Chapitre 11 : Ils se réveillent !


Saga et Kanon sont proches de la quatrième maison, suivis de peu par Mû. Shiryu combat Phobos et Deimos dans la "prison du mal divin" tandis qu'Athéna affronte trois femmes vêtues d'armures qui les collent au corps. Elle s'apprête à combattre, pour la première fois depuis les temps mythologiques, en attaquant et plus uniquement pour se défendre... Sori, dans la maison du Cancer, se retrouve face à l'esprit qui avait possédé l'ancien Gold saint du Cancer. Mais à qui appartient le cosmos inconnu qui intrigue tant Athéna... ?



Sori ne se contrôlait plus, la colère l'aveuglait et le déconcentrait de son objectif premier : tous les Démons étaient passés et seuls restaient Deathmask et Sori, face à face...

(Deathmask) - Alors, jeune homme, on a du mal à se contrôler ? Je m'attendais à plus de respect envers celui qui fut ton maître !
(Sori) - Tu n'es pas mon maître ! Mon maître est mort lors de son combat contre Angelus et c'est toi, monstre, qui a pris sa place !

Le cosmos de Sori commença à augmenter de façon démesurée sous l'œil narquois de Deathmask. Le cosmos de Sori changea alors de teinte et de "nature"...

(Deathmask) - Que souhaites tu faire ? Tu ne penses quand même pas me vaincre grâce aux Vagues d'Hadès ? Je connais cette attaque, je te rappelle que je l'ai utilisé des dizaines de fois en tant que ton maître...
(Sori) - On va voir si tu t'en souviens : PAR LES VAGUES D'HADES ! !

Deathmask esquiva avec facilité le coup qu'il connaissait si bien mais il s'arrêta en l'air et se mit à planer en regardant Sori de son air supérieur.

(Deathmask) - Sache que cette attaque n'est qu'une toute petite partie des pouvoirs véritables que fournit l'habit sacré du Cancer ! Découvre la teneur réelle de mes pouvoirs : DEMONIAC DEATH MASK ! ! ( le masque de la mort démoniaque).

Les deux mains tendues au-dessus de sa tête Deathmask créa un globe d'énergie de petite taille mais irradiant une noirceur absolue. Il le balança ensuite sur un Sori tétanisé et atterré par la puissance de son ennemi. Au dernier moment, il tenta de réagir mais il fut trop long... A l'endroit où Sori se tenait un instant plus tôt ne restait plus qu'un immense cratère, traversant toute la largeur de la maison...



Shiryu n'en pouvait plus : ses adversaires étaient plus puissants, plus rapides, plus agiles et maîtrisaient beaucoup mieux leurs pouvoirs divins. Il mit un genou en terre et regarda les deux dieux qui lui faisaient face. Phobos affichait, comme toujours, son air supérieur, tandis que Deimos restait comme d'habitude renfrogné ; on pouvait néanmoins distinguer une étincelle d'amusement dans son regard.

(Shiryu) - Mais pourquoi les autres ne viennent pas nous aider ? ! Et pourquoi est ce qu'on ne sent plus les cosmos des Démons et des Golds saints ? !

Il tendit son esprit vers les douze maisons mais avant même qu'il ait atteint la roche, Deimos était sur lui, mû par une impulsion nouvelle et apparemment pas décidé à le laisser appeler ses petits copains.

Athéna restait invisible, enfermée dans son cosmos et cachée par son rayonnement. Les trois assaillantes étaient dans un bien piteux état : armures en lambeaux et blessures sanguinolentes un peu partout sur leur corps. L'une d'elles, dont le nom était Mégère, sauta en direction du cosmos doré et envoya ce qui semblait être sa plus puissante attaque :

(Mégère) - DANAIDES TORMENT ! !

Son coup, comme de bien entendu, se retourna contre elle et son armure explosa. Son corps fut transpercé de plein fouet par ses propres coups. Ce fut un cadavre qui toucha le sol avec violence...

Les deux autres se détendirent soudainement et abandonnèrent leur garde.

De même firent Phobos et Deimos. Shiryu regarda les deux dieux avec étonnement.

(Shiryu) - Vous... vous abandonnez ? Pourquoi ?
(Phoibos) - Tu rêves, petit chevalier ! Nous n'avons tout simplement plus besoin de combattre : ce que nous sommes venus faire est accompli, donc nous pouvons repartir...

Shiryu se retourna et regarda les trois jarres qui le séparaient de Saori. Il resta stupéfait : elles étaient intactes ! Il allait revenir vers les deux dieux quand une fissure apparut sur une des jarres puis deux, puis trois puis une infinité. Enfin, les trois jarres tombèrent en poussières. Des trois jarres en poussières émanèrent soudain trois cosmos imposants et maléfiques...
Le premier semblait rouge comme le sang, en le regardant on sentait une envie de tuer tout le monde : il s'agissait d'Arès !
Le deuxième restait sombre, comme gris foncé... D'après les informations que Shiryu avait il s'agissait de... Seth ! Le Démon Suprême est de retour sur terre !
Le troisième et dernier cosmos n'était que colère, colère dirigée sur les quatre dieux qui l'ont enfermé. La Vengeance revient, Némésis renaît !

(Némésis) - Nous sommes libres, enfin ! Je vais pouvoir prendre le pouvoir sur Terre !
(Arès) - Même si la Terre est à toi, Athéna est mienne : je veux sa tête ! Et ensuite je régnerai dans les cieux !
(Seth) - Le trident de Poséidon entre mes mains, je contrôlerais les Océans et le cœur du dieu des mers ornera mon trône !
(Arès) - Phobos ! Deimos ! Ordonnez aux Berserkers de prendre le contrôle du sanctuaire sous-marin où sont entreposés nos armures !
(Némésis) - Et vous, mes furies dirigez vous-vers le sanctuaire de Qui vous savez et attendez moi là-bas !
(Shiryu) - Et tu crois peut-être que je vais vous laissez partir ?
(Seth) - Écoute moi, jeune impétueux : nous ne sommes que des esprits ! Tu ne peux rien contre nous ! Ahahahahahahahahah !
(Athéna) - Il a raison mais vous ne pourrez rien faire sans vos corps divins ! Et vous ne les trouverez jamais ! Quant à tes furies je ne pense pas qu'elles puissent partir en vie : ATHENA EXCLAMATION ! !

Athéna venait d'utiliser une attaque terrifiante (pour savoir ce qu'est l'Athéna exclamation consultez le tome21), la puissance était pourtant parfaitement contrôlée par le cosmos divin d'Athéna. Le big bang résultant du choc de l'attaque fut parfaitement délimitée et les deux corps disparurent en poussière d'atome...



Deathmask attendait patiemment l'arrivée de Saga et Kanon. Mû arrivait également mais le Bélier ne l'intéressait pas. Le Démon que les jumeaux avaient vaincu était bien plus puissant que le pauvre Mazor. De plus leurs cosmos avaient prodigieusement augmenté et Deathmask aurait bien aimé en connaître la cause. Tout à ses réflexions Deathmask ne sentit pas le sol s'ouvrir sous ses pieds. Il eut cependant la présence d'esprit de léviter dès que le déséquilibre se fit réellement sentir. Sori était debout, l'armure en lambeaux, mais en vie. Seuls son épaulette droite, sa jambière droite et son plastron restaient intacts. Deathmask sourit à la vue du pauvre jeune homme couvert de sang.

(Deathmask) - Que comptes-tu faire, dans ton état ? Tu ne pourrais même pas me toucher. Ton corps est dans un piteux état, tout comme ton armure alors abandonne et tu souffriras moins...
(Sori) - Pour qui me prends-tu ? Je suis un Chevalier d'Athéna et en tant que tel, je n'abandonne jamais !
(Deathmask) - Tu n'es pas un chevalier ! Tu n'es qu'un apprenti à qui on a donné une armure parce qu'on avait besoin de chevaliers...

La réflexion toucha Sori au cœur : lors de l'obtention de son armure il s'était dit exactement la même chose... Deathmask se jeta alors sur lui et brisa définitivement son plastron. Son plexus fut également atteint; finalement projeté sur une colonne de la maison Sori sentit à peine les coups de son adversaire tant il était atteré par la révélation qu'il venait d'avoir.

Soudain, il se rappela un cours sur les armures qu'il avait pris avec Mû, histoire de faire plaisir à Marius et de comprendre les secrets de l'habit sacré du Cancer. Les paroles de Mû lui échappaient mais cela donnait à peu près cela :

(Mû) - Sori, tu as beau être le disciple désigné pour revêtir l'armure d'or du Cancer, tu dois savoir que les armures choisissent leur porteur.
(Sori) - Hein ? Que voulez-vous dire, maître Mû ?
(Mû) - Ça veut dire que si tu revêts une armure c'est uniquement parce que l'habit t'as accepté et donc que tu le mérites. En clair : si tu es impur ou si tes intentions sont mauvaises, tu ne pourras pas enfiler l'armure. Ouvre la boîte pour le découvrir...

À ces mots, Sori compris qu'il se trompait depuis le début et arrêta soudainement la main de Deathmask.

(Sori) - J'ai enfin compris...
(Deathmask) - De quoi tu parles ?
(Sori) - Marius, Athéna... me pardonnerez-vous un jour ?
(Deathmask) - Mais qu'est-ce que tu fais... ? Meurs !

Le Démon envoya son poing en direction du visage de Sori, mais celui-ci usa d'une vitesse presque surnaturelle pour esquiver et passer derrière son ennemi. Il saisit alors Deathmask par les aisselles et leva les yeux vers la voute étoilée avec un sourire attristée. Et dans un soupir :

(Sori) - Pardonne-moi, Marius...

Puis avec un regain d'énergie :

(Sori) - SEKISHIKI INTERDICTION ! !
(Deathmask) - Arrête ! Arrête, je te dis tu vas nous faire tuer tous les deux !

Dans une lueur aveuglante Sori, Gold saint du Cancer, s'éleva en traînant son adversaire. Arrivés à une centaine de mètres au-dessus du sol. Un gouffre béant apparut au-dessous d'eux et ils furent aspirés avec force dans le trou de la mort...



Les trois chevaliers eurent une pensée pour le jeune confrère qui venait de donner sa vie lorsqu'ils traversèrent la maison où se tenait les restes de la Gold cloth du Cancer. Cependant, la situation ne se prêtait pas au sentimentalisme et ils continuèrent très vite vers Aiolia et la cinquième maison du zodiaque !

Plus que six heures...



Sanctuaire sous-marin, quelque part non loin du cap Sounion :

Le temple de Poséidon... Reconstruit depuis peu il s'apprête pourtant à être le théâtre d'une bataille plus sanglantes que toutes les précédentes...

Sur les marches du temple apparaissent soudainement deux guerriers, puis trois autres, et un dernier, plus imposant et possédant une armure bien plus ouvragée et bien plus protectrice que les cinq autres.

Les cinq guerriers portent en lieu d'armure une protection assez sobre mais de couleur sanglante. Bien qu'elles soient sobres on les discerne dès le premier coup d'œil. Non seulement par les quelques gravures, différentes pour chacune, mais également par leurs formes...

Le guerrier portant l'armure la plus ouvragée s'avance vers le temple quand soudain une lance vient se planter devant lui...

(Kryshna) - Qui es-tu et que viens-tu faire en ce lieu sacré ?
(Inconnu) - Mon nom est Cycnos, et je viens présenter mes hommages à sa majesté Poséidon.

La lance se décrocha du sol et retourna à sa place : dans la main de Kryshna de Chrysaor.

(Kryshna) - Qui crois-tu tromper, vêtu d'une Cuirasse des Seigneurs du sang d'Arès ?
(Cycnos) - Personne. Je viens de la part de mon seigneur pour demander à Poséidon de donner les armes et armures de mon seigneur et de ses alliés. Et s'il refuse... il connaîtra alors la fureur de Cycnos, Seigneur du Cygne noir !

Sa Cuirasse ressemblait effectivement à la Kamui de Hyoga et était recouverte de plumes sombres semblables au plumes de ses ailes. Son cosmos semblait geler l'air autour de lui et Kryshna sembla se résigner : un importun allait mourir sur les terres de son seigneur. Quand soudainement...

(Poséidon) - Il suffit ! Le temple du dieu des Océans ne sera pas souillé par le sang impur des guerriers d'Arès ! Si tu veux récupérer les armes et les Kamuis des trois démons qui se sont libérés il te faudra détruire Main Blade Winner. Mais sache que pour y parvenir il te faudra détruire les sept piliers soutenant les différents océans de la planète. Et par-là même, pour détruire ces piliers, il te faudra vaincre les Généraux qui les protègent. Tu n'as que trois heures ! Passé ce délai, la pression des fonds marins dissoudra les armures et les armes. Maintenant, Kryshna, retourne à ton pilier je te prie.
(Kryshna) - Bien, Majesté. J'espère avoir le plaisir de te tuer, guerrier d'Arès. Je garde le pilier de l'océan Indien, souviens-t-en !

Le général de poséidon disparut en direction de son pilier. Les six guerriers d'Arès se regardèrent puis, d'un accord tacite, se séparèrent. L'océan du Pacifique sud restait le seul sans adversaire désigné. Mais ça viendra, n'en doutez pas...

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Lefeuvre Pierre-Yves.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.