ne vous ait pas permis de vous rendre compte de ce qu'il se passait mais bon.
- Mais quoi ! Que se passe-t-il justement ?
- Eh bien... Seiya, il semblerait que notre chère Athéna attende un heureux événement...
- Qu... Quoi ? Fait Seiya ahurit à un tel point qu'il manque en tomber par terre.
- Je disais qu'il semblerait que vous allez être père !
- Je vais être père... père... Je vais être PERE ! Et il se jette dans les bras de Déméter qui ne peut s'empêcher de rire devant une telle joie.
- Vous l'aimez donc à ce point ?
- Vous n'en avez pas idée...
- Cependant, je crains de briser quelque peu votre enthousiasme... Dit-elle d'un air grave alors que Seiya reprend soudainement son air préoccupé. En effet, si sur le plan physique rien ne s'oppose à cette grossesse, j'ai bien peur qu'il n'en soit pas de même pour sa partie divine... Comme tu le sais sans doute, depuis les temps mythologiques, Athéna s'est définit comme une déesse vierge n'ayant jamais connu le plaisir charnel et encore moins la maternité... Elle n'est donc pas préparée à assurer la survie du bébé et la sienne en même temps, or il semblerait que ce soit l'enfant qui ait pris le dessus... Athéna se meurt parce que l'enfant lui aspire toute son énergie et alors même qu'elle devrait prendre plus d'énergie dans la Big Will, elle en est maintenant incapable car sa prise diminue... J'ai bien peur qu'il ne vous faille faire un choix...
- Taisez-vous ! Je refuse d'en entendre plus ! je vous interdit de prononcer ses mots ! Il doit bien y avoir un moyen !
- Non... Je ne pense pas... Je suis sincèrement désolée...
- Vous avez bien dit qu'il lui faudrait de l'énergie... Il faut qu'elle soit capable d'assurer sa survie et celle de notre enfant... Si elle meurt ou s'il meurt je ne me le pardonnerai pas... Après tout ce sera ma faute ! Si il lui faut de l'énergie je lui en donnerai moi ! Je suis sûr que cela peut marcher !
- Vous voulez dire que vous allez...
- Oui... Je lui fournirai toute la force qu'il lui faut ! Mon rôle est de sauver Athéna et je ne vais pas m'arrêter maintenant ! S'il vous plaît... Conduisez-moi à elle...
- Suivez-moi... Et Déméter le conduit dans une chambre somptueuse, faite d'or et d'émeraude... L'atmosphère y est douce et apaisante. Je voulais vous dire à propos de mon vote... Je...
- Je crois que le moment n'est pas venu de parler de ça, et je ne sais pas pourquoi mais je sens que je peux vous faire confiance. Athéna... Lui dit-il en caressant la joue devenue terne de la déesse allongée sur le lit.

Il s'agenouille à ses côtés et lui prend la main.

- S'il vous plaît, je ne doute pas que ces gardes ne vont pas tarder à venir ici... Je vous en prie, ne les laisser pas pénétrer ici... Faites tout ce que vous pouvez... Allez voir Zeus s'il le faut, je sais que lui, il interviendra...
- Je vous promet de faire mon possible, mais malheureusement j'ai bien peur de ne pouvoir aller chercher Zeus... Il nous est impossible de nous télétransporter vers son temple, il me faudrait y aller à pied et le temps que je m'absente je ne pourrai pas protéger l'entrée de mon temple !
- Bien, faites ce que vous pouvez... Athéna... Je t'aiderai tant qu'il le faudra, même s'il me faut le faire jusqu'à ce que tu arrives à terme... Et il augmente son cosmos, transmettant sa force à celle qu'il aime.
- Je te promets de faire de mon mieux dieu au cœur pur... " Dit Déméter qui sort doucement, les larmes aux yeux.

**********

Sanctuaire.

Une pluie fine s'est mise à tomber brusquement sur le Sanctuaire. Devant l'endroit où se tient à nouveau la statue d'Athéna, revenue avec la kamui de Seiya, trois hommes et une femme scrute le ciel, tentant d'apercevoir un signe quelconque.

- " Cette pluie n'est pas normale... Elle est venue trop rapidement... Quelque chose ne va pas ! Dit Ikky. N'est-ce pas Shun ?

Celui-ci, perdu dans ses pensées mais quelques minutes à intervenir, puis dit :

- En effet, il semblerait que toutes les difficultés ne soient pas terminées...
- Bien, emmène-nous sur l'Olympe tout de suite pour qu'on aille aider Athéna et Seiya alors !
- Non...
- PARDON ? Demandent en cœur Shiryu, Ikky et Marine.
- Non... Ils n'ont pas besoin de nous pour le moment... Et de toute façon ce combat ne me regarde pas... Je ne leur serai d'aucune aide... Ne faites pas cette tête, je ne renie pas mon serment. Si j'en vois la nécessité, alors j'interviendrai...
- Dis moi Shun, pourquoi es-tu revenu alors que tu venais de réclamer la tenue immédiate d'un procès ? Demande Shiryu calmement.
- Et bien, il semblerait qu'Héra possède de sérieux appuis sur l'Olympe... La tenue du procès a été ajournée... Même Zeus semble coincé, à tout moment il risque de déclencher une guerre civile entre les partisans d'Héra et ceux d'Athéna...
- La situation est donc si grave... Et si tu n'es pas resté c'est pour le cas où il leur arriverait quelque chose... Que quelqu'un soit en mesure de défendre la Terre... Commente Shiryu alors que Shun disparaît vers son royaume. Non... En effet, tu n'as pas renié ton serment de protéger Athéna mais aussi l'Humanité. Et entre les deux tu as fait un choix, aussi dur soit-il... "

**********

- " Déesse Déméter, je vous prie de me laisser passer. J'ai reçu l'ordre de venir chercher la déesse Athéna et de reconduire celui qui l'accompagne hors de la ville céleste.
- Non... Je suis désolé Capitaine mais je ne peux vous laisser pénétrer dans ce lieu sacré... j'ai fait une promesse et j'ai bien l'intention de la tenir ! Veuillez partir maintenant.
- Je suis désolé d'insister, mais je dois obéir aux ordres et...
- Chercheriez-vous à me mettre en colère Capitaine ? Demande la déesse d'une voix douce.
- Oh non, je ne me permettrais pas mais...
- Pardonnez moi mais puis je savoir qui vous a donné cet ordre ?
- Il s'agit de sa Majesté Apollon pourquoi ?
- Et bien vous pouvez allez dire à Apollon...
- Et si tu me le disais en face Déméter !
- Apollon ! Mais que fais-tu ici ? Et que signifie ces problèmes que tu causes à Athéna et à Seiya ? !
- Oh ! Tu l'appelles par son prénom maintenant... Mais je n'ai pas à me justifier devant toi... Laisse-moi le passage s'il te plaît, ne m'oblige pas à me fâcher...
- Pardon ? Tu oses me menacer ? Penses-tu que se soit bien prudent ? Ne sais-tu donc pas de quoi je suis capable ?
- S'il te plaît Déméter...
- J'ai déjà répondu à ta requête il me semble, maintenant excusez-moi mais j'ai à faire ! Et elle s'apprête à repartir quand elle sent Apollon augmenter son cosmos. Apollon ! Crie-t-elle effrayée, tu n'oserai tout de même pas m'attaquer ? ! "

Mais c'est trop tard, le dieu du soleil vient de le faire et Déméter se retrouve projetée à l'intérieur de son temple et elle n'a que le temps de dire quelques mots pour qu'un champ de force empêche Apollon de pénétrer dans son temple.

- " Tu sais qu'il ne me résistera pas longtemps Déméter...
- Par Zeus... Serait-il devenu fou ! Il faut que j'aille prévenir Seiya pour qu'il emmène Athéna ailleurs ! Oh quel choc ! Avec une telle force il est clair que ma protection ne dura guère plus de quelques minutes... "

Et elle entre dans la chambre qui normalement se trouve dans la pénombre et pourtant on y voit comme en plein jour. La déesse est étonnée, elle ne se serait jamais douté qu'il serait si fort. Elle l'appelle, elle crie son prénom mais il ne répond... Son visage reste impassible, seul les battements extrêmement ralentis de son cœur et son cosmos qui brûle intensément permettent de deviner qu'il est vivant.

- " Par Zeus ! Cet état ! Mais il n'a quand même pas... Et pourtant si ! Pour éviter toute utilisation superflue d'énergie il a ralenti ses activités vitales au minimum, se privant même de ses 5 sens pour augmenter encore son cosmos...
Je n'ai pas le droit de laisser Apollon les séparer au risque qu'ils meurent tous deux... Apollon, il me semble donc que nous allons devoir combattre ! Et elle augmente son cosmos qui pourtant si doux d'habitude se remplit peu à peu de colère. Il voulait la guerre, il allait voir ce que la déesse des saisons était capable !

Et elle sort de la chambre, bien décidée à résister, au moment où son bouclier cède sous les assauts du cosmos du dieu.

- Alors Déméter, as-tu réfléchi ?
- Oui... Et malheureusement pour toi ma réponse est toujours non ! Alors maintenant je t'ordonne de sortir de mon TEMPLE ! Et d'une décharge de cosmos elle renvoie le dieu ainsi que les gardes dehors.
- Peut-être vaudrait-il mieux que j'aille chercher Sa Toute Puissance... Propose le Capitaine des gardes.
- Non, cela ne servirait à rien, Zeus n'interviendra pas... Déméter, tu sais pourtant que tu n'as aucune chance de me résister ! Je suis bien plus puissant que toi ! Mais je ferai vite... Ta mort sera rapide... De toute façon je ne crains guère le Tribunal Divin... Alors Adieu déesse, je crois que l'heure de la fin de ton règne sur les saisons vient de sonner...
- Qu... Quoi ? Tu n'oserais pas aller jusque là ? Arrête Apollon, ce crime est interdit entre Olympiens et encore plus ici ! Tu ne crains donc pas la colère de Zeus !
- Comme tu vas le constater, pas plus que ça :

Que les rayons de l'astre solaire te consument ! !
Bruit de tonnerre.

- Hm... Mon attaque a été stoppé par une force puissante... Cependant cette protection n'a pas suffit... Déméter est maintenant inconsciente... Je vois Hadès que même si tu n'es plus le même tu protèges toujours la mère de ta femme ! Ne t'inquiète pas, je ne la toucherai plus maintenant que j'ai la voie libre. Capitaine, maintenant vous pouvez exécuter mes ordres en toute tranquillité.
- Mais où les a-t-elle mis ?
- Ils doivent être dans sa chambre, suivez-moi, je vais vous y conduire...

Et Apollon conduit les gardes en direction du lieu de retraite de Seiya et Athéna. Mais au fur et à mesure qu'il avance il semble entendre un grondement sourd.

- Hadès tu insistes... Hm... Non ! Ce n'est pas Hadès ! Mais alors qui ? Serait-ce lui ? Si tu crois pouvoir m'arrêter tu te trompes ! Et je vais te le prouver en franchissant le seuil de cette chambre ! "

DOMDOMDOMM ! ! ! !

Le dieu n'a pas pu pénétrer dans la pièce car devant lui et dans un bruit assourdissant vient d'apparaître la kamui pégase, protégeant l'entrée et ornée d'une puissante aura divine.
Pendant ce temps Déméter revient lentement à elle... Il lui semble entendre des voix, puis soudain elle réalise... Ils sont entrés et sont dans la chambre ! ! Elle se prépare à y aller quand elle sent qu'on la transporte ailleurs, elle tente de résister mais elle est trop faible. Et à sa grande surprise, quelques secondes plus tard elle se retrouve dans la chambre de Seiya et Athéna. Tout de suite elle se rend compte qu'il n'y a personne d'autre qu'eux puis elle se retourne d'un seul coup.

- " Oh ! Une armure est venue se placer devant l'entrée de la chambre, barrant le passage à Apollon ! Mais c'est SON armure ! Comment a-t-il fait ? Il est normalement impossible à quiconque de faire venir de l'extérieur une armure ! Et pourquoi m'a-t-il amené ici ?
Et soudain elle comprend quand elle entend un soldat dire à apollon :
- Votre majesté, je suis désolé mais quand je suis arriver pour vous ramener la déesse Déméter elle finissait de disparaître ! Oh ! mais elle est dans la chambre ! mais comment a-t-elle fait ?
- Ce n'est pas elle... Elle n'aurait jamais pu traverser ce champ de force... C'est lui... Tu tiens donc à la protéger elle aussi ! Pourtant elle a voté contre toi lors de ton procès ! Et que comptes-tu faire maintenant ? Tu ne pourras pas tenir éternellement !
- Mais à qui parlez-vous ? Ce type semble plus mort que vivant malgré le cosmos qu'il dégage.
- Ne parle pas de chose que tu ne comprends pas... il a atteint un tel niveau de puissance que son esprit est capable de voir et entendre même quand son corps semble sans vie... "

De son côté Déméter reste dubitative, ne sachant comment répondre face à un acte si désintéressé alors qu'il n'y a pas si longtemps elle le condamnait à mort. Puis elle se met à genou à côté d'Athéna, prend sa main et augmente à son tour son cosmos.

- " Je ne peux faire plus pour vous aider... Acceptez que moi aussi je vous aide à sauver Athéna ! "

Et alors elle le sent, il est là, dans toute la pièce et elle sait qu'il approuve sa décision.

**********

- " Nous n'allons pas pouvoir rester ici sans rien faire éternellement Zeus...
- Je sais Poséidon mais je ne peux me permettre de prendre partie au risque de déclencher une véritable guerre civile...
- Mais tu ne remarques pas que cette guerre civile a déjà commencée ! certes elle est pour le moment contenue au temple de Déméter mais Apollon ne restera pas seul très longtemps. Artémis et Aphrodite ne tarderont pas à le rejoindre ! Joignant leurs forces à la sienne pour empêcher la survie d'Athéna ! Et tout aussi puissant soit-il Seiya ne sera pas en mesure de les repousser éternellement ! Une chance que tu lui ai permis de faire appel à son armure sinon...
- Mais je ne lui ai rien permis du tout... Il a pris la permission tout seul... Et puis il n'est pas seul... Ne sens tu pas Déméter qui se tient à ses côtés pour tenter de sauver Athéna ? De plus il me semble que si ça tourne mal Hadès ne restera pas inactif très longtemps... Il n'acceptera pas longtemps la Fronde de ces dieux, surtout si elle met en danger la vie d'Athéna et de Seiya... Quand à Hestia je la sens s'agiter... Elle réfléchit sur ce qu'elle doit faire, mais je suis certain que dès qu'elle sentira Artémis aller aider son frère elle prendra elle aussi part à la bataille...
- Mais te rends-tu comptes de ce que tu décris ! Il s'agit d'une vraie bataille des Dieux ! Si cela continue ainsi, plusieurs d'entre nous vont mourir ! Et de plus l'Olympe va devenir la proie idéale de nos ennemis lorsqu'ils apprendront ce qu'il se passe !
- Je n'y peux rien... C'est là notre destin... Arrivera ce qui arrivera, je n'ai pas à intervenir et toi non plus Poséidon, ce n'est pas notre rôle...
- Soit... Je n'interviendrais pas pour le moment... Mais je ne peux pas te promettre de rester inactif si les choses tournent mal... Je ne peux me résoudre à admettre que Héra, alors même qu'elle est enfermée dans son temple arrive à détruire l'Olympe de l'intérieur ! "

**********

Sanctuaire.

Shiryu

Je me trouvais seul quand la kamui de Seiya s'est mis à briller intensément, vibrante de colère puis elle s'est envolée en direction de l'Olympe, je suppose, à une vitesse qui d'après moi dépassait celle de la lumière.
Mais que se passent-il donc là-bas pour qu'il fasse appelle à son armure alors que d'après ce que je sais toute intrusion d'armure est impossible de par la volonté de Zeus lui-même...
" Seiya... Mon frère... Si seulement j'étais en mesure de vous aider Athéna et toi... Mais j'ai confiance, je sais que tu ne l'abandonneras pas... Je ne peux que prier et espérer que cela t'aidera d'une quelconque manière... "
Oh ! La représentation de Nikè tenue dans la main droite d'Athéna se met à briller ! Incroyable ! Elle vient elle aussi de s'envoler pour l'Olympe ! Cela signifie donc qu'il se passe des choses graves... Je n'ai plus de temps à perdre...

Et le chevalier du dragon se met alors à genou, augmente son cosmos et se met à prier, bientôt rejoint par Ikky, puis Marine, Aiola, Kiki, Mû, Canon et Seika. Tous joignant leur prière pour aider leur frère et leur déesse. Seul Marine, la fille de Seiya, ne comprenant pas ce qu'ils font se contente de joindre ses mains et de penser très fort à son père.

**********

- " Grr ! Il tient toujours... Comment vais-je pouvoir briser sa défense en étant seul...
- Mais qui t'as dit que tu l'étais mon frère ?
- Artémis ! Tu viens donc m'apporter ton aide !
- Mais bien sûr... Comment pouvais-tu croire que je t'abandonnerai... Hm... Alors c'est cela qui te pose problème ! Dit-elle en désignant l'amure de Pégase.
- Oui... Mais il n'est pas seul... Déméter est avec lui et... Oh ! Il y a d'autres personnes ! Non, ce sont leurs prières qui viennent renforcer la défense de Seiya et ce n'est pas tout... Nikè ! Nikè est là aussi... Oui... Le sceptre d'Athéna est derrière l'armure, je le sens ! Mais comment aurait-il pu l'amener jusqu'ici ? Seul Athéna est capable de le manipuler ! La déesse de la Victoire lui accorderait-elle sa confiance ?
- Allons... Du calme mon frère... Ne me dit pas qu'ils t'impressionnent ! Que peuvent-ils contre nous deux ?
- Trois !
- APHRODITE ! S'exclament en cœur les jumeaux divins.
- Oui... C'est moi... Comment trouvez-vous mon entrée ? Demande-t-elle souriante. Je suis venue pour vous aider à nous débarrasser de ces morveux d'humains qui lui apporte de l'aide...
- AH AH AH ! ! Tu as bien entendu Seiya ! Nous ne pouvons peut-être rien contre toi ici mais nous avons un autre moyen de t'affaiblir ! Dit Adieu à tes amis et à ... Ta FILLE ! ! Vas-y Aphrodite, lance ton châtiment contre ces humains ! "

Pendant ce temps, dans son temple Hestia vient de prendre sa décision. Elle ne peut laisser Athéna mourir ainsi que Déméter et le jeune Seiya ! Et elle augmente son cosmos pour les aider dans leur lutte et d'un seul coup se retrouve aux côtés de Déméter.

- " Mais que... ? Fait elle toute étonnée.
" Hestia... Alors toi aussi tu es venue pour nous aider... Ne réfléchis pas à ce qu'il vient de se passer, aide moi à sauver Athéna, compense le vide que son départ va provoquer pendant quelques minutes. "

Et soudain le déesse du foyer vient de comprendre en entendant les dernières paroles d'Apollon. Elle prend alors place à côté de Déméter et joint son cosmos au sien.
Alors le corps de Seiya se lève, toujours semblant sans vie, et pourtant posant délicatement la main d'Athéna sur le lit, comme s'il avait peur de la casser. Une fois qu'il s'est quelque peu éloigné son cosmos l'entoure et il disparaît en direction du Sanctuaire au moment où dans son esprit résonnent les cris apeurés de sa fille face à la boule de feu qui arrivent sur elle et les autres. " PAPA ! ! "

**********

Sanctuaire.

- " Nous ne pourrons jamais retenir une telle force ! Crie Aiola qui avec les autres ont formé un cercle et créés une barrière de protection les entourant eux et Marine.
- Il le faut ! Pour Seiya ! Lui répond Shiryu. Alors qu'en lui même il se prépare déjà à mourir, à nouveau et sans avoir revu Shunrei.
- Elle arrive, tenez-vous prêt ! " Lance à son tour Ikky.

L'attaque d'Aphrodite va atteindre et désintégrer tous les chevaliers et Marine quand un grondement assourdissant se fait entendre. Puis tous remarquent que l'attaque est arrêtée alors qu'ils n'y sont pour rien. Une force est là avec eux, ils se retournent et soudain le découvre.

- " SEIYA ! S'écrient-ils ensemble.
- Papa ! Papa tu es venue nous sauvez... Tu ne repartiras plus ? Mais pourquoi tu ne me réponds pas ? "

Shiryu s'étant approché de Marine, regarde Seiya et remarque que quelque chose a changé dans son regard... Ses yeux ! Ses yeux sont blancs ! Et il ne ressent pratiquement aucune vie émaner de ce corps ! Alors il comprend... Sachant ce qui allait se passer, il leur a envoyé son corps et l'énergie suffisante pour stopper l'attaque tandis que son esprit et le reste de son cosmos restait sur l'Olympe protéger Athéna ! Il s'adresse alors à Marine, apeurée :

- " Il ne faut pas que tu es peur... Ton père a entendu tes appels à l'aide et il est venu te sauver... Seulement il ne pouvait être totalement ici... Aussi n'a-t-il envoyé qu'une partie de son être... Tu comprends ce que je veux dire ?
- Je... Je crois... "

Pendant ce temps, le corps de Seiya a complètement maîtrisé l'attaque de la déesse de l'amour (physique, charnel qui s'oppose à l'Amour que représente Athéna) et la maintient dans ses deux mains puis il en augmente la puissance d'un peu de cosmos et la renvoie en direction de l'Olympe. Une fois que c'est fait, il se tourne alors vers sa fille, inquiète de le découvrir avec des yeux blancs mais qui semble se rassurer petit à petit.

- " Oui. Dit-elle.
- Tu discutais avec lui ! S'exclame Shiryu tandis que le corps de Seiya se penche, prend sa fille dans ses bras et dans un grand halo de lumière disparaît lançant un " Merci " à tous ses amis à la dernière seconde.
- Seiya... " Murmure Seika.

**********

Olympe.

- " Aphrodite ! ça va ?
- Humpf... Laissez moi le temps de reprendre mon souffle... Il va me le payer... Je n'accepte pas que l'on refuse mon jugement et qu'en plus on me le renvoie doublé d'une autre attaque !
- Grr ! Fait Apollon. J'aurai pourtant pensé que son absence affaiblirait leur défense mais il n'en est rien ! De plus Hestia est maintenant avec eux ! Comment peut-il réussir à maintenir sa présence ici et sur Terre ! Il n'est tout de même pas omnipotent ! Je vais prendre beaucoup de plaisir à le détruire...
- Oh ! Il revient ! Et il n'est pas seule ! Regardez ! il a une fille avec lui ! il a amené sa petite fille ici ! Sans doute pour éviter d'avoir à faire à nouveau ce voyage entre l'Olympe et le Sanctuaire... "

Pendant ce temps, dans la chambre, le corps de Seiya a repris sa place vers Athéna et il reprend sa main, continuant à lui transmettre sa force tandis que Marine, d'abord un peu effrayée par les deux dames également présentes est rassurée par l'aura bienveillante qu'elles dégagent. Elle s'assoie alors en tailleur à côté de son père et ferme les yeux, entourant ses bras autour d'une de sa jambe.
Mais si le corps de Seiya ne reflète pas ses inquiétudes, les deux déesses sentent pourtant une agitation dans le cosmos du dieu de l'Espoir car un nouveau dieu va faire son entrée dans cette bataille des dieux.

**********

Olympe.

- " Zeus ?
- Oui Hermès. Qu'y a-t-il ?
- Je voulais savoir ce que tu comptais faire au vue des derniers évènements inquiétant pour la survie de l'Olympe.
- Je ne peux rien faire...
- Pardon ?
- Je n'ai pas le droit d'intervenir dans cette bataille au risque de faire dégénérer les choses...
- Mais... Mais c'est impossible ! Tu dois faire quelque chose ! Tu es le maître de l'Olympe mais aussi par conséquent le garant de sa sécurité extérieure mais aussi interne ! Et puis on ne te demande pas de prendre parti, juste de faire cesser ce face-à-face stupide !
- Mais j'y ai déjà pensé, seulement il me semble que tu ne connais pas toutes les informations... Mais je vais te donner un exemple, Apollon et d'autres demandent à ce que Seiya soit rejeté de l'Olympe et Athéna remise en leur main. Admettons que je fais cesser ce combat, que vais-je faire face à cette question ? Si j'accède à le requête d'Apollon, je sais que la colère du nouveau dieu sera terrible et incontrôlable. Par contre si je favorise le camp de ma fille j'aurai à faire à l'union de dieux plus ou moins puissants comprenant notamment Apollon, mon propre fils... Alors, que dois-je faire : choisir mon fils ou ma fille ? Je t'en prie Hermès, donne moi la réponse à ce dilemme !
- Je... Effectivement je n'avais pas songé à cela... Mais alors il faut au moins trouvé un moyen de contenir cette bataille au seul temple de Déméter...
- Oui j'y ai déjà pensé et j'allais justement faire en sorte que nul ne puisse sortir de ce périmètre... Par contre je ne peux empêcher d'autres divinités, majeures ou mineures de venir prendre part à la bataille...
- Peut-être mais au moins les habitants de la ville céleste auront un semblant de sécurité !
- De plus je ne suis pas sûr que ma force soit suffisante pour retenir tout ce beau monde... Seiya a déjà réussi à faire passer son armure pour les protéger après tout...
- Tant pis, il faut essayer. Quoiqu'il arrive, je resterai neutre. Oh ! Lui !
- Tu l'as senti toi aussi... L'attrait d'une guerre et l'aide d'Héra ont dû l'aider à se libérer définitivement... En tout cas une chose est sûr, je met une interdiction à quiconque d'envahir la Terre avec ses forces ! J'ESPERE QUE VOUS AVEZ TOUS BIEN ENTENDU ! S'IL DEVAIT ARRIVER QUELQUE CHOSE A ATHÉNA, LA TERRE SE RETROUVERA A NOUVEAU SOUS MA PROTECTION ! "

**********

Temple de Déméter.

- " Tu l'as senti tout comme moi ! Dit Apollon en direction de Seiya. Tu as peur ! AH AH AH ! Que comptes-tu faire maintenant, tu connais sa puissance ! Elle approche celle des Trois. Et associée à la mienne et à celle des autres, vous ne pourrez pas résister encore longtemps ! Tu vas être obligé de faire appel à plus d'énergie pour maintenir votre défense et cela va t'épuiser beaucoup plus vite si tu maintiens le transfert d'énergie dans le corps d'Athéna !
- On m'attendait à ce que je vois ! Fait une voix forte dans la salle principale.
- Arès ! te voilà enfin... Je disais justement à notre ami qu'il faudrait qu'il abandonne car maintenant avec toi dans nos rangs la balance penche clairement en notre faveur !
- Oui... Mais je dois bien avouer que je ne comptais pas seulement me contenter de les détruire ! Mais il a fallu que l'autre intervienne ! Grr... "

**********

Chambre de Déméter.

- " Non... Je ne veux pas... Je veux rester avec toi s'il te plaît !

Elle s'arrête quelques minutes, semblant écouter quelque chose puis finit par répondre :

- Oui papa... " Et dans un éclat de lumière la petite fille disparaît.

**********

Temple de Poséidon.

- " Hm... Une force s'approche du temple... Sorrente ! Tiens toi prêt !
- Bien majesté.

Et soudain, un éclat de lumière et à leur grande surprise un petite fille apparaît.
Une voix.

" Je vous confie mon bien le plus précieux... Je sais que nous avons été ennemi empereur des mers... Mais malgré tout je sais que tu la protégeras... J'ai confiance et je garde espoir... " Puis la voix s'arrête brusquement, au-dessus du temple de Déméter, le groupe d'Apollon vient de submerger totalement la défense de Seiya sans pour autant la briser.
- ... ! L'empereur des mers reste interdit face à ce qu'on vient de lui demander. Puis il regarde la petite fille.
" Quelle pureté dans son regard... " Pense-t-il.
- Bien... Finit-il par dire. N'ai crainte Seiya... Avec moi elle ne risque rien ! Sorrente, veille à ce que cette jeune fille ne manque de rien. Jeune fille, tu es la bien venue chez moi !
- Merci. " Lui répond elle timidement.
" Je sais pourquoi tu l'as emmené ici... Avec Arès dans leur rang il va bientôt être impossible de résister... Mais alors cela signifie-t-il que tous les dieux qui se sont rangés à tes côtés et à ceux d'Athéna vont être annihilés ? Comment Zeus peut-il accepter cela ! Moi je ne le peux pas... "
" N'oublie pas qu'il t'a confié quelque chose qui lui est cher... Tu n'as pas le droit de l'abandonner... Tu lui as fait la promesse de la protéger... Renierais-tu tes promesses ? Toi un dieu ? "
" Hadès ! Ainsi tu es au courant... Et tu ne fais rien... Mais tu as raison... J'ai effectivement fait une promesse... Soit, je ne quitterai pas ce temple. "

**********

Chambre de Déméter.

Seiya

Je viens d'envoyer Marine chez Poséidon... Je prie pour que personne ne s'en soit rendu compte... Je ne veux pas la perdre elle aussi... Abel (Apollon) n'a pas tort, sentir l'arrivée d'Arès m'a effrayé car je connais sa puissance mais c'est surtout sa folie qui m'effraie car contrairement aux autres je sais que lui c'est notre destruction qu'il veut... Mais cela m'oblige à faire appel à toute ma puissance car il est hors de question de céder... Je sens toutes les prières de mes frères et de mes compagnons chevaliers, Marine ! Aiola ! Mû ! Même les simples encouragements silencieux de ma fille m'aident à tenir et c'est pour eux que je me dois de sauver Athéna. Et puis maintenant je ne suis plus seul... Déméter et Hestia sont sous ma protection et il est hors de question que j'accepte leur annihilation !
Si seulement elle se réveillait... Je ne sais pas quoi faire car je sens bien que le transfert d'énergie ne la fait pas revenir, tout au plus le maintient elle dans son état actuel...
Ouch ! Je ne tiendrai pas longtemps s'ils s'y mettent tous... Il faudrait que je trouve un autre endroit ! Si seulement je savais où aller !

" Le temple d'Athéna...
" Poséidon ?
" Oui... Le temple d'Athéna est l'endroit où tu dois te rendre... Nul ne peut y entrer s'il n'y est invité...
" Mais et Déméter et Hestia ? Je ne peux les abandonner !
" Il ne leur arrivera rien... Dés que tu seras parti je les amènerai dans mon temple... "

Bien... Le temple d'Athéna est l'endroit où nous devons aller...

" Déméter, Hestia... Jamais je ne pourrai rembourser l'énorme dette que j'ai envers vous... Mais maintenant il est temps que vous vous mettiez à l'abri... Adieu "

Et aussitôt, Seiya qui est revenu à son état normal prend Athéna dans ses mains, s'arrête quelques instants et sourient aux deux déesses encore surprises par ce qu'il vient de leur dire. Il augmente son cosmos, appelant son armure à lui, qui le recouvre mais aussi Nikè qu'il saisit à pleine main à la surprise de tous.
- " C'est impossible ! Dit Arès. Seul Athéna peut saisir le Nikè sans risquer la colère de la déesse de la Victoire ! Mais c'est le moment où jamais ! L'imbécile a retiré ses protections et maintenant il est à notre portée ! Tiens prend ça !

Et le dieu de la guerre envoie son attaque contre Seiya et Athéna mais elle lui est immédiatement retournée.

- Désolé, mais il est temps pour moi de partir. Pourtant Zeus sait que j'aurai adoré rester ! Et il disparaît à la surprise d'Hestia et Déméter qui elles aussi sont transportées sans le vouloir dans le temple de Poséidon au moment où Artémis pénètre dans la pièce.
- Grr ! Il nous a échappé ! Et où sont allées ces deux traîtresses ? Les aurait-il emmené avec lui ?
- Non... Lui répond Aphrodite. Ce cosmos que je ressens est différent du sien... C'est... C'est... Poséidon !
- Ainsi lui aussi a pris le parti d'Athéna ! Grr ! Ma mère n'oubliera pas cette trahison ! Grogne Arès. D'ailleurs il est hors de question de laisser ceci impuni et je vais de ce pas montrer ce qu'il en coûte de me doubler !
- Non ! Ne me dit pas que tu comptes te mesurer à lui ? Dit avec effarement Apollon.
- Non... Enfin si mais je ne serai pas seul. Némésis, Déesse de la Justice aveugle, de la Vengeance je t'appelle ! Eris, Déesse de la Discorde et sœur bien aimée viens à moi !
Et les deux divinités mineures apparaissent aux côtés d'Arès.
- L'un d'entre vous souhaite-t-il m'accompagner ? Apollon... Ton aide me serait précieuse en tant que fils du Dieu le plus puissant...
- Soit ! J'accepte de t'accompagner !
- Moi aussi !
- Non ma sœur... Je tiens trop à toi et j'ai peur qu'il ne t'arrive quelque chose dans ce combat contre lui. Reste avec Aphrodite et trouvez où ils se sont réfugiés !
- Bien !
- Arès, je te suis ! En garde Poséidon ! "

**********

- " Ainsi vous voulez vous mesurer à moi ! Et bien soit, je vous attends de pieds ferme ! Sorrente ! Va dans la pièce du fond avec la petite et ne laisse entrer personne ! Bien que de toute façon je ne pense pas que même seule elle craigne grand chose... Son père la protégera quoiqu'il arrive.
- Bien Majesté. Mais... Et vous ? Qu'allez vous pouvoir faire contre 4 Dieux unis ensemble pour vous détruire ?
- Douterais-tu de la puissance de ton dieu marina ?
- Non. Excusez-moi seigneur. J'obéirai à vos ordres. Et le Général se dirige dans la pièce désignée par l'empereur des mers.

DOMM. Une force tente de pénétrer dans le temple.

- Pauvres fous ! Pensez-vous pouvoir pénétrer ainsi chez moi ! Mais déjà rien que le fait d'essayer est une grave injure à ma personne ! Subissez la colère de l'empereur des mers !

Et une énorme décharge de cosmos vient s'abattre sur les 4 dieux mais elle n'atteint pas son but, Arès parvenant à la maîtriser et mieux encore, à la renvoyé renforcée de sa propre énergie. Attaque qui traverse le mur protecteur et atteint Poséidon.
ARGH !

- Comment osez-vous porter la main sur moi ! Que le flot des océans vous emporte !
- Tu ne nous auras jamais avec ça ! Tu aurais mieux fait de garder Déméter et Hestia à tes côtés ! Au moins là tu aurais pu être en mesure de nous résister ! Que le feu de la guerre te consume !
- Ce n'est pas avec une sphère d'énergie d'une telle puissance que tu parviendras à m'avoir ! Regarde ! Elle n'a même pas pu traverser mon champ de force !
- Peut-être que seul je ne suis pas assez puissant ! Rétorque le dieu fourbe. Mais que feras-tu contre nous 4 réunis ?
- Non ! Les règles l'interdisent ! Zeus a interdit les Unions Sacrées à cause de leurs pouvoirs destructeurs ! Si vous faites cela il ne restera plus rien de cette partie de l'Olympe !
- Et à ton avis quel est notre but si ce n'est celui là ? Héra ne tolère pas que l'on s'oppose à sa volonté !

**********

Temple d'Athéna.

Seiya

Je viens d'arriver dans le temple d'Athéna... Je ne m'attendais pas à une telle splendeur... Des chants se sont élevés à notre entrée mais se sont calmés depuis et comme par magie un autel en marbre et or est apparu au centre de la pièce où j'ai pu déposer son corps... Certes nous sommes ici en sécurité mais je ne suis pas plus avancé pour savoir quoi faire afin de sauver Athéna...
Hm... Je ressens d'étranges vibrations... Oh ! Les chants de tout à l'heure ! Ils se sont transformés en cris ! Oui c'est ça ! Des cris de peur ! Mais pourquoi... Il doit se passer quelque chose de grave...

" PAPA ! Papa au secours ! Papa ! "
- " Marine ! ! Mon dieu il arrive quelque chose à Marine ! Grr ! Si jamais ils ont osé la toucher ! "

Et disant ces mots Seiya laisse partir son esprit pour voir ce qu'il se passe dans le temple de Poséidon. Ce dernier semble calme en apparence, déployant toute la puissance dont il est capable mais les variations de son cosmos indique qu'il est inquiet... Non, qu'il a peur !
Seiya sort alors du temple et regarde ce qu'il y a de si affolant à l'extérieur et là il les voit. Apollon, Arès et Eris ont pris la position de la Sainte Trinité ! Et Némésis est derrière, prête à leur prêter sa force.

- " Grr ! Comment osez-vous utiliser l'attaque des bannis ! Je ne vous laisserai pas lui faire du mal ! Que ma colère face s'enflammer mon cosmos à son paroxysme!! "

**********

Temple de Poséidon.

- " Seiya... J'ai senti ta présence... Ainsi j'avais vu juste, tu n'es jamais loin d'elle... Oui tu es en colère, et tu as raison ! Ramène la à toi Dieu de l'Espoir ! J'ai fait de mon mieux mais malheureusement je ne pourrai tenir ma promesse ! "

- " Mais que se passe-t-il ? Est-ce que vous sentez cette force incroyable qui se répand dans tout l'Olympe ? Demande Éris. Je ressens de la colère dans ce cosmos... Une rage incroyable...
- ARES ! TU VAS MAINTENAT DEVOIR FAIRE FACE A MA COLERE ! JE N'ADMETS PAS QUE L'ON CHERCHE A DÉTRUIRE CEUX QUI ME SONT CHERS ET SURTOUT PAS AVEC CETTE ATTAQUE MAUDITE !
- Toi ! Seiya ! Où es-tu ?
- JE SUIS DE PARTOUT, JE VOUS OBSERVE ET J'ATTEND LE MOMENT OU JE POURRAI VOUS DÉTRUIRE !
- Ne faites pas attention à lui... Préparez-vous. Prêt ?

Et ensemble ils augmentent leur cosmos à leur paroxysme et disent :

GODS EXC...

En même temps, la voix de Seiya se fait entendre :

- COMMENT POURREZ VOUS DÉCLENCHER CETTE ATTAQUE MAUDITE SI VOUS N'ETES PLUS ASSEZ NOMBREUX : ERIS, TU AS ÉTÉ JUGÉE INDIGNE DE TON RANG DE DIVINITÉ ! JE TE CONDAMNE A SUBIR LE SORT QUE TU RÉSERVAIS A CEUX QUE TU MENACES ACTUELLEMENT ! ANNIHILATION ! ! !
- Quoi ? Fait Arès qui vient de stopper l'attaque. Éris ! !

Et il a à peine le temps de se tourner vers sa sœur qu'un éclair lumineux, accompagné d'un grondement terrible, tombe sur sa sœur qui explose littéralement dans un grand éclair blanc. Éris, déesse de la discorde n'est plus.

- Comment as-tu osé touché à ma sœur ! Tu vas me...
- JE N'AI PAS FINI ! NÉMÉSIS,...
- Que... Quoi... Non ! Non ! Je ne veux pas !
- JE TE CONDAMNE AU MEME SORT QUE LA DÉESSE ÉRIS ! ANNIHILATION !
- NON ! ! C'est tout ce que dit la déesse de la vengeance avant de disparaître à son tour.
- " Ainsi telle est ta puissance dieu de l'Espoir... A toi seul tu es capable d'annihiler d'autres divinités... "
" Oui... Mais uniquement les divinités les plus faibles... Contre Arès et Apollon, je ne peux rien... Mais ce n'est pas pour cela que je te parle... J'ai besoin de ton aide... Viens me rejoindre... Je t'invite à entrer... Amène ton Général avec toi, moi je prend ma fille... "

**********

Temple d'Athéna.

- " Papa ! Marine vient d'arriver dans le temple d'Athéna et se jette dans les bras de son père. Papa, dis moi que maintenant tu ne me laisseras plus.
- C'est promis...
- SEIYA COMMENT AS TU OSÉ ANNIHILER DEUX DIVINITÉS ! ! J'AI INTERDIT CETTE ATTAQUE...
- Tu n'as rien à me dire Zeus ! De toute façon tu as interdit les Unions Sacrées pas mon attaque et de plus je n'ai jamais dit que je me rangeais sous tes ordres ! Et enfin, de par ton silence lorsqu'ils ont tenté de nous tuer tu as décidé de te retirer de cette guerre ! Donc pour moi tu n'as pas ton mot à dire ! Et si Athéna ne s'en sort pas alors nous aurons des comptes à régler ! Est-ce que c'est clair Zeus ! Est-ce que c'est clair ? ?

Et pour toute réponse un grondement de tonnerre se fait entendre du haut de l'Olympe.

- Seiya !
- Poséidon ! Sirène de Sorrente !
- Alors ainsi tu as décidé de défier Zeus lui-même...
- Non... Il n'est pas dit que nous en arrivions là. Tout dépendra de ce qui arrivera à Athéna. C'est d'ailleurs pour cela que je t'ai appelé... Seul je ne pourrai pas lui porter secours et en même temps renforcer la défense du temple...
- Bien... Ne t'inquiète pas je tiendrai le temps qu'il faudra...
- Mais j'ai peur qu'ils ne se vengent sur...
- Non... Zeus a clairement annoncé qu'il interdisait toute tentative d'invasion de la Terre. De plus, Hadès l'a prise sous sa protection et je ne pense pas qu'Arès soit assez stupide pour le défier...
- Bien alors je dois maintenant faire ce que j'ai à faire. Il sera alors inutile de tenter de rentrer en contact avec moi car qui sait où je serai.
- Mais que vas tu faire ? Demande Poséidon.
- Tenter de retrouver l'esprit d'Athéna où qu'il soit...
- Papa, tu pars encore ?
- Oui mais je reviens... Tu te rappelles de la promesse que je t'ai fait ? Et bien elle tient toujours... Seulement tu ne vas pas rester ici car j'ai peur que tu sois blessée donc je vais te ramener en Grèce.
- Non ! Je...
- Nan, nan, nan ! On ne discute pas mademoiselle ! Allez, courage ! Et il se penche pour l'embrasser et lui glisse à l'oreille " Je t'aime. "
" Moi aussi " lui répond elle tout doucement. Et elle disparaît, renvoyée au Sanctuaire.

Alors il s'agenouille auprès d'Athéna, lui prend la main, augmente son cosmos et laisse alors son esprit vagabonder avec une seule idée en tête : retrouver Athéna!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Marion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.