Chapitre 20 : Par les Météores de Pégase !


Shun

Je ne voyais personne. Je n'avais pas cessé de courir depuis ma séparation avec mes compagnons, et je n'avais toujours pas rencontré d'adversaire. Soudain je perdis l'équilibre et tombai. J'avais dépensé beaucoup d'énergie en créant le vortex et je n'avais tout à fait récupéré. Je me forçai à me relever en pensant à Kanon qui, lui, n'avait pas du avoir ces instants de faiblesse et repris ma route vers le Sanctuaire de Zeus.

***

Shina, quelques minutes plus tôt

Seiya ne m'avait même pas regardé quand je lui avais annoncé mon intention de rejoindre les autres au Sanctuaire. Il n'avait rien dit non plus. Il était d'ailleurs resté au même endroit depuis qu'Aioros lui avait parlé. Assis à côté de la cascade des Cinq Pics, là où selon Shunrei le Vieux Maître avait lui-même coutume de s'asseoir, il avait les yeux perdus dans le vague. Il y avait bien longtemps que j'avais cessé de tenter de le comprendre mais il me surprenait toujours plus. Je partis bien vite, de peur de me sentir obligée de rester pour m'occuper de lui. Mais Aioros m'avait confié une mission et je devais à la mémoire de ce preux chevalier de la remplir. Et même si je gardais une certaine rancœur à l'égard d'Athéna, je devais agir. Je n'étais toutefois pas certaine de ce que je ferais une fois mon message délivré. Ce n'était que lorsque Shiriu m'avait posé la question, que j'avais su avec certitude que mon devoir était de me battre à leurs côtés.

Je me trouvais face à Porphyrion, Titan de la Puissance. Son armure était dorée, pareille à celle des chevaliers d'Or, avec néanmoins un côté plus sombre. Son bandeau, qui lui tenait lieu de casque, était lui aussi doré, tout comme sa cape. Il portait une lance, qui le dépassait en hauteur, lui qui ne devait mesurer pas loin de deux mètres…

- Dis-moi, chevalier du Capricorne, comment se fait-il que nous ne nous soyons pas rencontré dans ta demeure ?
- Ca ne te regarde pas Titan. En garde !
- Oh, agressive avec ça ? Très bien, chevalier d'Athéna, je t'attends. Attaque-moi
- Tu le regretteras ! A moi, les Griffes du Tonnerre !

J'avais mis toute ma rage dans cette attaque. Toutes mes rancœurs accumulées depuis les dernières années. Je crois bien que pour la première fois, je projetai mon coup à la vitesse de la lumière. D'ailleurs Porphyrion ne put l'éviter et fut frappé de plein fouet. Il vola en l'air avant de retomber accroupi.

- Mes félicitations, chevalier du Capricorne. Je dois reconnaître t'avoir sous-estimée. Ton coup a été plus puissant que je ne l'attendais. Malheureusement, ce n'est pas avec ça que tu vas me vaincre. A moi, maintenant. Par la Lance Dorée !

Je n'ai pas pu éviter sa lance. Je me suis fait transpercer d'abord à la jambe droite puis à la gauche. De ce fait, je ne pouvais plus tenir debout. Je jetai un regard vers Shiriu qui était également mal en point. Je fermai les yeux et me préparai à mourir, quand j'entendis les cinq mots que je ne croyais plus jamais entendre.

- Par les Météores de Pégase !

***

Coéos

Bon sang, qui était celui-là ?! Un autre chevalier d'Athéna ? Je croyais pourtant que nous en avions fait le tour et voilà que deux autres surgissaient en quelques minutes.
J'avais évité son attaque facilement, mais j'avais bien compris qu'elle n'avait eu que pour but de me distraire.
Je détaillais le nouvel arrivant. Les poings et la mâchoire serrés, il avait une flamme dans les yeux qui dénotait une grande force de caractère. Je m'avouais que si le chevalier du Capricorne ne me paraissait pas d'un grand danger pour nos guerriers, il en allait autrement de celui-là.

- Qui es-tu, lui demandais-je, et que viens-tu faire ici ?
- Je suis Seiya, chevalier divin de Pégase. Quant à ta deuxième question, désires-tu réellement une réponse ? Oui ? Alors je vais te la donner. Je suis ici pour arracher Athéna des griffes de ton maître et sauver le monde. Cela te suffit-il ?
- Et tu crois peut-être que je vais te laisser faire ?
- Probablement pas. Mais je suis désolé de t'apprendre que tu ne pourras m'empêcher de passer très longtemps.
- Ah oui ? Et pourquoi ?
- Parce que je suis plus puissant que toi. Shiriu ?
- Oui, Seiya ?
- Je vais m'occuper de là. Va aider Shina à tuer l'autre Titan.
- Bien, Seiya. Mais… Comment es-tu arrivé ici ?
- Une autre fois les questions philosophiques, tu veux bien ?
- Comme tu voudras.
- Attends un instant, intervins-je alors, je ne te laisserai pas partir comme ça…
- Pourquoi Titan ? Je ne te suffis pas ?

Et puis zut ! Je décidai de m'occuper d'abord de ce prétentieux. Porphyrion devrait pouvoir venir à bout de deux chevaliers blessés.

- Allons-y, chevalier Pégase. Nous allons voir si tu es aussi fort que tu le prétends. Reçois mon attaque. Que les Griffes de la Nuit te déchirent !

Je lançais mon coup de toutes mes forces. J'étais persuadé qu'il ne pourrait l'éviter et que sa confiance serait ébranlée. Une fois mon attaque terminée, je me rendis compte que j'avais eu raison. Il n'avait pas pu l'éviter. Le problème était qu'il n'avait pas bougé ! Il avait encaissé ma plus terrible attaque sans lever le petit doigt !

- Alors Titan, c'est tout ? Je m'attendais à mieux, moi, après tes belles paroles. A mon tour. Reçois les Météores de Pégase !

Une pluie de coups s'abattit sur moi. Des coups puissants qui arrivaient de tous les coups. Je croisai les bras devant moi pour tenter d'en repousser le maximum. Finalement, son attaque s'arrêta. Je m'aperçus rapidement que je n'avais pas été blessé.

- Bien ton attaque, chevalier, ricanais-je… Malheureusement pour toi, elle n'a eu que peu d'effet sur moi.
- Crois-tu, me répondit-il avec un léger sourire ?

Une lueur passa dans ses yeux. Au même moment mon armure commença à se morceler ! Des coups que je n'avais pas pu parer… Son attaque était plus redoutable que je ne l'avais pensé.

- Titan. J'aurais aimé rester plus longtemps avec toi, mais le temps presse. Je vais donc en finir. Je n'ai pas mis toute ma cosmo-énergie dans ma première attaque. Je vais réparer cette affaire et te renvoyer dans le Tartare. Par la Comète de Pégase !

Le coup jaillit si vite que je ne le vis même pas arriver. Avant que j'ai eu le temps de réagir, j'étais touché, mortellement…

Seiya

Un de moins. Ca n'avait pas traîné. Mes deux ans d'entraînement aux Cinq Pics m'avaient réellement rendu plus puissant. Je jetai un œil vers Shiriu et estimai qu'il se débrouillerait suffisamment pour venir à bout de l'autre Titan.

- Shiriu, je vais au Sanctuaire de Zeus. Rendez-vous là-bas !

Je sais. En d'autres temps, je serais probablement venu en aide à Shiriu. Malheureusement, cette fois, je ne pouvais aider mon frère ; j'avais trop à me faire pardonner. Il fallait que je sauve Athéna au plus vite ; je n'avais que trop perdu de temps. J'étais resté sourd aux arguments de Shina, d'Ikki et même d'Aioros, remonté des morts pour me remettre au combat.
Je n'avais rien voulu voir. Il a fallu l'intervention d'Hadès pour j'ouvre enfin les yeux. Le Dieu des Morts, que je croyais avoir tué, était en fait vivant, au sens divin du terme. Certes, j'avais supprimé le corps né de l'union entre Cronos et Rhéa, mais son âme divine existait encore. J'étais assis à côté de la cascade des Cinq Pics, quand je ressentis un cosmos chercher à entrer en contact avec le mien.

- Seiya ?
- Qui es-tu ?
- Ne me reconnais-tu pas, chevalier Pégase ? Ne reconnais-tu pas le Dieu que tu as vaincu ?
- Hadès ?
- Chevalier, je comprends tes doutes et tes réticences. Je comprends même ton amertume. Mais tu dois laisser ces sentiments de côté pour l'instant. Athéna a besoin de toi, tout comme tes compagnons.
- Ce n'est ma bataille, je ne suis plus un chevalier d'Athéna.
- Seiya, ne sois pas aussi têtu. La bataille que livrent tes compagnons est difficile, ardue. Sans toi, sans ta foi, ils n'en sortiront pas vivants et Athéna ne pourra être sauvée. Le monde, que tu as toujours défendu avec l'énergie du désespoir ne sera plus. Est-ce cela que tu désires, chevalier ?
- Non, bien sûr que non.
- Alors, en avant chevalier Pégase. Il est temps de reprendre le combat.
- Mais mes compagnons pourront-ils un jour me pardonner ?
- Ils t'attendent, Seiya ; sans oser réellement l'espérer, ils attendent ton aide.
- Mais ils sont sur l'Olympe ! Je n'ai pas la moindre idée de comment m'y rendre.
- Concentres ton cosmos, Seiya. Moi, Hadès, je vais te mener sur l'Olympe. Bonne chance, chevalier Pégase. Souviens-toi que tu dois vaincre pour Athéna !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.