Chapitre 3 : Le sanctuaire


" Ca y est, nous sommes arrivés. Caché derrière cette barrière de roche se trouve le sanctuaire. Plus que quelques minutes et nous seront enfin arrivés au terme de notre voyage. "

La remarque d'Usul était totalement inutile, ses deux compagnons étant parfaitement au courant de la situation, mais il avait besoin de le dire. Le voyage avait été éprouvant pour les trois chevaliers qui ne s'étaient quasiment pas arrêtés de courir, depuis l'ouest de la Sibérie jusqu'au sud de la Grèce. Leur arrivée dans cet endroit marquait un tournant dans leur vie, et ils en étaient conscients. Ici commençait leur véritable destin de chevalier. Ils allaient devoir servir Athéna, et peut-être sacrifier leur vie pour elle. Ce destin, ils l'avaient voulu, ils avaient souffert durant des années dans l'attente de ce moment qui était enfin arrivé. Ils sentaient la formidable énergie qui se dégageait de cet endroit où étaient réunis une déesse, douze chevaliers aux pouvoirs quasi-divins et une cinquantaine de combattants de moindre puissance, mais dont le pouvoir paraissait infini comparé à celui d'un être humain ordinaire.
La première chose qu'ils remarquèrent en arrivant au sanctuaire était l'atmosphère extrêmement tendue qui y régnait. Une atmosphère de guerre. Pas un seul sourire n'illuminait les visages des personnes que les trois chevaliers croisaient, tous les regards étaient durs et fermes, sans une once de l'insouciance qui caractérisait habituellement les habitants de ces latitudes. Les soldats qui se trouvaient à l'entrée leur avaient fait passer un interrogatoire particulièrement long afin de déterminer si ils étaient véritablement des chevaliers prêts à servir Athéna. Lorsqu'ils eurent racontés ce qu'ils savaient sur Artémis et Poséidon, un de ces soldats se chargea d'aller prévenir la déesse. Un chevalier d'argent qu'ils croisèrent leur apprit qu'Athéna elle-même avait demandé à ce que tous les chevaliers se retrouvent avec leurs armures dans la grande salle du Pope dans l'après midi. Elle avait allumé l'horloge sacrée quelques heures plus tôt, laissant ainsi aux chevaliers douze heures pour se préparer, le rassemblement commençant lorsque les douze flammes de l'horloge se seraient éteintes. Trois d'entre elles étaient toujours allumées lors de l'arrivées d'Usul, Tori et Kahn, ce qui leur laissa juste le temps de se reposer un peu avant de se rendre de se rendre dans la salle du grand Pope.

*

Tous les chevaliers étaient réunis. Assise sur le trône du grand Pope était Athéna elle-même, déesse de la guerre et de la sagesse. Devant elle, plus de soixante chevaliers, tête baissée et un genou à terre, attendaient qu'elle commence à parler. Au premier rang figuraient les douze chevaliers d'or, les plus puissants combattants après les dieux, qui s'inclinaient devant cette femme que l'on aurait dit frêle s'il ne se dégageait pas d'elle une aura extraordinaire, qui seule révélait la nature divine de la jeune femme. Derrière eux se trouvaient les chevaliers d'argent, aujourd'hui au nombre de dix-sept, eux aussi de terribles combattants, capables de briser des montagnes par un simple effort de leur volonté. Encore derrière se trouvaient trente-cinq chevalier de bronze, qui s'ils étaient les plus faibles parmi les chevaliers, n'en restaient pas moins capables de briser le plus dur des rocs d'un revers de la main. Parmi ces trente-cinq chevaliers de bronze, se trouvaient Usul du Dragon, Tori du Tigre et Kahn de l'ours blanc. Tous trois attendaient avec les autres qu'Athéna leur révèle pourquoi elle avait réuni ici tous les chevaliers à son service. Cependant, chacun était préoccupé par quelque chose d'autre : au milieu du vacarme énergétique causé par toutes les cosmo-énergies différentes qui étaient réunies en ce lieux, ils en sentaient une qu'ils connaissaient, a la différence près qu'elle était près de dix mille fois plus puissante. Mais bien que ce sentiment de déjà fut identique chez les trois chevaliers, il se dirigeait vers une personne différente pour Usul et Tori et pour Kahn. Ce dernier n'était pas étonné, il savait que lorsqu'il serait au sanctuaire, il retrouverait son maître, Malky, chevalier d'or du signe du verseau. Usul et Tori, par contre, ne s'attendaient pas du tout à trouver ici quelqu'un qu'ils connaissaient. Usul fut le premier à deviner à qui appartenait cette cosmo-énergie. Il esquissa un sourire en comprenant qu'il s'agissait de son maître, Bao. C'était en fait parfaitement logique : Bao était un combattant d'une puissance exceptionnelle, dépassant de très loin celles d'Usul et Tori réunies. Et qui d'autre qu'un chevalier d'or pouvait disposer d'un tel pouvoir ? Les chevaliers d'or étant de dos, Il était impossible de reconnaître Bao avec son armure. Usul essaya de déterminer l'endroit exact d'où provenait la cosmo-énergie familière : Un...non, deux...non plus, trois... toujours pas, quatre....non, cinq....non, six... sixième chevalier d'or en partant de la droite ! Le chevalier du signe de la vierge ! Usul se demandait pourquoi Bao ne lui en avait jamais parlé. Il jeta un coup d'oeil à Tori, qui apparemment se posait les mêmes questions. C'est alors qu'Athéna commença à parler :

" Chevaliers....
Vous savez tous pourquoi je vous ai réunis ici aujourd'hui. La situation est grave, et je crains que nous ne soyons au début de la plus grande guerre depuis les temps mythologiques. Beaucoup de dieux ont déjà choisi leur camp, et je dois malheureusement dire que nous sommes dans celui des moins nombreux. Vous savez tous qu'Asclépios, Aphrodite, Eros et Déméter sont près à défendre notre cause, tandis qu'Ares, Dionysos, Hermes et Perséphone s'y opposent. J'ai également appris il y a moins de trois heures qu'Artémis avait attaqué deux de nos chevaliers, et que le messager dépêché pour se renseigner sur les intentions de Poséidon a été tué lors de sa mission. Nous nous retrouvons donc à cinq contre six. Cependant, Eros et Aphrodite ont semble-t-il réussi à résister à l'attaque de Dionysos, et leur contre-attaque a l'air de bien se dérouler. La plupart d'entre vous sont également au courant de la tragédie qui s'est abattue sur le temple d'Asclépios, qui a été attaqué par Hermes et a essuyé de lourdes pertes. Tous les survivants ont trouvé refuge ici, dont Asclépios lui-même. Nous avons décidé de punir Hermes et Poséidon pour leurs crimes. Voici la stratégie que nous allons adopter pour mener à bien cette guerre et empêcher les forces du mal de s'emparer de la terre : Les douze chevaliers d'or resteront ici afin de défendre le sanctuaire, tandis que les chevaliers de bronze et d'argent iront attaquer nos ennemis. Poséidon étant bien plus dangereux qu'Hermes, et sachant qu'il n'acceptera jamais de changer de camp, la plupart d'entre vous iront le combattre dans son sanctuaire sous-marin au nord, tandis qu'un petit groupe de bronzes sera chargé d'aller demander à Hermes de stopper les hostilité, avant d'éventuelles représailles en cas de refus. Je ne pense pas qu'il veuille vraiment combattre le sanctuaire, il devrait nous rejoindre facilement. Je ne comprend pas pourquoi il a attaqué Asclépios, ce n'est pas un dieu guerrier, et il n'aime pas se battre. Quatre chevaliers de bronze sont déjà sur place, quatre autres chevaliers plus un Guérisseur Sacré d'Asclépios seront envoyés les rejoindre par précaution, s'il se révélait qu'Hermes décide de continuer les hostilités. Les Guérisseur sacrés qui ont survécu à la destruction du temple d'Asclépios ont été partagés en deux groupes, l'un chargé d'aider les guerriers d'Aphrodite et d'Eros, l'autre étant ici, au sanctuaire. Parmi les treize qui sont ici, l'un d'entre eux ira avec le groupe chargé de parlementer avec Hermes, un autre restera ici pour assister les chevaliers d'or au cas ou une attaque serait tentée contre le sanctuaire, et les onze restants iront avec les chevalier chargés d'aller combattre Poséidon. En ce qui concerne la constitution du groupe qui ira au temple d'Hermes, s'il y a des volontaires, qu'ils le fassent savoir immédiatement. "

Usul eut un instant d'hésitation avant de lever la main. Il n'avait pas de raison précise d'être volontaire, mais il sentait qu'il devait y aller, que quelque chose d'important allait se dérouler au temple d'Hermes. De plus, il n'avait pas vraiment envie de devoir refaire en sens inverse le chemin jusqu'au sanctuaire sous-marin de Poséidon, dans les plaines glacées du nord. Tori avait également levé la main. Il n'avait pas non plus apprécié le froid extrême qui régnait en Sibérie. Kahn, quand à lui, n'avait pas levé la main tout de suite. Il aimait le pays dans lequel il avait grandit, malgré la rudesse du climat. De plus, c'était Poséidon qui avait causé la mort de son ami, le chevalier du cygne, tombé héroïquement au combat. Mais il aperçut les mains levées de Tori et Usul. Il n'avait pas vraiment envie de quitter ses deux compagnons de voyage, avec qui il avait parcouru à pied des milliers de kilomètres. De plus, il avait déjà vengé Donar en tuant son bourreau, le marina de la murène Scytale. Retourner la-bas ne ferait que raviver de mauvais souvenirs. Il leva donc la main. Il y avait maintenant cinq mains levées, cinq volontaires parmi les chevaliers de bronze pour aller en mission au temple d'Hermes. Athéna repris la parole :

" J'avais pensé envoyer quatre chevaliers de bronze, mais puisqu'il y a cinq volontaires... je ne pense pas qu'un chevalier de bronze fasse la différence lors de la bataille contre Poséidon, aussi irez-vous tous les cinq au temple d'Hermes. Si vous pouvez vous présenter...
- Je suis Gengar, chevalier de bronze de la constellation du Lynx.
- Articuno, chevalier de bronze de la constellation de l'Oiseau de Paradis.
- Je suis Kahn, chevalier de bronze de la constellation de l'Ours Blanc.
- Usul, chevalier de bronze de la constellation du Dragon.
- Tori, chevalier de bronze du Tigre.
- Bien. Chevaliers, vous irez voir Hermes dans son temple au pied du mont Olympe et lui demanderez de cesser les hostilités. Vous partirez demain, et serez accompagnés de Dougros, Guérisseur Sacré d'Asclépios. Bonne chance. Quand aux autres chevaliers de bronze, vous irez avec les chevaliers d'argent vous occuper du sanctuaire sous-marin de Poséidon. Les chevaliers d'or rejoindront leurs maisons, et ne les quitteront pas avant la fin de la guerre."

Aussitôt après avoir terminé sa phrase, Athéna se retira pas une porte située derrière le trône du grand Pope. Les chevaliers d'or quittèrent la salle par une porte située derrière un rideau, à gauche du trône, tandis que les chevaliers de bronze et d'argent utilisaient une porte située à droite. Aussitôt qu'ils furent sortis, Usul parla à Tori de ce qu'il avait senti dans la grande pièce :

" Tu as vu ça ? Bao, chevalier de la vierge... Pourquoi ne nous-en a-t-il jamais parlé ?
- Je n'en sais rien. Peut-être pensait-il que ce n'était pas nécessaire. Mais je pense que la meilleure façon de le savoir serait encore d'aller lui demander. Tu sais comment n fait pour se rendre dans la maison de la vierge ?
- Pas la moindre idée. Il paraît que pour se rendre dans la maison d'un chevalier d'or, il faut passer par toutes les maisons qui la précèdent.
- Direction la maison du bélier, alors ?
- Pas sur. Je te rappelle que nous sommes en guerre. Les chevaliers d'or ne doivent laisser passer personne, pas même un autre chevalier d'or.
- Comment on va faire, alors ? Il y a sûrement un moyen d'aller le voir, ce serait idiot de se retrouver coincé comme ça !
- Je pense à un truc... les chevaliers d'or ont ordre de ne laisser personne traverser leur maison pour se rendre jusqu'à la maison du pope et Athéna, mais rien n'est dit en ce qui concerne quelqu'un qui voudrait descendre... Or nous sommes à coté de la maison du Pope. Il ne nous reste plus qu'à descendre les six dernières maisons une par une.
- Quel plan machiavélique pour venir me voir... et vous n'avez pas pensé une seule seconde que je viendrai vous voir moi-même ?
- Maître Bao ?!!!
- J'ai senti vos deux cosmo-énergies depuis que vous êtes arrivés au sanctuaire, mais je voulais attendre que vous sachiez ce qui se passait avant de vous parler. J'ai des choses importantes à vous dire.
- Quoi donc ?
- Tout d'abord, je voudrais vous avertir à propos d'Hermes. Je ne partage pas vraiment les opinions d'Athéna en ce qui le concerne. C'est vrai qu'il n'est pas mauvais en soi, mais c'est un opportuniste. Il choisit toujours le camp des plus forts, et ne se rendra donc pas si facilement. De plus, le premier groupe de chevaliers de bronze qui a été envoyé à sa rencontre n'a pas encore donné de nouvelles, et il est fort possible qu'ils aient été éliminés. Je pense que vous aurez à combattre. Ses Messagers Sacrés ne sont pas des guerriers, mais ils savent quand même se battre. La majorité ont un niveau intermédiaire entre celui d'un chevalier de bronze et un chevalier d'argent. Il ne faut donc en aucun cas les sous-estimer. Heureusement, vous aurez avec vous un Guérisseur d'Asclépios. Il ne sera pas très utile pendant un combat, mais si vous triomphez d'un adversaire, il pourra vous soigner et vous serez plus aptes à sortir victorieux des combats suivants. Encore une chose, en ce qui concerne vos affabulations sur la manière de rendre visite à un chevalier d'or... Si vous étiez par exemple dans la maison du poisson, vous pourriez effectivement sans aucun problème descendre jusqu'à la maison du bélier. Mais Athéna a refermé le passage par lequel vous vous êtes rendu à la maison du Pope, qui avait été ouvert spécialement pour l'occasion. Vous ne pouvez donc plus venir me voir. Bon, je dois y aller maintenant, il faut que je défende la maison de la vierge. J'espère que nous nous reverrons.
- J'espère aussi..."

Usul et Tori avaient dit cette dernière réplique en même temps, avec le même soupçon de crainte dans la voix.

*

" Maître Malky...
- Oui Kahn...
- Je tiens à vous dire que j'ai éliminé moi-même l'homme qui a tué Donar...
- Je le savais déjà. Ton premier meurtre. Qu'as-tu éprouvé après avoir tué cet homme ?
- Un grand... soulagement. La satisfaction d'avoir fait quelque chose pour mon ami. Mais en même temps... de la tristesse. Cet homme, je l'ai tué sous le coup de la colère. Bien qu'il ait tué Donar, je ne suis pas certain qu'il méritait la mort. Je crois que personne ne la mérite.
- Mais le monde est ainsi fait. Dans ta future vie de chevalier, tu sera peut-être amené à tuer beaucoup de personnes. Aucun ne le méritera vraiment, mais il se peut qu'une vie doive être sacrifiée pour sauver l'humanité. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, et de rien d'autre. Si tu te bats en tant que chevalier, ca ne doit pas être pour toi. Ni pour moi. Pas même pour Athéna. Lorsque tu te bats, ton seul objectif doit être la survie de l'humanité. Le reste n'a aucune importance.
- Oui Maître.
- Tu dois toujours garder cela à l'esprit, même dans les pires instant. La survie de l'humanité est plus importante que la tienne. Plus importante que celle de tes amis. Plus importante que la mienne. Plus importante que celle d'Athéna. N'oublies jamais cela. C'était la dernière leçon que je devais te donner. Maintenant va et protège l'humanité. "

*

La nuit venait de tomber sur le sanctuaire. Usul, Tori et Kahn s'étaient rassemblés et avaient lié connaissance avec Gengar et Articuno, les chevaliers des constellations du Lynx et de l'Oiseau de Paradis, qui allaient les accompagner dans leur mission au temple d'Hermes. Avec eux se trouvait également Dougros, le Guérisseur d'Asclépios envoyé avec eux en prévention, au cas ou les événements tournaient mal. Les différences entre les pouvoirs des guérisseurs étaient moins prononcées qu'entre les chevaliers d'Athéna, mais n'étaient cependant pas inexistantes. Bien que n'étant pas des guerriers, ils portaient des armure qui, si elles n'arrivaient pas au niveau de celles des chevaliers de bronze, étaient tout de même capables de les protéger contre les coups de n'importe quel mortel. Chacune des armures de guérisseurs tirait ses pouvoirs d'un arbre ou d'une plante, celle de Dougros représentant l'ajonc. Hérissée d'épines, elle donnait à son porteur un aspect particulièrement inquiétant, qui n'était cependant pas justifié par ses capacités au combat. N'importe quel chevalier de bronze pouvant, s'il le voulait, l'éliminer en un seul coup. Cependant le combat n'était pas le but des Guérisseurs d'Asclépios. Comme l'indique leur titre, ils sont capables de guérir un homme de ses blessure en un temps record, du moment qu'il lui restait une étincelle de vie, seule les blessures infligées par un dieu échappant à leur contrôle. Aucune des six personnes présentes ne serait allé dormir cette nuit. Demain, ils partiraient pour leur première véritable mission, et auraient peut-être à combattre. Une page allait être tournée, et ils se demandaient tous ce quel destin les attendaient derrière.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ronan Leroy.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.