Chapitre 9 : Les 12 successeurs


Jabu, suivi de Geki et Ban, sillonnait la cordillère des Andes depuis déjà plusieurs heures lorsqu'il ressentit une puissante déflagration d'énergie non loin de là. Cette énergie leur avait semblé ni alliée, ni hostile, mais les jambes des trois hommes tremblaient, comme écrasées par le poids de cette énergie. Jabu comprit que quelqu'un avait trouvé avant eux l'elemental cloth de Boréen. Il se sentait frustré par l'échec, sans même savoir si le nouveau possesseur de l'armure du Griffon allait se ranger de leur coté.

- Jabu ! ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda Ban, après plusieurs minutes de silence.

- Rien … dirigeons-nous vers l'objet de nos recherches, maintenant que nous savons où il se trouve ! répondit Jabu en relevant la tête, apparemment dérangé dans ses pensées.

Jabu se dirigea en courant, aussitôt suivi de ses deux compagnons, vers la grotte qui avait vu passer Sayan quelques minutes auparavant. En arrivant devant l'entrée de la grotte, les chevaliers d'Athéna virent une silhouette mystérieuse se matérialiser devant eux. À la vue de cet homme qui se tenait devant eux, les visages des trois hommes se crispèrent brutalement, des gouttes de sueur perlaient maintenant sur leur front. Une voix extrêmement grave ouvrit la conversation.

- Chevaliers d'Athéna ! ! ! commença l'homme qui, bien qu'ayant un visage juvénile, arborait un regard aussi sage que perçant.

" Je suppose que vous êtes venus ici pour la même raison que moi, mais sachez que je ne vous laisserai jamais ramener l'armure de ce traître de Boréen en Grèce. Je vais enfin pouvoir remplir la mission que Zeus m'a confiée il y a bien longtemps et si vous ne rebroussez pas chemin immédiatement, je ramènerai moi-même vos dépouilles à Athéna, reprit d'une voix résonnante et arrogante l'envoyé de Zeus.

Révolté par l'arrogance dont faisait preuve cet homme en toge, Jabu commença à sourire et prit l'initiative de répondre :

- Avant toute chose, j'aimerais bien connaître le nom de l'homme que je vais abattre dans quelques minutes.

- Pauvre insolent ! ! ! Personne n'a jamais réussi à prendre la vie d'Arimaspe et je ne te laisserai même pas l'honneur de lever la main sur moi, répondit l'homme immortel, qui ne semblait pas souffrir de la chaleur.

Préférant relever le défi plutôt que de revenir au sanctuaire les mains vides, Jabu se mit en position de garde et laissa exploser son cosmos. Ban et Geki, surpris dans un premier temps par la puissance de Jabu, se mirent eux aussi en garde et en concentrant leur cosmos, ils comprirent que quelque chose ou quelqu'un les protégeaient les trois. Arimaspe, tout autant surpris que des simples chevaliers de bronze puissent déployer une telle énergie, fût tout à coup moins sûr de lui. Ne voulant pas leur laisser l'avantage de la première attaque, il esquissa un mouvement du bras et vit les trois hommes propulsés contre le mur derrière eux sous le puissant vent, leurs armures partant en lambeaux sous l'effet acéré des minces couches de vide produites par l'attaque.

Les serviteurs d'Athéna, légèrement blessés, se relevèrent sans peine et poussèrent leur cosmos à leur limite. Arimaspe, impressionné de voir ces hommes si vaillants alors que leur protections n'ont pas survécu à l'attaque, vit distinctement l'aura de ses adversaires prendre la même teinte que celle de l'élite d'Athéna. Parmi ces effusions de lumière dorée, il reconnut trois constellations. Celle du Taureau, celle du Capricorne, et celle du Scorpion. Arimaspe, ne s'attendant pas à un tel retournement de situation, se mit à paniquer. D'autant plus qu'il savait qu'une autre personne allait faire son apparition dans quelques minutes, et qu'il était probable que ce nouvel arrivant veuille également attenter à sa vie. Voulant terminer le combat avant l'apparition du nouveau possesseur de l'armure élémentaire, et aussi profiter du fait que malgré leur puissance, ses adversaires étaient encore fragiles du fait qu'ils ne revêtaient pas d'armure, il se mit en position d'attaque. Arimaspe déclencha quasi instantanément sa plus puissante attaque qu'il avait lui-même baptisée :

- RAZORBLADE TORNADO ! ! !

L'attaque allait déchirer les corps des trois jeunes japonais lorsque trois rais de lumière aveuglante englobèrent ces derniers et l'instant d'après les trois hommes revêtaient chacun une armure d'or sans laquelle ils auraient été déchiquetés par les lames de vide. L'attaque eut quand même l'effet de les encastrer dans le mur sur lequel ils avaient déjà été propulsés une fois. Se relevant le premier, Jabu, recouvert par l'armure d'or du Scorpion, contre-attaqua de front pendant que Ban avec l'armure du Capricorne, et Geki avec l'armure du Taureau essayèrent de contourner Arimaspe pour l'attaquer par derrière. Ce dernier, ayant bien vu les mouvements des trois protecteurs d'Athéna, bloqua sans coup férir l'attaque de Jabu avant de se dématérialiser devant l'attaque simultanée de Ban et Geki.
Il fallut de bons réflexes à Jabu pour ne pas prendre l'attaques de ses deux compagnons de plein fouet …

- Malgré la protection que vous offre votre armure d'or, vous n'avez pas encore la puissance de véritables chevaliers d'or. J'ignore encore pourquoi et comment ces armures d'or sont venues jusqu'ici, mais je suis contraint de battre en retraite aujourd'hui, connaissant la légendaire volonté d'Athéna et de sa garde. Je vous félicite encore de m'avoir mis en échec, et c'est à contrecœur que je dois me retirer devant ce danger naissant ! ! !

C'était la première fois que le dieu mineur de l'Olympe parlait aux trois néophytes avec respect. Sans doute qu'il craignait la puissance des chevaliers d'or lorsque ceux-ci agissent en groupe. Il maudit encore une fois son manque de prudence d'être venu tout seul. Il ne pouvait pas risquer de perdre la vie si tôt, tant qu'il n'aurait pas accompli sa destinée.

- On se reverra certainement un autre jour, et ce jour sera le dernier de votre vie, dit Arimaspe avant de quitter définitivement les montagnes rocailleuses.

Le danger passé, les trois chevaliers se posèrent plein de questions. Ils ne comprenaient pas plus qu'Arimaspe comment les armures d'or que tout le monde croyait perdues dans le royaume des morts. Sont-elles toutes revenues ? Ont-elles pris elles-mêmes l'initiative de quitter le royaume d'Hadès ? En tout cas il est clair qu'elles choisissent des successeurs aux douze guerriers prédécesseurs, qui ont fièrement combattu jusqu'à leur dernier souffle lors de la dernière bataille, parce qu'elles ont estimé qu'il devait y avoir des chevaliers d'or pour combattre la nouvelle menace.

C'est alors que Sayan sortit de la grotte, l'armure du Griffon sur elle.

~~~~~~~~~~

Sur l'Ile de la Reine de la Mort. Adonis était un beau jeune homme à la longue chevelure raide et couleur lavande, il avait également deux points rouges sur le front. Ces points qui attestaient de son appartenance au peuple de Mu. 'Mu', ce nom qui résonnera toute sa vie dans sa tête. Le jeune homme regarda, déconcerté, les cinq armures d'or en miettes qu'il avait devant lui. Comment allait-il faire pour les faire revenir à la vie ? Il ne doutait pas de l'importance qu'elles ont pour la sécurité d'Athéna. C'est ce qui le poussa à entreprendre les réparations des cinq armures qu'il venait de faire revenir de l'Élysée, comme l'aurait fait son frère dont il portait aujourd'hui l'armure.

~~~~~~~~~~

Shina avait profité de la pause de midi pour aller voir cet endroit qui l'intriguait près du domaine de formation. Elle aurait pu attendre la tombée du soleil pour y aller, échappant à la chaleur qui étouffait de plus en plus, et aux rayons du soleil qui tapaient de plus en plus chaque jour, mais son intuition lui avait dit que c'était maintenant qu'elle devait y aller. À mesure qu'elle marchait dans les montagnes qui entourent le sanctuaire, l'appel qu'elle ressentait devenait plus pressant. Elle s'arrêta devant une crevasse assez large pour avaler un homme, et entreprit la descente sans réfléchir, ses mouvements venant instinctivement. Elle pénétra dans une grotte à même la paroi et marcha plusieurs minutes dans l'obscurité humide. Lorsqu'elle arriva au fond de la grotte, elle vit un rai de lumière éclairant une fresque contre le mur ressemblant à la boîte de son armure. Ceci à la seule différence près que le signe représenté dessus était le Serpent (Serpens) [NdAuteur : Constellation qui, avec celle d'Ophiucus, formait le Serpentaire]. Shina tira sur la chaîne qui se trouvait sur le bas de la fresque, et la lumière reflétée contre l'armure, lorsque le pan de la boîte s'est abaissé, éblouit Shina. Quand elle eut recouvré la vue, elle se rendit compte que l'armure de Serpens l'avait recouverte, sans que celle d'Ophiucus l'ait quittée. Les deux armures d'argent étaient complémentaires et la force qu'elle sentit en elle était maintenant décuplée. Elle serait désormais le guerrier élémentaire de la terre 'Shina du Serpentaire'.

~~~~~~~~~~

Meyastes, fort d'avoir l'armure du Léviathan en sa possession, décida d'aller se mettre au service de Poséidon, le seigneur des mers. Des souvenirs lointains affluant soudainement dans son esprit, Meyastes eut plutôt le désir de détruire l'elemental cloth de la terre, contre laquelle il ressentait maintenant une rancœur sans limites. Il fallait dans un premier temps qu'il sorte de ce temple souterrain pour aller se rafraîchir dans l'eau. Arrivé sur la plage qui l'avait accueilli, il regarda, debout les pieds dans l'eau qui léchait ses mollets recouverts par l'armure, le magnifique coucher de soleil pour lequel il remercia Apollon. Le jeune homme blond à la peau dorée aperçut une silhouette au loin sur sa gauche, 'Un curieux attiré par l'énergie dégagée quand j'ai revêtu cette armure' se dit Meyastes. La silhouette s'arrêta à une cinquantaine de mètres de lui, et porta un objet mystérieux à ses lèvres duquel s'échappa quelques notes. Meyastes reconnut immédiatement l'appel de Poséidon à travers la mélodie de cette flûte. La mélodie s'arrêta brusquement :

- Je suis Sorent de Sirène, général de Poséidon.

- Meyastes, chevalier du Léviathan, au service de Poséidon.

Ils discutèrent pendant toute la nuit, de la dernière guerre entre Poséidon et Athéna, de la disparition de tous les autres généraux de Poséidon et des écailles, et de la vie que Sorent mène sur la Côte d'Azur dans la résidence de Julian Solo.
Alors que l'aube pointait de l'autre coté de l'Ile de Pâques, Meyastes vit une autre silhouette approcher du nord, mais cette fois la silhouette brillait de mille feux dorés, elle portait une armure d'or. Devant l'air de méfiance qu'arborait le jeune guerrier élémentaire en voyant approcher le chevalier d'Athéna, Sorent se retourna et manqua s'étrangler en reconnaissant l'homme qui se tenait devant lui :

- Kanon ! ! ! Co … comment … ?

- Tu connais ce chevalier d'Athéna, Sorent ? coupa Meyastes.

- C'était Dragon des Mers, le commandant de l'armée de Poséidon, répondit Sorent.

- Maintenant je suis le chevalier d'or des Gémeaux et protecteur d'Athéna, renchérit Kanon.

- C'est donc toi le traître qui a mené Poséidon à sa perte, menaça Meyastes. En garde chevalier ! ! !

D'un mouvement de bras, Meyastes fit apparaître un mur d'eau qui fondit sur Kanon, qui ne s'attendait pas à une réaction si violente du jeune homme bronzé.

- Meyastes ! ! ! s'écria Sorent. Ce n'est pas un ennemi ! !

- Comment oses-tu défendre ce chien ?

- Je … je …, Sorent recula de quelques pas devant l'air menaçant de Meyastes.

Kanon qui avait disparu sous les flots reparut essoufflé, et se prépara à essuyer une nouvelle attaque de son ennemi, mais celui-ci s'attaqua à Sorent qui eut juste le temps de souffler quelques notes dans sa flûte, ce qui eut pour effet d'immobiliser temporairement le guerrier élémentaire, le temps pour Sorent de se mettre hors de portée. Ce dernier était conscient que sans armure il laisserait sa vie en subissant la moindre attaque de Meyastes, qui l'attaqua avec un redoutable nuage de gouttes d'eau tranchantes. Une aura dorée divisa le nuage en le faisant passer de part et d'autre de Sorent. Sorent, aussi surpris que Kanon et Meyastes de cette intervention extérieure, fixa l'objet mystérieux qui apparaissait au fur et à mesure que la lumière éblouissante se dissipait.

- C'est impossible ! ! ! s'écria Kanon. Cette armure …

L'instant d'après, l'armure était sur Sorent qui devrait maintenant se faire appeler 'chevalier d'or de la … Vierge'

~~~~~~~~~~

Au sanctuaire d'Athéna.

- Que se passe-t'il déesse Athéna ?

- Je ne comprends pas, Astrios, il semblerait que six des armures d'or sont revenues par leur propre volonté du royaume d'Hadès. J'en sens trois dans les Andes, et les trois autres sur deux îles au beau milieu de l'océan. En outre, je ressens quatre auras de chevaliers d'or dans l'enceinte du Sanctuaire, dit Athéna d'un air enthousiaste, mais toutefois sceptique.

- Je peux aller voir de quoi il en retourne si vous m'en donnez l'ordre !

- Va simplement me chercher Marine, Rigel, Ichi et Nachi ! ! !

- Tout de suite ! !

Astrios se hâta d'aller accomplir sa simple mission, il croisa sa sœur Astreya, à laquelle il lança un regard plein d'espoir en quittant la salle du Grand Pope où se tenait Athéna depuis son retour au sanctuaire. Athéna fit signe de s'approcher à Astreya qui s'était arrêtée sur le pas de la porte.

- Astreya, peux-tu me dire de quels signes sont Marine, Rigel, Ichi et Nachi ?

- Marine est Poissons, Rigel est Lion, Ichi est Verseau et Nachi est Cancer, répondit Astreya après avoir cherché dans son calepin qu'elle portait toujours sur elle.

" Vous croyez que ces quatre chevaliers pourraient devenir des chevaliers d'or ? reprit-elle.

Athéna acquissa de la tête, puis se dit 'Et vous aussi, Astreya de la Balance et Astrios du Sagittaire' …

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Denis.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.