Prélude (partie 2)


Cérémonie


Le Sanctuaire, autel d'Athéna. Le soir.



En ce lieu habituellement peu fréquenté se trouvent rassemblé un important groupe de personnes composé de trois chevaliers divins, deux chevaliers d'argent, six chevaliers de bronze, quelques apprentis-chevaliers, la totalité de la garde du Sanctuaire et bien sûr la déesse Athéna elle-même. Au centre du cercle qu'ils forment - centre qui est l'emplacement exact où se trouvait il y a peu de temps encore la statue d'Athéna - est disposé un bûcher funéraire. Un bûcher particulier non seulement par sa localisation, mais aussi par le fait qu'il ne repose aucune dépouille dessus. Un bûcher qui n'en est pas moins chargé d'une signification profonde aux yeux des personnes assistant à cette cérémonie.


Shun


Je me détache du groupe et marche lentement vers le bûcher, une torche à la main. Je m'arrête juste devant un coin du bûcher, puis je prends la parole alors que le silence est total autour de moi:

- "Au chevalier de légende qui descendit aux Enfers par amour et qui mourut en digne défenseur d'Athéna. Le son de sa lyre restera toujours dans nos coeurs pour nous redonner courage. Au Chevalier d'argent de la Lyre, à Orphée. "

Autres en choeur : - "A Orphée ! "


Hyoga


Le discours de Shun terminé, je m'approche à mon tour d'un coin du bûcher en tenant une torche.

- "Aux chevaliers d'or qui, après la mort, se battirent pour Athéna et qui, pour certains, afin de se repentir de leurs actes passés, allèrent jusqu'à utiliser la technique interdite des chevaliers d'or. Nous n'oublierons pas les souffrances que vous dûtes endurer. Aux Chevaliers d'or: le Grand Pope Sion du Bélier, Saga des Gémeaux, Masque de Mort du Cancer, Aiolos du Sagittaire, Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Aphrodite des Poissons."

Autres en choeur : - "Aux Chevaliers d'or: Sion ! Saga ! Masque de Mort ! Aiolos ! Shura ! Camus ! Aphrodite ! "


Shiryu


C'est à mon tour à présent :

- "Aux chevaliers d'or qui tombèrent héroïquement au cours de cette Guerre Sainte. Ces aînés qui nous guidèrent vers la victoire en ressuscitant nos armures de leur sang puis en nous éveillant au 8ème sens. A Mû du Bélier, à Aldébaran du Taureau, à Canon des Gémeaux qui s'est lavé de ses pêchés, à Aiolia du Lion, à Shaka de la Vierge, à Doko de la Balance qui vécut deux Guerres Saintes, à Milo du Scorpion."

Autres en choeur : - "Aux Chevaliers d'or: Mû ! Aldébaran ! Canon ! Aiolia ! Shaka ! Doko ! Milo ! "

Avec nos torches, Hyoga, Shun et moi-même allumons le bûcher.


Ikki


J'observe la cérémonie du haut de Star Hill. De là où je suis, je parviens quand même à apercevoir l'immense flamme qui naît sur l'autel d'Athéna. Je n'aime pas participer à ce genre d'événements, mais je me devais aussi de saluer la mémoire de ces êtres hors du commun qui nous ont tout légué: Saga, Aiolia, Shaka, Mû, Sion ..... Le souvenir de vos exploits et de vos ultimes sacrifices restera à jamais gravé dans la mémoire de la chevalerie. Mais voilà que je sens qu'une voix se fait entendre et j'arrête le cours de mes pensées pour l'écouter : c'est la voix d'Athéna.


Athéna


- "Aux chevaliers qui, des temps anciens jusqu'à aujourd'hui, luttèrent pour l'amour et la justice sur terre en lesquelles ils croyaient. A tous les chevaliers qui, dans tous nos combats, m'aidèrent, me soutinrent, me protégèrent et me sauvèrent au péril de leur vie. A tous ces chevaliers, merci. Que vos âmes reposent enfin en paix."

*******************



Héra


Une cérémonie funéraire a eu lieu au Sanctuaire d'Athéna. J'y ai remarqué la présence de quatre des cinq Chevaliers aux armures divines présents à Elision lors de sa destruction. Le cinquième, le Chevalier Pégase si je ne me trompe, semble être dans un état si faible qu'il n'a pu prendre part à la cérémonie. Il faudrait que je profite de cette opportunité pour le séquestrer discrètement afin qu'il me donne les renseignements nécessaires sur les conditions de la mort d'Hadès. Il faudra que je m'empare en même temps de son armure divine pour que mon fils Héphaïstos l'examine une fois que je l'aurais réveillé. Il faut absolument que je trouve les Autres. Hadès étant mort et mon divin époux n'ayant pas donné de nouvelles depuis des siècles, je ferais mieux de ne pas réveiller Poséidon; l'Empereur des mers étant à présent le dernier des trois chefs du Tribunal divin à être présent sur Terre. En son absence, il me sera en effet bien plus facile d'asseoir mon autorité sur les autres Olympiens, ce qui pourrait m'être très utile par la suite.


Sanctuaire. Le lendemain matin.

Shiryu


Athéna nous a convoqué Hyoga, Shun, Ikki et moi-même dans la salle du Grand Pope. Lorsque nous arrivons, Saori est assise dans le trône du Grand Pope, impassible. Nous nous agenouillons respectueusement devant elle.


Athéna


- "Chevaliers, je vous remercie d'être venus. Comme vous le savez, je me suis réincarnée à cette époque dans le but de vaincre définitivement Hadès. Ma mission sur Terre est donc théoriquement terminée dans cette ère. Cependant.....cependant, j'ai depuis peu comme un.....pressentiment. La Terre doit absolument rester protégée."

- "Malheureusement, après une guerre interne, le réveil imprévu de l'Empereur des Mers Poséidon et une guerre sainte éprouvante, la Chevalerie est à présent exsangue: il ne reste que treize chevaliers en vie: cinq chevaliers divins - dont un ne peut plus assurer cette fonction pour une durée indéterminée -, deux chevaliers d'argent et six chevaliers de bronze. Quant aux armures... les armures d'or du Sagittaire, de la Balance, du Verseau, de la Vierge et du Lion ont été détruites par Thanatos à Elision, l'armure d'argent de la Lyre est prisonnière des glaces du Cocyte aux Enfers, Enfers où sont restées les sept autres armures d'or qui sont donc probablement "perdues"...... Nous devons réorganiser la chevalerie... et vous avez, en tant que chevaliers divins, un rôle essentiel à jouer dans cette réorganisation. Une réunion commune aura lieu cet après-midi dans l'arène du Sanctuaire; prévenez les autres chevaliers et apprentis-chevaliers. Vous vous chargerez bientôt de leurs entraînements. Il faut montrer que la Terre est encore bien défendue."


Hyoga


Nous nous éloignons en silence après avoir salué notre déesse. "Montrer que la Terre est protégée" ? Mais à qui ?

********************



Aphrodite


Cette mégère d'Héra m'a tirée avec fort peu de délicatesse de mon long sommeil. Elle ne m'a même pas laissée le temps de pénétrer dans mon sublime corps mythique avant de m'annoncer la nouvelle: il paraît qu'Hadès est mort; Athéna l'aurait tué. Héra veut la présenter devant un tribunal divin. Du moins, c'est ce qu'elle dit, mais il ne fait aucun doute qu'elle l'a déjà condamnée. Mes rapports avec Athéna dans les temps anciens étaient très changeants. Son voeu de chasteté et son trop grand sérieux m'ont toujours un peu énervée. Mais sa compassion vis à vis des mortels était attendrissante. Hadès, lui, me laissait de marbre. Fidèle à son nom, "l'Invisible", il ne se montrait que rarement et il dissimulait toujours ses sentiments personnels au plus profond de lui-même. Je verrais en temps utile si le geste d'Athéna était justifié.

En attendant, j'ai d'ores et déjà lancé un appel dans le monde entier. Mes suivantes, les Grâces, ne vont pas tarder à converger vers mon sanctuaire de Cythère où elles recevront leurs pétales, ces splendides écailles faites d'orichalque et de .... Mon fils Eros a dû certainement entendre mon appel et il sera également là d'ici peu.


Le Sanctuaire, deux mois plus tard.

Shiryu


Cela fait à présent plus de huit semaines que j'ai pris en charge l'entraînement de Kiki, privé de son maître par la guerre sainte. Je me rappelle que Kiki a eu du chagrin en apprenant la nouvelle mais qu'il s'y attendait plus ou moins; Mû l'avait prévenu après les combats du Sanctuaire sous-marin qu'il y avait de grandes chances qu'il ne survive à la prochaine bataille. Je l'ai consolé en lui narrant comment son maître avait héroïquement perdu la vie en détruisant le Mur des Lamentations avec les autres chevaliers d'or.

Kiki est sans aucun doute un futur chevalier prometteur, Mû avait bien commencé sa formation. J'essaie d'être son digne successeur en me rappelant des conseils que me prodiguait autrefois mon maître aujourd'hui lui aussi disparu. Je veille à ce que Kiki continue à utiliser et améliorer ses talents télékinésiques et de téléportation même si je ne maîtrise pas ces pouvoirs.

J'ai également commencé à aborder avec lui la question de la réparation des armures; à trois reprises, Kiki a vu son maître en effectuer: lors de ma venue à Jamir, au début de la bataille des douze Maisons et avant la bataille du Sanctuaire sous-marin. Cette expérience est-elle suffisante pour qu'il puisse devenir à son tour un réparateur d'armures ? Et serait-il possible de créer de nouvelles armures pour remplacer celles que Thanatos a détruites ? Afin de trouver des réponses à ces deux questions, Kiki et moi comptons nous rendre à Jamir prochainement.


Hyoga


Depuis deux mois déjà, je m'occupe de l'entraînement de Jabu. J'ai au début été très surpris de voir à quel point il avait changé depuis le Tournoi inter-galactique, lui qui était autrefois si prétentieux, si sûr de lui, semble être à présent plus préoccupé par le sort des autres que le sien. Et il fait preuve au cours de nos séances d'entraînement d'un sérieux et d'une attention qui forcent mon admiration. Toujours est-il qu'il commence à percevoir le septième sens; le fait d'avoir protégé Seika de Thanatos lui a permis d'accroître considérablement son cosmos, ce qui explique ses progrès rapides. Je lui ai également conseillé de créer de nouvelles techniques pour disposer de plus de ressources dans un combat. Je n'ai pu lui apprendre les miennes, car il ne semble pas prédisposé à la cryokinésie.

Il y a deux semaines, j'ai eu la surprise de voir Alexer le Blue Warrior venir au Sanctuaire. Il a en effet découvert en fouillant dans le passé de Blue Graad que les Blue Warriors des origines n'étaient autres que des chevaliers d'Athéna qui avaient été envoyées au Pôle Nord pour surveiller l'âme de Poséidon prisonnière du vase sacré d'Athéna. Alexer est donc venu naturellement prêter fidelité à Athéna au nom de Blue Graad. Je sais qu'Alexer compte beaucoup sur ce nouveau lien avec le Sanctuaire pour trouver le moyen de se laver de ses fautes passées. Je lui ai proposé de l'entraîner, mais il a refusé, m'expliquant qu'il préférait s'entraîner sur ses terres.


Shun


Voilà deux mois à présent qu'à la demande d'Athéna, nous avons repris en main l'entraîment des chevaliers et apprentis-chevaliers. Ikki et moi avont pris comme disciples les deux derniers chevaliers d'argent: mon frère s'occupe de Marine, et moi de Shina. Au cours de ses deux mois, nous nous sommes entretenus quelques fois sur nos disciples respectifs et sommes arrivés à des constatations similaires: toutes deux possèdent un immense potentiel; cela est certainement dû à leur statut de femme-chevalier: j'imagine qu'elles ont dû s'entraîner durement autrefois pour se faire accepter dans la chevalerie et donner tort aux préjugés dont elles purent être victimes. Toujours est-il que nos disciples se sont éveillées assez rapidement au septième sens et qu'elles sont déjà engagées sur la voie du huitième. Mais parvenir à maîtriser l'Arayashiki leur prendra bien plus de temps: plus que le sepième sens, le huitième sens nécessite une longue recherche au plus profond de soi.

Shina m'a parlé de ce que lui avait appris le Vieux Maître il y a peu: le chevalier Asclépios d'Ophiucus - qui participa avec lui à l'avant-dernière guerre sainte contre Hadès il y a plus de deux cents ans - avait gagné l'estime des chevaliers d'or non seulement parce qu'il avait atteint le septième sens, mais aussi et surtout parce qu'il avait développé un pouvoir guérisseur - le pouvoir du Serpentaire - qui lui permettait de soigner les blessures par son seul cosmos. Doko fut sauvé une fois durant la bataille grâce à ce pouvoir.Shina et moi avons donc décidé d'un commun accord de tenter de faire naître en elle ce pouvoir fort utile. Pour cela, j'ai songé à mon expérience personnelle, lorsque j'avais ramené Hyoga à la vie dans la maison de la Balance en réchauffant son corps avec mon cosmos. Nous sommes parvenus à des résultats encourageants.

Ikki et moi estimons qu'il est temps pour nous de prendre de nouveaux disciples et que Marine et Shina vont pouvoir en faire autant.


Athéna


Au bout de deux mois, l'entraînement des chevaliers de bronze et d'argent porte ses fruits. Outre Jabu, Kiki, Marine et Shina dont s'occupent les chevaliers divins, trois autres chevaliers sont restés au Sanctuaire et s'entraînent ensemble: il s'agit de Ban, June et Nachi. Quand à Geki et Ichi, le premier est reparti dans les rocheuses canadiennes avant de revenir récemment au Sanctuaire, tandis que le second s'est rendu dans les marais de Lerne afin d'en apprendre plus sur les pouvoirs de l'Hydre. Le pressentiment que j'avais eu peu après notre retour d'Elision ne m'a pas quitté et il devient chaque jour de plus en plus fort, j'ai comme l'impression d'être pressée par le temps.

Seika m'envoie régulièrement des nouvelles de son frère par le biais de Tatsumi. Son état est toujours stationnaire et il est encore incapable de parler. C'est déjà presque un miracle qu'il ait survécu. Seiya manque à tous et son absence se ressent fortement ici. Pourvu qu'il se rétablisse vite. Et que mon intuition sur le proche futur soit fausse.

********************



Héra


Mon impulsif de fils, Arès, a outrepassé mes ordres en envoyant des Berserkers provoquer les chevaliers d'Athéna alors que j'avais demandé une offensive commune et simultanée des armées de tous les Olympiens afin d'éviter tout risque. J'ai découvert en effet qu'Athéna et ses chevaliers avaient à cette époque vaincu non seulement les 108 Spectres d'Hadès, mais aussi auparavant les Mariners de Poséidon. Mais la patience d'Arès a dépassé son seuil critique et je n'ose imaginer quelle aurait été sa colère si je lui avait demandé d'attendre plus. Qu'importe. Cela nous permettra de mieux évaluer la puissance de la chevalerie d'Athéna.

Mon plan vient de s'enclencher et rienni personnene pourra le faire échouer.


Fin ?


Le chevalier de l'Ours poussa un soupir.Pour lui qui s'était entraîné pendant six ans dans les Rocheuses canadiennes, la chaleur grecque était peu "agréable".Il était à peu près midi et c'était la canicule.Deux mois s'étaient écoulés depuis la fin de la Guerre Sainte contre Hadès.Et aussitôt qu'elle s'était achevée, il avait fallu commencer la reconstruction des Maisons du Zodiaque et du Cimetierre du Sanctuaire endomagés pendant la bataille.Enfin, les travaux étaient sur le point de se terminer et on allait enfin pouvoir profiter pleinement de la paix restaurée par Athéna et ses chevaliers.

Tout à coup, Geki s'immobilisa: il venait soudain de sentir l'arrivée de plusieurs cosmoénergies agressives à proximité.

- "Qui êtes-vous, cria-t-il, que venez-vous faire sur le territoire des chevaliers d'Athéna ?"

Et alors que plusieurs silhouettes en armures faisaient leurs apparitions devant Geki, une voix forte et railleuse se fit entendre:

- "Nous sommes les Berserkers d'Arès et tu vas mourir."

(......)

Fin du prélude

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.